Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Lettre à ses parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Lettre à ses parents Empty
Ξ Sujet: Lettre à ses parents   Lettre à ses parents EmptyDim 12 Fév - 2:48

Clara n'avait pas eut le temps après tous cess évênements d'écrire à ses parents.. ils leur manquaient beaucoup, elle aurait voulu les revoirs... pour leur parler de tout... elle avait beaucoup de complicités avec ses parents surtout sa maman...
Clara avait prit un parchemin et une plume et se dirigea vers la Volière pour leur écrire directement labas... elle avait tellement de chose à leur dire... qu'elle avait rencontrer un garçon fabuleux du nom de Blaise qu'elle aimait... qu'elle avait rencontré un jeune homme de Serdaible très gentil du nom de Slim ainsi que deux jeunes filles de Serdaigles très gentilles, Elysa et Léa mais avec Léa elle avait eût quelques différents...
Mais aussi la jeune Aelita, une adorable fille au caractère de Serpentard qui était folle amoureuse de Drago, un garçon complètement désinvolte, irreflechi.. elle reflechit un instant à marquer si il l'avait gifflé... quoi qu'elle aussi l'avait fait.. non elle préférait éviter les conflits.. bref elle préféra arrêter de penser et commenca à écrire..


~
Cher papa, et chère maman,

tout d'abord veuillez m'excuser de ne pas vous avoir écrit avant... je suis sincèrement désolé... mais beaucoup de choses se sont déroulées en même temps alors le temps de tout gérer...
Vous pouvez être fier de votre petite fille qui est entrée dans la maison de Serdaigle, maison soit disant des Erudits, assoiffé de comprendre et d'apprendre... quoi que je dois vous dire que si j'avais été dans une autre maison comme celle de Poufsouffle qui sont de très grands travailleurs j'aurais été aussi contente... ou comme Griffondor, des gens très courageux... enfin bref pardonnez moi je suis confuse.. j'ai tellement de chose à vous dire.. je ne sais même plus par quoi commencer...
J'ai rencontré des gens adorable ici et je suis vraiment heureuse d'être aller à Poudlard.. j'ai rencontré un garçon du nom de Blaise... il est tellement.. gentil, attentionné, doux, délicat avec moi et tout ce que vous pouvez vous imaginer... et puis cette jeune Aelita, une fille formidable mais qui est amoureuse d'un pauvre... rooooh il est vraiment pas gentil avec elle... il la rejete mais je sais qu'au fond il l'aime.. mais il renit la chose alors que faire? rien je pense... enfin j'espère qu'il arrêtera de la faire souffrir car elle ne le mérite sincèrement pas...
Mais bon sinon j'ai aussi rencontré un garçon de Serdaigle qui s'appel Slim, il est très gentil mais on sait disputé pour une mauvaise petite histoire, enfin j'espère qu'il me pardonnera.. décidément j'ai vraiment un mauvais caractère.. une vrai chipie comme le dit si bien Malefoy... Malefoy enfin je veux dire Drago, c'est celui qui fait souffrir Aelita.. on sait rencontré deux fois.. on s'entend vraiment pas.. mais on a pas l'air de se haïr non plus... alors je ne sais pas quoi penser... il est froid et dur.. enfin voilà quoi... un vrai Serpentard... mais tellement différement de Blaise qui pourtant lui aussi est à Serpentard... Il y a aussi une Serpentard qui a l'air amoureuse de Malefoy.. Drago et c'est la guerre entre elle et Aelita.. et puis une Serpentard Diabalzane qui a été au bal de la saint valentin avec Blaise.. j'ai été particulièrement blessé.. mais bon..
J'ai rencontré aussi Elysa une fille gentille mais que je ne connais pas bien encore qui est à Serdaigle tout comme moi.. et Léa aussi une fille qui à l'air très gentille mais nous avons quelques différents toutes les deux... et j'espère que cela s'arrangera.. et puis Ginny, une fille de Griffondor, elle est vraiment trop gentille avec moi.. comme vous le savez si bien, maladroite comme je suis, j'ai fais tomber tous mes livres dans la bibliothèque mais elle m'a aidé et elle a été ce qu'on peut appelé de plus chou...
Et je ne vous ai même pas parlé de la meilleure.... j'ai trouvé ma meilleure amie aussi Violette... elle me ressemble comme deux gouttes d'eau.. imaginez un peu.. les même gaffes... les mêmes rougeurs sur le visage vous savez après les compliments... ralala je l'adore cette fille.. on s'est rencontré dès le premier jour, et elle a su me conquérir... et puis une fidèle amie.. je peux toujours compter sur elle.. enfin sur les autres aussi mais elle.. on est trop pareille quoi...
D'ailleurs elle est amoureuse d'un garçon.. heu du nom de Cédric Diggory, un jeune homme de Poufsouffle.. je l'ai rencontré une fois dans les couloirs.. il a l'air gentil...
~~


Clara mit sa plume dans la bouche... elle avait écrit beaucoup de chose, c'était en pagaille mais ses pensées l'étaient tout autant...
Elle se reconcentra en relisant son début de parchemin... et recommença à écrire


~~
J'aimerais tellement vous présenter Blaise.. mais malheureusement sa maman à des préjugés sur les Serdaigles... et sur les autres maisons d'ailleurs sauf celle des Serpentard... j'espère que je serais lui faire changer d'avis.. ou du moins qu'elle ne fasse rien contre Blaise et moi pour nous séparer...

Bon j'aimerais encore vous dire tellement de chose... mais je dois y aller... il est l'heure que j'ailles travailler mes devoirs...

Je vous aime.. vous me manquez beaucoup..


Tendre baiser de votre fille qui vous aime

Clara Toppinen ~


Clara se releva, plia correctement son parchemin, et rangea sa plume sans sa poche...
Elle mit ses mains, comme si elle allait prier, mais en faite elle souffla dedant...
Une chouette apparrut quelques instants plutard... et vint se poser sur l'épaule de Clara..
Elle sortit un biscuit et lui donna gentillement en la caressant avec tendresse


"Bonjour ma belle, alors pas trop déçue que je t'ai laissé un peu de côté.. pardonne moi.. aller prends la lettre et apporte là à mes parents chéris.. je compte sur toi ma belle hein?"

dit-elle en lui mettant le parchemin à la patte... Celle-ci s'envola après un faible huhulement..

Clara savanca de la fenêtre pour la voir s'éloigner à l'horizon...
Ce spectacle était magnifique... elle l'admira un long moment même après la disparition de sa chouette qui devait déjà être loin...
Elle s'accouda sur le rebord et commença à rêver...
Revenir en haut Aller en bas

Ginny We
Anonymous




Lettre à ses parents Empty
Ξ Sujet: Re: Lettre à ses parents   Lettre à ses parents EmptyMar 14 Fév - 13:35

Après son petit tour à la Bibliothèque, Ginny avait prit ses affaires et était partie en direction de la volière. Elle n'avait pas eu le temps d'écrire sa& lettre mais elle se dit qu'avec le beau temps qui s'annoncait, sans un certain vent frais, elle pouvait très bien l'écrire dans la volière ou ailleurs au grand air.

Elle croisa quelques personnes qu'elle connaissait et s'arrêta pour discuter quelques instants. Elle arriva donc plusieurs minutes plus tard à la volière. En entrant, elle se pencha rapidement sur le sol pour ne pas se prendre le volatile qui foncait vers la porte pour sortir. Elle entra ensuite dans la pièce aérée et remarqua qu'il y avait Clara à l'intèrieur.


"Tiens, salut Clara! Comment vas-tu?" lui demanda-t-elle en allant s'asseoir sur le rebord à ses côtés.

Elle sortit par la suite un livre, un parchemin et sa plume. Elle positionna le parchemin sur le livre qui prit place sur ses genoux. Elle frotta doucement le bout de sa plume sous son menton en réfléchissant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lettre à ses parents Empty
Ξ Sujet: Re: Lettre à ses parents   Lettre à ses parents EmptyMar 14 Fév - 18:05

Clara qui était dans ses pensées, ses songes, était entré dans le paysage qui se présentait à elle. Elle n'avait entendu aucunement l'entrée d'une personne.
Elle fut se qu'on peut appeler de plus suprise. Qui pouvait-elle être, cette voix qui venait de la saluer, une voix belle et douce d'une jeune fille.
Elle ne s'attendait pas à ce que celle-ci se trouve si vite auprès d'elle. Clara tourna la tête instinctivement pour saluer la personne, mais qu'en elle la vit à même pas trente centiment, elle ne pût s'empêcher de sursauter à nouveau.
Elle reconnue alors Ginny, la jeune fille de la bibliothèque qu'elle avait croisé malheureux contreusement.


"Ho, Ginny c'est toi! Tu m'as fais peur"

dit-elle avec un pointe de soulagement dans la voix.
Elle regarda sa jeune amie sortir un livre, un parchement et une plume.
Clara se doutait bien que celle-ci allait écrire une lettre à ses parents.
Elle préféra ne pas la déranger plus longtemps


"Excuse moi je ne vais pas te déranger miss"

dit-elle avec gentillesse. Elle appréçiait beaucoup Ginny qui l'avait aidé à ranger les livres et tout..
Clara commença à se diriger vers la sortie, puis fit volte face vers la jeune fille, et lui fit un large sourir.


"Au faite, j'espère que ton devoir ne fut pas trop difficile"
Revenir en haut Aller en bas

Ginny We
Anonymous




Lettre à ses parents Empty
Ξ Sujet: Re: Lettre à ses parents   Lettre à ses parents EmptyMar 14 Fév - 18:34

Ginny fut surprise quand la jeune Serdaigle sursauta. Elle ne pensait pas lui faire peur. Elle rougit un peu, se sentant coupable du sursautement de Clara et du fait de lui avoir fait peur.

"Je suis désolée Clara! Je ne pensais pas te faire peur. Je voulais juste te faire un petit coucou!" lui dit-elle timidement en souriant doucement.

Elle remarqua ensuite que Clara commencait à partir. Elle se demandait bien pourquoi ... peut-être que la jeune Serdaigle voulait rester un peu seule, qu'elle avait certaine chose à régler seule...
Elle réagit alors en écoutant la réplique de Clara, lui disant qu'elle ne voulait aps la déranger. Mais c'était plutôt elle qui la dérangeait en venant ici...


"Oh mais non, tu ne me déranges pas, pas du tout... ne t'inquiète pas pour celà! Je suis contente de te voir!" lui dit-elle pour la rassurer.

D'un coup, elle retrouva son entrain qu'elle avait un peu perdu auparavant. Elle vit alors Clara faire volte-face. Peut-être qu'elle allait rester avec elle?
Elle sourit en écoutant ses paroles et fut prise d'un rire assez franc. Cependant, elle se pencha un peu en arrière et faillit tomber à la renverse dans le vide. Elle se reprise à temps et réussit à rester à sa place avec néanmoins un peu de frayeur dans les yeux.


"Alors c'était toi?? j'en étais sûre!!!!!!...... en tout càs, merci quand même! j'ai fini mon devoir plus tôt que prévu comme çà!" lui dit-elle sur une voix empli d'excitation d'avoir enfin une réponse à la question qu'elle lui aurait certainement posé.

"mais tu n'étais pas obligée de m'aider! c'est gentil en tout càs. Quand as-tu eu le temps de faire tout çà?" lui demanda-t-elle alors par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lettre à ses parents Empty
Ξ Sujet: Re: Lettre à ses parents   Lettre à ses parents EmptyMar 14 Fév - 19:19

"Oh mais ne t'inquiètes pas ce n'est pas grave, j'avais qu'à faire attention.."

dit-elle en souriant pour détendre Ginny qui devait se sentir fautive d'avoir fait peur à Clara.

Clara qui était à présent, sur le point de partir avait fait volte face pour demander comment s'était passé le devoir de la jeune fille. Mais celle-ci avait failli se tuer en rigolant trop et en tombant en arrière.

Clara se précipita à sa rescousse, mais la jeune fille s'était déjà reprise et avait réussit à rester à sa place. Plus de peur que de mal, mais tout de même. Clara soulageait ne pût s'empêcher de sourir de la situation, c'était nerveux.


"La prochaine fois, fait attention Ginny.. ca risquerait de tourner à beaucoup plus dramatique."

Clara était consciente du risque que la jeune fille avait eût. Mais quand Ginny se reprit vite, elle prit conscience elle aussi de quelque chose, mais pas la même que Clara.
Clara rougit légèrement quand Ginny lui dit que c'était elle, qu'elle en était sûre pour ses devoirs...
Mais Clara ne voulait pas vraiment se dévoiler.


"Mais qui te dis que c'est moi? Je t'avais laisser pour tes devoirs alors je voulais juste savoir si tu t'en étais sorti.. De plus qui a fait quoi? Et pourquoi as tu fini plutôt que prévu?"

dit-elle sur un ton omplètement surprise de ce qu'elle venait de lui dire. Clara n'avait pas l'intention de se laisser faire des éloges alors qu'elle n'avait rien fait à part donner quelques pistes... Et encore...
Elle lui sourit pour ne pas que les soupçons se fassent...
Revenir en haut Aller en bas

Ginny We
Anonymous




Lettre à ses parents Empty
Ξ Sujet: Re: Lettre à ses parents   Lettre à ses parents EmptyMar 14 Fév - 19:54

Ginny ne se souvenait déjà plus qu'elle avait failli tomber à la renverse. Il fallait dire qu'elle était pas vraiment prudente quand celà la concernait. Elle avait eu peur sur le moment mais rien de plus, elle s'était rattrapée, c'était le plus important pour le moment. C'était comme si l'incident n'avait jamais eu...

Elle fut néanmoins assez surprise de la réaction de la jeune Serdaigle. Ce n'était pas elle? mais comment.... qui.... pourquoi?? Toutes ces questions se posaient dans sa tête sans pour autant qu'elle n'y trouve les réponses. Celà ne pouvait pas être quelqu'un d'autre à part elle. Personne n'était là à ce moment. Elle resta là pendant quelques instant, en fronçant les sourcils, et repensant à tout ceci.


"ce n'est pas possible.... est-ce qu'il y avait quelqu'un qui est venu pour marquer toutes ses choses? elles n'y étaient aps avant pourtant j'en suis certaine! ...." lui dit-elle en réfléchissant.

Elle leva ensuite les yeux vers elle et lui demanda:

"tu es certaine qu'il ne s'agit pas de toi?"

Elle haussa les épaules et ajouta à haute voix, comme si tout le monde pouvait l'entendre:
"C'est dommage, j'aurai bien aimer remercier cette personne qui m'a aidé! Celle-ci a tous mes remerciements et ma gratitude!"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lettre à ses parents Empty
Ξ Sujet: Re: Lettre à ses parents   Lettre à ses parents EmptyMar 14 Fév - 20:13

J’arrivai en haut des escaliers de la volière, j’étais très essoufflé, je voulais envoyer, une lettre à ma mère. Je passai devant les deux jeunes filles sans même les voir. J’envoyai ma lettre avec un hibou de l’école, car n’aillant pas la chance dans posséder un, j’étais bien obligé d’utiliser ceux qui sont sur place. Une fois, cela fait, je me retourna et vit Clara en premier, je lui souris et m’avança vers qu’elle quand je vis une Gryffondor. Je regardai quand même l’insigne pour vérifier que je ne me trompais pas.

"Tiens une Weasel, toute seule", dis-je avec un sourire en coin, "ta famille ne doit pas se trouver bien, loin, tu as pensé à regarder dans la forêt ?", lui demandais-je en la regardant droit dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas

Ginny We
Anonymous




Lettre à ses parents Empty
Ξ Sujet: Re: Lettre à ses parents   Lettre à ses parents EmptyMar 14 Fév - 20:23

Ginny avait remarqué qu'un serpentard était entré mais n'avait pas fait de commentaire ou autre. Après tout, tout le monde peut aller où bon leur semblait dans l'enceinte de l'école. Elle était retournée à sa lettre, voyant que Clara était plongée dans ses réfléxions.

L'élève de Serpentard lui parla alors mais d'une voix pas tout à fait amicale. Elle le regarda fixement également et fronça doucement les sourcils.


"Qu'est ce que ca fait qu'une Weasley soit toute seule? et puis je ne suis aps tout à fait seule ... nous sommes trois dans cette pièce il me semble! De plus, pourquoi devrais-je regarder dans la forêt? qui a-t-il de si intéréssant pour que ma présence te soit indésirable?" lui répondit-elle sans aucune émotion dans sa voix, restant neutre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lettre à ses parents Empty
Ξ Sujet: Re: Lettre à ses parents   Lettre à ses parents EmptyMar 14 Fév - 20:32

Devant l'ignorance, de la petite Weasel (ce qui signifie Belette en Anglais, c'est un jeu de mot que Malefoy utilise), je faillis éclater de rire, mais me retint.

"D'habitude vous vous promenez en groupe, non ? Comme une belle petite famille de Weasel que vous êtes et maman Weasel est à la tête de tout ce petit bon monde. Car Mr Weasel, n'a rien dans le pantallon, pour gérer sa famille", lui dis-je comme si il s'agissait d'une gamine de cinq ans.

"Tu trouveras s'en doute ta famille dans la forêt, car il me semble que c'est là qu'il y habite non ?", lui demandais-je en ricanant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lettre à ses parents Empty
Ξ Sujet: Re: Lettre à ses parents   Lettre à ses parents EmptyMar 14 Fév - 20:50

Clara qui allait répondre à Ginny, vit entrer Blaise.. Il ne l'avait même pas remarquer. Clara resta de marbre, mais il n'avait sans doute pas fait attention à elle, c'était un Serpentard après tout.
Après avoir envoyer une lettre, il se retourna et sourit à Clara. Elle le lui rendit avec douceur. Il allait venir vers Clara, quand il vit Ginny... mais que lui arrivait-il? Pourquoi lui parlait-il comme ca?
Clara n'en revenait pas... elle n'avait pas comprit du tout la situation, et faisait les yeux ronds...


*mais il ne va pas bien... pourquoi il lui parle comme ça, elle ne lui a pourtant rien fait à ma connaissance...*

Clara ne souriait plus... Ginny allait répondre à la provocation de Blaise. Mais Clara ouvrit la bouche juste avant elle...

"Et bien je vois que vous avez déjà fait connaissance.. Blaise je te présente une amie, Ginny.. Ginny je te présente mon petit ami Blaise"

Clara s'approcha de Blaise et lui prit délicatement la main. Elle avait une forte envie de le lui broyait pour lui dire qu'il arrête là... mais elle n'en fit rien. Elle souriait à Ginny pour éviter de lui montrer son mal aise...
Qu'allait-elle bien pouvoir faire? Rester et les laisser se provoquer? ou partir avec Blaise pour éviter la confrontation avec Ginny? Mais Clara ne voulait pas laisser Ginny seule non plus. Elle baissa la tête légèrement en essayant de reflechir au plus vite.
Puis décida de faire tourner la situation...


"Alors Blaise tu as passé une bonne journée? Ca fait longtemps que je ne t'avais pas vu.. faut dire c'est vrai j'avais beaucoup de travail ces temps-ci et je m'en excuse"

Elle l'embrassa avec douceur sur la joue, pour ne pas parraître mal polie aux yeux de Ginny. Puis elle se retourna vers Ginny..

"Et je pense que pour la personne qui t'as aidé, qu'elle viendra bien vite te voir. Mais bon c'et très aimable à la personne de t'aider."

dit-elle précautieusement en évitant de répondre à la question qui était d'être sûr qu'il s'agissait bien d'elle.
Avec un peu de chance Ginny aurait oublié.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Lettre à ses parents Empty
Ξ Sujet: Re: Lettre à ses parents   Lettre à ses parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre à ses parents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre a ses parents
» lettre à ses parents
» Envoi une lettre a ses parents
» Lettre pour les parents [Libre]
» °Petite lettre aux parents° (Libre !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1-
Sauter vers: