Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Kaninansuk] Première cliente... [PV Blake]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[Kaninansuk] Première cliente... [PV Blake] Empty
Ξ Sujet: [Kaninansuk] Première cliente... [PV Blake]   [Kaninansuk] Première cliente... [PV Blake] EmptyVen 9 Oct - 21:57

Dans la rue, une petite enseigne "Kaninansuk" accrochée à une porte en bois apprend aux passants curieux que ce n'était pas une simple maison mais une petite boutique. Pour les plus curieux, on pouvait lire en dessous du nom de la boutique en un peu plus petit "Salon de Thé".

La devanture ne paye pas de mine et ne se distingue pas des autres maisons de la rue, mais les carreaux des vitres sont étincelants et de jolis rideaux à fleurs empêchent les passants de déranger de leurs regards intéressés les éventuels clients de la boutique.
En poussant la porte, une clochette accrochée en hauteur retentit afin d'attirer l'attention de l'hôte de ses lieux. Un jeune homme exquis avec des cheveux bruns un peu long apparaît en tenue de serveur: pantalon noir, chemise blanche, petit gilet noir sans manches et un nœud papillon rouge. Il est visiblement là pour vous servir du mieux qu'il peut.
L'endroit n'est pas très grand: cinq tables rondes avec quatre chaises chacune. Elles sont assez éloignées pour que le serveur puisse passer aisément entre les tables et pour éviter que les différentes tables n'en viennent à gêner leurs voisins avec leurs discussions.
Une douce odeur de chocolat emmêlé aux différentes odeurs de café et de thés flotte dans l'air. Une petite musique d'ambiance semble emplir la pièce comme un petit fond sonore apaisant. Un arôme de pâtisserie au four arrive tout de même à faire son petit bonhomme de chemin dans cette boutique.

Il va de soit que notre aimable hôte se cachera d'être encore à ses débuts de pâtissier, mais la tâche semble plaisante… du moins surtout pour sa protégée, ce qui était une assez bonne raison pour continuer.


( Voici la présentation bien gentille de la boutique )
________________________


- Je veux un gâteau!!! tapait du pied la fillette.
- Tu sais bien que c'est pour les clients ma puce…"
- JE VEUX UN GÂTEAU!
souligna-t-elle à nouveau.

Elle fronça les sourcils en fixant fermement son tuteur qui sortait des petits sablés du four. Elle fit sa petite moue de fille précieuse et déterminée. Une petite astuce pour faire faiblir la volonté du vampire qu'elle avait développé.
Rayder eut un soupir et la petit sut qu'elle avait gagné alors elle s'approcha tout sourire pour tenter de prendre son butin. Le vampire dut faire un mouvement brusque afin d'éviter que le plateau chaud soit à portée de sa pupille.

- Non! Sateen! Qu'est-ce que je t'ai déjà dit?
- Mais le gâteau…
marmonna-t-elle un peu renfrognée.
- On ne touche pas ce qui sort du four! Ce n'est pas parce que je les prends facilement que tu dois en faire autant, dit-il fermement sans hausser le ton.

Cela ne servait à rien de s'énerver. De plus, il n'aurait pas le courage de la gronder comme le ferait n'importe quel parent. Il déposa le plateau et souffla sur un des sablés qu'il s'était saisi.
L'enfant savait que visiblement il était pour elle alors elle patienta que le jeune homme le lui tende. Elle s'en saisit prestement et s'apprêtait à partir.

- Et qu'est-ce qu'on dit?
- Merci Dadoo.


Rayder passa une main dans les boucles de sa protégée et lui ébouriffa légèrement les cheveux. Elle y répondit par un petit sourire cristallin.
Elle s'empressa de manger sa prise pendant qu'il étala son reste de pâte. Lorsque ce fut fait, elle avait fini son grignotage et se présenta spontanément avec l'emporte pièce afin de l'enfoncer dans la pâte. Le jeune homme se contenta de ramasser les morceaux et de les mettre dans une nouvelle plaque et au four.

Pierrot et Colombine, les oiseaux violet et rose de Sateen, regardaient sans la moindre envie les miettes au sol. Le vampire aurait aimé qu'ils se jettent dessus pour éviter qu'il n'ait à repasser le balai, mais Karen Broome les avait créés pour qu'ils n'aient aucun besoin. De toute façon, si ils s'y étaient risqués, Billie The Cat leur serait tombé dessus si le plus redoutable prédateur de la pièce avait le dos tourné.

Il vida la plaque précédente qui était moins chaude dans un saladier contenant des sablés qui avait refroidi. Il se demanda pourquoi sa pupille n'avait pas demandé ceux-là à la place, mais ce dit que le goût du risque ou de l'interdit avait du la motiver.
Il attrapa un balai et une pelle pour ramasser les restes de sablés au sol lorsque la clochette tinta. Il se pressa de finir sa tâche et réalisa que sa protégée semblait attirée par cette sonnerie. Il la soudoya donc en lui donnant des sablés supplémentaires pour elle et Elerinna… il lui fallait donc les amener à la maison.

- N'oublie pas! Si un adulte tente de t'offrir quelque chose ou de t'emmener: tu reviens tout de suite auprès de moi!

Il lui déposa une bise sur le front et la petite repartit immédiatement avec un sourire cristallin.
Le vampire ajusta son nœud papillon rouge et se jeta dans l'arène.

Son premier client était visiblement une cliente.
Ne pas oublier que la première impression est toujours la plus importante et que si il offensait une dame avec sa boutique, il aurait du mal à s'en remettre.

- Bienvenue, Mademoiselle, dit-il en venant poser un genou devant elle. Je ne peux cacher mon ravissement à m'apercevoir qu'une si charmante personne soit ma première cliente.
( Il tente de se saisir de sa main, ou plus exactement placer la sienne sous celle de la jeune fille pour la diriger vers lui. Elle n'est pas tenue, il suffit à la cliente de la lever pour se soustraire aisément de ce contact. )
Mon nom est Jones, Rayder Jones. Je serais votre serviteur durant votre séjour ici, charmante fleur.
( Si la main se laisse guider jusqu'à ses lèvres, il y déposera un baiser pour faire un baisemain en bonne et du forme. Sinon il se relèvera sans faire le baisemain. Après tout, il n'imposera jamais cette marque de bonne conduite à une femme. )

L'hôte des lieux se releva et se pencha légèrement.

- Le salon de thé est encore un peu vide alors je pourrais vous offrir la place de votre choix. Souhaitez-vous une chaise proche d'une fenêtre, dans un coin ou autre? s'empressa-t-il de demander.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Kaninansuk] Première cliente... [PV Blake] Empty
Ξ Sujet: Re: [Kaninansuk] Première cliente... [PV Blake]   [Kaninansuk] Première cliente... [PV Blake] EmptyMar 3 Nov - 10:47

    « Toi, tu n'as pas intérêt à bouger ne serait-ce qu'une patte, compris ? fit Blake avec un petit sourire. « Je n'en ai pas pour longtemps. Ne t'inquiète pas : je verrais tout de suite si tu fait quelque chose de travers. »

    La jeune femme blonde sourit à son chat noir comme la nuit. Little B. remua la queue en signe de compréhension, et alla s'installer dans son coussin violet tout en continuant de regarder sa maitresse de ses grands yeux jaunes. L'ex Serdaigle alla caresser l'animal, prendre son manteau, et quelques instant après, ferma la porte de son appartement Londonien. Devant sa porte, elle disparu dans un coup de vent.

    Blake McConnell se retrouva dans l'allée principale de Pré-Au-Lard. Elle passa rapidement devant le magasin où elle travaillait pour l'une de ses amies, Honeyduckes, fit un signe de la main à la jeune femme brune. Elle continua son chemin tout en se demandant si elle avait eu une bonne idée en sortant ce soir, seule, alors qu'elle aurait très bien pu rendre visite à ses parents dans leur maison de St Helens. Elle fronça les sourcils tout en imaginant ses géniteurs la prendre dans ses bras. Non, finalement, elle avait eu raison de rester dans les environs qu'elle connaissait mieux que sa poche. Une visite chez les McConnell n'était peut être pas la meilleure chose à faire durant cette période de froid. Tout serait allé de travers, comme d'habitude.

    Blake soupira et s'arrêta net quand elle aperçu une enseigne qu'elle ne connaissait pas.

    « Kaninansuk ? » répéta-t-elle sottement, en essayant de se remémorer des souvenirs concernant ce salon de thé. Non, rien. C'était bien étrange.

    D'un pas décidé, elle se dirigeait vers le local. Après tout, il était toujours temps d'essayer et de découvrir. Si ça se trouvait, elle allait par la suite pouvoir y emmener quelques unes de ses connaissances y prendre un café. Après tout, ce n'est pas parce qu'elle ne connaissait pas ce lieu qu'il en était de mauvaise qualité. Kaninansuk pouvait être, bien au contraire, un salon très accueillant et agréable. Un salon qui allait se faire connaître par la suite.

    Souriante, Blake poussa la porte du local aux rideaux floraux. Une clochette scintilla, et le gérant très élégamment habiller se présenta devant la jeune femme. L'ex Serdaigle ne put s'empêcher de noter qu'il était très beau, et que son habit de travail lui allait très bien. La blonde lui sourit, et le salua d'un « Bonjour ! » empreint de bonne humeur. Elle s'avança lentement dans le salon de thé en détaillant l'espace de son œil de lynx. Elle fut surprise de voir le gérant poser un genou devant elle avant de lui dire son discours.

    Quelle galanterie ! Certes, Blake avait parfois attirer les bonnes manières des hommes, mais personne n'était allée jusqu'à la prendre pour une dame de haute bourgeoisie. Bien qu'elle se soit appelée McConnell.

    Blake laissa Jones lui faire un baisemain, tout simplement parce qu'elle était trop surprise pour faire quoi que ce soit. Quand il se releva, elle prit un sourire timide et le regarda dans les yeux. Il lui demanda où elle voulait se placer, et elle lui indiqua la table à côté de la fenêtre.

    « Il me semble que cette table doit être agréable. Il fait beau dehors. »

    Elle lui sourit, et regarda une nouvelle fois autour d'elle.

    « Cet endroit est très agréable, et la pièce est très bien décoré. »

    Elle disait cela en toute honnêteté. Blake avait un bon goût.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Kaninansuk] Première cliente... [PV Blake] Empty
Ξ Sujet: Re: [Kaninansuk] Première cliente... [PV Blake]   [Kaninansuk] Première cliente... [PV Blake] EmptyMar 3 Nov - 21:51

Les fenêtres avaient été enchantées afin de filtrer les rayons nocifs du soleil pour éviter que le vampire ne soit gêné par l'astre du jour lorsqu'il ne faisait pas nuit.
Il était vrai que l'endroit n'aurait pas eu l'air chaleureux si il avait du clôturer toutes les fenêtres. Le sorcier s'était aussi arrangé pour l'éclairage intérieur ait toujours l'air naturel donnant l'impression d'avoir la luminosité de midi que ce soit le jour ou la nuit.
Bien qu'il n'y avait pas de danger pour lui, le jeune homme éprouvait tout de même une certaine appréhension. Des années de conditionnement à fuir les fenêtres le jour laissait toujours des traces.

Il s'avança tout de même et retira la chaise qui se trouvait face à la fenêtre afin que la jeune fille puisse s'installer puis la repousser en douceur sous ses cuisses. La bienséance voulait qu'il soit de rigueur de retirer et replacer la chaise lorsqu'on avait affaire à une dame.

- Je vous remercie pour vos compliments, charmante fleur. Il est vrai que j'avais peur de faire une faute de goût puisque je n'ai pas l'habitude de décorer par moi-même un endroit.

Le jeune homme la laissa quelques secondes afin d'attraper une serviette parfaitement assortie à la nappe de la table qu'il mit sur son bras, un verre d'eau et une carte.
Une fois de retour auprès d'elle, il posa le verre d'eau devant elle, plia la serviette en quatre et la posa près du verre et lui proposa enfin la carte de Kaninansuk dans un mouvement gracieux et étudié.

- Je vous laisse faire votre choix. Je suis ici pour le plaisir de mes clients alors si vous désirez autre chose qui ne soit pas sur la carte, je tenterais de satisfaire vos envies. Je propose aussi des services d'hôtes afin de combler votre manque de compagnie si cela peut vous faire plaisir. N'hésitez pas à abuser de ma bonne volonté, étant mon unique cliente pour le moment, je serais ravi de me couper en quatre pour votre plus grand plaisir.

La carte possédait une calligraphie fine, élaborée et harmonieuse.
La couverture en cuir bordeaux était gravée du nom de la boutique. Sur la double page intérieure s'étalait la liste des prestations: des chocolats chauds agrémentés d'une seconde saveur, des cafés aux origines diverses ainsi que des thés aux bouquets divers…
Il y avait bien sûr des pâtisseries proposées… mais pas grand-chose. On voyait bien que c'était une liste incomplète que le vampire devrait compléter au fur et à mesure que ses capacités de pâtissiers augmenteraient. Pour l'instant la pauvre demoiselle ne pourrait se faire proposer que des cookies ou des sablés à la vanille ou à la cannelle pour accompagner sa boisson chaude.
Le pauvre sorcier sentait une légère gêne par rapport à cette partie de la carte.

- Je suis désolé de n'avoir d'autres gâteaux à vous proposer pour votre boisson, malheureusement je débute à peine derrière les fourneaux. Mais j'aurais certainement plus de choix la prochaine fois, dit-il penaud.
Avez-vous fait votre choix? demanda-t-il finalement avec un sourire bienveillant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Kaninansuk] Première cliente... [PV Blake] Empty
Ξ Sujet: Re: [Kaninansuk] Première cliente... [PV Blake]   [Kaninansuk] Première cliente... [PV Blake] EmptyMer 4 Nov - 11:59

    Blake ne put s'empêcher de détacher son regard de la pièce alors que Rayder l'installait à la chaise juste en face de la fenêtre. Blake avait toujours eu besoin de détailler chaque recoin d'un lieu pour en garder une image précise, clair et nette. La demoiselle était perfectionniste, même avec les choses qui ne lui appartenait pas et qui n'était pas de son ressort. Comme quand elle prend l'initiative de ranger les bac de bonbons d'Honeyduckes par exemple, alors qu'elle n'en a même pas informer sa patronne, en l'occurrence, son amie.

    Le gérant du salon de thé la remercia pour ses compliments, et Blake lui adressa un sourire. Il parti quelques instants, et l'ex Serdaigle en profita pour mieux regarder la fenêtre qui lui faisait face. Elle ne comprit pas bien pourquoi elles ne semblaient pas comme celle qui prenaient place dans son appartement, et elle ne se souvint pas d'avoir vu des pareille autre part. Rayder la tira de ses pensées en posant une bouteille devant elle et en lui donnant la carte de sa boutique, et en l'agrémentant de belles paroles. Décidément, cet homme était bien un gentleman.

    « Merci beaucoup » dit-elle en se plongeant dans la carte. Elle la lut rapidement, et s'arrêta seulement sur les choses qu'elle aimait. Certes, elle remarqua que la colonne des gâteaux était loin – très loin – d'être pleine, mais la jeune blonde décida d'être gentille. C'était ses débuts, il se pouvait très bien qu'il eut des problèmes avec ses ingrédients, ou bien avec ses recettes. L'ex Serdaigle songea à elle. Elle n'avait jamais été une grande pâtissière, mais elle connaissait toutes les recettes de sa mère par cœur, au cas ou elle aurait une subite envie de gâteaux. Pourtant, chacun de ses essais avaient été une catastrophe. Ce n'était pas de sa faute, le lait, le beurre et les œufs la fuyaient.

    « Ne vous inquiétez pas, ce sont vos débuts. Vous allez très vite remédier à ce petit problème de choix. Je vois que les autres colonnes sont beaucoup plus fournis. Ce n'est pas dramatique. »

    La carte était très belle. Blake enviait l'écriture qui avait tracé les choix. La sienne était certes toutes en rondeurs, mais pas très agréable à regarder. A Poudlard, elle avait toujours privilégié la qualité de ce qu'elle écrivait à la manière dont elle le faisait. En bonne Serdaigle, voyez vous.

    « Dites moi, vous me conseillerais quel café si je vous disais que je prends un sablé à la vanille ? » demanda-t-elle d'une voix claire, et en souriant. Elle avait toujours eu un problème avec le mariage des gouts. Elle se basait le plus souvent sur les couleurs. «Je n'ai jamais été très doué pour savoir quoi va avec quoi. »

    Elle baissa les yeux, gênée à son tour. Question cuisine, elle était vraiment alarmante. Elle était bien à côté de la plaque quand il s'agissait d'être la première cliente d'un lieu ! Rayder Jones avait peut être espéré quelqu'un de plus expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Kaninansuk] Première cliente... [PV Blake] Empty
Ξ Sujet: Re: [Kaninansuk] Première cliente... [PV Blake]   [Kaninansuk] Première cliente... [PV Blake] EmptyMer 4 Nov - 22:10

- Je compte bien travailler pour palier à ce petit manque. Je possède d'ailleurs une aide inestimable pour goûter mes tentatives et me faire savoir si je peux les ajouter à ma carte. J'ai le désavantage de posséder un palais sensible qui me permet de discerner les ingrédients mais me pénalise pour apprécier la nourriture.
Les grands atouts sont toujours livrés avec de grands défauts,
s'amusa-t-il.

Il patienta tranquillement à ses côtés le temps qu'elle se décide sur sa commande.
Droit comme un "I" et le bras droit plié sur son abdomen, il gardait la tête parfaitement alignée avec le reste de sa personne. L'attitude parfaitement adaptée à un serveur correct. C'était tout à fait dans ses cordes et il appréciait ça.

Il se trouva tout de même bien attrapé quand elle lui demanda conseil pour un café pouvant accompagner des biscuits à la vanille.
Ca ne devait pas faire partie des trucs qu'il était censé savoir??? Il avait prévu le côté gentil serveur poli… même le fait qu'il devait mettre la main à la pâte. Mais il avait oublié le plus important: il était censé savoir tout des mariages de saveurs entre les boissons et les biscuits.
Vraiment pathétique!
Malheureusement il devait tenter de paraître professionnel.
Il lui fallait réfléchir rapidement à une association de goût qui pourrait marcher… et la proposer en faisant semblant d'être sûr de la chose.

* Ce serait pas comme mentir, là?!!! *

Il avait horreur de mentir à une femme.
Pourtant ce n'était pas vraiment une mensonge… c'était juste une proposition qu'il lui faisait. Evidemment cela n'empêchait rien à son sentiment de culpabilité.
Allez! Un peu de baume au cœur et garder un calme professionnel.

- Si vous voulez du café pour aller avec des sablés à la vanille, je peux vous proposer un rappel du goût vanillé. Après tout dépend si vous voulez un café plus ou moins fort. Voudriez-vous un café long dans lequel je laisserais infuser un bâton de vanille afin d'agrémenter l'arôme ou un cappuccino qui subirait la même opération? demanda-t-il avec un sourire poli.

Il se sentait un peu coupable malgré que son visage ne laissait rien transparaître.
Il n'avait pas vraiment prévu de tomber sur un hic avec sa première cliente… Non! En fait, il se rendait compte qu'il n'avait rien prévu.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Kaninansuk] Première cliente... [PV Blake] Empty
Ξ Sujet: Re: [Kaninansuk] Première cliente... [PV Blake]   [Kaninansuk] Première cliente... [PV Blake] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kaninansuk] Première cliente... [PV Blake]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blake's memories.
» [Kaninansuk] Réconfort... [PV:Irma]
» Une cliente bien mystérieuse... {PV Ellasandra}
» Un problème, chérie ? ~ PV Blake
» [RPs] Blake McArthur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: