Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Exercice pratique [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Exercice pratique [PV] Empty
Ξ Sujet: Exercice pratique [PV]   Exercice pratique [PV] EmptyLun 26 Oct - 21:06

Tomas poussa un soupir de résignation avant de se lever de son lit. Il avait un « rendez-vous » et n’avait pas l’habitude d’arriver en retard. Ce n’était pas pour autant qu’il s’y rendait de bon cœur, après tout, il n’allait pas voir quelqu’un qui lui était particulièrement cher, mais seulement son binôme. Un certain Serpentard avec qui son merveilleux professeur de Sortilèges avait eu l’idée de le mettre en groupe. Laisser les élèves former eux-mêmes leur groupe aurait été trop facile bien sûr. A croire que le professeur Flitwick voulait jouer les bonnes fées. Pas qu’il n’appréciait pas son directeur de maison, mais sa continuelle bonne humeur et ses cours à tendance anarchiques étaient franchement agaçants.

Le Serdaigle attrapa son sac d’une main, sa baguette de l’autre et quitta son dortoir sans plus attendre. Il espérait qu’ils en auraient vite fini, il ne tenait absolument pas à passer sa journée cloîtré dans le château, et avec un peu de chance il aurait même le temps de passer voir sa cousine avant le dîner. Après tout ça ne pouvait pas leur prendre tant de temps d’essayer quelques sorts et de noter leurs effets, si ? Enfin, mis à part si son binôme s’avérait être un incompétent, et dans ce cas là, il se passerait de lui sans aucun souci. Il ne comptait pas traîner un boulet qui ne ferait que le ralentir. S’il souhaitait faire ce devoir c’était uniquement dans l’optique de découvrir de nouveaux sortilèges qu’il n’avait jusqu’alors jamais pu expérimenter. Si le Vert et Argent ne savait pas utiliser sa baguette, tant pis pour lui.

Tomas commença à dévaler énergiquement les escaliers de la tour des Serdaigle, au moins, la localisation de sa salle commune lui permettait de faire un minimum d’exercice même lorsqu’il n’avait pas le temps d’aller courir. Il ne comprenait absolument pas ses camarades lorsqu’ils se plaignaient des marches à grimper, des trous à débusquer durant l’ascension et des attaques de Peeves. Quelques étages à monter, ça leur prenait quoi cinq minutes, voire dix s’ils étaient vraiment lents ? Etaient-ils si flemmards ? Ou trop ramollis ? Il trouvait hallucinante la capacité des élèves de Poudlard à se plaindre de choses qui n’en valaient aucunement la peine. Enfin, si ça les occupait, grand bien leur en fassent, lui, il avait mieux à faire que perdre son temps en des discussions vaines ou des travaux pratiques vaguement intéressants. D’ailleurs, en parlant de travaux pratiques, il ferait tout aussi bien d’accélérer légèrement la cadence, un Habsbourg n’avait pas l’habitude d’être en retard, quelle que soit la situation. Traversant un dernier couloir, il arriva enfin devant une immense tapisserie représentant des trolls, point de rendez-vous qu’avaient fixé son binôme et lui quelques jours plutôt. Binôme dont il ne savait pas grand-chose au fond, à part son nom et sa maison. Trois ans dans la même année et ils s’étaient rarement parlés, ce qui était peu surprenant au fond puisqu’il n’était pas vraiment du genre bavard.

Personne dans le couloir, pourtant le Serdaigle n’était pas particulièrement en avance, ce qui laissait deux options. Soit Sandeau n’était pas très ponctuel, soit il avait été incapable de retenir leur point de rendez-vous, donc il n’était vraiment pas très doué, et il ferait tout aussi de ne pas venir du tout. Décidant de laisser une chance au Serpentard, Tomas prit le parti de lui accorder quelques minutes. S’il n’était pas arrivé d’ici là, alors leur « collaboration » pouvait mourir dans l’œuf sans aucun problème. Pourtant, à peine avait-il cette pensée qu’il entendit des bruits de pas signe de l’arrivée d’un autre élève. Alors, viendra, viendra pas ?


[606]


Dernière édition par Tomas Habsbourg le Mer 28 Oct - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Exercice pratique [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Exercice pratique [PV]   Exercice pratique [PV] EmptyMer 28 Oct - 10:39

Exercice pratique [PV] 06 Exercice pratique [PV] Icone02


    Tobias était un glandeur. Il détestait bosser et encore plus devoir se bouger pour ça. Malheureusement, un devoir étant par définition obligatoire, le jeune Sandeau prit le chemin de la salle sur demande pour retrouver son binôme. C’était un type de Serdaigle pour ce qu’en savait Tobias. En fait, le jeune garçon ne connaissait presque pas ses congénères, il était trop occupé avec sa palpitante vie amoureuse, sans compter celle de ses nombreuses amies. D’ailleurs, en voilà une qui déboule à toute vitesse pour s’approcher de Tobias l’air ravie. Lui, il se sentait sans énergie… mais ce n’était visiblement pas le cas de la blonde Gryffondor.

    « Eh ! Tobias ! cria la jeune fille en avançant d’un pas léger vers elle.
    - Salut Fredericke, qu’est-ce que tu fiches là ?
    - Je dois retrouver les autres gryffondors, on va faire un match de heu… machin avec les pieds, tu sais, un ballon rond dans lequel il faut taper.
    - Ah oui, du football, ça s’appelle du football.
    - Voilà, bon à cause de ça j’ai décommandé Vincent mais ce n’est pas bien grave hein ?
    - C’est à moi que tu demandes ça ? Tu pourrais le laisser pourrir sur place que ça me ferait rien.
    - Roh, faut vraiment que vous vous soigniez hein…
    - Laisse tomber beauté, même si tu y mettais tous tes arguments, rien ne me ferait changer d’avis… et si tu allais plutôt mettre une raclée au foot à tes camarades ? Si tu vois Lena, dis lui bonjour de ma part.
    - Ok, ça marche, amuse toi bien aussi ! »

    Sur quoi, la gryffondor se mit à courir. Tobias jeta un œil à sa montre, il n’était pas encore en retard, mais il n’était pas non plus très à l’heure. Il regarda une nouvelle fois l’endroit où avait disparu son amie. C’était fou la différence entre maintenant et le début de l’année. Fredericke avait retrouvé toute sa vitalité et sa joie de vivre. Même si cette évolution avait commencé bien avant que Vincent et Marie ne soient plus ensemble, le serpentard se doutait que cette rupture avait été un tournant décisif pour que la blondinette retrouve son peps. Pourtant, Tobias était partagé voyez vous. En effet, il adorait Fred’ (même si ce n’était pas toujours très réciproque…) alors il ne souhaitait que son bonheur mais en même temps, il aimait presque autant Marie et c’était elle qui faisait les frais de la joie de vivre retrouvée de Fred’. Un sacré casse tête que Tobias résolu de résoudre simplement : tout était de la faute de Fayr.

    Fier de cette certitude (qu’il n’avait pas été chercher bien loin entre nous), il reprit sa route et ne tarda pas à rejoindre son camarade. Pourquoi est-ce qu’on l’avait mis un garçon ? Lui qui s’entendait tellement mieux avec les filles ! « Salut. » Dit-il simplement en s’avançant vers son camarade et en lui tendant la main pour qu’il la serre. Dans le fond, Tobias était quelqu’un de très sociable, c’est pourquoi un sourire amicale ne tarda pas à naître sur ses lèvres. Il n’était pas ravi de bosser et encore moins avec un garçon mais puisqu’il en était ainsi, autant prendre les choses du bon côté. Vous voyez, c’est ça qui fait le succès de Tobia,s il a vraiment la positive attitude !

    {556}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Exercice pratique [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Exercice pratique [PV]   Exercice pratique [PV] EmptyMer 28 Oct - 17:03

Voyant enfin arriver le Serpentard, Tomas se détacha du mur sur lequel il s'était appuyé sans pour autant montrer un quelconque signe indiquant qu'il avait reconnu son binôme. Néanmoins, celui-ci s'approcha un peu plus dans sa direction avant de le saluer en souriant. Le Serdaigle lui adressa un signe de tête et serra brièvement la main qu'il lui tendait. Il n'était peut-être pas très sociable, mais il restait bien éduqué, ce qui ne l'obligeait cependant pas à sourire en retour, et il se garda bien de le faire. Ses sourires étaient très rares et les personnes à qui il en adressait étaient peu nombreuses. Pas de panique, son visage n'était pas figé dans son expression d'indifférence, mais travailler en groupe ne l'enchantait pas plus que ça, alors à quoi bon faire semblant d'être content.

Quoiqu'il en soit, puisque le Vert et Argent était là, ils étaient enfin en mesure de se mettre au travail. Tomas s'avança vers le mur vierge à l'opposé de la tapisserie. C'était le moment où n'importe qui passant par là et ne connaissant pas l'existence de la Salle sur Demande le prendrait pour un fou furieux égaré. Quant à lui, il se souciait peu de l'opinion des autres à son sujet, particulièrement ceux qui portaient des jugements sans disposer de tous les détails nécessaires. Se concentrant avec force sur une salle dans laquelle ils pourraient s'entraîner, le Bleu et Bronze passa trois fois devant le mur puis s'arrêta et rouvrit les yeux. Une porte était apparue. Sans attendre, il actionna la poignée et entra dans la pièce, gardant la porte ouverte pour le Serpentard. La pièce était spacieuse, lumineuse, et en cela elle était assez semblable à la salle commune des Aigles, mais contrairement à celle-ci, elle comportait plusieurs poufs de couleurs variées en prévision des chutes qui pouvaient avoir lieu lors des essais des sortilèges, et, des deux côtés, de grandes bibliothèques en chêne, qui leur permettraient de faire des recherches supplémentaires si le besoin s'en faisait sentir. Tomas s'avança dans la pièce et alla déposer son sac à proximité d'une petite table qu'il n'avait pas aperçue au premier abord. Puis, il se tourna vers le Serpentard tout en sortant sa baguette de sa poche.

- Bon bah, on s'y met ? Question qui n'appelait pas vraiment de réponse au fond, mais il n'allait pas non plus jeter un sort sur le troisième année sans crier garde ... J'aimerais bien qu'on en finisse cet après-midi, on aura pas besoin de retravailler dessus comme ça, commenta-t-il en faisant glisser sa baguette entre ses doigts.

Plus vite ils se mettraient au boulot, plus vite ils en auraient fini. Qui plus est, Sandeau n'avait pas l'air spécialement idiot, alors il y avait peut-être moyen qu'ils travaillent efficacement. L'avantage avec les travaux individuels, c'était qu'on n'avait à compter que sur soi, or, dans le cas présent, il allait devoir laisser le Vert et Argent lui jeter un sort or, d'une part ils ne connaissaient pas ses effets et surtout d'autre part, le Serdaigle ne savait absolument rien des capacités magiques de Tobias, donc se retrouver éborgné parce qu'il n'avait pas fait le bon geste ou gros comme une maison parce qu'il avait mal articulé le nom du sort, il s'en serait bien passé. Sortant le parchemin que leur avait donné leur professeur de Charmes, Tomas se mit en quête du premier sortilège à essayer.

- Bon, le premier c'est le "sortilège d'Allégresse", indiqua-t-il en reposant le bout de parchemin. Pour le coup, les effets du sort ne paraissaient pas trop difficiles à deviner, sans compter que c'était un sortilège relativement connu. Je commence et tu lances le suivant ? proposa-t-il.
Pas besoin de pouf pour tester ce sort là, sauf si bien sûr le Vert et Argent s'évanouissait de joie ce qui aurait le mérite d'être assez original. Dirigeant sa baguette vers son binôme, Tomas prononça intelligiblement l'incantation. L'éclair de lumière toucha directement le Serpentard et il attendit de voir quelles seraient ses réactions. Après tout, l'idée n'était pas seulement de s'entraîner aux sorts mais aussi d'en observer les effets notables.

[682]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Exercice pratique [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Exercice pratique [PV]   Exercice pratique [PV] EmptyJeu 29 Oct - 19:17

    Le serdaigle semblait travailleur et qui plus est assez motivé, bref, tout le contraire de Tobias qui aurait donné cher pour être en train de mater les jolies gryffondors en train de faire du foot (oui, il est en couple, et alors ?) plutôt qu’ici à s’entraîner sur de stupides sortilèges… Mais bon, il fallait faire avec ce qu’on a et bosser sérieusement était la meilleure des options dans l’immédiat. D’autant que plus vite ils commenceraient, plus vite ils finiraient. Tobias avait bien envie d’aller voir sa petite copine après ça, après l’effort, le réconfort non ?

    « Ok, je ne tiens pas à jouer les prolongations non plus de toute façon. » Oui, il utilisait bien des termes de football parce que son amie venait de lui en parler, parce que sinon, ce n’était pas trop son genre. Il n’était pas macho à ce point, encore heureux. En tout cas, la première victime c’était lui, il devait endurer (façon de parler) un sortilège d’allégresse. Il y avait pire, il fallait le dire, mais pour monter au septième ciel, il préférait d’autres méthodes ‘adaptés à son âge évidemment, bande de petits coquins !). Subissant le sort, Toby se sentit soudainement assez léger, comme s’il n’avait plus aucun souci, comme s’il était sûr que demain il ferait beau et que ce serait une bonne journée, bref, c’était plus que sympa.

    « Eh, c’est chouette ! J’me sens super bien ! T’es sûr que tu ne veux pas que je te le lance aussi ? Parce que ça met de super bonne humeur donc c’est parfait pour bosser ! » Bah oui, vous connaissez bien le passage de Blanche Neige quand même ? Siffler en travaillant ? Et bah là c’est pareil, sauf qu’au lieu de chanter pour se mettre en joie, on se lance un petit sort, c’est encore plus efficace ! Mais le serdaigle semblait être un type sérieux, il n’accepterait peut-être pas de sortir des sentiers battus. Tobias avait même remarqué qu’il ne lui avait pas rendu son sourire. Roh allez, c’était nul ça quand même ! Il était obligé de passer l’après midi avec un mec et en plus il avait l’air d’un gardien de prison.

    Eheh, mission du jour : dérider son compagnon. Voilà un objectif qui convenait bien avec les sortilèges aux effets positifs que Tobias venait de recevoir. Parce que normalement, Toby s’en fichait des mecs, il les voyait même tous comme de potentiels rivaux… Et certains comme des rivaux déclarés. Genre Hayden Smith qui avait parfois tourné un peu trop auprès de Abby et Ophélia, Adrien Sallers qui se la jouait avec sa troupe de danse ou encore – bien entendu – ce crétin de Vincent Fayr… Lui c’était le pire, Tobias ne pouvait juste pas le voir en peinture. Heureusement, son bînome, Tomas, lui était jusqu’ici seulement indifférent. Il n’éprouvait aucune haine à son égard, en fait, il n’avait jamais vraiment remarqué qu’il existait donc il était loin de voir en lui un rival. Par contre, il le classait déjà dans la catégorie des rabats joie, mais qu’à cela ne tienne, Tobias Sandeau n’avait pas dit son dernier mot !


{525}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Exercice pratique [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Exercice pratique [PV]   Exercice pratique [PV] EmptyJeu 29 Oct - 21:46

Tobias utilisa un terme que Tomas n'avait pas pour habitude d'employer mais néanmoins il ne releva pas. Tout ce qui comptait c'était que visiblement il ne voulait pas non plus perdre son temps et sur ça au moins leur pensée se rejoignait. Après il pouvait bien utiliser les mots qu'il voulait pour l'exprimer, ça lui importait peu. Du moment qu'ils jetaient leurs sorts, prenaient quelques notes et étaient débarrassés du devoir il pouvait même lui parler une autre langue que ça ne l'émouvrait pas plus que ça.

Après avoir jeté le sortilège d'allégresse, le Serdaigle garda les yeux fixés sur le Vert et Argent, attendant de voir ses effets. Physiquement il ne semblait pas avoir changé, il était toujours aussi ... Blond. Après, il allait pas non plus le contempler pendant trois heures histoire de vérifier qu'il était bien comme avant, il avait pas franchement l'habitude de mater les autres mecs. De toute manière, logiquement, le sort ne devait pas avoir de conséquence sur la morphologie. La véritable différence notable en revanche, c'était l'immense joie qui semblait brusquement émaner du Serpentard. Pas qu'avant il ait eu l'air particulièrement dépressif, mais là il avait vraiment l'air d'avoir la méga patate. Comme s'il venait de recevoir le plus cadeau de Noël possible et imaginable. Or Noël était passé depuis longtemps à présent. Il lui fit ensuite remarquer à quel point la sensation était agréable, et alla même jusqu'à lui proposer de lui lancer le sortilège à son tour, en précisant que ça n'aurait que des effets positifs puisque ça les mettrait dans de meilleures conditions de travail.

Tomas pensa d'abord à refuser catégoriquement, il n'avait absolument pas envie d'arborer un air niais type "Les oiseaux chantent, le soleil brille, dansons tous gaiement autour d'un feu de camp". Il ne se considérait pas comme quelqu'un de spécialement rabat-joie, mais les grands sourires jusqu'aux oreilles et les petits bonds à travers les couloirs de Poudlard, il s'en passait très bien, vraiment. Mais au fond il devait admettre qu'il était un peu curieux de connaître la sensation que pouvait procurer le sort, et puis, s'ils étaient là c'était aussi pour s'entraîner aux sortilèges non ? Il suffirait d'annuler le sort dés qu'il aurait eu son quota de joie intense pour toute l'année.

- Ouais, pourquoi pas, de toute manière il faut qu'on les essaye tous les deux alors, okay. Là c'était pile poil le moment où il risquait de se retrouver avec un sourcil en moins à cause d'un mauvais calcul du Vert et Argent. Autant dire que laisser sa "vie" entre les mains d'un quasi inconnu ne l'enchantait pas des masses. Sa vie c'était peut-être y aller un peu fort, mais un accident est si vite arrivé. Et hop, plus de descendance dans la famille Habsbourg, à qui ira toute la fortune ? Y avait intérêt à ce que Sandeau sache faire correctement usage de sa baguette. Il se demandait quels seraient les effets du sortilège sur lui, est-ce qu'il allait sourire comme un bienheureux à son tour, ou bien l'impact était différent sur chaque sorcier ? L'essai effectué, il ne resterait plus qu'à essayer le deuxième sort, et cette fois, c'était à Tomas de l'essayer en premier.

[534]
ZONKO
TOUT COMPTE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Exercice pratique [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Exercice pratique [PV]   Exercice pratique [PV] EmptyLun 2 Nov - 10:19

    Mais non, mais non, aucun risque que Tomas se retrouve avec un accident quelconque puisque Tobias était un chef, il était très doué, il ne faut pas croire de mes quatre persos à Poudlard, c’est même le seul vraiment doué, il lança donc le sort et l’exécuta parfaitement, d’autant plus que c’était un sort qu’il connaissait bien et qui était plutôt basique. Il craignait plutôt d’autres sorts qui venaient plus tard dans la liste.

    « Alors, c’est chouette non ? Moi je trouve que ça c’est un vrai sort utile, bien plus fiable que tous les antidépresseurs moldus. » C’est là qu’on sent le fils de médecin, super motivé. Parce que vous voyez, quand Tobias était petit, il avait voulu faire docteur, comme son papa. Mais il s’était vite rendu compte qu’il n’était pas fait pour la médecine sorcière, ce n’était pas du tout la même optique que chez les moldus, alors il réfléchissait à d’autres carrières… mais il avait encore le temps avant qu’on lui demande sérieusement ce qu’il comptait faire plus tard puisque il n’avait que 14 ans. Oui, 14 ans vous avez bien lu, puisque son anniversaire était le 7 avril et qu’il était donc passé. Malheureusement, il n’avait pas pu vraiment le fêter parce que tous ses amis avaient d’autres préoccupations… Il y avait des jours où il ne se sentait pas aimé à sa juste valeur !

    « Qu’est-ce que tu dirais si on prenait quelques notes sur ce sort qui met de bonne humeur avant de faire le second ? Il parait qu’on travaille toujours mieux sous l’influence de ce sort. » Parce que quand on est heureux, on travaille plus sérieusement, tout simplement. On est moins distrait. Cela étant, dans ce cocon d’allégresse que le sortilège avait créé, le Serpentard pensait à sa petite amie qu’il avait vraiment hâte de revoir. En fait, en ce moment, il ne savait plus trop s’il l’aimait ou pas. Normalement, il aurait répondu non, mais depuis la saint valentin, il se sentait amoureux, ou comme s’il l’était du moins… ce n’était plus aussi clair qu’au début ou il savait qu’il sortait avec elle pour se donner une couverture et supporter qu’Ophélia ne le regarde pas. Mais il se disait que ce qui comptait c’était qu’ils soient bien ensemble et qu’il verrait plus tard ce qu’il en retournait réellement. L’avenir lui dirait quelle était la fille qu’il aimait véritablement, et peut-être que ce ne serait ni Abby, ni Ophy… même si là, il ne voyait pas d’autres noms, mais le futur est toujours plein de surprises, c’est ce qui en fait sa saveur…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Exercice pratique [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Exercice pratique [PV]   Exercice pratique [PV] EmptyMer 4 Nov - 21:39

Le sortilège toucha directement Tomas, et étant donné qu'il ne ressentait pas de douleur particulière, il pouvait déjà supposer que Tobias n'avait pas raté son coup, du moins pas trop. Il n'avait pas été jusqu'à vraiment vérifier, mais ses mains ne semblaient pas s'être transformées en tentacules ou autres, et il possédait encore ses jambes, alors le Serpentard semblait avoir un niveau acceptable en sortilège. Tant mieux, ça leur éviterait de finir l'après-midi à l'infirmerie. Néanmoins, il ne sentait rien de particulier pour l'instant, et à peine le Serdaigle songeait-il que les sortilèges mettant de bonne humeur ne devaient pas fonctionner sur lui qu'une étrange sensation de contentement le gagnait brusquement sans qu'il puisse y faire quoi que ce soit. Il n'était plus lasse de devoir travailler en binôme, ni ennuyé de ne pas pouvoir sortir à l'extérieur avant d'avoir terminé, il se sentait juste bien. Il était content d'être là, sans trop pouvoir se l'expliquer. Mais à quoi bon chercher pourquoi il était réjoui ? C'était l'effet du sortilège voilà tout, pas besoin de chercher d'autre origine à son bonheur. Cependant, le Bleu et Bronze faisait bien en sorte de maîtriser cette élan de joie soudain qui s'était emparé de lui. De tempérament habituellement taciturne et renfermé, il se refusait à commencer à sourire bêtement et à parler de tout et n'importe quoi avec le Serpentard. Oui, il était heureux, mais non, il ne comptait pas devenir trop heureux. Pourtant, il n'y pouvait rien, il était content.

Tobias s'adressa ensuite à lui, remarquant que c'était un sortilège très utile. Effectivement, rendre les gens heureux et faire disparaître leurs tracas n'était pas une mauvaise chose. Malgré tout, ça restait un moyen artificiel d'être joyeux, et le fait de vouloir afficher un énorme sourire sans raison valable irritait légèrement le Serdaigle. Il préférait être content lorsqu'il avait une bonne raison de l'être, pas parce que son binôme venait de lui jeter un sort.

- Les antidépresseurs ? C'est quoi ?
ne put-il s'empêcher d'interroger avec curiosité. Il avait grandi dans un monde exclusivement sorcier, sans jamais avoir de véritable contact avec le monde moldu, ce qui ne faisait pas pour autant de lui un de ces pro-sang purs imbus d'eux-même. L'origine de son entourage l'intéressait peu, ce qui comptait c'était qui ils étaient, et comment ils se comportaient, et surtout, il fallait que leur caractère concorde avec le sien. Point. Mais il ne s'était jamais intéressé aux moldus pour autant, il n'avait pas vraiment de raison de le faire, il n'était pas spécialement curieux, et même s'il connaissait un minimum d'informations sur leur monde, il n'avait absolument jamais entendu parler d'antidépresseurs, bien que d'après le mot il pouvait plus ou moins deviner à quoi cela servait. Son binôme, lui, par contre semblait bien au courant, et il ne pouvait s'empêcher de vouloir comprendre de quoi il parlait. Il n'aimait pas rester dans l'ignorance.

- En tout cas, c'est vrai que c'est un bon sort, mais ça reste très artificiel, on est heureux, mais on n'a pas de raison de l'être. Je préfèrerais vivre des évènements qui me procurent de la joie plutôt que de me lancer ce sort à longueur de journée, objecta-t-il finalement. Il était d'accord, sur le fond, c'était un sortilège utile, pour les personnes vraiment déprimées okay, mais sinon, à quoi bon ?

Le Vert et Argent ajouta ensuite qu'ils feraient tout aussi bien de prendre dés maintenant des notes sur le sort, tandis qu'il était encore en action. Apparemment, on travaillait mieux lorsqu'on était sous les effets du sortilège d'allégresse.

- Si tu le dis, allons-y. Au moins ça sera fait, acquiesça-t-il en se dirigeant vers ses affaires. Le sortilège agissait toujours, il ressentait toujours ce sentiment de bien-être et de joie, même s'il avait l'impression que les effets commençaient très légèrement à s'estomper. Il sortit un rouleau de parchemin et une plume et entreprit de noter rapidement les effets du sortilège qu'il avait pu constater et attendit ensuite que Tobias finisse à son tour d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Exercice pratique [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Exercice pratique [PV]   Exercice pratique [PV] EmptyMar 10 Nov - 11:12

    Alala, ces sorciers ne savaient décidément rien sur rien ! Mais qu’on se rassure, Tobias ne le pensait qu’avec amusement, pas avec méchanceté. Il faut qu’on se souvienne à son sujet qu’il était un fils de moldu réparti à Serpentard, la maison où l’on prônait la pureté du sang comme une des valeurs les plus importantes. Alors quand il parlait avec ses petits camarades, ça le faisait toujours sourire de penser qu’au final un sang de bourbe comme lui en savait plus sur le monde en général que tous ces sorciers sangs purs qui n’étaient jamais sortis de leur petit monde fermé.

    « C’est un médicament moldu contre le stress, c’est sensé calmer les angoisses et rendre plus heureux mais c’est souvent bourré d’effets secondaires et il y a un fort risque de dépendance chimique. C’est dommage que les sorciers ne puissent pas aider les moldus avec un bon sortilège d’allégresse, il y a nettement moins de danger pour la santé. » Et là, c’est le fils de médecin qui vous le dit alors vous ne pouvez que le croire ! Quant aux arguments contre de son camarade, Tobias avait déjà son avis sur la question. Il sourit à son camarade avant de le lui donner. Il ne comptait pas l’imposer – ce n’était pas son style – mais lui-même ne risquait pas de changer d’avis.

    « Tu n’as pas tord, mais tu dis ça parce que tu es capable de trouver la sérénité nécessaire par toi-même. Certaines personnes ne le peuvent pas, pas du tout, et un bonheur artificiel temporaire pourrait les aider à atteindre le vrai, leur donnerait l’impulsion nécessaire… » Cherchant une image pour illustrer sa pensée, il se pencha sur son camarade, délaissant sa plume un moment et posant son menton sur son coude.

    « Il y a deux catégories de personnes sur cette terre. Les gens de la lune et les gens du soleil. Ceux de la lune ne peuvent pas briller par eux-mêmes, ils ont besoin de quelqu’un qui réfléchisse leur lumière et les rendent heureux. Puis, il y a ceux du soleil, eux, ils n’ont besoin de personne pour rayonner et ils donneront toujours sans compter leur lumière à ceux de la lune puisqu’ils en ont à l’infini. Mais imagine un instant qu’une personne lunaire ne rencontre jamais la personne solaire qui acceptera de lui donner ce bonheur qu’il cherche… alors peut-être qu’un bon vieux sortilège d’allégresse pourrait le pousser vers l’avant et lui permettre d’enfin trouver cette personne. » Tandis qu’il parlait, il regardait en souriant gentiment le serdaigle et il pensait à ses amis mais aussi à lui-même. Tobias était un être solaire, il n’avait besoin de personne pour savoir ce qu’il voulait, pour avancer dans la vie. Il réchauffait les cœurs de ceux qui étaient tristes et il s’agissait souvent de filles de la lune. S’il n’avait jamais cherché à être avec Ophélia – alors qu’il en avait été amoureux – c’est justement parce qu’elle n’avait pas besoin de lui. Elle aussi elle était du soleil… tout comme Roman d’ailleurs, ce qui laissait dire à Tobias que ça ne tiendrait pas longtemps entre sa blonde amie et l’autre crétin. Bizarrement, et malgré ce que Tobias venait d’affirmer, s’il regardait un peu dans ses relations proches, il n’y avait presque que des gens qui n’avaient besoin de personne pour être eux-mêmes. Là, bien sûr, il ne comptait pas Vincent. Lui il était de la lune, c’était évident. Il n’était rien sans sa chère Fredericke qui l’abreuvait de son amour et de son affection sans compter.

    Oui, Tobias n’avait pas encore trouvé les personnes opposés à lui qu’il pourrait aider… cela viendrait peut-être. C’était sa mère qui lui avait parlé de tout ça l’été passé quand il s’était confié au sujet d’Ophélia. Ces gens qui auraient besoin de la lumière intérieure de Tobias, elles existaient quelque part… il ne les avait tout simplement pas encore rencontré. A moins que ce ne soit Abby mais Tobias avait encore du mal à la cerner tout à fait, c’est ce qui lui plaisait d’ailleurs… Elle était si mystérieuse.

    Pensant ainsi à sa petite amie, son sourire s’étira un peu plus et il quitta sa position dans l’intention de reprendre son écriture… sauf si son camarade voulait débattre bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Exercice pratique [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Exercice pratique [PV]   Exercice pratique [PV] EmptySam 14 Nov - 21:11

Tomas écouta avec attention Tobias lui expliquer ce qu'étaient les antidépresseurs et en particulier les effets néfastes qu'ils pouvaient avoir sur les moldus. Ben oui, parce qu'il n'était pas complètement blasé par tout ce qui l'entourait non plus, et en apprendre plus sur un domaine dont il ne savait rien l'intéressait toujours. C'était sans doute pour cela qu'il avait atterri à Serdaigle d'ailleurs, sinon pour quelle autre raison ? Il n'était un travailleur assidu que lorsque cela concernait un sujet qui lui tenait réellement à cœur, une matière qui lui plaisait vraiment si c'était à Poudlard, ou bien tout ce qui concernait sa famille, en particulier ses parents et sa cousine.

- Je n'en avais jamais entendu parler, admit-il honnêtement. Généralement il détestait reconnaître sa propre ignorance, tout simplement parce qu'à ses yeux ça revenait à mettre en avant ses faiblesses, et ça il ne pouvait pas le supporter. S'il ne savait pas quelque chose, alors il faisait en sorte d'éliminer cette lacune, pour que ça n'arrive plus. Et en même temps, il ne cherchait pas tellement à s'informer sur les sujets qui ne le concernaient pas, il n'était pas du genre à lire des tonnes de bouquins sur des sujets divers et variés, la preuve il ne savait presque rien du monde moldu. C'est dommage que leurs médicaments aient de tels effets. Tu sembles en savoir beaucoup là dessus, c'est un sujet qui t'intéresse ? interrogea le Serdaigle sans chercher à se montrer indiscret ou quoi que ce soit. D'habitude il ne prenait pas énormément garde à ce dont parlaient ses camarades, souvent des sujets triviaux peu dignes d'intérêt, au passage, mais en l'occurrence, Tobias avait réussi à attiser sa curiosité.

- Je n'avais pas pensé à ça sous cet angle, concéda le Bleu et Bronze en réfléchissant. Mais si les gens finissent par se complaire dans cet état de bonheur artificiel, alors ça revient à ce que tu as dit, ils deviennent dépendants. C'est une question de dosage quoi, je suppose qu'en gérant correctement ça doit être bénéfique. Même si les arguments de son camarade étaient tout à fait véridiques, l'idée de se procurer de la joie à travers des médicaments ou un sort, peu importe, ne lui plaisait pas plus que ça. Malgré toutes les bonnes raisons hein, il ne revenait pas là dessus, mais c'était juste faux, et il trouvait ça vraiment regrettable qu'on puisse avoir besoin de ce genre de choses.
Alors que Tomas réfléchissait, Tobias laissa de côté sa plume -génial à ce rythme là on a pas fini !- avant de reprendre la parole et de lui soumettre un exemple plutôt original. Sans aucun doute, Cristal appartenait à la catégorie des êtres solaires dont le Serpentard venait de lui parler, elle était pétillante, extravertie, et pleine de vie, et rien que la pensée de sa cousine suffisait à le faire sourire gentiment. Il était incroyable de voir à quel point ils étaient différents. Mais lui, de quelle catégorie pouvait-il faire partie ? Il n'avait pas le sentiment d'être quelqu'un de radieux comme Cristal, ou même comme Tobias, parce qu'il voyait bien que lui aussi était ainsi. Mais lui, il n'était pas comme ça. Cela faisait-il de lui un être lunaire ? Ou bien, c'était juste un exemple, après tout personne ne pouvait entrer dans une boîte, tout n'était pas tout blanc ou tout noir alors c'était forcément pareil pour les êtres solaires et lunaires.

- Je crois que je vois ce que tu veux dire. Mais, et si on n'est ni solaire ni lunaire ... Il n'y a pas que des gens heureux et d'autres en attente de l'être, je veux dire, on peut être tout simplement entre les deux, non ? Sa question était peut-être stupide, habituellement il évitait de poser des questions sans intérêt, mais là il était un peu perturbé par cette histoire. Il n'avait jamais entendu parler de cette théorie, si on pouvait dire ça comme ça, et ça l'intriguait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Exercice pratique [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Exercice pratique [PV]   Exercice pratique [PV] EmptyDim 6 Déc - 22:19

    Normal si le garçon était un fils de sorcier qu’il n’ait pas entendu parler des anti-dépresseurs mais pour Tobias, c’était un truc qu’il avait toujours connu parce que lui, c’était plutôt le monde sorcier qu’il ne maîtrisait pas trop. Et côté médical, on ne pouvait pas dire qu’il ne donnait pas le meilleur de lui-même pour s’intéresser au travail de son père. Il trouvait dommage de ne pas pouvoir suivre les traces de son géniteur mais il était presque certain de pouvoir trouver quelque chose, un métier, dans lequel il s’épanouirait lui aussi. En plus de ça, il était certain que ses parents le suivraient à 100% quoi qu’il fasse, quoi qu’il décide. C’était très réconfortant pour le Serpentard qui considérait l’avis de ses parents comme paroles d’évangiles.

    « Mon père est moldu, c’est un très bon médecin. Je voulais exercer moi aussi avant de découvrir que j’étais sorcier. Je pourrais devenir médicomage mais ça m’ennuie, je n’ai pas envie du tout de me lancer là-dedans, c’est trop éloigné de ce qui me plaisait dans la médecine moldu. » Les médicomages ne soignaient pas de la même façon, la magie se mettaient entre le docteur et le patient, il n’y avait pas ce contact direct avec les gens que Tobias appréciait. Et puis, le fait d’être sorcier le différenciait de son père, hors il l’avait pris pour modèle jusqu’ici, maintenant il fallait qu’il s’en détache. C’était un des rites de passage pour plus tard devenir un homme.

    « Le dosage, voilà, tu as trouvé le mot important. Et un suivi aussi. Je trouve que c’est ce qui manque à la médecine magique. Sûrement qu’ils sont trop débordés… » A cet instant, il repensa à Fredericke qui souffrait d’une maladie du sommeil très rare et dont les sorciers se fichaient comme d’une guigne parce qu’elle avait des causes physiques et non magique. Ils ne savaient pas la soigner pour autant mais ils laissaient les choses tels quels, ils ne cherchaient pas de remèdes. Cela mettait Tobias hors de lui-même s’il avait aidé son amie – grâce à son père – en l’aiguillant vers un médecin moldu spécialiste de ce genre de maladie. Cela n’avait pas servi à grand-chose dans le sens où Fred’ n’était pas guérie mais au moins, elle allait un peu mieux.

    C’est alors que Tomas lui posa une question. Tobias termina d’écrire une phrase et répondit après quelques minutes de réflexion « Je suppose qu’il y a des gens dont le profil est celui de la lune mais qui n’éprouvent pas spécialement de besoin de sortir de leur cocon. De fait, ils peuvent rester seul, de même certains ont un profil solaire mais ne sont pas heureux seul. Les entre deux existent toujours bien sûr, mais d’une manière général, l’être humain n’est pas fait pour vivre seul. C’est prouvé par bon nombre d’étude sociologique. » Et s’il y avait bien une chose que Tobias aimait en dehors de ses parents, c’était bien la science !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Exercice pratique [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Exercice pratique [PV]   Exercice pratique [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice pratique [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un exercice d'enfer ! [PV]
» HP Hog' pratique
» Petit exercice parfaitement interdit (Parvati).
» EXAMEN DE VOL PARTIE PRATIQUE
» EXAMEN DE POTIONS [THEORIE + PRATIQUE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: