Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Speed Champions 76922 – Voitures de course BMW M4 GT3 et BMW M ...
34.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 T'as fini avec ce bouquin ? (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




T'as fini avec ce bouquin ? (PV) Empty
Ξ Sujet: T'as fini avec ce bouquin ? (PV)   T'as fini avec ce bouquin ? (PV) EmptyVen 30 Oct - 17:57

A présent que Pâques était passé, les examens de fin d'année semblaient approcher à grands pas et, malgré le temps printanier qui avait enfin daigné s'installer sur l'Ecosse, bon nombre d'élèves passaient leur temps libre à la bibliothèque. Anabelle était de ceux-là. Etre la sixième des Montgomery à passer ses BUSE ne la mettait pas dans une position très confortable : elle sentait peser sur ses frêles épaules les réussites de ses aînés et elle ne pouvait faire autrement que se hisser à leur niveau. Car, dans la tête de la jeune fille, toujours prompte à critiquer sa famille, il était clair que si jamais elle ramenait moins de BUSE à la maison que, disons, Quentin paf, au hasard, tous se feraient un plaisir de le lui rappeler pour les cinquante ou soixante ans à venir. Notez, elle espérait bien couper définitivement les ponts avec cette bande de vautours sans coeur avant.

*Pff, en plus, mon rendez-vous d'orientation, c'est la semaine prochaine, et je n'ai pas encore eu le temps de regarder les brochures...* songea-t-elle en entrant dans la bibliothèque.

C'était là une autre des raisons pour lesquelles il lui fallait à tout prix passer ses examens avec brio : les résultats étaient censés déterminer l'orientation future or, Ana n'ayant absolument aucune idée de ce qu'elle pourrait bien faire de sa vie une fois sortie de Poudlard parce que bizarrement, soutirer de l'argent à la famille ne semblait pas faire partie de la liste des métiers proposés, elle avait tout intérêt à garder un maximum de matières sous le coude, non ? Parce que ce serait idiot, d'avoir un Piètre en runes pour ensuite se rendre compte que finalement, les runes, c'était trop banane. Ou pas, remarquez.
Durant toute une période, la jeune fille avait caressé l'idée de travailler dans les relations moldus/sorciers. Il y avait tant à faire, pour favoriser la collaboration entre les deux communautés ! Mais depuis que Victoria était entrée au ministère, que Quentin l'y avait suivie et surtout, surtout, qu'Edward ce crevard enseignait l'étude des moldus, sa vocation première s'était considérablement refroidie. Hors de question de faire croire à ces charognes qu'elle suivait leurs traces ! Alors, en attendant que la grâce divine ne lui indique le chemin à suivre, la brunette en était réduite à marmonner un "j'sais pas" évasif lorsqu'on l'interrogeait sur ses projets professionnels. Pas certain que le professeur Chourave apprécie son "enthousiasme" lors du rendez-vous d'orientation ! D'un autre côté, elle l'aiderait peut-être à y voir plus clair ?

*Barf, au pire, je dirai n'importe quoi... Que je veux dresser des trolls de sécurité, par exemple !* pensa-t-elle en haussant machinalement les épaules, fataliste.

Inutile de se préoccuper de cet entretien pour le moment, elle avait bien d'autres chats à fouetter. Anabelle secoua la tête pour s'éclaircir les idées et s'arrêta un court instant devant le rayon "Botanique". En ce début de soirée, la bibliothèque était bien pleine et, pourtant, étonnamment silencieuse. La Poufsouffle ne fut toutefois pas longue à repérer une table libre appelez-moi Oeil de Lynx, dans un renfoncement un peu plus sombre que le reste de la pièce. Satisfaite de ne pas avoir à partager le pupitre d'inconnus la communication, c'est vain et de toute façon, on ne cause pas avec les inconnus, des fois qu'ils vous proposeraient des bonbons ou pire, des biscuits sortis d'on ne sait où, elle se dirigea d'un pas conquérant, les cheveux au vent, l'air fier vers la table halàlà, ce paragraphe est tellement passionnant, pardon, pardon, pardon ! et s'y installa, étalant consciencieusement toutes ses affaires un peu partout autour d'elle, non dans une tactique fourbe pour décourager quiconque de venir s'asseoir en face d'elle mais plus simplement parce qu'elle était foncièrement bordélique.

*Bon, alors métamorphose, métamorphose... Hum... Je vais aller chercher l'Abécédaire de la méta, sinon je sens que je vais encore avoir des gros passages à vide...*

La métamorphose n'était en effet pas la matière où Ana excellait le plus. En réalité, elle avait passé quatre années en guerre quasi ouverte avec MacGonagall et n'avait dont jamais eu vraiment le temps de se pencher sérieusement sur le sujet en lui-même. Trop dommage, c'était précisément le point fort de Quentin. Mère Nature sa truie.
Abandonnant ses affaires elle a confiance, c'est une Poufsouffle, Ana sautilla avec entrain se dirigea vers le rayon métamorphose et... Aaaaaaaarg ! Enfer et Damnation ! Là... Là... Là... Cet espace horriblement vide entre deux grimoires... Cette bouche de néant sur l'étagère... Cette vision insoutenable... Quelqu'un avait déjà emprunté l'Abécédaire ou alors il avait été mal rangé et ça, ce n'est vraiment pas bien, petits chenapans. Sauf si le but était de tuer Anabelle par arrêt cardiaque ! Qui ? Quiiiii avait pris le préciiiiieux ? La Poufsouffle au bord de l'apoplexie lança un coup d'oeil fébrile aux alentours et...

Oui ! Toi, là-bas, tranquillement assis à ta table, comme si tu ignorais tout de ton crime ignominieux ! Toi ! Rends l'Abécédaire tout de suite ! D'un pas décidé, Ana se dirigea vers le jeune garçon qui avait emprunté l'Abécédaire et murmura, une fois arrivée à sa hauteur :

- S'cuse moi de te déranger espèce de vaurien, je voulais savoir : tu en as encore pour longtemps, avec l'Abécédaire ? Tu vas m'le rendre, p'tit outrecuidant ! Et tout de suite ! Ou alors je t'arrache les yeux !

Puis, elle gratifia son cadet d'un sourire avenant. Restons courtois, surtout.

(903 mots)

892 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




T'as fini avec ce bouquin ? (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: T'as fini avec ce bouquin ? (PV)   T'as fini avec ce bouquin ? (PV) EmptyVen 30 Oct - 21:41

Marius ne savait pas trop en quel mois on était, il avait remarqué ce matin qu'il faisait moins froid, mais bon ça ne l'importait pas vraiment, il était toujours fringué de la même façon avec ces uniformes, ça lui évitait de se réveiller complétement avant sa première heures de cours, il se levait, s'habillait et allait petit déjeuner le pilotage automatique enclenché, c'était ça son réveil en douceur, tant qu'on lui parlait pas il pouvait y rester longtemps, perdu dans ses pensées il ne faisait qu'a peine attention à ce qui l'entourait, alors essayer de se tenir au courant du changement des saisons, c'était au dessus de lui.
On lui avait néanmoins bien fait comprendre que les examens de fin d'année avait lieu dans deux mois autant dire qu'il fallait qu'il se réveille et qu'il stoppe le pilotage automatique pour passer en manuel. C'est à dire réviser ses gribouillis qui ressemblait plus ou moins (moins que plus d'ailleurs) à des notes de cours.
Alors bon il allait pas demander de l'aide à des camarades de classe qui contre toute attente le prenaient pour un type un peu bizarre qui leur parlait de trucs complètement hors propos qu'ils comprenaient rarement. Et puis on disait toujours qu'on était jamais mieux servi que par soi même alors autant appliquer la chose, il devait pouvoir se concentrer quelques heures par jours pour faire ça, normalement.

Hélas Marius était loin d'être normal, les premières minutes de ses révisions s'était très bien passées, il avait établi un programme, était allé chercher les livres dont il avait besoin dont l'abécédaire de métamorphose et tout et tout. Mais ses méninges avaient repris le contrôle l'emmenant, loin très loin où il serait resté pendant bien longtemps si cette fille ne l'avait pas ramené sur Terre:

"Hein?"
Dit il en relevant la tête de son parchemin ou sa main avait tracé des volutes autour des premiers mots de sa leçon.
L'abécé-quoi? L'incompréhension la plus totale se reflétait dans ses yeux, Annabelle aurait très bien pu lui parler en Klingon qu'il n'y aurait pas pigé grand chose de plus.
Il passa une main dans ses boucles l'air profondément perplexe. Il ne savait pas ce qu'elle lui avait demandé, mais bon il aurait donné tout ce qu'elle voulait à une personne qui lui souriait et c'était exactement ce que faisait la demoiselle.

"Oui."

Répondit il avec le même sourire. Alors bon évidemment c'était pas tellement la réponse que devait espérer la jeune Montgomery, mais comment il aurait pu le savoir? C'était sa faute aussi, il fallait envisager mademoiselle, un pauvre petit Poufsouffle de première année, à moitié endormi sur sa feuille, on ne lui posait pas une question sans s'être au préalable assuré que le garçon était dans le même monde qu'elle, ce qui était loin d'être le cas.
Content d'avoir pu montrer qu'il était un vrai Poufsouffle tout gentil et bien élevé il reporta son attention sur ce fameux abécédaire, soupirant à la tâche herculéenne que représentait ces révisions d'une année dans le brouillard. S'il parvenait à être admis en deuxième année, ce qui était loin d'être fait...

[519 mots]

518 # ZONKO # Tous Comptés
Revenir en haut Aller en bas
 
T'as fini avec ce bouquin ? (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: