Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Thème] Comme on se retrouve ! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[Thème] Comme on se retrouve ! [PV] Empty
Ξ Sujet: [Thème] Comme on se retrouve ! [PV]   [Thème] Comme on se retrouve ! [PV] EmptyJeu 7 Jan - 18:10

[Thème] Comme on se retrouve ! [PV] Fred06 [Thème] Comme on se retrouve ! [PV] Fred02

    Fredericke et Vincent avaient été accompagnés par Roze jusqu’au train. Cette dernière – qui prenait très au sérieux cette mascarade familiale -, s’était habillée d’une robe qui rappelait les ménagères des années soixante et avait tenu à mettre des talons hauts pour ne pas paraître trop petite à côté de Fred’ et Vince’ qui faisaient respectivement un mètre 58 et un mètre 65 environ, soit seize centimètres de plus pour la fille et vingt-trois pour le garçon (toujours approximativement, je ne suis pas très bonne en calcul mental). Bref, Roze fit des tonnes de recommandations aux deux jeunes, pépiant joyeusement jusqu’à ce qu’ils soient sur le quai de la gare. Roze leur fit un grand signe de la main quand le moment fut venu de se dire au revoir parce que le train démarrait. C’est le moment que Fredericke choisit pour voler de ses propres ailes, soit se séparer de son meilleur ami pour la première fois depuis plus d’un mois. « Je vais chercher Ophélia, on se voit tout à l’heure pour le voyage en calèche ok ? » Et sans attendre de réponse, elle fit tinter sa gourmette en lui faisant un signe alors qu’elle partait déjà dans la direction opposée à lui. Il faudrait qu’il s’acclimate et elle aussi alors autant y aller franchement et se séparer déjà dans le train. En plus il avait sûrement envie de voir Seth… ou peut-être Marie ? A cette idée Fred’ sentit son estomac se retourner mais en repensant que Marie était maintenant avec Tobias et qu’ils filaient le parfait amour, elle se reprit.

    Comme d’habitude quand elle cherchait sa meilleure amie, elle ne la trouva pas. En revanche, elle trouva Mike, un garçon de son équipe au Quidditch. Ils n’étaient pas hyper proche mais bon, s’entraîner trois fois par semaine ensemble toute l’année passée les avait quand même rapproché ! Sautillant gaiement, elle passa dans le compartiment où il se trouvait et ferma la porte derrière elle. « Salut ! J’peux m’installer avec toi ? Je cherchais Ophélia mais impossible de mettre la main dessus. Comme chaque année tu me diras. » Elle posa sa valise et s’approcha pour faire la bise à Mike. Elle s’assit ensuite en face de lui en lui souriant. « Dire qu’après je vais devoir repartir en mission de recherche pour retrouver Vincent. » Elle grimaça et finalement rit tout en repoussant ses longs cheveux blonds derrière ses épaules. « Sinon toi ça va ? » demanda-t-elle en étendant ses jambes pour s’étirer. L’été avait été tellement mouvementé qu’elle avait la vague impression que cela faisait des mois qu’elle n’avait pas vu Mike alors qu’en fait ça n’en faisait que deux. Mais chez elle, en Allemagne, ça avait été une suite d’évènements tous plus intéressants (mais parfois tristes) les uns que les autres. Il y avait eut sa discussion avec Marie, sa nuit chez Adrien, le départ de son père, ses disputes avec sa mère et Vincent, la mise sous tutelle de ce dernier, la soirée pyjama chez Elyna, son anniversaire fêté au ciné… Elle ne s’était pas ennuyée ! Enfin, sauf le matin quand elle était debout et que son meilleur ami continuait à pioncer ce qui l’empêchait de circuler librement quoi…


{536}

[ 539 mots ]


Dernière édition par Fredericke Maiden le Ven 8 Jan - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème] Comme on se retrouve ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Comme on se retrouve ! [PV]   [Thème] Comme on se retrouve ! [PV] EmptyJeu 7 Jan - 19:26

    « Youpii, on y est, on va aller a Poudlard » Cette phrase aujourd'hui, Mike l'avais entendu des tonnes de fois, criée par les première années qui allait mettre pour la première fois pied à Poudlard. Ces cris se destinait à leur amis, où à leurs parents? On ne sentait même pas une petite onde de tristesse en eux, ils n'étaient pas triste de quitter leurs parents, pour ne plus les revoir jusqu'au vacances (s'ils rentraient), mais plutôt content de se rendre à Poudlard, de commencer à apprendre la magie ,et a impressionner. Oui, c'était surement sa, ce que tous les élèves voulaient, s'était apprendre à lancer un sortilège avec le morceau de bois qu'il tenait entre leur main, car s'était bien beau de tenir une baguette magique, mais si l'on savait pas s'en servir, à quoi bon servait-elle? Absolument rien... Aujourd'hui était une belle journée, bien que l'hiver se rapproche, puisque le mois de Septembre venait de débuter. Bientôt, à Poudlard, les sapins arriveraient, ainsi que la décoration de noël, accompagné d'une vague de froid. Un moment de l'année que détestait Mike, il préférait encore transpiré, suer sous la lueur du soleil, que geler sur place, et ne plus sentir son corps. Et dire que certaines personnes aimaient l'hiver, le froid, Brrrr...
    Mais on n'y pouvait rien, c'était comme sa, quatre saison, formant un cercle interminable.
    Le Poudlard Express était sur le point de partir, de prendre son départ et de parcourir le long chemin restant, pour arrivé à Poudlard, l'école des sorciers, une grande école de Grande Bretagne, la plus connu, bien qu'elle ne sois pas la seul. Il y a aussi Durmstrang, une école de magie noire, qui se situe dans un endroit où le climat est comment dire... glaciale. Ou encore, Beauxbâtons, une école plutôt constituée de fille.

    Le train à vapeur laissa échapper un grand panache de fumée, et Mike savait qu'il était maintenant tant d'entrer dans le Poudlard Express. Le Quai 9/3/4 était à présent, pratiquement désert, certaines séparations était douloureuse, mais il était maintenant temps de partir. Peu après, le jeune Gryffondor était dans un compartiment, désert, en pleine admiration de la nature, du paysage, lorsqu'il fut interrompue par une assez grande silhouette qui entrait dans le compartiment. Mike sourit en l'a voyant, et lui fit un grand sourire, il s'agissait de Fredericke Maiden, une condisciple de Gryffondor, mais lui préférait l'appeler « Fred' ». Après avoir posé ses valises, elle lui fit la bise et s'assied en face de lui. «  Tu demandes si tu peux venir? Mais bien sur ! A tu cherche Ophélia.. A vrai dire, le Poudlard Express est plein, c'est un peu normal que tu ne l'a trouves pas tout de suite.  » répondit-il, un sourire au lèvre. Elle avait pris quelques centimètres pendant les vacances, çela se voyait. Elle lui expliqua ensuite ce qu'elle avait prévu de faire ensuite. «  Bah dis-donc, tu à un emploi du temps chargée! » en riant. « Oui, je vais bien, ces vacances on été tranquille. Et puis je suis heureux de revenir à Poudlard, en plus cette année je peux me rendre à Pré-Au-Lard sans avoir à user de ma cervelle pour m'y rendre sans me faire découvrir.. ,en lui faisant un clin d'oeil.

    [554 mots]


    [ 544 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème] Comme on se retrouve ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Comme on se retrouve ! [PV]   [Thème] Comme on se retrouve ! [PV] EmptyJeu 7 Jan - 22:32

    La jolie blonde hocha la tête en soupirant tout en repoussant ses cheveux derrière ses épaules. C’était ainsi chaque année, elle faisait la course dans le Poudlard Express à la recherche de sa meilleure amie pour lui raconter les péripéties de sa son absence de vie amoureuse et elle ne la trouvait jamais. Pourtant, puisque Fred’ n’avait vu personne depuis des lustres (en dehors de Vincent et des domestiques bien entendu), elle mourrait d’envie de demander des avis sur ce qui s’était passé pendant ces deux mois. Ou tout au moins sur ce qui s’était passé pendant le mois écoulé depuis la pyjama party chez Elyna. Elle ne savait pas trop ce que Mike savait sur Vincent et elle, alors pour le moment, elle n’osait pas trop tenter d’en discuter avec lui bien qu’un point de vu objectif aurait été sympa. Quoi que non, Mike n’aimait pas trop les Serpentards, il devait sûrement penser que c’était une hérésie que Fredericke aime Vincent… enfin s’il était au courant du moins.

    « Ouai mais j’aurais bien aimé lui parler quand même. En plus de ça je prends des risques pour ça et plouf, je ne la trouve jamais. » Enfin des risques tout relatif. Ce qui lui pendait au nez c’est que Vincent lui fasse la tête parce qu’elle l’avait laissé tomber. Mais elle avait l’habitude. Vincent se sentait abandonner presque à chaque fois qu’elle parlait à quelqu’un d’autre. Il avait vraiment été traumatisé par ses odieux parents ! Heureusement que maintenant il était sous tutelle de Roze, il irait bien mieux comme ça. L’objectif numéro un de Fred s’en était retrouvé accompli, soit soutirer Vincent des mauvais traitements de sa famille. Comme ça en plus, il ne verrait plus Oliver dans ce milieu. Ahah, sacré Oliver, un sacré perdant surtout ! Pour lui par contre toutes les insultes des Serpentards étaient valables ! Mais ce n’était pas le sujet…

    « M’en parle pas, en plus si je ne retrouve pas Vincent ça va être un drame. » Parce que déjà qu’elle n’avait pas trouvé Ophélia mais si elle ne trouvait pas Vincent alors qu’elle lui avait promis de faire le voyage en calèche avec lui, ce serait plus dur à rattraper. Parce que bon, il acceptait quand même (plus ou moins bien) qu’elle voit Ophy. Après tout, c’était son homologue féminin. Et puis, il suffisait de prononcer les mots magiques problèmes de filles pour que tout à coup Vincent apprécie un tout petit peu plus la jeune Poufsouffle. Pas beaucoup, juste un peu, assez pour que Fred’ puisse voir sa meilleure amie en tout cas. Vincent n’avait jamais été très réceptifs aux sujets de conversations purement féminins. A la limite, il voulait bien commenter la garde de robe (bien trop rempli selon lui) de Fred’, mais pour les trucs plus intimes, ça le gênait. Remarquez, elle adorait quand il était maladroit et tout gêné. ‘Fin elle est complètement gâteuse donc de toute façon hein…

    « Ah oui, tu es en troisième année maintenant c’est vrai. Je pense que Pré-au-lard te plaira même si moi je finis par m’en lasser. De toute façon, je préfère de beaucoup ma propre ville. » Même si le quartier sorcier n’y était pas très développé, Hamburg avait le charme de la ville natale quittée trop longtemps aux yeux de la jeune gryffondor…


{556}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème] Comme on se retrouve ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Comme on se retrouve ! [PV]   [Thème] Comme on se retrouve ! [PV] EmptyVen 8 Jan - 18:32

    Mike lança un regard vers les stores qui n'était pas baissé. On pouvait y voir une multitude d'élèves se promenant dans les minuscules et étroits couloirs du train. Pour y passer, lorsque qu'il était plein, il fallait absolument avoir une fine silhouette, si l'on était plutôt rond et enrobé, il serait très difficile de se frayer un passage entre les élèves qui préféraient discuter; debout dans les couloirs, plutôt que resté dans son compartiment, avec leurs amis, ou leurs occupations. Le compartiment était peut-être trop petit, et très étroit, en tous cas suffisamment pour les empêcher de discuter confortablement, sans être constamment collés les un aux autres. En tous cas, on pouvait lire sur leurs visages qu'ils était content de revoir leurs amis, et de pouvoir parler de leurs vacances, ou de ce qu'ils prévoyaient de faire à Poudlard. Pour l'instant, Fredericke était la seul amie que le jeune Gryffondor avait vu pour le moment, mais tous comme elle, il avait du mal à les repérés, la meilleur chose à faire était de patienter jusqu'à la fin du trajet, puis chacun pourrait retrouver ceux qu'ils cherchaient, sois dehors, sois à l'intérieur du château, pendant le repas s'ils étaient de la même maison ou après, s'ils ne l'étaient pas. C'était toujours un plaisir de les revoirs, car au château, c'était avec eux qu'on passaient le plus de temps. Au dehors, on pouvait l'aperçevoir à vue d'oeil, le vent s'était levé et soufflait légèrement. Le train était à présent à un stade du chemin, ou l'on ne voyait plus que des fermes, des prairies, la campagne en gros. La campagne était un lieu calme, ou chacun pouvait venir se reposer pendant le week-end, après une longue semaine de travail acharnée, mais bien évidemment, uniquement si l'on possédait une maison ici. Beaucoup de gens faisait sa, travail la semaine, puis campagne le week-end pour venir relâcher un peu la pression subit au boulot. La plupart des moldus faisaient sa, mais peut-être que les sorciers aussi, le faisait...

    En tous cas, Fred' avait vraiment envie de trouvé Ophélia, elle la cherchait apparemment depuis un moment, mais impossible de la trouvé. Elle cherchait à tout a lui parlé.  «  Elle est sûrement dans un compartiment réservé au Poufsouffle.. enfin, peut-être.  » Au moins, on en connaissait une qui ne s'ennuyait pas, toujours en train de cherché quelqu'un. Ces journées étaient mouvementés, et le serait encore plus à Poudlard. Les cours, les amis, les devoirs, et le Quidditch...
    Puis, elle lui parla d'un certain Vincent, qu'elle devait aussi retrouver. «  Vincent? Qui c'est, un de tes amis? » dit Mike, un sourire au lèvres. Elle devait en avoir beaucoup des amis, car c'était une fille très sympathique, et avec qui on prenait plaisir à discuter. La vie est courte (c'est ce qu'on disait) et il faut en profiter. Se faire un maximum d'amis, et profiter la vie avec eux, sa c'était le plusimportant. «  Vraiment? Pourtant tout de monde dit que Pré-Au-Lard est un lieu de détente, la plupart des élèves y vont et oublie complètement ce qui est en rapport avec la scolarité. Mais c'est normal d'être attaché à sa ville, et de la préféré » Le chariot de friandise, comme à son habitude poussé par une femme, arrivait, et comme d'habitude, elle ouvrit la porte afin de demandé si quelqu'un désirait un petit quelques chose. « J'prendrais euh.. 2 chocogrenouille, et un paquet de chewing-gum? Tu veux un truc Fred' ?  » répondit Mike, tandis qu'il sortait la monnaie pour payez ce qu'il venait d'acheter

    [604 mots]

    [ 591 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème] Comme on se retrouve ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Comme on se retrouve ! [PV]   [Thème] Comme on se retrouve ! [PV] EmptyVen 8 Jan - 22:41

    C’est sûr que Fredericke ne s’ennuyait pas à Poudlard. Au contraire, il y avait des moments où elle avait de hurler un grand « stop » pour que tout ralentisse un peu et qu’elle puisse arranger sa vie en prenant un problème après l’autre. Mais ce n’était pas comme ça que ça marchait et de toute façon, ce n’était pas très grave dans la mesure où elle était toujours bien entourée, elle essayait de s’en sortir avec l’aide de ses amis malgré son emploi du temps chargé. Car en plus de tout ce à quoi Mike songeait, Fred’ faisait en plus parti du club de danse moderne – Sterne – et du fan club de Carnal Spark. Autant dire qu’elle n’avait jamais une minute pour souffler, sauf bien sûr quand elle était malade et clouée au lit. Ce qui arrivait plus souvent qu’on ne croit avec un tel emploi du temps.

    « Bweh, ou alors, elle est avec Roman. » Ce qui l’ennuyait parce que même si elle parvenait à trouver sa meilleure amie, si celle-ci était avec son petit ami, Fred’ ne pourrait pas lui parler. Roman détestait Vincent (à noter que Vincent détestant tous les Poufsouffles en masse, et bien c’était on ne peut plus réciproque), il le critiquerait toujours de manière systématique et le pire de tout c’est que Roman était horriblement buté. Fred’ n’avait donc pas envie de parler devant lui. Elle ferait tout aussi bien de rester ici avec Mike. Après tout, ce n’était pas souvent qu’ils se voyaient en dehors du terrain de quidditch.

    « Tu ne connais pas Vincent Fayr ? » dit-elle surprise, sincèrement. Deux raisons à ça, la première c’est que la violence de Vincent faisait souvent la une du journal de l’école, sachant qu’en plus il était sorti avec la préfète de serpentard, on pouvait dire qu’il ne passait pas inaperçu. En outre, quand on connaissait un peu Fred’, il était assez dur d’ignorer Vincent. Enfin, apparemment, tout était possible, et Mike ne connaissait pas ce cher Vince’. Vous inquiétez pas, ça ne va pas durer. Fred’ allait enfin pouvoir convertir un des siens à être plus tolérant avec son meilleur ami puisque Mike ne savait pas de qui il s’agissait ! « Vince’ c’est mon meilleur ami depuis ma seconde année. Il est à Serpentard, une année en dessous de moi donc en quatrième année. Il a plutôt mauvaise réputation dans l’école mais en vrai il est gentil. » Elle omit volontairement de dire qu’il était gentil seulement avec un cercle restreint de personnes. Ce qui était vraiment un détail hein, parce que après tout, ce qui comptait c’était qu’il soit gentil avec elle puisque c’était elle sa meilleure amie ! Encore que, des fois il était pas très très gentil mais c’est parce qu’elle avait aussi mauvais caractère que lui alors il croyait qu’il pouvait se permettre de tout dire…

    « D’ailleurs, on vit ensemble l’été. » Comment ça, ça porte à confusion ? Mais nooooon ! Fred’ regarda par la fenêtre le paysage en repensant à ces vacances qui touchaient à leurs fins tandis que Mike continuait à lui parler de la rentrée et des nouveautés qui s’annonçaient pour lui en tant que troisième année.

    « Hum, bah tu sais moi normalement j’suis duchesse alors j’ai déjà tout ce que je veux chez moi. Pré-au-lard n’a rien qui égal le domaine Maiden si ce n’est que c’est là que se trouve concentré neuf mois par an les gens que j’aime et que j’y pratique mes activités favorites. » En tant qu’enfant gâté pur et dur, la belle Fredericke se fichait de toutes les boutiques de Pré-au-lard et en deux ans, elle en avait fait le tour. En plus de ça, elle n’avait aucun bon souvenir dans cet endroit. Elle aimait bien y aller faire quelques courses et voir sa cousine mais c’est tout.

    C’est le moment que choisi la dame des confiseries pour passer mais Fred’ dit à Mike qu’elle ne désirait rien et celle-ci reparti. Roze avait mis plein de trucs à manger dans son sac et en plus de ça, Fred’ détestait le sucré.


{687}


Dernière édition par Fredericke Maiden le Sam 9 Jan - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème] Comme on se retrouve ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Comme on se retrouve ! [PV]   [Thème] Comme on se retrouve ! [PV] EmptySam 9 Jan - 13:21

    Mike était un garçon qui aimait bien les sucreries. Il y en avait de différente variétés, même les moldus en mangeaient, mais pas ceux des sorciers. Le jeune Gryffondor s'imagina un jeune moldus, curieux, qui était entrain de déguster un dragée surprise de berti-crochues. Dejà que l'apparence de ces petits bonbons ne donnait pas très envie, en plus, s'il tombait sur un à la crotte de nez... Bref, les moldus aimaient leurs sucreries, et les sorciers les leurs. Mais bien sur, il n'était pas conseiller d'abuser de trop de sucrerie, sinon, on pouvait avoir des caries, et sa fait très mal. Et si l'on à peur du dentiste (comme la plupart des gens) la meilleur solution était d'en manger (si on aimait) mais de ne pas en abuser. Fredericke cherchait ses amis, et Mike ne trouvait pas les siens. Il se demandait sans cesse ou ils pouvaient bien être, bon, vu qu'il avait des amis qui n'était pas forcément dans la même maison que lui, c'était un peu normal. Un bonne retrouvailles entre maison était important pour renforcer les liens qui les unissaient. Le sujet dont les deux amis parlaient à présent, c'était Vincent Fayr. Un élève que Mike ne connaissait pas, mais qui était surement un bon ami de Fred'. En tous cas, lorsque Mike lui avait annoncé qu'il ne connaissait aucun Vincent, elle avait eut un expression de surprise. Pourquoi? Aurait-il dû le connaître? Peut-être qu'il était célèbre...

    «  Non, je ne connais pas de Vincent Fayr. Je devrais ? » s'interrogea Mike. Après tous, il y avait une multitude d'élèves au château, c'était c'était un peu normal de ne pas tous les connaître, même si on avait croisé la plupart des élèves, il était difficile de retenir la tête de tout le monde. Mais cette situation ne perdura pas, car elle lui expliqua en quelques mots qui était Vincent Fayr. « Donc vous vous connaissez depuis 2 ans? Si je te crois, il a l'air sympa, même pour un Serpentard. Mais pourquoi à t-il une aussi mauvaise réputation, à Poudlard? » Est-ce que c'était un élève turbulant, insolent envers les professeurs. Ou penchait-il vers les bêtises, comme s'aventurer la où il ne le devrait pas, ou encore, la violence... Cela faisait un bon moment à présent, que le train à vapeur avait quitté la gare. Il ne devrait sûrement plus tardé à arrivé à Poudlard, l'école des sorciers. Fred' lui expliqua ensuite la vie qu'elle menait en dehors du château, dans sa ville respective. Sa alors, Mike était impressionner par ses paroles. «  Duchesse ! Woahh.. tu en à de la chance, vraiment.. Il y a surement beaucoup de personne qui aimerait être à ta place.  » dit Mike, un sourire au lèvres.

    Apparemment, Fredericke ne voulait aucune friandise se trouvant sur le chariot. C'est ainsi que la dame s'en alla, pour vendre des friandises au autres élèves du Poudlard Express. Soudain, Mike se rappela qu'il avait oublié d'apprendre à son amie une excellente nouvelle, pour lui en tous cas. Lorsqu'il l'avait appris, il avait eu beaucoup de mal à y croire. «  Je ne sais pas si tu le sais, mais Zack à renoncé à son rôle de capitaine des Gryffondor. C'est vraiment dommage, c'était un bon capitaine. En tous cas, à ma plus grande surprise, j'ai été nommé nouveau capitaine des Gryffons ! » dit Mike, très joyeux, en espérant qu'elle partagerait sa joie avec lui.

    [580 mots]

    [ 571 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème] Comme on se retrouve ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Comme on se retrouve ! [PV]   [Thème] Comme on se retrouve ! [PV] EmptySam 9 Jan - 15:10

    Fredericke secoua la tête, légèrement perplexe. Il allait falloir qu’elle explique à Mike qui était Vincent et franchement ce n’était pas tout à fait de la question simple. Si Vincent était célèbre c’était plutôt pour sa maladive jalousie envers sa meilleure amie et sa grande violence que pour son bon caractère (normal vu qu’il a plutôt mauvais caractère justement), ce n’était donc pas très flatteur… mais qu’y pouvait-elle ? C’était la stricte vérité.

    « Célèbre… hum… en quelque sorte. » Et comme Mike lui demandait quelques précisions, elle soupira et s’accouda à la fenêtre. Pauvre Vincent, si seulement il faisait plus d’efforts, elle ne serait pas obligée de se forcer pour trouver des trucs pas trop méchants à dire. Elle ne demandait qu’à le flatter mais c’était quand même très compliqué. En y pensant, elle devait être elle-même un peu superficielle parce que Vincent n’avait pour lui que son physique tout bien pensé. Quoique… avec elle, il était différent. Il faisait des efforts pour modérer sa violence et son caractère. Mais est-ce que ça portait vraiment ses fruits ? Elle hésitait. Elle avait réalisé dernièrement qu’elle était plus traumatisée par son chagrin d’amour que ce qu’elle avait imaginé. Du coup elle se méfiait de ce qu’elle ressentait pour Vincent que ce soit de la rancœur ou une indulgence sans borne, ça revenait au même, elle le mettait de côté. Il fallait bien ça pour qu’elle ne craque pas.

    « Non, ce n’est pas ça. Il a mauvaise réputation parce qu’il a un caractère emporté, plutôt violent. Il n’est ni raciste, ni spécialement manipulateur mais par contre il ne lui faut pas grand-chose pour en venir aux mains. » Elle passa la main dans ses cheveux, une expression agacée sur le visage. Le pire dans tout ça c’est que comme Vincent savait se battre, elle servait souvent comme prétexte pour provoquer la colère du serpentard. Ça ne loupait jamais puisque l’une des grandes qualités de Vincent (si, si il en a !) c’était quand même qu’il protégeait toujours Fred’ au mépris de sa propre sécurité. La preive, il s’était souvent battu contre plus grand et plus vieux que lui juste pour elle. Dis comme ça c’était mignon, non ? (Dans les faits, ça l’était parfois moins…)

    C’est alors que Mike lui dit qu’elle avait de la chance d’être duchesse. Ça aussi c’était très beau sur le papier mais dans la réalité, ça l’était nettement moins. Il suffisait qu’elle pense à son fiancé Franz pour frémir d’horreur. Enfin… autant laisser à Mike ses illusions. Ils ne se connaissaient pas encore assez bien pour qu’elle lui confie tous ses petits secrets. « Oui, j’ai une vie de princesse. Toutes les petites filles en rêvent… » Mais pas elle. Déjà elle détestait les robes à fanfreluches qu’on l’obligeait à porter pour les cérémonies officielles et elle avait trop des habitudes de garçons manqués pour réellement apprécier d’être enfermée dans un château en étant obligée de garder des bonnes manières.

    Ensuite, Mike lui annonça sa nomination comme capitaine. Elle fut choquée d’apprendre pour Zack car elle l’aimait beaucoup, mais tout de suite après, elle sourit à Mike et, chaleureusement, le félicita « Bravo, c’est une très bonne nouvelle pour toi ! J’espère que tu tiendras mieux la pression de ce poste que Zack alors ! On change vraiment souvent de capitaine, c’est presque perturbant pour nous autres simples joueurs. » Dit-elle avec un petit sourire. Il ne faudrait pas qu’elle se trompe, maintenant c’était Mike qu’il faudrait aller voir lorsqu’elle aurait des problèmes avec le Quid’.


{591}


Dernière édition par Fredericke Maiden le Sam 9 Jan - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème] Comme on se retrouve ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Comme on se retrouve ! [PV]   [Thème] Comme on se retrouve ! [PV] EmptySam 9 Jan - 17:29

    Et oui, mais pourtant même lui n'en revenait toujours pas, alors qu'il n'avait passé que deux ans à Poudlard, qu'il jouait dans l'équipe de Gryffondor depuis seulement 2 ans, Mike Con'Rad, du haut de ses 14 ans, était passé du stade de joueur, au stade de capitaine de l'équipe.
    Mike avait tout de suite accepter de remplacer Zack Andersen, son ancien capitaine, même s'il savait que ce poste augmenterait encore plus la pression qu'il subira au château, en plus des cours et des devoirs. Mais il n'était pas du genre et nier ses responsabilité, lorsqu'il fallait le faire, il le faisait. Il pensa déjà au futurs entrainement, ce serait lui qui donnerait les ordres, sans trop essayer de prendre le rôle du « chef qui contrôle tout ». Il devait tout de même entre sympathique avec ces condisciples, même en étant capitaine. En tous cas, Fredericke et ce Vincent Fayr avait l'air de bien s'entendre, cela faisait plaisir à voir. Elle montrait qu'on pouvait être ami, même avec un Serpentard, étonnant, mais pas impossible. Il suffisait de tomber sur la bonne personne, tous simplement. Elle lui expliqua pourquoi Vincent, était plutôt célèbre au collège Poudlard.
    «  Ah je vois.. et lorsqu'il se bat, c'est lui qui provoque ces bagarres? ». La violence n'était pas une chose que Mike aimait particulièrement, ni les personnes violentes. Mais bon, les personnes pouvaient changé du jour au lendemain, mais les apparences étaient parfois trompeuse. Il suffisait juste de connaître suffisamment la personne, pour savoir qu'elle est peut-être à première vue violente et in fréquentable, mais qu'elle avait surement un grand coeur.

    Puis, les pensées du jeune Mike se tournèrent vers l'ancien capitaine Zack. Il ne le voyait pas trop souvent, en dehors des matchs et des entrainement de Quidditch. Il se demandait vraiment ce qui l'avait poussé à donner sa démission.. Peut-être que le rôle de capitaine ne lui convenait plus, en tous cas, il avait vraiment envie de connaître la réponse. C'était pourtant un excellente capitaine, toutes les personnes qui étaient au courant de sa démission, devait être très triste pour lui.
    Fredericke eut la réaction qu'attend Mike, après l'annonce lui disant qu'il était le nouveau capitaine de l'équipe de Gryffondor. Elle affichait une expression de surprise, mais elle félicita quand même Mike, avec un grand sourire. «  J'espère que ce n'est pas trop difficile d'être à la tête de l'équipe.. J'essayerai de tenir le coup un maximum ! » répondit Mike en soupirant. Il ouvrit un paquet de chocogrenouille, qui mangea assez rapidement, vivement qu'ils arrivent à Poudlard, pour enfin manger les mets préparer par les elfes de maisons, qui comme d'habitude (et sa n'avait surement pas changé) étaient succulent.

    Puis, après le repas,il pourrait rejoindre les lits douillets, bien chaud, tant attendu par lui et beaucoup d'autres élèves. Il fallait se réveiller en forme, pour la première journée de cours. Qui allait s'en doute être difficile. Mike avait hâte de revoir le professeur Slughorn, et de prendre de ces nouvelles, c'était l'un des professeur qu'il préférait le plus au château. Et il serait ravi de faire une nouvelle fois parti du club de Slugh. «  Cette année, tu passes des examens non? » dit Mike, en regardant Fredericke. Les examens n'étaient pas ce qu'il y avaient de plus excitant au château, mais tous le monde devait passé par là, et lui aussi, dans 2 ans.


[570 mots]

[ 564 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème] Comme on se retrouve ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Comme on se retrouve ! [PV]   [Thème] Comme on se retrouve ! [PV] EmptySam 9 Jan - 19:25

    Est-ce que Vincent provoquait les bagarres ? Elle ne savait pas trop. Cela dépendait des fois supposait-elle. Parfois c’était peut-être un peu sa faute à elle. Après tout, il arrivait que quand elle était en colère, elle réagisse d’une manière on ne peut plus stupide… Et puis, il y avait les fois où il s’était battu pour la venger ou la protéger. Dans ces cas là, Vincent frappait le premier, mais on lui avait fait du mal à elle en premier. Là, elle pensait bien entendu à Olwen ou à Tobias. Si elle s’était réconciliée avec le second, en revanche elle battait toujours froid le premier. Il faut dire qu’il avait fait plus grave, d’ailleurs elle avait été tellement traumatisé qu’elle avait failli suivre les sacro saints préceptes de son meilleur ami et laisser tomber sa mini jupe. Mais au final, non, elle avait gardé la même façon de s’habiller. De toute façon, il y avait peu de garçons à se méprendre sur Fredericke au final. Elle était certes très tactile mais elle avait des frontières et savait les imposer. Et puis même si elle commençait à penser que tous les garçons sauf Vincent étaient des pervers (mais c’est une autre histoire), elle leur pensait aussi posséder un certain savoir vivre. On n’était pas chez les bêtes non plus ! Enfin, tout ceci ne répondait pas à la question épineuse de Mike. Fredericke se mordit la lèvre inférieure avant de se décider finalement à répondre.

    « En fait c’est plutôt lui qui les provoque, mais j’dirais que c’est aussi assez souvent ma faute. Du moins pour les grosses bagarres. » Parce que Vincent savait très bien se batailler juste comme ça, pour le fun. Un ou deux coups échangés et hop, il se sentait mieux ! Enfin, façon de parler… elle avait du mal à comprendre comment on pouvait réellement se sentir mieux quand on se prenait des coups. Elle évitait pourtant de chercher à résoudre ce mystère. Le Vincent qui se battait juste pour s’amuser ce n’était pas SON Vincent, un point c’est tout.

    Le sujet dévia tout naturellement sur le quidditch. Fredericke attrapa une mèche de ses cheveux blonds et l’entortilla autour de son index. En fait, elle n’aimait pas trop ce sport en lui-même. Si elle jouait c’était pour son équipe et puis parce que ça lui faisait une activité avec les gens de sa maison, un truc qui soit vraiment super Gryffondor… Enfin quelque chose comme ça, mais en tout cas, elle préférait la danse comme sport.

    « Je ne peux pas te dire mais j’suis sûre que tu vas bien t’en sortir. » finit-elle par dire pour le rassurer alors que le jeune garçon en venait à parler des examens. Arf, les BUSES, ne lui en parlez pas ! Après cette année, au moindre faux pas, elle pourrait être amené à rentrer plus tôt en Allemagne puisque les examens servaient de prétextes fallacieux pour le moment pour qu’elle puisse rester à Poudlard contre l’avis parental. Non que cet avis ait beaucoup de poids dernièrement mais on ne sait jamais, les choses peuvent changer très vite, elle était bien placée pour le savoir elle qui vivait à cent à l’heure pour compenser les phases où elle souffrait de sa maladie du sommeil.

    « Hum, oui, je passe des examens à la fin de l’année mais bon… l’objectif c’est d’avoir des acceptables partout hein, sans plus. » Oui, l’ambition ce n’était pas trop son truc, c’est bien pour ça qu’elle était chez Gryff’ plutôt que Serpentard après tout !


{592}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème] Comme on se retrouve ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Comme on se retrouve ! [PV]   [Thème] Comme on se retrouve ! [PV] EmptyDim 10 Jan - 15:33

    Ce Vincent Fayr n'avait pas l'air d'être très méchant, peut-être juste un peu trop susceptible, et agressif. Il devait sûrement rapidement réagir à ce qu'on lui disait, en prenant tout pour quelque chose de méchant, et c'était cela qui provoquait les bagarres. Mais il était bizarre qu'il n'était pas renvoyé du collège, après tous les incidents commis. Normalement, la sanction évidente après s'être bagarré, c'était une heure de retenue, ou quelques travaux d'intérêt général à réalisé au château, accompagné de l'affreux Rusard. Des corvées pas très évidentes pour certains.. car à Poudlard, l'administration était capable de tous, comme faire nettoyer à un élève retenu, des tonnes de chaudrons d'une puanteur incroyable (pas utilisé depuis des lustres) avec des toiles d'araignées par millier, et ce que lui accompagnait, sois des araignées. C'est pour sa qu'il valait mieux avoir une attitude exemplaire au château, afin d'éviter tous punition. On racontait que Rusard avait déjà emmené plusieurs élèves faire leurs retenues dans la forêt interdite.. Brrr. C'était vraiment un endroit effrayant, il y faisait sombre, à n'importe quel moment de la journée, même quand le soleil brillait de mille feu. Et sa, Mike pouvait le dire, car il y était déjà aller, mais n'était pas entré dans les profondeurs de cette forêt, déjà car il n'en avait pas eu l'occasion, et puis aussi la peur l'en empêchait. La personne qui serait capable de s'engouffrer jusqu'au plus profond de cette forêt serait vraiment courageuse, et peut-être un peu idiote. « Qu'est-ce que tu veux dire par, tu provoques souvent ces bagarres? Ce n'est pas toi qui est sur place lorsque sa se déroule non, a moins que tu ne veuille dire, que Vincent se bat en quelque sorte, pour toi. » dit Mike en regardant Fredericke avec attention. Elle était beaucoup trop gentille pour pouvoir provoquer des bagarres, en tous cas Mike était curieux de connaître la réponse à sa question.

    Il n'y avait pas que ce sujet qui était bizarre, car lorsque Mike avait reçu le courrier disant qu'il était le nouveau capitaine de Gryffondor. Il avait trouvé très étrange qu'on ai pas choisit quelqu'un d'autre. Disons une personne qui est plus âgé que lui, qui est au château depuis beaucoup plus longtemps que lui, et surtout un ou une joueur(se) plus expérimenté que lui au Quidditch. Ses pensées s'était immédiatement tournés vers deux filles qui faisaient déjà partit de l'équipe. Fredericke Maiden, et Laura Thinkingen. Pourquoi? Car elles avaient toutes deux les caractéristiques requises pour devenir capitaine, et pourtant non, c'était lui qu'on avait choisit. «  Ouais.. j'espère que je m'en sortirait. C'est un peu difficile de donner des ordres aux personnes plus grande que soi. Enfin.. je pense. ». Il n'avais jamais donner d'ordre au plus âgé que lui, même s'il se considérait comme un garçon ayant du cran..
    Il était beaucoup plus facile d'en donner au moins âgé, car il était beaucoup plus naïf, et avait peur de ce qu'il pourrait arrivé s'il n'exécutaient pas les ordres. Alors que s'il osait donner un ordre à un aînée.. Laissez moi vous dire que Mike allait passé un très mauvais quart d'heure. B.U.S.E. ou Brevet Universelle de Sorcellerie Élémentaire était un examen que les élèves de 5ème années passaient en fin d'année. Mike redoutait cet instant, car il n'aimait pas trop les examens, et puis il y avait également celle de 6ème année, les A.S.P.I.C. En tous cas, si Fredericke voulait réussir ces BUSE, elle allait avoir un sacré emploi du temps, très difficile à gérer. Beaucoup d'élèves (ceux qui aimaient le travail) commençait à réviser dès le début d'année, afin d'être au top pour les examens, puis il y avait les paresseux, qui commençait vers Mars-Avril, et enfin les élèves qui se foutaient royalement de leurs scolarité, et qui débutaient leurs « révisions » une semaine avant le début des éxams'.

    [647 mots]

    [ 640 mots ]

    # TOUS COMPTES # KING
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Thème] Comme on se retrouve ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Comme on se retrouve ! [PV]   [Thème] Comme on se retrouve ! [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Thème] Comme on se retrouve ! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comme on se retrouve !
» - Comme on se retrouve ! - PV
» Comme on se retrouve ! [PV]
» [THEME PV] Comme croup et fléreur !
» [THEME] Trempés comme des soupes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: