Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une Année Sabbatique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une Année Sabbatique. Empty
Ξ Sujet: Une Année Sabbatique.   Une Année Sabbatique. EmptyLun 22 Fév - 15:37

Mes très chers élèves,

Tout d'abord, je souhaite un grand et chaleureux bonjour à chacune et chacun d'entre vous Very Happy ! J'espère que vous vous portez en excellente forme, car joie et bonheur, voici venue la fin des âpreté de l'hiver et le début des douceurs, oserais-je bucolique, du printemps Wink ! Hélàs, c'est pour vous apprendre une bien triste nouvelle que je poste sur le panneau d'affichage de la salle de Sortilèges : cette année, il n'y aura aucun cours de sortilèges, et cela, par ma faute. Voilà 2 ans déjà que je lance des cours qui ne se terminent jamais par manque de temps, qui languissent et traînent sur toute une année, s'il vous plaît, pas une troisième année Une Année Sabbatique. 421503 ! Au risque de vous décevoir, j'assume pleinement cette décision, car il faut le savoir, votre professeur est en manque de temps total ! Ce n'est pas ma façon de concevoir un cours réussi que de l'interrompre au beau milieu de l'année, ou tout simplement de se faire envoyer le cours qui vous passionnait dans les archives sans demander l'avis du principal intéressé, aucunement je n'assumerai à nouveau ce manque de politesse et de respect total à l'égard de la population scolaire. Cette année, donc, pas de cours, parce que la motivation qui m'animait quant à la tenue d'un cours a déjà grandement souffert du désintéressement général et que je n'ai absoluement pas la force ni le temps nécessaire pour relancer un cours, qui nous le savons, sera bâclé et envoyé aux oubliettes. Non seulement le temps nous manque à tous, mais aussi la volonté de nous investir dans une entreprise condamnée à être prématurément avortée avant que nous ayons pu nous amuser. Cette année, je le crois, il nous faudra au contraire remettre les pendules à zéro, et Susan et moi allons vous préparer, pour les vacances d'été, le meilleur cours qui soit, qui puisse vous motiver et vous faire profiter au maximum. Nous allons réfléchir sur la manière de motiver les élèves, puisque, d'un avis général, le problème à Poudlard résulté du manque d'intrigue, intrigue qui nous avait pourtant bercé dans les années 6 et 7 : nous tâcherons, à notre petite échelle, d'y apporter une solution !

Cette année, toutefois, il vous sera possible de gagner des points, beaucoup de points même, en dehors du cours de sortilèges à proprement parler : je vous rappelle l'existence du topic Recherches à la Bibliothèques, situé dans la partie devoir, où des règles simples et amusantes permettent de gagner un minimum de 50 points ! Ces recherches ont pour but d'animer Poudlard et de réaliser une sorte d'ersatz aux cours de Sorts, n'oubliez pas que différents groupes de recherche peuvent parfaitement interragir, faire un pique-nique dans la réserve, la bibliothécaire restant toujours aux aguets ! Ensuite, pour les élèves surdoués, le Concours de Sortilèges est toujours vivant, malgré son taux de participation trèèèèès faible (1 personne m'a rendue le concours, et avec mon système de notation, la note était négative, donc bon Une Année Sabbatique. 421503) ! Néanmoins, il reste d'une affreuse difficulté, et est irréalisable sans une lecture approfondie de "Vulgarisation des Théories communes" d'Adalbert Lasornette, disponible à la bibliothèque d'HPH. Si vous même avez la moindre idée à soumettre, à propos d'un divertissement réalisable en peu de temps et avec peu de moyens, je vous en prie, pourquoi pas des groupes de révisions qui finissent en ragots et potins dans la salle de sortilèges, bref, amusez-vous Very Happy !

Encore une fois, j'assume l'entière responsabilité de l'arrêt des cours de sortilèges pour cette année, et vous demande beaucoup de compréhension et de patience pour que l'année prochaine, nous retrouvions la qualité à laquelle Susan et moi vous avons habitués !

Excellente journée à vous,
Merci de votre attention,
Et surtout, surtout, n'oubliez pas les recherches à la bibliothèque, il faut préserver l'entrain et la bonne humeur dans Poudlard qui sont en perdition !
Présevez votre motivation, elle est précieuse et si rare Very Happy !

Votre dévoué professeur "en repos sabbatique",

Filius Flitwick !
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Année Sabbatique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]
» Inscription Cours n°1 - [6ème année ; 7ème année]
» L'année de mes 15 ans
» Une nouvelle année [PV]
» [POINTS] Année 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9 :: Cours année 9-
Sauter vers: