Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Pique-nique dans le parc [PV Elyna Artanis] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Pique-nique dans le parc [PV Elyna Artanis] TERMINE Empty
Ξ Sujet: Pique-nique dans le parc [PV Elyna Artanis] TERMINE   Pique-nique dans le parc [PV Elyna Artanis] TERMINE EmptyLun 22 Mar - 1:52

Sophie était très excitée. Cela faisait longtemps que Sophie n'avait pas passé un moment en tête-à-tête avec sa grande amie Elyna Artanis. Mais elles ne s'étaient pourtant pas oubliées. Leur amitié avait commencé il y avait fort longtemps quand elles étaient arrivées à Poudlard, dans le Poudlard Express. C'était là que Sophie avait vu Elyna pour la première fois et elles avaient passé tout le trajet à bavarder comme si elles étaient déjà de très grandes amies. Elles avaient spéculé sur la Maison dans laquelle elles entreraient, espérant être dans la même pour pouvoir discuter régulièrement de tout et de rien. Malheureusement, leurs espoirs avaient été déçus. Elyna était à Serdaigle tandis que Sophie était à Poufsouffle, ce qui n'empêchait pas les deux jeunes filles de s'entendre à merveille.

Sophie venait de recevoir un colis de ses parents contenant de délicieuses choses à manger à partager, d'après la lettre, avec sa ou ses amies. Un colis identique avait été envoyé à sa cousine et Sophie, qui savait que Caitlin n'était pas spécialement gourmande, se demandait avec qui la jeune fille allait partager ces mets. Sophie, elle, n'avait pas hésité longtemps. Sachant Elyna extrêmement gourmande, la jeune Poufsouffle était allée chercher son amie à la sortie des cours pour lui proposer de savourer avec elle toutes ces bonnes choses dans le parc de Poudlard. Comme elle s'y attendait, Elyna avait sauté sur l'occasion et elles étaient à présent installées toutes les deux sur une couverture dans le parc tandis que Sophie déballait les provisions.


"Ca a l'air bon tout ça ! Qu'en penses-tu, Lynn ?"

Elyna, depuis le premier jour, pour Sophie, ça avait été Lynn. Elle ne savait pas pourquoi mais ce surnom lui était venu spontanément alors que la jeune fille s'était présentée et elle avait toujours continué à l'appeler ainsi depuis, ce qui ne semblait pas déplaire à la jeune Serdaigle. Aussi Sophie ne se sentait-elle pas gênée de continuer.


Dernière édition par Sophie Kirte le Jeu 29 Avr - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


Pique-nique dans le parc [PV Elyna Artanis] TERMINE Empty
Ξ Sujet: Re: Pique-nique dans le parc [PV Elyna Artanis] TERMINE   Pique-nique dans le parc [PV Elyna Artanis] TERMINE EmptyMer 24 Mar - 22:58

Le temps était superbe et l’aiglonne devait rester en cours encore une heure, elle n’avait pourtant qu’une envie, se détendre au soleil. L’heure s’écoula donc lentement mais surement, elle aurait vraiment fait n’importe quoi pour dire qu’elle s’écoule plus vite, mais les mystères du temps font que plus elle le souhaitait, et plus ça semblait ralentir… Arrête d’y penser Ely, sa ira plus vite tu verras. C’est vrai, Ely se concentra sur l’exercice d’application donné par le professeur, et tout naturellement, la fin du cours arriva, le temps de noter les devoirs pour la prochain cours, et la jeune femme sortit de la salle. Elle y trouva alors dehors Sophie, une très bonne amie qu’elle n’avait pas vue depuis un petit moment. Il faut reconnaître qu’avec les cours, les entrainements de Quidditch, les chorégraphies de Sterne, Ely manquait cruellement de temps pour faire tout ce qu’elle voulait.

Pourtant, les deux filles restaient toujours en contacts, elles avaient des cours en commun, et puis, elles se croisaient parfois sur le terrain de Quidditch lors des différents matchs qui opposés leur équipe respective. La poufsouffle était venue chercher l’aiglonne pour faire un petit pique nique au soleil. Il faut reconnaître qu’en très grosses gourmande, Elyna ne pouvait refuser l’invitation, et puis, elle voulait profiter du temps, alors tant qu’a faire, autant joindre l’utile à l’agréable non ? Pour les devoirs, elle avait encore l’après midi, et au pire, elle ferait des heures de nuit, ce n’était pas un problème puisqu’elle avait bien compris l’exercice de compréhension.

Une fois arrivées dehors, les deux jeune filles s’installèrent sur la couverture que Sophie avait prévue, décidément, elle pense à tout ^^ Sophie commença donc à déballer son panier, Ely en salivait déjà tellement ça semblait bon. En plus, elle n’avait pas beaucoup mangé à midi, donc une petite pause encas était la bienvenue.


« J’en pense que tu as eu une très bonne idée de m’inviter. En plus, ça fait longtemps qu’on ne s’était pas posée pour discuter un peu, alors je suis impatiente de savoir ce que mon amie a à me raconter de nouveau depuis tout ce temps. »

Assise sur la couverture, Elyna regarda Sophie, le panier semblait être sans fond tellement il contenait de bonnes choses. Elle n’avait qu’une envie à présent, enfin deux même, la première, avoir des nouvelles de son amie et la seconde, s’était de gouter à toutes ces délicatesses pour le palais.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Pique-nique dans le parc [PV Elyna Artanis] TERMINE Empty
Ξ Sujet: Re: Pique-nique dans le parc [PV Elyna Artanis] TERMINE   Pique-nique dans le parc [PV Elyna Artanis] TERMINE EmptyMer 31 Mar - 23:05

Sophie sourit en voyant les yeux et l'air alléché de son amie en voyant toutes les bonnes choses qui se trouvaient dans le panier. Il fallait bien avouer que ses parents n'avaient pas lésiné sur la qualité. Elle sortit une bouteille de jus de citrouille fait maison, plusieurs sandwiches à toutes sortes de pâtés et de jambon, des confiseries de toutes sortes, chocogrenouilles, dragées surprises, fondants du chaudron, suçacides et autres nids de cafard. Et comble de la gourmandise, un immense gâteau au chocolat fait par sa mère qui était, il fallait bien l'avouer, une excellente pâtissière. Au fond, Sophie trouva même une petite tartelette tenant dans la paume de sa main, munie d'une fraise en son sommet, faite, d'après la lettre qui l'accompagnait par Alicia exclusivement pour sa grande sœur chérie. Sophie fut très touchée par ce geste, même si elle était sûre qu'Alicia n'avait pas fait le petit gâteau toute seule.

"Regarde, Lynn, c'est ma sœur qui l'a fait pour moi. Ce qu'elle peut être mignonne tu ne trouves pas ?"

Sophie se mit à manger de bon cœur, invitant son amie à se servir et à se resservir à volonté. Comme cela faisait longtemps qu'elles n'avaient pas passé un moment toutes les deux, Sophie avait plein de choses à raconter à Lynn et elle était certaine que son amie n'avait pas moins de choses à lui raconter.

"Oh, tu sais la nouvelle ? Je prends des cours de piano pendant les vacances."
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


Pique-nique dans le parc [PV Elyna Artanis] TERMINE Empty
Ξ Sujet: Re: Pique-nique dans le parc [PV Elyna Artanis] TERMINE   Pique-nique dans le parc [PV Elyna Artanis] TERMINE EmptyVen 2 Avr - 10:45

Le temps était vraiment agréable pour le mois de l’année, et faire un pique nique par cette période était vraiment très agréable. En plus, il suffisait de voir l’abondance qui sortait du panier de son amie, à croire que c’était un de ses paniers magiques sans fond, quelque chose de vraiment fou. On pouvait ranger un tas de choses dedans, il n’était jamais lourd, jamais rempli, bref, un vrai bonheur, il existait des versions pour les sacs à dos, Elyna en avait reçu un de son cousin, Nolhan, comme ça, il pouvait tranquillement se faire des sorties tous les deux sans risquer d’avoir mal au dos ou autre… Il faudrait vraiment que la jeune fille rende la pareille à son amie, parce que devant un tel buffet, Sophie avait mis la barre très haute en tout cas. Dans le fond, il faudrait que Ely pense à envoyer un petit mot à sa mère, qui était pâtissière, ainsi, elle pourrait se faire un excellent goûter un après midi pour l’occasion. De cette façon, ça serait le moment pour les deux filles de se revoir, enfin pour le moment, elles étaient toutes les deux, donc autant en profiter.

Sophie lui montra la petite tartelette faite par sa petite sœur, c’était vraiment très mignon, et rien que pour ce genre de chose, elle aurait voulu avoir un petit frère ou une petite sœur. C’est vrai que ce genre de petit cadeau ne pouvait pas lui manquait puisqu’elle n’avait jamais connu ce genre de chose, mais ça semblait tellement faire plaisir à son amie qu’elle aurait voulu partager ce sentiment. En attendant, elle prit un sandwich au jambon et commença à le manger, parce qu’elle avait vraiment très très faim et qu’il fallait caler ce cher estomac qui ne cessait de se manifester sous divers grondements.


« C’est vraiment très bon en tout cas, et mon estomac ne parvenait plus à rester silencieux face à toutes ses bonnes choses. Tu sais, quand je commence à manger, c’est difficile de m’arrêter. En tout cas, c’est vraiment mignon ce que t’a fait ta petite sœur, et si ta mère lui a bien indiquait ce qu’il fallait faire, je suis certaine que Alicia l’a fait toute seule, sauf la cuisson peut-être. Elle a quel âge maintenant ? »

Le sandwich fut avalé en un rien de temps et comme elle avait eu l’autorisation de son amie pour se resservir, elle gouta cette fois un au pâté. De manière générale, elle n’était pas spécialement fan de ce genre de sandwich mais la, elle fut surprise de voir qu’il était aussi bon. Tout en écoutant son amie, elle continua à savourer les délicatesses préparées par la maman de son amie. Ainsi, la jeune fille prendrait des cours de musique pendant les vacances, des cours de piano même. Elyna avait entendu que quelqu’un s’était installé à Aberdaron, un nouveau professeur très mignon d’après les dires des élèves des années supérieurs. Elyna avait eu confirmation par une lettre de son père qui travaillait dans son restaurant la bas, et que le professeur musicien avait assez de clientèle pour quelques temps maintenant. Avantage d’un nouvel arrivant, c’est que ça ramène du monde et que les affaires fonctionnent en même temps pour tous les commerces autour.

« C’est vrai, c’est génial alors, je ne suis pas très portée musique moi, en revanche, tu sais que je me suis inscrite à Sterne cette année ? Tu sais, la troupe de danse, avec Adrien Sallers dedans, et Fredericke Maiden. Si tu as eu l’occasion de venir nous voir lors des dernières représentations, tu as du remarquer comment ils étaient doués… je suis encore loin de leur niveau, mais j’apprends vite. »

Il fallait reconnaître qu’entre le Quidditch, les répétitions de danse, et son petit ami, Elyna ne voulait pas débuter autre chose à coté, sous peine d’être très vite débordée, surtout si on ajoute les devoirs, les recherches etc…

[654 Mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Pique-nique dans le parc [PV Elyna Artanis] TERMINE Empty
Ξ Sujet: Re: Pique-nique dans le parc [PV Elyna Artanis] TERMINE   Pique-nique dans le parc [PV Elyna Artanis] TERMINE EmptyDim 4 Avr - 21:57

Sophie était vraiment contente parce que Lynn avait l'air de se régaler avec toutes les bonnes choses que contenait le panier pique-nique de sa mère. Sophie avait remarqué qu'au déjeuner, la jeune sorcière n'avait pas mangé beaucoup, probablement préoccupée par quelque souci, et elle s'était d'autant plus félicitée de son idée de lui proposer de participer à ce pique-nique. Au moins ne passerait-elle pas le reste de la journée le ventre vide. Sophie se demandait tout de même pourquoi Lynn avait mangé si peu à midi. Elle en était intriguée. Son amie était réputée pour être un peu gourmande et il n'était pas dans son habitude de manger peu. Sophie se demandait vraiment si la jeune aiglonne était préoccupée en ce moment et elle décida de lui en parler. Elles avaient toujours été franche l'une avec l'autre.

"Au fait, tu vas bien ? J'ai remarqué que tu n'avais pas mangé beaucoup ce midi. Tu as des soucis ?"

Lynn avoua que tous ces mets lui plaisaient beaucoup et que, maintenant qu'elle les avait goûtés, elle ne pouvait plus s'arrêter de manger. Il fallait bien le dire, Lynn était gourmande, mais cela ne déplaisait pas à Sophie qui adorait faire plaisir à son amie en lui donnant de bonnes choses que sa mère avait préparée

pour elle. C'était tellement facile de faire plaisir à Lynn, Sophie n'allait pas s'en priver. Lynn se mit alors à parler d'Alicia, suggérant qu'à part la cuisson, elle avait peut-être préparé le petit gâteau toute seule avec de bonnes indications. Il était vrai qu'Alicia était débrouillarde, Sophie ne pouvait pas le nier. Lynn demanda quel âge avait l'enfant actuellement.


"Alicia a maintenant 6 ans. Et c'est un petit bout de femme tellement rigolo, si tu savais. Elle te sort des choses parfois, je ne peux pas m'empêcher d'éclater de rire à chaque fois !"

Lynn commença à discuter à-propos des activités extérieures de Sophie et elle. Elle sourit en apprenant que Sophie avait commencé à prendre des leçons de piano. Sophie était très fière de ses leçons qui se passaient très bien. D'ailleurs son professeur la félicitait chaque fois sur les progrès qu'elle faisait. Il fallait avouer que Sophie s'entraînait très sérieusement entre deux leçons pour être certaine de progresser rapidement et correctement. D'ailleurs, Monsieur Asher était très regardant sur la qualité du jeu de ses élèves. Lynn, quant à elle, était apparemment inscrite à Sterne, le groupe de danse de l'école. Sophie en avait entendu parler, elle avait vu quelques petites choses à ce sujet, mais elle n'avait jamais eu l'occasion de les voir sur scène, non parce qu'elle ne le voulait pas, mais elle n'en avait jamais eu le temps. Elle avait eu plusieurs fois des réunions avec sa mère à-propos de son apprentissage par cheminée au même moment, d'autres fois, c'était des entraînements de Quidditch, d'autres fois, trop de travail. Mais maintenant qu'elle savait que Lynn en faisait partie, elle s'efforcerait d'aller au moins une fois la voir danser.

"Je te promets que j'irai te voir une fois, mais je ne sais pas encore quand. Je suis sûre que tu deviendras la meilleure du groupe."

[522]
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


Pique-nique dans le parc [PV Elyna Artanis] TERMINE Empty
Ξ Sujet: Re: Pique-nique dans le parc [PV Elyna Artanis] TERMINE   Pique-nique dans le parc [PV Elyna Artanis] TERMINE EmptyDim 4 Avr - 23:56

Elyna semblait parfois très préoccupée et pourtant on ne pouvait pas vraiment dire qu’elle avait de quoi avoir les pensées troublées. Tout allait pour le mieux, que se soit au niveau de ses cours, de sa famille, de ses amis, bref, que vouloir de plus ? Des fois, on voudrait tellement de chose et on est déçu par ce qu’on a, mais pourtant pour la jeune fille, ce n’était pas du tout le cas. Elle était vraiment heureuse dans sa façon d’être et de vivre, donnant un coup de main à son père quand il le fallait, aidant sa mère à la pâtisserie, allez, si vraiment il fallait trouver quelque chose qui n’allait pas, c’était qu’elle était fille unique, mais maintenant, elle allait bientôt avoir 14 ans, ça ferait un peu tard pour apprendre qu’elle aurait un frère ou une sœur, beaucoup trop tard, qu’est ce qu’elle pourrait partagée avec un si petit enfant ? Honnêtement ? Elle avait du mal à se l’imaginer parce qu’elle n’était pas dans la réalité, si c’était le cas, elle s’en sortirait de toute façon non ? Aussi, reprenant un bout de sandwich, le troisième si on a bien suivi, elle tenta de rassurée son amie.

« Non, tout va bien Sophie, ne t’inquiète pas, c’est juste que par moment, je m’imagine ce que c’est que d’avoir un frère ou une sœur. J’aimerais bien en avoir un ou une, mais bon, je vais avoir 14ans, ça fait un peu tard, et ma mère a déjà eu pas mal de soucis pour tenter d’avoir un enfant, je ne voudrais pas qu’elle ait à souffrir de ne pas réussir à en avoir un second… Je ne veux pas l’embêter avec ça. »

Tout en écoutant Sophie, la jeune fille commença son calcul dans sa tête, en faite, Sophie avait eu sa petite sœur il y a six ans, donc si le calcul est exact, Sophie avait sept ans, c’était déjà un peu plus possible pour la fillette de s’imaginer avec une petite sœur, mais la, elle en avait bientôt le double, ça faisait vraiment trop tard. En tout cas, ça la faisait sourire d’entendre son amie raconter les aventures de sa petite sœur. Il faut reconnaître que les enfants sont tellement mignons. Il suffit de voir à la pâtisserie de sa mère, ils sont vraiment adorable quand ils mangent leur pain au chocolat, ils s’en mettent même jusqu’en haut du front, on se demande d’ailleurs comment ils font leur compte, mais bon, c’est trop chou à regarder.

« J’imagine bien ! Elle doit être adorable en tout cas. Je la verrais peut-être un jour, si tu passes par le chemin de traverse à la boutique de ma mère. Le monde est tellement petit par moment, c’est vraiment amusant. »

Les représentations de danse étaient toujours de manière aléatoires, on ne savait jamais vraiment quand ça tombait, mais une chose était certaine pour la jeune demoiselle, c’est que lorsqu’un spectacle serait affichée, elle enverrait immédiatement un hibou à Sophie pour la tenir au courant de sa représentation. Il fallait qu’elle vienne la voir danser, au même titre que Elyna viendrait la voir jouer du piano. Il était certain qu’elle ne resterait pas une musicienne jouant uniquement chez son professeur ou chez elle, il y aurait forcément des sortes de concert ou quelques choses dans ce genre là non ?

« Des que je sais la prochaine date pour la représentation de Sterne, je te préviens aussitôt, compte sur moi. De ton coté, quand tu joueras devant des spectateurs, j’espère que tu me tiendras au courant que je puisse venir te voir à mon tour. »

Ceux à quoi, elle servit deux verres de jus de citrouille, et elle trinqua à l’amitié avec son amie.

[627 Mots]

# TOUS COMPTES # CUPIDON
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Pique-nique dans le parc [PV Elyna Artanis] TERMINE Empty
Ξ Sujet: Re: Pique-nique dans le parc [PV Elyna Artanis] TERMINE   Pique-nique dans le parc [PV Elyna Artanis] TERMINE EmptyLun 5 Avr - 2:32

Lynn s'efforça de rassurer Sophie sur son état et, bien que la petite Poufsouffle ne crut pas totalement son amie, elle jugea qu'elle se devait au moins de lui faire confiance sue ce que Lynn avait envie de lui dire. Par ailleurs, il n'était pas du tout impossible que Sophie soit quelque peu parano et qu'elle ait imaginé un problème là où il n'y en avait aucun. Sophie était comme ça à vouloir parfois protéger ses amis malgré eux. Mais elle essayait de se corriger et c'était la raison pour laquelle elle essayait actuellement de ne pas trop en demander à Lynn afin de ne pas s'immiscer dans sa vie privée. Lynn lui parla quand-même de la tristesse qu'elle ressentait de n'avoir ni frère ni sœur.

"Moi, je considère mes meilleures amies comme mes sœurs de cœur, et je partage les choses que j'aimerais partager avec une sœur de mon âge avec ces amies-là."

Elle espérait que ces conseils allaient pouvoir aider Lynn parce que Sophie n'aimait vraiment pas quand ses amis n'allaient pas bien. Elyna lui promot alors de lui dire quand aurait lieu la prochaine représentation de Sterne et lui demanda de lui dire si jamais il s'avérait qu'elle faisait une représentation en public. A ces mots, Sophie rougit vivement.

"Tu sais, je ne crois pas que je serais assez douée pour ça avant bien longtemps."
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


Pique-nique dans le parc [PV Elyna Artanis] TERMINE Empty
Ξ Sujet: Re: Pique-nique dans le parc [PV Elyna Artanis] TERMINE   Pique-nique dans le parc [PV Elyna Artanis] TERMINE EmptyLun 5 Avr - 22:39

La jeune fille fit une petite pause le temps que son estomac digère un peu, parce que parler et manger, elle y arrivait vraiment facilement, mais de la à digérer aussi vite, c’était une toute autre histoire. Regardant son amie, l’aiglonne se posa sur ses bras, allongée dans l’herbe tout en regardant le ciel. Ainsi, si Sophie partageait ses choses avec ses amies, c’est parce qu’elle aurait voulu avoir une sœur de son âge. C’était super gentil de sa part, et il faudrait vraiment qu’elle en fasse de même pour elle à l’occasion, pas tout de suite non plus, mais attendre et lui faire la surprise.

« C’est très gentil Sophie, c’est vraiment sympa de ta part de partager cette journée avec moi, ça me fait vraiment plaisir, et la prochaine fois, c’est moi qui te ferait la surprise, c’est promis, tu verras, on se régalera autant qu’en se moment d’accord ? »

Puis tout en continuant à regarder les nuages, Elyna écouta son amie dire qu’elle ne ferait pas de concert de si tôt, pour la jeune fille, ce n’était vraiment pas possible. Sophie avait du talent, c’était certain, et même sans l’avoir déjà écouté jouer, elle savait que la jeune fille pouvait faire des merveilles avec ces mains. Si pour parvenir à l’écouter, il faudrait qu’elle devienne une petite souris, elle le deviendrait sans hésiter. Ou simplement, elle demanderait à Nolhan de lui donner des cours accéléré de métamorphose pour parvenir à se transformer elle-même… dans le cas contraire, bah elle demanderait à son cousin de se faire tout petit pour aller enregistrer la mélodie qui s’échapperait des cours de piano.

« Allez Sophie, je suis certaine que tu es très douée, alors pas de ça avec moi… Je suis sur que ton professeur va t’inscrire à un concours de jeune talent, et hop, tu finiras professionnelle de la musique d’ici quelques années. »

Pas qu’elle était optimiste, mais elle croyait au potentiel de ses amies. Elle voyait déjà Sophie devenir une grande pianiste, Fredericke, une grande danseuse, et elle, bah… c’était une toute autre histoire. Une joueuse de Quidditch professionnelle peut-être, qui sait ce que l’avenir peut réserver ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Pique-nique dans le parc [PV Elyna Artanis] TERMINE Empty
Ξ Sujet: Re: Pique-nique dans le parc [PV Elyna Artanis] TERMINE   Pique-nique dans le parc [PV Elyna Artanis] TERMINE EmptyMar 6 Avr - 17:34

Sophie sourit à son amie quand celle-ci lui proposa d'organiser le pique-nique la prochaine fois pour lui rendre ce qu'elle avait fait pour elle. Sophie savait que Lynn était du genre à remercier les personnes qui lui faisaient plaisir et faisait tout pour leur rendre la pareille. De plus, Lynn était fille de pâtissiers et Sophie était certaine qu'elle n'aurait aucune difficulté à lui rendre la pareille et qu'elles allaient à nouveau se régaler d'ici peu de temps. Sophie était ravie que Lynn ait envie de remettre ce pique-nique en fournissant la nourriture à son tour. Cela voulait dire qu'elles allaient passer un autre moment toutes les deux et cela faisait extrêmement plaisir à Sophie qui attendrait ce moment avec beaucoup d'impatience.

"Je suis vraiment impatiente de savourer les bonnes pâtisseries faites par tes parents, Lynn. Je suis certaine qu'on se régalera au moins autant qu'aujourd'hui."

Sophie rougit au compliment que lui fit Lynn par rapport à son jeu, sur le fait que le jeune Aiglonne était persuadée que son amie serait bientôt une grande pianiste. Il fallait bien avouer que la jeune Poufsouffle ne prenait des cours que pour s'amuser et non pour en faire son métier. La jeune fille avait déjà un objectif dans sa vie : elle voulait devenir guérisseuse. Toute sa vie, tous ses apprentissages, tous ses objectifs se ramenaient à ça finalement, devenir guérisseuse et succéder à sa mère. Mais elle adorait le piano et garderait sûrement cette activité de côté comme quelque chose à faire quand elle s'ennuierait. Ce pourrait toujours être sympathique après tout.

'Tu sais… Moi, mon but dans la vie, c'est d'être guérisseuse. Alors, le piano, je fais plus ça pour le plaisir qu'autre chose. Mais toi, tu aimerais faire quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


Pique-nique dans le parc [PV Elyna Artanis] TERMINE Empty
Ξ Sujet: Re: Pique-nique dans le parc [PV Elyna Artanis] TERMINE   Pique-nique dans le parc [PV Elyna Artanis] TERMINE EmptyMer 7 Avr - 22:01

Passer du temps entre amies était important pour la jeune serdaigle, c’était quelque chose qu’il fallait faire de temps en temps pour décompresser, penser à autre chose, bref, se vider la tête. Avec ses amies, on peut se confier, partager des choses, bref, le genre de truc que l’on ne pourrait pas confier à sa famille. Encore que la, c’était une idée en temps normal que les ados pouvaient refuser de faire, mais pour la jeune fille, elle savait qu’elle pouvait se confier à sa mère ou encore à son cousin Nolhan, que du bonheur en faite de pouvoir s’appuyer sur les gens qu’on aime.

En tout cas la ou elle se trompait, c’est que ce serait Elyna qui ferait le repas entièrement. Bon d’accord pour la cuisson, elle verrait ça avec les elfes de maison, mais pour la recette et la préparation, tout serait d’elle. Après tout, sa mère lui avait appris à cuisiner, ça serait facile de le refaire à Poudlard, enfin, elle l’espérait en tout cas, sinon, bah elle aurait essayé au moins. Au pire, si ça ne marchait pas, elle demanderait aux elfes de lui faire un panier repas à la dernière minute.


« Ca sera les recettes de ma mère, mais je vais tout préparer toute seule. Ca sera très bon quand même promis. Je n’ai encore empoisonné personne, enfin pas à ma connaissance… »

Plaçant ses bras derrière sa tête, Elyna se perdit à rêvasser en regardant les nuages. Ce qu’elle voulait faire une fois plus âgée… En voila une bonne question, elle aimait tellement de chose… Le Quidditch, la danse, la cuisine… Pourquoi ne pas ouvrir un grand restaurant qui diffuserait les match de Quidditch en même temps, et dont un spectacle de danse aurait lieu certains soirs de la semaine ? Voila une idée plutôt sympa en fin de compte. Maintenant, sur le plan réalisable, c’était une toute autre histoire…

« Ah oui, tu m’en avais déjà parlé, comme ta maman si je ne dis pas de bêtises. C’est vrai que le piano serait un bon passe-temps, c’est un métier très intéressant en tout cas. De mon coté, je pense que je vais ma lancer dans la cuisine, le Quidditch, ou la médecine, je ne sais pas trop, je suis encore un peu touche à tout… Le ministère m’intéresse pas mal aussi, surtout le département des animaux magiques… Comme tu le vois, j’aime beaucoup de choses, donc rien de bien précis. »

C’est souvent le problème quand on est bon un peu partout, on a toute les voix qui sont nous sont ouvertes, reste juste à choisir après et c’est le plus difficile en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Pique-nique dans le parc [PV Elyna Artanis] TERMINE Empty
Ξ Sujet: Re: Pique-nique dans le parc [PV Elyna Artanis] TERMINE   Pique-nique dans le parc [PV Elyna Artanis] TERMINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pique-nique dans le parc [PV Elyna Artanis] TERMINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pique-nique dans la neige [PV]
» Dans le parc
» Fin de journée dans le parc.
» Pyjama's Party {chez Elyna} [Elyna/Fredericke]
» Une nuit dans le parc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: