Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Matinée d'un dimanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Matinée d'un dimanche Empty
Ξ Sujet: Matinée d'un dimanche   Matinée d'un dimanche EmptyVen 21 Juil - 23:32

Les yeux à moitié ouverts, Elea fixait le plafond vert sombre du dortoir des Serpentardes, qui elles au contraire de l'italienne, prendraient tout leur temps à se réveiller. Rien d'impressionnant la dessus puisque c'était un dimanche matin. Mais c'était quand même la première fois que la blonde ne prenait pas le temps de se prélasser dans son lit jusqu'à 10h, à cause d'un fichu cauchemar.

Reprenant son élan, la jeune fille se remit sur pieds en quelques secondes avant de mettre tout ce qui lui tombait sous la main prenant malgré ça le temps de relever ses cheveux lisses d'un geste rapide au dessus de sa nuque. N'ayant pas envie de réveiller qui que se soit dans le dortoir, elle prit son sac d'une main et un livre qu'elle trouva sur son lit par hasard, avant de prendre ensuite le chemin de la sortie de la salle commune...déserte...

En traversant le portrait Elea laissa tomber son sac d'un geste maladroit, ce qui la fit fulminer contre elle même tout en reprenant le porteur de ses nombreux parchemins. Reprenant son chemin, elle ne croisa personne, même pas un fantôme, à croire que ceux ci avaient apprit à dormir.

Se retrouvant enfin devant la grande salle, la Serpentard ouvrit les lourdes portes de celle ci avant d'entrer dans l'endroit désert.

*Au moins j'aurai un peu de tranquillité*

Prenant place dans la table destinée à sa maison, Elea commença à sortir ses parchemins du sac noir et prit sa plume habituelle avant de commencer à dessiner sans vraiment savoir ce qu'elle faisait, ayant deja prit cette habitude au manoir pour faire passer le temps. Regardant quelques fois l'une des grandes fenêtres de la salle d'où se reflétaient les rayons du soleil deja levé, illuminant ainsi l'immense endroit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Matinée d'un dimanche Empty
Ξ Sujet: Re: Matinée d'un dimanche   Matinée d'un dimanche EmptyMar 25 Juil - 11:34

Drago était dans un lieu pour le moins étrange… C’était la Grande salle sauf que ça ne ressemblait pas exactement à la grande salle et de larges colonnes encadraient tout autour la pièce. Une gigantesque estrade ainsi qu’une scène éclairée. Il était assis, seul et attendait. Il attendait quoi ? Pourquoi il était seul ? C’était étrange. Tout d’un coup l’éclairage s’alluma et la lumière l’aveugla tandis qu’une musique assourdissante envahit la salle… Cette musique c’était du rock, un truc bien rétro mais il ne se souvenait plus du titre… Deux couples avancèrent sur la scène et Drago du plisser les yeux afin de les reconnaître.

*Non ce n’est pas possible !!!*

Les couples en question étaient Myrielle et Harry Potter d’un côté, et Diabalzane et Neville Londubat de l’autre. Ils dansaient sur la musique, tous sourire et avec un dynamisme impressionnant. Des applaudissements retentirent de toutes part, la salle s’était remplie sans qu’il ne s’en rende compte… Il y avait un groupe de musicien qui jouaient de la guitare electrique et de la batterie notament. Parmi lesquels Drago reconnu Crabbe et Goyle absolument hilare…

*Le monde est devenu fou ???*

Cette scène avait littéralement bloqué Drago. Il était choqué par ce qu’il voyait. Par ce monde qui pétait un cable et qui riait. Il chercha désespérément à accrocher le regard de Diabalzane mais elle n’avait d’yeux que pour Londubat… En parcourant les specateurs des yeux, il aperçut le professeur Rogue qui jouait de la cornemuse avec le professeur McGonagall. Lui aussi était hilare et ça en devanait complètement paniquant… Drago se leva et couru pour sortir de la salle au plus vite se passer de l’eau sur le visage.

En franchissant la double porte, il se heurta à son père qui avait l’air normal.


*Père ?*

LUCIUS : Tu es en retard Drago, ça n’est pas bien, dépêche toi un peu…

« Pardon Père… »

Son père lui donna une claque derrière la tête et Drago se dépêcha… Mais pour aller où ? Il était à nouveau dans un lieu inconnu, on aurait dit un salon d’essayage ou quelque chose comme ça… Une tenue l’attendait et sa mère l’aida à l’enfiler. C’était un costume bleu roi, avec le chapeau et les chaussures assorties… Un costume d’adulte.

« Mais ça sera trop grand pour moi !!! »

NARCISSA : Arrête de compliquer toujours les choses mon chéri s’il te plait ! Ca ne sera pas trop grand puisque c’est du sur mesure !!!

Et en effet ça n’était pas trop grand… C’était parfaitement à sa taille puisqu’il avait grandit et qu’il était adulte à présent… Il l’enfila tout en se répétant que ce costume était ideux et se regarda dans la glace avec stupéfaction. Sur le devant de son costume était brodé un énorme écusson de Serdaigle. Il se retourna vers sa mère d’un air furieux, sa mère elle avait un sourire béat et avait les larmes aux yeux.

« LE TAILLEUR EST UN IMBECILE !!! Il m’a brodé un écusson stupide de SERDAIGLE alors que je suis à SERPENTARD !!! Je suis habillé aux couleurs de Serdaigle Maman ! Je ne peux pas sortir comme ça !!! »

NARCISSA : Drago cesse de dire n’importe quoi s’il te plait et dépêche toi un peu !!!

Elle avait l’air agacée et le saisit par le bras pour l’entrainer dans une nouvelle pièce… Malgré qu’il soit adulte, il était absolument sans force face à sa mère qui le traina sur une estrade face à son père qui commençait à s’impatienter. Drago s’attendait à une remarque par rapport à sa tenue mais rien ! Lucius fit comme si de rien n’était !!! Tout d’un coup des trompettes sonnèrent et une nouvelle personne entra dans la pièce en robe de mariée blanche… C’était donc ça ? C’était son mariage ? Mais il n’était même pas prévenu !!! Et il était habillé comme un Serdaigle !!! La mariée s’avança lentement alors que Drago restait pétrifié, une grimace accrochée sur les lèvres. Sa mère s’était assise et pleurait de joie et son père le tenait fermement par l’épaule. Il avait beau être adulte, son père était toujours démesurément grand par rapport à lui.

La mariée arriva face à lui, elle lui prit la main et souleva son voile pour montrer enfin son visage.


« J’attends ce moment depuis tellement longtemps Drago !!! »

Elle avait le visage d’Aelita Stones…

Drago se réveilla à se moment là en sursaut en proie à une peur panique. Il était en nage et s’était débarassé de toutes ses couvertures…


*Cauchemard ! Un cauchemard ! Enfin un rêve très très bizarre !!!*

Son cœur battait à tout rompre… Ca n’était qu’un mauvais rêve… Il sortit d’un bond du lit et alla tout de suite se regarder dans la glace : 12 ans… C’était bon… Puis il attrappa sa cravate et sa tenue et en vérifia minutieusement les couleurs : vert et argent, le blason des Serpentard… Pas de problème… Il se rassit sur le lit et resta comme ça quelques minutes à réfléchir, à repenser à ce rêve affreux qu’il voulait oublier au plus vite. Il pensait à Diabalzane et à son rôle dans le rêve… Elle l’avait ignoré et elle l’avait laissé se marier avec Stones pour danser avec Londubat.

*Pourquoi je pense à ça moi ???*

En effet il n’y avait aucune raison de penser à cela vu qu’ils ne se parlaient plus depuis un moment. Enfin qu’ils se contentaient d’échange cordiaux sans retrouver de complicité particuière… Drago se leva à nouveau et fila sous la douche.

Une fois bien lavé, il essaya de se recomposer un visage un peu plus joyeux même si les images de son rêve le perturbaient encore. Il descendit à la Grande Salle pour le petit déjeuner une fois qu’il fut habillé et s’installa à la table des Serpentard, perdu dans ses pensées… Il s’était assis non loin d’une fille qu’il avait déjà vue en cours… Quel cours ? Il ne s’en rappelait déjà plus. Il lui semblait qu’ils avaient été à côté mais n’aurait pu le jurer. Enfin peu importe… Il leva les yeux vers elle et hocha la tête pour la saluer mais n’en dit pas d’avantage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Matinée d'un dimanche Empty
Ξ Sujet: Re: Matinée d'un dimanche   Matinée d'un dimanche EmptyMer 26 Juil - 22:34

( joli rêve^^ et desolée pour le retard...)

Le troisième papier qui se retrouvait froissé puis jetté sur la grande table à peu près deserte, elle n'avait aucune imagination aujourd'hui, vraiment aucune. Quand elle etait d'habitude au parc, en regardant n'importe quoi elle trouvait quelque chose à gryffonner dans un calme presque irréel, mais là... Regardant autour d'elle, l'ennuie triomphant apparemment, son regard se figea sur une Serpentard accompagnée d'un bouletdor..."dans la même table"...et..."enlacés"

Elea écarquilla deux fois les yeux avant de se rendre compte que c'était bien réel, ainsi donc la préfète de Serpentard avait eut raison en disant que les "vrais" Serpentards disparaissaient au fur et à mesure dans le château. Les toisant d'un regard sertit de degout, la jeune fille s'en retourna à son parchemin, c'était vraiment invraissemblable cette situation là, et pourtant...

On pouvait entendre sa plume gryffonner sur le morceau de parchemin plus vite qu'elle ne l'avait fait quelques minutes avant, mais le resultat ne pouvait que la satisfaire, bien qu'elle ne lui avait prêté une grande importance.

Un petit lion entouré -et ça se voyait- étouffé par un gros Serpent, parfaitement dessiné montrant ses dents emplis de venin. Oui un parfait petit tableau si ce n'est qu'il n'y avait pas d'animation.

La jeune fille, se promit le sourire aux lèvres de chercher à la bibliothèque un livre qui parlait d'un quelconque sort pour remédier à cela. ça serait mieux, et elle pourrait même l'accrocher à coté de son lit dans le dortoir, personne n'y verrait d'inconvénient et surtout pas Esfir.

Laissant le petit "dessin" de coté, elle prit un autre parchemin en jouant avec la plume dans ses main, ne se décidant pas de ce qu'elle allait faire. Peut être mijoter un autre mauvais coup avec quelqu'un et cette fois sur les bouffsoufle. Au même moment un jeune homme s'assit, pas loin d'elle, reconnaissant la blancheur de ses cheveux, elle vit un Malefoy dont les yeux bien que froid semblaient un peu préoccupés, elle répondit par un simple « salut »

Voyant que le jeune homme n’avait pas envie de parler tellement il était occupé elle s’en retourna à son « Chef d’œuvre ». En y repensant bien elle avait déjà entendu parler d’une potion pour photographies mais n’en avait jamais trouvé bien qu’elle ne lisait pas rarement, se retournant vers le Serpentard elle se décida à lui demander des détails sur cette potion s’il la connaissait déjà :

Saurais tu par hasard quels seraient les ingrédients pour la potion qui fait bouger les photos ?

*Qui sait ça marchera peut être sur les gribouillages*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Matinée d'un dimanche Empty
Ξ Sujet: Re: Matinée d'un dimanche   Matinée d'un dimanche EmptyLun 31 Juil - 0:37

Son bol de chocolat chaud méga sucré était posé devant lui… Drago avait beau avoir rajouté du lait, le bol était toujours trop chaud pour être bu sans conséquence alors il se contentait de touiller avec sa cuillère de la main droite en attendant que ça refroidisse. Sa tête était posée dans sa main gauche soutenue par le bras gauche accoudé à la table et son regard était perdu dans le vide quand sa voisine de table lui montra un croquis, ou schéma tout en lui posant une question.

Tout d’abord il posa les yeux sur le schéma en question. Un petit serpent, qui entourait jusqu’à l’étouffer un buffle lion… Le dessin était plutôt amusant et Drago était tout à fait d’accord avec cet état d’esprit. S’il avait eu un crayon sous la main, il ne se serait pas gêné pour rajouter une cicatrice en forme d’éclair ainsi que d’affreuses binocles sur le visage du lion.

Cependant il se contenta de continuer de touiller son bol tout en relevant les yeux sur Elea pour répondre à sa question.


C’est pour les photos, je n’ai jamais vu de potion marcher pour des dessins…

*En même temps animer un dessin ça sert un peu à rien*

Oui les photos c’était sympa pour animer les gens qu’on connaissait mais bon des dessins gribouillés à la hate… Enfin bon en la regardant mieux, son visage lui rappela quelque chose…

« Dis moi, t’es pas dans l’équipe de Serpentard toi ? En tous cas je t’ai vu aux essais non ? »

Il était presque certain de ne pas se tromper, étant donné qu’il avait une relativement bonne mémoire des visages.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Matinée d'un dimanche Empty
Ξ Sujet: Re: Matinée d'un dimanche   Matinée d'un dimanche EmptyLun 31 Juil - 15:17

ouai elle s'en doutait un peu, ça ne marchait que sur des photos, mais bon elle pouvait toujours faire des recherches à propos de ça même si elle était certaine de ne rien trouver dans ses manuels de magie noire elle avait la certitude de trouver ce qu’elle cherchait dans son ancien livre des différents sorts d'amusement. Un livre qu'elle n'a pas touché depuis longtemps déjà.

L'idée d'aller chercher un Serpent et un lion vivants pour les photographier la traversa ce qui fit apparaître un petit sourire au coin de ses lèvres. La serpentard se décida à prendre son petit déjeuner au lieu de penser à n'importe quoi, se versant du jus de citrouille dans le verre vide à coté d'elle. Cette matinée paraissait plus qu'ennuyante mais c'était le cas tous les jours donc elle s'annonçait parfaitement habituelle, trop même.

Elle entendit la voix de Draco la faisant sortir de ses rêveries en détournant son regard vers lui.


Oui j'ai passé les essais et on m'a accepté dans l'équipe! Il me tarde de jouer dans un match mais les entraînements n'ont pas encore commencé... Quant est ce qu'ils commenceront d'ailleurs?

Elle se rappelait encore de cette matinée débutée en... catastrophes. Mais elle a été acceptée et c'était bien le principale, elle n'avait pas vu Esfir ni Cora mais elle avait la certitude qu'elles étaient dans l'équipe

*Oui elles ne laisseraient jamais passer cette occasion telle que je les connais*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Matinée d'un dimanche Empty
Ξ Sujet: Re: Matinée d'un dimanche   Matinée d'un dimanche EmptyMar 1 Aoû - 10:56

« Beinh, en fait… Ils n’ont pas officiellement commencés mais parfois on se réunit à plusieurs joueurs pour voler tous ensemble… »

*Et crotte, faut que j’arrête de dire « Beinh », c’est moyen classe quand même*

Il se risqua à tremper les lèvres dans son chocolat, mais à croire que le chocolat avait subit un sortilège de chaleur éternelle, Drago se brûla et reposa le bol.

« C’est le capitaine qui doit régler ça, mais pour le moment il n’y en a pas. Pour le moment notre équipe n’a aucune organisation et c’est pour ça qu’elle est mauvaise. Je pense demander au professeur Rogue le rôle de capitaine puisqu’il semble libre. Ca me peine de voir que les joueurs ne sont pas capables de se prendre par la main et d’aller s’entraîner seuls mais j’ose espérer que la situation va s’améliorer quand des séances claires seront définies… »

Est-ce que la jeune fille se sentirait visée par la pique de Drago ? Elle le devrait en tous cas mais Drago n’y prêta pas vraiment attention et embraya sur un autre sujet, se souciant peu de l’image de jeune garçon désagréable qu’il reflétait auprès des gens de sa maison.

« Si une partie de l’équipe vient s’entraîner demain à 18h, tu viendrais ? » demanda-t-il d’un ton détaché…

Peu lui importait de voler seul, de toute façon pour ce que ça changeait pour lui, encore il y aurait eu un attrapeur remplaçant ils auraient pu s’affronter, mais comme il n’y en avait pas, ça ne changeait strictement rien pour lui qu’elle vienne ou non. Seulement une chose qu’il avait dite était vraie, il tenait à être retenu pour le poste de capitaine. Il y tenait même beaucoup !


*Je n’ai pas été préfet alors je serai capitaine coûte que coûte !*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Matinée d'un dimanche Empty
Ξ Sujet: Re: Matinée d'un dimanche   Matinée d'un dimanche EmptyDim 6 Aoû - 22:25

Elea écouta d'une oreille attentive la situation qui se présentait, elle avait complètement oublié qu'il n'y avait aucun capitaine en vue mais elle était sure que ne tarderait pas à venir vu que c'était un poste important, surtout quand il s'agissait de Quidditch. Ce poste ne la préoccupait pas trop mais c'était essentiel d'avoir un capitaine dans une équipe sinon il n'y aurait pas d'équipe et les bouffondors gagneraient la coupe sans aucun problème, ça paraissait clair.

La Serpentarde avait vu que les Serpillères et les Bouletdors avaient prit de l'avance donc ils se retrouvaient devant les bouffesouffles, mais ça ne tarderait pas à changer et elle ferait tout pour cela.

*Une victoire et le tour est joué*

La jeune fille n'était pas tout à fait d'accord avec tout ce qu'a dit Drago puisque selon elle, la meilleure façon de s'entraîner était de fixer un moment avec toute l'équipe et celle ci n'était pas complète puisqu'il manquait un gardien.

*Vivement qu'il se décide*

Reposant son verre à moitié remplit sur la table et s'en retourna à la conversation:


Bien sure que je viendrais! Voir les bouffondors prendre de l'avance ne me laisse pas sans voix et c'est bien un entraînement qu'il nous faudrait pour reprendre "notre" place, c'est à dire la première! Les saphirs et rubis prennent beaucoup trop de place dans les sabliers!


*Gagner des points en cours ne suffit vraiment pas*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Matinée d'un dimanche Empty
Ξ Sujet: Re: Matinée d'un dimanche   Matinée d'un dimanche EmptyMar 8 Aoû - 12:03

Drago sourit légèrement devant l’enthousiasme de la fille de 1ère année. La coupe des 4 maisons lui tenait vraiment à cœur aussi et malheureusement, les Serpentard s’essoufflaient et étaient en train de dégringoler dans le classement après avoir tenu très ponctuellement la place de premier.

« En effet, le Quidditch me paraît essentiel pour marquer des points. Quoi que un peu plus de participation en cours ne pourrait pas faire de mal ! Mes oreilles saignent à force d’entendre du Granger par ci et du Toppinen par là… »

*Vraiment, faut que Serpentard se remue les fesses…*

En effet on n’entendait que peu de vert et argent prendre la parole en cours. Ca faisait combien de temps qu’on n’avait pas entendu Blaise Zabini et Daphné Greengrass et Hadrien Gunther prendre la parole en cours ? C’était à se demander s’ils avaient jamais ramené le moindre point à leur maison ceux-là. Ok Zabini était plus Serdaigle ou même Poufsouffle et Gryffondor que Serpentard mais même, ça n’était pas une raison !

« Aaah cette école est de pire en pire… Heureusement qu’un monstre tueur de Sang-de-Bourbe est lâché dans le château… Ca met un peu d’animation ! »

Tout en parlant il était en train de manger… Proprement, en respectant à la perfection l’étiquette d’ailleurs. Une fois cette réflexion faite sur le monstre de la Chambre des secrets il trempa ses mains dans le bol de jus de citron pour les rincer et il se les essuya méticuleusement avec sa serviette de table. Puis il se leva et salua Elea poliment.

« On se voit tout à l’heure. Bonne journée ! »

Il était rare de voir Drago souhaiter des « bonnes journées » ou même des « bon appétit » aux autres… Mais bon il fallait croire qu’il était dans un de ses bons jour !

[Parti ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Matinée d'un dimanche Empty
Ξ Sujet: Re: Matinée d'un dimanche   Matinée d'un dimanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matinée d'un dimanche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La matinée de Drago
» Début de matinée [Fini]
» Une matinée difficile [Libre]
» Une matinée ensoleillée chez les Gryffondor
» Un matinée agitée (PV George)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: