Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les plantes et toi [ Antigone ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Les plantes et toi  [  Antigone  ] Empty
Ξ Sujet: Les plantes et toi [ Antigone ]   Les plantes et toi  [  Antigone  ] EmptyMar 15 Juin - 18:03

Ah les vacances ! Ca avait quand même un petit quelque chose de plaisant et de fort, on ne pouvait pas se plaindre d'être en vacances non, jamais, c'était ainsi, on aimait être en vacances ou bien on ne les méritait pas ! Et Axel faisait tout bonnement parti des gens qui le méritait bien plus qu'on ne pourrait ne serait-ce qu'un peu le penser. C'était évident. Enfin bon, ce n'était pas non plus comme s'il y avait une pointe d'envie d'être en cours chez lui, c'était même carrément impossible d'aimer ça. C'était logique non ? Comment pouvait-on bien aimer aller en cours ? Avoir des devoirs à faire, des choses à calculer, à apprendre, c'était tout bonnement impossible, voilà tout. Enfin bon, de toute manière, qu'on se le dise, Axel n'aimait pas l'école alors il était tout à fait normal qu'il puisse aimer être en vacances non ?

Enfin bon, lui son truc, c'était de passer le plus de temps possible dehors. Toute l'année scolaire, il était enfermé à Poudlard, bien que l'école soit grande et qu'elle possède un large parc, ainsi qu'un bord de lac et tout ça. Cela n'en restait pas moins une école, et on ne pouvait pas s'en éloigner, après quatre années, il n'y avait franchement plus aucun endroit à découvrir, on finit par tout connaître, oui voilà, il avait fini par tout connaître et donc, il chérissait ses vacances. Oui voilà. D'ailleurs, aujourd'hui encore, il était bien décidé à sortir ! Sans Seth d'ailleurs, mais il revoyait enfin sa copine alors il n'allait pas lui en vouloir ! S'il fallait tout expliquer, il n'y aurait que peu de choses à dire. Seth en avait tout simplement eu assez de n'être qu'un petit être timide de pacotille, alors il avait tenu à traîner un peu plus avec les amis d'Axel, c'était eux, qui avait changé le plus jeune des deux alors pourquoi est-ce qu'ils n'auraient pas pu un peu changé le plus vieux. Il avait pris de leurs habitudes, de leurs gestes, à traîner aussi souvent que ça avec eux, il avait réellement fini par se mélanger aux autres. Mais pour cela, il avait totalement mis Elyna de côté, histoire de lui faire la surprise. Stupide bien sûr, puisque si on y réfléchissait de manière un peu plus attentive, on ne pouvait que se rendre compte d'une chose, une chose et une seule d'ailleurs. Enfin bon, au moins, maintenant, il pouvait clairement sortir, tranquille, faire ce qu'il voulait ainsi qu'aller là où il le voulait. C'était aussi simple que ça.

Il s'habilla, doucement, pas trop vite histoire de prendre bien son temps, c'était une chose qu'il aimait assez d'ailleurs. Il n'était pas un gars qui passait son temps à aller à 2OO à l'heure, ça ne servait à rien et en général, lorsque l'on agissait ainsi, on se faisait bien casser. Pourquoi ? Simple, on passait toujours à côté de certaines choses. Et c'était ces toutes petites choses qui bien souvent, étaient les plus intéressantes justement. Donc bon, autant tout faire pour ne rien rater, Axel le savait, il n'avait qu'une vie, et il n'était pas temps pour lui de perdre tout ça. C'était évident. Un sourire s'afficha doucement sur ses traits, tandis qu'il sortait de chez lui, décidé à aller faire un tour dans le parc, un endroit tranquille et calme, dans lequel on pouvait vraiment être bien, et puis il y régnait une très bonne odeur, grâce à toutes les plantes qui s'y trouvaient. Mais bon, ce n'était pas trop le genre de chose qui l'intéressait. Il s'y rendit donc, d'un pas léger. Ne s'attendant alors pas à tomber sur une folle de la flore.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les plantes et toi  [  Antigone  ] Empty
Ξ Sujet: Re: Les plantes et toi [ Antigone ]   Les plantes et toi  [  Antigone  ] EmptyJeu 24 Juin - 22:36




Les vacances d'été étaient bientôt terminées, et Antigone devrait bientôt retourner à Poudlard, afin de commencer sa quatrième année dans l'école de magie. Elle en était très heureuse, puisqu'elle pourrait revoir ses amis, mais elle voulait tout de même profiter encore un peu de ses vacances. Et c'était la raison pour laquelle Antigone avait décidé d'aller un peu se promener dans le parc qui se trouvait à côté de chez elle. Ainsi, elle avait prit Roberte-Pâquerette ( son plan de tomates adorée, et qui avait maintenant bien grandit ) avec elle, et son livre de botanique qu'elle avait eu pour son anniversaire. Elle sortit donc de la maison, et elle partit en direction du parc. Elle ne savait pas trop ce qu'elle y ferait, mais c'était toujours génial d'aller au parc !

Elle commença donc à marcher dans les rues près de chez elle, et elle arriva au parc très vite. Antigone était très heureuse d'être là et, tout de suite après être entrée dans le parc, elle commença à avancer. Elle se promenait ainsi depuis quelques minutes quand elle vit un jeune garçon assis sur l'un des bancs du parc. Tiens ? Il était tout seul ? Quel dommage... C'est toujours plus génial d'aller au parc avec d'autres personnes. Peut-être qu'il attendait quelqu'un ? Quoi qu'il n'avait pas vraiment l'air d'attendre un ami. En tout cas, Antigone était bien décidée à ne pas le laisser tout seul. Ainsi, elle avança vers lui, tout en lui faisant un grand sourire.

- Bonjour ! Je m'appelle Antigone ! Et toi ? Je te présente Roberte-Pâquerette ! Je suis sûre qu'elle t'adore déjà !

Antigone adorait tout le monde, et Roberte-Pâquerette adorait tout le monde également. De plus, elle était certaine qu'elle s'entendrait très bien avec ce jeune garçon. Peut-être qu'il serait un nouvel ami ? Ca serait super ! Sans attendre, elle s'installa sur le banc à côté de lui, et elle posa son livre près d'elle. Gardant Roberte-Pâquerette sur ses genoux, elle reprit la parole.

- Tu ne peux pas savoir comme je suis heureuse de me faire un nouvel ami ! Et puis tu as l'air vraiment très gentil !

Antiti se dit alors que, si ce jeune garçon était là, ce n'était pas par hasard. Au contraire, peut-être qu'il attendait quelqu'un, comme elle l'avait pensé tout à l'heure. Ou peut-être qu'Antigone se trompait ? Peut-être qu'il n'attendait pas un ami mais sa petite amie ? Elle aurait du s'en douter.

- D'ailleurs, peut-être que tu attendais ta petite amie ?

Elle dit cette phrase tout à fait simplement, comme si de rien n'était. En plus, elle pensa tout de suite à quelque chose qui ferait très plaisir à son nouvel ami.

- Alors je vais l'attendre avec toi ! Comme ça, tu auras de la compagnie en l'attendant ! Comment elle s'appelle ? Je la connais peut-être ? Mais je trouve qu'elle est quand même très en retard...


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les plantes et toi  [  Antigone  ] Empty
Ξ Sujet: Re: Les plantes et toi [ Antigone ]   Les plantes et toi  [  Antigone  ] EmptyVen 9 Juil - 1:05

Au moins, lorsque l’on est seul, le principal avantage se trouve dans le fait que l’on ne peut pas rêver mieux. Non mais c’est vrai quoi, si on fait un peu plus attention aux choses et tout ça, bah on ne peut que se rendre compte que c’est justement lorsque l’on est seul que l’on se sent le mieux. On se retrouve seul, on peut se détendre, on peut réfléchir aux choses qui nous prennent la tête. Et surtout, on ne se fait pas emmerder par un crétin ! Axel était de ceux qui aimait la solitude. Non mais c’était vrai quoi, étant donné qu’il était le genre de personne qui se prend facilement la tête, bah au moins, seul, il n’avait pas l’occasion de se prendre la tête et c’était bien mieux comme ça. Voilà.

Mais non, c’était toujours dans les moments où l’on voulait à tout pris se retrouver seul que l’on ne l’était pas ! Lorsqu’elle repéra une fille se pointer vers lui, un large sourire sur le visage, il ne lui fallut pas bien longtemps pour comprendre que celle là, elle allait atteindre un haut degré de « chiantitude ». Quand elle se présenta, il arqua un sourcil. Il ne voulait pas savoir son nom, il se foutait totalement de la connaître et d’ailleurs, tout ce qu’il voulait, c’était de se débarrasser de cette pauvre fille là. Et puis franchement, où se trouvait l’intérêt de se baladait avec un plan de travail hein ? Non mais c’était vrai quoi, il se trouvait où l’intérêt bordel. Et puis d’ailleurs, plus les minutes passés, plus il en venait à se dire qu’elle n’avait vraiment aucune gêne, qu’elle était pitoyable et en plus de ça, elle était moche ! Oui bon, là, sur ce coup, il mentait peut être un peu... Mais juste un peu alors hein ! Parce qu’il n’avait pas pour habitude de mentir ! Bon, c’était peut être seulement une excuse pour qu’il lui trouve encore et encore des défauts. Malheureusement, sa beauté n’en était pas un mais voilà tout.

« T’as rien de mieux à faire ? Non mais sérieux quoi, tu me tape quelque peu sur le système là ! Un conseil, barre toi avant que je ne me mette à m’énerver justement ! Moi c’est Axel tu vois, et faut vraiment pas me chercher ! »

Mais le jeune Serdaigle n’eut pas besoin de chercher bien longtemps pour comprendre qu’elle n’allait pas le lâcher. Et cette horrible plante sur ses genoux, c’était probablement ça qui était le pus affreux des deux hein ! Mais on ne pouvait pas toujours se satisfaire des choses. C’était évident bien sûr. Quoique là, il y avait vraiment des limites. D’ailleurs, lorsqu’elle se mit d’un seul coup à dire qu’elle était heureuse de s’être fait un nouvel ami, il en vînt à se demander s’il était censé rire ou pleurer quoi. Non mais c’était vrai quoi, c’était quoi le délire ! Elle n’avait pas compris qu’il n’avait rien envie de savoir qui puisse venir d’elle ? Il ne voulait pas la voir, il ne pouvait pas la supporter et il ne la connaissait même pas encore ! Alors imaginez donc un peu !

« Un nouvel ami ? Tu trouves pas que t’avances un peu trop les choses ? Parce que pour être tout à fait honnête avec toi, je suis loin de vouloir être ton ami, vraiment loin ! »

Sa petite amie ? Mais de quoi est-ce qu’elle était en train de se mêler au juste ? Elle n’avait donc pas de vie ? N’avait-elle donc pas autre chose à faire que de lui pourrir la vie ?! Parce que mine de rien, de ce côté là, elle était vraiment en train de carburer ! Et puis même s’il était en train d’attendre sa petite amie, il voyait mal en quoi elle aurait pu être intéresser de le savoir ! Si encore ils se connaissaient !!

« Quoi ?! »

L’attendre avec lui ? C’était trop d’honneur ! Mais il s’en serait volontiers passé en faite parce qu’il se moquait bien de savoir si sa compagnie lui plaisait ou non, il s’en moquait vraiment pas mal ! Et d’ailleurs, pour tout dire, il était persuadé que c’était en restant seul qu’il aurait été le plus heureux qui soit. Non mais vraiment, pourquoi est-ce qu’elle tenait à ce point à lui tenir compagnie ?! C’était d’un ridicule... Bordel !

« Mais p*tain de quoi je me mêle bordel ! T’as pas de vie ou quoi, pour vouloir t’occuper de celle des autres ?!!! Fous moi la paix et cases toi bordel, trouves un autre pigeon à enquiquiner, j’ai déjà suffisamment donné là ! »

[ 787 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les plantes et toi  [  Antigone  ] Empty
Ξ Sujet: Re: Les plantes et toi [ Antigone ]   Les plantes et toi  [  Antigone  ] EmptyJeu 12 Aoû - 19:24



Lorsque Antigone avait vu Axel, elle avait pensé qu'elle pourrait se faire un nouvel ami tout de suite, mais elle s'était trompée. En effet, il ne semblait pas vraiment vouloir être ami avec elle, et notre jeune poufsouffle se demandait vraiment pourquoi. Mais elle n'y fit pas plus attention, du fait qu'il demanda à notre jeune Antiti si elle n'avait rien de mieux à faire. Pourquoi lui demandait-il cela ? Antiti ne comprenait vraiment pas pourquoi...

- En fait, j'étais venue pour me promener dans le parc, comme c'est bientôt la rentrée... Mais comme je t'ai vu tout seul, je me suis dit que ça pourrait être bien de me faire un nouvel ami. Et puis tu es tout seul, donc je ne vois pas vraiment pourquoi est-ce que tu me dis de partir, ni pourquoi je te dérange...

Elle s'arrêta de parler pendant quelques secondes, et puis elle réfléchit au fait qu'il n'avait pas été très gentil avec elle. Elle ne comprenait pas pourquoi, en plus. Antiti était gentille et c'est pourquoi elle ne comprenait pas. Pourquoi n'était-il pas gentil ?

- Il ne faut pas être de si mauvaise humeur... Et puis tu n'as aucune raison de t'énerver... Je suis certaine que même si tu t'énerves beaucoup, tu as un coeur en or ! Je suis sûre que tu es très gentil. Pourquoi tu ne veux pas faire d'efforts pour être gentil ? Roberte-Pâquerette et moi on t'aime beaucoup, tu sais ! Et je suis très heureuse de te rencontrer, Axel !

Antiti était certaine que même s'il était énervé contre elle il l'appréciait un tout petit peu. Ou en tout cas elle l'espérait. Et puis, il était forcément très gentil aussi, même s'il ne le montrait pas beaucoup. Mais elle ne comprenait pas pour quelle raison il ne voulait pas qu'elle soit son amie. Elle essaya alors de comprendre en lui demandant pourquoi.

- Pourquoi ? Tout le monde aime avoir des amis ! Les amis c'est toujours super d'en avoir beaucoup ! On peut discuter avec ses amis, et quand quelque chose ne va pas, ils sont là pour nous aider !

Antiti était toujours heureuse de se faire un nouvel ami, et elle était certaine que tout le monde aimait se faire de nouveaux amis aussi, alors elle ne comprenait pas du tout pourquoi il ne voulait pas qu'elle soit son amie... Il n'aimait peut-être pas avoir des amis ? Les élèves que Antiti avait connus à Poudlard aimaient tous se faire des amis, alors pourquoi pas Axel ?

- Tu devrais essayer d'être un petit peu moins énervé, quand même. Les gens n'apprécient pas beaucoup que l'on s'énerve contre eux en disant des grossièretés, en général...

Même si elle ne comprenait toujours pas, notre jeune Antiti se dit qu'elle ne comprendrait peut-être jamais. Elle tourna légèrement la tête, et elle vit Roberte-Pâquerette à côté d'elle. Roberte-Pâquerette était très jeune et Antiti ne voulait pas qu'elle entende des grossièretés.

- Et puis, Roberte-Pâquerette est encore très jeune ! Je ne voudrais pas qu'elle apprenne des mots qu'il ne faut pas dire...

515 mots


VAMPIRE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les plantes et toi  [  Antigone  ] Empty
Ξ Sujet: Re: Les plantes et toi [ Antigone ]   Les plantes et toi  [  Antigone  ] EmptyJeu 4 Nov - 15:57

Bientôt la rentrée... En faite, à bien y penser, Axel espérait sincèrement que cette idiote se trompait et qu'elle n'était pas obligée de se prendre la tête et tout ça. C'était justement pour cette raison qu'il n'avait qu'une seule et même envie, et vous savez ce que c'était ? C'était de pouvoir profiter un peu plus de ses vacances bien sûr. Il avait été avec son groupe, il avait vu ses amis et tout ça, mais pour autant, et bien il ne pouvait pas vraiment dire qu'il était si triste de devoir se retaper une nouvelle année que ça lui prenait la tête. Il n'y pouvait rien, c'était ainsi, pour autant, il en restait blasé ! Par contre, pour l'autre partie de la réplique de cette fille, il n'était pas d'accord. Venir voir un inconnu parce qu'il était seul ne suffisait certainement pas à s'en faire un ami, et sur ce point, il était même catégorique. Qu'on soit bien d'accord, ça ne risquait pas de changer, absolument pas ! Il n'était vraiment pas d'accord avec ça. Pas un seul instant même ! Et il ne voulait surtout pas d'elle comme ami, il en était hors de question ! Tout simplement parce qu'elle lui tapait déjà sur les nerfs, donc c'était déjà trop pour qu'ils puissent être amis, voilà tout. « Si je te dis de partir, c'est parce que je déteste ta présence. Je ne te supporte déjà pas alors que je ne te connais pas. Tu vois ? Donc, forcément, ça va clocher aussi dans quelques secondes et encore dans quelques minutes, ça n'ira jamais. Donc nous ne pouvons pas devenir amis, tu es d'accord avec moi n'est-ce pas ? » Allez, on pariait combien qu'elle n'allait pas comprendre ce qu'il pouvait bien être en train de dire ? Parce qu'il n'en restait pas moins persuadé qu'en plus d'être soûlante, elle était bien conne. Oui parce que de ce côté là non plus, il n'avait pas le moindre doute. Et il n'avait pas besoin d'abrutis dans sa bande d'amis.

Un coeur en or... Ah non mais si elle continuait comme ça, il allait finir par se mettre à pleurer, vraiment... Bon, okay, en faite, pas du tout, disons plutôt que si elle continuait comme ça, il allait la faire pleurer elle, parce qu'il était capable de partir dans les extrêmes un peu trop vite. Et ça, il pouvait parfaitement le comprendre en faite. C'était juste qu'il ne voulait pas changer parce que c'était le meilleur moyen pour pouvoir être tranquille. Donc voilà, il était tout simplement hors de question qu'il se prenne la tête pour pas grand chose. Encore moins pour une pauvre fille comme celle-ci. Et voilà que maintenant, elle se mettait à lui dire qu'elle l'aimait beaucoup... Non mais sérieux, elle ne voulait pas lui foutre la paix ? Et sa plante là, si elle se mettait à lui prendre la tête, il allait la manger ! Bon, peut être pas, il ne voulait pas EN PLUS, chopper une maladie. Et non, lui, il n'était pas du tout heureux de la rencontrer, il en vomirait même. Sérieux, c'était du grand n'importe quoi, ne pouvait-elle pas partir embêter quelqu'un d'autre ? Okay, il n'était pas la personne la plus gentil de tout l'univers, mais pour autant, il n'était pas SI méchant que ça ! Pas au point de mériter tout ça bordel de merde ! « Ecoute, je ne serais plus méchant avec toi si tu t'en vas. Si je ne suis pas là, forcément, tu ne peux pas me trouver méchant ! Donc... Casse toi ! »

Mais allez quoi ! Il ne demandait pas la lune, il voulait juste qu'elle se casse ! Et d'ailleurs, si elle pouvait emmener avec elle tous ses amis imaginaires... Non mais c'était vrai quoi, on ne pouvait pas vraiment dire qu'elle puisse être si joyeuse que ça, elle ne l'était pas du tout, mais alors vraiment pas. Elle cassait juste suffisamment les c****** pour qu'il en perde toute sa liste de mots polis. Bon, okay, les mots vulgaires étaient bien plus nombreux dans sa tête, mais au moins, en général en tout cas, les gens avaient pu ainsi comprendre que non, il ne fallait pas le faire chier, pas lui non. « Ouais mais pour avoir des amis, il faut en vouloir et moi je n'en veux pas ! Alors casse toi bordel ! Je t'en supplie même ! Je te supplie de me foutre la paix et de me laisser tranquille, ce n'est pas la mer à boire non ?! » Et voilà qu'elle se mettait à s'inquiéter de voir que sa plante se mette à apprendre des mots vulgaire ! Bordel, mais il était censé faire quoi là hein ? Il ne pouvait pas faire grand chose à ce stade, c'était du grand n'importe quoi ! C'était juste trop abusé ! Et puis bon, qu'est-ce qu'il était censé faire, dans de telles circonstances hein ?! « Vas-t'en, s'il te plait ? »

834

EXPRESS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Les plantes et toi  [  Antigone  ] Empty
Ξ Sujet: Re: Les plantes et toi [ Antigone ]   Les plantes et toi  [  Antigone  ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plantes et toi [ Antigone ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le journal d'Antigone
» Antigone est contagieuse [PV Annaelle]
» - { A new year begins ... [ Antigone ]
» Un nid de coccinelles [PV Antigone Fergusson]
» Annagovia versus Ernestine (PV Antigone)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: