Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Sous un ciel noir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Sous un ciel noir.  Empty
Ξ Sujet: Sous un ciel noir.    Sous un ciel noir.  EmptyLun 5 Juil - 2:22

Billie & Mike

Mine de rien, l'année commençait plutôt bien. Hormis le changement soudain au niveau du comportement de Seth, ce qui en gros, était quand même un point plus ou moins important si on y regardait de plus près, on ne pouvait pas vraiment dire que c'était un point faiblard. Mine de rien, le changement de comportement du Serdaigle était des plus bizarres, mais dans un sens, on n'y pouvait pas grand chose, bien sûr. C'était ainsi et c'était lui seul qui en avait décidé comme ça. Si encore c'était Axel qui l'avait poussé, là oui, il y aurait eu un coupable et elle aurait pu y faire quelque chose, mais non, il était le seul et unique responsable et de ce fait, il faisait ce qu'il voulait. C'était même évident. Mais bon, mine de rien, il y avait quand même cette petite part en elle qui lui disait que l'ancien Seth lui manquait et que le nouveau l'effrayait. Enfin bref, mise à part ce détail là, si, l'année commençait plutôt bien étant donné qu'elle était vraiment heureuse d'être revenue à Poudlard pour y faire une nouvelle année. C'était une façon de s'éloigner de ses parents, d'être proches de ses amis. C'était à Poudlard qu'elle les voyait le plus alors pourquoi n'aurait-elle pas aimé y être hein ?

Aujourd'hui était un jour sans cours, un jour tranquille, mais où les sorties en extérieurs restaient assez minimes. Non pas qu'il y avait la peur de tomber sur une quelconque créature bien sûr ! Le parce était sécurisé, ça allait de soi, et il y avait bien longtemps, même qu'un élève n'avait été attaqué dans la forêt interdite. Tout ça pour dire que ce n'était pas pour ça que les élèves ne sortaient pas beaucoup aujourd'hui. Disons que les gros nuages gris qui se trouvaient au dessus du château n'était pas vraiment porteur de bonnes nouvelles. Mais bon, au moins, il ne pleuvait pas encore, et c'était toujours un point qui se trouvait bien positif mine de rien.

Pour la peine, Billie Ziegler se trouvait encore dehors, installée dans les gradin du terrain de Quidditch, ce n'était pas le genre de lieu où l'on pouvait la trouver en règle général mais disons que ça lui plaisait d'y être. En plus, avec un temps mitigé comme celui là, il n'y avait vraiment personne et elle se retrouvait seule. Dans une école qui pourtant, était aussi grande, il était vraiment difficile de se retrouver seule quelque part. Mais bon, c'était un point positif aussi, mine de rien, si on y regardait de plus près. La foule, être entouré... Il n'y avait que très peu de personne qui n'aimaient pas ça. Mais par moment, se retrouver avec soi-même c'était tout aussi bien, c'était sympa aussi de pouvoir se plonger dans ses pensées, de pouvoir être tranquille aussi.

Un bruit se fit entendre à sa gauche, elle qui pensait être seule, c'était raté, elle aurait peut être dû choisir un endroit un peu plus petit et bien moins fréquenté pour la peine tiens. Son regard se dirigea donc doucement vers lui bruit. Vers la forme qui se faisait de plus en plus nette jusqu'à ce qu'elle puisse finalement le reconnaître.

•• Mike ! Salut ! ••

[ 538 ]

CHOIXPEAU

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sous un ciel noir.  Empty
Ξ Sujet: Re: Sous un ciel noir.    Sous un ciel noir.  EmptyLun 5 Juil - 11:32

    Le premier jour de tranquillité après le début d'année mouvementé voyait le jour. Pourquoi de tranquillité? Tout simplement parce qu'aujourd'hui; était un jour, sans cours. Un jour où les élèves pouvaient faire ce qu'il voulait (sans dépasser les limites) à l'intérieur, et a l'extérieur du château. Plusieurs options étaient disponible aux élèves : ceux qui avaient des devoirs en retard à rendre (eh oui, sa commence dès le début de l'année) pouvaient s'y frotter dès maintenant, ceux qui souhaitaient faire amples connaissance avec leur condisciple, ou organiser des retrouvailles un peu plus festives, pouvaient se donner rendez-vous dans leur salle commune. Et enfin, ceux qui voulaient s'évader un peu de ce monde, se retrouver seul, pour discuter avec soi, pouvaient s'isoler sois à l'intérieur du château, dans une pièce vide et peu fréquentée, ou à l'extérieur, dans un recoin caché et non fréquentée par les élèves, ou les professeurs. Vous voulez surement savoir quelle option avec choisit Mike.. Procédons par élimination : premièrement, pour ce qui est des travaux inachevés, ce n'était pas dans ses habitudes, donc déjà une option de barré. Ensuite, les retrouvailles avec ses amis. Le jeune capitaine en avait aperçut certain, pas tous bien évidemment, le château était trop grand, mais il aurait rapidement l'occasion de les revoir. N'ayant rien à faire, Mike décida alors de s'isoler un peu du reste du monde, et d'aller faire une petite sieste sous le soleil (il croyait qu'il y avait du soleil). Quel idiot, il n'avait pas pensé à regarder le temps par la fenêtre. En prenant l'habituel chemin pour sortir dans le parc, à partir du dortoir des garçons. Mike devait passer par la salle commune, par les escaliers, quelques couloirs et enfin par le hall. En descendons donc dans la salle commune des Gryffondor, il put remarquer la bonne ambiance qui y régnait. Le plaisir habituel de se revoir en début d'année, les rires au éclats, les chamailleries. C'était bien mieux que les disputes, les bagarres etc.. Un petit sourire se forma sur le visage de Mike, lorsqu'il passa derrière un fauteuil où deux personnes étaient installé, une fille et un garçon, qui s'embrassaient vraiment avec une fougue incroyable.. Eux c'étaient sur, ils était très content de se revoir.

    En sortant du château, Mike était passé devant la Grande Salle, très peuplée aujourd'hui, c'était le lieu ou tout le monde discutaient, lisaient les journaux, attendaient leurs courriers etc..
    Il en profita pour entrer dans la Grande Salle, et prendre discrètement la dernière édition de la Gazette du Sorcier. Puis il ressortir, la tête plongée dans le journal. Il marcha longuement, et surtout très lentement, il ne fit pas attention au ciel. Mike marcha jusqu'au Stade de Quidditch, un lieu qui l'inspirait énormément, et pensa à s'allonger sur les bancs des gradins, même si ce n'était pas le lieu le plus confortable que l'on pouvait trouver. Mais, il y avait déjà une personne, que Mike voyait très mal à cause des nuages sombres (il venait juste de s'en apercevoir) Plus il s'approchait, plus l'image devenait nette, et il put reconnaître la personne assise seul, avec ces pensées, sur les gradins. Elle le salua avec qu'il ne puisse le faire. «  Hello Billie ! Dit, qu'est-ce que tu fait là? Tu as vu le temps.. Ne me retourne pas la question, j'ai pas pensé à regarder le ciel avant de sortir, je sais, je suis un idiot  » dit Mike, à la préfète de Gryffondor, en souriant. Pour la sieste, c'était raté, mais au moins, il y aurait une personne qui était dans le même était d'esprit que lui, avec qui il pourrait discuter. Le capitaine s'allongea ensuite à quelque centimètre de son amie, et contempla le ciel.. «  Quel temps horrible.. Je comprends pourquoi tout le monde est dans le château, sauf nous deux bien sur !  » dit-il en rigolant.

    [643 mots]

CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sous un ciel noir.  Empty
Ξ Sujet: Re: Sous un ciel noir.    Sous un ciel noir.  EmptyVen 9 Juil - 18:20

Ce que Billie faisait là ? Et bien on dirait bien qu’elle faisait la même chose que Mike et c’était à dire, pas grand chose en réalité. Déjà, elle n’avait pas vraiment l’occasion de faire grand chose et puis vu le temps qu’il faisait, quoi qu’elle fasse, bah ça ne changerait pas grand chose quoi. Non mais c’était vrai quoi, s’il se mettait à pleuvoir alors qu’elle était en train de lire bah... Adieu le livre tiens ! Enfin bon, ce n’était pas vraiment une bonne idée de penser à cette idée ça parce que bon, il ne fallait pas non plus se mettre à croire qu’elle avait une tête à lire ! Bah quoi ? Ça se voyait sur son visage que lire, ce n’était pas vraiment la seule chose qu’il cherchait ! Voilà tout.

« Ah bah bravo ! Moi bah j’ai vu le temps, et justement, je me suis dit que c’était l’occasion idéale de sortir ! Non mais c’est vrai quoi, c’est tellement rare de voir l’extérieur de Poudlard vide quoi ! Non mais c’est vrai hein ! L’école est si peuplé qu’il n’y a jamais le moindre lieu de vide ! »

Pour ce qui était du temps horrible, franchement, on ne pouvait pas vraiment dire qu ça annonçait un très bon présage. Non mais c’était vrai quoi, il faisait vraiment moche, mais alors totalement moche, c’était évident. Un soupire s’échappa de ses lèvres, tandis que les yeux levés vers le ciel, elle espérait qu’il ne pleuve pas tout de suite. Non mais c’était vrai quoi, s’il pleuvait maintenant, ils allaient devoir courir vers l’intérieur et là, tout de suite, elle avait vraiment mais alors vraiment la flemme quoi !

« Oui en faite, c’est nous les imbéciles dans l’histoire ! Mais il ne fait pas trop froid et je trouve même qu’il fait plutôt bon alors je n’ai pas du tout à me plaindre. Et toi ? Tu as froid ? »

Bon, maintenant, il était temps de faire la conversation de se parler. Mine de rien, ils étaient peut être de la même maison mais ils ne pouvaient pas vraiment bavarder comme ils le voulaient, c’était assez drôle bien sûr, vraiment drôle. Enfin bon, pas vraiment non plus quoi, ce n’était pas non plus comme si elle était si particulière que ça quoi ! Mais elle n’était pas non plus si impressionnante et tout ça.

« Alors dis moi voir, comment se passe ta rentrée ? »

Bah oui quoi, ils venaient de rentrer dans cette école depuis peu après tout, donc bon, ce n’était pas non plus comme s’ils n’étaient pas encore en septembre, oui voilà. Un sourire sur le visage, elle attendait bien sûr la réponse. Non mais c’était vrai quoi, elle attendait, tout simplement, dans le but de savoir s’il avait passé une bonne rentrée ou non. Et par la suite, et bien peut être qu’ils pourraient enchaîner sur les vacances non ? Ben quoi ? Les vacances aussi c’était intéressant !

[ 502 ]

CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sous un ciel noir.  Empty
Ξ Sujet: Re: Sous un ciel noir.    Sous un ciel noir.  EmptySam 10 Juil - 16:34

    Il y avait quand même un avantage à ce temps gris et nuageux, le calme. En effet, pas le moindre bruit, il n'y avait aucun son à l'horizon, à part les bruitages des feuilles d'arbres et les oiseaux qui semblait heureux dans leur élément, le ciel. Billie Ziegler elle non plu, n'avait rien à faire apparemment, elle était donc sortie, conscient du temps qu'il faisait dehors, contrairement au bougre d'idiot de Mike, qui en sortant, espérait voir l'éclat du soleil refléter sur l'eau du lac.Mais bon, avec ou sans le soleil, vu qu'il n'y avait pas de bruit et pas de pluie pour le moment, il pouvait se reposer. Sauf que bien sur, il n'était pas poli de se reposer alors que quelqu'un lui faisait la discussion, n'est-ce pas?

    «  Je sais, je sais.. Sur ce coup là, je n'ai pas vraiment réfléchit, contrairement à toi. T'a raison, l'extérieur de Poudlard vide, c'est vraiment bizarre. C'est le silence total, contrairement au habituel chahut, et les commérages des élèves.  » dit Mike, les yeux rivés sur le ciel, ou de nombreux nuages plus gris que les précédent faisaient leurs apparition. Mais franchement, ce que Mike redoutait c'était la pluie. Imaginez qu'il se mette à pleuvoir, et que Mike et Billie soient obligés de retourner au château. Non seulement il devrait courir, donc marcher dans les flaques d'eaux et se mouiller, mais en plus.. leurs après-midi seraient gâchés. Ils seraient obligés de retourner dans la population. A moins bien sur, qu'il n'existe un sort qui permettent de se protéger de la pluie.. Tiens donc. Pourquoi pas?

    «  Non, moi sa va. Je n'ai pas froid, il ne fait ni trop froid, ni trop chaud. C'est le temps idéale.  » répondit Mike. En même temps, il avait revêtit sur son t-shirt, une fine veste, au cas ou. Une veste qui n'était pas nécessairement utile, mais il préférait la garder. Billie engagea alors la discussion avec le Capitaine des Rouges et Or. Elle lui demande comment sa rentrée c'était passé. Il n'eut pas besoin de réfléchir pour répondre à cette question qu'on lui posait souvent (c'est la politesse). Son début d'année était habituel, comme chaque année, depuis la seconde année bien évidemment. Car entre la première année, et la seconde année, il y avait quand même beaucoup de différence. Principalement le moyen de transport utilisé pour se rendre au château. Barque ou diligence. Bon, la diligence faisait moins peur que la barque, car beaucoup d'élève avait peur de voir le Calmar Géant. Mais les diligences aussi étaient étrange, comme tout dans le monde des sorciers. En effet, elle avançait seul, sans conducteur, sans rien du tout. Une diligence, tiré par l'invisible, étrange non?

    «  Très bien, comme toute les années. J'ai bien retrouvé mes amis.. le festin de début d'année était géniale, une très bonne ambiance à la table des Gryffondor, comme toujours. Et puis la nourriture, tout simplement succulente.  » Et oui, Mike en venait toujours à parler de nourriture, il était comme sa. La bonne « bouffe » comme l'on disait, il aimait sa. Bien sur, il ne mangeait pas trop gras trop sucré, trop sale , il faisait quand même attention à son poids. Même si cela ne l'obsédait pas, comme pour les femmes.

    «  Et toi chère préfète? Ton début d'année?  » questionna Mike, à son tour.

    [557 mots]

CHOIXPEAU

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sous un ciel noir.  Empty
Ξ Sujet: Re: Sous un ciel noir.    Sous un ciel noir.  EmptyDim 11 Juil - 20:57

Oh oui ! Et même que faire plus bizarre était quelque chose de relativement difficile mine de rien ! Ça avait même une certaine tendance à faire croire qu’un truc grave c’était passé. Avec un peu plus d’imagination, ils auraient pu s’imaginer qu’ils étaient les derniers survivants de l’école et qu’ils étaient en train d’imaginer un plan pour quitter le château ! Mais bien sûr, il ne s’agissait de rien de tout ça, c’était juste le mauvais temps qui leurs faisait peur à ce point, et c’en était alors beaucoup plus risible ! Mais bon, tout ça pour dire qu’au moins, l’instant était calme, détendu et il n’y avait pas besoin d’hausser la voix pour se faire entendre, et c’était également un petit plus, étant donné qu’il n’était jamais vraiment facile de faire ce que l’on voulait, comme on le voulait, en temps normal, mine de rien.

« Et bien en tout cas, je trouve que ça fait du bien de se retrouver un peu seul de temps en temps. Dans un château comme Poudlard, se sont des moments tellement rares qu’il faut savoir en profiter tu ne trouves pas ? »

Mais bon, mine de rien, même s’ils étaient bien et tout, s’il venait à pleuvoir, elle rentrerait aussi vite que possible ! Hors de question d’attraper une maladie ou quelque chose du genre alors que l’année scolaire venait tout juste de commencer ! Bien sûr que ça serait triste et bon, elle serait déçue de rentrer aussi vite. Mais à voir les nuages, ils n’auraient pas vraiment le choix, s’il venait à pleuvoir, ça serait presque le déluge ! Et là, elle n’avait pas du tout penser à prendre son parapluie mine de rien, donc il était tout simplement hors de question de se faire mouiller la tronche !

« Oui j’avoue qu’on est relativement bien là, heureusement ! Mais bon, s’il vient à pleuvoir, bah là, direct, on ne serait plus vraiment vêtu pour l’occasion ! J’espère que tu cours vite d’ailleurs, si jamais ça vient à se produire ! »

Oui parce que là, il fallait se mettre bien d’accord sur ce point, il était tout simplement hors de question qu’elle tombe malade, juste parce qu’il n’avait pas d’endurance ! Alors là, hors de question ! Quitte à faire la course ou quelque chose de ce genre, elle ne l’attendrait qu’une fois dans le hall d’entrée et pas avant, c’était même pas la peine d’espérer !

Bon et bien en tout cas, Billie était heureuse de savoir que Mike avait passé une bonne rentrée. Après tout, ça pouvait très bien être le moment que chacun redoutait ! En plus de ça, il disait qu’il y avait une bonne ambiance à Gryffondor et ça, c’était vraiment un bon petit plus ! Parce que mine de rien, ce n’était pas avec une mauvaise ambiance qu’ils allaient gagner cette foutue coupe !

« Oh bah un début d’année fort sympathique. Je dois bien dire que c’est une année qui promet beaucoup de chose pour Gryffondor ! Je sens que cette année, c’est la bonne pour la victoire ! Tu as intérêt à tout faire pour qu’au niveau du Quidditch, ça suive le mouvement ! »

[ 536 ]

CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sous un ciel noir.  Empty
Ξ Sujet: Re: Sous un ciel noir.    Sous un ciel noir.  EmptyVen 16 Juil - 12:07

    Dans combien de temps ce satané ciel noir et gris allait-il disparaître pour laisser place à un ciel bleu, un ciel joyeux avec ces nuages blancs. Seul les météorologistes le savaient..
    Mike se tourna vers le terrain de Quidditch, ça au moins, c'était quelque chose qui l'inspirait. Le premier match des Gryffondor était planifié dans un mois, contre Serdaigle. Ce qui veut dire bien évidemment que le premier match opposait Serpentard à Poufsouffle. Quelle maison Mike supportait-il pour ce match? Les Poufsouffle bien sur, ils étaient beaucoup plus sympathique que les Serpentard. Et puis, comme vous le savez, entre les Lions et les Serpents, c'est la guerre, et on ne supporte pas son adversaire, c'est de la logique. Il fallait à tout prit que le Capitaine des Rouges et Or trouve un gardien pour leur futurs matchs, et il en avait repéré un, très motivé.. Mais si vous voulez le savoir, il faudra patienter un peu. Mais bon, sinon dans l'ensemble, l'équipe n'avait pas vraiment changé, la plupart des anciens joueurs (présent au temps ou Zack Andersen était capitaine) étaient resté. Et cette équipe faisait des merveilles, mais malheureusement pas assez pour pouvoir gagner le titre. Mais comme chaque année, il fallait continuer à jouer à fond, à tout donner, à créer de nouvelle stratégie, etc. A chaque fois que le vent soufflait, Mike tremblotait un petit peu, plus le temps passait, plus il faisait froid.

    «  Je suis parfaitement d'accord avec toi, il faut en profiter au maximum.  » répondit Mike

    Qu'est-ce qu'il faisait froid. Les autres élèves avaient eut raison de rester bien au chaud, dans le château. Alors que cet idiot de Mike était sortit sans regarder le temps. C'était comme si Mike achetait un livre, sans regarder quel livre il achetait, une situation bien idiote.. «  Moi je commence quand même à avoir froid.. Juste au cas ou je ne courrai pas suffisamment vite pour toi, tu me porterais non?  »

    Elle lui lança un regard du genre, « même pas en rêve » qui fit bien rire le jeune Capitaine. Bien sur que c'était pour rire, s'il se mettait à pleuvoir, Mike n'hésiterait pas un seul instant à courir pour se réfugier au château. Et puis de toute façon, il courrait plus vite qu'elle, donc.. Aucun soucis à se faire. Billie lui décrivit un peu son début d'année, fort sympathique selon elle, tant mieux, pensait Mike. A chaque phrase que disait Billie, le jeune Capitaine hochait de la tête. «  Ouais, c'est la bonne année pour remporter la Coupe et la Trophée des 4 maisons ! Bien évidemment, je vais travailler à fond pour le Quidditch, et les joueurs aussi.  » répondit Mike. Il s'imaginait déjà, à la fin de l'année, soulevant le trophée avec ces condisciples de Gryffondor, le rêve absolu..
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sous un ciel noir.  Empty
Ξ Sujet: Re: Sous un ciel noir.    Sous un ciel noir.  EmptyLun 26 Juil - 20:32

Ah, joli ciel noir, quand te décideras-tu à déverser ta colère sur l’école qu’est Poudlard ? Après tout, on ne pouvait pas douter un seul instant, non. Il allait pleuvoir. C’était obligatoire, il n’y avait pas d’autre solutions possible, c’était évident. Non mais qu’on soit bien d’accord, avec un ciel à ce point couvert, il ne pouvait pas y avoir de différence dans tout ça, c’était impossible. Oui, voilà. Impossible. Il allait pleuvoir et évidemment, Billie et Mike seraient bien obligés de prendre la flotte. Mais ce n’était pas non plus comme si c’était si grave que ça hein ! Qu’on le comprenne bien, Billie n’avait rien contre les ciels gris, mais malgré tout, bah, ils ne pouvaient rien faire, ça allait de soit.

Il avait froid ? Ah ben il n’était pas le seul mine de rien. Et plus la température se dégradait, plus il commençait à avoir l’impression que la situation allait empirer. Il ne fallait pas lui en vouloir, c’était vraiment l’impression qu’elle avait, là, tout de suite. Et pour la partie où il parlait d’être porté, Billie espérait sincèrement qu’il plaisantait ! Un sourire sur le visage, elle lui tira doucement la langue. Même pas en rêve tiens ! « Te porter ? Tu rêves ! Tu m’as bien regardé, tu pourrais me casser en deux ! »

La bonne année pour Gryffondor, c’était même évident, disons qu’il n’y avait rien à espérer de plus, oui voilà. Ce n’était qu’un détail. Billie en avait voir de toujours voir les autres maisons gagner, mais pas la sienne, et ça commençait réellement à lui miner grave le morale. Non mais c’était vrai quoi, ça commençait à lui prendre la tête ! Elle voulait que cette maison gagne, parce que mine de rien, ils le méritaient. C’était même plus que ça encore.  « Allez, soyons d’accord ! Je suis préfète et tu es capitaine ! A nous deux, on devrait pouvoir faire gagner notre maison non ? »

Lui tendant sa main, elle voulait sceller tout ça oui, elle voulait qu’ils soient d’accord, elle voulait que tous les Gryffondors se prêtent au jeu aussi. Elle n’avait pas peur d’affronter les autres maisons alors pourquoi est-ce que les autres maisons auraient dû avoir peur ? Il n’y avait pas la moindre raison pour ça, absolument pas la moindre raison pour ça.  « Cette année, la victoire est pour nous ou alors elle n’est pour personne ! T’es d’accord avec moi ? »

Billie n’avait pas pour habitude de lutter à ce point avec les gens, vraiment mais alors vraiment pas l’habitude. Mais ça apportait un petit quelque chose, ça lui donnait une certaine énergie, elle n’y pouvait rien, c’était plus fort qu’elle de toute manière. Elle aimait ça, oui voilà, elle aimait ce que cela pouvait bien apporter, et puis ça avait le don de lier les personnes au sein de sa maison et pour cette raison, ça apportait de l’alliance entre les maisons, ça rapprochait les gens, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sous un ciel noir.  Empty
Ξ Sujet: Re: Sous un ciel noir.    Sous un ciel noir.  EmptyMar 5 Oct - 17:41

    Plus le temps passait, plus le ciel prenait cette teinte noire, sombre. A coup sur, il se mettrait à pleuvoir, très bientôt et ainsi, Billie et Mike seraient obligés d'improviser. La préfète de Gryffondor avait déjà une idée bien précise de ce qu'elle prévoyait de faire. Dès lors où les
    premières gouttes de pluie arriveront, elle se mettrait à sprinter en direction du château. Et elle ne serait surement pas la seule, vu qu'elle serait suivi inévitablement par Mike. A moins, bien évidemment, qu'elle accepte de le porter jusqu'au château. Tout était possible, et comme l'on disait, qui ne tente rien, n'a rien ! Mais bon, il s'enleva bien vite cette idée de la tête, après avoir entendu la réponse qu'elle lui adressait. «  Quand même pas, j'pèse pas une tonne voyons.  » Bon, tout de même, elle aurait sans doute eu un peu de mal à le porté, voir beaucoup, qui sait.. Les deux Gryffondor se mirent à parler de leur maison, d'une future victoire de Gryffondor qui ferait sans doute plaisir à tout le monde. En tous cas à lui, cette victoire lui ferait tellement plaisir, depuis qu'il était arrivé à Poudlard, Gryffondor n'avait pas une seule fois remporté le Trophée des Quatres Maisons, à son plus grand désespoir. Mais cette année, il comptait bien assumer son rôle de Capitaine de l'équipe de Gryffondor de Quidditch. « Effectivement, nous pouvons faire gagné Gryffondor, mais il nous faut le soutien de toute la maison, et surtout que les autres y mettent du leur, car sinon, tout ça n'aboutira à rien.  » dit Mike, un sourire aux lèvres.
    Et ce fut avec plaisir, que Mike serra la main à Billie, signe qu'il s'engageait à respecté totalement sa part du contrat.

    Non mais franchement, depuis que Mike avait fait son entrée à Poudlard, l'école de sorcellerie. La seule maison ayant réussi à enchainer les victoires quatre années de suite était Poufsouffle. Cette année le titre n'irait surement pas à eux, parole de Gryffondor ! Soyez en sur, la bataille en Gryffondor et Poufsouffle sera intense. «  Ouais, je suis d'accord. En tous cas, si le titre ne nous reviens pas, ce ne que je n'espère pas. On pourra se dire qu'on aura fait tout les efforts nécessaire pour réussir.  » Effectivement, il est très dur mentalement d'échoué tout près du but, mais si vraiment, chacun y met du sien, il n'y avait aucun regret à avoir. La seule chose à faire, était de faire la même chose l'année suivante, mais en faisant encore mieux. En tous cas, Billie et Mike avaient pour objectif de gagner. Maintenant, chacun devait y mettre du sien. Premièrement, les cours; participer pendant les cours est un bon moyen de remporter des points. Généralement, les professeurs distribuaient cinq points pour bonne réponse. Donc s'y chacun y met du sien, c'est dans la poche. Ensuite le Quidditch, pour ça aucun problème, tout les joueurs étaient à fond pour remporter les matchs, et ce chaque année. Une autre chose lié au cours, les devoirs tout simplement, parfois noté sur beaucoup de point, donc un bon devoir était égale a beaucoup de point pour Gryffondor. Bon bah maintenant, il ne restait qu'à se mettre au boulot !
    C'est alors, que la pluie tant attendue fit son apparition. «  On fait la course?  » dit Mike, très joueur.

    [557 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sous un ciel noir.  Empty
Ξ Sujet: Re: Sous un ciel noir.    Sous un ciel noir.  EmptyMer 20 Oct - 16:48

[ pas terrible, mais je ferais mieux ]

Le garçon ne pesait peut être pas une tonne mais s'il y avait bien une chose qui était sûre, c'était qu'il pesait obligatoirement plus qu'elle. D'une part, parce que la plupart des garçons pesaient plus que les filles et aussi parce qu'elle était plus que maigre, en faite. Enfin bon, elle ne l'était pas non plus au point d'être anorexique vous voyez ? Mais elle restait quand même mince de façon assez alarmante, et c'était justement pour ça que l'on pouvait songer à un problème. Enfin bon, le sujet n'était pas ça pour le moment. A l'heure actuelle, il était plutôt question pour Billie de porter Mike. Chose totalement impossible et si ça, il ne l'avait toujours pas compris, alors c'était là, qu'il y avait un réel problème en faite.  « Oui je veux bien croire que tu ne pèses pas une tonne, mais comme tu peux le constater, je ne suis pas du tout la personne la plus épaisse du monde tu vois ? Donc un peu trop compliqué pour moi en faite »

Mais le sujet fila aussitôt vers la victoire possible de Gryffondor. Bah oui quoi, si Billie était la préfète de sa maison, Mike était le capitaine de l'équipe de Gryffondor. Donc en soit, ils avaient toutes les raisons du monde d'espérer la victoire de leur maison. Et puis bon, qu'on soit bien d'accord, cette année, les rouges et or étaient réellement à fond.  « J'ai vraiment l'impression que notre maison est motivée cette année tu vois. Alors je suis persuadée que l'on devrait pouvoir réussir à gagner en faite »

Et sinon, et bien oui, au moins, ils auraient essayé. Okay, oui, ils ne pourraient qu'être vraiment blasé. Parce que cela restait LA compétition de l'année. Donc c'était assez compliqué à gérer et il fallait réellement avoir de la motivation pour lutter contre ça, pour lutter contre l'envie de pleurer ou de battre en retraite lorsque la tension était trop forte. C'était d'ailleurs pour ça que certains élèves refusaient de prendre part à l'affrontement. Parce qu'ils avaient des amis dans d'autres maisons et qu'ils avaient peur de les perdre, parce qu'ils avaient peur de se retrouver seul, peur de ne pas faire assez bien... En clair, il y avait tellement de bons moyen pour se retrouver déçu de soi même que l'on refusait de se faire avoir, tout simplement. Et en l'occurrence, c'était notamment le cas d'Helena. Elle refusait de participer à trop d'activité pour faire gagner des points parce qu'elle trouvait que c'était un moyen de monter les élèves les uns contre les autres et rien d'autres. Mais bon, après... Ce n'était qu'un détail bien sûr.  « Oui voilà, mais c'est une chose que certains élèves ne comprennent pas. Va savoir pourquoi. Enfin bon, je ne suis pas non plus du genre à m'en prendre aux élèves de Gryffondor pour la seule et unique raison qu'ils refusent de faire gagner des points ou s'ils en font perdre à la maison tu vois »

Bon bah étant donné qu'il pleuvait, la petite sortie en extérieure était terminée et il était maintenant temps de se remuer les fesses et d'aller vers le château. Faire la course ? Et bien d'accord, un sourire sur les lèvres, elle fila en courant vers l'établissement.  « Allez courrez donc cher capitaine ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sous un ciel noir.  Empty
Ξ Sujet: Re: Sous un ciel noir.    Sous un ciel noir.  EmptySam 6 Nov - 15:03

    Hihi.. Il rigolait, bien évidemment. Jamais il n'avait pensé un seul instant pouvoir monter sur le dos de Billie sans les faire tomber au sol, tout les deux. Après tout, le Capitaine des Rouges et Or n'était pas un poids plume. L'inverse par contre aurait été possible, sachant que Billie avait une masse moins importante que celle du jeune Mike, mais bon. Et puis de toute façon, ni l'un ni l'autre n'avait besoin de l'autre pour courir. Leurs jambes étaient en parfait état, apte à s'adapter à n'importe quelle situation. Courir, c'était du gâteau pour eux, ils risqueraient de rentrés un peu mouillé de leur petite sortie, mais bon, moins que s'ils avaient courus. Enfin bref, il y avait un sujet un peu plus important et beaucoup plus sérieux que cela. Le Quidditch ! Un sport de sorcier que Mike adorait pratiquer ici, à Poudlard. Un sport nécessitant sept joueurs de chaque équipe sur le terrain, soit un total de quatorze joueurs. Et parmi ces quatorze joueurs, deux capitaines, un pour chaque équipe, et justement, Mike était le capitaine de l'équipe des Lions. Et son but, comme chaque année était de faire gagner son équipe, de faire en sorte que Gryffondor soit titré comme meilleur équipe de la saison, avec le fabuleux trophée, qui brillait de mille feux, et qui attirait tant de monde. L'an dernier, Mike occupait pour la première fois le poste de Capitaine, après l'abandon du poste par Zack Andersen. Les débuts furent très difficile, il y avait un nouveau rythme de vie, il ne devait plus seulement s'occuper de ses devoirs, de la scolarité, mais également du Quidditch, c'est-à-dire, trouver de nouvelles stratégies, recruter de nouveaux joueurs et tout ce qui s'en suit.
    Heureusement, il n'était pas seul dans la difficile tâche de conquérir le trophée. Il pouvait compter sur les préfets, comme Billie qui s'investissait beaucoup pour faire remporter des points à leur maison, mais aussi des joueurs, notamment Fredericke, avec qui il discutait souvent de Quidditch, de stratégie..

    « Tout à fait, il n'y a pas de raison pour que les efforts ne paient pas. Gryffondor a déjà remporté ses deux premiers matchs, il suffit de gagner le dernier pour être sur de remporter le Trophée. Ajoutons à cela tout les points gagnés lors des cours, et des devoirs.. Je ne vois pas comment la victoire peut nous échapée.  » dit Mike. Franchement, il suffisait de gagner le dernier match qui les opposerait à Poufsouffle pour gagner le titre. Mais, malheureusement pour eux, Poufsouffle, contrairement à Serpentard était très en forme, comme chaque année, et ne cachait pas son envie de remporter le titre pour une énième fois consécutive. Mais, mais.. Les Lions avaient la tête dur, ils avaient du mental, et ça, c'était important ! « Ouais, mais c'est quand même dommage d'avoir des élèves qui ne s'investissent pas du tout pour faire gagner des points. Mais bon, ce sont des Gryffondor, ce sont nos condisciples.  » Ah. La pluie se décidait enfin à tomber, bon eh bien, il était temps de rentrer au château. Billie et Mike se levèrent se mirent à courir, tandis que Mike lui proposait de faire la course. « Je cours, je cours !  » dit le Capitaine des Rouges et Or, tout en souriant. Il n'avait pour le moment aucune idée de qui arriverait premier au bout de cette course, mais il ne comptait pas laisser la victoire lui échappé, ce n'était pas dans son genre.

    [581 mots]

579

EXPRESS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Sous un ciel noir.  Empty
Ξ Sujet: Re: Sous un ciel noir.    Sous un ciel noir.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous un ciel noir.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan sous ciel étoilé [PV]
» Sous un ciel ombrageux [LIBRE]
» ¤ Regarde le ciel ¤
» Tombée du ciel [PV]
» Un ciel couleur d'orangeade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: