Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Inquiétude et Solidarité [PV. Fred]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Inquiétude et Solidarité [PV. Fred] Empty
Ξ Sujet: Inquiétude et Solidarité [PV. Fred]   Inquiétude et Solidarité [PV. Fred] EmptyMar 6 Juil - 15:31



    Le lendemain de la grande journée qu'était la rentrée.

    Et voilà, la soirée qui fêtait la rentrée était passée et le célèbre mal de crâne engendré apparaissait déjà pour Zeno, dès le réveil les martèlements se faisaient intenses, c'était chaque année pareille, avec le surplus de bruit et le manque d'habitude à la population en masse, le Rouge et Or arrivait toujours à se choper un foutu mal de crâne et non des moindres, celui-ci allait surement durer jusqu'au soir, pour bien mettre le Gryffondor dans le brouillard toute la journée. Quelle rentrée ! On pouvait dire qu'il s'agissait d'une bonne rentrée en matière avec cela. Mais ce n'était pas pour autant qu'il allait baisser les bras, il allait vaincre ce mal de tête et rapidement, hop ! Deux cachets dans la tronche et c'était partit pour une bonne journée et avec le sourire en prime ! Et en effet, ces petits trucs ronds étaient plutôt efficaces, tant mieux ! L'Italien arrivait à se débarrasser de ce 'petit problème' assez facilement en fin de compte, une bonne nouvelle pour lui qui détestait avoir la gueule enfarinée. Tout ça pour dire que le mal de tête de Zeno avait été VAINCU et oui, il avait bel et bien réussis ! Ce combat avait été remporté et de loin par le jeune homme, bien sûr à l'aide de petits comprimés tout gentils, mais il avait été quand même remporté, c'était indiscutable !

    Après cet épisode tragique du mal de tête, Zeno avait réussis à passer une matinée avec le sourire, il en était heureux et fier. D'ailleurs il n'avait cours que le matin ce qui lui présageait que du positif pour son après-midi, rien à faire ! Il allait être tranquille, le bonheur absolu ! Il était tellement content de lui qu'il avait même réussi à participer en cours, à lever la main, à travailler et cela avec la banane, hallucinant non ? C'était un miracle qui s'était produit ! Enfin presque ... Après tousses cours terminés, le Gryffondor avait mangé rapidement, attrapé son instrument de musique, sa guitare, et était partit à la volée pour se rendre dans le parc. En chemin il avait croisé quelques connaissances qu'il avait prit la peine de saluer et de prendre quelques nouvelles, certains étaient très proches de lui, d'autres encore ne faisaient que du 'genre', des gens ne recherchant que reconnaissance et incrustation dans un certain groupe pour ainsi se faire accepter. Ceux-là, ce n'était pas la peine de faire très attention à eux, tu les saluent histoire de dire et puis basta ! Le reste, tant pis ! Pas important pour soi !

    Lorsque Zeno s'apprêta à sortir du château pour se diriger dans le parc il aperçu une silhouette qu'il connaissait. C'était Fredericke Maiden, une des préfètes de Gryffondor, le jeune homme l'avait déjà croisée maintes fois, mais jamais ils n'avaient réellement tissé de lien, un vrai lien qui pouvait unir deux personnes. Pourtant, Zeno s'inquiétait pour elle, la veille, lors du banquet, elle n'avait pas l'air très bien et cela n'avait pas spécialement plus au Gryffondor, qui pour lui, même si elle ne la connaissait pas super bien, la solidarité était importante. Il s'était promis de l'aborder s'il avait la chance de la croiser, et bien la voilà sa chance ! C'était donc partit !

    " Hey Fredericke ! Attend deux secondes s'te plaît ! "

    Zeno couru à ses côtés et lui adressa un sourire.

    " Où est-ce que tu va comme ça ? "



[Mots: 585]

CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Inquiétude et Solidarité [PV. Fred] Empty
Ξ Sujet: Re: Inquiétude et Solidarité [PV. Fred]   Inquiétude et Solidarité [PV. Fred] EmptyMar 6 Juil - 18:57

    Fredericke n’était pas spécialement inquiète ou triste, ou quoi que ce soit d’autre… en revanche, elle n’était pas non plus exactement enchantée. Comme chaque premier jour de chaque rentrée, elle vivait super mal le fait de ne plus être en permanence avec son petit ami. Elle avait parfaitement conscience que c’était sûrement plus sain pour leur couple de se séparer un peu de temps en temps (vu leur âge quoi) et aussi que ce n’était pas un drame… mais Vincent n’était pas non plus exactement le même en public, devant les autres élèves de l’école, et quand ils n’étaient que tous les deux. Quelque part, c’était mieux, elle gardait pour elle tous les bons côtés de son chéri et il avait tellement mauvaise réputation que depuis que Marie avait jetée l’éponge, Fred’ n’avait pas trop de soucis à se faire à propos des autres filles… Mais en même temps, elle en était elle aussi privée de ses bons côtés.

    En plus, ce jour là, elle était contrariée parce que le matin un garçon de sa maison l’avait surprise sortant de la douche. Elle était à ce moment là en sous vêtement et Fredericke avait la réputation de ne pas être pudique… ce n’était donc pas ce qui la dérangeait. C’était le fait que justement, Vincent allait sûrement montrer ses mauvais côtés quand elle allait lui apprendre cet incident.

    Elle réfléchissait à comment annoncer la chose à son homme quand elle entendait qu’on l’interpellait. Elle se retourna et vit un garçon de sa maison mais pas de son année. Elle ne lui avait jamais vraiment parlé, il faut dire que notre jeune Gryffondor était assez souvent fourré à la table des Serpentards… allez savoir pourquoi !

    « Tiens, salut Zeno ! » Elle se demandait bien ce qu’il pouvait lui vouloir mais se dit que c’était peut-être en rapport avec son nouveau statut de préfète, ou alors pour parler du Quidditch. Fredericke n’avait pas été au mieux de sa forme la saison dernière. Des petites frappes de la maison de son copain n’appréciaient pas sa réussite et ses relations avec des gens de Serpentard, du coup, ils l’avaient harcelés puis tabassés durement. Cela avait beaucoup joué sur ses prestations mais elle comptait bien faire mieux cette année, surtout que l’équipe était super motivé, pas comme au dernier match !

    « J’ai rendez-vous avec Vincent. » Puis, se disant qu’il ne savait peut-être pas qui c’était tout le monde ne lit pas les ragots du HB, elle précisa « Vincent Fayr, mon petit ami. » En disant ça, elle sourit et repoussa ses longs cheveux blonds derrière son épaule. Elle se souvenait que l’année dernière à la même époque ça n’avait pas été très drôle pour elle, elle s’était vraiment sentie mal après la mort de son oncle et puis… sa relation avec Vincent commençait à changer mais le jeune garçon avait des doutes qu’il ne lui expliquait pas. Oui, l’année dernière en début d’année ça avait été très dur mais maintenant elle s’était remise de la mort de son oncle et elle sortait enfin avec le garçon qu’elle aimait depuis des années… donc tout allait bien. Sauf qu’il lui manquait déjà…

    Regardant sa montre, elle précisa « Enfin, pour être exacte, j’ai rendez-vous dans seulement une demi-heure. » Elle leva ensuite son regard azuré sur son camarade « Tu voulais quelque chose ? » bah vi, sinon pourquoi il lui parlait hein ?


{572}

CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Inquiétude et Solidarité [PV. Fred] Empty
Ξ Sujet: Re: Inquiétude et Solidarité [PV. Fred]   Inquiétude et Solidarité [PV. Fred] EmptyMer 7 Juil - 19:35



    Zeno couru et arriva finalement au niveau de Fredericke en quelques secondes. Apparemment son sourire était revenu et le jeune homme se demanda si c'était réellement une bonne idée de s'inquiéter pour elle, oh et puis quoi ! Qu'est-ce que cela changerait ? Il passerait pour un curieux, tant pis ! Au moins il aurait aussi l'image de quelqu'un de solidaire et qui s'inquiète pour les gens, tout lui en somme ! Il s'était promis de lui poser la question et ce fût dans cette optique-là que Zeno se fixa son objectif pour être sûr de ne pas oublier, il se le répétait plusieurs fois d'affiler et fût d'ailleurs déconcentré en entendant son prénom. Il détourna les yeux vers le visage de l'Allemande pour pouvoir lui répondre.

    " Ah oui ! Vincent Fayr, je voie qui c'est. Le Serpentard ? C'est bien ça ? "


    Le Rouge et Or avait presque oublié que Fredericke sortait avec le mec ayant surement la plus mauvaise réputation de toute l'école, bien entendu, il ne fallait pas si fier. Mais ne connaissait pas réellement le Vert et Argent, Zeno préférait se fier à toutes ces rumeurs et donc de se méfier de lui. De façon générale de toute façon, il gardait un oeil critique et se méfier naturellement de tout les Serpentards, sans expetions. Certaines personnes, pourtant, se trouvant dans la maison ennemie des Gryffondors avaient réussis à lui prouver le contraire, car oui, Zeno avait quelques amis chez les Serpentards, chose qu'il n'aurait jamais crus possible auparavant. Comme quoi ! L'impossible peux devenir réalité. Mais ne traînons pas sur le sujet de ces gens au caractère bien différents de celui de l'Italien. Il faut mieux ne pas parler trop longtemps d'eux avant que le jeune homme s'énerve. Je vous le dit, moi !

    " En tout cas, peut importe qui est ton petit ami, mais je te souhaite beaucoup de bonheur avec en espérant que cela durera longtemps quitte à ne jamais s'arrêter, tiens ! Pour la peine, autant espérer le maximum. "

    Ben quoi ? Souhaitait du bonheur à Fredericke, à une Gryffondor, ce n'était pas comme s'il souhaitait du bonheur à Vincent, un Serpentard. Non ! C'est là qu'est la différence, c'est à FRE-FE-RI-CKE qu'il souhaitait du bonheur, Vincent, on s'en contre-fiche ! C'était une blague, peut être pas autant que ça, mais Zeno, lui, oui ! Il s'en contre-fiche et royalement en plus ! Non mais oh ! Un Serpentard, comme si on pouvait souhaiter du bonheur à un Serpentard, vous en avez de l'humour, vous ! Haha !

    " Tu pars vachement tôt pour un rendez-vous qui ne commence que dans seulement une demi-heure. Tu es si pressée que ça ? "


    Question idiote. Bien sur qu'elle était pressée !

    " Oui, je voulais quelque chose. Ben déjà te féliciter pour ton poste de préfète, géniale de t'avoir comme femme d'ordre -ironisa Zeno- , mais je voulais surtout savoir si tu allais bien parceque, enfin, hier soir, tu n'avais pas l'air si bien que ça. Je ne sais pas si j'ai le droit de m'en mêler mais voilà ... C'est inquiétant de te voir totalement ailleurs pendant la cérémonie de répartition. "




[Mots: 533]

CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Inquiétude et Solidarité [PV. Fred] Empty
Ξ Sujet: Re: Inquiétude et Solidarité [PV. Fred]   Inquiétude et Solidarité [PV. Fred] EmptyJeu 8 Juil - 16:51

    A la mention de son petit ami, Fredericke sourit et fit un petit signe d’assentiment. Elle savait que pour un Gryffondor lambda – surtout des hautes années peut-être, car ils ont connus la guerre -, les Serpentards sont les ennemis, la maison à abattre quoi qu’il puisse advenir. Mais malgré ça, petit à petit, Fredericke arrivait à imposer aux autres sa relation avec Vincent. Peut-être que ça paraissait naturel à force aussi parce que Vincent avait toujours fait parti de la vie de la lionne (ou presque puisqu’ils avaient un an d’écart) depuis qu’elle était à Poudlard.

    « Lui-même. Un adorable Serpentard, si, si j’te jure. » Elle avait terminé sa phrase en riant. Elle était bien la seule personne de tout Poudlard à trouver Vincent adorable mais c’est parce qu’elle le connaissait mieux que tout le monde. De toute manière, quoi qu’on en dise, Vincent n’avait jamais été exactement le même avec Fred’ qu’avec les autres, il avait toujours été à peu près gentil avec elle. A peu près seulement car ils s’étaient souvent disputés très fort, mais ils s’étaient aussi toujours réconciliés, incapables de rester fâcher. Bref, c’était son nounours à elle puis c’est tout, sa maison on s’en fichait !

    « Merci, mais je pense que ça ira. J’ai confiance en nous. » Vincent avait besoin d’elle, elle avait besoin de lui, il n’y avait aucune raison que cela cesse. Elle était d’ailleurs plutôt pressée effectivement, elle n’avait vu son petit ami que le matin et elle n’avait même pas pu en profiter vraiment à cause de cet imbécile de Damon qui l’avait perturbé. Elle comptait bien se rattraper ce soir même si pendant quatre mois, ils devraient être sages. Ils n’étaient pas chez eux ici ! Elle espérait que Vincent était sur la même longueur d’onde qu’elle mais elle verrait ça à l’usage, ce n’était pas le moment d’y penser.

    « Oui, j’ai hâte de le voir, il m’a beaucoup manqué toute la journée. Je sais, ça fait trop ringard dit comme ça et tout… mais tu vois on vit ensemble hors Poudlard alors j’ai toujours du mal en début d’année à m’habituer à ne pas le voir quand j’en ai envie. » Soit tout le temps, il n’y avait pas un jour où elle n’avait pas envie de le voir et pas une heure non plus… enfin, sauf quand elle dansait ou dormait, ou faisait du Quidditch à la très grande limite.

    C’est alors que Zeno lui dit qu’il s’inquiétait, ce qu’elle trouvait vraiment super gentil de sa part, d’autant plus qu’ils étaient loin d’être proches. Juste des camarades comme ça, rien de plus. « Oh désolée, je ne voulais inquiéter personne ! J’étais un peu triste que ce soit la rentrée justement et je m’inquiétais de mon nouveau statut de préfète ! Je crois que je ne suis pas faites pour ce boulot. » Elle ajouta ensuite « Au fait, tu connais un certain Damon ? Parce que pour le coup, lui, il me cause de vrais soucis. » cela ne coûtait rien d’en parler avec Zeno, non ? Il semblait si gentil… C’est là qu’on comprends pourquoi Vincent peut sortir avec Fred’, elle pense que tout le monde est gentil de base


{538}

CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Inquiétude et Solidarité [PV. Fred] Empty
Ξ Sujet: Re: Inquiétude et Solidarité [PV. Fred]   Inquiétude et Solidarité [PV. Fred] EmptyVen 9 Juil - 16:53



    " Adorable Serpentard, si tu le dis. Là-dessus, il faudra me le prouver. Ce n'est pas contre lui, hein ... Mais moi et les Serpentards, je ne dis pas qu'ils sont adorables, je préfère en être certain avant de leur faire des compliments. Si tu voie ce que je veux dire. "

    Zeno grimaça lorsque Fredericke appuya sur le mot "adorable". Comment un Serpentard pouvait être adorable ? Franchement, ce n'était pas possible. Non, même carrément impossible. Un tel compliment ne peux leur être attribué, il ne fallait pas leur chercher de tels mots, ils étaient déjà assez vantards comme cela. Après tout ce que Zeno avait vus, il était pour lui, hors de question de faire un quelconque compliment à un Vert et Argent, ce serait comme s'arracher un bras, bon, peut être pas jusque là mais cela mériterait surement une médaille, non, une coupe, une grande coupe en or massif qu'on lui décernerait. Oui, je vous assure, ce serait un tel effort de sa part, que même une montagne de chocolat ne serais pas suffisant, ce serait bon, même très bon, mais pas suffisant. Il en faut plus ! Beaucoup plus pour récompenser un tel effort ! Mais ne cherchait pas un quelconque cadeau, il ne risque pas de faire un si grand effort, ne comptais pas sur lui. Déjà, il faut réussir à lui faire rencontrer le Serpentard en question, ensuite, lui prouver qu'il peut etre adorable -chose impossible- et après réussir à avoir ce fameux compliment sortir de sa bouche. Mission impossible !

    " Bon, si tu as confiance en 'vous', pas la peine que je souhaite trop de bonheur. Non je rigole, hein ... C'est une blague, je préviens, ne t'énerve pas."

    Zeno adressa un sourire moqueur à sa camarade, il espérait que Fred' ne se vexe pas,de toute façon il n'y avait pas de quoi. Tout le monde à Poudlard savait que Zeno était toujours en train de sourire, rire et taquiner les autres. C'était donc presque impossible pour celle-ci de s'énerver ou de prendre la mouche. Mais bon, on est jamais à l'abris d'une mauvaise nouvelle, qui sais ?

    " Mais non, ce n'est pas ringard t'inquiète. Vous habitez déjà ensemble ? Ouah ! C'est sérieux votre histoire, la vache ! Je ne savais pas que vous alliez si vite. J'espère que c'est une bonne décision au moins parce qu'après on sais jamais ce qu'il va se passer. Mais je ne veux pas porter la poisse, hein ... Je me tais maintenant."

    Plus Zeno parlait et plus il commençait à s'enfoncer. Dans ces situations-là, il préférait se taire. Cette fois, il ne se tairait pas, mais il tenterait au moins de changer de sujet. C'est déjà un bon début.

    " Non mais ne t'excuse pas pour ça. C'était la rentrée, donc j'ai crus bon de m'inquiéter. C'est peut etre mon caractère trop protecteur qui fais ça aussi, ne t'excuse pas sérieux ! C'est plus à moi de m'excuser de te poser des questions indiscrètes, comme ça. Désolé. En tout cas, je peux te certifier que si tu n'était pas faite pour ce boulot, la directrice ne t'aura pas choisie. Alors fais en sorte d'accomplir ton devoir, jeune justicière ! "

    Zeno fit un clin d'oeil à sa nouvelle préfète. Il valait mieux la mettre en confiance et lui apporter son soutien.

    " Euh ... Oui. Je le connais. Pourquoi ? Il t'a parlé de moi ?"

    Zeno paniqua. Si ce petit gnome s'était plaint auprès de Fred', ça n'allait pas le faire ! Il allait lui faire payer cela !





[Mots: 597]

CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Inquiétude et Solidarité [PV. Fred] Empty
Ξ Sujet: Re: Inquiétude et Solidarité [PV. Fred]   Inquiétude et Solidarité [PV. Fred] EmptyVen 9 Juil - 19:03

    Fred’ sourit, elle se doutait bien qu’il ne pouvait pas la croire sur parole, mais en même temps il n’y avait aucune chance pour qu’il découvre cet aspect de Vincent… parce qu’il était bien caché en fait ! Elle s’était toujours demandé pourquoi Vincent préférait se faire passer pour un gros dur mais c’était sûrement parce qu’il avait peur de passer pour un faible sinon, ça se comprenait après tout ce qu’il avait vécu dans son enfance.

    « Je n’ai pas dit que les Serpentards étaient adorables, j’ai seulement dit que mon copain l’était. En plus, j’peux t’accorder qu’il l’ait qu’avec moi… mais bon, c’est le principal. » Parce qu’on s’en foutait de son comportement avec les autres non ? Ok, s’il était moins violent ce serait mieux parce qu’il se tapait vraiment une vieille réputation dans Poudlard, mais au moins, ça faisait peur aux autres filles. Le bruit courait que Vincent était sauvage et qu’il n’y avait que Fred’ à savoir l’amadouer, c’était pas faux… même si ce n’était pas exempt de prise de bec parfois mémorables. Encore qu’il n’y en ait pas vraiment eu durant l’été. C’était toujours plus calme quand il n’y avait personne pour chercher Vincent ou pour essayer de se mettre entre eux.

    Son sourire s’agrandit à la suite de la conversation « Bah, t’inquiète, j’suis pas trop susceptible. » Pas trop seulement, disons que ça dépendait du sujet… mais là, c’était clairement de la rigolade donc elle n’avait aucune raison de montrer les griffes. Pas comme ce matin là !

    « Tu te méprends je crois. On ne vit pas ensemble parce qu’on est en couple, on vivait ensemble avant de sortir ensemble… Les parents de Vincent sont des gros incapables et les miens sont pas mieux alors ma tante s’occupe de nous deux. On vit dans mon château, en Allemagne, et en théorie on a chacun notre chambre. Après, dans la pratique… je ne dis pas. Mais bon, on a des adultes avec nous, c’est pas comme si on était vraiment que nous deux en amoureux. » C’est clair que sinon ça pourrait faire bizarre. C’était déjà bizarre même ! Mais à l’époque où ils s’étaient installés ensemble au château Maiden, elle ne pensait pas du tout avoir ses chances avec Vincent et que quelques années plus tard elle sortirait avec. Quand ils avaient pris cette décision, ça avait semblé normal… après tout, ils étaient là l’un pour l’autre depuis le début. Elle était sa famille, son seul soutien indéfectible depuis qu’il était à Poudlard.

    Quant à la veille au banquet… « Oh, t’en fais pas, je trouve pas ça indiscret. Après tout, c’est moi qui me suis ridiculisée publiquement. Puis c’est gentil, merci. » Elle remit une mèche blonde derrière son oreille, machinalement, et regarda le château. Elle repensa ensuite à Damon tandis que justement Zeno lui répondait à ce sujet.

    « Non, non, mais j’ai eu un problème avec lui ce matin… Bon, c’était peut-être un peu ma faute à l’origine, mais après il s’est mis en colère et il m’a agressé ! Et tu vois, moi ça m’énerve trop ce genre de comportement ! Alors j’voulais juste en savoir plus sur lui parce que mes copines ne le connaissent pas… » Hésitant, elle finit par ajouter « En plus, là j’vais voir Vincent, et j’hésite à lui raconter parce qu’en fait Damon m’a vu en… bah… en sous-vêtement… et si je le dis à Vincent, ça va le mettre en colère. Surtout vu ce que Damon m’a dit après quoi… Mon copain est du genre super protecteur… » Après, elle ne pouvait pas savoir que ce qu’elle venait de raconter pouvait très bien causer d’autres problèmes à ce pauvre Damon…


{620}

CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Inquiétude et Solidarité [PV. Fred] Empty
Ξ Sujet: Re: Inquiétude et Solidarité [PV. Fred]   Inquiétude et Solidarité [PV. Fred] EmptySam 10 Juil - 17:56




    " S'il est adorable avec toi c'est déjà bien, je te croie t'inquiètes. S'il ne l'était pas, là par contre il faudrait se poser beaucoup de questions je pense. T'imagine, ton mec qui te traite comme une merde ? Ça serait grave, sérieux ! S'il est si gentil quecela avec toi, tant mieux ! "

    Zeno avait du mal à croire Fredericke, mais après tout ce n'était pas ses affaires et puis le Vincent en question n'avait strictement rien à prouver au Gryffondor. D'ailleurs, s'il avait voulu une réputation de ce genre c'était son choix, chacun choisissait la réputation qu'il souhaitait, c'était assez facile de vouloir passer pour telle ou telle personne, il y avait même des gens qui se créaient une certaine réputation pour oublier leurs problèmes et se faire passer pour ce qu'ils voudraient, manque de chance pour eux, la réalité rattrape quelques fois le rêve beaucoup plus rapidement qu'on le souhaiterait. Comment voulez-vous vous faire passer pour quelqu'un d'autre ? Il valait mieux s'assumer comme on était et s'imposait dans ce monde, que ce soit celui des Moldus ou celui des Sorciers, le caractère de quelqu'un est ce qui définit la personne et qui est donc in-changeable et importante. Mais, qu'est-ce que je vous raconte ? Pourquoi je parle de cela ? Laissez tomber ! Revenons sur le sujet de discussion, va !

    " Oh ben ça va alors, si tu n'es pas susceptible je ne vais pas me faire taper dessus ou même avoir droit à des heures de retenue, pas vrai Mlle la préfète ? Non je rigole, je ne vais pas t'embêter avec ça t'inquiètes."

    Hop ! Un clin d'oeil ! Tiens, bizarre, pourquoi Zeno n'avait-il jamais été parlé de la sorte avec Fredericke ? Il ne savait pas, mais bizarrement commençait à le regretter, elle n'était pas méchante pour un sous, voir plus de sous hein ... Mais voilà ! C'était étrange, il n'avait jamais eu une conversation seul à seul avec elle et maintenant qu'il avait une il se rendit compte que le courant passait tout seul. Tant mieux !

    " Ah ok, je voie ... enfin je croie. Vous habitez ensemble, mais pas pour être en couple. J'était complètement à côté de la plaque, en même temps quand on me dit 'on vit ensemble Hors Poudlard', moi je pense direct que vous êtes en couple. Logique. Ben ça va alors, si vous habitez ensemble ça veut dire qu'au moins vous pouvez vous voir comme vous voulez en dehors de Poudlard, c'est la classe ça ! Vous êtes tranquilles et tu peux l'avoir sous surveillance quand tu veux, pas vrai ? Fin bref, je sens que je vais encore sortir des conneries moi à continuer de parler comme cela ... "

    Ben oui, il commençait déjà à partir dans tous les sens à trop parler, il se faisait peur même, il commençait à parler comme une fille, enfin il en avait l'impression. Et cela, il ne voulait pas ! Ben oui, c'était un mec, un vrai, pas une tapette ! Alors, hors de question de parler comme s'il en était une, non, il ne fallait pas !

    " Ridiculisée publiquement ? Ah non, ça je n'en suis pas si sûr que ça. T'a pas vu comment tout le monde était autour de toi ? Sérieux, t'est connue chez les Gryffondors apparemment. Et après tu me sors 'Je crois que je ne suis pas faites pour ce boulot', c'te blague quand même ! Tu vois bien que si ... "

    Le jeune homme adressa un sourire à sa préfète, elle se faisait du soucis sur son nouveau rang pour rien et il voulait lui prouver. Quelquefois, il le savait, seulement quelques mots pouvaient faire changer d'avis une personne.

    " Euh ... ouai ben franchement ne le dis pas tout de suite à Vincent, peut être qu'il ne sera pas au courant de cette histoire. Règle tout de suite le problème avec Damon et dis le après à ton copain, non je n'en sais rien en fait. Par contre, je peux aller le voir et lui expliquer les choses à ce mec, là-dessus il y a pas de soucis ! Facile à cerner le petit, t'inquiètes. Qu'est-ce que tu voulais savoir sur lui d'ailleurs ? "

    Zeno se sentit beaucoup moins stressé, enfin de compte cette histoire ne le concernait pas du tout et il pourrait continuer à aller emmerder le petit Damon, comme à son habitude.



[Mots: 743]


[ 688 mots ]
CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Inquiétude et Solidarité [PV. Fred] Empty
Ξ Sujet: Re: Inquiétude et Solidarité [PV. Fred]   Inquiétude et Solidarité [PV. Fred] EmptyDim 11 Juil - 7:44


    « Oui, Vincent s’occupe bien de moi. Je pense même que mon bien-être arrive en tête de la liste de ses priorités. » Peut-être même avant son précieux sommeil, c’est dire ! De toute façon, Vincent n’était pas un grand expansif par nature, c’était plutôt elle qui susurrait des mots d’amour et de tendresse… mais il lui montrait qu’il tenait à elle autrement. En la protégeant (ou la vengeant) de tout, et très souvent de rien, par exemple. Vincent était quelqu’un d’assez compliqué au fond, mais ce n’était pas grave, parce qu’elle savait depuis qu’elle l’avait rencontré à quoi s’en tenir. Il était l’empereur des cartes (Fred’ le surnommait d’ailleurs Kaiser), solitaire et avec un fort caractère. C’était fou en y repensant qu’ils aient commencé leur relation par des provocations et qu’ils en aient fini par le point où ils en étaient. Qui aurait pût s’en douter hein ? Sûrement pas Fred’, dont les amis, à l’époque, se comptaient sur les doigts d’une seule main. Et puis, au contact de Vincent, elle avait découvert que les Serpentards n’étaient pas tous si terribles. Bien sûr, il y en avait des peu fréquentables (de l’avis de Fred – qui ne regardait qu’elle -, Heaven Clarks en faisait parti), mais il y en avait aussi de très sympas comme Tobias ou Marie. Juste eux en fait tout bien réfléchi…

    « Je préfère ne pas abuser de mon statut, et puis, une heure de retenue, ce serait trop peu pour toi voyons. » Elle sourit à son camarade, l’air amusée. Bah, puisque ce rôle de préfète ne lui semblait pas fait pour elle, mieux valait en rire qu’en pleurer après tout. Mais il était vrai qu’elle espérait ne jamais avoir à donner des heures de retenues !

    « Bah on vit en couple en quelque sorte… parce que comme on sort ensemble, bah ça déteint forcément sur notre attitude chez nous. On en profite quoi. Mais quand on s’est installé au château, je ne sortais pas encore avec lui, il devait avoir… 13 ans je crois, il venait de les voir. C’était l’été de la fin de sa deuxième année. Moi j’étais déjà amoureuse mais pas lui, mais il était malheureux alors je l’ai invité à venir vivre avec moi, puis l’année d’après il a été pris sous tutelle de ma famille. C’est elle qui lui paye ses frais de scolarité et tout ce qu’on arrive à lui faire accepter… Parce que tu sais quoi ? Un Serpentard c’est orgueilleux et têtu ! » Pas beaucoup plus qu’elle, certes, mais c’était pas elle qui s’était baladé pendant un an avec des fringues trop petites parce qu’elle refusait de l’argent ! Bon, peut-être que c’était une question de fierté pour lui, il n’avait jamais voulu se faire entretenir par sa petite amie et anciennement juste meilleure amie. Mais pour elle, ce n’était pas forcément un don, il aurait tout aussi bien pût voir ça comme un prêt… mais non, il avait continué à être ridicule jusqu’à ce qu’il arrive à trouver de lui-même trois sous pour s’acheter des fringues (de ce qu’elle en savait, il avait racketté ses parents biologiques, mais elle n’en était plus sûre). Fort heureusement, sa croissance avait enfin décidé de ralentir et le problème se posait moins.

    « Et entre nous, je trouve ça ridicule, parce que je suis à la tête d’une fortune confortable, je pourrais très bien lui payer tout ce dont il a envie. Mais ce doit être un truc de mec, toi qui en est un, si tu étais dans sa situation, tu laisserais ta copine t’acheter ce qu’il te faut ? » Fredericke était duchesse, elle était aussi la seule héritière restante, son frère ayant disparu (et étant déshérité bien avant ça), sa cousine préférant renoncer à cet héritage pour devenir une Montgomery. Elle aurait volontiers partagé… mais il ne voulait pas !

    Passons… Il s’agissait maintenant d’aborder sa soi-disant popularité. Enfin, elle savait qu’elle était un peu connue dans l’école, après tout on pouvait difficilement passer côté des esclandres dont elle était la cause directe, et elle était aussi attrapeuse de l’équipe des Gryffondors et danseuse à Sterne… Ceci dit, ça ne faisait pas d’elle une bonne préfète. « Ce n’est pas parce que je me débrouille en Quidditch que je vais réussir à être une bonne préfète. » Logique, non ?

    « Bah… le truc c’est que j’ai peur que plus Vincent va l’apprendre tard, plus ça va le mettre en colère – contre moi aussi au passage, c’est un peu ma faute à la base -. » Et elle n’avait pas envie de se fâcher avec son cher et tendre… pas du tout même. « J’voulais juste savoir s’il était dans les habitudes de ce… Damon c’est ça ? D’agresser les gens. Parce que même si c’était vrai que je n’avais pas à traîner dans les couloirs en sous-vêtement, ça n’avait rien de très grave non plus. Si tu avais été à sa place, tu ne m’aurais pas fait un scandale pas vrai ? Tu m’aurais passé ta veste le temps que je rejoigne mon dortoir, et on n’en aurait plus parlé ! Et bah non, lui il a pas arrêté de m’insulter, tout ça parce qu’il a peur de se faire frapper par Vincent. J’en suis restée très vexée. » Parce qu’elle n’était pas responsable de la jalousie de son copain, en plus de ça, elle trouvait que c’était idiot de s’en faire autant. Certes, Vincent cognait, mais il n’avait jamais tué personne non plus, faut pas charrier !


{925}

CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Inquiétude et Solidarité [PV. Fred] Empty
Ξ Sujet: Re: Inquiétude et Solidarité [PV. Fred]   Inquiétude et Solidarité [PV. Fred] EmptyMar 13 Juil - 9:00



    La situation entre Fredericke et Vincent ne regardait pas du tout Zeno et qui en plus de cela ne connaissait pas réellement le couple, bien entendu la réputation de l'un et l'autre lui étaient parvenues aux oreilles. Qui n'avait jamais entendu parler de ces deux-là à Poudlard en même temps ? Non mais c'était vrai, le courant passait tellement bien entre les deux adolescents que le Gryffondor se sentit presque comme un confident, en seulement quelques minutes il connaissait une bonne partie de la vie de Fred'. C'était hallucinant ! Elle avait peut-être besoin de se confier pile à ce moment-là, pile au moment où Zeno arrive ... Le sauveur de demoiselles en détresse ! Ok, ce n'est pas possible, ce n'est pas un film, dommage ! Cela sonnait tellement bien. Non, mais c'est vrai ! Vous ne vous rendez pas compte que là, en si peu de temps, Zeno connaissait beaucoup de choses sur sa camarade. Ne croyez pas que cela face peur à l'Italien, oh non ! Pour lui, cela voulait dire qu'il inspirait confiance à son entourage et franchement, c'est une chose lui tenant à coeur, la confiance ! Il n'avait pas du tout peur et surtout pas de ce Vincent, il était réputé pour être une brute ? Ben tant pis pour lui, Zeno, lui, n'avait rien à se reprocher et surtout n'avait pas peur ... Ne vous imaginez pas cela !

    " Comment ça une heure de retenue ce ne serait pas assez pour moi ? Oserais-tu me coller ? Moi ? Un gentil garçon ? Mais voyons je n'ai aucunement besoin d'avoir des heures de retenue pour bien me comporter. "

    Voyant l'air amusé de Fredericke, Zeno joua la carte de l'humour, plus précisément de l'ironie. Souriant alors en parfaite harmonie avec sa camarade. Elle n'avait vraiment pas l'air d'être convaincue sur son élection en tant que préfète.

    "Oula ! C'est dix fois plus compliqué qu'une histoire normale votre truc. Vous vivez ensemble depuis que vous êtes gamins, mais vous êtes ensemble que depuis ces derniers temps ... Là, c'est trop bizarre et à rien n'y comprendre ! Vous auriez put tenter un truc simple quand même, franchement c'est un peu compliqué pour moi. Je comprendspas trop pourquoi ... Ouais, non, laisse tomber sinon je vais commencer à juger et je ne suis pas là pour ça. Par contre, ça ne m'étonne pas, mais alors pas du tout qu'un Serpentard soit orgueilleux et têtu, étrange hein ? "

    Zeno avait parlé sur un ton totalement largué la première partie où il se plaignait de ne rien comprendre. Pourquoi avoir une vie si complexe ? C'était prises de têtes assurées à ce moment-là. Par contre, il avait parlé d'une voix amusée pour parler des caractères des Serpents de Poudlard, tout ce qui était dit de négatif sur eux, l'amusait au plus haut point !

    "Là je suis mal ... Franchement, je suis du côté de Vincent pour ce genre de 'détails'. C'est une question de fierté, se faire déjà loger et nourrir par quelqu'un d'autre n'est pas spécialement facile à vivre parce que, voilà, on se remet en question en se disant qu'on n'est même pas fichus de vivre seul alors oui, j'aurais fait exactement la même chose que lui juste pour paraître indépendant. Pour ça, ne cherche pas à comprendre, c'est, comme tu dis, un truc de mec. "

    Non, les hommes ne sont pas bizarres, ils sont juste différents des femmes !

    "Bon d'accord, tu veux rester sur ton avis totalement négatif comme quoi tu n'es pas faite pour ce boulot et puis c'est tout. Au moins j'aurais dit ce que je pensais. "

    Ca y est ! Il laissait tomber l'affaire ! Fredericke s'était convaincue elle-même qu'elle n'était pas faite pour cela et rien n'avait l'air de vouloir la faire changer d'avis ... Tant pis !

    "Haha ! Ce Damon est épatant ! C'est un grand peureux, c'est une victime face aux mecs alors du coup il fait son beau devant les filles. Il cherche à éviter n'importe quel ennui. Tu ne peux pas imaginer combien de fois il a voulu m'esquiver. Explique tout à Vincent en appuyant sur le fait qu'il ne vaut pas la peine de régler cette histoire ou alors dit lui que je m'en occupe. Comme tu veux, fait ce qui te sembla le plus juste. Tu croies qu'il comprendra ? "

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Inquiétude et Solidarité [PV. Fred] Empty
Ξ Sujet: Re: Inquiétude et Solidarité [PV. Fred]   Inquiétude et Solidarité [PV. Fred] EmptyLun 9 Aoû - 0:06

    La jolie lionne eut un petit sourire en coin, décidant que finalement elle trouvait vraiment Zeno sympathique. Continuant la carte de l’humour, elle continua sur la lancée à propos des heures de colles, après tout, c’était lui qui lançait de plus en plus le sujet. « Qui sait, je devrais peut-être te surveiller pour vérifier que tu es vraiment un gentil garçon, après tout, tu n’as pas la tête du premier de la classe. »

    En revanche, lorsque le sujet dériva sur son histoire avec Vincent, bien que l’expression joyeuse de son visage fût persistante, elle redevint sérieuse. Elle comprenait que Zeno s’y perde, mais quand on vivait ça de l’intérieur, tout semblait tellement logique ! Y compris le passage où Vincent était sorti avec Marie (une grossière erreur de sa part, Marie semblait bien plus en phase avec les flatteurs dégoulinants comme Tobias). Non, vraiment, c’était limpide pour elle. « Pourquoi quoi ? On est amoureux c’est tout. En fait, j’aime même qu’il soit orgueilleux et têtu, étonnant aussi pas vrai ? » D’ailleurs, elle ne trouvait pas sa vie complexe, pas facile c’est certain, mais pas trop complexe, elle aimait Vincent, il l’aimait aussi. Elle avait ses parents, sa famille et tout ça… Une fille de seize ans quoi. Et elle se sentait nettement plus normale depuis qu’elle était libérée de ses obligations envers Franz. Ne plus être fiancée c’était comme être libre. Selon les lois de son pays, elle était en fait fiancée d’office à Vincent, mais c’était purement théorique. A cause de ses parents, Fredericke détestait jusqu’à l’idée même du mariage… Elle chassait donc cette idée dans un coin de sa tête, veillant avec beaucoup de soin à ne pas y penser, jamais.

    « Et bien les mecs sont des imbéciles. Il n’a que quinze ans, il ne peut pas vivre tout seul sans rien tout de même ! Je considère la fierté masculine comme une qualité, mais il faut des limites à tout tu sais… » Son frère par exemple était dépourvu de toute fierté et ce n’était pas bien. Vincent (et Zeno avec !!!!) en avait trop, ce n’était quand même pas chouette non ? Il devait bien exister des garçons avec un juste milieu… juste la bonne dose de fierté, c’était possible de trouver un garçon comme ça, juste un, non ? Bon, d’accord, c’était peut-être un rien utopiste.

    Laissant tomber le sujet de son élection en tant que préfète (il faudrait bien qu’elle s’y fasse), elle revint à celui de Damon. Ce garçon l’avait vraiment ennuyé. Elle était plutôt populaire. « Mieux vaut éviter de rajouter un garçon à l’affaire. Vince’ est très très très jaloux !!! » Et ce n’était pas peu dire, plusieurs garçons de l’école avait déjà pâtie de sa jalousie, et surtout de sa parano, car Fredericke l’aimait trop pour le tromper, même quand elle n’était pas avec ! « Par contre, je ne serais pas contre que tu en touches deux mots à Damon, puisque tu le connais, peut-être que toi il t’écoutera. Je ne l’ai vraiment pas fait exprès… » Elle savait que Vincent était un danger publique, mais de si bonne heure, elle ne pensait pas qu’il y aurait quelqu’un chez les garçons (qui mettent normalement moins de temps à se préparer que les filles, non ?). « Et puis, je suis jolie pourtant, pas de quoi le traumatiser, même si j’suis pas son genre. » Oui, en fait, on vous l’a pas dit, mais c’est surtout ça qu’elle trouve vexant !


{587}

VAMPIRE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Inquiétude et Solidarité [PV. Fred] Empty
Ξ Sujet: Re: Inquiétude et Solidarité [PV. Fred]   Inquiétude et Solidarité [PV. Fred] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude et Solidarité [PV. Fred]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inquiétude en sous-sol
» [THÈME] Inquiétude totale [PV]
» Inquiétude, paranoïa et porridge [Joe]
» Tour de ronde > Fred <
» Tu me parles, t'es morte [PV Fred]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: