Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Une escapade presque anodine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[Terminé] Une escapade presque anodine  Empty
Ξ Sujet: [Terminé] Une escapade presque anodine    [Terminé] Une escapade presque anodine  EmptyLun 5 Juil - 14:57

[Terminé] Une escapade presque anodine  Sanstitre7axp [Terminé] Une escapade presque anodine  Image29e
AE & Agin

Le couvre-feu était largement dépassé, pourtant, en cette heure tardive, Tomas était hors de sa salle commune. Mais attention, il avait de bonnes raisons d'être dehors, de très bonnes mêmes ! Il partait en expédition. Et autant dire que cela se passait un peu beaucoup dans l'illégalité, alors il était préférable qu'il ne se fasse pas attraper hors de son dortoir. Il faut dire que tout ça s'était fait très vite, l'idée, il l'avait eue depuis la rentrée, c'était surtout la mise en place qui s'était rapidement enchaînée. Et ce qu'il n'avait pas prévu, c'était que cette escapade allait se faire en duo. Un coéquipier normal, il n'aurait pas dit non, au contraire, par exemple Tobias lui aurait très bien convenu. Pas trop bavard, mais suffisamment pour combler les silences, sportif, et aucunement maladroit. Mais en l'occurrence, il n'avait pas eu le choix, sa coéquipière s'était comme qui dirait imposée. S'il avait su !

____________________________
Le matin même.

« Apparemment il y a tout un tas de créatures super rares dans la forêt interdite. Ça fait un moment que j'ai envie d'aller voir ça, mais en journée c'est juste impossible avec tout le monde qu'il y a dehors... Bon bien sûr, je ne vais pas te proposer de m'accompagner, je ne voudrais pas que tu te casses un ongle ! » railla-t-il Giada. Il l'avait croisée au détour d'un couloir, avant son cours de métamorphose, et ils avaient commencé à discuter. Une chose en amenant une autre, il avait évoqué l'idée de se rendre dans la forêt interdite... Première erreur !

____________________________

Maintenant il allait devoir se trimballer miss hystérique dans la forêt. C'était la catastrophe assurée, pas de doute, la connaissant, ils étaient très, très mal. A tous les coups, elle allait réussir à le faire tomber dans le lac avant même qu'ils n'aient atteint l'orée de la forêt ! Tant pis, il aviserait. Vêtu de couleurs sombres, il dévala les escaliers menant à la tour de Serdaigle, guettant les couloirs tandis qu'il avançait. Si ça se trouve, elle allait se dégonfler ? Ce serait bien pratique ça, même si l'idée de se balader seul dans la forêt n'avait rien de très réjouissant. Il ne savait pas exactement si c'était une bonne chose ou pas que Giada vienne. Dans le pire des cas, elle pourrait toujours servir de monnaie d'échange avec les centaures ? Ouh, il était bien content qu'elle ne puisse pas lire dans ses pensées, sinon ça aurait pu lui causer de gros problèmes. Genre une autre vengeance improvisée, et des pichets qui volent partout dans la Grande Salle. Il avait vraiment un mauvais pressentiment...

Arrivé au troisième étage, il dut faire un long détour pour s'éloigner de Peeves, qu'il avait surpris occupé à enduire de miel le couloir menant à la galerie des Armures. Tiens, il faudrait qu'il pense à prévenir Giada, quoique, même sans ça, elle aurait été capable de se ramasser. Ohlala, il allait vraiment devoir la surveiller lorsqu'ils seraient dans la forêt. Plus il y pensait, plus il songeait qu'il était cuit. Il arriva dans le Grand Hall sans d'autres encombres, fort heureusement, et se retrouva finalement dans le parc. La chaleur avait quitté la Grande Bretagne, au profit de la saison automnale. Il faisait donc un peu frais dans le parc, mais rien qui puisse dissuader Tomas de mettre à bien son plan. Et puis, même s'il faisait frais, il ne faisait pas froid, nuance. Il s'immobilisa dans l'ombre, vérifiant qu'il était bien seul, et c'était le cas. Il continua donc à avancer, jusqu'à se retrouver à l'orée de la forêt, là où il avait rendez-vous avec Giada donc. Mais elle n'était pas encore là, peut-être qu'elle avait flippé ? Il esquissa un sourire, qui disparut bien vite lorsqu'il vit une silhouette apparaître au loin. Ah bah non, apparemment, elle serait de la partie !

[643]

CHOIXPEAU


Dernière édition par Tomas Habsbourg le Dim 15 Aoû - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminé] Une escapade presque anodine  Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Une escapade presque anodine    [Terminé] Une escapade presque anodine  EmptyLun 5 Juil - 22:39


La journée avait commencé tout à fait normalement, pour Giada, et si elle n'avait pas croisé Tomas, en sortant de son cours, peut-être aurait-elle été comme toutes les autres. C'était donc en sortant de sa salle de Sortilèges et Enchantements qu'elle avait croisé le jeune Serdaigle. Elle lui avait dit bonjour, et ils avaient un peu commencé à discuté. Et c'est après quelques minutes que le Bleu et Bronze commença à lui parler d'une idée qu'il avait eut. Aller dans la forêt interdite ? Il voulait voir les créatures qui s'y trouvaient ? Mais... Pourquoi ne lui proposait-il pas de l'accompagner, s'il lui en parlait ? Il se moquait d'elle ? Tomas pensait vraiment qu'elle allait le laisser se moquer d'elle sans rien dire ? C'était mal connaître Giada !

- Mais tu n'as absolument pas besoin de me le proposer, Tomas, voyons ! Je viens avec toi ! Moi aussi, j'aimerais bien les voir, toutes ces créatures que l'on ne peut voir que la nuit. Et ne t'en fait pas pour mes ongles, ils son en pleine forme et ils le resteront, lui répondit-elle avec un sourire victorieux.

Et ainsi, Giada irait dans la forêt interdite le soir-même ! Elle n'avait pas vraiment réfléchis à ce dans quoi elle s'engageait, mais après tout, elle aurait tout le temps d'y réfléchir une fois avec Tomas, dans la forêt.

________________

Les cours de l'après-midi passèrent lentement, et même très lentement, pour Giada, qui était tout de même impatiente de partir à l'aventure avec Tomas. Elle n'avait jamais vraiment pensé à aller dans la forêt interdite, mais maintenant qu'elle avait dit à Tomas qu'elle irait, elle était assez impatiente d'y être. Elle attendait que les minutes passent, et elle était désespérée par le fait qu'il lui semblait que celles-ci ne s'écoulaient pas assez vite.

Mais le soir arriva ! Dans la grande salle, Giada ne mangea pas grand chose. En fait, elle n'avait pas très faim, et puis plus vite elle arriverait dans son dortoir, et plus vite elle pourrait se préparer ! Surtout qu'à cette heure-ci, tous les élèves mangeaient, et cela faisait que les dortoirs étaient vite. Elle dit rapidement au revoir à Mégane et à Hope, et elle se dépêcha d'entrer dans son dortoir. Comme elle l'avait prévu, il n'y avait personne, et elle pourrait donc se préparer tranquillement. Elle laissa toutes ses affaires de cours là, et elle mit sa cape sur ses épaules. Elle hésita un instant avant de prendre sa baguette magique, et finalement elle se dit que ce n'était pas la peine de l'avoir. Après tout, Tomas allait prendre la sienne, et une baguette pour deux était largement suffisante.

Elle descendit ensuite dans sa salle commune, et elle attendit que l'heure arrive. Les élèves de Gryffondor rentrèrent progressivement dans la salle commune, qui se vida bien vite, chacun d'entre eux préférant aller dans son dortoir. Lorsque la salle était complètement vide, et que vingt-deux heures approchait, Giada sortit doucement, sans faire de bruit, et elle vérifia qu'il n'y avait personne dans les couloirs. Une fois fait, elle avança doucement, sans faire de bruit, et elle se dit que passer par la galerie des armures, pour sortir plus vite, pourrait être une bonne idée. Mais lorsqu'elle arriva à l'entrée du couloir, elle se rendit compte que Peeves n'avait rien trouvé de mieux à faire que d'enduire les lieux de miel. Il n'y avait donc plus qu'à faire un grand détour...

Finalement, Giada réussis à sortir du château, une demi heure plus tard, sans attirer l'attention, ni de Miss Teigne, ni de Rusard ! Elle avait mis un petit plus de temps que prévu, mais ce n'était pas grave. À l'extérieur du château, notre jeune Gryffondor regarda si elle voyait son ami. Non, elle ne le voyait pas. Après tout, ils avaient prévus de se retrouver dans un endroit pas très visible. Giada avança donc et, après quelques pas, elle pouvait déjà voir la silhouette de son ami. Elle avança encore, et elle arriva bien vite près de Tomas.


- Désolée du retard j'ai eu un léger problème, avec Peeves... il a mit du miel partout et j'ai du faire un grand détour dans le château...

Mais en tout cas, elle était arrivée, et bien décidée à partir dans la forêt.

- Alors ? Tu es décidé à partir à l'aventure ?

Giada n'attendit pas plus longtemps, et elle commença à avancer, marchant entre les arbres. Giada était persuadée que Tomas la suivrait, et c'est pourquoi elle continua de parler.

- Il fait quand même vraiment sombre, tu ne trouves pas ? Enfin je veux dire, normalement, la lune devrait éclairer un peu plus mais la forêt est si épaisse...

[ 780 mots ]


[ 783 mots ]
CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminé] Une escapade presque anodine  Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Une escapade presque anodine    [Terminé] Une escapade presque anodine  EmptyMar 6 Juil - 11:39

Il était curieux de rendre une petite visite aux habitants de la forêt interdite depuis pratiquement son entrée à Poudlard. Et cette fois-ci, il avait décidé de se lancer. Pas qu'il craignait quoi que ce soit –enfin, il n'était pas inconscient non plus hein, il savait que ça pourrait être dangereux il n'était pas à Gryffondor, lui !– mais jusqu'à maintenant l'occasion ne s'était pas vraiment présentée. Du coup, il avait laissé son projet de côté... Jusqu'à cette année. Mais il n'aurait jamais cru qu'il se déroulerait dans ces conditions, avec Giada à traîner en prime. Il l'aimait bien, qu'on ne s'y trompe pas, mais elle était tout simplement trop agitée et névrosée pour lui. Peut-être que si elle prenait des calmants... ? Mouais, encore faudrait-il les lui faire avaler, et il n'avait pas trop envie de se faire mordre, au risque d'attraper la rage.

Ce qu'il fallait bien préciser, c'était qu'elle s'était totalement imposée ! Il ne lui avait jamais proposée de venir ! Elle s'incrustait, c'était exactement le verbe qui convenait. Mais, pour être tout à fait honnête, il devait admettre, qu'au fond, tout au fond, l'idée d'y aller avec elle n'était pas si déplaisante. Bon, elle parlait trop, elle n'était pas douée, elle l'entraînait dans ses chutes... Mais elle restait divertissante, et même plutôt marrante quand elle le voulait. Le seul souci, c'était qu'il allait devoir faire deux fois plus attention du coup, à ses propres pas, mais surtout aux siens. Et peut-être à ses paroles aussi, manquerait plus qu'elle provoque un incident diplomatique avec les centaures. Eh bien, il fallait être réaliste, ils n'étaient pas sortis de l'auberge.

Arrivé à l'orée de la forêt, il attendit quelques minutes, jusqu'à la voir apparaître. Fuite stratégique ! Bien, au moins, ils étaient déjà arrivés jusque là, et visiblement, en un seul morceau. Peut-être que tout se passerait comme prévu finalement ? Aux paroles de la Rouge et Or, il ne put retenir un léger ricanement. Peeves, miel ? Non, ce n'était pas possible, elle n'était quand même pas tombée sur lui ? « Problème ? Oh me dis pas que tu as glissé ? » Il soupira avec fatalisme, scrutant les vêtements de la jeune fille pour voir s'ils luisaient particulièrement. Mais ce n'était pas le cas. Dommage, ça aurait pu être drôle... Enfin, uniquement s'il avait été là pour le voir bien entendu ! « Bon, on dirait que tu as évité la catastrophe, c'est déjà ça j'imagine. » commenta-t-il finalement, conscient qu'il risquait de s'attirer les foudres de la jeune fille. Mais c'était plus fort que lui, elle le faisait rire !

Est-ce qu'il était prêt ? Genre, il avait tout organisé, il était devant la forêt au beau milieu de la nuit, et finalement il allait lui annoncer que « Ben non tu vois, finalement je crois que je vais rentrer. Je me rends compte que j'ai peur du noir... » Elle était sérieuse ? Mais elle n'attendit même pas de réponse de sa part, elle était déjà partie ! Il la suivit rapidement, n'ayant pas vraiment d'autre choix de toute manière à part peut-être courir au château et dénoncer cette criminelle ! et l'écouta parler. « Si je suis prêt ? Bien sûr que je suis prêt, c'est plutôt toi qui m'inquiètes, si tu veux tout savoir... » Il n'était pas sûr qu'elle était prête, loin de là ! A moins qu'elle ait appris à être moins maladroite ? Il se décida quand même à commenter le reste de ses paroles, tout en continuant à avancer à ses côtés. « C'est vrai qu'on ne voit pas grand chose... Mais on est encore trop près du château pour l'instant, si on fait de la lumière on risque de se faire repérer. » Du genre Rusard décide de faire un petit tour au clair de la lune, et là, ça alors, deux élèves dans la forêt interdite... C'était un coup à se faire choper par le concierge taré ça.

Ils avancèrent ainsi pendant quelques minutes, sans que Tomas n'ajoute quoi que ce soit. Il laissait les grands discours à Giada, c'était sa spécialité ! De son côté, il scrutait les environs, songeant qu'il commençait vraiment à faire beaucoup trop sombre. Bientôt, ils ne verraient plus rien. Il jeta un coup d'œil en arrière, mais le château n'était plus du tout visible derrière la végétation dense de la forêt. Jusqu'à maintenant, ils ne couraient aucun risque, mais plus ils s'enfonçaient dans la forêt, plus ils étaient susceptibles de rencontrer des créatures plus ou moins sympathiques. Il s'immobilisa, retenant Giada par le coude. « Bon, on devrait sortir nos baguettes, au moins pour s'éclairer déjà, maintenant qu'on a dépassé l'orée de la forêt. » Ce disant, il mit la main à sa poche... Pour s'apercevoir qu'elle était vide. Non non non, ce n'était pas possible ! Il ne pouvait pas avoir oublié sa baguette, ce serait tout bonnement ridicule ! Il déglutit difficilement. Il avait dû la faire tomber en quittant la salle commune. Pas de panique, Giada avait forcément la sienne. Ne voulant pas l'affoler, il ne dit rien, attendant avec une certaine tension qu'elle lance un sortilège pour éclairer les alentours.

[865]

CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminé] Une escapade presque anodine  Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Une escapade presque anodine    [Terminé] Une escapade presque anodine  EmptyMar 6 Juil - 14:08


Si elle avait glissé ? Ah ! Bien évidemment. Pour Tomas, si Giada glissait et tombait dans le lac à chaque fois qu'elle se trouvait près de l'eau, c'était très certainement parce qu'elle avait l'habitude de glisser. Comme si Giada ne pouvait pas éviter une situation dangereuse ! Préférant ne pas se lancer dans un sujet pareil, elle soupira, désespérée et agacée. Après tout, il pouvait bien rire si ça lui faisait plaisir, Giada n'en avait pas grand chose à faire. Elle ne fit donc aucune remarque. Elle ne lui répondit, d'ailleurs, que lorsqu'il lui dit qu'il s'inquiétait pour elle. Pourquoi donc ? Giada ne comprenait pas vraiment où il voulait en venir. Si elle s'était invitée, ce n'était très certainement pas parce qu'elle avait peur de la forêt.

- Je t'inquiète ? Pourquoi ça ? Je suis tout à fait préparée pour t'accompagner ! Et puis, ça va être géniale !

Au fond, c'était sympa de découvrir la forêt interdite, même si Giada avait conscience que ça devait être moins impressionnant de jour, du fait que la forêt était mieux éclairée. Et après tout, Tomas n'était pas si méchant que ça, parfois, quand il voulait être gentil.

Ils avancèrent encore un peu, et Giada fit remarquer que l'on ne voyait pas grand chose. A cela, Tomas lui répondit qu'ils ne pouvaient toujours pas s'éclairer, du fait qu'ils pourraient se faire repérer du château. C'était vrai, même si ce n'était pas franchement génial de devoir marcher dans le noir, tout doucement pour ne pas tomber. C'est alors que Giada pensa à quelque chose de vraiment drôle, si bien qu'elle en souriait sans le vouloir. Si Rusard les voyait, il voudrait forcément les rattraper. Ainsi, ça pourrait être un souvenir vraiment drôle d'essayer d'échapper à Rusard.

- Oui, tu as raison. Mais ça pourrait être drôle d'essayer d'éviter Rusard ! Dit-elle en riant presque. Tu sais ce qui pourrait être chouette ? Une course contre lui dans le parc de Poudlard ! Mais... en évitant quand même le lac, hein ?

Le lac était, bien évidemment, un lieu que Giada redoutait, puisqu'elle était déjà tombée dedans. Ces fois-là, elle n'avait bien évidemment pas fait attention, mais le lac était quand même dangereux. Regardant tout autours d'elle, elle essaya d'y voir quelque chose, mais ce n'était pas très facile. Elle essaya également de bien écouter, pour savoir s'il y avait d'autres bruits, mais elle n'entendait rien d'autre que le bruit des pas de Tomas et des siens.

- Ca ne fait pas si peur que ça, en fait... Tu crois que c'est si dangereux qu'on le dit ?

Non, voyons, ce n'était pas dangereux, la forêt interdite ! C'était justement pour ça qu'elle était interdite, cette forêt. Parce qu'elle n'était pas dangereuse...

- Enfin... Je veux dire par là que, pour le moment, on n'a pas été embêté par quoi que ce soit. Donc, peut-être que ce n'est que le coeur de la forêt, qui est vraiment très dangereux..., se rattrapa-t-elle, consciente qu'elle avait mal formulé sa pensée.

Ils continuèrent d'avancer, et aucun des deux ne parla. Giada se dit alors qu'il fallait qu'ils discutent ! Après tout, c'était toujours plus sympa de pouvoir discuter avec quelqu'un. Alors, pourquoi ne pas lui parler d'Helena ? Giada savait qu'ils étaient en couple, ou en tout cas, elle l'avait compris, et elle pensait que ça pourrait être une bonne idée que de lui demander de lui expliquer un peu tout ça.

- Et donc... Qu'est-ce que tu me disais au sujet d'Helena Smith ? Ah, oui ! Tu sors avec elle, c'est ça ? Dit-elle tout naturellement.

Bien sûr, Tomas ne lui avait rien dit sur la jeune Gryffondor, et Giada n'était pas tout à fait certaine qu'il veuille lui en parler. Mais elle pouvait toujours essayer d'aborder le sujet ! Après tout, que risquait-elle ?

Ils continuèrent d'avancer dans la forêt et, lorsqu'ils furent assez loin de Poudlard pour ne plus être vus, Tomas dit qu'il était temps de s'éclairer un peu. Oui, c'était une bonne idée. Surtout que depuis quelques minutes, Giada était obligée d'appuyer sa main contre les arbres pour assurer ses pas. Mais cependant, ce n'était pas elle qui lancerait un sortilège. Giada laissait sa place à Tomas, puisqu'elle avait préféré ne pas prendre sa baguette.

- Je te laisse sortir la tienne. J'ai préféré laisser la mienne dans mon dortoir..., lui dit-elle tout à fait simplement.

Giada continua d'avancer dans la forêt, tout en attendant que Tomas lance le sortilège. Après tout, une baguette suffisait parfaitement pour deux ! Et puis, moins il y avait de lumière, et moins ils risqueraient qu'on les trouve dans la forêt interdite. En fait, ce n'était pas du tout nécessaire d'avoir sa baguette magique dans la forêt interdite... Non, voyons ! Que risquaient-ils ? Se faire attaquer par des bêtes étranges et dangereuses, et dont ils n'avaient jamais entendus parler ? C'est tout ? Trois fois rien, donc...

[ 803 mots ]


[ 825 mots ]
CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminé] Une escapade presque anodine  Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Une escapade presque anodine    [Terminé] Une escapade presque anodine  EmptyMar 6 Juil - 19:42

Giada ne répondit même pas à son commentaire sur sa pseudo glissade, et il se demanda si elle avait décidé de le bouder ? Ce serait tout de même embêtant, étant donné qu'ils partaient tous les deux en l'occurrence. Et même s'il n'était pas un grand bavard, parler pouvait toujours s'avérer utile pour passer le temps, lorsque l'on se promène dans une forêt infestée de créatures plus étranges les unes que les autres. Mais bon, si elle ne parlait pas pour une fois, ça ne le dérangeait pas non plus, que ça soit bien clair. Déjà, il s'était toujours demandé comment elle faisait, pour discourir comme ça, pendant des heures lui (lui semblait-il) sans même s'arrêter pour respirer. Est-ce que c'était naturel ? Oh my god, Giada est un extra-terrestre ! Mais, faux-espoir, elle reprit la parole bien plus vite que prévu. Et elle lui dit qu'elle s'était préparée en plus, misère. Il soupira doucement. « C'est bien ce qui m'inquiète justement. N'oublie pas qu'on ne part pas faire du shopping hein, et j'espère que tu ne crains pas les araignées parce que moi elles me terrifient !... » Non parce qu'il préférait quand même vérifier qu'elle savait dans quoi elle s'engageait la Lionne. Normalement, tout se passerait bien. Mais rien n'était jamais normal avec elle...

Ils se lancèrent finalement, et commencèrent à avancer dans la forêt. Le jeune Allemand était à l'affût du moindre bruit, soucieux de ne pas se faire attaquer par surprise. Mais pour l'instant, ils n'étaient qu'à l'orée, techniquement ils ne couraient aucun risque. Et mieux valait se faire discret, c'est d'ailleurs ce qu'il fit remarquer à Giada... Qui visiblement faisait tout pour la surprendre un peu plus à chaque fois. Il ouvrit des yeux surpris, l'écoutant parler de son histoire de course poursuite avec le concierge rabougri de Poudlard. Cette fille était hors norme, c'était aussi simple que ça. Il secoua la tête en signe de dénégation. « T'es folle ou quoi ? Le souci c'est pas de le semer, vu le vieux croûton que c'est, ça nous poserait pas trop de problèmes. Mais avec l'âge qu'il a, il serait capable de nous claquer dans les bras s'il fait trop d'efforts... Et je sais pas toi, mais je n'ai pas spécialement d'avoir le meurtre du concierge de l'école inscrit dans mon dossier scolaire. » Toujours rester pragmatique, et aller à l'essentiel. Enfin, à la rigueur... Il esquissa un sourire. « N'empêche, c'est vrai que ça pourrait être marrant, si on oublie les problèmes logistiques... » Même s'il préférait s'entraîner à courir contre des gens de son niveau, cela va de soi.

Il ne commenta pas concernant le lac, mais songea tout de même que cet évènement était visiblement inscrit à vie dans leurs vies respectives. Pas si dangereux, pas si dangereux... Y avait quand même des craquements et des ombres bizarres. Mais en soi, rien de bien méchant pour l'instant, c'est vrai. Il haussa les épaules, incertain. « Je pense que plus on s'approche, plus c'est dangereux. Jusqu'à maintenant, nous n'étions encore qu'à l'orée... C'est maintenant qu'il faut qu'on fasse vraiment attention » conseilla-t-il. Et ce disant, il fit en sorte d'être encore plus vigilant, si jamais c'était possible.

Il y avait un silence, uniquement interrompu par les bruits diverses de la forêt. Et ça convenait très bien à Tomas, il n'avait rien à redire, mais à voir la tête de Giada, il se doutait qu'elle cherchait actuellement un sujet de discussion. Sujet qui ne se fit pas attendre, elle avait visiblement décidé que parler de sa petite amie permettrait de le rendre plus loquace. C'était mal connaître Tomas. « Oui, c'est ça, mais je ne me souviens pas t'en avoir parlé, vois-tu ? Mais assez parlé de moi. Toujours en quête du garçon qui saura te supporter ? » Le tout sur un ton sarcastique qui lui allait à merveille. Mais il n'était pas sérieux, pas vraiment. Il n'était pas si difficile de s'entendre avec Giada, il le faisait bien lui après tout. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle se trouve une victime un copain.

Il n'avait pas sa baguette ! Comment avait-il pu être assez stupide pour perdre sa baguette ? C'était très mauvais ça, très très mauvais. Mais fort heureusement, ils étaient deux, alors il n'y avait vraiment pas de quoi s'affoler. Sauf qu'il n'était pas en compagnie de n'importe qui, il était avec Giada. « Tu n'as pas pris ta baguette ? » La question n'attendait pas de réponse, mais le ton était plus qu'inquiétant. Explosion dans 3,2,1... « C'est vrai pourquoi prendre sa baguette après tout. Nous ne sommes que dans une forêt sombre, déserte, peuplée d'animaux sauvages, et surtout interdite ce qui signifie que personne ne passe par ici de nuit. Alors, dis-moi Giada, qui emmènerait une baguette magique pour une expédition aussi banale ? » Encore une fois, pas de réponse attendue. Il ne criait pas, ne s'énervait pas, il était toujours aussi calme, trop calme ? S'il y avait une chose qui le caractérisait, c'était son sang-froid en toute situation. Bon, suite à l'affirmation de Giada, il l'avait certes un peu perdu, mais tout allait bien maintenant. Ou presque. « Bon, la meilleure chose à faire, c'est de rentrer au château, autrement on est foutus si on avance encore. » déclara-t-il avant de scruter les alentours, dans l'espoir de se rappeler du chemin par lequel ils étaient venus. Tout se ressemblait tellement ici ! « Je crois que c'est par là. » indiqua-t-il en désignant un passage sur leur droite. Le problème, c'est qu'en s'arrêtant, ils avaient quand même bougé, du coup... Galère.

[938]

CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminé] Une escapade presque anodine  Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Une escapade presque anodine    [Terminé] Une escapade presque anodine  EmptyDim 11 Juil - 18:21


Tomas ne pouvait bien évidemment pas éviter de se moquer un peu de Giada, et d'ailleurs, notre jeune Gryffondor s'y était attendue. Ou alors peut-être ne se moquait-il pas vraiment ? Il pensait vraiment que Giada viendrait avec lui en pensant que ce n'était qu'une petite ballade ? D'accord, peut-être qu'elle n'avait pas vraiment réalisé à quel point cela pouvait être dangereux, de s'aventurer dans la forêt interdite, et surtout la nuit, mais elle n'était pas totalement inconsciente non plus.

- J'ai beaucoup hésité avant de me dire que je devrais laisser mes talons aiguilles là où ils sont..., lui répondit-elle simplement, quoi qu'un tout petit peu exaspérée. Mais je n'ai pas peur des araignées. Heureusement sinon ça aurait pu être problématique...

Rien qu'en pensant au nombre d'araignées qu'il devait y avoir dans la forêt interdite, Giada sourit. Après tout, c'était tout à fait vrai. Heureusement que ces petites ( grosses ? ) bêtes ne lui faisaient pas peur, sinon elle préférait ne pas imaginer sa réaction face à l'une d'entre elles...

- D'accord, alors il faudrait qu'on trouve quelqu'un d'autre à qui échapper... Hagrid, par exemple ? Enfin, non, peut-être pas... il a un gros chien. Moins facile pour lui échapper, donc.

Ennuyée par ce détail, Giada se dit que, finalement, si elle devait faire un maximum de bêtises avant de quitter Poudlard, il faudrait peut-être trouver autre chose...

Giada questionna ensuite son ami sur le fait qu'il était en couple avec Helena, et bien sûr, comme notre jeune Gryffondor l'avait imaginé, le jeune Serdaigle n'avait pas été très très coopératif. Au contraire, il avait clairement essayé d'éviter la question. C'était mal connaître Giada qu'espérer qu'elle ne dise rien d'autre...

- Rigole un peu, Tomas ! C'est vrai, je ne t'en ai jamais parlé... Mais d'un autre côté, on ne parle jamais de toi, ou seulement pour des sujets banals... Et puis tu peux bien me le dire. Après tout, on est amis, non ?

Pour Giada, Tomas et elle étaient amis, et il était donc tout à fait normal qu'ils en discutent. Mais d'un autre côté, elle devait bien reconnaître que ça l'amusait aussi de l'embêter sur ce sujet. C'est pourquoi, sans attendre, elle reprit, toujours au sujet d'Helena.

- Ce que je sais, c'est que Helena est une fille super ! Elle est vraiment gentille. Ca fait combien de temps que vous êtes ensemble ? Vous vous êtes rencontré comment ? Ou plutôt vous vous êtes mis ensemble comment ? Vous êtes de la même année, je le sais, mais vous n'étiez pas très proche avant... je me trompe ?

La curiosité ne faisait, de toute évidence, absolument pas partie des caractéristiques de Giada... Tomas avait, bien évidemment, essayé de détourner la conversation en la questionnant elle-même sur ce sujet. Elle n'avait pas grand chose à faire des sarcasmes de Tomas. Au contraire, ça la faisait même rire. C'est pourquoi elle lui répondit, amusée mais gardant cependant un air très sérieux.

- En quête ? Pas vraiment... Moi je dois surtout faire le tri, pour l'instant... j'ai trop de prétendants, tu comprends. Alors forcément, je leur fais passer un casting, mais c'est quand même long... Il faut du temps pour que je me décide... Aujourd'hui, j'ai enfin réussis à en retirer cinq. C'est un bon début, mais ce n'est pas encore suffisant. Mais comme ils sont gentils, j'essaye toujours de les éconduire avec délicatesse.

Elle réussis à dire tout ça en gardant son sérieux, mais seulement quelques secondes après avoir fini de parler, elle éclata de rire. Pas trop fort, cependant, pour ne pas faire trop de bruit.

- Plus sérieusement, non, personne pour le moment.

Lorsque Tomas décida qu'il était temps d'allumer leurs baguettes magiques, Giada lui dit qu'elle n'avait pas prit la sienne

- Non, je ne l'ai pas prise je...

Giada voulait lui expliquer pour quelle raison elle avait décidé de laisser sa baguette magique dans son dortoir, mais le jeune Serdaigle ne lui en laissa pas le temps. Qu'est-ce qu'il lui prenait ? Elle n'aimait vraiment pas le ton qu'il employait, et elle ne manquerait pas de lui faire remarquer. Elle se rendit alors compte que, même s'il s'énervait contre elle, il n'avait toujours pas sortis sa baguette ! L'avait-il avec lui ?

- Ecoute-moi bien, Tomas. Tu me parles sur un autre ton. Peut-être que je n'ai pas pris ma baguette, mais pourquoi ne sors-tu pas la tienne ? Lui demanda-t-elle sur un air pas très chaleureux

Giada se rendit alors compte que, si Tomas n'avait pas encore sorti sa baguette, et qu'il lui faisait à ce point la morale, c'était tout simplement parce que lui non plus, il n'avait pas sa baguette magique.

- Tu essayes de me faire la morale, mais tu n'as même pas été capable de prendre la tienne, c'est bien ça ? Lui demanda-t-elle en haussant un sourcil.

Il lui dit ensuite que le mieux était de retourner à Poudlard, et Giada était d'accord avec lui. Seulement, il n'était pas sûr de la direction dans laquelle il fallait aller, et Giada n'était, elle non plus, pas certaine que celle qu'il indiquait était la bonne.

Tu penses, seulement, ou tu en es sûr ? Lui demanda-t-elle. Si je te dis que c'est par là, qu'est-ce que tu me réponds ? Dit-elle en lui indiquant une nouvelle direction.

[ 879 mots ]


[ 889 mots ]
CHOIXPEAU
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminé] Une escapade presque anodine  Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Une escapade presque anodine    [Terminé] Une escapade presque anodine  EmptyMar 13 Juil - 23:07

La remarque sur les talons aiguilles décrocha un léger sourire à Tomas, elle ne se laissait pas faire, c'était bien. C'était vraiment moins drôle si elle le laissait parler sans répondre, ou en se vexant. Au moins là elle avait un minimum de répartie, c'était aussi pour ça qu'il appréciait la compagnie de Giada, lorsqu'elle ne parlait pas démesurément. Il savait qu'elle n'était pas du genre à prendre la mouche pour un rien –même s'il prenait toujours soin de ne rien dire de réellement méchant, ou qui puisse paraître sincère, lorsqu'il plaisantait– alors il savait qu'il pouvait gentiment se moquer d'elle, et qu'en plus elle serait capable de répliquer quelque chose, histoire d'ajouter de l'intérêt à la discussion. Il ne rajouta rien cependant, puisqu'à présent ils entraient dans la forêt. Il nota simplement qu'elle ne craignait donc pas les araignées, ce qui était plutôt positif vu dans quoi ils s'embarquaient. C'était plein de petites (et de grosses) bêtes là dedans, alors si elle hurlait au moindre insecte...

Le jeune Allemand tâcha, tout en avançant, de rester concentré sur les paroles de Giada, ayant le sentiment que s'il en manquait une miette, il ne s'y retrouverait définitivement plus. Bien, d'abord Rusard, ensuite Hagrid, cette fille avait définitivement des tendances suicidaires, et ça n'avait rien de rassurant. Ben oui, elle serait capable de l'entraîner dans ses histoires là, et à tous les coups il finirait avalé tout rond par le sac à puce du garde-chasse. Tomas et les animaux, une grande histoire d'amour. « Hagrid ? Et s'il te tombe dessus, on fait comment, t'y as pensé ? Sans parler du chien oui... Mais l'avantage avec Hagrid, c'est qu'il est lent. Juste une question qui me traverse l'esprit... Pourquoi faut-il nécessairement qu'on fuie quelqu'un ? » Non parce que lui, une vie normale, sans chiens féroces et concierges allumés, ça lui allait tout aussi bien hein ! Giada avait visiblement en tête des idées particulièrement farfelues, et il avait ce sentiment dérangeant que tous ses plans l'incluaient. Quelle galère !

Et là, brusquement, ils se retrouvèrent à parler d'Helena. C'est qu'elle était douée l'Italienne, quand elle avait quelque chose en tête, difficile de la retenir. Mais si elle croyait faire parler Tomas en attaquant par surprise, elle s'était bel et bien plantée. Il essaya –subtilement, comme toujours !– de détourner le sujet sur un terrain moins glissant, comme par exemple les amours de Giada. Il lui était toujours plus aisé d'écouter les autres parler que de raconter sa vie. Il n'aimait pas parler de ses sentiments, ce qu'il ressentait, ce qu'il faisait... Question d'habitude. Mais la Rouge et Or insistait. Et elle n'avait pas l'air prête à le lâcher, surtout qu'elle avait vu juste. Non, ils ne parlaient jamais de Tomas, c'était facile aussi. Généralement, les gens parlaient d'eux, de leurs problèmes, leur vie, et quand on ne les interrompait pas, ils en oubliaient presque de vous interroger, ou se contentaient aussi bien d'un "Oh moi ? Rien de neuf tu sais, la routine". Facile donc mais là... Il entreprit au moins de répondre aux questions successives de la belle brune. C'était un interrogatoire ou quoi ? « Bon, d'accord, je vais tout vous dire monsieur l'agent ! » déclara-t-il d'un ton fataliste. « Voyons voir, tu m'as demandé quoi déjà ? On est ensemble depuis... Le mois de juillet et pour ta deuxième question, à ton avis ? C'est un peu évident, non ? En tout cas, on se connait depuis la fin de l'année dernière... » conclut-il tout en poussant légèrement Giada sur le côté, histoire d'éviter qu'elle ne se prenne les pieds dans les racines qui traînaient. Bon, il ne s'était pas trop foulé non plus, mais il restait Tomas, il ne fallait pas trop lui en demander d'un coup...

L'Aigle adressa un sourire amusé à son amie lorsqu'elle commença à lui parler de ses histoires de casting. Rien que ça ! Mais ce n'était peut-être pas plus mal qu'elle n'ait personne ? Ça évitait qu'elle souffre au moins, l'amour c'était forcément compliqué... Et il n'était pas capable de gérer tout le monde en même temps. Il avait ce besoin de protéger les personnes de son entourage, et moins il y avait de complications, plus simple c'était. Bon, c'était clair qu'aller avec Giada dans la forêt interdite, c'était un brin dangereux, mais ils ne craignaient rien, normalement. « D'accord, alors bonne chance pour tes castings. Je peux toujours t'aider à virer quelques prétendants si tu veux, j'ai l'œil je t'assure ! » Avec ses critères et son exigence, il ne resterait peut-être plus personne après sa sélection !

Tout bascula lorsqu'il réalisa qu'il n'avait pas sa baguette. Et surtout lorsque Giada lui expliqua qu'elle n'avait pas pris la sienne parce que bien sûr, une seule suffisait, pourquoi s'encombrer de ce vulgaire bout de bois ? Là, il devait avouer qu'il s'était montré un brin rude, et pas forcément agréable. Mais savoir qu'elle avait réfléchi à la question et qu'elle avait opté pour ne pas l'emmener... ! Il était halluciné, voilà. Et paf, avec ses réprimandes, il avait occulté sa propre faute. Et Giada n'hésita pas à le lui faire remarquer. L'heure des explications... « J'ai oublié ma baguette, je crois que je l'ai fait tomber en sortant de la salle commune. Mais la différence, c'est que en ce qui me concerne, ce n'était pas intentionnel Giada ! Toi t'es inconsciente ma parole... » Il soupira, songeant que le plan tombait à l'eau. Et puis, elle pouvait bien lui reprocher son ton, vue la galère dans laquelle ils étaient, ce n'était pas en parlant gentiment et joyeusement que ça changerait quoi que ce soit !

Il pesta contre sa propre stupidité, et aussi celle de la Gryffondor après tout. Et s'ils tombaient sur un scrout géant là, ils faisaient comment ? Il fallait qu'ils quittent la forêt au plus vite. Mais le problème, c'était la route à prendre. Il y avait visiblement une grosse mésentente... Il scruta l'obscurité, regardant dans la direction qu'il avait indiquée, puis celle que Giada proposait. « Je te dis que c'est faux, et que tu en as assez fait comme ça. C'est par là. » répondit-il plus assurément cette fois. Il gérait totalement la situation oui oui, son sens de l'orientation ne lui faisait pas défaut. *kof kof*

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminé] Une escapade presque anodine  Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Une escapade presque anodine    [Terminé] Une escapade presque anodine  EmptyLun 19 Juil - 18:37



Giada avait toujours adoré discuter avec Tomas, que ce soit depuis qu'ils s'entendaient mieux, ou même avant, quand ils s'étaient connus. Elle ne faisait jamais attention au fait qu'elle parlait beaucoup trop, mais elle savait que ça agaçait Tomas, et c'était ce qui la faisait rire. Pourtant, elle ne manquait jamais une occasion de discuter avec lui. Elle trouvait toujours quelque chose à lui raconter, et même s'il ne parlait pas énormément, il la faisait souvent rire, pour ne pas dire presque toujours. C'était elle qui parlait le plus, bien évidemment, mais ce n'était pas grave car les réponses du jeune Serdaigle amusaient toujours beaucoup notre jeune Gryffondor, qui n'hésitait pas à rire de l'air exaspéré, fatigué ou dépité de son ami, au fil des choses qu'elle pouvait lui raconter, et des idées qu'elle inventait pour rendre les journées à Poudlard un peu plus amusantes qu'elles ne l'étaient d'habitude. Et c'était le cas à ce moment-là alors qu'ils discutaient de ce qui pourrait être leur future aventure dans Poudlard. Mais ça, Tomas ne le savait pas encore. En fait, pour le moment, Giada ne faisait qu'en parler joyeusement, et penser qu'après tout, ça pourrait être une idée super sympa, que d'essayer de fuir quelqu'un à Poudlard.

- Hagrid ? Et pourquoi ça devrait obligatoirement être sur moi qu'il tomberait ? Pourquoi ça ne pourrait pas être sur toi, pour une fois, Tomas ? J'en ai marre de tomber tout le temps ! Même dans nos plans de rebellion tu trouves le moyen de me faire tomber, ou que quelqu'un me tombe dessus, au sens propre ou au sens figuré... On pourrait échanger les rôles, pour une fois...

Ca énervait assez Giada que ce soit toujours à elle qu'il arrive un truc nul. Même là, alors qu'ils ne faisaient que parler d'une possible sortie amusante ( qui n'était en rien programmée, puisqu'ils ne faisaient que rire un peu ), il fallait que ce soit à Giada que cela arrive... Mais elle n'y fit pas attention plus longtemps. Elle répondit, d'ailleurs, à la question de Tomas.

- Pourquoi faut-il que l'on fuit quelqu'un ? Et bien, je ne sais pas vraiment... Parce que c'est sympa ? Mais ce que je sais, c'est que c'est plus drôle que de faire une course l'un contre l'autre... Ou alors on peut essayer de... Je sais pas... T'as pas une idée de ce qu'on pourrait faire comme bêtises à la place ?

Tomas ne lui avait pas vraiment dit qu'il voulait partir à l'aventure encore et encore après cette escapade de nuit dans la forêt interdite, mais Giada espérait vraiment que ça n'était pas la dernière fois qu'ils décideraient d'enfreindre le règlement de Poudlard. Ils continuèrent de discuter, et Giada pensa à ce qu'elle avait entendu dire, quelques temps plus tôt, au sujet de Tomas et Helena. Elle s'étonnait tout de même que Tomas ne lui en ait rien dit, mais ce n'était pas grave, elle voulait quand même tout savoir. Lorsqu'il se décida enfin à répondre à ses questions, Giada s'arrêta, choquée, lorsqu'il lui dit à quel moment il s'était mis en couple avec Helena.

- Le mois de juillet ? S'étrangla-t-elle. Juillet ! Et tu pensais me l'annoncer quand ? Heureusement que j'en ai entendu parler ! Si j'avais attendu que tu me le dises, je n'étais pas sur le point de le savoir... Tu pensais me le dire quand, d'ailleurs ? Non, laisse tomber. Je suis sûre que tu ne voulais même pas me le dire, de toute façon. Tu me déçois beaucoup, Tomas.

Giada avait pensé qu'ils étaient ensemble depuis la rentrée de septembre, seulement, ou peut-être s'étaient-ils mis ensemble juste avant que l'école reprenne, et c'est pourquoi elle était bien plus que surprise qu'il ne lui ait pas annoncé une nouvelle pareille plus tôt ! Pourquoi ne le lui avait-il pas dit ? Il ne voulait peut-être pas lui dire, tout simplement. En tout cas, Giada était fâchée contre lui. Boudeuse, elle continua d'avancer dans la forêt interdite, sans même l'attendre.

Mais Giada ne restait jamais fâchée bien longtemps contre Tomas. Et ainsi, après quelques minutes, ils reprirent leur conversation là où ils l'avaient laissée, ou presque. En effet, ce n'était plus des amours de Tomas dont il était question, mais bien de ceux de Giada. D'ailleurs, après qu'elle ait expliqué à son ami comment elle pensait choisir l'homme idéal, ce dernier se proposa pour l'aider à faire le tri. Elle sourit, ravie de plaisanter avec lui, mais elle savait qu'il était quand même peut-être un peu sincère. Si Giada avait besoin de lui, il l'aiderait, et pas seulement en faisant partir des potentiels prétendants.

- Et tu penses pouvoir m'aider comment ? C'est un casting très sérieux, Tomas ! Alors si je t'engage pour m'aider, tu as intérêt à ne pas te tromper !

Elle rigola encore un peu, quoi que pas très fort, pour ne pas faire trop de bruit. Il n'y avait ni casting ni prétendants, en tout cas pour l'instant, mais elle devait bien reconnaître que l'idée de faire une liste des potentiels futurs garçons avec qui notre jeune Gryffondor pourrait peut-être sortir était quand même une idée amusante, et même peut-être super sympa. Il faudrait qu'elle prévoit quelque chose comme ça, un jour. Par exemple, elle pourrait se mettre dans la grande salle, elle ferait la liste exacte de tous les garçons libres de Poudlard, et elle demanderait à Tomas de l'aider pour faire le tri. Et elle pourrait, par la même occasion, essayer de trouver l'homme idéal pour ses amies ! Quoi que Cherise n'était plus à Poudlard, et Hope était obligatoirement la future copine de Zeno, ce n'était qu'une question de temps. Peut-être pourrait-elle essayer de trouver quelqu'un pour Mégane ?

- Et il faudra aussi que tu m'aides pour mes amies !

Après tout, c'était très important aussi, que Giada s'occupe des histoires de coeur de ses amies ! Enfin, elle ne savait pas vraiment qui elle pourrait aider, mais elle verrait bien une fois qu'elle ferait la liste de ses prétendants potentiels.

La discussion continua, mais celle-ci était de moins en moins agréable. En effet, à peine Giada avait-elle dit à Tomas qu'elle n'avait pas sa baguette, que ce dernier commença à s'énerver contre elle, pour une raison qu'elle ignorait totalement. Mais notre jeune Gryffondor se rendit très vite compte que, même s'il s'énervait du fait qu'elle n'ait pas sa baguette magique avec elle, le jeune Serdaigle n'avait pas sortit la sienne non plus. Intriguée, elle fit l'hypothèse qu'il ne l'avait pas lui non plus, et elle eu confirmation dans la réponse de Tomas. Effectivement, le jeune aigle n'avait pas prit sa baguette lui non plus. Ou plutôt il l'avait faite tomber. Et il en voulait à Giada ? Les choses étaient différentes, il fallait qu'elle le reconnaisse, mais tout de même...

- Et tu es tout aussi inconscient que moi de ne pas avoir vérifié que tu avais ta baguette avec toi en sortant de ta salle commune, ou même tout simplement en sortant de l'école ! Ca t'aurait vraiment embêté, que je n'ai pas pris ma baguette magique, si toi tu avais eu la tienne ? Non, bien évidemment ! Tu te serais peut-être moqué de moi, mais c'est tout !

Giada lui en voulait tout de même un peu, elle aussi. Après tout, s'il ne s'énervait pas comme ça contre elle, peut-être qu'ils auraient pu tout simplement décider de rentrer au château, calmement, sans se disputer. Maintenant qu'ils savaient, l'un et l'autre, qu'aucun des deux n'avait sa baguette magique, ils auraient tout simplement pu décider de s'aider et de coopérer pour retrouver leur chemin. Mais non. En plus qu'il lui disait qu'elle avait fait assez de dégâts comme ça...

- Et comment est-ce que tu peux le savoir ? Moi je suis certaine que c'est par là. Toi, tu fais ce que tu veux, mais moi je ne te suis pas !

Et sur ce elle partit, énervée mais également déterminée. Après tout, pourquoi aurait-elle forcément tord ? Elle ne savait absolument pas dans quelle direction se trouvait le château de Poudlard, mais après tout, elle n'était pas certaine que Tomas se souvenait du chemin non plus, alors que risquait-elle ? Elle pourrait toujours retourner sur ses pas si elle se rendait compte qu'elle ne faisait que s'engouffrer un peu plus dans la forêt, ou tourner en rond. Elle marcha donc pendant un petit moment, sans se soucier de ce que Tomas pouvait faire. Peut-être était-il déjà rentré ? Peut-être que le chemin qu'il avait décidé d'emprunter était en réalité le bon ? Après tout, Giada réussirait bien à rentrer par elle-même. Ils ne s'étaient pas encore trop éloignés, alors...

Elle continua donc d'avancer entre les arbres et les pierres, ne faisant pas vraiment attention aux endroits où elle mettait ses pieds. Elle était encore bien trop énervée contre Tomas pour y faire vraiment attention. Mais peut-être aurait-elle du assurer un peu mieux ses pas, surtout que la végétation était tellement dense, que ce soit autours d'elle ou même au sol. Il y avait des roches et des buissons partout, si bien que, même si elle avait voulu faire attention à là où elle marchait, ça n'aurait pas été très simple. Elle avança encore un peu, mais elle n'avait pas remarqué, à cause de plusieurs branches basses qui lui cachait la vue, que le sentier sur lequel elle marchait était de plus en plus rocailleux. Et ce fut d'ailleurs l'une de ces roches qui ressortaient du sol qui arrêta notre jeune Gryffondor.

Giada positionna mal son pied, la pierre roula du fait qu'elle n'était bloquée par aucune autre, et elle dérapa alors, tombant au sol, avant d'arrêter sa course un mètre ou deux plus loin. Une vive douleur se fit sentir au niveau de sa jambe, et elle serra les dents pour ne pas faire plus de bruit. Elle qui faisait attention à ne pas rire trop fort, tout à l'heure, alors qu'elle discutait avec Tomas, là, elle ne douta pas qu'elle avait du déranger plusieurs habitants de cette forêt. Mais elle ne s'en préoccupa pas un seul instant, car ce qui l'inquiétait le plus, c'était cette douleur qu'elle ressentait à la jambe. Elle essaya de se relever, s'asseyant tout d'abord, puis elle essaya de prendre appuie sur un tronc d'arbre qui se trouvait près d'elle, afin de se mettre debout, mais elle lâcha rapidement prise, à cause de la douleur lancinante qu'elle ressentait. Elle se mordit la lèvre, et quand elle fut calmée, elle essaya de voir l'étendue des dégâts. Toujours assise, elle releva précautionneusement le bas de son pantalon en jeans, le pliant au dessus de son genou tout en faisant attention à ne pas trop toucher sa jambe endolorie.

- Ca, c'est vraiment nul..., murmura-t-elle, désespérée, en voyant sa blessure.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminé] Une escapade presque anodine  Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Une escapade presque anodine    [Terminé] Une escapade presque anodine  EmptyDim 25 Juil - 22:32

En expédition en pleine forêt interdite, les deux gamins avaient commencé à discuter, et la conversation s'était orientée vers des sujets assez... Peu banals. Et le pire, c'est que Tomas se surprit à se prendre au jeu. Giada lui parlait d'échapper à Rusard, le concierge taré, puis à Hagrid, le garde-chasse à forte masse pondérale, et au lieu de la laisser partir toute seule dans son délire, il l'avait pratiquement encouragée. Et puis, brusquement, elle se mit à s'énerver toute seule et à lui reprocher ses propres chutes ! Oui, parce qu'il n'était nullement responsable de la maladresse de la Rouge et Or, que ce soit bien clair. Elle n'était pas douée, elle ne pouvait pas le mettre sur son dos ça ! Il haussa un sourcil, perplexe devant tant de dérèglement psychologique d'hystérie. « Plan de "rébellion" tu dis ? Mais de quoi tu parles ? Contre qui veux-tu qu'on se révolte ? » interrogea-t-il précautionneusement. Quitte à se faire poursuivre hypothétiquement par la moitié du corps professoral de Poudlard, autant savoir pourquoi, non ? « Et il te tomberait dessus parce que tu es trop lente, voilà tout. Ce ne sont pas des rôles, ils ne sont donc pas échangeables ! Bref, autant éviter d'avoir à faire face à ce genre de situation... » suggéra-t-il sagement.

Elle cherchait des idées, et encore une fois, elle l'incluait dans ses galères. Comme s'il était prédestiné à devoir participer à ses projets farfelus. Et qu'est-ce que ça avait de sympa, de se faire poursuivre par un cinglé, au juste ? Bon, il y avait l'adrénaline forcément, et puis une course poursuite en pleine nuit, ça avait effectivement quelque chose de grisant. D'ailleurs, il courait vite, alors il ne risquait pas grand chose de son côté. Mais pour autant, était-ce une bonne idée ? Il tiqua au mot "bêtises", qu'il trouvait trop infantile. « Comment ça ? Ce qu'on fait là, ça n'a rien d'une bêtise hein, simple curiosité scientifique. En plein jour il ne nous serait jamais possible de visiter la forêt interdite comme ça... » Il s'entendit parler et soudain, il prit conscience qu'il s'était exprimé exactement comme un Serdaigle –ce qu'il était, au passage, mais ça lui avait rarement paru aussi évident–. Bon, tout ce qu'il disait n'était pas forcément vrai, mais même, c'était tout comme. Alors que Giada parlait en bonne Rouge et Or, en quête de périls, et complètement inconsciente. Misère.

De fil en aiguille, ils se retrouvèrent à parler du couple encore récent de Tomas. Et ça l'était pour lui, vraiment, alors il ne voyait absolument pas pourquoi elle commençait à s'énerver comme ça, elle dramatisait tout ! « Je ne... pensais... J'allais... Qu-... ? » Finalement, il se résigna à la laisser terminer son monologue. C'était beaucoup plus simple comme ça après tout, vu comment elle était lancée. Et puis de toute manière, elle ne le laissait même pas en caser une, tant elle semblait furieuse. Qu'est-ce qui lui prenait d'un coup ? C'était affolant d'être aussi lunatique ! Il soupira lorsqu'elle se tut enfin. « T'as fini ? J'allais t'en parler... » Il s'arrêta presque aussitôt. Pourquoi ne lui avait-il rien dit plus tôt, au juste ? Il n'avait pas l'habitude de parler de lui, c'était aussi simple que ça, aussi heureux fut-il de sortir avec Helena. « Bon ok. Mais en même temps, je n'en ai pas tellement eu l'occasion non plus hein, on s'est pas vu des tonnes de fois depuis la rentrée. Et puis... Navré Giada. Mais ça ne représente pas tant de temps que ça tu sais ? On ne s'est pas non plus tellement vus pendant les vacances. » Il ne voyait pas trop quoi ajouter d'autre. Il fallait bien qu'elle comprenne qu'il n'était pas tant habitué à parler. Le retour vers la civilisation était encore récent...

Cependant, Giada se vexa malgré tout, et entama une accélération. Il la laissa faire, après tout, elle serait bien forcée de ralentir à un moment ou un autre. Et lui n'avait pas envie d'aller plus vite, pourquoi se fatiguer ? Il finit malgré tout à revenir à son niveau, pour aborder le sujet de ses amours à elle. L'idée du casting était assez plaisante, ça lui éviterait de tomber sur un pourri déjà, surtout si l'Allemand était là pour s'en assurer. Mais, blague à part, casting ou pas casting, il ne comptait pas la laisser sortir avec le premier crétin venu, quoiqu'il arrive. Il surveillait. « Pas de risque pour que je me trompe. Je suis un mec, je sais reconnaître les abrutis. Tu veux pas que je t'envoie mon C.V aussi ? » demanda-t-il amusé. Elle partait vraiment dans tous les sens lorsqu'elle s'y mettait. La preuve, elle proposa qu'il l'aide aussi à trouver des copains pour ses amies. Y avait-il écrit Cupidon sur son front ? Sur le sien, non, mais sur celui d'une autre personne, oui !

« Ça, ça dépend. Quelles amies ? » s'enquit-il avec détachement. Oui parce que tout dépendait de la personne. Il n'était pas non plus au service du premier venu, alors encore moins de la première hystérique venue. Une Giada ça suffisait, merci bien ! Et puis il n'était pas conseiller matrimonial non plus, alors les autres elles pouvaient quand même se débrouiller toutes seules, non ? D'ailleurs elles avaient la Rouge et Or, ça suffisait, pas besoin de Tomas. Les gloussements et les crises d'hyperventilation, ça allait trois secondes mais pas plus. En clair, il y avait peu de chance pour qu'elle puisse compter sur le Serdaigle pour ce coup là !

C'est après cela que la discussion dériva, tout comme leur situation. Ils étaient deux, seuls, dans la forêt interdite, et totalement désarmés. Bien sûr, il savait user de ses poings, mais il doutait que ça suffise contre les monstres qui grouillaient là dedans. Pas question de s'attarder donc. Malgré tout, il ne put s'empêcher de se montrer agacé envers Giada. Quelle idée de laisser intentionnellement sa baguette dans son dortoir ! Il était tout aussi coupable, c'est vrai, mais lui au moins pouvait plaider l'accident, ce qui n'était pas son cas. Elle assumait complètement, et c'était bien ça qui l'énervait. « N'inverse pas les rôles, c'est toi que ça arrangeait que je prenne la mienne. C'est bien pour ça que tu n'as pas emmené ta baguette, pour ne pas t'encombrer. C'est trop facile de me laisser une telle responsabilité. Tu es une sorcière, tu ne peux pas te promener aléatoirement dans un endroit aussi dangereux sans ta baguette ! » maugréa-t-il avec agacement. Oui, il était aussi en tort, mais il n'avait pas envie de l'admettre là. De toute façon, ça ne changeait plus rien à présent, ils étaient dans la panade.

Il n'était sûr de rien, mais il ne voulait pas reconnaître qu'ils étaient paumés. Il refusait de lui accorder ça, parce qu'après elle serait d'autant plus vindicative. Et puis c'était une question de fierté aussi. Satanée fierté masculine ! Il indiqua donc le chemin qui lui semblait juste, s'attendant à tout sauf à ce qu'elle décide brusquement de partir dans autre direction toute autre, sans même un regard vers lui. Une dernière exclamation, et elle avait disparu de son champ de vision. Son premier réflexe fut de se détourner du côté où elle était partie pour suivre son propre choix. Ce n'était pas parce qu'elle était complètement entêtée et rancunière qu'il allait se perdre avec elle. C'était bien gentil tout ça, mais lui il voulait rentrer le plus vite possible désormais.

Il avança ainsi pendant quelques minutes, les poings serrés, scrutant l'obscurité en quête d'un quelconque signe du château. Mais il était inquiet, trop inquiet. Il ne savait pas du tout où était Giada à présent. Et si elle s'était perdue ? Et si elle avait été capturée par des centaures ou autres ? Elle était sous sa responsabilité, du moins c'était son sentiment. L'escapade dans la forêt, c'était son idée à la base. Sérieusement angoissé à l'idée qu'il lui soit arrivé quelque chose de grave cette fois, il se décida à revenir sur ses pas. Il était allé tout droit jusqu'à maintenant, alors il ne lui fut pas très difficile de retrouver le croisement où ils s'étaient arrêtés quelques temps plus tôt. Il emprunta le chemin qu'avait suivi la Rouge et Or cette fois. Ce passage-ci était bien plus obstrué que le précédent, et la végétation était tellement dense qu'il ne voyait plus très bien où il marchait. Mais soudain, un bruit sourd se fit entendre, celui d'une chute, suivi d'autres sons peu rassurants, et qui indiquaient clairement une présence humaine. Il ne s'accorda même pas un instant de réflexion avant de commencer à courir, le cœur serré. Qu'est-ce que c'était ? Rien ne lui indiquait que ce fut Giada, mais il avait en tout cas le pressentiment que tout ça ne présageait rien de bon.

Et, tout à coup, au détour d'un tronc d'arbre, elle était là. Et visiblement mal en point. Ça c'était vraiment la galère. Elle était tournée, aussi ne la voyait-il pas totalement, mais rien que l'état de ses vêtements indiquait que c'était bel et bien elle qui était tombée. Il s'approcha, ne se souciant même pas de savoir si elle lui en voulait encore ou pas. L'état de son genou était alarmant. Pas au point de devoir l'amputer, mais il semblait malgré tout plus qu'urgent de la ramener à Poudlard, à l'infirmerie même. Elle avait forcément remarqué sa présence à présent. « T'as intérêt à tenir le coup Rowle. T'inquiètes pas, je te ramène au château en moins de deux. » garantit-il d'un ton sans réplique. Et ceci disant, il l'invita à monter sur son dos. Il lui serait bien plus facile de courir ainsi qu'avec la Gryffondor dans les bras. Et il ne lui laissait pas le choix de toute façon, il fallait qu'ils rentrent le plus vite possible, et dans cet état, il lui était impossible de le faire à pied.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Terminé] Une escapade presque anodine  Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Une escapade presque anodine    [Terminé] Une escapade presque anodine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Une escapade presque anodine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: