Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les Aigles sont des êtres sains d'esprit... En général [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Emma Carter
Emma Carter
Ste Mangouste

Parchemins : 1871
Âge : 30 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Felicity Jones / Katie Holmes


Les Aigles sont des êtres sains d'esprit... En général [PV] Empty
Ξ Sujet: Les Aigles sont des êtres sains d'esprit... En général [PV]   Les Aigles sont des êtres sains d'esprit... En général [PV] EmptyVen 9 Juil - 15:55

{ PV Pétronille Blindweed & Ethele Val


La rentrée s'était plutôt bien passée pour la petite Emma Carter. Petite de taille, pas tellement, mais à son goût elle ne grandissait pas encore suffisamment vite. Comment s'imposer et avoir de la crédibilité lorsqu'on est plus petit que la plupart des garçons de son année ? En arrivant à Poudlard, elle était pourtant plutôt grande pour son âge ! Et voilà que tout le monde se mettait à pousser, sauf elle. Et elle commençait à penser que tout ça était peut-être l'œuvre d'un maléfice ou d'une blague de mauvais goût. En même temps, elle ne demandait pas grand chose, elle ne voulait pas devenir une géante, seulement être un peu plus grande...

Mais pour l'instant, l'heure n'était pas aux lamentations. En ce premier week-end depuis la rentrée des classes, Emma était en route pour aller déjeuner. Du moins, c'était ce qu'elle avait initialement prévu. Son ventre gargouillait comme pas permis, et elle n'avait pas spécialement envie de tomber en hypoglycémie –si, si, ça va très vite ce genre de chose, je vous assure !– aussi avait-elle envoyé valser avec très peu de classe, il faut l'admettre, son manuel de potions et ses feuilles pour leur préférer sa baguette et sa cravate, qu'elle avait retiré pour l'instant mais qui faisait partie intégrante de l'uniforme de Poudlard. Pas question de paraître négligée après tout Ah ? Et c'est quoi alors cette tache de chocolat là ?, et d'ailleurs il lui semblait que ne pas porter son uniforme correctement pouvait être synonyme de réprimandes, or ce n'était vraiment pas le moment. Elle était donc prête, et se précipitait avec hâte hors de la salle commune, lorsqu'elle heurta ce qu'elle prit initialement pour un elfe de maison, mais qui était en réalité un horrible morveux malheureux première année aux yeux larmoyants. Petit coup d'œil à son blason pour s'apercevoir qu'il était de Serpentard le niais, et qu'il n'avait donc rien à faire près de la salle commune des Aigles. Elle soupira ouuuh la mauvaise préfète pas compatissante ! mais se décida malgré tout à l'aider. Elle ne pouvait pas le laisser perdu tout seul comme ça tout de même ses pleurs résonneraient derrière elle, ce serait dérangeant, elle pourrait culpabiliser.

Seul souci, elle ne connaissait pas l'emplacement exact de la salle commune des serpents, mais elle songea que ramener le petit dans les cachots suffirait. Ensuite, il trouverait bien le moyen de repérer sa salle, non ? Et son ventre qui gargouillait pendant ce temps... Si elle loupait le repas, ce serait lui qu'elle engloutirait, foi d'Emma. Quelle idée de venir se perdre dans la tour des Aigles aussi, il n'aurait pas pu aller chez les Poufsouffle ? Elle était certaine que l'une des deux préfètes se serait fait un plaisir de le ramener à bon port... Quel drame. Elle leur dirait sa façon de penser aux deux Blairelles tiens, pourquoi ne se coltinaient-elles pas les mini serpents ? Comment ça de la mauvaise foi ? Elle avait faim, alors peu importait ! Oui, Emma a toujours faim. Malgré tout, comme elle n'était pas cruelle, elle fit quand même en sorte de livrer le colis garçon à un élève de sa maison, histoire de le guider jusqu'à sa salle commune, dans le doute. Manquerait plus qu'il soit porté disparu, ça lui tomberait dessus après.

Brr, ce qu'elle pouvait détester les cachots ! Plus glauque que ça, tu meurs. C'était bien différent de l'atmosphère aérienne et tranquille de la Tour de Serdaigle. Bien plus sombre, et austère, et froid aussi ! Ils devaient se les peler les Serpentard en hiver, pas étonnant qu'ils soient aussi pâles ! Elle penserait peut-être à glisser un mot à leur sujet à la réunion des préfets tiens, on pouvait peut-être leur commander de l'auto bronzant ? L'odeur de bonne nourriture qui embaumait tout le Grand Hall lui fit complètement oublier les problèmes de teint des Serpentard. Il était temps de se concentrer sur sa propre faim ! Elle pénétra dans la Grande Salle et prit la direction de la table des Serdaigle, en quitte d'une connaissance, et ne tarda pas à en repérer une. « Salut Pétritri Pétronille ! Comment ça va ? » glissa-t-elle en s'asseyant aux côtés de la jeune fille, tout en lui adressant un sourire. Elle se tut ensuite quelques instants, concentrée sur ce qu'elle souhaitait manger. Finalement servie, elle releva la tête vers Pétronille, une énorme cuisse de poulet à la main, un air de conspiratrice sur le visage. « Tu crois que le manteau matelassé de Bergamote peut aussi servir de parachute ? » interrogea-t-elle en coulant un regard discret vers la table des professeurs. Il fallait toujours qu'elle parle des gens aux moments les moins importuns, lorsqu'ils se trouvaient juste derrière elle par exemple. Aussi craignit-elle pendant un bref instant d'entendre résonner la voix grinçante de son professeur de Potions lui faisant savoir qu'elle serait en retenue tous les soirs pour les vingt années à venir, mais fort heureusement, cela n'arriva pas. « Plus sérieusement, qu'as-tu pensé de ce premier cours de Potions ? Je n'ai pas fait trop attention à ce qui se passait pour les autres... » Ou même à ce qui se passait sur sa propre paillasse, trop concentrée sur les gesticulations de Bergamote peut-être.

[877]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les Aigles sont des êtres sains d'esprit... En général [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Les Aigles sont des êtres sains d'esprit... En général [PV]   Les Aigles sont des êtres sains d'esprit... En général [PV] EmptyDim 11 Juil - 10:19

« Bonjour ! Je... je suis très heureuse de faire votre connaissance. »

Ethele se tenait devant son miroir, aussi mal à l'aise dans son nouveau costume que dans son nouveau corps. Ses cheveux -toujours aussi rouge rassurez-vous- avaient perdu une bonne 20ene de centimètres alors que sa poitrine, elle, avait soudain poussé. Sans parler du fait qu'elle voyait le monde de bien plus haut que d'habitude... chose qui la dérangée au plus haut point. Nom d'une saucisse frite... qui aurait dit qu'elle aurait fini par regretter sa taille de professeur Flitwick naine. Mais plus que tout cela sa presque année à rester recroquevillée dans son coin semblait lui avoir laissé des séquelles assez profondes. Depuis qu'elle était de retour dans le château elle n'avait pas adressé la parole à une seule personne... et c'était presque évanouie de panique quand la nouvelle enseignante de potions lui avaient demandé son prénom de manière aussi aimable que son style vestimentaire était distingué. L'événement lui avait déclenché une crise de panique qui l'avait envoyée à l'infirmerie... 20 minutes après le début du banquet de rentrée.
Pourtant elle ne pouvait se laisser aller à ses divagations d'ermite fou mangeur de palourde et devait redevenir la personne sociable qu'elle avait toujours été qu'elle aurait voulu être. Wait ? What ? Ethele, sociable ? C'est aussi crédible que d'imaginer Mc Gonagall en tongs et en short de plage. Non, plus sérieusement, c'était à tous les coups un nouveau plan de son père pour permettre à Ethele d'atteindre le rang de ministre de la magie. Du genre [color=green]''Ma fille, pour réussir dans la vie, il faut des contacts !'[/strike]'. Hé bien non ! Vous vous fourrez le doigt dans l'œil jusqu'au coude – ce qui est possible grâce à l'une des farces et attrapes de sorciers facétieux. - ! L'idée venait bien d'Ethele qui, surement déroutée par son entrée brutale dans la puberté, s'était dit ''Nom d'une fraise à la vanille... Il faudrait tout de même que je discute avec des gens. Parce que là... sincèrement... ça ne peut plus durer.''.

Hola hola, attention, pas de méprise. Je ne vous parle pas non plus de se monter au rang d'une Susan Bones fille du diable ou d'une Heaven serpent à sonnette fourbe et mauvaise. Non ! Une étude très poussée de 10 minutes et 34 secondes exactement avait mis sur le devant le fait que de nombreux amis engendraient de nombreuses responsabilités... et rendaient fichtrement con avec ça. - A moins que ce ne soit les hormones. C'est possible aussi.- Alors elle s'était fixée un nombre limite qui se montait à 5 ! - Dans le public un Ouaaaaah admiratif se déclare-. Une rapide liste avait mis en avant Henry. Jusque là, rien de bien complexe. Puis... puis... puis personne d'autre. Bailee avait une fois de plus disparue... et Fiona l'ignorait royalement. Elle avait donc pour le moment 1 ami ! Avec qui elle discutait aussi souvent que Rogue complimentait les Gryffons.


« Je peux m'installer avec vous ?... S'il vous plait... Enfin si je vous dérange je peux repartir hein ! Hahahaha... »

Pathétique. C'était le mot qui lui venait à l'esprit. Avec Corn Flakes. Faut dire qu'il faisait un peu faim à cette heure là. - Notons que, comme Emma, Ethele avait de toute manière toujours faim. Mais comme le dit si bien Paul : ''Elle est en pleine croissance !''. L'excuse était donc toute trouvée pour s'empiffrer-. Donc pour grandir surtout en largeur elle devait manger comme 4 et donc terminer de se préparer. Enfilant ses chaussures, elle vérifia rapidement que ses cheveux ne rebiquaient pas stupidement derrière son crâne -le mode porc-épic très peu pour moi, merci- puis elle sortie dans la salle commune. Elle croisa au passage un petit première année qui tentait de terminer aussi rapidement que cela était possible un devoir de DCFDM. Cette année les professeurs semblaient avoir perdue la raison et s'était mis à faire pleuvoir les écrits dès les premiers jours. Certains lui avait dit faire cela pour ''Motiver les troupes. Vous comprenez... histoire qu'ils comprennent que l'on ne peut pas se reposer sur ses lauriers pour toujours.''. Une histoire obscure de perte d'endurance depuis la mort du mage noir, que sais-je encore. Elle hésita un moment quand elle vit le gamin se prendre la tête entre les mains en reniflant bruyamment. ''Ho ! Et puis zut ! Ce n'est pas mon affaire ! Il avait juste à faire ses devoirs hier ! En plus je vais finir en retard !''. Là dessus elle disparue dans les couloirs.

La grande salle n'était ni trop, ni pas assez bondée. Juste ce qu'il fallait pour s'installer là où l'on voulait sans être suivie des yeux par l'ensemble de la pièce durant le trajet. La table était encore bien garnie et Ethele l'écume aux lèvres en prévision de l'orgie qu'elle allait se faire se dirigea vers l'un des bancs réservés pà la race supérieur aux Serdaigles. Elle posa ses fesses aux côtés d'une jeune fille qui ne lui était pas inconnue et elle esquissa un sourire en remarqua qu'il s'agissait d'Emma. Depuis l'épisode de la bataille de nourritures collantes et gluantes Ethele n'avait plus adressé la parole à la jeune fille. Il faut dire aussi qu'Emma ne s'était pas montrée la plus chaleureuse au monde avec elle. Elle détailla sa camarade un moment avant de sursauter quand celle-ci se mit à parler. - Par Merlin ! On m'adresse la parole !- Mais comme Emma regardait pas dans sa direction et l'avait appelée Petronille, elle avait tout de même un doute. Elle leva donc les yeux en direction de l'autre jeune fille, noyant par la même occasion ses pancakes dans le sirop d'érable. Une dernière bulle se fraya un chemin vers la surface, luttant contre la viscosité du liquide, avant d'éclater... annonçant la mort définitive de la nourriture. -Une minute de silence est demandé à ce moment du texte afin de respecter la famille des pancakes.-. Elle parlait de la nouvelle enseignante de Potion... Bertille... Non ce n'était pas ça... Meringue peut-être... Motte de terre ! Non... non... Bof, de toute manière elle était aussi aimable qu'une porte de prison et tentait vainement d'imiter le charmant et beau comme un dieu professeur Rogue. Pff ! Autant dire que la pale copie qu'elle était n'avait absolument pas impressionné Ethele qui avait alors décidé qu'elle ne l'aimait pas.

Bien sur, le fait qu'elle lui pique l'éventuelle place de professeur de Potion qu'elle aurait pu convoiter n'y était pour rien là dedans. Bien sur.

Enfonçant son couteau dans la mer d'érable où flottait le radeau ''Le pancakes'' fierté du capitaine beurre fondu, elle décida de s'intéresser à la conversation. Emma venait de critiquer vivement l'horreur qui leur servait de professeur stupide et la tournure qu'allait surement prendre la conversation -A savoir une suite d'insultes envers le dit mollusque professorale- lui tirait un léger sourire. ''Ha ! Contente de voir que je ne suis pas là seule à la trouver incompétente !''.

Et après tout... il est de notoriété public que les aigles ont TOUJOURS raison.


[1181]
CHOIXPEAU
TOUS COMPTES
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Aigles sont des êtres sains d'esprit... En général [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: