Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 1er cours année 10 [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité
Anonymous




1er cours année 10 [Terminé] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours année 10 [Terminé]   1er cours année 10 [Terminé] - Page 3 EmptySam 24 Juil - 18:06



    Zeno faisait rebondir l'animal sur le sol, c'était effarant de voir quelque chose de vivant rebondir autant sans jamais raler. Vous imaginez-vous en train de rebondir dans tout les sens sans s'arreter ? Jeté par quelqu'un qui à vos yeux se trouve etre un géant ? Personnellement je serais déjà en train de gueuler dans tous les sens si quelqu'un me ferais une chose pareille. Non, mais qui oserait faire cela !? Le Gryffondor observait l'animal à chaque nouveau rebond jusqu'à ce que ce soit la professeur vienne stopper le manège du petit Puffskein. Roh ! Ben on ne peux jouer ? *paf* D'après ce qu'il avait compris, ce qui différenciait un male et une femelle Boursouf était tout simplement leurs bourdonnements. Curieux, Zeno porta le petit animal à quelques centimètres, pas trop pret bien sur, il ne fallait pas courir le risque d'une trahison tout de meme. L'Italien n'entendait pas forcèment une réelle différence avec les bourdonnements des autres Boursoufs, à part peut-etre une légère déclaration de guerre. Ne voulant pas courir de risques inutiles l'animal se vit retourner directement sur le sol assez rapidement.

    Pas assurée pour les naissances ? Oh non ! Lui qui voulait tenter une expérience, c'était bien dommage ! Oh ! On peut faire une autre expérience ? C'était moins bien que l'idée qu'avait eu Zeno, mais bon, tant pis, il fallait faire avec, c'était mieux que rien de toute façon. Voyant que Mme. Broome l'encourageait en souriant, Zeno laissa partir doucement et tranquillement le Puffskein, il attendait et voyant que son compagnon était assez long il regarda ceux des autres. Ils avaient tous du succès apparemment ! Tournant à nouveau les yeux vers le Boursouf, le Rouge et Or soupira, il n'avait pas l'air d'avoir très envie de bouger ses fesses.

    " Allez mon tout petit reviens par ici, non ? Bon ben d'accord ! Dégage si c'est ce que tu veux pfff "

    Voyant qu'en plus il s'en allait vraiment Zeno se jeta sur lui.

    " Non mais sérieux ! "


    Et voilà ! Bon, il avait pas réussis ce qu'il fallait faire, mais il n'avait pas perdu son animal, c'était pas mal. Voyant la prof reprendre la parole il se tut et observa.

    Oh la vache ! C'était quoi ce délire ? Cette langue de fous qu'il avait ce Boursouf ! Elle s'étirait encore et toujours sans jamais s'arreter ! Au moment où il voulus tenter la meme chose sur le sien, Zeno entendit la prof l'interdir, la poisse !

    " Madame ! Je ne sais pas à quoi cela lui sert, mais il a pas mal ? "


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours année 10 [Terminé] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours année 10 [Terminé]   1er cours année 10 [Terminé] - Page 3 EmptySam 24 Juil - 22:12

Eh bien! le moins que l'on puisse dire, c'est que le cours avait son petit succès! De quoi rassurer notre professeur débutante. Mais elle soufflerait tout à l'heure, elle devait encore tenir trois quart d'heure. Elle remarqua qu'un des puffskeins était de gentiment prendre la poudre d'escampette... Heureusement que son propriétaire temporaire était rapide, il sauta dessus et le rattrapa. Bien, bien!

Une élève tenta une réponse qui n'était vraiment pas bête du tout, connaissait-elle les boursoufs par coeur? Peut-être en avait-elle eu un... En tout cas elle était douée, et pas timide. Beaucoup d'élève de leur âge n'osait pas toujours participer devant les autres.


- Tout à fait! Et savez-vous ce qu'ils aiment par dessus tout?

L'élève "attrapeur de puffskein en fuite", demanda si ça ne leur faisait pas de mal. Un coeur sensible?

- Non non rassurez-vous. Il le fait parce qu'il veut bien, sinon il ne m'aurait pas laissé tirer doucement pour la dérouler. Il aurait résister.

Elle prit l'animal du jeune homme et lui fit sortir un petit bout de langue sans trop difficulté, qu'elle donna à Zeno.

- Essayez.

Exceptionnellement, elle allait le laisser tester par lui-même. D'une part parce qu'elle le faisait avec, d'autre part parce qu'elle était quasiment certaine que la petite boule ne se laisserait pas faire par le sorcier. Ils ne semblaient pas trop bien s'entendre... Ainsi, les deux exemples auraient été montrés et expérimentés.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours année 10 [Terminé] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours année 10 [Terminé]   1er cours année 10 [Terminé] - Page 3 EmptyDim 25 Juil - 12:51

Shamee s'était levée ce matin là, beaucoup plus détendue que lorsqu'elle était chez ces parents. Loin de la structure familiale, alors qu'elle ne risquait plus de subir la punition de sa famille pour le moindre geste inapproprié, elle se sentait quelque peu mieux. Néanmoins, elle se sentait toujours un peu inquiète et devant tous les hommes qu'elle croisait, elle baissait la tête, comme si elle trouvait ses pieds particulièrement captivants. Certains garçons la regardaient avec stupeur en la voyant piquer du nez en passant à-côté d'eux, mais la plupart ne la remarquaient même pas. Il fallait bien avouer que la jeune fille savait comment se rendre invisible. Elle le faisait sans cesse quand elle était à la maison. Quand elle croisait une jeune fille qu'elle connaissait et qui lui souriait, elle lui accordait un faible sourire, mais sans parler, sa timidité étant la plus forte. Elle se savait assez insignifiante pour que ses propos n'intéressent personne.

Elle était arrivée à l'heure au cours de Soins aux Créatures Magiques et s'était installée en arrière plan, derrière d'autres élèves, entourée de jeunes filles et de fillettes, s'y sentant plus en sécurité. Elle avait observé avec envie et intérêt une jeune fille qui donnait toutes les bonnes réponses. Elle était apparemment à Poufsouffle. Shamee rêvait d'oser répondre aussi souvent au Professeur qui avait l'air extrêmement gentille, mais elle n'osait pas prononcer le moindre mot. Lorsqu'elle reçut un magnifique petit et adorable Boursouf, elle le serra dans ses bras comme si elle voulait profiter d'une affection si rarement obtenue. Quand le professeur leur demanda de réaliser un exercice, la jeune sorcière lança le Boursouf à quelques mètres devant elle et celui-ci revint vers elle avec un vif plaisir. Heureuse d'avoir réussi l'exercice, la jeune sorcière écouta la prof poser de nouvelles questions. Shamee connaissait les réponses, mais contrairement à la jeune Poufsouffle, Shamee n'osait pas.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours année 10 [Terminé] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours année 10 [Terminé]   1er cours année 10 [Terminé] - Page 3 EmptyDim 25 Juil - 15:43

Spoiler:

Jenna-Ange fut surprise lorsqu'elle vit sa collègue s'approcher d'elle, visiblement inquiète, pour lui demander si elle s'y prenait correctement pour sa première classe. Pourtant, il avait semblé à la jeune femme que Karen ne manquait pas d'assurance, chose pour laquelle elle s'était peut-être trompée. Mais il fallait dire qu'une première classe était toujours stressante, si elle repensait à son tout premier jour l'année précédante ...
"Bien sûr, répondit-elle. Je trouve que vous vous débrouillez très bien pour une première classe."
À vrai dire, Jenna-Ange avait l'impression que sa collègue se débrouillait mieux qu'elle, si elle repassait en tête les événements de l'année dernière. Mais peu importe ... La jeune femme n'était pas du genre à s'offusquer de ce genre de chose. Après tout, le talent de Karen allait certainement faire profiter les élèves d'une meilleur apprentissage.

C'est alors qu'un point lui revint en tête. Personne n'avait encore précisé pourquoi les Boursouf émettaient une sorte de bourdonnement, bien que le sujet eut été effleuré quelques minutes plus tôt. Elle décida alors de faire une petite intervention, et de poser une question à l'adresse des élèves de la classe.
"Quelqu'un peut-il préciser pourquoi un Boursouf émet un bourdonnement à certains moments précis ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours année 10 [Terminé] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours année 10 [Terminé]   1er cours année 10 [Terminé] - Page 3 EmptyDim 25 Juil - 15:48



    Madame Broome rassura Zeno en lui signifiant bien que le petit animal ne souffrait pas. Mouais, à moitié convaincu quand même. Si quelqu'un me tirais la langue de cette manière alors là, je peux vous dire que de un: j'aurais mal et de deux: je lui aurais mis une de ces tartes ! Une langue n'était pas spécialement faite pour qu'on vienne vous l'attraper et tirer dessus comme un imbécile, si ? Moi je dis que non et si vous voulez tester, ce sera vous le cobaye ! Alors ? On test ? Ah tout de suite vous ne voulez plus hein ... Bande de petits joueurs ! Mais bon, vous n'oseriez jamais faire une telle chose, pas vrai ? Donc c'est réglé !

    Zeno avait voulu tester sur son Boursouf, enfin son compagnon du jour car il n'était pas du tout à lui cet animal. Et tant mieux ! Mais il se vit interdit d'expériences assez rapidement, il avait laissé tomber l'idée, pourtant Miss Broome vint prendre son animal et tira un bout de la langue puis laissa la suite à Zeno qui regarda la chose d'un oeil inquiet. Donc c'était à lui de martyriser le petit bout de chou. Le pauvre, il allait souffrir. Reprenant son Puffskein, Zeno tira sur la langue du petit truc jusqu'à ce qu'elle atteigne une assez grande distance, il ne disait rien mais l'expérience était étrange. C'était à la fois marrant, enfin si on peu dire que c'est marrant, et assez horrible. C'était visqueux. Une étrange matière cette langue. Beurk ! Après quelques secondes seulement, le chenapan manifestait déjà une haine envers notre Gryffondor, il se secoua dans tous les sens pour faire lacher pris à Zeno, ce qu'il fit immédiatement. Il lâcha tout et le Boursouf se retrouva jeté à terre.

    " Euh ... Je croie qu'il ne m'apprécie pas beaucoup dis donc. "

    Regardant l'ancienne professeur Zeno lui répondit aussitôt.

    " Pour manifester leur approbation je pense, non ? "

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours année 10 [Terminé] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours année 10 [Terminé]   1er cours année 10 [Terminé] - Page 3 EmptyDim 25 Juil - 21:41

Le cours c'était vraiment, vraiment très bien déroulé. En plus, sa collègue lui avait assurée qu'elle s'était bien débrouillée. Karen avait presque envie de sauter partout en criant. Mais elle ne l'avait encore jamais fais... alors c'est pas à 40ans qu'elle allait commencer.

Comme prévu, le boursouf de l'élève rouge et or refusa de bouger, puis il fini par se retrouver par terre. Karen le prit et le reposa dans la cage, il était peu probable que cet élève souhaite le garder avec lui. Enfin bon, qui sait?


- Oui... mais ils ne sont pas tous comme ça, rassurez vous. Je suis certaine que les prochaines petites bêtes vous apprécieront.

L'élève n'avait pas l'air plus blessé que ça de ne pas avoir d'atome crochu avec le puffskein, mais cela ne l'empécha pas de répondre avec exactitude à la question de Jenna-Ange. Une attitude très positive!

- Et bien, je pense que ce cours vous a, à tous plu. En tout cas je l'espère. De toute façon vous avez signer pour le prochain. Elle sourit. Je vous autorise à garder les puffskeins avec vous, le temps de faire votre devoir. Tous vos professeurs ont été prévenus, vous n'avez simplement pas le droit de l'enmener dans un autre cours. Si vous préférez me le laisser, vous pourrez le voir quand vous voudrez en venant dans la salle. Elle restera ouverte toute la période du devoir. Je vous remercie pour votre participation et votre attention, et puis j'attends avec impatience vos devoirs. Bonne journée.



-------------------

Pour le devoir:

Je rappelle qu'il vous faut ouvrir un topic avec votre binome désigné, qui traitera du sujet proposé. Vous m'envoyer à la fin, par mp, le lien de votre topic.

Sujet: " Le Puffskein et l'éducation"

Binomes:

- Zeno et Shamee
- Eva-Rose et Emma
- Sophie et Camélia
- Rory et Elyna

Tout élève voulant participer au devoir me contact par mp ^^ même si vous n'avez pas assisté au cours, vous pouvez le faire.


Dernière édition par Karen Broome le Dim 25 Juil - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


1er cours année 10 [Terminé] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours année 10 [Terminé]   1er cours année 10 [Terminé] - Page 3 EmptyDim 25 Juil - 21:46

Le cours de soins aux créatures magiques était l’un des préférés de la demoiselle. C’est vrai, avoir à s’occuper, comprendre les animaux pour mieux les étudier, c’était vraiment quelque chose qui la fascinait. En plus, on ne sait jamais sur quoi on va tomber, il suffit de voir toute les créatures moldu qu’elle voyait avec ses parents, des animaux si jolis en apparence et avec un réel talent pour ne pas se faire dévorer par les autres. De même qu’elle avait lu dans la presse moldu qu’un dauphin s’était interposé entre un surfeur et un requin, donnant ainsi sa vie pour protégé le moldu, les animaux ont tant de chose à faire découvrir aux humains et aux sorciers, puisque la faune magique est également impressionnante.

Aujourd’hui donc, elle avait son cours, et pour rien au monde elle ne l’aurait manqué, d’autant que le professeur était génial. Elle arriva donc au lieu du cours et la surprise, le professeur avait changé. A la place, il y avait une jolie jeune femme brune, un visage doux et agréable, et Elyna l’avait remarqué au repas de répartition, mais elle n’avait pas fait attention plus que cela à la profession du professeur. Ainsi, elle aurait un nouvel enseignant pour cet année, pourvu que les cours resteront tout aussi intéressant, car bien qu’on dise que le professeur ne fait pas toute la matière et que les élèves doivent mettre du leur pour réussir, bah si le professeur n’est pas motivant et ne donne pas envie d’apprendre, il est un peu responsable quand même… Bref, la jeune fille décida de ne pas juger les apparences, et elle alla s’installer près du garçon de Gryffondor, Zeno, un garçon qui était souvent fourré avec Tyler, l’ancien préfet des aigles. Avant de s’installer elle salua le professeur avec un large sourire.


« Bonjour Professeur. »

Le cours débuta peu après, et le professeur se présenta, il s’agissait du professeur Broome, nouvelle directrice de Gryffondor et professeur de soins aux créatures magiques. Ensuite, elle présenta de drôle de petites bêtes, mais complètement adorables. Chaque élève en avait une devant lui, celle devant Elyna était petite, bleu avec des reflets verts, et d’adorable yeux émeraudes, un peu comme ceux de la fillette. Autant dire que le coup de cœur fut immédiat, et la jeune fille caressa l’animal avec soin. Le lien fut rapidement fait, puisque dès que l’aigle arrêté ses caresses, l’animal venait se frotter à sa main pour qu’elle continue. Suivant les différentes indications du professeur, il fallait lancer l’animal, pas trop fort non plus, mais assez pour voir qu’il allait rebondir. Voyant l’animal dans ses mains, la jeune fille ne voulait pas le lancer, mais puisque c’était la consigne, elle se résigna à le faire.

« Excuse-moi… » Chuchota-t-elle…

Ely lança son animal, vraiment pas fort, si bien qu’elle ne rebondit que deux fois avant de revenir à toute vitesse vers elle. Un grand sourire aux lèvres, la jeune fille câlina l’animal avant de refaire la même manœuvre un peu plus loin, pas plus haut, juste plus loin, et le boursouffle se remit à rebondir plusieurs fois avant de revenir vers elle. Les élèves posaient différentes questions, mais Elyna resta silencieuse, écoutant tout de même, et gardant un œil sur l’animal pour ne pas lui faire de mal. Ainsi, Lorsque le professeur tira la langue de l’animal, la jeune fille fut étonnée de la voir aussi longue. Elle proposa même à Zeno de tenter l’expérience avec son boursouffle. Le garçon avait déjà du mal avec sa bébête, alors le regarder lui tirer la langue serait une expérience intéressante à voir. Pendant ce temps, l’animal resta à coté d’Ely mais lui aussi tira la langue pour en attraper une araignée qui faisait sa toile dans un coin. Aussitôt, Elyna le caressa pour le remercier de son aide pour la réponse à la question du professeur.


« Professeur, si j’en crois ce que viens de manger mon boursouffle, je dirais qu’ils sont très friands d’araignée, et leur longue langue leur permets de se nourrir dans les endroits les plus difficiles à atteindre non ? »

Elyna aimait beaucoup sa petite bestiole, et tout en la caressant, elle la jetait pas fort pour qu’elle revienne aussitôt vers elle. C’était vraiment de très jolis et adorables animaux. Le professeur Peterson posa à son tour une question, et la jeune fille répondit à la suite de Zeno.

"Je pense que c'est leur façon à eux d'exprimer qu'ils sont content, ils ne parlent pas, n'aboient pas non plus, donc ce bourdonnement, c'est leur manière de s'exprimer."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours année 10 [Terminé] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours année 10 [Terminé]   1er cours année 10 [Terminé] - Page 3 EmptyDim 25 Juil - 22:04

Il faisait un petit pincement au coeur de Jenna-Ange de constater à quel point elle avait put tomber aussi rapidement dans l'oubli de ses anciens élèves, la plupart se contentant simplement de l'ignorer, dans même un bonjour. Elle regrettait son ancien poste simplement pour ce petit fait. Mais la jeune femme savait qu'un autre avenir lui était réservé, raison pour laquelle elle n'en fit pas de cas.

Lorsqu'un élève de Gryffondor lui répondit, elle remarqua qu'il s'agissait de Zeno Rowle, un de ses bons élèves de l'année dernière. À vrai dire, avec Sophie Kirte, ç'avait sans doute été celui qui participait le plus à son cours, sans dédaigner ses propos. Elle lui répondit alors :

"En partie, expliqua-t-elle. Les Boursoufs émettent un bourdonnement pour manifester leur contentement, et par la même occasion leur approbation."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours année 10 [Terminé] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours année 10 [Terminé]   1er cours année 10 [Terminé] - Page 3 EmptyLun 26 Juil - 13:50

La réponse de Sophie avait été confirmée par le professeur. Normal, puisqu’elle était juste. Mlle Broome eut ensuite une idée qui n’aurait même pas traversé l’esprit d’Eva-Rose en lançant l’un des Boursouf (ou Puffskein) à Sophie. La petite bestiole rebondit juste devant la quatrième année avant de lui atterrir dans les bras, ce qui tira un sourire à Eva-Rose. C’était quand même marrant. Bientôt, chaque élève eut l’une des petites bestioles dans les mains. La rouquine entreprit de caresser la sienne tout en écoutant le cours. Enfin, pour le moment il s’agissait d’observer la créature qui lui avait été attribuée. Rien de très excitant, en somme, mais savoir s’occuper d’un Boursouf était la base du Soin aux Créatures Magiques et pouvait donc logiquement tomber aux épreuves pratiques comme écrites des BUSEs.

Rory posa une question bien intéressante, à laquelle Eva-Rose ne pouvait répondre, ce qui n’en attira que plus son attention. Malgré toutes ses lectures, elle n’avait jamais trouvé ce qui pouvait bien distinguer un Boursouf mâle d’une femelle. Elle examina un peu le sien, pas plus gros ni plus petit que ceux de ses camarades. Dans le doute, il fallait donc attendre la réponse de Mlle Broome. La rouquine était d’ailleurs contente que la Serdaigle eut posé la question : ainsi, elle n’avait qu’à écouter, sans prendre elle-même la parole, ce qui était toujours un soulagement pour la demoiselle. La directrice de Gryffondor répondit d’ailleurs par la négative, affirmant même qu’il n’y avait que le bourdonnement qui puisse permettre de différencier mâles et femelles. Une information importante que la Poufsouffle prit soin de noter soigneusement dans un coin de sa mémoire, avant de reporter son attention sur son propre Puffskein.


- Et toi alors, fit-elle tout en continuant à le caresser, tu es un garçon ou une fille ?

Pour elle, ça n’avait pas d’importance, tout ce qu’elle désirait, c’était arriver à reconnaître une femelle d’un mâle si jamais on lui demandait, le jour de l’examen final « trouver le mâle dans cette enclos de Boursoufs ». Bref, mieux valait être prête, et comme les cours de Soin Aux Créatures Magiques pouvaient rarement être approfondis seule, Eva-Rose comptait profiter de chaque seconde passée avec la bestiole entre les mains. Mlle Broome fit d’ailleurs remarquer à une autre Poufsouffle de deuxième année placée près de Rory que le sien était une femelle. Bon, à présent que la rouquine avait un exemple des deux, arriver à les différencier ne devait pas être trop compliqué, ou du moins elle devrait s’en sortir. Avec attention, la demoiselle écouta le bourdonnement du sien.

- Ainsi tu es une demoiselle ?

Evidemment, la bestiole n’allait pas lui répondre, mais Eva-Rose était persuadée de ne pas se tromper. La professeure était de toute façon passée à un autre sujet : apparemment, les Puffskeins étaient joueurs. Il fallait essayer de les faire revenir après les avoir lâché…et bien essayons. Elle fit descendre le Boursouf, ou plutôt la, si c’était vraiment une fille, par son bras et le laissa faire quelques pas en avant, puis l’appela :

- Hé ! Toi…euh…le Boursouf !

A y réfléchir, ce nom de Boursouf n’était pas vraiment flatteur pour ces mignonnes petites bêtes. Puffskein…cela sonnait Allemand. Il faudrait qu’Eva-Rose pense à en demander la signification à son amie Laura dans la prochaine lettre qu’elle lui enverrait. Mais encore une fois, ça n’étai pas à l’ordre du jour : la bestiole l’avait entendue et revenait maintenant vers elle en bourdonnant quand elle se jeta dans ses mains tendues. Un léger sourire passa sur le visage de la rouquine, malgré tout contente d’avoir réussit.

Mlle Broome tenta ensuite une autre expérience : elle sortit un dernier Boursouf de sa cage et commença à lui tirer la langue, une longue langue qui se déroula un peu comme celle d’un caméléon, mais en bien plus grande ! Etonnée malgré les connaissances qu’elle avait de la bestiole, Eva-Rose la regarda avec des yeux ronds :

- T’as vraiment tout ça en toi ? murmura-t-elle.

Quelques minutes plus tard, la fin du cours approchant, Mlle Broome leur donna un devoir. Eva-Rose se retrouvait avec Emma Carter, une troisième année et Préfète de Serdaigle, mais qu’elle ne connaissait pas plus que ça. Quant au sujet…étonnant. Mais bon, il allait falloir faire avec. La rouquine lança un regard à son binôme, ayant l’air de demander « on fait quoi ? »

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





1er cours année 10 [Terminé] - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours année 10 [Terminé]   1er cours année 10 [Terminé] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours année 10 [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 2eme cours année 10 [Terminé]
» Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)
» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]
» Inscription Cours n°1 - [6ème année ; 7ème année]
» Sortie de cours (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11 :: Cours année 11-
Sauter vers: