Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Irruption [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Irruption [PV] Empty
Ξ Sujet: Irruption [PV]   Irruption [PV] EmptySam 31 Juil - 23:46


Cinquième année ? Vous avez dit cinquième année ? Non, cela ne changeait en rien les activités de Matt, et son niveau de maturité n'augmentait guère non plus. Ce n'était pas non plus les examens de fin d'année, appelés plus communément "BUSEs" que c'est moche comme nom qui allaient empêcher notre petit Gryffondor de faire chier d'embêter Rusard. Et puis, il avait encore toute l'année pour étudier ! Encore faudrait-il qu'il le fasse, bien sûr… Mais il les sentait bien ces examens, alors il allait juste revoir un petit peu fin mai et c'était dans la poche ! Comment ça, il n'avait pas encore ouvert un seul livre de cours depuis le début de l'année ? Oui, ben ça allait arriver…

C'est donc armé de plusieurs bombabouses et d'un seau d'eau que le jeune garçon venait de sortir de sa salle commune. C'était le week-end, et dehors, le soleil peinait à traverser de longs nuages, tandis que quelques intrépides se risquaient une dernière fois à piquer une tête dans le lac. Mais quoi de mieux, par un si beau jour que d'aller dire bonjour à son ami Rusard ? Un sourire aux lèvres, le rouge et or chercha le vieux concierge à travers tout le château. Finalement, après quelques minutes de recherche, il vit sa si moche chatte oui tout est moche aujourd'hui rôder dans un couloir du cinquième étage, autour de quelques petits pouffsouffles, qui voulaient s'entraîner à la maîtrise de leur nouveau sort fraichement appri. Leur sourire s'affaissèrent soudain lorsqu'il virent l'animal les fixer avec ses yeux méchants. Ils savaient probablement que le concierge moche allait bientôt surgir d'un couloir adjacent, ou même du plafond. Quoi, il vole pas lui ? Ils lâchèrent alors leur cobaye, une souris sur laquelle ils exerçaient leur " Wingardium Leviosa ", qui tomba devant Miss Teigne qui ne se fit pas prier pour passer à table, puis ils s'empressèrent de quitter les lieux.

Juste à temps. Le bonhomme arriva ensuite de son pas claudicant, des mots sortant de sa bouche du genre " vauriens… rien à faire à Poudlard… Miss Teigne tranquille… " de sa belle voix doucerette Le jeune Stevens ne réfléchit pas plus longtemps et balança une bombabouse à terre, espérant attirer l'attention du vieillard. Celui-ci se mit soudain à renifler, avant de se retourner, le regard séducteur . Matt lui adressa alors un grand sourire avant d'agiter la main et de lui crier « Salut Rusard ! Ca faisait longtemps ! »

Et de faire volte-face pour s'enfuir en courant. Il fallait bien entretenir un peu la forme du concierge. Ben ouais, pendant les vacances, il n'avait pas pu courir après des élèves, il fallait bien qu'il se remette à la course ! Le lion, chantant et lançant quelques bombabouses par ci par là, trottinait dans les couloirs, Rusard sur ses talons. Et, lorsqu'il fut à cours de ses objets malodorants, il balança le seau par terre, derrière lui, et s'arrêta, admirant le magnifique spectacle du cracmol glissant en arrière et tombant sur le postérieur, ne se retenant maintenant plus pour faire entendre ses jurons.

Mais alors que le garçon s'esclaffait, fier de sa propre farce, un invité non désiré arriva dans les airs en caquetant. Le sourire de Matt disparût aussitôt. Peeves risquait bien d'attirer des problèmes au Gryffondor, pouvant le retenir dans ce couloir en attendant l'arrivée de quelque balance qu'il soit. Et Matt avait raison. Le fantôme ne se priva pas pour lancer n'importe quel objet qui lui passait sous la main sur le garçon au cheveux bruns, ne se retenant pas pour chanter très faussement, insérant dans ses couplets des signaux d'alarmes au cas où un préfet ou un prof passerait par là. Ni une, ni deux, le rouge et or courut vers la salle de classe la plus proche, priant Dieu pour qu'elle soit ouverte. Mais alors qu'il allait poser sa main sur la poignée pour la tourner, un étrange phénomène se passa.

Tout se passa en une fraction une seconde. Matt traversa la porte, puis le sol, tomba du plafond, s'écrasa sur un banc, puis tomba à terre. Il mit plusieurs secondes avant de reprendre ses esprits. Il dut mordre dans le col de son pull pour ne pas hurler de douleur, se tenant le ventre. Il se releva avec grande peine, regardant autour de lui, essayant de comprendre ce qu'il venait de se passer. Et c'est alors qu'il la vit. Cristal Von Heidfeld. Aah, si il y avait une fille qui ne l'avait pas manqué pendant l'été, c'était bien elle ! En effet, ils s'étaient quitté en de bien mauvais termes. Rooh, dans quel pétrin s'était-il encore mit celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
 
Irruption [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: