Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pour un devoir [PV.Shamee]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Pour un devoir [PV.Shamee] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Pour un devoir [PV.Shamee]   Pour un devoir [PV.Shamee] - Page 2 EmptySam 28 Aoû - 10:50



    « Pas de " vous " ... Olala ... Dur de te faire comprendre quelque chose, pourtant si simple. Ce n'est pas un manque de respect si tu ne m'appelle pas Monsieur ou un truc de ce genre, c'est plutôt en le faisant que cela en devient un. Parce que, on est tous les deux du même rang et aussi parce que je n'aime pas trop. »

    Il n'aimait pas beaucoup cela pour le fondement, certes, mais un "Majesté" pourrait sûrement être bien vu. Comment cela ? Vous dites qu'il ne faut pas prendre ses rêves pour une réalité ? Mais ... Mais ... Et un "Maître" ? Non plus ? Roh ! Dommage ! Cela aurait put être cool, je pense. Vous n'avez jamais rêvé que quelqu'un vous vouvoie et vous appelle en disant "Maître" ? Non ? Ah ben il fallait croire que c'était un rêve typiquement Zenoésien. Ah oui ! Nouveau nom pour désigner tout qualificatif se rapportant à Zeno. Ouais, je sais. C'est la grande classe d'avoir un qualificatif propre à soi-même. Vous ne trouvez pas ? Mais, dis donc ! Vous n'avez pas la "popularité-attitude" ! Oui, cela existe aussi ! J'invente souvent de nouveaux termes. il va peut-être falloir que j'arrête de raconter n'importe quoi, non ? *paf*

    « Non, je ne veux rien rajouter, c'est parfait ce que tu a fait ! On ajoutera le dessin lorsqu'il sera totalement terminé d'être colorié. Dans ... On va dire ... Cinq minutes. Tu as une idée pour comment débuter le vif du sujet maintenant ? Parce que là, on a juste terminé l'introduction en fait, donc on a encore beaucoup de boulot à faire. »

    Et oui, un devoir ne se terminait pas en deux minutes et encore moins lorsqu'il fallait le faire avec quelqu'un d'autre, car les idées n'étaient pas les même, les goûts non plus. Bref. Beaucoup de facteurs entraient en jeu pour ralentir la progression des élèves dans leurs travail. Peut-être qu'enfin de compte tout cela était déjà manigancé depuis longtemps rien que pour ajouter un peu de piment et de difficulté à la situation. Bon, d'accord ! C'était sûrement un peu trop imaginatif toutes ces idées biscornues, mais c'était tellement plus marrant que de faire ses devoirs en riant, ou au moins, en essayant. Que rester sérieux trop longtemps était impossible pour le Gryffondor. Oui. J'ai bien dit : IMPOSSIBLE ! Allez ! Reprenons les travaux et continuons ce fameux coloriage qui rappelait tant la maternelle.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Pour un devoir [PV.Shamee] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Pour un devoir [PV.Shamee]   Pour un devoir [PV.Shamee] - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 14:28

Shamee sursauta quand le jeune homme lui rappela qu’il ne voulait pas la voir le vouvoyer. Elle avait oublié à cause de son conditionnement les ordres que le jeune homme venait de lui donner. Elle baissa les yeux, humiliée d’avoir oublié un ordre si simple, quoique si contraire à ce qu’on lui avait enseigné. Elle se devait d’obéir à Zeno, étant donné que c’était un homme avec qui elle travaillait et par conséquent, qu’il était pour le moment le plus haut gradé dans les ordres à l’exception de son père. Néanmoins, son père n’était pas là et il ne pouvait, par conséquent, pas lui donner de contrordre. Donc, elle devait lui obéir et le tutoyer gentiment au lieu de le vouvoyer respectueusement. Mais elle ne se sentait pas très bien de faire cela, ce qui était totalement contraire à tout ce qu’elle avait appris depuis sa plus tendre enfance. Mais d’un autre côté, ce qu’on lui demandait était faisable et vu que c’était un homme, elle se devait de faire ce qu’il lui disait.

« Je suis désolée, j’ai oublié. Je vais faire attention. »

Le devoir était déjà bien entamé mais il y avait encore du travail à faire et Shamee était ravie de ce qu’elle avait commencé à rédiger avec Zeno. La fillette était satisfaite de son travail, malgré le fait qu’elle ne l’avait fait qu’en obéissant à son partenaire de devoir. Mais Shamee aimait beaucoup son travail. Elle adorait le Soin aux Créatures Magiques et c’est pourquoi ce qu’elle rédigeait était parfaitement efficace et de grande qualité. Apparemment, cela satisfaisait son partenaire de travail et elle en était également satisfaire. Elle sourit doucement à Zeno. Apparemment, il avait envie d’être plus proche d’elle qu’un homme face à une femme, un peu comme Shamee avec ses amies. Il était temps, maintenant de rentrer dans le vif du sujet. Shamee sourit et dessina un plan pour montrer à Zeno les points qu’elle comptait rédiger. Le plan suivait le cours car, selon Shamee, c’était le meilleur plan à suivre. Elle tendit le papier à Zeno.

« On pourrait se partager la rédaction, qu’en penses-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Pour un devoir [PV.Shamee] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Pour un devoir [PV.Shamee]   Pour un devoir [PV.Shamee] - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 13:58



    Faire tutoyer la jeune fille semblait en réalité être une tache plus difficile que ce que Zeno avait cru. Il avait beau insister elle n'y arrivait pas et pourtant ce n'était pas si dur que ça, si ? Sérieusement, qu'est-ce qu'il y avait de compliqué dans le fait d'être tutoyer par quelqu'un et donc de le tutoyer en échange ? Je vais répondre à votre place, rien ! Franchement, ce n'était qu'une question de civisme, rien d'autre. Alors bon, le mot "vous" n'était pas réellement d'usage dans une telle situation. L'utilité de cette expression pour un simple devoir ne devait pas être présente. Otez-lui cela de la tête, s'il vous plaît ! Cela rendrait un immense service à notre cher Gryffondor, croyez-moi ! Bref ! Toujours concentré sur son dessin, ou plutôt son coloriage, Zeno laissa Shamee travailler tranquillement, dans son coin. Il avait confiance en elle, déjà car elle faisait partit de la maison des Serdaigle, là où résidait ceux avides de connaissances ou aussi appelés intellos par notre jeune héros, mais aussi et surtout car elle semblait être assez cultivée dans le domaine et sérieuse. Alors voilà, pour tout cela, il n'avait aucune crainte sur la réussite de ce devoir en commun, quoique si ! Bien sur ! Il avait quelques craintes, minuscules, mais elles étaient basées sur ses facultés à lui ! Pas à la fillette.

    Et voilà ! Il avait terminé ! Le dessin était totalement terminé et aussi colorié. Maintenant la suite ! Oh ! Shamee avait fait un plan pour la suite du devoir et tout cela pile dans les temps, si ce n'était pas génial ça ... Alala ! Un sourire se blottit sur les lèvres de Zeno, la Serdaigle avait réussit à utiliser le mot "tu". Incroyable ! On pouvait dire que l'Italien était assez fier de lui pour cet exploit et franchement, il y avait de quoi. Il avait réussit à être tutoyé ! Il ne manquerait plus qu'une petite danse pour célébrer tout ça ... Non ? C'est trop ? Oh dommage ! Cela aurait put être comique. Hum ... Hum.

    " Fais voir ... Ouais, moi ça me va. C'est super bien trouvé en plus, il ne nous reste plus qu'à rédiger tout ça et ce sera terminé ! Ah ... Ça va vite quand même je trouve ! "

    C'est vrai quoi. Franchement ils n'ont pas mis trop de temps. C'était plutôt positif ! Mais bon, il valait mieux pour eux, car ce devoir, il fallait le rendre assez rapidement ! Alors hop hop hop ! Au boulot ! Se munissant d'une nouveau parchemin et de sa plume, Zeno était prêt. Il nota tout d'abord ce qu'il devait rédiger et redonna le plan à Shamee, histoire de ne pas avoir trente six feuilles autour de lui lorsqu'il travaillait. Et oui ! Mine de rien il était possible de voir le Gryffondor bossait. Certes, c'était d'ordinaire rare, mais boosté par le fait que c'était sa dernière année dans cette école il s'était juré de travailler davantage qu'auparavant. Et je peux vous dire que cela est vrai ! Alors gare à vous si vous dites le contraire !




[ 528 mots ]

EXPRESS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Pour un devoir [PV.Shamee] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Pour un devoir [PV.Shamee]   Pour un devoir [PV.Shamee] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un devoir [PV.Shamee]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: