Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Gouter tranquille [PV. Sibelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Gouter tranquille [PV. Sibelle] Empty
Ξ Sujet: Gouter tranquille [PV. Sibelle]   Gouter tranquille [PV. Sibelle] EmptyLun 9 Aoû - 8:15



    La Grande Salle. Lieu où les repas se déroulent, les élèves se réunissent ou même encore, endroit pouvant être remodelé pour les différents événements de l'année. En gros, on pourrait dire que la Grande Salle portait au mieux son nom puisqu'elle était la plus grande salle de tout le château et aussi la plus utilisée. Voilà où se trouvait Zeno Rowle, élève de Poudlard en septième année, devant un plat rempli de bons petits gâteaux aromatisés par plusieurs arômes, ils étaient davantage au chocolat, certes, mais il y en avait pour tous les goûts. En fait, le Gryffondor attendait quelqu'un et ne connaissant pas réellement ses goûts, il s'était servit d'un peu de tout pour être sur d'avoir quelque chose qui lui plairait. Le plus ironique, c'était que le jeune homme n'aimait pas tellement le chocolat comme si c'était une chose sacrée, il ne devenait pas hystérique ou fou furieux dès qu'il entendait ce nom, c'était plus le genre de mec qui mange tout ce qu'il voie dès que la faim commençait à manifester quelques signes de vie.

    Bon, passons maintenant au pourquoi du comment le Rouge et Or se trouvait ici. Le matin même, il avait croisé une fillette, enfin, par rapport à lui puisqu'elle était en première année, alors face à un septième année, elle était une fillette. Il la connaissait depuis peu, deux mois environ, en fait, il la connaissait depuis tout simplement la rentrée, depuis le premier soir de cette année. Il lui était, en quelque sorte, venu en aide et lui avais promis de la voir le plus possible pour la rassurer et surtout la protéger dans cette gigantesque école de sorcellerie. Pour une fois qu'il avait la chance de proposer une activité en tête à tête avec elle, il n'avait pas hésité une seule seconde de plus pour proposer à Sibelle de prendre un goûter le jour même en sa compagnie. Cette proposition aurait put paraître étrange pour n'importe qui, mais Zeno avait toujours faim vers les coups de seize heures, alors il avait gardé le nom de "goûter" pour désigner son quatrième repas et surtout trouver une très bonne excuse en évitant de passer pour un goinfre, mine de rien, cela fonctionnait à merveille ... Pour le moment en tout cas.

    Lorsque le Gryffondor sortit de ses pensées et vit son invitée arriver, il en était ravis. Elle passa la Grande porte et marcha entre les tables pour pouvoir le rejoindre. Elle avait changé ou du moins, semblait l'être. Peut-être qu'en ne fuyant plus la personne qui souhaite nous parler on parait alors changée, je trouverais cela normal franchement. Enfin assise, ce fut Zeno qui parla en premier.

    " Alors Sib' ... Cette rentrée ? Comment cela s'est déroulé ? Et, je m'excuse, on as pas eu énormément de chances pour pouvoir se croiser et parler un moment, j'espère que je pourrait me rattraper, mais pour l'instant, raconte-moi tout ! "

    Adressant un sourire à la petite Serdaigle, le Gryffondor trouva son bonheur lorsqu'il tomba sur un gâteau aux pommes. Moelleux et craquant en même temps, il était délicieux. Ces fameux elfes de maison faisaient vraiment du beau boulot et d'admirables gâteaux en l'occurrence.

    " Sers-toi ! Tu n'es pas venue là pour les observer quand même, si ? "


Mots : 547
Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


Gouter tranquille [PV. Sibelle] Empty
Ξ Sujet: Re: Gouter tranquille [PV. Sibelle]   Gouter tranquille [PV. Sibelle] EmptyLun 9 Aoû - 16:05

Deux mois étaient passés depuis la rentrée scolaire. Elle se souvenait très bien encore l’évènement traumatisant qui s’était déroulé à sa rentrée. Entre d’autres termes, elle fuyait tout garçons du à son séquelle d’il y a trois ans. Si vous n’avez jamais su encore, c’est qu’elle était victime sous forme agression sexuel. Elle n’avait jamais pensé pouvoir s’adapter dans Poudlard ou l’école était mixte. Pour Sibelle, c’est encore un combat chaque jour, mais, elle les combattait avec courage. Sans l’aide du jeune homme, elle n’aurait jamais passé au travers et encore moins de vouloir rester dans cette école. Ce jeune homme qui s’appelait Zeno Growle, lui avait rendu un immense service en l’aidant à oublier sa peur et se faire aider pour que la rentrée se passe bien. Toute sa vie, elle s’en souviendra de lui. Pour elle, c’est comme son grand frère puisqu’elle n’a pas de frères ou de sœurs. Elle l’aimait beaucoup et espère qu’il sera toujours présent dans sa vie.

Donc, la veille de la rencontre, Sibelle avait envie de voir Zeno depuis quelques semaines ce qui lui mettra dans une atmosphère triste. Il lui avait envoyé un hibou, ce qui l’a mettra de bonne humeur, car elle était toujours introuvable dans le château. Elle savait donc que c’était Zeno, qui d’autres pourrait lui envoyer de parchemin un vendredi soir alors qu’elle reçoit toujours du courrier de ses parents les lundis ? Elle su alors qu’elle devait le rencontrer dans la grande salle, le lendemain vers seize heure.

Elle avait passé une nuit dans la hâte ce qui l’avait mis du temps à dormir du a son excitation de revoir Zeno, puis, à son réveil, elle avait fait ses devoirs, si jamais elle prenait toute la soirée à bavarder, ce qui pourrait être le cas, car elle avait tellement de questions à lui demander. Elle se prépara pour descendre, comme ses jambes étaient épuisées, elle prit alors un canne pour se rendre à la grande salle. Elle ajusta ses appareils auditifs pour mieux comprendre la conversation à cause du bruit dans la grande salle. Elle se rendit aux tables et vit alors Zeno qui se dirigeait vers elle en se zigzaguant des tables. Elle alla alors le rejoindre malgré que Zeno ait eu la gentillesse de tendre la main. Elle n’était pas encore s’écure. Elle s’assit finalement à la table choisie par monsieur et vit une assiette pleine de belles choses.

Sibelle ne savait pas alors qui devait commencer à démarrer la conversation et finalement c’était lui qui le brisa :

" Alors Sib' ... Cette rentrée ? Comment cela s'est déroulé ? Et, je m'excuse, on n’a pas eu énormément de chances pour pouvoir se croiser et parler un moment, j'espère que je pourrais me rattraper, mais pour l'instant, raconte-moi tout ! "

Elle lui fit un sourire et commença à jaser :

Et bien, c’est difficile encore, mais je prends mon temps. J’avais espéré te voir avant mais on n’a jamais eu d’occasion. J’avais eu pleins de questions à te demander, mais il est trop tard. J’ai rencontré quelques Poufsouffles avec qui je m’entends bien vraiment. Elles trouvaient que j’avais l’air bizarre, mais bon. J’ai rencontré un gars, mais, je ne suis pas encore prête. C’est trop vite évidemment. Pis j’ai….. Finalement c’est ça. C’est pas mal ça ma rentrée.

Elle n’osait pas dire ce qu’elle avait apprit. Elle ne le réalisait pas encore. Elle laissa donc faire ces autres idées. Sibelle se combattait à ne pas pleurer. Puis elle vit la nourriture ce qui le changea d’idées.

Elle a l’air bon ton l’assiette !

Elle vit alors Zeno manger une tarte aux pommes et ria en voyant son attitude devant son plat.

Tu n’auras plus faim pour le souper !

Puis Zeno se leva vivement la tête et avec la bouche pleine bien sûr, il lui dit de ce servir.

Merci, mais je suis diabétique, je ne peux manger de sucrés que je suis en hypoglycémie. Mais je peux bien manger quelques framboises ce n’est pas très sucrés. Profite s’en t’a presque tout l’assiette devant toi !

Elle était étonnée de voir ce que son petit ventre pouvait rentrer autant de nourritures qu’elle se demanda s’il aurait faim pour le souper.

Et toi Zeno, que se passe-t-il avec toi ?

Sibelle regarda les autres élèves des autres tables, en attendant d’avoir sa réponse puisqu’il tenta d’avaler un gros morceau de tartes.

737
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Gouter tranquille [PV. Sibelle] Empty
Ξ Sujet: Re: Gouter tranquille [PV. Sibelle]   Gouter tranquille [PV. Sibelle] EmptyMer 11 Aoû - 13:38



    Lorsqu'enfin les deux jeunes furent assis face à face, Zeno prit la parole en premier pour ne pas laisser le silence s'installer. Comment ça c'est tout le temps lui qui parle ? Non, ce n'est pas une pipelette, bon d'accord, peut-être qu'il parlait un peu beaucoup pour un homme de son âge, mais c'était ce qui le distinguait, non ? Et puis, il avait invité Sibelle, il se devait donc de montrer l'exemple, de faire le premier pas en quelques sortes. Ne me dites pas que vous n'auriez pas fait la même chose, ou alors si ce n'est pas le cas vous êtes très étrange ! Même carrément inhumain. Bref. Il était ainsi et vous n'allez pas pouvoir le changer, d'aucunes manières. De toute façon, c'est pour cela qu'on l'aime ? Qui m'a hué ? Montre-toi que je te montre l'exemple ... Stop ! Reprenons-nous, voyons !

    " Des questions à me poser ? Vas-y ! N'hésite pas surtout, je suis là pour ça. Il n'est jamais trop tard pour demander quelque chose, alors je t'écoute, on a tout notre temps ... Des Poufsouffles ? Ah ! En voilà une bonne nouvelle ! Fais attention à elles quand même, hein ... On ne sait jamais sur qui tomber, non, je rigole. Va les voir, parle avec, crée un lien si tu en a envie, mais saches une chose, il faudra toujours que tu fasse attention à tes arrières ! Compris ? "

    Toujours en continuant de parler, ce fut à ce moment-là que Zeno cherchait des yeux le gâteau qui lui plairait avant de reprendre à nouveau la parole.

    " C'est vrai ? Tu as déjà rencontrer un mec ? J'espère que tu n'est pas partit en courant en le voyant ... Et, il n'est pas à Serpentard ? Rassure moi, s'il te plaît. Bon, ben je voie que ça ne s'est pas si mal passé ton début d'année. Je suis content pour toi et fier en même temps. "

    Zeno était tout simplement heureux pour Sibelle, il l'avait en quelque sorte pousser pour aller voir les autres et là, elle lui annonçait qu'elle avait déjà fait quelques connaissances, mais c'était génial ! Tout simplement parfait même ! Et la médaille revient à ... Zeno Rowle ! Pour avoir intégré et protégé une nouvelle année du mieux possible ! Bon, c'était peut-être un peu trop exagéré, je l'avoue. Dommage, cela aurait put être marrant.

    " Moi ? Plus faim pour ce soir ? Mais non ne t'inquiètes pas, j'ai toujours faim, moi ! Un grand costaud ! "

    Zeno bomba le torse et faillit s'étouffer à force de faire son imbécile. Il sentit le morceau de gâteau qu'il venait de filer dans son corps à vive allure, menaçant alors de faire payer le Gryffondor pour tout les crimes qu'il avait commis ... Avaler des gâteaux en trop grande quantité !

    " Quoi ? Tu ne peut rien manger de tout ces bons plats ? Oh le drame ! "

    A peine sa phrase terminée qu'il ajouta un morceau de gâteau dans la bouche. Elle ne pouvait rien manger ? Han ! Mais elle avait tous les malheurs du monde qui s'accablait sur elle, dis donc !

    " Ben moi j'en ai déjà marre des cours. Les profs profitent du fait qu'on ai nos examens à la fin de l'année pour nos coller des tonnes et des tonnes de boulot à faire ... C'est d'ailleurs à cause de cela qu'on a pas put se voir très souvent puisque, pour la plupart du temps j'étais en train de travailler sur mes bouquins. "



mots : 600
Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


Gouter tranquille [PV. Sibelle] Empty
Ξ Sujet: Re: Gouter tranquille [PV. Sibelle]   Gouter tranquille [PV. Sibelle] EmptyMer 11 Aoû - 18:56

Depuis un petit moment qu’elle bavardait avec lui. Elle avait l’impression d’être normal en sa présence ce qui l’a rassurais un peu. Elle était encore et toujours traumatisée par la quantité phénoménale de nourriture qu’il pouvait manger, et en plus il aurait faim pour le souper ?

Houlà, j’ai l’impression de voir un moteur, tu manges tellement que je suis encore traumatisé que tu aurais faim encore. Tu passes ta vie à manger ou quoi ? Tout en rigolant.

Elle avait envie de savoir certaines choses, elle se mit à mettre ses coudes sur la table tout en l’observant manger et elle les posa.

Zeno ? T’es en quelle année présentement ? T’es à quelle maison ? T’a tu une famille ? Des frères et sœurs ?

Tout en lui questionnant sur la famille, Sibelle se sentit peiné et essaya de ne pas le paraître. Sa mère étant en phase terminale. Elle avait apprit au courant de la semaine par un hibou, son père désormais introuvable. Si sa mère n’en sortait pas, elle serait une orpheline. Sibelle est nerveuse puisqu’elle n’avait personne d’autres qu’elle mais celle-ci étant très malade. Elle n’avait jamais songé de la perdre un jour aussi vite à son âge. Pourtant, avant son départ elle avait l’air bien pour qu’elle puisse partir en sécurité. Elle songea alors qu’elle était malade durant tout ce temps là et qu’elle n’avait jamais dit. Elle se frustra encore plus quand elle s’allumait. Sa mère devait parfois devait se rendre à un endroit X mais ne voulait pas lui dire. Elle se douta alors qu’elle allait à l’hôpital. Maudit soit le cancer, elle combattait un cancer et présentement, elle était en train de la perdre.
Perdu dans ses pensés, elle n’avait pas entendu Zeno lui répondre. Sortant de sa rêverie, elle réalisa qu’elle avait manqué des bouts.

Hin ?

Tout en essayant de se rappeler ce que Zeno lui avait dit, elle entendit un battement d’ailes. Elle se tourna en sa direction et vit poser les serres de l’animal devant elle. Elle vit alors un papier et son cœur serra. Elle avait envie d’être malade mais se retenait. Elle prit alors le parchemin et l’oiseau s’envola de nouveau pour se rendre à la volière. Elle ne s’occupait plus de son ami. Elle était obsédée par le parchemin. Elle l’ouvrit et vit une écriture familière : sa mère.

Ses larmes commencèrent à lui ruisseler le long de sa joue et tenta d’essuyer rapidement. Elle n’osa pas de lire et le parchemin trembla du à ses mains qui étaient nerveuses. Tout en lisant ce texte. Elle ne cessait pas de dire : ah mon dieu, ah mon dieu, Pourquoi ? Comment je vais vivre ? Devant l’air surpris de Zeno, elle devait lui émettre une explication.

Ma mère est très malade, je l’ai su que lundi. Je vais me retrouver sans maison à part Poudlard bien sûr. Je me demande si ma vie va être comme ça. Je suis écœurée de souffrir. Oh Zeno, je suis si confuse ! Je ne dormirais pas de la nuit j’en suis sûr ! Zeno ? Tu peux me dire pourquoi je dois souffrir tout le temps ? As-tu une idée derrière ça ?

Elle avait de la chance d’avoir un ami pour passer au travers, elle n’avait jamais songé qu’un jour qu’elle aurait à vivre un autre évènement comme ça. Le viol, maintenant la perte de sa mère d’ici peu. Elle se demandait alors quand qu’elle va pouvoir vivre en paix avec soi-même.

Je me demande même si ta présence dans ma vie n’aurait pas été planifiée? Mais chose certaine, j’ai la chance de t’avoir parce que si je n’ai pas eu toi, je ne saurais pas quoi faire pour passer au travers.

Elle prit sa manche pour essuyer ses larmes et renifla. Ses yeux maintenant rougis, elle tenta de sourire. Finalement oubliant son diabète, elle vit une montagne de nourriture devant elle. Elle se prit un ÉNORME morceau de gâteau au fromage avec coulis de fraises qu’elle le mangea rapidement. Et puis, quelques framboises, fraises. Finalement, elle avait prit ce qu’il avait laissé dans l’assiette. Réalisant qu’elle avait prit son assiette.

Oh ! Je m’excuse, je vais arrêter de manger dans ton assiette.

Ce n’était pas ce qu’elle avait prévu comme goûter et lui non plus j’imagine. Tout est encore de sa faute. Elle avait le malheur collé à ses fesses.

Je suis désolé pour notre rencontre, mais je suis incontrôlable ces temps-ci. J’ai les nerfs à fleur de peau. Je voudrais me suicider, comme ça, j’aurais plus mal.

Elle prit alors le parchemin et dans un élan imprévu, elle le déchira en morceaux et lança partout autour d’eux. Elle mit ses bras sur la table et mis sa tête sur eux. Elle pleura de rage, rage parce qu’elle n’a pas eu la vie facile, de rage parce qu’elle allait perdre une personne si chère, de rage parce qu’elle voulait juste mourir. Tout mis ensemble, cela fait un fort mélange qu’elle se retenait depuis tout ce temps. Toutes les élèves prises de paniques qui sont présentes dans la grande salle partirent en grande trombe, pour se retrouver que Zeno et Sibelle.

(865)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Gouter tranquille [PV. Sibelle] Empty
Ξ Sujet: Re: Gouter tranquille [PV. Sibelle]   Gouter tranquille [PV. Sibelle] EmptyVen 13 Aoû - 8:07



    " Non, bien sur que non, je ne passe pas ma vie à manger, mais je me nourris, c'est tout -affirma-t-il avec un grand sourire-. Et puis, je n'arrive pas à résister lorsque je voie toute cette nourriture ... Ça me donnes tellement faim. Miam ! "

    Qui ne résisterait pas devant une telle montagne de gâteaux ? Cela donnait tellement envie ! Zeno ne s'en passerait sans doute jamais. Et puis, de toute évidence, il fallait pouvoir le nourrir ce garnement ! Ce n'était pas comme s'il ne faisait jamais rien de ses journées et qu'il n'y avait pas besoin de l'alimenter. Tout le monde savait que si on se dépensait physiquement, il fallait pouvoir se nourrir correctement, alors voici un exemple grandeur nature !

    " Oula ! Laisse-moi le temps de répondre tranquillement s'il te plaît ! Donc ... Je suis en septième année dans la maison de Gryffondor, je croyais te l'avoir déjà dis, mais bon, pas grave hein. Après niveau famille j'ai une petite sœur qui a seulement un an de moins que moi, mais pourquoi toutes ces questions d'un coup, comme ça ? "

    C'était étrange. Pourquoi venait-elle à poser autant de questions en si peu de temps ? Et surtout, en quoi la famille Rowle pouvait bien l'intéresser ? Ce n'était pas une question de si Zeno aimait ou non parler de sa sœur, car cela n'était pas un soucis pour lui, il l'adorait (lorsqu'elle ne lui attirait pas d'ennuis), mais il ne voyait pas du tout le rapport avec Sibelle. Franchement, à quoi cela allait lui servir ? Il ne voyait aucune réponse, bref, il verrait bien par la suite !

    " Tu n'as même pas écouté ce que j'ai dis ? Ben ... Qu'est-ce qu'il t'arrive ? "

    Là, c'était sacrement louche ! Le Gryffondor savait très bien que Sibelle ne manquerait jamais un de ses discours et pourtant, là, elle ne l'avait pas du tout écouté. Il devait avoir un truc qui se passait, ce n'était pas possible sinon ! D'abord des questions illogiques, ensuite une inattention poussée ... Bizarre !

    Avalant une nouvelle part de gâteau, Zeno vit une chouette se poser juste devant lui, tiens ! Sib' attendait donc du courrier. Et elle ne lui avait rien dit ... Hoho ! Le coup des larmes aurait-il été planifié ? Non, impossible ! La fillette pleurait toutes les larmes de son corps et le jeune homme se retrouva désarmé, sans pouvoir faire quoique ce soit ... Quelle histoire !

    " Allez ! Calme-toi Sib' ! Ça va s'arranger ? Je suis désolé pour ta mère, mais ne te laisses pas démoraliser, sois courageuse ! Je ne sais pourquoi tu dois souffrir, mais montre que tu es capable de traverser ces épreuves de la vie et même de les surpasser. Je suis sur que tu en est capable. Sinon ... Tu n'a personne de ta famille qui pourrait t'héberger ? Au moins juste pour les grandes vacances ? Pour le reste du temps, tu pourra très bien rester au château, ne t'inquiètes pas ! "

    Voilà donc le problème ... C'était la merd* totale ! Bon, comment faire ? La seule chose que Zeno pouvait faire pour le moment était de l'aider à ne pas sombrer, pas trop difficile normalement pour un comique. Mais il s'avérait que les soucis de la Serdaigle était très importants et dramatiques donc, la tache n'allait pas être facile !

    " Euh ... Sib', je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée, tu sais ? "

    Ben, elle n'était pas censée être diabétique ? A le voir avaler tant de nourriture alors que à peine cinq minutes plus tôt elle avait catégoriquement refusé de manger quoique ce soit, Zeno ne put avoir de la peine pour elle ... C'était très grave ! Un énorme problème !

    " Retires ce que tu as dit tout de suite ! Pas de suicide ! "

    Suicide ? Pas bien folle, celle-là ! Et maintenant la voilà en pleurs et ayant fait fuir tous les autres élèves. Cet épisode s'était déroulé à une telle vitesse que Zeno ne savait vraiment pas quoi faire du tout. Il était là, sans être là.




mots : 705
Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


Gouter tranquille [PV. Sibelle] Empty
Ξ Sujet: Re: Gouter tranquille [PV. Sibelle]   Gouter tranquille [PV. Sibelle] EmptyVen 13 Aoû - 9:28

Même avec la présence de Zéno dans un moment de détresse, elle pensait toujours au suicide. Cela fait pas longtemps qu’elle y songeait. Elle n’arrivait carrément pas à se remettre sur le dessus puisqu’elle n’arrivait pas à vivre une vie normale. Même avec les mots que Zéno avait tenté d’encourager, cela aggravait de plus en plus cette jeune étourdit qui s’enfonçait de plus en plus dans sa déprime. Depuis un moment que les élèves étaient disparus pour se retrouver que les deux. La tête encore sur ses bras, ses larmes ruisselèrent et faisant un mini lac sur la table. Elle se mit à marmonner pour elle-même sans qu’on ne comprenne un seule mot.

Pour ce qui est de sa santé, elle s’en fouta. Puisqu’elle va mourir dans pas long, elle se donnait quelques jours quelques semaines. Le temps de faire ses adieux. Mais au faite, à part Zeno qui lui devait tant, à qui elle pourrait faire ses adieux. Ça ne sera certainement pas son père qui était disparu depuis sa naissance. Sa mère, eh bien, elle va mourir, donc se retrouver toute seule. Elle ne peut penser à vivre dans une famille d’accueil, elle en mourait c’est assurément sur ! Donc, pour elle, le suicide serait la meilleure solution pour abréger toutes ses souffrances. On dit tous que le suicide n’est pas une solution. Mais dans le cas de Sibelle, c’est évident qu’elle a besoin d’aide. Mais elle est épuisée de toujours surmonter ses peines et ses échecs. Elle espérait avoir une autre solution mais sa tête ne voulait plus montrer un signe de réflexion.

Soudainement, la main de Zeno toucha le bras de Sibelle que celle-ci le retira. Elle se leva la tête et son regard était différent, triste et sans lumière. Elle était perdue et confuse. Elle fixa alors un mur juste à côté de Zeno. Elle était dans son monde. Peut importe que Zeno faisait, elle ne le remarquait tout simplement pas. Son état aggravait et n’en porta guère attention. Soudainement, elle vit quelques choses passées devant le foyer et s’imagina que c’était sa mère(ce qui n’était évidemment pas un bon signe). Elle se leva vivement de la table et accourue devant le foyer et prononça d’un ton désespéré.

Maman ? maman !!!!

Elle se mit à genou et essaya de retrouver sa mère qu’elle avait cru voir plus tôt. Comme elle n’avait plus la notion du feu, elle risqua malgré elle à mettre sa main dans le feu dans l’espoir de retrouver sa mère. Elle se surprit à avoir mal à sa main qu’elle s’imagina qu’elle l’en voulait

Pourquoi tu fais ça ? Maman ? Je t’aime tu le sais ? C’est ta faute si tu ne m’a pas dis que tu étais malade. À cause de toi, je voudrais mourir. Je n’en peux plus de cette douleur maman….

Soudainement, sans savoir comment, elle réalisa qu’elle était devant un feu et que sa main était un peu brûler.

Elle réalisa alors qu’elle avait manqué un bout. Que s’est t’il vraiment passé durant tout ce temps là ?

Elle se risqua de se retourner et voir la réaction de Zeno, mais en voyant le visage ahurie de Zeno, elle avait deviné qu’elle avait fait de quoi étrange.

Prenant courage, elle alla à sa table pour s’asseoir et n’osa pas regarder son ami dans les yeux. Elle fixa alors sur sa table en rougissant de honte. Elle voulait vraiment ne plus avoir le malheur qu’elle s’en créer d'autres sans le vouloir.

Elle ferma alors ses yeux pour se calmer et écouter sa respiration. Elle devenait saccadée. Maintenant, elle avait peur d’elle-même qu’elle ne se reconnaissait plus. Elle en avait trop sur ses épaules qu’elle craqua. Ses peines la rongeaient et envie de réconfort. Sans penser aux conséquences, s’approcha de Zeno et serra dans ses bras. Elle pleura alors de tout ce qui lui restait à pleurer et les bras de Zeno lui donnèrent une sécurité.

Toujours dans ses bras réconfortants, elle essaya de lui expliquer son comportement, mais peine perdue, elle n'arrivait pas à dire. On pourrait dire qu'elle était en état de choc.

Zen'... Je... Suis... Je ne com...... Besoin....

Elle n’arrivait plus à parler, ses idées mélangés, comme si la situation qui était bizarroïde l’a laissait sans voix. Dans son profond mutisme, elle serra de plus en plus son étreinte, pour poser sa tête dans le creux de son épaule. Elle avait vraiment besoin d’un ami et se dit qu’elle avait la chance d’en avoir un qui tenait beaucoup à elle dans ses moments sombres de sa vie comme présentement…

765
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Gouter tranquille [PV. Sibelle] Empty
Ξ Sujet: Re: Gouter tranquille [PV. Sibelle]   Gouter tranquille [PV. Sibelle] EmptySam 14 Aoû - 16:03



    La situation n'avait rien du tout de comique, même pire, elle était affreusement horrible ! Zeno était impuissant et devant lui se trouvait une Sibelle, comment dire ? Une Sibele triste ? Non, pire. Une Sibelle au bord du gouffre. En fait, Zeno aurait préféré utiliser tous les noms négatifs qu'il trouverait pour expliquer la situation dans laquelle était la jeune Serdaigle en face de lui. Mais, rien n'était assez fort pour pouvoir décrire la détresse dans laquelle elle semblait se trouver, non, strictement rien. Et le pire c'était qu'en plus de cette mauvaise situation, Zeno ne pouvait rien faire du tout, il était là, face à une fillette en pleurs et inconsolable. Comment faire ? Non, la première question était plutôt: Quoi faire ? Ah ! Pour quelqu'un qui arrivait toujours à remonter le morale aux autres, c'était plutôt mal partit pour le moment. Posant sa main sur l'épaule de la fillette, Zeno murmura tout bas. Comment cela ? Vous pensez qu'il voulait cacher quelque chose ? Mais non ! C'était juste histoire de mettre plus d'intimité entre les deux jeunes gens. Vous n'avez jamais remonté le morale à quelqu'un ou quoi ?

    " Sib' ... Ecoute moi ... Sib' ... Ben ... Qu'est-ce ... ? Rassied-toi,voyons ... "

    Elle refusait les contacts, encore et toujours. Mais, cette fois-ci Zeno était sûr et certain que ce n'était pas dû au fait qu'il soit un garçon, c'était le contexte. Elle n'allait pas bien et au lieu d'accepter un quelconque réconfort elle refusait l'aide du Gryffondor. Il ne voyait que cette réponse de possible.

    En plus de sangloter, voilà que Sibelle se mettait à faire des choses bizarres, elle était partie se cramer la main. Comme ça toute seule. Et ben ! On pouvait dire que ça promettait comme histoire. Alala. Jamais auparavant Zeno avait vu quelqu'un dans un tel état. Oh non ! Il en avait vu des cas, mais alors comme celui-ci ... Jamais ! N'ayant pas le courage de bouger pour réagir Zeno attendit que Sibelle revienne à ses côtés et que les choses se déroulent d'elle-même. Mais tout ce qu'il eu ce fût une isolation de la Serdaigle et un bégaillement signifiant bien à quoi ressemblait la situation. Sentant le contact chaud du corps de Sibelle, Zeno reprit la parole sur un ton plus ferme qu'auparavant pour pouvoir attirer l'attention de la fillette et tenter même qu'elle ne s'éparpilles une nouvelle fois ailleurs.


    " Ecoute Sibelle ... Tu commences vraiment à me faire peur, là. Et écoute-moi s'te plaît ! Regarde-moi bon sang ! Ce n'est pas parce que tel événement arrive et qu'il est dramatique qu'il faut que tout le reste le soit aussi. Sérieux, si un truc arrive, ça veux pas forcément dire que tout le reste l'est aussi, tu comprends ce que je veux dire ? Je vais faire plus court ... Si tu fais une seule connerie, tu entendras parler de moi et sûrement pas en bien. Si tu tentes un suicide comme tu dis si bien, c'est moi qui vais te tuer, donc ... Tu ne fais rien ! Rien du tout, tu m'écoutes toujours j'espère. "




mots : 526
Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


Gouter tranquille [PV. Sibelle] Empty
Ξ Sujet: Re: Gouter tranquille [PV. Sibelle]   Gouter tranquille [PV. Sibelle] EmptySam 14 Aoû - 17:02

Sibelle sentait le contact chaud de Zeno ce qui le calma un peu. Mais ses idées tordues se mirent à danser dans sa tête. Elle avait déjà préparé tout les aversions possible pour un éventuel suicide d’ici là. Elle était plus qu’écœurée de se faire mal et encore plus faire souffrir son ami Zeno. Elle serra de plus en plus sont étreinte et se mit à paniquer. Elle pensa à quand qu’elle pourrait mettre son projet en action. Elle se disait d’ici la fin de semaine, ça irait mieux, faut qu’elle agisse vite et rapidement. Tout le monde va s’en foutre et Zeno va tourner la page en pensant que cette Sibelle est une stupide qui pleure tout le temps. Ouais, elle va mourir tien ! Elle était plus que déterminé qu’avant. Voyant que son état empirait, elle se disait qu’elle va faire les choses secrètement. Elle ira à la salle sur commande et mettra son plan à l’exécution. C’était déjà décidé d’avance.

Tout en continuant à penser à sa fin de vie, que Zeno lui parla d’une façon sévèrement.

QUOI ? Il veut me tuer si je veux me suicider ? C’est quoi son problème. C’est juste moi qui va mourir et ce TOUTE seule. Je n’ai pas besoin de lui.
Elle se desserrait de son emprise de Zeno et le regarda dans les yeux.

Tu… veux…me… tuer ? Fine ! D’ici en fin de semaine, tu mettras ceci en plan, j’ai tout planifié.

Elle voulait se faire forte, mais la peur de mourir l’a terrifiait. Quoi que plus terrifiant de vouloir mourir et ce dans l’inconnu ? Comment est mourir ? Voit-on un ange comme les gens qui croient disent ? Est-ce qu’elle va aller en enfer ? Toutes ces questions qui restèrent sans réponse.

De toute façon, quand tu vas quitter Poudlard, si je vie encore, tu m’auras vite oublié et remplacer et moi je me demanderais ce que je fais sur cette terre !

Elle se força à le regarder dans ses yeux. Elle vit alors sont regard angoissé. Elle réalisa ce qu’elle avait fait. Elle l’avait blessé. Comme elle allait mourir, ça ne va pas changer la situation, elle va encore blesser celui qui voulait tant qu’elle s’en sorte.

Elle se mit à se tasser et ses larmes brouillèrent sa vue. Bin oui, qui a déjà vu une Sibelle pas braillarde ?

Je ne serais pas capable de vivre une vie normale en sanglotant… J’ai tout mes vieux démons qui ne cessent de m’harceler dans mes nuits quand je tente de dormir. Je ne dors plus, je mange en faisant exprès. J’ai engraissée. Je me retrouve plus, je suis vraiment mais vraiment en bas. Et puis, tu veux me tuer. C’est quoi, tu m’apprécies plus ? Tu ne veux plus être mon amie ?

DIt LE MOI QUE TU NE VEUX PLUS DE MOI, COMME ÇA JE VAIS M’EN ALLER DE TA VIE

Tout en lui jetant ces mots en lui faisant une crise de panique.

Elle essayait de se contrôler, elle prit alors ses antidépresseurs et se calla d’un grand coup, sauf que dans sa crise, elle n’avait pas compté combien elle en avait prit. GRAVE erreur. Elle se mit à sentir mal, tellement mal qu’elle se mit à dandiner.

Bah, je vais mourir plus vite que je pensais. C’est bien ! Pensait-t-elle

Elle tomba alors sur le plancher et commença à manquer d’air, elle était devenue blanche, et au bord de faire un arrêt cardiaque.

Je vais être mieux Zen’, tu as réussis dit-elle dans un souffle.

Je t’aime Zen’, merci d’être avec moi…

Elle commença à fermer les paupières et à s’en aller doucement.

610
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Gouter tranquille [PV. Sibelle] Empty
Ξ Sujet: Re: Gouter tranquille [PV. Sibelle]   Gouter tranquille [PV. Sibelle] EmptySam 14 Aoû - 18:13



    " Mais ... 'Tain ! Sibelle, je ne vais pas te tuer, façon de parler ... Sauf que là tu vas trop loin ... Te suicider, non, mais tu te rends comptes de ce que tu dits ? A ton âge en plus ... Il faut que tu t'enlèves ces idées de la tête et de suite même ! Fin de semaine ? Et tu me dis ça que maintenant ? Tu te foues de moi, là ? J'espère que c'est une blague, j'espère sérieusement que tu n'as rien planifié. S'il faut que je reste toujours à tes côtés pour éviter que tu fasses des conneries, alors là, comptes sur moi ! "

    Fin de la semaine ? Planification ? C'était quoi ce délire ? Alors c'était vrai ? Elle comptait vraiment se suicider ? Non ! Zeno ne la laisserait pas faire ! Il allait devenir garde du corps s'il le fallait jusqu'à la fin de ses jours et lui, je peux vous promettre qu'il ne comptait pas vivre seulement une semaine, oh que non ! Sûrement pas ! Ce n'était pas du tout son genre. Prochaine mission ... Stopper Sibelle et ses idées suicidaires. Le Gryffondor ne comptait pas faillir à sa mission, il allait tout faire pour ! Laisser mourir quelqu'un, c'était tout simplement hors de question et surtout pas Sibelle ... Si jeune. Non, cela n'allait pas être possible, il ne laisserait pas une telle chose se produire. Sortant de ses pensées, ou plutôt de ses remarques pour se remonter le morale lui-même et ainsi pouvoir diffuser son obsession de sauvetage de vie à la Serdaigle.

    " Arrêtes ... Tu dramatises les choses ... "

    A peine avait-il terminé sa phrase que Sibelle, dans un élan de panique, cria comme pas possible. C'était elle qui venait vraiment de pousser un tel son ? Ouah ! Une si grosse voix d'un si petit corps, incroyable !

    " JAMAIS JE NE DIRAIS CELA ! Calmes-toi ... Arrêtes de crier s'il te plaît. Ca ne résoudra pas le problème de se mettre dans de tels états. Tu ne fais que dramatiser les choses ... "

    Et ni une, ni deux, plus rien. Sibelle tomba par terre. Olala! Mais qu'est-ce qu'il venait de se passer ? A voilà ! Un flacon de ... anti-dépresseurs ... vide ! Oh non ! Là, ça craignait et pas qu'un peu. Comment faire ? Tout à coup, sans se rendre compte. Zeno était stressé, mais alors pas qu'un peu ! Il ne savait pas quoi faire, il était totalement perdu et devant lui Sibelle devenait de plus en plus pâle au fil des secondes. Aïe aïe aïe !

    " SIBELLLE ! Me fais pas ça ... Putain ! Reste avec moi, s'il te plaît. Non, non, non ... Commence pas à dire ça ... Reste avec moi. S'il te plaît ! "

    Zeno était LEGEREMENT paniqué. Vous croyez qu'il serait limite en train de pleurer et de supplier Sibelle de rester avec lui ? Oh, bien sûr que non, ce n'est pas une fille ... bon, d'accord ! C'était bien ce qu'il faisait, et alors ? Le Gryffondor avait attrapé la main de la Serdaigle et priait pour qu'elle reste à ses côtés ... réfléchis ... réfléchis ... mais non, aucunes idées. Il n'avait jamais appris à comment sauver quelqu'un à cause d'une overdose. Saleté de cours qui servent à rien ! Les cours de secourisme, ça, ben personne de leur donnait ... C'était n'importe quoi !




mots : 583
Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


Gouter tranquille [PV. Sibelle] Empty
Ξ Sujet: Re: Gouter tranquille [PV. Sibelle]   Gouter tranquille [PV. Sibelle] EmptySam 14 Aoû - 19:23

Sibelle n’était pas là depuis un moment, on dirait qu’elle planait entre deux mondes. Elle entendit Zeno lui supplier de rester et de revenir à elle-même. Mais Sibelle se sentait partir et pour de bon. Elle avait rêvé de mourir et cela le plus rapidement. C’est bien ce qu’elle est en train de faire non ? Nom de dieu, Zeno qui est sur le bord de la panique? Cela veut dire que ses doutes étaient nuls. Il tenait bien à elle ? Bon voilà qui complique bien les choses. Elle voulait mourir mais en même temps, voulait être avec Zeno, quel bord prendre quand tu es en train de mourir. C’est comme jouer au chat et à la souris. Sauf qu’elle, c’est une souris. En quelques secondes, sa perception de la vie avait changé en sa faveur. Elle voulait vivre mais voilà qu’elle meurt. Elle se décida de combattre contre son propre sort et peut-être une chance de revenir à elle-même. Elle se mit alors de toutes ses forces de revenir à elle en essayant d’ouvrir les yeux, mais le surdosage était très avancé qu’elle devait plus que forcer. Soudainement, elle sentit une main poser contre la sienne ce qu’il se mit à avoir du réconfort et ainsi le courage de revivre. Elle sentit alors son petit cœur se battre et à bouger sa main dans celle de Zeno. Elle murmura mais on ne comprenait pas puisqu’elle ses paroles sont vagues.

Encore ! Tu es capable ! disait sa petite voix intérieure.

Sibelle ouvrit avec détermination ses petits yeux. D’abord c’était flou et puis de plus en plus, elle se mit à transmettre les images claires de sa pupille et soudainement, elle vit Zeno se pencher devant elle.

Zennnn…….

Elle vit clairement Zeno tellement apeurée qu’elle voulue le rassurer.

Je…je veux vivre… En émettant quelques toux.

Elle voulu se lever pour s’asseoir mais sa douleur à la tête était intense qu’elle se recoucha et mit sa tête sur son front.

Aie…

Puis les secondes passèrent et elle retrouva sa lucidité. Elle tenta de se relever et elle réussit tout de même malgré la douleur lancinante à sa tête.
Maintenant elle avait survécue à sa propre mort. Elle avait vu proche qu’elle était terrorisée. Elle avait peur de la mort maintenant. Elle avait compris qu’elle avait encore toute sa vie à vivre avant de penser à de tel acte. Et Zeno qui lui avait dit. Ah non. Pourquoi je ne lui ai pas écouté ? Elle avait maintenant honte et elle vit alors de la table son flacon vide. Bon plus antidépresseur, que va-t-elle maintenant faire pour dormir ?

Sortant de sa rêverie, elle vit Zeno qui tenait toujours sa main ce qui l’a fait sourire.

Merci Zen, tu es gentil tu le sais. Tu es quelqu’un d’extraordinaire tu le sais ? Et moi la conne, j’ai dis n’importe quoi. J’aurais fait n’importe quoi pour toi parce que tu es comme mon grand frère. Tu sais ? J’ai vu la mort de très proche, mais c’est toi qui m’en as fait montrer le contraire. J’avais sentie tout l’amour que tu avais pour moi comme si j’étais quelqu’un d’important. Jamais au grand jamais, j’avais ressentie ça auparavant qu’avec ma mère.

Elle laissa couler un coulé de larme.

J’ai l’impression de ne plus être la même personne. JE VEUX VIVRE, mais je ne sais pas comment commencer.

Elle releva sa tête et ses yeux fixèrent les siens et émit un sourire en soupirant.

J’ai besoin que tu me fasses une promesse, j’ai besoin de ça pour que je puisse vivre beaucoup mieux. J’aimerais savoir si tu vas être là pour moi, même si tu ne seras plus à Poudlard. Quand tu vas partir, je sens que je vais perdre un gros morceau dans ma vie : toi. Même si je ne suis pas la bonne année, j’aurais du naître plus tôt pour t’avoir longtemps.

Elle détourna son regard et sa peine de le perdre un jour est imaginable. Il avait tant aidé, tant donné gratuitement et qu’en un an il partirait. Non, Sibelle ne s’en remettrait tout simplement pas. Elle l’aimait tellement qu’elle va tout faire pour le retrouver. Elle réalisa qu’elle ne peut vivre sans lui. C’était une telle révélation non surprenante. Combien de fois il l’avait aidé depuis son rentrée à Poudlard ? Tellement de fois. Non, elle ne pouvait rien y faire surtout qu’elle lui en devait gros pour son aide.

Elle s’élança dans ses bras en lui demandant de toujours rester avec elle.

Oh Zeno, je ne veux pas te perdre quoiqu’il nous arrive et j’ai l’impression que je vais aller en famille d’accueil. Oh non, on va se perdre et moi je vais être malheureuse? Qui vais-je me tourner pour me confier tout mes problèmes? Et je ne veux pas m’en aller dans une nouvelle famille !

Soudainement, une idée lui traversa son esprit.

Elle desserra les bras de celui-ci et plongea son regard dans ses yeux en ayant une lueur d’espoir.

Zeno? Tu voudrais m’adopter, comme ça je vais pouvoir me compter sur toi, et ta sœur ? Même si je ne l’a connais pas trop trop, je ne devrais pas m’en faire, si toi tu es tellement fin ?

Elle lui sourit lui montra sa joie, qu’elle bonne idée qu’elle avait et elle espérait que lui accepterais une requête assez évidente pour les deux.

893
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Gouter tranquille [PV. Sibelle] Empty
Ξ Sujet: Re: Gouter tranquille [PV. Sibelle]   Gouter tranquille [PV. Sibelle] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gouter tranquille [PV. Sibelle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'heure du goûter ! {ZACK}
» Goûter de Bienvenue =D ! [tous les Serdaigles]
» [TOPIC COMMUN] Goûter déguisé
» ¤ Un spectacle puis un goûter ¤ [PV Membres]
» Un petit goûter ? [Ouvert à tous]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: