Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Echec au roi [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Echec au roi [PV] Empty
Ξ Sujet: Echec au roi [PV]   Echec au roi [PV] EmptyLun 6 Sep - 9:47

Echec au roi [PV] Sans_t20 Echec au roi [PV] Sans_t21

« Quoi ?! Mais ça va pas, non ?! Serdaigle ? T'as sniffé du Pétrole-Hahn ou quoi ? Poufsouffle et re-Poufsouffle ! Non mais je te parie tout ce que tu veux qu'ils ne font qu'une bouchée de Rowena et qu'ils gagnent le match sans attraper le vif d'or ! Attends tu déconnes, les Serdaigle ont été bons sur le premier match, mais on parle de notre maison , y'a juste pas l'ombre d'un doute ! 30 mornilles pour moi, donc, et je suis sûr que n'importe qui d'un tant soit peu logique pariera pareil. Même les Serdaigle, j'suis sûr ! Allez tu verras, tu verras ! »

Roman tendit l'argent au Poufsouffle qui lui faisait face et le laissa partir. Les paris avant les matchs de Quidditch étaient interdits, mais on s'en fout très réputés à Poudlard et Roman ne se privait jamais d'une occasion de soutenir sa maison. De toute manière c'était la meilleure et elle gagnerait toujours, donc on en profitait pour parier efficace ! Dans tous les cas Poufsouffle gagnerait, et si Roman voyait sa maison perdre, la perte de quelques mornilles ne serait rien face à son immense déception.

Le jeune Poufsouffle laissa donc le garçon qui s'occupait des paris partir et porta son attention sur autre chose. Autre chose, oui, mais quoi ? Il était en plein milieu de la salle commune, n'avait pas trop envie d'en sortir, et préférait plutôt parler à quelqu'un et éventuellement jouer à un jeu. Un jeu bien oui, genre échec version sorcier, Roman en avait envie ! Le jeune homme scruta donc la salle commune à la recherche de quelqu'un à accoster. Il y'avait pas mal de monde, mais tout le monde était occupé. Certains travaillaient côte à côte, d'autres filles parlaient ensemble, et d'autres étaient carrément en troupeau pour parler d'on ne sait quoi. C'est alors qu'apparut un petit garçon, sortant tout droit du dortoir masculin, un jeune homme comme Roman les aimait puisqu'il était jeune, mignon un peu lui, en somme et surtout formatable puisqu'encore innocent et dénié de concsience d'apprioris sur Poudlard ! Hihi un futur Annagovia, lui, il était pour Roman. D'autant plus que le 5ème année avait déjà commencé le travail dès la rentrée des classes (où Roman avait acheté Mexan avec des sucreries en tout genre) et les jours qui avaient suivis, puisque Roman s'était sentit obligé d'être le guide officiel du petit première année. Après tout quand on était jeune, on avait besoin d'un parrain, et c'était bel et bien Roman Jones qui faisait le plus l'affaire dans ce shéma là. Ainsi donc, les deux garçons n'étaient pas complètement étrangers !

« Mexan ! Hey Mexan, ça te dit une partie d'échec version sorciers ? Si tu ne sais pas jouer je t'apprends, tu vas voir c'est trop cool ! »

Ça c'était clair que c'était trop cool ! Roman adorait ça et même s'il perdait, il était content de pouvoir détruire les pions de ses adversaires. Après tout les éches c'était un jeu assez intellectuel et il fallait réfléchir tout le temps ! Sauf quand bien sûr on savait qu'on avait perdu, là c'était inutile de tergiverser 107 ans, echec et mat. Surtout qu'il fallait toujours penser aux pions, aux tour, à la reine – cette grosse pionne qui mettait vite le bazar – et aussi au cavalier, qui arrivait toujours quand on l'attendait pas ! Les échecs, un vrai jeu d'action, en somme !

(575)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Echec au roi [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Echec au roi [PV]   Echec au roi [PV] EmptyLun 6 Sep - 13:15

Mexan était dans la salle commune des poufsouffles, il rêvassait tout en regardant le feu dans la cheminer. Beaucoup d’élèves de sa maisons faisaient leur devoir, lui ne les fessait jamais aussi tôt, il préférait attendre quelques minutes avant le cours, là au moins il se sentait le courage de les faire, c‘était la sensation du stress qui l‘aidait à le faire, ça allait encore, les premières années n‘avaient pas encore beaucoup de devoirs mais les professeurs leur avaient promis que ça n‘allait pas durer. Une conversation attira son attention, c’était Roman, un élève de 5ème année qui semblait parier sur des matches de Quidditch, il prêta une oreille discrète à ce qu’ils se disaient, de là où il était il ne pouvait pas voir la personne à qui il parlait. Le jeune homme qui prenait les paris et Mexan repartit dans ses contemplations de la salle commune, rien n’avait bouger en si peu de temps.

Roman avait beaucoup aidé le jeune homme à s’intégré lors de son arrivée et lui avait fait des visites des différents endroits du château, mais il avait une petite tendance étrange de lui offrir des sucreries, hors Mexan prenait particulièrement soin de sa silhouette et ne voulait en aucun cas prendre un kilo ou deux dès son arrivée à Poudlard. Il en avait manger quelques unes, mais il en avait garder, et elles reposaient dans sa chambre, en attendant qu’il les mange, mais au rythme où ça allait il ferai mieux d’en offrir aux camarades de sa chambre.
Il fit sortit de ses pensées par Roman qui le conviait à une partie d’échecs sorciers, il connaissait parfaitement le jeu version moldu et il se dit que ce ne devait pas être si différent :

«  D’accord, je veux bien, non je connais pas cette version sorcier mais j’aime beaucoup jouer à la version moldue »


Il se leva de son canapé, et se dirigea vers Roman, il avait un sourire au lèvres, il aimait bien jouer à n’importe quel jeu que ce soit. Il avait déjà vu une partie de jeu d’échec sorcier lors de sa première soirée au château et il se rappel que ça l’avait vraiment impressionné :

«  Les règles sont les mêmes que la version moldu? »


Il s’asseya à une chaise, il était impatient de jouer, mais il était pratiquement sur de perdre, c’était sa première partie de cette version, Roman était surement plus fort que lui.

«  Tu dois être fort à ce jeu »


Il souriait toujours de toutes ses dents, enfin presque toutes car une dent de lait était tombée récemment, sa dernière à sa connaissance. Enfin bref, le jeune homme se mettait en condition pour le jeu d’échec, c’est un jeu de stratégie de et réflexion donc il allait falloir qu’il ne se laisse pas distraire par ce qu’il se passait dans la salle commune. Il jeta un dernier œil aux élèves autour d’eux, beaucoup parlaient entre eux, certain finissaient de faire leur devoirs, d’autres encore lisaient des magazines.

---

504 mots Echec au roi [PV] 421503
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Echec au roi [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Echec au roi [PV]   Echec au roi [PV] EmptyMar 7 Sep - 15:19

« Génial, alors ! »

Super, si Mexan savait jouer à la version moldue des échecs, c'était déjà un grand pas en avant ! Après tout il n'avait que 11 ans et s'il avait déjà quelques bases, c'était très bon à prendre ! Roman n'aimait pas particulièrement gagner, mais il aimait bien établir des coups gagnants et les réussir. Eradiquer deux tours par exemple, ou la dame, la plus forte du jeu, c'était génial. En fait ce qui était dur dans les échecs c'était les échecs c'était de prévoir longtemps à l'avance les coups de l'autre. Parce que tout pouvait basculer d'un simple coup de pions et c'était ça qui était pénible. Mais Roman avait beaucoup les échecs, en particulier la version sorcier, qui était vraiment du ballon. Voir les pions adverses finir en miettes, c'était juste trop la classe et on sentait qu'au moins, ils n'embêteraient plus ! Après bon, c'était un point de vue, certains.

Roman sortit donc la planche de jeu qu'il posa et ouvrit sur une petite table. Roman s'assit et Mexan était en face. Tout en déposant les pions sur l'échéquier, Roman ne put s'empêcher de demander au petit garçon comment il allait. Après tout il tenait mine de rien à savoir si tout se passait bien pour lui et s'il n'avait aucun problème.

« Oui, les mêmes ! Tu vas bien, sinon ? »

Roman regarda le petit garçon d'une mine interrogative, attendant sa réponse. Mexan ressemblait à vrai dire assez à Roman, autant dans l'apparence que le comportement. Il était plus actif, était physiquement similaire à Roman (blond, les yeux presque verts, enfin bleus quoi) et était plutôt souriant. Comment pouvait on ne pas aimer une tête blonde de ce genre là ?! Il était adorable et Roman l'aurait volontier adopté comme petit frère, pour être honnête...

« Je devrai, disons, depuis que j'y joue... Mais je ne suis pas si fort que ça, tu verras ! »

Roman sourit et termina d'installer tous les pièces. Une fois fait, il se dit qu'une petite mise au point des règles ne serait pas de trop.

« Bon déjà, tu as les blancs, donc tu commences. Petit rappel des règles, parce que ce n'est jamais superflux, surtout pour moi ! Les pions avancent d'une case – deux au premier coup – et ne peuvent manger qu'en diagonale. Si un pion arrive à la dernière ligne ennemi, il peut être promu dame, cavalier, fou, ou tour. Le fou, lui, ne se déplace qu'en diagonale, sur toute la longueur du terrain s'il le veut. La tour pareil, sauf que c'est à droite et à gauche, pas en diagonale. Le cavalier lui avance d'une case en avant et une en diagonale, il ne peut pas être intercepté par ses voisins. Le roi lui, va où il veut, mais d'une seule case, tandis que la dame elle, peut aller où elle veut – donc diagonale, gauche et droite – mais sur tout le terrain. Le premier qui fait échec et mat a gagné... Voilà, je pense que tout est dit... Tu as des questions ? »

Roman essayait de toute se rapeller pour ne rien oublier et apparement pour lui, c'était bon ! Espérons qu'il n'avait rien oublié !

(540)

BÛCHE
TOUT COMPTE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Echec au roi [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Echec au roi [PV]   Echec au roi [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echec au roi [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club d'échec
» [Activité] Partie d'échec géante !
» [LIENS] Gabin Hastings - échec et mat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: