Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Trois arbres plus loin...[PV Rory]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


Trois arbres plus loin...[PV Rory] Empty
Ξ Sujet: Trois arbres plus loin...[PV Rory]   Trois arbres plus loin...[PV Rory] EmptyMer 11 Aoû - 11:25

Comme toutes leçons, il y a forcément des devoirs qui vont avec. Malgré cela, la jeune fille aimait toujours autant les soins aux créatures magiques. En effet, ils avaient étudié en classe le Puffskein et avaient découvert, pour Elyna du moins, que c’était une créature vraiment mignonne, gentille, bref, qu’elle n’était pas dangereuse du tout. A la fin du cours, les élèves avaient été autorisés à garder l’animal le temps du devoir, et Elyna avait donc pris le sien avec elle dans le dortoir. Au début un bon nombre de filles n’étaient pas fan de l’animal, mais au bout de quelques jours passés avec lui, elles avaient toutes craquée et en voulait un pour Noel. Elyna s’en occupait du mieux qu’elle le pouvait, à savoir des caresses pendant chaque pause, et le soir avant d’aller se coucher. Pour ce qui était de la nourriture, l’animal parvenait à se débrouiller seul. Depuis qu’il était là d’ailleurs, Ely n’avait plus vu d’insecte, finalement, c’était un moyen très naturel de se débarrasser de ces envahisseurs. Elle soupçonnait quand même Emer d’avoir manger une sucrerie qu’elle gardait dans un tiroir de sa table de chevet. Elle l’avait appelé Emer car il avait les yeux vert émeraude, un peu comme elle et comme elle ne savait pas si c’était une fille ou un garçon, et bien autant prendre un prénom neutre non ?

Aujourd’hui, elle devait rejoindre Rory, une élève de sa maison, bien plus vieille qu’elle mais que l’aiglonne connaissait bien. En effet, la demoiselle faisait partie de l’équipe de Quidditch tout comme Elyna. Ely faisait partie des poursuiveurs, Rory était plutôt batteur, mais elle jouait bien, et les deux filles s’entendaient assez bien d’ailleurs. Ce qui est quand même important, surtout lorsqu’on doit travailler ensemble. Syloh, la meilleure amie d’Elyna à Serdaigle avait mal pris que la demoiselle faisait équipe avec quelqu’un d’autre, mais ce n’est pas comme si elle avait choisi les équipes. Pas que ça la dérangeait de travailler avec Rory, loin de là, mais Syloh ne comprenait pas la demoiselle, alors bon. De toute façon, Elyna ne voulait pas travailler avec son amie, elle ne réfléchissait pas beaucoup, mais en revanche elle copiait pas mal. Tout cela pour dire donc, qu’elle était très contente de faire équipe avec la serdaigle, et tant pis si ça ne convenait pas à tout le monde.

Son Puffskein dans les bras, la jeune fille avait préparé un sac avec parchemin, plume et encre. Le temps n’était pas trop mauvais, le soleil se faisait quand même discret, mais il n’y avait pas de pluie annoncé aujourd’hui, donc l’aiglonne ne s’inquiéta pas particulièrement de savoir si elle devrait faire son devoir ailleurs que dans le parc. Elyna avait laissé un message à Rory pour lui dire qu’elle était dehors et qu’elle l’attendrait près du troisième arbre face au chemin de pierre. En attendant, la petite aigle jouait avec Emer, elle le lançait pas trop fort, mais loin, et la petite bête revenait à toute vitesse vers Elyna, c’était vraiment drôle de la voir revenir redemander à être lancé. Elle la caressa un peu l’animal, puis elle la relança. Il faudrait quand même qu’elle pense à son devoir, mais après tout, deux cerveaux valent mieux qu’un non ?


« Après faudra être sérieux Emer, on va devoir travailler avec Rory… d’ailleurs, j’espère qu’elle a vu mon mot… »

[561 Mots]

VAMPIRE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Trois arbres plus loin...[PV Rory] Empty
Ξ Sujet: Re: Trois arbres plus loin...[PV Rory]   Trois arbres plus loin...[PV Rory] EmptySam 14 Aoû - 21:16

Le cours de Madame Broome avait été une réussite, tout le monde en était apparemment ressortis très satisfait. Rory faisait effectivement partie de cela, surtout qu’elle avait décidé de garder son puffskein le temps du devoir. Ce dernier devait traiter sur l’adaptation de l’animal dans son état de vie. La jeune demoiselle avait beau observer le sien depuis la fin du cours, elle ne voyait rien. Peut-être qu’il s’était tout de suite plu avec elle…

Là, elle était en chemin vers le Parc, la petite boule de poils nichée dans l’une des poches de sa cape. La Boule, comme elle l’avait gentiment appelé, n’était pas du genre à beaucoup bouger, il mangeait, dormait, sautait, dormait,dormait, mangeait, et c’était ça ses journées…on connait plus passionnant. D’autant plus que l’animal de Rory, une chatte angora au pelage tricolor parfaitement mêlé, n’avait pas du tout l’intention de prêter sa maîtresse, et cela même pour la durée d’un petit devoir. Alors, jalouse comme un vieux pou, elle n’en finissait pas de vouloir attraper la chose sans défense. Heureusement dans un sens que c’était bientôt terminé, car même si la jeune sorcière aimait bien son puffskein, Choucroute était quand même première dans son cœur. Et puis, elle essayait de ne pas trop s’attacher à La Boule, puisqu’il allait devoir repartir avec Madame Broome une fois le devoir rendu.

Elle avait vu le petit mot que son amie lui avait laissé, heureusement qu'Elyna le lui avait laissé, sinon elles ne se seraient jamais retrouvé et dans ce cas le devoir n'aurait pas été près d'être commencé, et encore moins terminé! Rory savait que la jeune sorcière était une élève très sérieuse, et que par conséquent faire le devoir avec elle ne serait vraiment pas difficile. Rory l'aimait bien la tite Elyna, elle était gentille et très sérieuse.

Rory arriva enfin dehors, il ne faisait pas trop froid, mais c'était quand même assez humide, elle était donc bien contente d'avoir pris sa cape. D'un seul coup, La Boule sauta en dehors de la poche, partant complètement dans le sens opposé au rendez-vous. La sorcière lui courru après et le récupéra après de longues minutes de course. Il avait sentit quoi encore? Une demoiselle? Tiens d’ailleurs, celui d’Elyna, c’était un mâle ou une femelle? Voilà un renseignement que notre sorcière avait complètement oublié… Le sien; en tout cas, était un mâle, c’est la prof qui avait regardé pour elle.

La Boule était plus actif que d’ordinaire, il regardait les personnes autour de lui, et osa même un petit bourdonnement, certainement pour essayer de montrer qu’il existait bel et bien au milieu de ce tumulte. Il se mit ensuite à rebondir un peu sur le chemin, ainsi il voyait encore plus l’ensemble de son nouvel environnement. Puis il se tourna vers la propriétaire temporaire, qui le surveillait du coin de l'oeil après sa petite escapade, et revint se loger entre ses mains, pour y piquer un petit somme. Trop d’exercice d’un coup certainement! Rory sourit en le voyant faire, décidement, ça n’était pas un grand sportif celui-là. Si des enfants l’avaient eu comme animal de compagnie, ils se seraient certainement profondément ennuyés! Elle, elle l’aimait bien, c’était apaisant de le voir dormir, certainement son côté chat… avec Choucroute, elle avait l’habitude de voir les choses angoras faire des petites siestes.

Elle vit enfin Elyna et lui sourit gentiment, sa Boule dormant toujours dans ses bras.


- Salut. Tu vas bien?

[571 mots]

VAMPIRE
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


Trois arbres plus loin...[PV Rory] Empty
Ξ Sujet: Re: Trois arbres plus loin...[PV Rory]   Trois arbres plus loin...[PV Rory] EmptySam 11 Sep - 15:03

Lorsque la petite aiglonne jouait avec sa petite boule de poil, elle oubliait complètement toute notion du temps. En effet, c’était tellement adorable comme petite chose qu’elle craquait à chaque fois qu’Emer voulait jouer avec elle. Dans un sens, jouer avec l’animal, c’était un moyen de faire son devoir, elle voyait le coté loisir de l’animal, et à son grand malheur, Emer n’était que très rarement fatiguée. Cela dépendait peut-être du sexe de l’animal aussi ? Une femelle serait peut-être moins fatiguée qu’un male, après tout, chez les grand félins, le lion dormait beaucoup alors que la lionne passait son temps à chasser et à s’activer… Dans un sens, beaucoup de relation était encore basée sur ce principe, mais c’était un autre problème qui ne la concernait pas aujourd’hui.

Lorsque sa co-équipière arriva, Elyna put constater que son boursoufflet dormait dans ses mains, alors que Emer de son coté, demandait à nouveau à être jeté un peu plus loin. D’ailleurs, il ou elle, n’arrêtait pas d’émettre un bourdonnement lorsque la jeune fille acceptait de le prendre dans ses mains pour le lancer. C’est vrai qu’au début, elle avait un peu de mal avec cette idée de le lancer, mais puisque c’est Emer qui le demandait, pourquoi s’y opposer ? Il revenait toujours à toute vitesse pour recommencer et Elyna commençait à en avoir mal au bras, donc à la place, elle le caressait, le gratouillait, et d’autre chose encore qui était moins fatiguant pour son bras. Ce qui était bien, c’était que la bestiole dormait rapidement ensuite, enfin il faisait ses nuits, c’était déjà ça, parce que sinon, elle aurait été bien embêté dans le dortoir le soir. D’ailleurs, certaines filles de sa chambre n’avaient pas spécialement apprécié quand Emer était venu s’installer dans le tiroir de la table de chevet d’Ely. L’avantage en étant préfète, c’est qu’elle n’allait pas trop lui tenir tête, et puis, c’était pour son devoir officiellement qu’elle avait l’animal avec elle, mais officieusement, bah, elle aimait bien avoir Emer avec elle, elle s’y était attachée à sa petite boule de poil.


« Oui, je vais bien merci, je constate que tu as eu mon mot, j’avais peur que tu ne le vois pas. Prête pour rendre un super devoir ? »

Bah oui, pour celui qui écrit le mot, ça parait évident, mais si on ne sait pas qu’on doit lire un mot laisser, bah on ne fait pas spécialement attention. En tout cas, Rory était la, et les deux filles allaient pouvoir s’occuper de la partie du devoir. Il faudrait peut-être réveiller le boursoufflet de la demoiselle, mais pour le moment, il pouvait aussi profiter de l’hyperactivité d’Emer pour faire une partie de leur devoir sans déranger celui de Rory.

« Tu sais ce qu’il faut faire précisément ? Parce que, j’ai un peu du mal à démarrer le devoir, j’ai fait une petite liste de ce que Emer aimait faire, il est quand même super actif, quand je vois le tiens qui dors tranquillement, ce n’est surement pas le mien qui dormirait en pleine journée. J’ai fait quelques notes, regarde… »

La jeune fille lui tendit son bout de parchemin sur lequel elle avait émise diverses hypothèse ainsi que la liste des choses que son animal aimait faire. Elyna espérait que son amie apprécierait ces premières recherches, de cette manière, le devoir devrait rapidement se dérouler.

Citation :
Devoir n°1.
- Comment reconnaître les males des femelles ?
Ayant pour ma part un boursoufflet très actif, je pense qu’il s’agit d’une femelle. Si on regarde le comportement chez d’autre espèce d’animaux, les lionnes sont bien plus actives que les lions, chassant toute la journée alors que le lions se contente de rester allonger à dormir ou se reposer.

- Sa nourriture :
Emer aime beaucoup les insectes et les fruits, je lui donne des bouts de pomme dans la journée, mais lorsque je ne peux pas le prendre avec moi, je constate des pattes d’araignées dans ses poils, des ailes de moustiques, bref, il ne se laisse pas mourir de faim en mon absence.

-Ce qu’il aime faire :
Il me réclame très souvent d’être lancer, et accourt à toute vitesse pour recommencer. Il aime aussi les chatouilles, caresses, et autres gratouilles qui le font bourdonner à chaque fois.

[713 Mots]

BÛCHE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Trois arbres plus loin...[PV Rory] Empty
Ξ Sujet: Re: Trois arbres plus loin...[PV Rory]   Trois arbres plus loin...[PV Rory] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois arbres plus loin...[PV Rory]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: