Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Perdue devant la confiserie [PV William Drake]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Perdue devant la confiserie [PV William Drake] Empty
Ξ Sujet: Perdue devant la confiserie [PV William Drake]   Perdue devant la confiserie [PV William Drake] EmptyVen 13 Aoû - 12:26

Alicia était très excitée. Son papa et sa maman l’avait emmenéeà Pré-au-Lard pour qu’elle s’achète une jolie robe pour la fête d’anniversaire de Sophie qui aurait lieu pendant les vacances de Pâques. Bien entendu, ce ne serait pas pour tout de suite, mais Alicia avait été tellement triste de voir sa sœur partir à Poudlard et la laisser une fois de plus que ses parents avaient pris la décision de l’emmener acheter sa robe et de l’investir dans l’organisation de la fête de sa sœur. Faire quelque chose pour faire plaisir à Sophie était sûrement la meilleure façon pour Alicia de passer à autre chose et de ne plus se faire de souci quant au fait qu’elle ne reverrait pas Sophie avant Noël. Alicia savait exactement ce qu’elle voulait et elle était pressée d’arriver au magasin de robes. Pour lui faire plaisir, ses parents hâtaient le pas et marchaient maintenant plus vite qu’au début de la promenade quand ils étaient arrivés sur place avec leur fille et qu’ils s’étaient mis à la recherche du magasin de vêtements.

Mais soudain, l’œil d’Alicia fut attiré par une vitrine remplie de bonbons et de friandises. Lâchant la main de sa maman en la laissant glisser, ce qui fit que sa maman ne s’ne rendit pas compte, Alicia contempla la magnifique vitrine remplis de savoureuses sucreries et de divers bonbons de toutes sortes à l’air particulièrement appétissants. Rien que de les regarder, la fillette en avait l’eau qui montait à la bouche et elle n’avait qu’une envie à présent, celle de goûter ces délicieux mets prévus spécialement pour les enfants. Elle voulut se retourner afin de demander à sa mère si celle-ci pouvait lui acheter quelques douceurs, mais elle eut la surprise de voir des gens circuler dans les deux sens à toute vitesse, mais ni son père, ni sa mère. Alicia ne put s’empêcher de commencer à avoir peu d’avoir été abandonnée, là, toute seule, en pleine rue et les larmes se mirent à lui monter aux yeux. En quelques minutes, la petite sorcière était devenue une fontaine larmoyante devant le magasin de friandises.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Perdue devant la confiserie [PV William Drake] Empty
Ξ Sujet: Re: Perdue devant la confiserie [PV William Drake]   Perdue devant la confiserie [PV William Drake] EmptyVen 13 Aoû - 13:28

William etait affamé. Le jeune homme déambulait dans les ruelles pleines à craquer de Pré Au lard tandis que les personnes qui le jaugaient du regard en le croisant voyait un vagabond vetu sombrement, aux cheveux longs et mal entretenu, à l'allure savage et farouche. Néammoins, celui-ci regardait autour de lui avec un merveillement pourtant bien voilé. Libre, William n'avait aucune possession, il devait se refaire une vie et de multiples choix s'offraient à lui. Le monde la magie lui ouvrait ses portes, mais qu'allait-il devenir maintenant ? Il devait trouver un travail, un logement, un sens nouveau à sa vie.

S'arrètant dans un coin de la rue principale pour observer les boutiques et batisses d'un oeil envieux, son regard brumeux s'attarda maintenant sur un petit amoncelement de personnes s'amassant devant ce qui paraissait une celèbre boutique de confiserie, il èleva son regard et murmura à l'attention du grand pannonceau coloré sur la devanture :

" Hone... Honeyduke. Charmant. "

Il inclina etrangement la tête sur le coté puis se pris à sourire et à se mordiller la lèvre inferieure. Il soupira un moment puis efface son sourire lorsque ses yeux gris se posèrent sur une jeune fille seule semblant pleurer à chaude larmes. Personne ne prêtait attention à elle, les gens passaient, pressés ou bien complètement ermetiques à ses pleurs. Finalement, le monde des Moldus et des Sorciers n'etaient parfois pas si different. Il regarda un peu ailleurs pour voir si aucun parents n'allait finalement arriver vers elle, mais rien, personne. William fronca les sourcils puis reflechit, il devait ne pas se montrer ici, se faire petit, et aller "secourir" une enfant allait lui attirer des ennuis.

Il s'approcha pourtant un peu d'un air indécis en baissant la tête, jura puis enfin arriva près de la petite à grand pas pour s'agenouiller à coté d'elle en esquissant un faible sourire qui - du fait de sa tête marqué, creusé et cerné - serait plus du genre à inquièter un enfant qu'a la rassurer. Il passa une main aux doigts long et fin dans les cheveux de la jeune fille et murmura d'une voix grave et rauque, comme si ses cordes vocales frôlait la limite de celle d'un dragon parlant. Elle s'èleva chaude et reconfortante :


" Allons que t'arrive t-il ? Tu es... perdu mademoiselle ? On t'a laissé ici ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Perdue devant la confiserie [PV William Drake] Empty
Ξ Sujet: Re: Perdue devant la confiserie [PV William Drake]   Perdue devant la confiserie [PV William Drake] EmptyDim 22 Aoû - 0:50

Un drôle de monsieur s’approcha d’Alicia, apparemment pour savoir pourquoi elle était là, toute seule et qu’elle pleurait. D’ordinaire, la petite fille aurait été contente que quelqu’un s’intéresse à elle, surtout dans un moment où elle se sentait perdue et effrayée comme c’était le cas actuellement. Mais là, l’homme était plutôt effrayant et il lui faisait très peur. Elle se mit à trembler persuadée que c’était un méchant homme qui allait lui faire du mal et qui allait vouloir l’emmener quelque part, profitant du fait que ses parents l’avaient perdue. A ce moment là, la fillette ne savait plus comment réagir et tremblait comme une feuille, inquiète et perdue.

A ce moment là, la fillette remarqua le sourire de William et elle en fut surprise. Ce n’était pas un sourire méchant ou malicieux. Il était doux et gentil, un peu comme le sourire du papa d’Alicia et elle se dit que ce n’était peut-être pas un homme méchant, seulement un homme malheureux. Et elle lui fit alors le plus beau des sourires afin de lui permettre de réchauffer son cœur.


« Oui. Mon papa et ma maman ne sont pas loin seulement… je ne sais pas où ils sont. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Perdue devant la confiserie [PV William Drake] Empty
Ξ Sujet: Re: Perdue devant la confiserie [PV William Drake]   Perdue devant la confiserie [PV William Drake] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue devant la confiserie [PV William Drake]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: