Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre impromptue [ PV ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Rencontre impromptue [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Rencontre impromptue [ PV ]   Rencontre impromptue [ PV ] EmptyMer 1 Sep - 19:42




    Jerôme poussa un long, mais vraiment très long soupir las face à la hauteur de la pile de dossiers non achevé qu'il s'ammoncelait sur son bureau. Un, deux, ... Encore onze dossiers à finir. Des dizaines de fiches chacuns, qu'il fallait agrapher selon leurs particularité, un avis sur le patient qui pouvait parfois être très long à coucher sur papier, les cachets à imprimer toutes les deux minutes, à recharger car plus d'encre, des photos à coller sur toutes les petites fiches cartonnées, relire des séances, revoir des séances, parfois terrifiantes, à partir de cet appareil appelé "Lecteur de DVD" dont il ne comprenait strictement rien et devrait recommencer l'expérience au moins trois fois pour pouvoir réussir sans casser quoi que ce soit. En bref, une opération difficile et ennuyante, qui ne serait immaginable qu'après un bon café et une petite pause. Le psychomage se leva donc lentement, comme s'il venait de aire une sport éreintant et se dirigea vers la porte et lorsqu'il l'ouvrit, il tomba nez à nez avec son employeur, ce qui le fit grimacer très discrètement.

    " Alors Jerôme, bientôt fini ?
    - Oui, oui, encore ... deux-trois dossiers. Je fais une petite pause.
    - Ok, ça va, mais n'oublie pas que tu dois tout clôturer ce soir, ça va ?
    - Ce soir ?! Euh, oui, oui, je sais, je sais ! "

    Jerôme attendit que le boss se soit éloigné pour se poser contre le mur et fermer les yeux fortement. Bravo Mister Fawcett ! Il avait complètement oublié les restrictions de jiours que les boss avaient mis pour la remise des dossiers. L'horreur. Là, il avait vraiment besoin d'un café, voir même de dix pour pouvoir tenir, parce que là, il aurait vraiment besoin d'énergie pour clôre onze dossiers en une après-midi. Ce serait dur sachant ue les meilleurs psychomages en faisait dix en une journée entière et que pour prometteur qu'il était, il ne faisait pas partie des meilleurs psychomage du monde entier, même rien que de l'Angleterre. L'ancien Taliesien soupira en reprenant sa marche vers le Hall d'entrée pour aller prendre un café là où tous les gens faisaient la file pour les urgences qui, souvent, n'en étaient pas et où tout le monde hurlait. Enfin bref, vraiment l'endroit où le jeune homme ne pourrait pas vraiment se vider les pensées, alors que c'était ce qu'il souhaitait, mais rien que l'idée d'un bon café, il avait pris sa décision.

    Jerôme prit une grande inspiration et, en ouvrant la porte, en effet, le bruit de la salle d'attente retentit dans son cerveau comme une cacophonie sans noms, même si, en réalité, les voix étaient inhabituellement assez calmes. C'est pour cela qu'alors qu'il posait ses lèvres sur la tasse de café, il sursauta presque, même si son visage resta inexpressif ; une voix beaucoup plus forte, pressée, voir même hystérique hurlait (ou criait selon les points de vue) à une infirmière ou qui que ce soit d'autre de venir. L'ancien bleu et argent aurait soupiré s'il n'avait pas reconnu cette voix ; habituellement, Jerôme ne l'entendait que posée et douce, parfois amusée, souvent joyeuse, seulement au mariage d'Halwen et Craig, il avait entendu cette voix paniquée ou alors il ne se souvenait plus des autres. Oui, cette voix paniquée parce que désignée demoiselle d'honneur avec Susan Bones, elles avaient réussi à perdre les bagues de mariées que, heureusement, avaient été retrouvées avant la cérémonie (et avant que les mairées ne soient au courant, provoquant une immense crise).

    Jerôme sourit. Dans son champ de vision, sa soeur tenait par la main un petit garçon et vociférait, presque démente. Le jeune homme s'approcha de sa soeur et posa son regard pénétrant sur le petit garçon qui était un peu trop blanc, voir même un peu trop vert pour que cela soit normal et ne parlait pas. Le psychomage plongea son regard dans celui du petit garçon et, souriant en posant son café sur une table toute proche, lui fit un petit clin d'oeil. S'approchant par derrière, le jumeau Fawcett posa une main rassurant sur l'épaule de sa grande soeur, petite maman de la famille avant de s'exclamer :


" Sydney ? Et bien, qu'est-ce que tu as encore fait à ce pauvre enfant ? "

    Il avait sourit en lui disant ça et s'approcha d'une infirmière qui essayait péniblement -ce qui se comprenait *paf*- de faire comprendre à Sydney qu'il y avaient des gens qui étaient arrivés avant elle et que oui, pour eux aussi, le cas était urgent et grave, que oui, elle se doutait des représailles qui allaient arriver et que non, elle ne pouvait tout de même rien faire. Jerôme leva les yeux au ciel, reconnaissant bien sa soeur et son sens des responsabilités là dessous et alla expliquer à l'infirmière qu'il se portait garant et qu'il s'occuperait du garçon, lui, ça n'avait pas l'air si grave que ça et que oui, s'il y avait un problème, il appelerait en urgences. Il ammena donc sa soeur plus loin et lui demanda, amusé :


" Alors qu'est-ce que tu fiches ici Sydney ? "



[ HJ :: Je ferais l'orthographe et la mise en page après, désolée, mais je dois me dépêcher. Bisous ! =) ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rencontre impromptue [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Rencontre impromptue [ PV ]   Rencontre impromptue [ PV ] EmptyLun 25 Oct - 14:48



Depuis au moins une demi heure, Sydney attendait qu'un médecin puisse venir soigner Timotée, le jeune élève qu'elle avait trouvé un peu plus tôt dans les couloirs. De temps en temps, elle retournait voir la secrétaire pour lui demander combien de temps il faudrait encore attendre avant que l'un des médecins de l'hopital arrive, mais la réponse était toujours la même. Il y avait énormément de monde dans la salle d'attente, et peu de médecins, ou en tout cas trop peu pour le nombre de personnes qui attendaient. Il fallait un médecin et elle ne pouvait pas attendre encore et encore comme ça !

Elle se leva et elle retourna près de l'accueil.

- Je sais que vous faite votre travail, mais il lui faut un médecin le plus tôt possible !

- Je vous ai déjà dis que je ne pouvais rien y faire ! Retournez à votre place et patientez, comme tout le monde.

- Je ne fais que patienter !

- Je ne peux rien faire.

C'était toujours les mêmes réponses, encore et encore, et pas une seule fois les personnes de l'accueil faisaient un effort pour voir si un médecin était libre. Elle était toujours devant l'accueil, et c'est alors qu'une main se posa sur son épaule sans qu'elle ne réalise vraiment qu'une personne se trouvait à côté d'elle. Elle sursauta légèrement, avant de se rendre compte que c'était Jerôme, son petit frère, qui était à côté d'elle.

- Jerôme ! Je suis contente de te voir ! J'attends qu'un médecin puisse s'occuper de Timotee mais personne ne vient ! Dit-elle sans faire vraiment attention à ce qu'il lui avait dit.

Jerôme prit en charge Timotée, et ils partirent presque tout de suite. Puis, ils arrivèrent devant le bureau de Jerôme. Sydney était venu une fois, lorsqu'elle était venue voir si il était bien installé, et elle reconnaissait plus ou moins par où il fallait passer. Bien sûr, sans son petit frère elle se perdrait très certainement. Ils entrèrent dans le bureau et elle s'installa sur une chaise, à côté de Timotée. Elle expliqua ensuite à Jerôme ce qu'elle faisait là.

- Je l'ai trouvé dans les couloirs, et quand j'ai vu qu'il n'avait vraiment pas l'air bien, je l'ai tout de suite amené à l'infirmerie. Mais il y avait trop de monde, alors Julien est rapidement venu voir ce qu'il avait et il m'a dit de le conduire directement ici. Alors je l'ai amené à l'hôpital mais... Depuis tout à l'heure ils ne veulent pas comprendre que ça peut être grave ce qu'il a... Ils me disent d'attendre depuis une demi heure, déjà ! Je n'aurais rien dis s'il était plus grand, mais il est à peine en première année...

Elle était vraiment contente que Jerôme soit arrivé à ce moment là et qu'il se soit presque immédiatement proposé pour voir ce que Timotée avait.

Elle regarda la pièce, et elle remarqua que c'était assez triste. Pas beaucoup de décoration. La pièce n'était remplie, en réalité, que de plusieurs livres et des dossiers qui étaient empilés sur le bureau de Jerôme.

- Ne le prends pas mal mais... Est-ce que tu as pensé à la décoration ? Parce que j'étais entrain de me dire que le bureau de Rusard avait meilleure mine...

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre impromptue [ PV ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impromptue... ~Pv Heaven~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: