Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fresh & Windy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Fresh & Windy Empty
Ξ Sujet: Fresh & Windy   Fresh & Windy EmptySam 2 Oct - 20:22

En cette encore fraîche et venteuse après midi de mars Colette sortie du château, couverte de la tête au pied, une paire de botte fourrées en cuir rouge, des moufles en laine verte, sa cape et une paire de cache oreille en moumoute rose. Malgré tout cet attirail elle avançait légèrement son port toujours aussi altier en direction du stade de Quidditch. Elle avait remarqué qu'il y avait toujours une ou deux personnes pour aller s'entrainer, quelque soit le temps. Elle s'était découvert une passion nouvelle pour ce sport jusqu'alors inconnu. Elle avait assisté à tout les matchs avait supporté l'équipe de Poufsouffle avec une grande ferveur et avait lu l'Histoire du Quidditch dés sa première semaine en parallèle avec celle de Poudlard.

Elle adorait être une sorcière, mais son statut de sang lui avait valu quelques brimades de la part des Serpentard, cela l'avait choquée et lui avait fait beaucoup de peine, elle n'était pas habitué à se retrouver au bas de l'échelle, car après tout dans le monde moldu elle faisait partie de la haute société. Elle trouvait cela injuste, le fait qu'elle ai des parents moldus ne faisait pas d'elle une sorcière moins douée. Elle n'avait pas répliqué aux insultes et s'était contentée d'afficher cette moue boudeuse qui ne s'embellissait pas du tout, mais qui avait l'avantage de tenir les ennuyeux à l'écart. C'était une bonne chose qu'elle ai été acceptée à Poufsouffle, dans cette maison au moins tout le monde était tolérant et gentil, et si facilement manipulable et naif, même elle l'était moins.
Quoiqu'il en soit la jeune rouquine arriva enfin au stade, elle monta rapidement les dizaines de marches qui montaient aux gradins, peut rassurée par le manque de luminosité dans les escaliers et regrettant un interrupteur et un peu d'électricité...

Essoufflée et les joues rougies par le froid, l'effort et la peur elle arriva enfin assez haut sur les gradins pour dominer le stade. Elle s'assit sur un des banc en bois assez humide pour lui donner un sacré frisson. Elle croisa les mains sur ses genoux serré et porta son attention sur le terrain, où quelques joueurs virevoltaient sur leur balais, elle se détendit et sourit dans le vide, contente de ne pas être venue pour rien, elle espérait vraiment pouvoir faire partie de l'équipe l'année suivante.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Fresh & Windy Empty
Ξ Sujet: Re: Fresh & Windy   Fresh & Windy EmptyDim 3 Oct - 8:41

Le moi de mars entrait dans la danse des saisons, chatouillant le paysage par de courtes averses, agrémentaient par de puissantes rafales de vents qui rendaient sa verdure à l’Angleterre. C’est à cette période de l’année (ainsi qu’en automne) que la jeune Alix Davidson pouvait se permettre de regretter son année passée à Salem. L’Amérique était tout de même bien plus agréable, météorologiquement parlant ! Bon, c’était aussi parce que Salem était bien plus au Sud que Poudlard (ce qui, en soit, n’était pas bien compliqué, nous sommes d’accord…). Mais pour rien au monde, la jeune Lionne ne serait retournée là-bas. Elle avait dû faire des pieds et des mains, pour pouvoir revenir ici, chez elle, avec son frère jumeau. Ce n’était pas maintenant qu’elle allait râler pour repartir dans sa famille d’adoption ! C’était hors de question >_<.

La lionne, remplaçante dans l’équipe des Rouges et or, ne jouait pas aujourd’hui, parce qu’elle avait eu une mauvaise note en cours de Potion et que, d’après ses petits camarades (genre son capitaine, fortement influencé par leur directrice de maison), elle n’avait pas le droit de s’entraîner avant de rattraper cette mauvaise note. Amère et agacée, la jeune fille avait donc décidé de faire exploser l’école avec une potion parfaitement ratée, histoire de leur montrer que sa mauvaise note ce n’était pas si grave que ça en fin de compte… de venir assister à l’entraînement malgré tout (ce n’était pas comme si on pouvais lui interdire l’accès aux gradins, non plus ! Et c’est donc sur placée qu’elle pouvait regarder (non pas sans amertume) son équipe s’entraîner sans elle bien qu’elle soit loin d’être irremplaçable *suffit de regarder les résultats des matchs qui se sont déroulés sans elle, hein…*.

Lorsqu’elle fut arrivée à la meilleure hauteur qu’il soit pour ne pas rater une miette de l’entraînement (qui avait déjà commencé, oups…), la sorcière vit qu’elle n’était pas seule dans les tribunes. En effet une ‘chose’ étrangement colorée se trouvait déjà sur place. Si Alix avait été une fille comme les autres (comprendre moins garçon manqué, et un peu plus branchée mode), elle se serait immédiatement fait une remarque sur l’étrangeté que composé l’ensemble de couleurs si ‘normalement’ arboré par sa cadette. Au lieu de quoi, la Lionne se contenta de froncer le nez, mimique d’agacement, se demandant ce qu’une gamine (oui, elle ne mâche pas ses mots ! –paf-) de Poufsouffle pouvait bien faire ici à un moment pareil…

Alix s’assit non loin d’elle, les lèvres pincées d’exaspération. Ne pouvait-elle donc jamais faire un brun de chemin sans se trouver continuellement confrontée à des filles imbues d’elle-même, superficielle, courrant désespérément après les garçons ? (Oui, c’est bien cette vision là qu’a la jeune Alix de ses chères et tendres camarades de classe !). Evidemment, le pire dans l’histoire c’est qu’Alix savait pertinemment que TOUTES les filles en avaient après SON Martin chéri à elle !!! (Non, elle n’est pas du tout parano voyons !). Tout cela ne serait pas bien grave, si, la Lionne n’était pas aussi grande gueule ! C’était plus fort qu’elle, elle devait faire une remarque à la sorcière qui se tenait là (soupirant sans doute après un des garçons de l’équipe, en plus de Martin *paaaaf*) :

« Pourquoi tu viens voir l’entraînement de mon équipe ? »

Qui sait, elle venait peut-être espionner les lions pour informer les blaireaux ???? o___O Dans ce cas, elle se ferait lyncher, mouhahaha (comment ça, trop d’esprit de compétition tue les bonnes relations ?)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Fresh & Windy Empty
Ξ Sujet: Re: Fresh & Windy   Fresh & Windy EmptyDim 3 Oct - 17:01

Colette jouait avec ses pieds, les yeux fixés sur les joueurs, au vu des couleurs de leurs robes il s'agissait surement des Gryffondors. On lui avait dit que Harry Potter avait fait partie de l'équipe, qu'il était attrapeur et capitaine. Colette était arrivée à Poudlard sans savoir qui il était, mais apparemment elle lui devait beaucoup, c'était une bonne chose que sa famille ait été à l'étranger pendant son enfance, la jeune fille n'aurait pas supporter que du mal soit fait à sa famille par sa faute.
Elle avait entendu beaucoup d'histoires d'élèves de son âge qui n'avait même pas eu la chance d'aller à Poudlard, elle ne savait pas si tout était vrai, si cette bataille dans le château avait réellement eu lieu. A vrai dire sur ce sujet elle préférait rester peu informée, si Dieu l'avait préservée de ces horreurs c'était pour une raisons, et fouiller dans le passer ne ferait juste que lui mettre des cauchemars en tête.
Comme ce vieux film d'horreur sur lequel elle était tombé une fois en fouillant dans les K7 vidéo du fond du placard, celles qu'elle ne devait pas regarder, et pour une bonne raison. Elle en avait visionné à peine cinq petites minutes mais n'avait pas dormi avec la lumière éteinte pendant une semaine. Alors à présent les histoires morbides, très peu pour elle.
Ce n'était pas qu'elle manquait de courage, après tout le choixpeau avait hésité entre Gryffondor et Poufsouffle, mais on lui avait tellement parlé hautement de Gryffondor dans le train qu'elle avait eu l'impression qu'elle ne pourrait pas être à la hauteur de cette réputation de grandeur, et puis les Gryffondor étaient toujours en conflit avec les Serpentard alors elle avait préféré le confort rassurant les jaunes et noirs. En plus avec la proximité des cuisines il y avait toujours une bonne odeur de nourriture dans leur salle commune.
Elle fut interrompue dans ses pensée par quelqu'un à côté d'elle, la rouquine ne l'avait pas entendu arriver, mais avec l'épaisseur de ses cache-oreilles c'était plutôt normal, elle tourna la tête vers la nouvelle arrivante, elle lui était familière mais Colette ne fit pas le lien entre la joueuse de Gryffondor Davidson qu'elle admirait beaucoup et la jeune fille tout à fait impolie qui venait de lui poser une question.
Elle haussa les sourcils un peu surprise par la brutalité de la question, se sentant parfaitement coupable. Peut être qu'elle n'avait pas le droit de venir voir les entrainements, on ne lui avait jamais rien dit mais si ça se trouve c'était totalement interdit. Néanmoins, il y avait manière et manière, et assurément cette jeune fille qui paraissait être son aînée n'en avait pas entendu parler.
Colette enleva ses cache-oreilles, pour ne pas être gênée dans son audition et répondit avec un grand sourire à Alix, avec toute la bienséance et les bonnes manières qu'on lui avait enseigner.

" Bonjour, pardonne moi j'étais tellement intéressée que je ne t'ai pas vu arriver. Je suis ici en attendant de pouvoir être sur le terrain un jour.J'aime beaucoup le Quidditch."

Elle avait dit "mon équipe" ce qui sous entendait soit qu'elle faisait partie de ces groupie fanatiques de Zeno Rowle ou de Haven Clarks, soit qu'elle même faisait partie de l'équipe, mais Colette se disait que quand même elle était suffisamment renseignée pour reconnaitre les joueurs même quand ils n'étaient pas sur le terrain. Elle porta un peu plus d'attention à la Gryffondor, analysant sa carrure fluette et ses cheveux blonds et passant en revue les différents membres de l'équipe. Et soudain cela la frappa, c'était Alix Davidson, elle se leva brusquement et enleva son moufle droit pour lui serrer la main.

"Je suis vraiment ravie de te rencontrer, sans ton balais et ta tenue je ne t'avais presque pas reconnue!"

La jeune Poufsouffle était néanmoins partagée, entre la première impression que lui avait donné Alix en s'adressant aussi peu cérémonieusement à elle et le fait qu'elle était une excellente joueuse. Tout ce jouerai sur la suite de la conversation.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Fresh & Windy Empty
Ξ Sujet: Re: Fresh & Windy   Fresh & Windy EmptyLun 4 Oct - 18:45

Alix ne s’attendait vraiment pas à ça… Et le ‘ça’ dont il s’agissait actuellement soulignait une globalité que la lionne ne pouvait décrire, tant sa stupeur croissait avec rapidité, la désarmant (pas totalement, mais soit, nous nous en approchons !). La Rouge et Or pensait faire un certain effet… Voire même plusieurs effets, parmi lesquels se comptaient l’indifférence, la méfiance voire la peur… Au lieu de quoi, elle se trouva face à une jeune sorcière plutôt agréable (elle lui souriait ! Minute, c’était parce qu’elle voulait tenter une approche vers Martin, peut-être, non ???? On ne se méfie jamais assez de son entourage après tout *et on ne le dit jamais assez !*). Ce fut le pompon quand elle retira une moufle pour tendre sa main à la jeune Lionne qui ne savait vraiment plus dans quel monde elle se trouvait à l’heure actuelle (on lui aurait fait boire un hallucinogène à l’heure du déjeuner ou sniffer une autre substance douteuse en Potion, qu’elle n’en n’aurait pas été plus étonnée que ça au final…). Sceptique, la sorcière observait sa cadette. Si cette dernière n’avait été si naturelle, elle aurait pu croire qu’elle se moquait d’elle (chose qu’Alix déconseillait fermement, bien qu’il vaille néanmoins, mieux se moquer d’elle que de son frère devant elle *elle ne pardonne absolument rien touchant Martin…*)

« Si tu aimes tant le Quidditch, tu ferais mieux d’aller voir le capitaine de ta maison, en ce moment, Poufsouffle est en pleine crise oui, maintenant elle touche même les forums, la vilaine o___O. »


Evidemment, ce n’était pas ce qui gênait les vipères, mais Alix n’était pas une sadique Verte et Argentée. Elle, le sport, elle aimait le vivre, donc elle préférait se battre contre des équipes dynamiques, actives et fortes que gagner faute d’adversité. C’était comme ça. Pourtant, la jeune Lionne n’aimait pas perdre pour autant !!!! Ha ça non alors !!!! Ce n’était vraiment pas quelque chose qu’elle appréciait (il y avait plus mauvais perdant qu’elle, bien sûr, mais elle était capable de bouder pendant plusieurs jours pour une histoire de jeu perdu !).

Plutôt embarrassée pour le coup, Alix laissa ses prunelles chocolatées papillonner en direction de la jeune jaune et bronze (qu’elle ne connaissait même pas…), sans vraiment savoir ce qu’elle était vraiment censée répondre à ce genre de… réaction ? Aussi, la Lionne, finit par répondre d’une voix plutôt neutre (qui a l’avantage de ne pas être agressive ou hautaine, mais qui n’est pas forcément très aimable pour autant, disons simplement qu’elle commence à nuancer ses expressions et à réfléchir vis-à-vis de sa cadette…)

« Hum, oui je suppose que ça doit changer… Et tu t’appelles comment, toi ? »

Ben oui, tant qu’à faire, Alix préférait quand même savoir à qui elle pouvait bien s’adresser, c’était plutôt une bonne initiative, non ? Puis, ne pouvant vraiment s’empêcher de parler (parce qu’il faut bien garder à l’esprit que la Rouge et Or est une sportive, une vraie et que le Quidditch fait parti de ses sports favoris, donc forcément, quand on la branche dessus…) :

« Tu aimerais jouer à quel poste, toi ? »

Quoique…

« Enfin, avant de te demander ça, je devrais peut-être d’abord te demander si tu as déjà joué au Quidditch ? »



{ 5 4 5 }

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Fresh & Windy Empty
Ξ Sujet: Re: Fresh & Windy   Fresh & Windy EmptyMar 5 Oct - 0:43

Colette qui n'était pas encore très douée en déchiffrage d'expression et d'attitude se demandait vraiment si le regard d'Alix exprimait de la méfiance ou de la surprise. La jeune rousse trouvait ça plutôt étrange qu'on puisse se méfier d'elle, puisqu'elle n'avait aucun trait cachée, son sourire, son regard, sa personne entière exprimaient l'honnêteté et la naïveté dû à son âge. Peut être que la blonde n'avait pas l'habitude qu'on lui parle ainsi, peut être avait elle trop familière, ou trop formelle???
Colette passa en revu ses dernières actions et paroles cherchant quelque chose qui aurait pu la blesser ou la décontenancer.
Mais vraiment elle ne voyait pas, ou bien Alix venait d'une planète où il était malpoli de tendre sa main à quelqu'un, ou alors elle n'en avait pas l'habitude. Elle songea qu'il serait surement mieux, qu'elle s'en tienne au strict minimum d'enthousiasme, il était vrai qu'elle pouvait facilement se laisser déborder, on le lui avait déjà fait remarqué. Elle calma la crispation nerveuse de son sourire et se détendit un peu, après tout il s'agissait juste d'une de ses camarades de Poudlard, pas de la reine d'Angleterre.
Elle remit son moufle.

"J'y ai pensé, mais je croyais que le Quidditch n'était pas pratiqué par les premières années, je peux bien attendre jusqu'à la prochaine rentrée."

Elle n'avais surtout jamais pratiqué le Quidditch et redoutait de ne pas en être capable car elle n'avait pas été la meilleure en cours de vol, elle ne voulait pas désespérer, mais elle savait que les enfants de sorcier étaient plus favorisés, on lui avait parlé des balais jouer pour les jeunes enfants et des parties organisées dans le jardin en famille. Elle aurait bien aimé pouvoir s'entrainer chez elle, mais elle savait que ses parents désapprouveraient, déjà parce que c'était quelque chose de magique, et deuxièmement parce qu'elle devait être à califourchon sur un balai...Ça aurait été tellement chouette si elle avait pu trouver quelqu'un pour lui enseigner les bases, elle aurait bien voulu demander à Alix, mais elle ne se connaissaient pas assez.
Quelle neuneu, elle avait oublié de se présenter, voilà donc l'explication du comportement peu enthousiaste de son aînée.

"Je m'appelle Colette Carrington. Et je voudrais bien être poursuiveuse."


En réalité elle aurait surtout voulue être gardien, et à plus long terme capitaine, mais on lui avait que gardien ou batteur, c'était surtout pour les garçons. Alors elle s'était faite à l'idée et en fin de compte être poursuiveur avait l'air plus amusant, plus d'adrénaline, plus de vitesse, plus de travail d'équipe et toujours la possibilité d'être capitaine. Enfin ça c'est quand elle aurait appris à voler en dehors de ses heures de cours.
D'ailleurs la question de la joueuse tomba à pic. Colette pinça les lèvres, comme sur le point d'avouer une tare honteuse.

"J'ai beaucoup plus regardé les gens jouer à vrai dire. Mais j'aimerais vraiment savoir jouer."

Elle releva le regard vers Alix comme pour lui envoyer un message subliminal qui disait en gros "fait de moi ton padawan, s'il te plaît, je ferais ce que tu voudra!!!!".

510
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Fresh & Windy Empty
Ξ Sujet: Re: Fresh & Windy   Fresh & Windy EmptyMar 5 Oct - 18:22

« Normalement, les premières années ne sont, effectivement, pas dans les équipes. Ceci étant, les règles sont faîtes pour qu’on aille à leur encontre t’étais pas au courrant ??? Sinon, la forêt interdite ne porterait pas un nom aussi tentant, voyons !!!. Aussi, il y a des exceptions… Evidemment, je peux te citer Harry Potter, histoire d’être sûre que tu connaisses mon exemple. Je ne sais pas si tu es au courrant, mais il est entré dans l’équipe à la place de Poursuiveur dès sa première année ! On dit même qu’il n’était jamais monté sur un balai avant ses onze ans… mais là après, ce ne sont que des rumeurs. Ceci étant, je sais, de source sûre, qu’il était dans l’équipe dès ses onze ans. Alors si tu as le niveau, et donc, du talent, tu pourrais tenter ta chance toi aussi. Pourquoi attendre, quand on peut commencer dès maintenant ? »

Oui, c’était bien là, le mental de la jeune Lionne. Alix n’était pas vraiment une fille très patiente. Dynamique, volontaire, active et très entreprenante, elle n’était pas une fille qui suivait le courant. Non, elle avait même plutôt tendance à le remonter, où, si vraiment elle se sentait mieux dans le même sens que les autres, elle préférait les devancer plutôt que de les suivre bien sagement, les yeux clos, et confiante à l’extrême…

Quand la rouquine lui déballa son identité (ah ben enfin !!!) Alix lui adressa un sourire plus chaleureux (de toute façon, quand elle est dans son élément : à savoir : le sport, donc…) rien ne peut vraiment l’agacer (sauf si on critique ses goûts en matière de sport (qui sont, d’après elle, excellents !) ou qu’on se met à parler de son frère (dans ce cas là, elle devient très méfiante…).

« Ok, contente de faire ta connaissance Colette. T’as l’air plutôt cool. »

Ne nous emballons pas pour autant. Ce n’est pas parce qu’Alix grogne après toutes les filles qui s’approchent trop près de son frère (comprendre à un rayon inférieur à 10 mètre de lui) ou osent regarder son Martin chéri) qu’elle n’est pas sociable pour autant ! Bon, ok, ce genre de comportement a tendance à jeter un froid, en règle générale… mais elle restait super agréable comme fille, au quotidien. Evidemment, tout dépendait ensuite de son jumeau… C’était bien là le gros problème avec la jeune Rouge et Or.

« Poursuiveuse c’est sympa, même si, en soit, il n’y aucune place dans l’équipe qui soit réellement désagréable. On peut dire ce qu’on veut, mais les attrapeurs ne sont pas les seuls à avoir la pression. Bien sûr, rater le vif ça craint, mais un gardien qui laisse passer tous les buts, ça ne le fait pas non plus ! Idem pour les batteurs qui ne savent pas viser, ou pire, visent les membres de leur équipe, et je te jure que c’est déjà arrivé !!!! Quant aux poursuiveurs qui ratent tous leurs buts, on voit ça à chaque sélection… »

Colette avoua à son aînée qu’elle avait plus regardé que pratiqué, ce qui étonna la jeune fille. Elle était tellement touche à tout qu’elle ne pourrait pas être à Poudlard sans filer sur le stade de Quidditch, ‘juste pour essayer’.

« Non, t’es sérieuse ??? T’as jamais joué ??? »

Les yeux écarquillés de surprise, la jeune fille, ajouta :

« Faudra y remédier rapidement !!! T’as un balai au moins ? »

[ 5 7 5 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Fresh & Windy Empty
Ξ Sujet: Re: Fresh & Windy   Fresh & Windy EmptyJeu 7 Oct - 9:07

Colette trouvait qu'Alix parlait vraiment comme une petite rebelle, ce dont elle aurait elle même été incapable, surtout qu'on lui avait toujours appris que les règles avaient été faites pour qu'on les respecte et qu'elle trouvait donc étrange que la blondinette lui affirme le contraire, et franchement entre la parole quasi sainte de ses parents et celle de cette quasi inconnue son choix était vite fait. Elle secoua la tête doucement pour signifier que c'était vraiment pas son genre de « contourner » les règles. Et puis elle n'était aucunement Harry Potter...
A bien y réfléchir ces Griffons étaient vraiment des têtes brulées, loin de la sagesse des Aigles et de la lâcheté des Serpents. Et puis en plus on ne pouvait pas dire qu'elle ait un quelconque talent, puisqu'elle n'avait jamais pratiqué. Oh bien sur elle n'avait pas été mauvaise lors des cours de vol mais de la à dire qu'elle avait le niveau pour entrer dans l'équipe c'était un peu pousser le bouchon tout de même.
La rouquine se détendit un peu lorsqu'Alix lui sourit et lui dit qu'elle était « cool », jusque là elle avait un peu eu l'impression que la jeune fille lui en voulait pour une raison qui lui était complètement inconnue, et n'étant pas habituée au contact avec ses pairs elle avait vraiment du mal à comprendre les gens de son age parfois.

« De même » répondit elle avec un sourire aussi grand que son visage, heureuse à la perspective que l'on puisse la trouver cool, ce n'était pas vraiment l'adjectif qu'elle se serrait attribuée toute seule, mais elle trouvait intéressant de voir comment les autres la percevait.
Lorsque la Gryffondor lui fit son laïus, qui ressemblait fortement à celui de madame Bibine, sur l'importance de chaque joueur dans une équipe de Quidditch. La seule consolation qu'avait Colette c'est de se dire qu'elle n'était pas quelqu'un de maladroit, on lui avait appris tellement de chose, elle savait coudre, peindre, danser, des choses où s'emmêler les pinceaux était fortement déconseillé, qu'elle n'avait pas peur de rater quoique ce soit sur un balais, elle avait l'intime conviction qu'elle pouvait le faire, et si elle n'était pas naturellement douée et bien elle travaillerait pour le devenir, cela n'avait pas d'importance, seul le résultat comptait.
Elle hocha la tête avec entrain confirmant les paroles d'Alix, sans pour autant paraître surprise lorsqu'elle mentionna les batteurs qui avait touché des joueurs de leur propre équipe, elle l'avait lu dans le Quidditch à travers les âges, cela l'avait un peu effrayée sur le coup mais ça arrivait très peu souvent alors il n'y avait pas de raison de s'inquiéter, les dangers étaient beaucoup plus nombreux que ça au Quidditch, elle le savait bien, mais cela ne lui faisait pas peur, il fallait passer outre voilà tout.
Plus Alix parlait et plus Colette avait l'impression de s'être complètement bercée d'illusion, en effet il ne lui serrait jamais venu à l'esprit d'aller jouer seule, pas plus que d'y aller avec d'autres gens, déjà parce qu'à la base Colette avait un peu de mal avec les relations sociales, elle y avait été très peu habituée, sa mère lui avait toujours dit qu'on ne pouvait aller vers quelqu'un qu'on ne connaissait pas sans un intermédiaire pour vous présenter, et comme elle ne connaissait personne elle avait attendue qu'on vienne vers elle et certains l'avait trouvée snob...
En plus elle n'avait pas de balais, et elle était parfaitement sure que ses parents refuserait de lui en payer un, il faudrait qu'elle mette de l'argent de côté pendant les vacances car ses parents n'avait pas vu l'utilité de lui en faire envoyer pendant son séjour à Poudlard, pour acheter quoi de toute façon?
« je n'ai jamais joué non, mais dans mes rêves j'y arrive très bien, je suis très adroite tu sais, et puis j'ai l'habitude d'apprendre alors ça ne me posera beaucoup de problème. Le seul qu'il pourrait y avoir c'est que je ne possède hélas pas de balais... »
Elle soupira consciente qu'au fur et à mesure qu'elle avouait ces choses, ses chances de faire un jour du Quidditch s'amenuisaient, elle regarda vers le terrain ou l'équipe des Rouge et Or était encore entrain de s'entrainer.

704
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Fresh & Windy Empty
Ξ Sujet: Re: Fresh & Windy   Fresh & Windy EmptyVen 8 Oct - 21:23

Niveau gradins, rien de bien méchant à signaler à l’heure actuelle. Les deux sorcières présentes en ces hauts lieux conversaient le plus naturellement du monde (du côté d’Alix en tout cas, il n’y avait ni gène, ni méfiance, elle se sentait vraiment super décontractée en présence de sa cadette. Visiblement, elles avaient de quoi échanger pas mal d’informations et pouvaient partager leur commune passion avec la ferveur qui semblait les caractérisait toutes deux. Que demander de plus dans ce cas ?).

Alix, lancée dans son élan, parlait à la jeune Colette de l’équipe, des différents postes (bien que la Poufsouffle les connaisse déjà (heureusement, sinon elle ne pouvait aucunement prétendre au titre de fan de Quidditch !!!). Puis, elles finirent par s’arrêter sur les faits (concernant Colette, en tout cas, Alix étant déjà membre de l’équipe de sa maison). La jeune fille ne fit aucune grimace moqueuse ou dubitative quand Colette lui annonça qu’elle n’avait jamais joué avant. Pas plus d’ailleurs, lorsque cette dernière poursuivit en lui avouant qu’elle ne possédait pas son propre balais. La Lionne adressa un petit sourire (le genre de sourire qui donne du courage et de la motivation) et répondit avec confiance et gentillesse à sa cadette :

« Pour ce qui est de ne pas avoir ton propre balais, c’est plutôt logique… Moi j’en avais déjà un quand je suis arrivé,e mais c’est parce que je suis mordue de sports en tout genre depuis que je suis toute petite, et le Quidditch en fait partie ! Tu viens peut-être d’une famille moldue ? On a quelques joueurs dans l’équipe qui sont issus de familles moldues, et qui n’ont connu le Quidditch qu’une fois arrivés à Poudlard. Evidemment, ils n’avaient pas leurs propres balais, au début, et ce n’est pas dérangeant du tout, il y a ceux de cours de vol du hangar… D’ailleurs, pour en revenir à mon exemple précèdent, Harry Potter n’avait pas de balais non plus quand il est arrivé à l’école, il paraît ! Il n’avait jamais vu un seul match avant sa venue à Poudlard et ça ne l’a pas empêché d’être super doué… Donc ne t’inquiètes surtout pas, tu apprendras très vite, surtout si t’es aussi motivée sur le balais que tu sembles l’être dans les gradins ! »

Alix repoussa une mèche châtain qui venait de lui tomber dans les yeux, l’empêchant alors de bien voir son interlocutrice. La Rouge et Or poursuivit, doucement :

« Bref, si t’es vraiment motivée, il n’y aura pas le moindre problème ; tu verras ! Surtout que ça paraît impressionnant, comme ça, et tout… mais je te jure qu’il n’y a pas meilleure sensation que celles qu’on a quand on est e plein vol, pendant un entraînement ou un match… Tu ressens la pression, tu sens que tu risques de chuter à tout moment, mais ça ne fait pas peur pour autant. C’est juste… Super grisant ! »

Tandis qu’elle parlait, les prunelles d’Alix s’étaient éclairées. On pouvait très aisément voir que le sujet la passionnait. Grisée, elle était partie et il était alors devenue à la fois risqué et presque impossible de la stopper. Une fois qu’elle prenait son envol, la Lionne pouvait parler pensant des heures. Pourtant elle n’était pas forcément une fille super bavarde. Elle était sans doute trop méfiante pour vraiment s’ouvrir. Mais quand elle partait sur des sujets qui l’intéressaient, alors on pouvait prendre le temps de s’assoire, parce que cela signifiait que la conversation était loin de prendre fin (bien au contraire !). Poursuivant dans sa lancée, la jeune fille ajouta :

« D’ailleurs, on pourra faire un essai un jour si t’as envie ! Genre quand on aura du temps libre toutes les deux, ça pourrait être sympa, t’en dis quoi ? »

Ben oui, dès qu’il s’agissait de sport, Alix ne pouvait qu’être heureuse !!!! L’idée même de courir, de voler (ou de pratiquer toute autre activité physique qui la branchait *soit un nombre bien trop important pour tout lister ici !*) lui redonnait instantanément le sourire ! Donc la seule idée de faire un peu de Quidditch avec Colette enchantait déjà la Rouge et Or (il lui en faut peu, certes, mais ne vit-on pas mieux ainsi ?)



[ 7 0 6 ]

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Fresh & Windy Empty
Ξ Sujet: Re: Fresh & Windy   Fresh & Windy EmptyDim 10 Oct - 17:47

Colette trouvait Alix de plus en plus à son goût, elle était vraiment gentille et entrainante quand elle ne vous agressait pas pour connaître la raison de votre présence dans les gradins du stade, la rouquine était vraiment contente d'avoir rencontré quelqu'un aussi enthousiaste qu'elle l'était à propos du Quidditch, au moins ici la discussion était constructive, la jeune Poufsouffle avait bien essayée de discuter du sujet avec ses camarades étant donné que tout le monde ici trouvait ça absolument génial, mais quand on lui demandait quel était son équipe préféré et qu'elle ne savait pas répondre on la traitait de fausse fan et on la laissait de côté. Ce n'était pourtant pas sa faute, ils auraient pu être plus indulgent tout même, Colette se demandait comment eux se débrouillerait si on leur posait des questions à propos du rugby ou du polo, sur qu'ils n'en aurait jamais entendu parler. Colette se demandait comment un peuple qui vivait caché et devait se fondre avec le reste de la population faisait pour en savoir si peu à propos de la culture moldue.
En plus si elle avait bien compris ce qu'elle avait lu et qu'on lui avait expliqué, apparemment celui dont on ne devait pas prononcer le nom était un peu obtus sur les moldus. Colette ne voulait pas faire d'amalgame mais elle songeait parfois que depuis qu'il avait été vaincu des efforts auraient pu être fait. Des efforts comme ceux que faisait Alix en ce moment, elle ne s'était pas moqué d'elle et n'était pas partie parce qu'elle n'y connaissait pas grand chose, au contraire elle partageait son savoir et ses expérience et si Colette avait été un peu moins attachée au protocole elle lui aurait fait un câlin. Mais comme c'était absolument impossible elle se contenta de répondre à son sourire encourageant par un sourire encouragée. Avec toutes ces explications le quidditch n'aurait bientôt plus de secret pour elle.
En tout cas elle regrettait de ne pas avoir connu ce Harry Potter, qui avait l'air vraiment très fort, et s'il avait pu vaincre le seigneur des ténèbres ce n'était surement pas qu'un air. Elle se demandait si Alix était assez âgée pour avoir partagé la salle commune de Gryffondor avec un tel héros. Sur que les élèves de cette maison portaient une sacré réputation avec eux.
Colette hocha la tête lorsqu'Alix lui demanda si elle était de parents moldu.

« Je ne crois pas qu'il y ai jamais eu de sorcier dans ma famille, ou alors ils ne sont plus sur l'arbre généalogique. »


Elle avait fait suffisamment de recherche sur ses ancêtres pour être sûre de cela, tout les membres de la famille avait eu des fonction qui n'avaient aucun rapport avec la magie et Colette pensait bien qu'on ne pouvait pas mener de double vie en étant sorcier, surtout au niveau des études, comment justifier 7 années passées à Poudlard, que valait des ASPIC ou des BUSE dans un monde ou la magie étaient réservée au conte de fée et au gens un peu hors du monde. Colette aurait bien voulu interroger sa grand mère mais ses parents s'étaient strictement opposés à ce qu'aucun autre Carrington ne soit au courant de ses habilités un peu particulières. Pour tous Colette était partie étudier dans un pensionnat très réputé et tout aussi inaccessible de Suisse d'où elle ne pouvait revenir que deux fois l'an. C'était encore un poil difficile a accepté pour des parents aussi conservateur que leur fille unique puisse faire des tours de magie.
Elle n'avait en tout cas aucun mal à croire Alix sur les sensations que pouvait procurer le Quidditch, le petit aperçu qu'elle avait en cours de vol le lui laissait bien entrevoir. Elle hocha la tête vigoureusement:
« Oh oui très motivée! »
Et puis enfin la Gryffondor lui proposa ce qu'elle attendait depuis le début, un essai avec un membre d'une vrai équipe de Quidditch ! Elle battit des mains, applaudissant joyeusement à cette idée qui avait l'air vraiment très très intéressante!

« J'adorerai, ce serait vraiment un très grand plaisir de faire un essai avec toi!  Je suis libre quand tu es libre! »

Ce n'était pas tout à fait exact mais pour cela elle trouverait bien moyen de s 'arranger.

710
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Fresh & Windy Empty
Ξ Sujet: Re: Fresh & Windy   Fresh & Windy EmptyDim 17 Oct - 21:04

Contrairement à certains élèves genre les Serpentards, pour ne citer personne *comment ça c’est généralise de les balancer là comme ça, sans argument pour appuyer les dires ? o_O, Alix n’était pas du tout une de ces sorcières qui s’imagine supérieure aux autres parce qu’elle a des ancêtres sorciers (de toute façon, il n’empêche qu’elle est sang mêlé et pas sang pur, donc si on va par là, elle a des ancêtres moldus, forcément ^_^), aussi ne grimaça-t-elle aucunement quand sa cadette lui appris qu’elle était fille de moldus. Bien au contraire, Alix pu d’avantage la comprendre. Ce devait être vraiment fascinant de découvrir la magie comme ça, du jour au lendemain ! La Rouge et or avait toujours vu ses parents, ses oncles, tantes, cousins et grands parents (bref sa famille en gros, quoi ^_^) jeter des sorts pour les tâches ménagère, aussi ne savait-elle pas vraiment ce que cela pouvait bien faire de vivre en étant moldu… mais moldu pur souche, quoi !!! Alix répondit donc à sa jeune camarade de Poufsouffle avec enthousiasme :

« Ho, vraiment ???? Tu as dû tout découvrir cette année alors !!! Dis moi, ça n’a pas été… étrange au début ??? Moi j’ai toujours connu la magie, donc c’est plutôt la routine, pour moi. Par contre je n’y connais pas grand-chose en objets moldus… Nous on a toujours utilisé la magie dans ma famille pour les tâches ménagères, le chauffage, la lumière… Tu t’es bien adapté à tous ces changements toi ? »

Le visage des deux sorcières était illuminé par de radieux sourires. Toutes deux s’étaient finalement bien trouvées… Evidemment, ce n’était pas pour autant qu’Alix allait remettre en cause sa façon d’aborder sa cadette ! En effet, la lionne était par définition extrêmement méfiante vis-à-vis de ses gentilles petites copines de classe. La jeune fille n’aimait pas les filles et s’en méfiait plus que tout. Elle était tellement persuadée qu’elles allaient toutes tenter de lui piquer son frère qu’elle en devenait presque malade à la longue… mais c’était plus fort qu’elle, elle ne pouvait s’empêcher de se méfier. Alix fut fort amusée (et à la fois gonflée d’orgueil, faut bien le dire ^^) par la réaction de la Jaune et bronze. De toute évidence, Colette était partante pour jouer avec Alix. Tant mieux, les deux demoiselles allaient très certainement bien s’amuser à dos de balais ! Tout sourire, la lionne répondit donc :

« C’est bien que tu sois autant motivée. On verra les créneaux de libre pour le stade, parce qu’avec les quatre équipes qui s’entraînent, c’est souvent chargé, mais il y a toujours de la place à un moment donné les week-ends… »

Alix n’était pas statisticienne, mais elle savait, par expérience, que les samedi et dimanche, les équipes ne passaient pas tout leur temps libre sur le stade, aussi pourraient-elles s’y rendre toutes deux sans gêner personne ni même être gênées elles-mêmes. Décrochant un sourire lumineux à sa nouvelle amie (oui on peut dire ça, non ?), Alix se redressa et laissa ses prunelles caresser le stade avec mélancolie. Elle crevait d’envie de se jeter dans la masse à dos de Nimbus 2000 !!! Soupirant, la jeune fille glissa une main glacée dans ses longs cheveux blonds et finit par s’étirer, faisant craquer ses articulations par la même occasion. L’équipe rejoignait la terre ferme, il était temps pour elle de les rejoindre…

« Je vais devoir te laisser, Colette, histoire de voir ce qu’il se dit aux vestiaires pour les prochains entraînements… On se tient au courrant pour notre virée sur le stade ! »

La jeune lionne se leva, tout sourire, adressant un signe de la main à la rouquine et quitta les gradins en dévalant les escaliers quatre à quatre.



[ FIN POUR ALIX ]
Contente d'avoir eu ce rp avec toooi <3

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Fresh & Windy Empty
Ξ Sujet: Re: Fresh & Windy   Fresh & Windy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fresh & Windy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: