Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 These are our confessions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Hermione Weasley
Hermione Weasley
Ministre de la Magie

Parchemins : 2494
Âge : 36 ans ;; 19.09.1979
Actuellement : Ministre de la Magie
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Emma Watson


These are our confessions - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: These are our confessions   These are our confessions - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 21:47


La cuisine... Hermione avait toujours baigné là-dedans... D'ailleurs, elle allait bientôt donner des cours de cuisine à Harry, qui voulait apprendre à se débrouiller tout seul, pour ne plus avoir à trop compter sur Kreatur... Cette envie était très salutaire pour Hermione, car cela abolissait également l'esclavage des Elfes de Maisons, bien qu'elle savait que son meilleur ami était très correct et très poli avec l'Elfe qui avait anciennement appartenu à Sirius Black, le parrain de Harry. D'ailleurs, si jamais Pénélope le lui demandait, Hermione pouvait lui apprendre à elle aussi ! Ainsi qu'à la petite princesse Payton. Enfin bref, cela n'était pas vraiment le sujet actuel de la conversation.

« Ne... Non, c'est vrai... Enfin, Ronald a toujours été relativement long à la détente mais... Tu as raison, oui. »

Oui, Ron était long (trop long même) à la détente. Et oui, il y avait quelque chose entre eux depuis bien longtemps, même s'ils se voilaient la face... Si leur amour ne s'était révélé qu'à la fin de leur année tumultueuse à chercher les Horcruxes, cela faisait déjà deux ou trois ans qu'ils se tournaient autour sans pour autant oser s'avouer leurs sentiments. L'élément déclencheur ? Viktor Krum sûrement... Quoi qu'Hermione ne s'était jamais réellement pensée en couple avec le joueur de Quidditch Bulgare, elle avait bien saisie la jalousie de Ronald quant à la relation qu'elle entretenait avec la célébrité. Hermione lui avait tout de même rendu la pareille lorsqu'il était sorti avec Lavande... Et Ron se souvenait particulièrement bien des oiseaux de papiers...

« Je sais bien que ce n'est pas facile, mais c'est toujours comme ça... On passe de dispute en dispute, de cris à pleurs... Et ça m'énerve... Mais je sais que si je romps, je vais en souffrir... »

Oh oui... Rompre serait sûrement la pire chose qu'elle pourrait faire. Hermione avait certes déjà souffert à cause du sortilège de confusion qu'elle avait lancé à ses parents pour les protéger du Seigneur des Ténèbres, et si elle devait désormais vivre avec sa rupture sur la conscience... Non, il était clair qu'elle ne supporterait pas bien longtemps la perspective d'avenir qui s'offrait à elle. Être une vieille fille, une femme aux chats, complètement dingue et folle de ses matous... Brr, cette simple idée la fit frissonner de la tête aux pieds.

« Jason est tout de même plus facile à vivre que Ronald... Et tu ne me feras pas changer d'avis, je suis sûre que j'ai raison... »

Oui, de ce côté là, Hermione était sûre qu'elle ne faisait aucun faux jugement sur ce cher Jason Harris... Elle savait ce qui se disait de cette famille, elle savait aussi que la plupart (si ce n'était pas la totalité) de ses membres étaient passés à Poufsouffle... Il lui semblait même qu'une des soeurs de Jason travaillait au Ministère de la Magie avec elle... Pas dans le même département, bien entendu, peu de gens travaillaient avec Hermione, à croire que le département des créatures magiques n'intéressait pas grand monde à part elle... Et pourtant, de plus en plus de personnes rejoignaient la S.A.L.E ! Enfin bref. Hermione était donc sûre que Jason était bien plus facile à vivre que Ronald, et surtout, il ne devait pas être absent tous les jours que Dieu faisait... Il voyait sa fille, et sa petite-amie était comblée et plus épanouie que jamais... Oui, à ce moment là, Hermione enviait totalement son amie blonde...

« Oui... Tu as raison, il faut que je lui parle... Je vais aller le voir à la boutique... Si je ne peux pas le voir quand il n'y est pas, et bien j'irais le voir sur place... Mais je monopolise toute la discussion... Raconte moi un peu ce qu'il se passe de ton côté ! »

Hermione s'étant plutôt ressaisie, elle souriait de nouveau. Et il était clair qu'elle était bien plus jolie quand elle souriait. Enfin bref. Maintenant, elle voulait écouter son amie. Elle aussi devait sûrement avoir des choses à lui dire ! Et elle espérait bien que ce qu'elle allait lui dire serait bien plus joyeux que les problèmes de couples de mademoiselle je-sais-tout... Enfin, Pénélope, même si la vie lui souriait désormais, avait elle aussi vécue diverses choses pas forcément joyeuses... Alors à force de s'apitoyer sur elle même, Hermione se trouvait un peu pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




These are our confessions - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: These are our confessions   These are our confessions - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 21:18


« Et c’est bien normal… je rester vraiment persuadée que vous êtes faits l’un pour l’autre… Surtout avec tout ce que vous avez été amené à traverser ensemble… Vous formez un très beau couple… »

Pénélope se mit à rire à la remarque d’Hermione concernant son propre petit ami (alias Jason). La blonde était vraiment amusée par cette remarque :

« De toute façon, on sait tous que l’herbe est bien plus verte de l’autre côté de la barrière ! »

Faisant un clin d’oeil complice à son amie, elle n’ajouta rien. Pour pénélope, on ne pouvait comparer Ron à Jason (ni à personne d’autre !) tout comme Jason n’était comparable à aucun autre… Tout le monde était unique… c’était comme ça. Et chaque personnalité avait ses aléas… Il fallait voir, ensuite, si nous pouvions vivre avec, ou non… Pénélope vivait très bien avec les qualités et les défauts de Jason… Et c’était là tout le secret.

Hermione prenait une bonne décision en optant pour la discussion plutôt que la rupture nette et concise. C’était, en tout cas, le point de vue de Pénélope. Doucement, elle hocha la tête, rassurée. Et quand la demoiselle l’interrogea sur sa propre vie, la jeune maman haussa les épaules :

« Oh, de mon côté tout est très calme, si on oublie mon petit dragon, là-bas… je n’ai pas à me plaindre, vraiment… »

Elle hésita un peu, avant de poursuivre, sur le ton de la confidence :

« Jason m’a demandée en mariage, en plus… Donc on va bientôt être complètement débordés par l’organisation de l’évènement… mais je suis tellement heureuse… Et puis, on envisage de donner un petit frère, ou une petite sœur à Payton… On va attendre un peu, mais on en a envie tous les deux… Donc on se lancera quand tout le côté mariage se sera calmé… Je te tiendrais au courrant, évidemment, pour les deux ! On sera vraiment heureux si tu pouvais venir avec Ronald à la cérémonie… »

A peine eut-elle fini de parler que Jason entra dans la maison. Les cris ravis de Payton ne tardèrent à se déclencher, tel un système d’alarme. Souriante, Pénélope se leva pour aller voir son homme.

« Tu arrives à temps ! Hermione est là ! »

Pénélope poussa Jason dans le salon, et se tournant vers Hermione, l’interrogea :

« Tu veux dîner avec nous, ce soir ? »

Revenir en haut Aller en bas
 
These are our confessions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Unholy Confessions [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: