Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Match #5 - SERDAIGLE vs SERPENTARD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Match #5 - SERDAIGLE vs SERPENTARD - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Match #5 - SERDAIGLE vs SERPENTARD   Match #5 - SERDAIGLE vs SERPENTARD - Page 4 EmptySam 20 Nov - 14:43



    Il fallait que ce match avance. Mais la capitaine n'avait pas d'idées de stratégie sous la main pour l'instant, ce n'était plus une petite lumière qui devait s'allumer au-dessus de sa tête, mais carrément un lampadaire. Ils n'étaient mener que de vingt points mais il ne valait mieux pas creuser l'écart, Maïlys devait avoir un temps raisonnable pour la prise du Souaffle. Ah, ce qu'elle aurait aimé être aussi dans un fauteuil de la salle commune, là, à lire un bon bouquins ou carrément à somnoler, reprendre des forces. Le match défilait devant les yeux d'Amber sans qu'il ne crée la moindre importance dans son cerveau. Habitude. Comme le son d'un grillon qui chante sous sa fenêtre tous les soirs. Lassitude surtout. Méritait-elle vraiment d'être capitaine ? Il semblait à Amber avoir été plus utile lorsqu'elle n'était que simple joueuse plutôt que maintenant. La blonde voyait son jeu réduire doucement ses capacités, et même si elle savait bien entraîner son équipe, ne plus en avoir une seule fixe l'inquiétait un peu. Soupir. Cette année serait vraiment la pire de toutes.



[ Participation ]
[ casquette, tire-bouchon, mauve ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Match #5 - SERDAIGLE vs SERPENTARD - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Match #5 - SERDAIGLE vs SERPENTARD   Match #5 - SERDAIGLE vs SERPENTARD - Page 4 EmptySam 20 Nov - 14:58


Ouf, elle ne l'avait pas laissé passer, ce tir-là. Le hasard, sans doute. Elle osa cette fois regarder ses coéquipiers qui paraissaient ravis - l'un d'eux leva même le pouce pendant que les tribunes applaudissaient et qu'un spectateur jetait sa casquette en l'air, mais Daphne grimaça légèrement: elle n'avait pas l'impression de mériter autant d'honneurs pour un arrêt réussi. Après tout, elle avait laissé passer le tir précédent; c'était de sa faute si les Serpentards avaient marqué un point.

Allons, si elle arrivait à arrêter d'autres tirs, elle pourrait sûrement se pardonner. Mais il ne fallait probablement pas rêver: soit son équipe réussissait à maintenir la balle rouge loin des cercles, soit, si le souaffle revenait par ici, le but seraît presque à coup sûr marqué par les Verts; on ne pouvait pas compter sur la chance à chaque fois.

Daphné secoua la tête et sa queue de cheval retenue par un élastique mauve pour chasser ces idées noires. Si elle n'avait pas confiance en elle, elle avait confiance en son équipe en général par contre. Ils allaient gagner. Allez. Si. Préparez les bouteilles d'hydromel et le tire-bouchon. D'ailleurs, pour l'instant ils menaient. Mais pas suffisamment. Car si l'attrapeur vert trouvait le vif avant le leur...

[Post de participation]

[partage, élégant, chien]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Match #5 - SERDAIGLE vs SERPENTARD - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Match #5 - SERDAIGLE vs SERPENTARD   Match #5 - SERDAIGLE vs SERPENTARD - Page 4 EmptySam 20 Nov - 15:06




    Amber prit une décision importante : l'année prochaine, elle irait batter. En espérant que Monroe serait dans l'équipe, cette fois-ci. Ou alors être contre ce chien de Matt Stevens lorsqu'ils seraient contre les rouges et ors. Bonne décision. Enfin, elle l'espérait. Ou attrapeuse ? C'était tellement élégant un attrapeur ! Et pis, au moins, elle était sûre d'en avoir un potable pour chaque match. D'en avoir un tout court même. La blonde y songerait durant les vacances. Peut-être <ue son jeu faiblissait simplement parce qu'elle était lassée de ce poste ? Après tout, après cinq ans, c'était tout à fait possible. Et pis, être poursuiveuse, ça impliquait bonne entente, partage et tout ces choses qu'elle détestait tant. Mais elle n'était pas mauvaise dans ce rôle. Et gardien, ça ne fichait juste rien et c'était ch*ant. M'ouais. A voir. Les sourcils froncés, quelques frissons lui parcourant la colone vertébrale, Amber s'élança vers le Souaffle, quitte à ne pas marquer de buts, les verts et argents pouvaient au moins sw'amuser à se passer le Souaffle sous le nez des adversaires. Embêter l'ennemi, voilà ce qu'elle savait faire Amber. Et ce, avec tellement de plaisir ...


[ Participation ]
[ jaretelles, cocinelle, marguerite ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Match #5 - SERDAIGLE vs SERPENTARD - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Match #5 - SERDAIGLE vs SERPENTARD   Match #5 - SERDAIGLE vs SERPENTARD - Page 4 EmptySam 20 Nov - 15:22

Daphne se sentait devenir nerveuse, gagnée par l'atmosphère qui devenait électrique, chaque équipe voulant absolument emporter la partie. Tout pouvait encore basculer pour l'un ou l'autre camps. Devant la montée du stress général, elle se dit que par un temps pareil, elle aurait été mieux inspirée d'aller se promener dans le parc, pour humer le parfum d'une marguerite ou observer le vol d'une coccinelle, que de participer à ce match.

Une fois encore, elle secoua sa queue de cheval pour chasser une telle idée. Elle sentit d'ailleurs une vague de culpabilité l'envahir: elle devrait avoir honte de penser cela, elle qui aimait tant sa Maison, elle devait lui faire honneur autant qu'elle le pouvait et d'autant plus que c'était la dernière année qu'elle jouait au quidditch: elle ne pensait pas que l'année prochaine, après avoir quitté Poudlard, elle continuerait. Trop de tracas, et puis dans une équipe, elle se sentait plutôt un boulet.

Absorbée par le souaffle et par ses pensées, Daphne mit du temps à comprendre ce que du coin de l'oeil elle avait aperçu: dans les tribunes, une élève avait accroché des jarretelles sur sa tête. Soit elle avait mal vu, et c'était une sorte de tiare ou de diadème (?), soit l'exentrique Luna Lovegood avait fait des émules, du moins dans le domaine vestimentaire.

[Post de participation]

[saucisse, ridicule, entraver]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Match #5 - SERDAIGLE vs SERPENTARD - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Match #5 - SERDAIGLE vs SERPENTARD   Match #5 - SERDAIGLE vs SERPENTARD - Page 4 EmptySam 20 Nov - 16:00

Trente à dix, Serpentard venait de marquer, par l’intermédiaire de Sandeau, qui avait prit quelques cognards dans la tronche un peu plus tôt. Il s’en remettait bien, apparremment, et ça n’était pas pour déplaire à Nina, qui était contente de voir que les Serdaigle n’étaient pas les seuls à jouer : ce genre de rencontre était toujours très chiant à regarder, quand une seule équipe dominait sans partage. Et ça n’était pas mieux quand on était sur le terrain, y compris dans l’équipe victorieuse : bien entendu, ça pouvait amuser un moment, mais bon, la blonde s’en lassait vite : elle ne jouait pas au Quidditch que pour gagner : l’adrénaline du sport, le défis, faisaient aussi partie de ce jeu ; et il ne s’agissait pas uniquement de victoire, même si l’enjeu était immense.

Pas de bonne réponse, question annulée
30 à 10 pour Serdaigle
Tout le monde peut répondre

« Les parents (1) étaient (2).
Résigné à être le seul (3) de (4) année qui ne (5) pas à cette (6), (7) emprunta à (Cool un exemplaire de (9) et décida de passer la journée à se renseigner sur les différents (10) disponibles. »

Remplir les trous, donner le chapitre et le tome.


[saucisse, ridicule, entraver]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Match #5 - SERDAIGLE vs SERPENTARD - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Match #5 - SERDAIGLE vs SERPENTARD   Match #5 - SERDAIGLE vs SERPENTARD - Page 4 EmptySam 20 Nov - 16:20

*J'ai chaud !*, gémit en pensée Daphné. Vraiment, elle était en nage. Profitant de ce que le souaffle était à l'autre bout du terrain, mais restant cependant en alerte, Daphné releva ses manches un peu plus haut encore, puis s'éventa la figure de sa main. Pfffiou. Elle en était à souhaiter une bonne pluie et à regretter de ne pas avoir bu davantage au petit déjeuner. Ses lèvres devenaient toutes sèches. Vraiment, un bon jus de citrouille glacé serait le bienvenu. Daphné s'en délectait par avance. Et puis, elle était sûre d'avoir attrapé un coup de soleil ridicule sur la joue gauche. Les poursuiveurs et les batteurs, au moins, seraient bronzés de partout. Elle, elle aurait une joue rouge et une joue blanche, un bras rouge un bras blanc... très sexy, vraiment ! Remarque, le gardien d'en face aurait le même problème. Mais, heu, à l'envers.

Ouille, un batteur des Bleus et un poursuiveur des Verts avaient failli à un quart de seconde près se rentrer dedans, l'un voulant entraver le vol de l'autre. La scène s'était passée si vite que Daphne n'avait pas eu le temps de voir qui c'était. Allez, les Bleus. Ne vous laissez pas impressionner!

Aïe, aïe, aïe, le ballon revenait par ici. Nannnn, ne le laissez pas s'approcher !!! Ouf, un poursuiveur de son camp l'avait renvoyé de l'autre côté. Daphne nota mentalement d'aller lui tapoter l'épaule en remerciement après le match. Certains gardiens raffolaient d'occasions de montrer leur valeur, mais personnellement, Daphne, qui trouvait qu'elle jouait comme une saucisse, estimait que moins le souaffle traînait de son côté, mieux c'était!

[Les parents d'Hermione étaient dentistes.
Résigné à être le seul élève de troisième année qui ne participerait pas à cette sortie, Harry emprunta à Dubois un exemplaire de Quel balai choisir ? et décida de passer la journée à se renseigner sur les différents modèles disponibles.

C'est le tome 3, "Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban. Chapitre 10, "La carte du Maraudeur". ]

[aventure, déception, bibliothèque]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Match #5 - SERDAIGLE vs SERPENTARD - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Match #5 - SERDAIGLE vs SERPENTARD   Match #5 - SERDAIGLE vs SERPENTARD - Page 4 EmptySam 20 Nov - 16:49

Le souaffle était plus ou moins au milieu du terrain, volant de main en main, des Serpentard aux Serdaigle dans un mélange de mauvaises passes, d’interceptions adroites et de coups donnés à droite et à gauche. Les cognards n’étaient pas en reste, et les batteurs ne manquaient pas de travail. D’où un joyeux bordel, et une grosse balle rouge qui ne se déplaçait pas vers les buts, même si la blonde qui occupait les buts des bleus devait avoir eu quelques frayeurs, lorsque les poursuiveurs verts s’étaient décidés à passer à l’attaque. Pour preuve, sa première tentative d’arrêt n’avait pas été concluante, le souaffle étant rentré dans l’un des trois anneaux qui formaient les cibles visées par les attaquants.

Bonne réponse de Daphné
30 à 10 pour Serdaigle
Les poursuiveurs de Serpentard sont bloqués pour un tour.

Question : TGUSNARLTO
Qui suis-je ? A quelle occasion est-ce que j’apparais pour la première fois ?




[aventure, déception, bibliothèque]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Match #5 - SERDAIGLE vs SERPENTARD - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Match #5 - SERDAIGLE vs SERPENTARD   Match #5 - SERDAIGLE vs SERPENTARD - Page 4 EmptySam 20 Nov - 17:07

La fille avec son truc non défini sur la tête, dans les tribunes, était toujours là, exubérante et sautant sur place d'excitation à chaque manœuvre réussie de l'équipe Serdaigle ou montrant sa déception en se frappant le front quand les Serpentards s'emparaient du ballon. Daphne se demandait qui c'était; à cette distance, elle ne la reconnaissait pas; même s'il lui semblait vaguement l'avoir déjà croisée à la bibliothèque. Elle remarqua, par contre, que les spectateurs se servaient à boire, nombre d'entre eux avaient une bouteille ou un verre dans les mains. Les chanceux! Daphne aurait donné beaucoup pour pouvoir en faire autant.

Si seulement Cody pouvait d'aventure réussir à attraper le Vif rapidement et qu'on en finisse maintenant; avec un score déjà favorable aux Aigles, et les points du Vif, ce serait un résultat formidable qui ferait oublier à tous les précédentes Bérézina de la Maison Serdaigle sur ce terrain. Et puis, Daphne maintenant avait hâte que ce match se termine, pour se défaire de sa tenue qui lui tenait chaud, prendre une bonne douche et boire, boire une cascade d'eau fraîche; finalement même un jus de fruits ou de légumes ne pourrait plus suffire à étancher sa soif grandissante.

Bon, mieux valait ne pas y penser, ça ne servait à rien pour le moment, et même, ça augmentait son inconfort. Sortant un petit mouchoir blanc de sa poche, Daphné épongea son front, sur lequel perlaient des petites gouttes de sueur. Elle rajusta des mèches qui la gênaient en les recoinçant dans l'élastique qui tenait ses cheveux. Le tout toujours sans quitter des yeux le souaffle, bien évidemment.

[Post de participation]

[oiseau, trésor, étonnant]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Match #5 - SERDAIGLE vs SERPENTARD - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Match #5 - SERDAIGLE vs SERPENTARD   Match #5 - SERDAIGLE vs SERPENTARD - Page 4 EmptySam 20 Nov - 17:48

Si Pétronille ne se sentait pas aussi à l'aise qu'un poisson dans l'eau ou, plutôt, qu'un oiseau dans le ciel, sur son balai, force lui était de reconnaître (à son corps défendant pourtant !), que ses mouvements étaient nettement moins empruntés et maladroits que lors du match précédent durant lequel, malgré le bracelet anti-vertige, elle avait littéralement fait du surface tandis que ses phalanges semblaient collées au manche. Rien d'étonnant, donc, à ce que les choses se passent mieux pour elle, en dépit du tout nouveau poste qu'elle occupait. Si elle n'avait plus marqué depuis le début des hostilités, elle avait néanmoins réussi quelques passes dont elle était assez fière. C'est que, contrairement à d'autres qui avaient le quidditch dans le sang, il lui fallait développer tout un trésor d'imagination pour comprendre ne serait-ce que le centième de ce qu'on attendait d'elle. Fort heureusement pour son équipe, elle avait parfaitement intégré la partie "surtout ne marque pas contre ton camp" du débriefinf pré-rencontre. Merci capitaine !

(Il s'agit du Strangulot, une créature aquatique qui vit notamment dans le lac de Poudlard. La bestiole apparait pour la première fois dans le Tome 4, Harry Potter et la Coupe de Feu, lorsqu'Harry plonge dans le lac pour la deuxième tâche, chapitre 26, la deuxième tâche. Les strangulots tentent alors de ralentir Harry dans sa quête...)

(Pelouse, marchander, élaboration).
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Match #5 - SERDAIGLE vs SERPENTARD - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Match #5 - SERDAIGLE vs SERPENTARD   Match #5 - SERDAIGLE vs SERPENTARD - Page 4 EmptySam 20 Nov - 18:30

Daphne continuait d'être un peu perturbée par l'agitation de la fille des tribunes. Elle ne savait pas pourquoi et ne pas comprendre l'agaçait encore plus. Daphne était sûre qu'il ne s'agissait pas d'une élève de sa Maison, donc même si c'était gentil de soutenir - heu, avec autant d'enthousiasme - les Serdaigles, pourquoi y mettait-elle tant de passion - et mmm, d'originalité? Elle était maintenant en pleine élaboration d'un pas de danse, une pancarte "allez Serdaigles" tenue bien haut.

Soudain, ça lui revint. Elle avait vu cette fille le mois dernier, qui lisait un livre à la bibliothèque en le tenant à l'envers. Elle s'était demandé, déjà, si Luna Lovegood avait finalement une demi-soeur cachée, ou bien si la fille essayait de décrypter un code, quelque chose. Et si la revoir la turlupinait, c'était parce que ça rappelait à Daphne... les livres de la bibliothèque, et qu'elle était en retard pour en rendre un!!! Voilà ce que son inconscient essayait de lui dire pendant que la fille s'agitait et voilà pourquoi Daphne était mal à l'aise. Bon sang! Être en retard pour rendre un livre; c'était exactement ce que tout le monde à Poudlard essayait d'éviter; on savait ce que ça voulait dire; cela équivalait presque à un arrêt de mort, puisqu'il allait falloir affronter l'effroyable Madame Pince qui sûrement, ne laisserait pas Daphne s'en tirer comme ça.

Daphne se mordit la lèvre. Elle avait entendu des récits terribles de ce que Madame Pince faisait aux retardataires. La moitié de ces récits devaient être exagérés mais quand même. Bon, elle irait demain (glups). Elle pourrait peut-être marchander (demander à Madame Pince de lui laissait la vie sauve en échange de... elle ne savait trop quoi d'ailleurs). Ce qui comptait, là, tout de suite, c'était le match qui se déroulait au-dessus de la pelouse verdoyante.

[C'est le strangulot. Il apparaît pour la première fois dans le Tome 3, quand Harry entre dans le bureau de Lupin, chapitre 8, "La fuite de la grosse dame".]

[rideau, calamité, responsable]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Match #5 - SERDAIGLE vs SERPENTARD - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Match #5 - SERDAIGLE vs SERPENTARD   Match #5 - SERDAIGLE vs SERPENTARD - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Match #5 - SERDAIGLE vs SERPENTARD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» MATCH #5 : SERDAIGLE vs SERPENTARD
» Match n°2 ~ Serdaigle VS Serpentard
» MATCH #5 : SERPENTARD vs SERDAIGLE
» Match #5 SERDAIGLE VS SERPENTARD
» Match Serdaigle - Serpentard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: