Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 De maître à élève [PV Penny]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




De maître à élève [PV Penny] Empty
Ξ Sujet: De maître à élève [PV Penny]   De maître à élève [PV Penny] EmptyJeu 6 Jan - 0:04

    De maître à élève [PV Penny] Emilie_de_Ravin_54 De maître à élève [PV Penny] Keifer_sutherland19
    . . . & folks.

10 heures 15 - Rue principale du Chemin de Traverse :

Ses lèvres s'accrochèrent au mégot de cigarette puis tirèrent dans une brusque aspiration de fumée, venant ensuite à s'échapper à travers ses narines comme le souffle d'un dragon. Ses yeux se plissèrent, ses sourcils se fronçant tandis qu'il levait la tête en direction du ciel, une nuée de hiboux venant de lui être pointé du doigt alors qu'ils partaient en direction des maisons, de tous ces foyers, pour distribuer leur courrier. Apophis Sykes s'attarda un instant sur le petit garçon qui venait de lui désigner ces oiseaux et rencontra le sourire épanoui et taquin de son jeune fils, Néron. L'enfant, alors âgé de six ans, ferait prochainement son entrée dans une école sorcière dite "d'éveil", école préparatoire pour lui permettre de mieux apréhender ses pouvoirs. Il y avait tenu et Lola, sa mère, avait finalement cédé... non sans lever les yeux au ciel.

Ce samedi-là, le gamin lui avait été collé dans les pattes sous prétexte que sa tendre et adorable maman devait se déplacer jusqu'à Paris pour affaires. Ne lui laissant ainsi aucune alternative ni aucun moyen de se retourner, elle était venue en personne jusqu'à Taliesin, avait dérangé Britanny, fait irruption dans sa nouvelle vie toute voile dehors et avait ainsi décidé de lui laisser son fils et sa fille pour une semaine. "Comme ça, tu t'occuperas un peu de la rentrée de Néron" et d'ajouter aussitôt : "c'était TON idée, Apophis Sykes". Puis, comme elle ne le connaissait que trop bien, elle était partie aussitôt, adressant deux baisers à ses rejetons et un regard noir au géniteur de ces derniers avant de prendre la poudre d'escampette.

Apophis avait bien essayé d'expliquer que ce jour-là il avait un rendez-vous important et qu'ainsi il ne pourrait pas s'occuper d'eux, mais c'était peine perdue. Britanny était prête à les prendre en charge d'ailleurs... mais si l'on comptait qu'elle devait faire face à son propre fils Tristan ainsi qu'à une rentrée Taliesienne plutôt forte en émotion, la pauvre n'allait jamais s'en sortir. Heegor ? Pour rien au monde il n'aurait laissé Néron et Eireen aux mains de ce moins-que-rien. Quant à Sid Junior, plutôt crever la bouche ouverte...
Et c'est donc ainsi qu'il se retrouvait aujourd'hui : en plein rendez-vous d'affaire lui aussi mais au prise avec deux gamins dont l'un était en train d'asticoter sa jeune soeur tandis que l'autre ripostait à grand renfort de cris et de bousculades.


"Maaaiiiss !!! Arrête Néroonn !! Tu m'éneeerrvvess !!".

Ledit Néron, fort de sa supériorité de grand frère, arrondit des yeux comme des soucoupes sur un sourire halluciné tout en ajoutant un "mais j'ai rien fait, roohh l'autre eh !" tout simplement estomaqué par la réaction exagérée de sa petite soeur. Apophis, auquel la moutarde montait passablement au nez, sentit qu'il allait en prendre un pour taper sur l'autre puis se souvint qu'il avait quand même à faire à sa chair et son sang et que Lola ne serait sans doute pas vraiment ravie de les récupérer tout parcourus de bosses et de bleus. Il s'efforça donc de rester stoïque comme il avait l'habitude de faire en pareille circonstance. Mais Néron, plus taquin et déterminé que jamais, achevait de surenchérir, donnant des tapes sur la tête de sa soeur dès qu'elle avait le dos tourné. A cet instant précis et pour la première fois de sa vie, il se maudit intérieurement et profondément d'être aussi... volage... mais surtout de ne jamais prendre ses précautions durant pareils actes sous prétexte que, bah,... voila quoi. Prétexte de mec...

"Néron, soupira-t-il désabusé, arrête d'embêter ta soeur...".

"Mais c'est pas moi !! S'écria l'autre, c'est elle !!".

"Même pas vrai d'abord !!".

Et l'autre de lui tirer la langue tandis que la plus jeune le fusillait du regard. Exactement sa mère à cet instant précis... même profil... D'ailleurs, plus ils se chamaillaient, plus il avait l'impression d'avoir en face de lui des miniatures de lui-même et de Lola. C'était à frémir et, en même temps, curieusement... attendrissant. Enfin, jusqu'au moment où Néron se décida à tirer l'une des nattes de sa soeur car cette dernière lui avait tiré la langue à son tour. La gamine partit dans un gémissement de protestation avant d'avancer ses petites mains dans l'intention de le frapper de toutes ses forces. Encore une chance, il avait savamment pensé le problème : il se trouvait entre les deux. Et tentant de les départager :

"Eireen ! Néron !! Ca suffit, m*rde !".

Attraper les bras de l'un puis de l'autre -chose aisément faisable vu la taille de ses mains- puis les bloquer coûte que coûte. Ah non, vraiment... et la journée ne faisait que commencer ! Apophis cracha entre ses dents :

"Le premier qui moufte, c'est une baffe. Compris ?".

"Mais c'est elle qui...".

"Néron !!".

L'autre se mit à bouder, la seconde nia proprement la situation puis Apophis put enfin reprendre une position, disons, plus confortable. Il rejeta, par la même occasion, le mégot de cigarette qui achevait de se consummer à travers ses lèvres puis pesta à nouveau, en douce, afin qu'aucun des deux n'entende ses jurons -Lola Jalyn ayant le chic pour lui reprocher ce genre d'écarts. Néron gloussa à travers ses petites mains.

"Huhu ! Papa l'a dit un gros mot".

Il ferma les yeux, exaspéré, tandis que ce petit double de lui-même -à un point qu'on n'imaginait pas puisqu'il avait aussi les cheveux coiffés en pique...- continuait de rire comme un benet tandis que sa soeur se moquait ouvertement de lui, "gnagnassant" ses attitudes. Encore une chance que l'autre soit trop occupé à se bidonner...

C'est à ce moment-là qu'une ombre apparut sur ce charmant portrait de famille. Enfin, une ombre !... Au sens propre du terme s'entend, puisqu'une silhouette était en train de les observer. Une silhouette arrivée presque trop à point. Mais curieusement et à mesure que son sourire étirait ses lèvres et les fentes de ses yeux de glace, Apophis Sykes avait la sensation qu'elle comprendrait la situation... L'observant à son tour, la détaillant minutieusement et avec intérêt, la tête penchée de côté, l'ancien Auror au service du Ministère se permit une brève réflexion...


"Auror Deauclaire... plus charmante que jamais".

Et d'ajouter aussitôt :

"On dit bonjour, les enfants".

Tandis que deux petites têtes fendues d'un sourire tout aussi large que leur père reprirent, en coeur :

"Bonjouuur, Madââââme".

Et Apophis de reprendre, élargissant les bras face à la fatalité :

"Hélas... vous ne vous contenterez pas d'un seul Sykes aujourd'hui, ma chère enfant.
On va quelque part ?".


Oui, force était de l'admettre...
Il n'y aurait pas eu les gosses cette proposition aurait pris tout son sens... Jason ou pas.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




De maître à élève [PV Penny] Empty
Ξ Sujet: Re: De maître à élève [PV Penny]   De maître à élève [PV Penny] EmptyMar 18 Jan - 13:49


Pénélope savait bien que Jason travaillait avec Apophis, mais elle ne pensait pas qu’un jour, son ancien maître souhaiterait la revoir… Pourtant ce jour était arrivé et elle se demandait, vraiment, ce que l’ancien auror pouvait bien lui vouloir. La jeune femme avait laissé Payton chez ses parents, histoire de ne pas la trimbaler partout (surtout qu’Apophis n’était pas, au regard de la jeune maman, très recommandable, niveau fréquentation, pour les enfants en bas âges…). La blonde embrassa donc sa fille de deux ans et demi, qui boudait ouvertement en voyant sa maman partir sans elle. Une chance que ses grands parents soient du genre assez gaga (bien qu’ils le soient moins que les parents de Jason. Il fallait dire qu’avec tous les enfants qu’ils avaient eu, ils étaient sans doute bien plus qualifiés que les parents de Pénélope, qui, elle, avait été fille unique toute sa vie durant). Embrassant sa petite puce, elle lui promit de rentrer la chercher dès que possible, et qu’elle allait, de toute façon, tellement s’amuser avec papi et mamie, qu’elle ne verrait même pas le temps passer. Payton sembla fort sceptique, gémit quelque peu, et finit par se calmer quand la mère de Pénélope la prit dans ses bras, souhaitant une bonne journée à sa fille.

Refermant donc la porte d’entrée derrière elle, après avoir adressé un dernier signe de la main à sa princesse brune, Pénélope se glissa dans un bus, et rejoignit en moins d’une heure, le premier passage accessible du côté moldu, pour entrer sur le chemin de Traverse. La jeune femme descendit du véhicule et traversa le bar, déjà bien fréquenté par de nombreux sorciers. Elle salua le patron, et sortit par l’arrière de l’établissement. Sa baguette en main, elle actionna les briques qu’il fallait et laissa le passage s’ouvrir sous ses prunelles azur. Une fois ce dernier assez large pour la laisser passer, elle traversa en entra sur le Chemin de Traverse.

Comme toujours, ce dernier était plus que bien fréquenté, les sorciers allaient et venaient sans lui accorder le moindre regard. La sorcière s’empressa de faire son bout de chemin, elle aussi. Passant devant les boutiques, sans même en regarder la devanture, elle savait où retrouver Apophis Sykes, et elle se demandait toujours ce qu’il pouvait bien lui vouloir, quand, enfin, elle arriva à destination et se retrouva confrontée à une espèce de sosie miniature de son ancien maître et à… une petite demoiselle plus charmante (sans vouloir être subjective… -paf-). Plusieurs options s’offraient donc à elle : 1/ il avait kidnapper des enfants (pourquoi ? Bonne question, mais si peu de choses dans les actes et comportements de cet homme pouvaient réellement s’expliquer…), et voulait lui faire porter le chapeau (idem, pourquoi ? réponse identique, que précédemment…). 2/ C’étaient ses enfants (ciel, les pauvres, la vie devait être bien dure avec cet homme pour père ! :p) 3/ réponse 3.

« Monsieur Sykes… Vous n’avez pas changé, à ce que je voie… »

La jeune femme sourit doucement aux enfants, répondant à son tour :

« Bonjour… »

Haaaa ! Elle avait sa troisième réponse ! Il comptait les abandonner sous ses yeux pour qu’elle culpabilise et joue à la baby-sitter jusqu’à ce qu’il rentre… pas étonnant de la part de ce vieux croûton vicieux professeur… Quand il reprit la parole, elle hocha doucement la tête (le piège n’était pas encore tendu ?).

« Ce sont vos enfants, je présume ? Vous vous appelez comment ? »

Questionna l’auror en souriant aux deux monstres jeunes gens (sans doute de futurs sorciers en herbe, soit dit en passant…). Puis se tournant vers Apophis, elle poursuivit :

« Bien, je vous suis. »

Elle ne savait toujours pas de quoi il comptait lui parler, mais une petite voix (du genre conscience) lui susurrait qu’elle le saurait bien assez tôt…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




De maître à élève [PV Penny] Empty
Ξ Sujet: Re: De maître à élève [PV Penny]   De maître à élève [PV Penny] EmptyMer 19 Jan - 0:03

« Bien, je vous suis. »

Il ne fallut pas longtemps à Apophis pour comprendre qu'il avait eu raison. Faire confiance à Pénélope Deauclaire était sans doute l'une des meilleures idées de ces quelques dernières semaines, aussi ne pouvait-il que s'en féliciter. Ses enfant s'apprêtaitn à répondre poliment à la demande, lorsque leur père coupa net, annonçant sans détour :

"Ils s'appellent Néron et Eireen. Allons-y".

Avant de pousser un peu plus en avant sa douce progéniture. Le petit garçon tendit un regard à la jolie blonde, sulfureuse et sexy en diable, rooh, Apophis..., puis se prit alors à chahuter, comme il l'avait si bien commencé, avec sa toute jeune soeur -prétextant un jeu comme quoi il serait le chevalier et qu'elle serait le dragon. Eireen protesta sur un "maaieeuhh" énergique et l'heureux géniteur de toute cette mascarade songea avec un certain regret et une profonde amertume qu'il aurait mieux valu les laisser à la garde de Britanny. N'était-il pas en mission d'ailleurs ?... Cette Lola... toujours le don de lui faire des crasses aussi bien par devant que par derrière. C'en était usant à force.

Apophis avait cependant sa petite idée en tête. Aller "quelque part" n'avait été là qu'une suggestion. Il avait besoin de se rendre dans un endroit où leurs dires ne seraient entendu de personne ou plutôt de tout le monde à la fois. Et ce ne pouvait être possible qu'en se mêlant à la foule, en faisant partie de la masse et en progressant à travers la nuée. Leur conversation se perdrait sans doute dans quelques oreilles mais l'Auror avait dans l'idée d'infliger une telle cadence que quelques bribes ne seraient alors que perceptibles... Autant essayer d'assembler un puzzle avec deux ou trois malheureuses pièces. Il se permit alors ce qu'il n'avait plus fait depuis des années : saisir Miss Deauclaire par le bras, l'attirer à lui et lui glisser quelques mots dans le creux de l'oreille, comme lorsqu'ils se croisaient dans un couloir :

"Vous devriez être en mesure de savoir pour les Mangemorts. Aussi, un détail a dû vous mettre la puce à l'oreille".

Ils bifurquèrent dans une allée un peu moins surpeuplée, Sykes jetant néanmoins un regard à ses enfants, jouant à se courir après quelques mètres plus loin.

"Une personne est morte lors de leur dernière attaque, semant la panique dans la gare... l'une des leurs".

Son regard se pressa sur elle, d'un bleu froid...

"C'était ma mère".

Avant d'agrémenter ce vilain visage de poupon diabolique d'un singulier sourire :

"Vous n'êtes pas sans savoir ce que les Sykes étaient, Auror Deauclaire. Cependant... je suis en mesure d'apporter une preuve formelle quant au fait qu'il ne s'agisse pas d'une rebellion de sbires de Voldemort".

Néron, tout feu tout flamme et ne remarquant gurèe els passants, se cogna dans l'un d'entre eux, retombant sur ses fesses. Apophis eut une grimace amère, ne pouvant ainsi s'empêcher de ne pas faire comme s'il ne le connaissait pas. Déboussolé, l'enfant se releva aussi sec lorsque les deux adultes parvinrent à leur hauteur. Et Sykes de reprendre dans un souffle très bas :

"Mais avant toute chose : dites-moi ce que vous savez de cette attaque et de ses commenditaires. Et évitez de noyer le poisson avec les prétendues dispositions officielles du bureau des Aurors. Je l'ai moi-même fait tant de fois...".

Et comme les enfants se remettaient à courir, sa voix claqua à travers la ruelle :

"NERON ! EIREEN !! CA SUFFIT !!".

Faisant s'immobiliser les enfants sur place, leurs visages figés sur une expression parfaitement ahurie. Apophis obtint ainsi ce qu'il savait déclencher mieux que personne : l'attention des autres mais aussi cette stupéfaction
outrée, presque proche du dégoût. Il poursuivit néanmoins sa marche, se rapprochant de son fils et de sa fille, décidemment trop turbulants -saisissant un par le haut de sa veste et l'autre par le bras. Sûr ! Il venait de ferrer deux criminels sévères et peu commodes -peut-être les pires qu'il n'ait jamais cotoyé...

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




De maître à élève [PV Penny] Empty
Ξ Sujet: Re: De maître à élève [PV Penny]   De maître à élève [PV Penny] EmptyMer 19 Jan - 22:44


Très franchement, Pénélope s’inquiétait pour le bien être de ces deux petits… Avoir un père tel qu’Apophis Sykes n’était pas vraiment ce que la jeune femme souhaitait pour des enfants. Oh, il y avait sans aucun doute bien pire, comme parent, mais l’ancien auror en tenait une sacrée couche quand même… Et sans même parler de sa façon (très particulière) d’envisager les choses et de vivre sa vie, il semblait tellement être dépourvu d’instinct paternel que c’en devenait plutôt… terrifiant… C’est dans ces moments là que pénélope se félicitait intérieurement d’avoir Jason pour compagnon et père de sa petite Payton. Il était parfait dans ce rôle… Calme, attentif, souriant… Il savait s’y prendre avec les enfants. Le fait qu’il ait eu beaucoup de petits frères et sœurs jouait sans doute, mais pénélope ne s’en plaindrait d’aucune façon. Sa famille s’était très largement agrandie depuis qu’elle était entrée dans celle de Jason. Et c’était là, un changement plus qu’agréable pour la sorcière.

Pénélope ne s’y attendait guère, mais c’est en pleine rue qu’Apophis entama la conversation (et par conversation, nous entendrons, tout naturellement, celle qui avait fait venir l’Auror à sa rencontre…). Ceci étant, Pénélope n’était plus en mesure d’être réellement surprise par son ancien mentor. Il lui en avait fait tellement voir, qu’à présent, il fallait un sacré concentré d’imprévu pour ébranler un tant soit peu l’esprit de la sorcière. Aussi le laissa-t-elle s’exprimer, tout en s’inquiétant quelque peu de l’attitude du petit Néron (Ciel, Apophis devait être exactement pareil à cet âge, ce n’était pas possible… ce même don pour embêter son prochain… Il fallait que ce soit génétique, ça ne peut décemment s’apprendre en une vie, encore moins en quelques années de début d’existence, puisque c’était bien à ce stade-ci qu’était le jeune garçon… !)

Pénélope esquissa un sourire avant dé répondre posément à son aîné :

« Nous savons tous deux qu’il est ridicule de prétendre un éventuel soulèvement d’anciens mangemorts. Ceux qui ne sont pas encore morts se cachent ou ont définitivement renié tout lien avec Lord Voldemort. Depuis sa chute, aucun mangemort ne se sent la force d’affronter le ministère… A juste titre, soit dit en passant. Tenter un soulèvement, à présent, relève de la pure folie et de l’inconscience à l’était des plus brut qu’il soit. »

La jeune femme soupira, en observant Néron lâcher enfin sa sœur cadette pour foncer, tête baissée, dans la foule. Une chance qu’elle ait accouché d’une fille ! Payton était loin d’être aussi folle furieuse que ce petit garnement, et le fait qu’elle ait 4 ans de moins ne comptait pas, non non !!!! Pénélope était presque certaine qu’à 2 ans, ce petit garçon était aussi nerveux qu’il l’était à l’heure actuelle…

« Et pour ce qui est, des informations dîtes ‘officieuses’, rien ne garantit non plus qu’elles soient certaines, d’où leur côté ‘non officiel’. Excepté, évidemment, le fait qu’elles puissent affoler plus que nécessaire la population. »

Oui, nombre d’informations étaient gardées secrètes par le ministère afin d’éviter toute possible crise d’angoisse contagieuse au sein de la population sorcière. Il n’y avait rien de pire qu’une crainte commune pour donner plus de pouvoir encore à de possibles ‘ennemis’.

« Quant aux véritables informations, elles varient d’un bureau à un autre. C’est une sorte de jeu de devinette, dirais-je. Chacun émet ses propres réflexions, ses pensées personnelles… Cela nous donne, au final, une très belle macédoine d’idées aussi folles les unes que les autres… mais je doute qu’une seule soit la bonne. On a tendance à ne connaître le véritable danger qu’une fois qu’il a réellement frappé à notre porte. Et je crains que ce jour n’approche dangereusement. Quant à prédire de sa date exacte, je ne m’y risquerais aucunement. Je n’ai jamais eu le troisième œil. »

Les enfants courant à présent en tout sens dans la ruelle, Apophis éleva la voix, Pénélope, ayant recouvert le silence, observait les deux gamins, fermement maintenus par les solides mains de leur père, par les bras.

Pénélope n’ajouta rien concernant les fameuses attaques, dans le sens où diverses réponses pouvaient être données à Apophis Sykes et qu’il était sans nul doute bien mieux placé qu’elle pour lui faire part du cours de ses propres pensées (enfin, ça c’était dit en toute logique, après…). Effectivement, il pouvait avoir envie de savoir une ou plusieurs choses. Et il existait une certaine palette de choix que lui seul pouvait décliner tel qu’il le souhaitait réellement… Il pouvait demander un rendu général des hypothèses de chacun, ou encore toutes les hypothèses (que Pénélope n’était pas certaine de pouvoir lui fournir, puisqu’elle n’avait pas le dossier sur elle, hein…) ou encore, l’avis de l’auror en question…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





De maître à élève [PV Penny] Empty
Ξ Sujet: Re: De maître à élève [PV Penny]   De maître à élève [PV Penny] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De maître à élève [PV Penny]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Penny for your thoughts ? [ PV ]
» A time to remember ... [Penny]
» Heureuse rencontre [PV Penny]
» De Professeur à élève *pv*
» 1er cours ;élevé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: