Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 1er cours (pour les premières années)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Paul Duk
Anonymous




1er cours (pour les premières années) Empty
Ξ Sujet: 1er cours (pour les premières années)   1er cours (pour les premières années) EmptyMar 1 Aoû - 11:53

Chaque année, à la même date, c'est la même chose, il y a des nouveaux élèves qui arrivent à Poudlard et il faut tout reprendre à zéro. Mais, en même temps, c'est toujours si différent parce qu'ils n'y a aucuns élèves qui ressemblent à un autre. Peut être même que le professeur évolue au cours du temps (dans le bon sens du terme, il se bonifie non??? C'est comme le vin^^)Surtout que cette année, il avait beaucoup plus de temps que l'année précédente. Un an au lieu d'un mois, admirez le changement.

C'est donc l'esprit reposé que Paul Dukas pénétra pour la première fois de l'année dans la pièce qui lui était si chère à ses yeux. A cela ajoutez une pincée d'impatience et de crainte à la fois... Laissez mijoter un quart d'heure et vous avez la parfaite recette d'une rentrée.... réussie?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours (pour les premières années) Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours (pour les premières années)   1er cours (pour les premières années) EmptyMar 1 Aoû - 12:48

Emeline passa le deuxième couloir du premier étage. Son horaire ne l'a rejuissait guère. L'étude des moldus? Elle avait passé sa vie à partagé leurs vies, leurs jeux, leurs temps, pourquoi devait-elle les étudier aujourd'hui? La monotonie d'une vie de moldu, elle l'a connaissait. Et ce qu'elle savait aujourd'hui de ses gens vaniteux et fiers lui suffisait. Emeline regrettait d'avoir coché cette case en début d'année, mais après tout, il y avait des choses encore que même cette fille de richissime moldu ne connaissait pas.

Emeline poussa alors la porte, à demi convaincu qu'elle allait découvrir de nouvelle chose et persoider qu'avec sa dose d'avance, elle ne pourrait que gagner des points à sa maison. Elle s'avanca pour la première fois dans ce local sobre et morbide, remplit de mille et un livre de littérature qu'elle avait, pour la plupart, lu dans sa pension à Paris. C'est le regard surprit qu'elle posa son regard sur la classe...vide.


* Je...je suis la première. C'est un miracle. *

Emeline regarda le professeur. Sérieux, il paraissait décidé à bien commencer son année. La serdaigle appréciait plus que tout les professeurs qui m'étaient coeur et âme à faire un cours digne d'eux et qui leurs donnaient l'envie soudaine de revenir à leurs cours presque instentanément. Elle ne fit aucune remarque et salua poliment l'homme qui se tenait au milieu de la pièce, l'air soucieux mais impatient de commencer son cours.

" Bonjour professeur. "

Elle se dirigea vers un banc libre (elle avait largement le choix ^^) et déballant ses affaires, elle ne put laisser glisser son regard vers ce qui semblait pour elle, une étendue incalculable de livre.

* Pourvu que je ne soit pas la seule. Je me demande où il a peut s'approprier une bibliothèque aussi complète. *


Dernière édition par le Mar 1 Aoû - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours (pour les premières années) Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours (pour les premières années)   1er cours (pour les premières années) EmptyMar 1 Aoû - 13:58

Iris se dirigea à pas lents vers la salle de cours d’études des moldus, elle n’envoyait pas beaucoup l’intérêt, enfin pour elle !
Elle avait grandit dans un environnement ou ils y’avait des moldus, malgré que sa mère soit une sorcières.
Mais au moins il serait possible qu’elle gagne beaucoup plus de points à sa maison que dans n’importe quel autre matière, elle en savait des choses !
Iris toqua à la porte et entra d’un pas décider dans la salle.


-Bonjour professeur !

Dit elle à un homme qui était dans la classe.
Puis elle alla s’asseoir au premier rang, deux chaises la séparaient d’une autre fille de première année, de Serdaigle d’après ce que Iris a pu constater.


*Bonjour l’ennuis !*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours (pour les premières années) Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours (pour les premières années)   1er cours (pour les premières années) EmptyMar 1 Aoû - 14:08

Ayate s'était levée tôt ce matin, elle savait que c'était le premier cours d'étude des moldus. Elle trouvait ça très interressant de pouvoir connaître comment vive ces humains sans pouvoirs magiques. La vie devait être dure et monotone.. Elle se dirigea vers la salle, sa robe bouegait à chacun de ses pas. Enfin, elle y était arrivé. Après un bref regard dans la salle. (Elle devait vérifier que c'était la bonne salle. Poudlard était si immense..) Elle souri légérement au professeur et entra dans la salle.

" Bonjour Professeur "

Elle s'installa au premier rang près d'une élève. Elle sorit ses affaires et attenda que quelque chose se passe. Elle observa le professeur qui semblait être heureux de commencer l'année. Elle pensa qu'il devait être un bon prof et connaître les moldus très bien.
Revenir en haut Aller en bas

Paul Duk
Anonymous




1er cours (pour les premières années) Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours (pour les premières années)   1er cours (pour les premières années) EmptyVen 4 Aoû - 1:02

Le professeur Dukas regarda "toute" Rolling Eyes sa classe et commença son cééééééélèbre discours de bienvenue (enfin, pas encore mais il va le devenir...)

-Bonjour et bienvenue à ... à tous ... Je suis le professeur Dukas et je tenterais de vous apprendre quelques petits "trucs" sur les moldus. C'est donc dans ce tout petit comité que nous allons débuter l'année. J'ai pour habitude de travailler en effectif peu nombreux mais là, c'est un record. Alors, on commence par les réglements pour en être débarassé. Je n'ai aps grand chose à dire.. . Si ce n'est que je n'aimerais pas .. enfin j'exige même que vous ne leviez pas la main pour parler. On est pas 50, à trois, si vous n'êtes pas capable de parler sans vous couper la parole, je me demande ou va le monde.... Le seul point ou je suis très éxigeant, c'est la participation, (surtout à trois, vous allez bosser mes enfants!) Ene ffet, j'ai des objectifs pour chaque cours, et plus vous travaillerez en classe, moins vous en aurez à faire dans votre salle commune.

Alors, on va peut être parler un peu des moldus maintenant, ils erait temps! Notre programme cette année consiste en une seule et unique séquence: la technologie moldue, qui d'ailleurs sera prolongée lannée prochaine... Oh mon dieu, sept ans avec Dukas, malheur, je n'aimerais pas être à votre place. On va voir si vous tenez déjà une heure... Surtout à trois... Bref, je m'égare, je m'égare... Qu'est-ce que je disais déjà?? A oui, la problématique de cette année est ultra-simple: Comment font les moldus pour remplacer la magie. Et comme on est très peu nombreux, on pourra faire de nombreuses activités et traveaux pratiques, c'est l'avanatge.

Aujourd'hui, nous n'allons pas démarrer la séquance 1. Nous allons faire un cours d'introduction. Il est vrai que c'est un des cours les plus enuyeux de l'année mais comme ça, vous en serez débarassé à vie... On va simplement régler les problèmes de grammaire,d'orthographe et autre... C'est pas apssionant, mais ça peut devenir interessant, on remontera également dans le temps jusqu'aux origines du mot moldu...

Voili Voilou, j'en ai finis avec vous, alors c'est parti... Tiens, d'ailleurs, qu'est-ce que le mot "moldu"? Je rapelle que vous pouvz parler sans lever la main...


(hj, merciiiiiiiiiiiiiiiiiii de m'avoir lu jusqu'au bout, je sais que c'était tréééééééééééééés long et trééééééééééés chiant mais j'adoooooooore les dicours de bienvenue^^)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours (pour les premières années) Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours (pour les premières années)   1er cours (pour les premières années) EmptyVen 4 Aoû - 19:15

Ayate avait écouté le discours malgré sa longueur il était très interressant. Cela ne manquerait pas d'être un cours passionnant si on donne le temps. En plus, il n'avait pas beaucoup d'élève, elle pourrait parler plus que dans les autres cours. Il posa la première question de l'année. Ayate réfléchissa un peu. Elle esseya de se rappeler ce que son père lui avait dit sur les moldus. Après plusieurs secondes, personne n'avait levé la main et Ayate décida qu'elle allait inaugurer le cours par la première réponse. Sans lever la main, elle commença à parler d'une voix clair mais pas très sur d'elle :

" Les moldus sont des gens dépourvus de pouvoirs magiques. Ils sont appellés comme ça par les sorciers. "

Ayate avait dit peu, cela devait être assez incomplet mais elle aimait bien comment elle avait dit ça. Elle attenda la réponse du professeur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours (pour les premières années) Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours (pour les premières années)   1er cours (pour les premières années) EmptyVen 4 Aoû - 19:32

Emeline resta un instant là, soumise aux propos du professeur, elle trouvait son intro au cours fastidieuse mais pas dépourvut d'interêt. Sa tête appuyée sur sa main, elle regarda d'un regard vide d'expression le professeur qui semblait aimer parler à en perdre haleine. Emeline préférait les discours vifs et brefs, il en allait sans dire, mais le monde ne tournait pas autour d'elle... heureusement. Croisant les jambes sous la table, sussotant la pointe de sa plume, elle essayait de conserver un air interressée et discret (difficile dans une classe de trois élèves). Les trois premières années s'étendaient sous une forme féminine, il allait sans dire que les femmes d'aujourd'hui étaient bien plus cultivés. Après l'anecdocte courte du professeur, Emeline resta déconcertée devant l'étendue de mot qu'il avait pu prononcer en moins de cinq minutes. Ayate prit la parole, et, comme elle adorait çà, la serdaigle se fit un plaisir de rajouter son petit grain de sel.

" J'ajouterais que les sorciers ont un avantage permanent sur les moldus car cette appellation n'est connu que de ce monde. Il est donc plus facile d'alimenter une conversation à leur sujet sans qu'il s'en rende compte. Il est néanmoins déconseillé de parler de magie devant un moldu. Beaucoup de classe comme les cracmols ou les sang mélés ont eu un nom qui donnait à chacun une assurance que les moldus, interceptant un courrier par exemple, ne dévoileraient pas leurs identités. Le jargon sorcier à souvent été codés pour éviter au moldu de comprendre et d'éventualiser notre existence. "

Les paroles qu'elle avait déversée comme une imminente source d'évidence avait été dites sur un ton assez hippocrite. Emeline trempa sa plume dans l'encrier et gryffona quelques notes, comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas

Paul Duk
Anonymous




1er cours (pour les premières années) Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours (pour les premières années)   1er cours (pour les premières années) EmptySam 5 Aoû - 1:47

Sur les trois eprsonnes présentes, deux répondirent à la question du professeur Dukas, ce qui faisait une participation de 67% (si on arrondit à l'unité bien sur puisque 2/3 n'est pas un nombre décimal Razz) mais revenons au sujet qui nous interesse; les moldus....

-Bien, miss Shappard, vous avez donné une définition très intelligente, et ma foi, très interessante du nom moldu... Quand à miss Spencer, je ne peux que m'incliner devant votre connaissance, cependant, je préfèrerais que vous la gardiez pour les bonnes questions. En effet, à force de dévellopper et d'étoffer sa réponse, on en finirait presque par devenir hors sujet. Je vous avais demandé la définition des moldus et vous me parlez de cracmols et de sang-mélés. C'est tout à fait juste, mais ce n'était pas ce que j'attendais. Nous en reparlerons dans quelques instants. Mais comme c'est le début de l'année, je suis encore très généreux et je vous accorde 5 points chacune. Je reviens maintenant sur la définition de miss Shappard, elle est, il me semble assez incomplète. En effet, vous ne m'avez défini ici qu'uniquement le "nom commun" moldu... Mais j'avais parlé du "mot" Moldu... Ce qui signifit que parfois, il n'est pas employé en temps que nom commun. Quel autre genre de mot peut-il être? Pouvez-vous me donner un exemple? Bien sur, ma question ne s'adresse par seulement à vous mais aussi à vos deux camarades, et surtout à notre amie Mc Loggan qui se fait très discrète.
Revenir en haut Aller en bas

Paul Duk
Anonymous




1er cours (pour les premières années) Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours (pour les premières années)   1er cours (pour les premières années) EmptyLun 21 Aoû - 4:06

(surtout pas tous à la fois! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours (pour les premières années) Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours (pour les premières années)   1er cours (pour les premières années) EmptyDim 3 Sep - 10:09

[ Désolé pour le retard, j'avais complétement oublié ce cours. Et un mois après, çà en devient affligeant. ]

Emeline ne saisissait pas les propos du professeur. Il semblait trop flou à son goût. Sentant que sa réponse ne l'avait guère s'attisfait, elle voulait se rattraper, mais comment? Devant sa bonne volonté croissance et son indignation à ne pas comprendre la question du professeur, elle se résigna à encore dire une bêtise et demanda plutôt de reformuler sa question.

" Professeur, je suis sincérement désolé mais je ne saisis pas votre question. Voulez-vous dire que ce mot pourrait être utilisé comme adjectif par exemple? Je ne comprend pas le sens de votre demande. "

Emeline fronça un sourcil, elle ne semblait pas être la seule à n'avoir pas saisit la question mais elle seule avait eu le bon sens de demander une explication. Un sourire s'afficha sur son visage, elle était vraiment idiote. Le cours allait prendre des heures à cette allure.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





1er cours (pour les premières années) Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours (pour les premières années)   1er cours (pour les premières années) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours (pour les premières années)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2ème cours (pour les premières années)
» Cours pour les premières années (1er cours)
» Résumé du 3ème cours (pour les premières années)
» 1er cours (pour les deuxièmes années)
» Les premieres Années qui vient en cours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2 :: Cours année 2-
Sauter vers: