Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Soirée de bienvenue [LIBRE POUR TOUS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Soirée de bienvenue [LIBRE POUR TOUS] Empty
Ξ Sujet: Soirée de bienvenue [LIBRE POUR TOUS]   Soirée de bienvenue [LIBRE POUR TOUS] EmptyMar 4 Jan - 12:02

Soirée de bienvenue [LIBRE POUR TOUS] Gryff002 Soirée de bienvenue [LIBRE POUR TOUS] Gryff001 Soirée de bienvenue [LIBRE POUR TOUS] Gryff006
Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.

    Fredericke, toujours de bonne humeur en général, n’aimait pourtant pas la rentrée, et ce depuis déjà plusieurs années. Toutefois, faisant contre mauvaise fortune, bon cœur, elle décida d’organiser avec l’aide de Billie une espèce de feu de camp, sans le camp, mais avec le feu. Il suffisait d’un petit sortilège pour qu’au milieu de la salle commune brille des flammes joyeuses qui ne débordaient pas, et donc ne représentaient aucun danger. D’ailleurs, quiconque essayait de trop en approcher ne serait pas brûler mais repousser, comme si on lui tapait sur la main. C’était un super sort, Fred’ était très fière d’elle, même si elle ne serait arrivée à rien sans l’aide des professeurs.

    L’ambiance installée grâce à lui et à quelques coussins répartis dans la pièce un peu plus tôt dans la soirée, Fredericke attendait debout à côté de Billie que les élèves de Gryffondor descendent de leurs dortoirs. Le premier septembre 2001 étant un samedi (si, si, j’ai vérifié Soirée de bienvenue [LIBRE POUR TOUS] 421503 ), la soirée était le dimanche soir, et se finirait bien sûr à l’heure maximal du couvre feu, à savoir 22h30. Pour le moment, il était 20h et Fred’ regardait sa montre d’un air absent de temps en temps. Elle aurait préféré être ailleurs, avec Vincent par exemple, mais elle prenait son rôle de préfète très au sérieux et puis, elle se souvenait combien elle avait eu du mal à se faire des amis au début à Poudlard, parce qu’elle était étrangère, qu’elle parlait mal la langue, et que les autres ne venaient pas naturellement vers elle. Cela avait bien changé depuis et maintenant elle faisait partie des personnes les plus entourés de Poudlard ainsi que des plus populaires, mais ça ne devait pas lui faire oublier le passé et que si on l’avait aidé, ça aurait pu être différent.

    « Bonjour à tous Gryffondor ! » Dit Fredericke lorsque la plupart des élèves furent descendus. « Bienvenue à nos nouveaux venus et bonne rentrée à tous les autres, pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Fredericke Maiden, l’une de vos deux préfètes, je suis aussi l’attrapeuse de l’équipe de Quidditch de notre maison, je pratique la danse et la photographie et je suis membre de plusieurs clubs. Je ne parle pas toujours très bien anglais parce que je suis d’origine allemande. Voilà pour moi, qui veut se présenter maintenant ? J’aimerais que tout le monde fasse comme moi et se présente brièvement pour que tous les Gryffondors apprennent à mieux se connaître. » Et oui, c’était ça la grande idée de Fredericke, pousser les petits lions à parler devant les autres un peu d’eux pour qu’éventuellement des affinités se crée. Dans la grande salle, les groupes ne se mélangent pas et ils sont souvent déjà fait, comme si tout était déjà écrit, il fallait lutter contre ça. Le monde ne se limitait bien entendu pas qu’à Gryffondor mais bon, elle commençait par là hein parce qu’elle n’allait pas obliger les élèves de sa maison à faire ce genre de chose dans la grande salle ! Même chez les lions il y a des timides !

    Elle jeta un coup d’œil alentour. Allez petits Gryff’, c’était à vous maintenant !


{534}
Revenir en haut Aller en bas

Haven Clarks
Haven Clarks
Directeur Gryffondor

Parchemins : 546
Âge : 14.02.84 ;; 33 ans
Actuellement : Professeur de Vol sur Balais
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 24
FACECLAIM: Matt Bomer


Soirée de bienvenue [LIBRE POUR TOUS] Empty
Ξ Sujet: Re: Soirée de bienvenue [LIBRE POUR TOUS]   Soirée de bienvenue [LIBRE POUR TOUS] EmptyMer 5 Jan - 0:17


La nouvelle année avait commencée… La dernière année pour Haven, la septième et ultime année qu’il passerait à Poudlard. Il hésitait encore sur ce qu’il ferait à sa sortie de l’école… Il voulait se donner à plein temps dans sa passion pour les gadgets moldus, et sur le prototype qu’il avait commencé à construire, mais il redoutait de n’avoir pas assez de connaissances sur le monde des Moldus… Alors il envisageait une année ou deux d’étude à l’université moldue, dans un cursus qui lui conviendrait, parlant des mœurs et coutumes… Mais il n’était vraiment pas sûr de lui… Il fallait qu’il pense à en parler à quelqu’un qui pourrait lui donner de vrais conseils. Mais ce dimanche là, il n’avait pas à penser à tout cela. Les préfètes avaient organisé un meeting, et il s’y rendait avec Nicolas, son meilleur ami, et Hainoa, son amie un poil cinglée, mais qu’il adorait.

« Bon, vous êtes prêts, on y va ? »
« On est parti mec ! »
« Attendez, Gerbille est dans le dortoir ! »


Les garçons poussèrent un soupir las en chœur, alors que la blondinette repartait vers son dortoir, grimpant les escaliers quatre part quatre. Douée comme elle était, elle serait encore capable de se casser la figure en montant ! Et Nicolas et Haven ne pourrait rien faire, car un seul pied posé sur les marches des escaliers des filles les feraient devenir un toboggan. Alors si elle pouvait éviter de se ratatiner le visage contre la pierre, les deux jeunes hommes lui en seraient vraiment reconnaissant ! Puis, lorsqu’elle fut de retour, avec Gerbille, ils se rendirent ensemble vers le feu de camp qu’avaient organisé Fredericke et Billie. Ses deux amies préfètes avaient bien fait les choses ! Il fallait maintenant espérer qu’ils ne seraient pas les seuls Gryffondor présents… Mais les doutes d’Haven se dissipèrent bien vite quand d’autres élèves pointèrent le bout de leur nez. Fred lança alors la soirée, se présentant. Et maintenant, elle leur laissait la parole… Bon, quand faut y aller, faut y aller hein !

« Bon, bah il faut bien commencer… Salut, moi c’est Haven Clarks, septième année… Je suis à moitié américain, et ma sœur jumelle, Heaven, est en gros la reine des Serpentard… Euh… Ah ouais, j’ai les yeux vairons, ça fait peur à certaines personnes, mais vous en fait pas, je mords pas…Ah, Nico, Hainie, venez là… » Il fixa de ses yeux vairons ses deux camarades, qui se levèrent sans rechigner pour le rejoindre. Ils se présentèrent tous les deux rapidement, Hainie introduisant également Gerbille, puis Haven reprit : « Avec Nicolas et Hainoa, on est les présidents du club des Tamagotchis… C’est des petits animaux de compagnie de poche… Comme celui-ci… Donc hésitez pas à vous inscrire au club… »

Le jeune homme esquissa un sourire à l’assemblée qui se tenait devant lui, jeta un petit coup d’œil à Fredericke, et retourna s’asseoir. Il était plutôt content d’avoir parlé. Et même s’il n’avait pas trop su quoi dire, il trouvait qu’il s’en était plutôt bien sortit. Après tout, ce n’était pas la mort de se présenter… Bon, il se doutait bien qu’il aurait pu faire plus long, mais il n’allait quand même pas embêter tout le monde le premier week-end en se plaignant de sa rupture passée –qui ne passait pas- et de sa passion pour les gadgets moldus, qu’il tentait de recréer en version sorcier….


[ 574 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Soirée de bienvenue [LIBRE POUR TOUS] Empty
Ξ Sujet: Re: Soirée de bienvenue [LIBRE POUR TOUS]   Soirée de bienvenue [LIBRE POUR TOUS] EmptyMer 5 Jan - 5:28

C’était enfin le retour à Poudlard! Ce n’était pas qu’elle détestait les vacances, mais ses amis d’école (peu pour le moment – une petite lionne timide) lui manquait énormément. Elle avait fait des correspondances avec Nina, Logan et Maybel. (Tous en même année qu’elle, évidement) Depuis son départ pour les vacances, la fillette (terme qui ne lui convint plus vraiment à au cause de ses treize ans bientôt quatorze) avait énormément changé. Premièrement, elle avait grandi. Quoi de plus normal pour un enfant qui passait à l’âge des expériences – l’adolescence! C’est cheveux châtain foncé – avait plusieurs mèche ambiguë qui tirait sur le cendré. De plus il lui arrivait maintenant au milieu du dos pour ne pas dire plus. La seule chose qui n’avait pas changer était qui ondulait toujours autant. Dernièrement, elle commençait à avoir de la poitrine. Pas encore trop évident mais un début tout même. Ce qui faisait tout drôle à Estelle d’ailleurs. Surtout lorsque sa commençait à la gratté. Son frère, Thomas trouvait la situation bien drôle. Azélie, sa sœur, la réconfortait a sa façon qui constituait a parler d’elle et non d’Estelle. Et ses parents ? L’habituelle mise en garde contre tous les garçons du monde. Bref la lionne avait bien hâte de retrouvé loin de ses parents pour ne plus les entendre parler de garçons

Il n’était pas loin de 20 heurs lorsque tout les Gryffondors reçurent leur habituel message de bienvenue. Il fallait s’y attendre et après deux années la fillette adolescente s’y était préparée. Elle c’était installée sur un bras d’un des fauteuils près de Nina. Camille n’était pas très loin non plus. Il était toujours aussi avare de parole. Nina parlait de son frère régulièrement mais rien ne s’était encore développé entre les deux. Parole courtois en gros. Fredericke Maiden se présenta. Estelle lui avait parlé quelque fois mais rien pour dire qu’elle se connaissait réellement. Estelle avait vaguement porté attention aux paroles de Miss Maiden. Ce qu’elle aurait du d’ailleurs. Donc lorsque Haven Clarks se présenta, elle comprit qu’elle devrait se présenté. Heuk! pensa l’adolescente. Lui non plus, elle ne le connaissait pas vraiment. Il était normal puisqu’il était plus vieux qu’elle. Le club des Tamagotchis… Si elle ne se trompait pas, ce club avait vu le jour l’année dernière. Par contre, elle n’en était pas certaine. Elle applaudit tout même pour sa présentation. Un peu se solidarité ne fait pas de tord. Puis elle se leva pour pouvoir se présenté après Nicolas et Hainoa. Sa logique était plus vite qu’elle serait présenté, mieux se sera! « Bon j’y vais maintenant!»


- Salut tout monde, moi c’est Estelle DesRêves, oui je sais mon nom est quelque peu étrange. Je suis née au Canada. Comme pour Frédericke, il m’arrive d’avoir un peu de difficulté avec l’anglais mais jusqu’à maintenant je m’en sors très bien! J’ai passé tout mes vacances au Canada avec le reste de ma famille.

Pour être plus précise sa langue maternel était le français mais grâce à sa mère qui est d’origine anglaise, sa la aidé beaucoup. Comme a son habituelle, elle avait vague parlé d’elle. Nina n’était pas étonnée de sa courte présentation. Bon tout Gryffondor devait savoir qu’elle venait du Canada mais peu se doutait du pourquoi qu’elle n’y vivait plus, enfin du véritable pourquoi. Elle laissa donc sa place à un autre lion pour se présenté.

[559 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Soirée de bienvenue [LIBRE POUR TOUS] Empty
Ξ Sujet: Re: Soirée de bienvenue [LIBRE POUR TOUS]   Soirée de bienvenue [LIBRE POUR TOUS] EmptyMer 5 Jan - 18:01

Ah ! La rentrée, déjà la rentrée, terrible rentrée ! Pourquoi fallait-il que les vacances soient si courtes et l’année scolaire si longue ? Franchement, dix mois de cours pour deux de vacances, c’était tout ce qu’il y avait de plus inégal ! Enfin, Nina ne se plaignait pas trop, puisque c’était à Poudlard qu’elle avait la chance de retourner pour la troisième année consécutive (déjà ! que le temps passait vite, finalement), et bien que la petite blonde ne tînt toujours pas en place, elle appréciait quand même certains cours qui lui étaient dispensés, à l’image des sortilèges. Il faut dire que lors des très régulières séances pratiques, le pauvre professeur Flitwick avait un peu de mal à tenir sa classe, malgré l’aide de Bones. Toujours était-il que c’était bien là la seule matière dans laquelle la jeune lionne se débrouillait vraiment bien sans avoir besoin de l’aide pour son frère, sans qui elle serait sans doute encore en première année, redoublant toujours par ses échecs aux examens.

Mais les cours n’avaient pas encore commencé – ça ne serait le cas que le lendemain matin – et pour l’instant les deux préfètes de Gryffondor, en ce dimanche soir, avaient organisé une sorte de petite réunion de la maison dans la salle commune. Bien entendu, même si Nina était bien contente de revoir tous les élèves avec qui elle vivait, de pouvoir rencontrer les nouveaux, bref, si ça ne l’embêtait pas le moins du monde de se rendre à cette réunion, cela ne signifiait pas qu’elle serait à l’heure, ou en tout cas en avance, et bien entendu ce fut presque la dernière que la jeune Moreau arriva, avec Estelle, sa meilleure amie à Poudlard. Les deux demoiselles s’installèrent non loin l’une de l’autre, Nina toujours dans les environs de ses frères aussi, alors que Ziegler et Maiden commençaient à parler – enfin, que la blonde commence à parler – et à expliquer ce qu’elles attendaient des Gryffondor réunis.

L’initiative réjouit – bien entendu – Nina. On lui demandait de parler ? Aucun problème, ce serait un plaisir, quelle question. Mais alors qu’elle allait se lever pour prendre la suite de Maiden, la petite blonde fut devancée, et plutôt deux fois qu’une, la première fois par un grand septième année dont elle apprenait le nom, et la seconde par Estelle, bien vive en ce soir de septembre. Une fois que sa meilleure amie eut fini, la demoiselle s’imposa cependant. Pas question que quelqu’un d’autre lui passe devant, elle était une Moreau, namého ! Avec un sourire joyeux à Estelle, la blonde se rendit au milieu du cercle formé par ses camarades, mais pas trop près du feu installé par les préfètes quand même – elle n’était pas folle – et prit enfin la parole :


- Bonjour à tous – ou plutôt bonsoir, vu l’heure et la lumière qu’il y a dehors – enfin, salut tout le monde, je m’appelle Nina, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, c'est-à-dire au moins tous les nouveau – bienvenue à Gryffondor, d’ailleurs, c’est important – et je suis en troisième année. Elle s’arrêta un instant pour respirer, puis repris sa logorrhée : je suis également poursuiveuse de l’équipe de Quidditch de la maison. Je ne suis pas une très bonne élève, donc il vaut mieux que vous preniez pas exemple sur moi, mais si un jour vous avez envie de parler, n’hésitez pas, je suis toujours disponible. En parlant de ça, je crois que j’en ai assez fait et je vais laisser ma place aux autres. Au suivant !

Après cette longue tirade, contente d’elle-même, Nina revint donc s’asseoir où elle était auparavant, se demandant qui allait venir parler à sa suite.


[608 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Soirée de bienvenue [LIBRE POUR TOUS] Empty
Ξ Sujet: Re: Soirée de bienvenue [LIBRE POUR TOUS]   Soirée de bienvenue [LIBRE POUR TOUS] EmptyMer 5 Jan - 18:46

    Camille ne détestait pas assez l’école pour appréhender la rentrée, mais il aimait aussi trop les vacances pour ne pas regretter le confort de la maison familiale. Se lever quand on veut (rarement après 9h dans son cas, mais tout de même), sortir où on veut, manger les bons petits plats de sa mère et surtout ne pas voir Hugh partir avec ses idiots d’amis et se laisser entraîner dans leurs bêtises… Tout ça allait lui manquer. Mais tant qu’il restait avec Nina, au final, tout lui allait. Cette année allait d’ailleurs apporter son lot de nouveauté, non seulement comme tous les troisièmes années il avait pris des options, donc de nouvelles matières, mais il allait aussi pouvoir participer aux sorties à Pré-au-lard, sans compter qu’on avait détecté chez lui un pouvoir latent, il irait donc à Taliesin un jeudi toutes les deux semaines. Cela promettait de devenir intéressant.

    Assis non loin de Nina, il observa les gens se réunir en groupe autour du feu de camp magique improvisé dans leur salle commune. Voilà qui manquait de chamallow si on voulait son avis… Une fois tout le monde installé, Maiden se mit à déblatérer et à demander à tout le monde de se présenter. Rapidement, le tour de Nina vint puisqu’elle ne se faisait jamais prier pour parler en public. Lui, il n’aimait pas parler tout court, mais il fit une exception (sentant que sinon, Nina le forcerait de toute façon) et suivit l’élan de sa sœur pour se présenter à son tour.

    « Je m’appelle Camille Moreau. Je suis le frère de Nina, en troisième année comme elle. Non, on n’est pas jumeau, et non aucun de nous n’a redoublé – encore que ça aurait pu arriver à Nina -. » Il se tourna vers sa sœur et lui fit une grimace moqueuse. Et toc, bien fait pour elle puisqu’elle l’avait oublié dans sa présentation. L’autre grand dadet de septième là, il avait causé de sa sœur qui était à Serpentard et elle, elle l’oubliait, alors il se vengeait na ! « Je ne fais parti d’aucun club mais j’étudie en amateur l’ornithologie, c'est-à-dire la vie des oiseaux. Je sais aussi dessiner et contrairement à ma grande sœur, je suis plutôt bon en classe, donc je peux aider les plus jeunes. C’est tout. » Il avait hésité intérieurement au moi un quart de seconde avant de proposer son aide pour les devoirs, mais au final il l’avait fait quand même parce que ça ne devrait pas lui prendre un temps fou et que tout bien réfléchi ça ne le dérangeait pas tant que ça. Il l’avait souvent fait pour Nina et il n’était pas mort. Bon, vous me direz, c’était Nina, son grand amour sa sœur chérie, mais dans l’idée, ce ne devait pas être si différent que ça.

    Il s’était donc rassis après son petit speech et il continuait à observer la foule, cherchant – il fallait l’admettre – Alix et Martin. Sachant que s’il trouvait l’un, il trouverait l’autre, même si seule la jumelle Davidson était son amie, il n’avait à dire vrai jamais adressé une parole à Martin, et il ne s’en portait que mieux selon lui. Si Martin savait ce qu’Alix et Camille manigançaient régulièrement derrière son dos, il serait sûrement effaré ! Mais bon, pas de traces des jumeaux, peut-être qu’ils avaient tout simplement sécher cette obligation… les chanceux !


{563}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Soirée de bienvenue [LIBRE POUR TOUS] Empty
Ξ Sujet: Re: Soirée de bienvenue [LIBRE POUR TOUS]   Soirée de bienvenue [LIBRE POUR TOUS] EmptyJeu 6 Jan - 16:11

Les rentrées, c'était toujours pareil. Bon, okay ouais, elle n'était pas non plus dégoûtée à chaque fois que y avait une rentrée, c'était même impossible. C'était le cas de le dire quoi ! Tout ça pour dire que ouais, merde quoi ! Elle en avait quand même un peu marre de devoir faire la chef préfète là et la toute gentille alors que de un, non, elle n'était pas toute gentille, bien au contraire parfois, et de deux, elle n'en avait pas envie. Oui, elle ne pouvait pas faire autrement et c'était pour la joie et la bonne humeur au sein de la maison ! Mais ce n'était qu'un tout petit détail, si on considérait le fait qu'elle se foutait bien de savoir si dans sa maison, les gens s'entendaient tous bien ! Non, ce n'était pas le cas, il y avait des querelles parfois ! Des querelles qu'elle devait d'ailleurs calmer parce que les autres ne semblaient pas vouloir s'y mettre ! Enfin si, quand même ! Et puis de toute manière, ce n'était pas elle qui allait séparer des gens avec sa carrure, que l'on soit bien d'accord !

Mais de toute manière, elle n'avait pas le choix alors oui, elle allait aider, oui, elle allait se remuer les fesses afin de pouvoir être en mesure de venir en aide aux gens. Après tout, ils n'avaient pas la même chose qu'elle. Okay oui, elle était plutôt populaire, elle n'avait pas la moindre difficulté avec la sociabilité ni rien. Elle n'avait vraiment pas le moindre soucis. La jeune fille en était contente oui, mais après, il était vrai qu'il fallait avouer que lorsque l'on parvenait à se faire discret, ça avait le don de faire du bien. Seth était super timide et pour ça, il n'avait que rarement des problèmes avec les gens. Et il en était bien content. Ce qui pouvait se comprendre hein !

Enfin bref, dans tous les cas, puisque Fredericke lui avait demandé si elle était okay et bien ouais, elle s'y était mise à son tour et elle avait accepté de l'aider. De toute manière, elle n'allait pas lui dire qu'elle ne voulait pas alors que c'était le genre de chose que faisaient des préfètes. Et vu qu'elle en était une, et bien voilà, elle comptait s'y mettre. Un sourire sur les lèvres elle attendait, aux côtés de Fredericke afin de savoir comment est-ce que les choses allaient bien pouvoir se transformer ce soir. Si ça se trouvait, la soirée allait devenir une catastrophe et tout ! Oui, bon pas besoin de dramatiser mais parfois, au moins, en dramatisant, on pouvait prendre plus facilement conscience des choses donc bah ouais.

Les gens arrivèrent plutôt vite et se mirent à se présenter les uns après les autres. Fredericke avait commencé et lancé le mouvement. Bon, l'idéal aurait été que Billie suive aussitôt mais non, elle ne l'avait pas fait et les autres s'étaient lancés doucement.  « Moi c'est Billie Ziegler, je suis également préfète et je suis en dernière année. N'hésitez pas à venir me voir en cas de problème, je suis à votre écoute ! ». Parler d'elle-même ? Il y avait fort à parier que les gens ici présents n'avaient pas spécialement envie de connaître les malchances qui étaient arrivées dans sa vie non ? Donc oui, elle allait se contenter de ça, c'était même mieux pour tout le monde.

568
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Soirée de bienvenue [LIBRE POUR TOUS] Empty
Ξ Sujet: Re: Soirée de bienvenue [LIBRE POUR TOUS]   Soirée de bienvenue [LIBRE POUR TOUS] EmptySam 8 Jan - 1:43

Helena ? Pipelette ? Oui, ça arrivait. De là à faire sa grande présentation devant tout le monde ? Non, alors là, il y avait vraiment tout un monde. Alors que Billie finissait de parler, elle, elle restait dans son coin, et se taisait, bien sagement. Elle n'avait pas envie de se présenter devant tout le monde. Oui, ça faisait un peu asocial, mais elle s'en moquait plutôt pas mal. Installée dans un fauteuil, à l'écart, elle était bien, regrettant que Tomas était un Serdaigle Sale bleu!. Mais bon, elle ne pouvait pas non plus lui en vouloir de ne pas être de la même maison qu'elle ! La jeune blonde ne se coupait pas du monde en général, elle n'était pas non plus très timide. Mais elle trouvait tout ça grotesque. Elle avait même sourit au moment où Billie avait prit la parole puisqu'elle n'avait dit que deux pauvres phrases. C'était compréhensible, ce n'était pas la jeune préfète qui allait parler d'elle. A cette idée, la jeune fille baissa la tête. Elle en avait baver cette brune, et pour avoir été là à chaque fois, la jeune Smith ne le savait que trop bien. Alors ça se comprenait.

Les gens continuaient de se présenter, les uns après les autres alors que Helena restait encore dans son coin. Se fut alors le tour de cette nouvelle là, de Salem, arrivée l'an passé !  « Bah moi c'est Tosca Levine. Je suis en cinquième année et je ne suis à Poudlard que depuis l'an dernier. Je n'ai pas d'activités en dehors des cours mis à part mon Tamagochi parce que moi aussi j'en ai un ! Et je n'ai pas de copain non plus. Et sinon en faite ça... Bah on s'en balance hein. Bref ! ». Helena se retînt difficilement de rire. Cette rousse était plutôt rigolote en faite ! Mais ce n'était pas pour autant qu'elle allait se mêler à eux, elle n'en avait vraiment pas envie. Non pas qu'elle ait mieux à faire, si ça avait été le cas, elle ne se serait pas trouvée là, dans la salle commune avec les gens. Mais elle comptait attendre que les gens finissent de se présenter. Comme ça, si on voulait savoir qui elle était, on lui demanderait et point barre. Elle ne voulait pas ennuyer les gens. Surtout que le coup des présentation avait réellement tendance à s'éterniser, c'était vraiment l'impression qu'elle avait.

Une fois présentée, Billie se dirigea vers Helena d'un pas las. Bah voilà, elles allaient bavarder ensemble, ça allait occupé la blonde. En même temps, normal qu'elle puisse vouloir parler avec sa meilleure amie non ? Déjà que c'était genre trop rare ! Et puis elles ne s'étaient pas vues des vacances, mis à part un bref échange de lettres quoi. Mais ce n'était que broutille à côté de se voir en face à face, quoi de plus normal ! Il n'y avait rien qui pouvait remplacer un face à face, normal ! Mais bon, après, qu'on ne vienne pas non plus se mettre à croire qu'elle allait embêter Billie pendant ses vacances et tout ça !  « Ce genre d'évènement me tue. J'en ai presque marre d'être préfète ». Cela fit rire Helena. Presque hein ! Parce que même si elle refusait de l'admettre, Billie était fière d'être préfète. Tout simplement.  « Presque ! Et si tu me racontais plutôt tes vacances ? Tiens, parles moi de ce Indiana dont tu me parlais dans tes lettres, son nom revenait plutôt souvent ! ». Indiana... Non, Helena ne savait rien de son côté fille/garçon et elle s'en foutait de toute manière. Mais s'il était en mesure de rendre Billie heureuse, ça, c'était un point qui l'intéressait vraiment. On ne pouvait pas lui en vouloir non ?  « Curieuse... Bah je l'ai vu pendant les vacances, pas la peine d'en faire tout un fromage... Ne me fais pas ces yeux là Helena ! ». Mouais ouais ! Pas besoin de se faire un fromage hein... Mon oeil ouais ! Mais bon, que pouvait-elle bien dire. Billie lui avouerait tout oui, en temps voulu, ça avait toujours été comme ça entre elles deux. Quand il y avait besoin de confidence, c'était Seth qu'elle allait voir. Bien sûr que ce n'était pas toujours plaisant. Mais dans un sens, Helena était pareil mais avec Axel. Les cousins Griffins étaient super en conseils. Que dire de plus.  « Je ne reste pas longtemps, Seth me retrouve devant la salle commune dans dix minutes. On a besoin de parler ». Vous voyez ?  « Pas de soucis. De toute façon, je pense me coucher tôt, pour ma part. ». Elles se firent un câlin alors, puis décidèrent de se mêler au reste des gens, avant de filer.

802
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Soirée de bienvenue [LIBRE POUR TOUS] Empty
Ξ Sujet: Re: Soirée de bienvenue [LIBRE POUR TOUS]   Soirée de bienvenue [LIBRE POUR TOUS] EmptySam 8 Jan - 19:35



    Deux mois, déjà deux mois.. Lorsqu'on ne faisait pas attention au temps, il passait extrêmement vite, vitesse grand V. Malheureusement, lorsqu'on était en période de vacances, on souhaitait souvent, au contraire, que le temps passe, extrêmement lentement. Mais bon, que pouvons-nous faire, il est impossible de contrôler le temps. Dans le cas contraire, chacun se servirai de ça pour remonter dans le temps, revivre les moments qui les ont marqués. Ce n'était pas que Mike ne tenait pas à retourner à Poudlard, non loin de là. Jamais une telle idée de lui viendrait en tête, au contraire, Poudlard était sa seconde maison, et on aime être chez soi. Mais a vrai dire, il aurait aimé profiter un peu plus des vacances, de ces deux mois dont les jours se sont écoulés très rapidement. Après, tout dépendait de la personne, certains ont du penser que les vacances étaient passés très lentement. Tout dépendait des activités pratiqués pendant les vacances. Certains s'ennuyaient ,et le temps semblait par conséquent très long, et d 'autres s'amusaient, cela n'avait même pas vu les jours passés. Enfin bref, il était impossible d'aller à l'encontre du temps.

    En ce jour-là, pour toutes les jeunes personnes, les enfants, les adolescents, il était temps de reprendre le chemin de l'école, et donc pour Mike, faire son retour à Poudlard. Quand on y pense, Poudlard est un endroit magique, magnifique, merveilleux, extraordinaire. C'est pour cela que l'on aimait retourner à Poudlard, mais quand même, comprenez.. Deux mois de vacances, et environs neuf mois de cours ! Voyez la différence entre ces deux chiffres. Le pire, c'est que plus l'on grandit, et par conséquent, on accède au niveau supérieur (1ère année, 2ème année ect) et plus les élèves sont fatigués par la dureté des cours, et des travaux qui leurs sont demandés. A ce niveau là, le temps passait extrêmement vite, voilà déjà maintenant cinq ans, que Mike franchissait pour la première fois les portes de Poudlard, l'école de sorcellerie. Que de beaux souvenirs, lorsqu'on y repensait. Dire qu'il ne lui restait plus que deux ans d'études.. Sans parler des B.U.S.E.S que tous les élèves de cinquième année, lui compris, devront passé à la fin de l'année. Tout cela était loin, effectivement, mais il ne fallait pas attendre le dernier moment pour réfléchir à sa.

    Bon, parlons à présent du présent. Cinquième année pour lui, toujours à Poudlard, toujours à Gryffondor -en même temps, il était impossible de changer de maison, lorsqu'on y entrait, c'était pour sept ans- et toujours Capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor.
    Bref, pour l'occasion -la nouvelle année- une soirée était organisée dans la Salle Commune des Rouges et Or, afin que tout le monde fasse connaissance, ou plutôt, que les nouveaux élèves apprennent à mieux connaître leurs aînés. C'était beaucoup plus facile pour eux, car lorsqu'on à onze ans, il est difficile -généralement à cause de la timidité- d'aller voir une grande personne, et d'engager la discussion avec lui. Il était donc nécessaire de mettre les nouveaux en confiance. Chaque élève faisait une petite présentation de soi, Fredericke la première, suivi des autres élèves de la maison., comme Heaven, Nina, ou encore Billie. Mike devait également se présenter aux nouveaux, il attendit qu'Helena termine, avant de prendre, enfin la parole.

    « Bonsoir à tous, je vous souhaite la bienvenue à Poudlard. Sachez d'or et déjà que vous êtes ici chez vous, nous sommes chez nous ! Et nous représentons tous Gryffondor. Mon nom est Mike Con'Rad, je suis en cinquième année. Je suis un élève, comme vous tous, mais je suis également Capitaine de l'équipe de Quidditch. Si vous vous sentez l'envie de faire partie de l'équipe, n'hésitez pas à venir m'en parler, sachez qu'une journée sera consacrée comme chaque année aux sélections.
    Qui sait, nous avons peut-être des prodiges du balai, ici? Que dire d'autres, j'ai quinze ans, je suis né, et je vis en Angleterre. Si vous avez un problème, ou que vous avez envie de vous confier à quelqu'un, ou même tout simplement de discuter, vous pouvez prendre contact avec Billie, ou Fredericke les deux préfètes, où encore avec moi. En tant que Gryffondor, je me dois, et nous nous devons de nous entraider, ce sont les valeurs de notre maison. Le Choipeaux ne nous à pas envoyé à Gryffondor pour rien, il y a des raisons. Montrez que le Choipeaux à eu raison, de vous faire porter les couleurs que sont le rouge et l'or. Vive Gryffondor ! »


    Eh bah voilà, ce n'était pas trop dur, non?


    [757 Mots]
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


Soirée de bienvenue [LIBRE POUR TOUS] Empty
Ξ Sujet: Re: Soirée de bienvenue [LIBRE POUR TOUS]   Soirée de bienvenue [LIBRE POUR TOUS] EmptyDim 9 Jan - 20:11


Le voyage à bord du Poudlard Express s’était fait sans encombre. Joy avait rencontré une jeune fille qui était, tout comme elle une nouvelle élève, et par la plus grande des chances, elle était aimable et sympathique. Ce qui avait rassuré la demoiselle, car elle n’était pas vraiment sereine. Elle avait eut tellement peur de tomber directement sur un Serpentard qui l’aurait de suite martyrisé, qu’elle avait presque cru que la petite blonde ne puisse être ainsi. Mais la discussion se faisant, elle avait bien vu que ce n’était pas du tout le genre d’Hale d’être comme ça. En plus, sa mère avait été à Serdaigle, donc il était clair et net qu’elle ne pouvait pas être une vile personne, avec un mauvais fond ! Et Joy était ravie de se dire qu’Hale était une copine. Elle s’était fait une copine ! A peine arrivée dans le Poudlard Express ! Une fois le voyage terminé, quand Joy était arrivée sur le quai de la gare de Pré-au-Lard, c’est un grand homme qui demanda aux premières années de le suivre. Les élèves, tout comme Joy, ne bronchèrent pas et suivirent en rang d’oignions, dans le calme. Une fois au bord d’un grand lac, ils grimpèrent dans des barques, qui se dirigèrent toutes seules vers le château illuminé… La cérémonie de Répartition n’allait plus tarder maintenant…

La cérémonie de Répartition, enfin… Un professeur vint chercher les premières années alors qu’ils attendaient dans le hall de l’école. Joy n’osait même plus parler, et elle se contenta de regarder un peu autour d’elle. Les autres élèves étaient tous plus grands qu’elle, certains bien plus costauds aussi… Et comme elle avait d’un coup peur que quelqu’un ne la voit regarder ainsi la foule, elle bloqua de nouveau ses yeux sur ses chaussures. Mieux valait être discret ! Puis ils entrèrent, découvrant le plafond magique de Poudlard, qui était un peu nuageux ce soir là. Mais soit, cela restait magnifique, car la lune et les étoiles étaient bien visibles. Au bout de la salle, devant la table des professeurs, Un tabouret, revêtu d’un vieux chapeau décrépi attendait. C’était ça, alors, le Choixpeau ? Joy espérait bien qu’il ne l’enverrait pas à Serpentard… Poufsouffle ou Gryffondor, ou même Serdaigle ! Mais pas Serpentard ! Puis l’appel commença. Joy regarda chacun de ses camarades se faire répartir, deux avaient le même nom de famille, étaient-ils jumeaux ? Puis se fut le tour d’Hale… Qui fut répartie à Serdaigle… Joy applaudit, ravie que sa copine ait eut ce qu’elle désirait. Puis se fut son tour à elle. Le professeur n’avait pas fourché sur son nom de famille, et elle posa ses fesses sur le tabouret. Elle sentit le Choixpeau sur sa tête, et se mit à prier. Puis elle entendit une voix. La voix parlait de Poufsouffle, mais cela ne semblait pas aussi fort que pour Hale, ou les autres… Puis il y eut un moment de silence, et enfin, la révélation… Gryffondor !

Joy laissa le professeur lui retirer le chapeau décrépi et alla vers la table de la maison du Survivant avec un immense sourire. Elle était si heureuse ! Pas de Serpent, pas de vert, pas d’argent, pas de magie noire ! Elle avait échappée à la pire des maisons –selon elle, bien sûr-. Et maintenant, alors que les derniers premières années se faisaient répartir, elle pouvait savourer sa répartition. Bien sûr, elle était un peu triste de ne pas être à Poufsouffle, mais l’important était qu’elle n’était pas à Serpentard ! Puis la directrice de l’école pris la parole, et déclara que le banquet pouvait commencer. Tant mieux, Joy avait très faim ! Et quand elle vit apparaître tous les plats, l reflet doré de ses yeux devait se voir comme jamais. Elle était émerveillée, et vraiment surprise par toute cette quantité de nourriture ! Elle se servit en purée, en viande, et quelques légumes, tout en évitant soigneusement poisson et autres légumes verts.

Puis il eut une réunion… Joy n’avait pas vraiment envie d’y assister, mais après s’être posé trente six questions, elle avait finit par se dire que ça n’était pas plus mal d’y aller… Elle y apprendrait peut-être des choses intéressantes… Et alors qu’elle prit place sur un pouf un peu à l’écart des autres, elle écouta avec attention ses préfètes parler. Des présentations ? C’était hors de question ! Cependant, quelques élèves bien plus âgés prirent la parole. Joy reconnu d’ailleurs Nina, la fille qu’elle avait vu à Traverse… Et bien, maintenant elle savait en quelle année elle était ! Et il y eut Camille, le frère de Nina. Il était un poil bizarre, mais bon… D’autres se présentèrent, mais Joy resta dans son coin, la bouche complètement fermée. Avec un peu de chance, elle passerait inaperçue ce soir… Elle pouvait tout du moins espérer, non ?



[ 806 ]

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Soirée de bienvenue [LIBRE POUR TOUS] Empty
Ξ Sujet: Re: Soirée de bienvenue [LIBRE POUR TOUS]   Soirée de bienvenue [LIBRE POUR TOUS] EmptyDim 9 Jan - 21:39

Alors qu’elle croisait Camille, qui allait parler à sa suite, Nina se frappa le front de la main. Elle avait oublié de parler de son frère, il allait sacrément lui en vouloir ! En même temps, la blonde le comprenait, comment n’avait-elle pas pu citer sa famille, et surtout son presque jumeau, dans une présentation d’elle-même ? Il fallait à tout prix qu’elle aille rattraper ça ! Malheureusement, c’était trop tard : le jeune homme s’était déjà mis à parler, et soit dit en passant, il ne citait pas Hugh, hein, alors il pouvait bien se moquer d’elle en disant qu’elle aurait pu redoubler, ce qui, la blonde n’en doutait pas, était une forme de vengeance, lui non plus ne parlait pas de toute la famille. Malheureusement, ça ne rendait pas plus pardonnable son propre oubli, et ça allait être dur de le faire accepter à son frère adoptif.

En tout cas, les présentations se succédaient : après Camille, ce fut la préfète Ziegler – celle que Hugh adorait encore et toujours, et surtout, toujours aussi désespéramment, Nina étant certaine que la septième année ne lui avait jamais jeté ne serait-ce qu’un regard qui pût paraître intéressé. Bref, la préfète fit court, et elle fut suivie par Levine, que la blonde ne connaissait pas, puis par Mike, le capitaine de l’équipe de Quidditch qui lui, en revanche, fut assez long, au moins autant qu’elle-même, ce qui n’était pas peu dire, tant la lionne avait l’habitude de beaucoup parler, bien que sur le coup elle se fût retenue, et qu’elle eusse du coup oublié de parler de ses frères. Bref, alors que Nina cherchait comment elle pouvait rattraper le coup avec Camille, histoire qu’il ne lui fasse pas la tête toute la semaine, ce qui l’obligerait à aller demander de l’aide à Estelle pour ses devoirs – pas que ça la gênât, mais Camille était son frère, quoi -, la jeune demoiselle remarqua un visage connu, au fond, sur un pouf, celui d’une fille qu’elle avait rencontré au Chemin de Traverse le jour où allait faire ses courses de rentrée, fort sympathique mais un peu peureuse à son avis, et qui n’irait sans doute pas d’elle-même se présenter. Il fallait donc que la blonde l’aide à venir devant tout le monde. Enfin, aider…il n’était pas sûr que la nouvelle apprécia beaucoup cette aide, mais la Gryffondor n’était pas fille à s’en préoccuper. Elle se releva.


- Oui oui, c’est encore moi, Nina, pour ceux qui auraient la mémoire courte, et bien que j’aie plein de trucs à vous dire encore – par exemple pour ne pas avoir présenté mon frère qui va m’en vouloir à mort, donc si vous me revoyez plus, vous saurez à qui vous adressez – non, je ne viens plus pour parler de moi, mais de Joy, qui est là-bas, et qui va venir se présenter à côté de moi, allez, viens, ils vont pas te manger ! Enfin, Mike peut être, mais on va le retenir, t’inquiètes pas, finit-elle avec un sourire moqueur au capitaine de l’équipe de Quidditch qui avait eu l’outrecuidance de plus parler qu’elle, namého ! Il y avait des choses à respecter, même à Gryffondor ! Plantée au milieu du cercle, mais trop proche du feu, Nina attendit donc la pauvre première année ainsi mise au centre de l’attention.

[553 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Soirée de bienvenue [LIBRE POUR TOUS] Empty
Ξ Sujet: Re: Soirée de bienvenue [LIBRE POUR TOUS]   Soirée de bienvenue [LIBRE POUR TOUS] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée de bienvenue [LIBRE POUR TOUS]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à tous ~ Soirée d'acceuil (libre à tous)
» - { Soirée de Bienvenue ... [ Pour tous les Serpentard ]
» Petite soirée tranquille [libre à tous]
» [Pour Tous] Soirée Karaoké
» Nerveuse 1o1! xD [Libre pour tous les Serdy'=D]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: