Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Mais non, je ne m'impose pas ! [ PV ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Mais non, je ne m'impose pas ! [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Mais non, je ne m'impose pas ! [ PV ]   Mais non, je ne m'impose pas ! [ PV ] EmptyLun 17 Jan - 22:52

{ PV Emeric Larsen


Aujourd'hui était une magnifique journée. Comme toutes les journées dans la vie du joyeux et plein d'entrain Roy Bradley. Ce qui ne signifiait pas pour autant qu'il n'avait jamais été triste et rien que au monde ne l'embêtait, mais il tâchait du moins de toujours oublier ses petits soucis pour mieux pouvoir afficher un visage rieur et insouciant face au reste du monde. Aujourd'hui était une belle journée donc, et c'était le cas tout simplement parce qu'on était samedi. Et qui disait samedi disait pas de cours de toute la journée, et donc une multitude d'activités diverses et variées se profilant devant le petit brun.

C'est sans la moindre once de culpabilité qu'il avait abandonné ses camarades de classe de Poufsouffle à leurs devoirs, ses pieds trouvant d'eux-mêmes le chemin des couloirs. Pourquoi irait-il s'enfermer à l'intérieur comme un rat mort alors qu'il faisait encore bon dehors ? Il savait très bien que ça ne durerait pas, bientôt l'hiver leur tomberait dessus au moment le plus inopportun, et sortir dans le parc sans gants reviendrait à faire le sacrifice de plusieurs de ses doigts qui lui étaient pourtant si nécessaires. Par conséquent, non, il ne s'enfermerait pas à l'intérieur. Ceci dit, le petit Poufsouffle avait quand même eu la présence d'esprit d'emmener un rouleau de parchemin et son manuel de sortilèges et enchantements avec lui, dans l'optique où il ne trouverait rien de plus captivant à faire une fois arrivé à l'extérieur. Il avait bien pensé à passer l'après-midi aux côtés de sa chère Romilly, mais il s'avérait que celle-ci était en charmante compagnie. Du moins, charmante n'aurait pas été l'adjectif le plus adéquat pour désigner Rosalie, d'après Roy, mais après tout ce qu'il disait lui... Tout ça pour dire qu'il avait préféré fuir les ondes néfastes de sa cousine. Roy aimait tout le monde, tout le monde oui, sauf les gens qui lui vouaient une aversion incommensurable sans raison précise et valable.

C'est donc ses affaires sous le bras –parmi lesquels ses devoirs mais également son jeu d'échecs version sorciers format de poche, idéal pour les voyages et les réunions de famille un peu trop contraignantes !– qu'il mit enfin le nez dehors, un sourire jovial éclairant son visage pâle. Oui, décidément c'était une belle journée ! Il avança tranquillement le long du sentier, avant de repérer un emplacement qui lui semblait idéal, une vaste étendue d'herbe qui n'attendait que lui pour s'y allonger. Seulement il y avait déjà quelqu'un. Peu importe ! Ce n'était pas un malheureux élève qui allait effrayer Roy, on s'en doute bien ! Toujours souriant, il s'approcha du garçon, qui était visiblement de Serpentard d'après son blason, avant de lâcher ses affaires à proximité et de s'installer à côté. Il n'avait pas l'air bien plus vieux que lui. « Salut ! Je te dérange ? Moi c'est Roy. T'es à Serpentard c'est ça ? Ma sœur jumelle aussi, peut-être que tu la connais ? Elle s'appelle Romilly, elle est vraiment adorable. » lança-t-il en guise d'introduction, écartant son manuel de sortilèges pour récupérer le jeu d'échecs. Il releva finalement la tête vers le garçon. « Tu veux faire une partie ? A moins que tu n'attendes quelqu'un ? Parce que venir s'isoler tout seul dans le parc c'est quand même assez déprimant, surtout un samedi après-midi ! » enchaîna-t-il en jetant un rapide coup d'œil aux alentours. Beaucoup d'élèves flânaient par ci par là, profitant des restes de beau temps pour accomplir leur bronzage sans doute, mais cette étendue d'herbe-ci semblait plus calme et moins colonisée. Enfin, maintenant qu'il y avait Roy, le territoire était bel et bien conquis !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mais non, je ne m'impose pas ! [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Mais non, je ne m'impose pas ! [ PV ]   Mais non, je ne m'impose pas ! [ PV ] EmptyMer 9 Fév - 14:48

Roy & Emeric
« Echec & nouvelle amitié »


Quelle douce sensation que de sentir le vent fouetté son visage pendant que l’on est en train de voler au dessus du sol grâce à un balai aussi rapidement qu’une automobile. Puis attraper ce vif d’or aussi, cette petite balle dorée qu’il avait réussi à chopper. Miracle ou pas, il devait le reproduire pour le premier match qui l’opposerait à Poufsouffle s’il ne voulait pas finir en étant la risée de toute la maison. Enfin c’était un doux rêve qu’il faisait se revoyant encore être acclamé pour sa performance puis il se réveilla, surprit par la secousse qui venait d’avoir lieu. Il s’agissait en fait d’Adam et d’Ena venant s’assoir à ses côtés sur le canapé et le bousculant de façon plus ou moins violente pour qu’il fasse un peu de place. « Qu’est ce que ?! » lança-t-il émergeant difficilement de sa sieste. Sans s’en rendre compte il fit tomber le bouquin qu’il avait sur le torse en se relevant et alla le ramasser sur le sol de la salle commune de Serpentard. « Vous avez rien d’autre à faire que de me faire chier ? » pesta-t-il à leur égard. Il était vraiment bien dans son coin pourquoi étaient ils venus le rejoindre vraiment ? Ce fut Ena qui répondit, toujours prête à parler celle là en fait : « Roooh mais c’est pour faire nos devoirs qu’on est là et vu que la place était libre… enfin vu qu’il n’y avait juste que toi, on s’est dit qu’on s’incrusterait. T’as fait le devoir de potion ? ». Emeric soupira mais répondit quand même à sa cousine. A vrai dire il avait déjà bien avancé dans son travail et était simplement en train de relire ses cours. Il avait beau adoré jouer ou autre, les cours à Poudlard l’intéressait grandement alors travailler dessus ne le dérangeait pas. Ca lui donnait un peu des airs de Serdaigle, mais bon, le but c’est qu’il finisse plus tard par avoir un travail où il gagnerait beaucoup d’argent. C’est ce qu’à part sa grand-mère lui avait dit. Elle lui avait expliqué qu’elle était d’accord pour lui offrir ce qu’il voulait à condition qu’en retour il ne soit pas gâté pourri et qu’il soit un bon élève. Il avait été d’accord et du coup il bossait tout en s’accordant des moments de détente comme cette sieste d’ailleurs. « Je sors ! » lança-t-il à Adam et à sa cousine. Pas qu’ils l’embêtaient à être là à fouiller dans ses parchemins pour voir ce qu’il avait fait, mais il aimait bien être au calme. En plus aujourd’hui il faisait beau alors s’allonger près d’un saule n’allait pas lui faire de mal hein. En plus c’était toujours assez calme dans le parc.

Il remonta jusque dans le hall après avoir traverser les longs et sombres cachots qui séparaient la salle commune de Serpentard du hall. Emeric arriva alors devant les portes du château qui menait à la sortie et alla s’aérer. Pour un début d’octobre, il faisait plutôt beau et c’est ce qui était de bon augure pour le match qui approchait petit à petit. Il ne fallait pas qu’il y est trop de soleil pour éviter de griller ou d’être aveuglé justement, mais en même temps une absence de pluie était tout simplement l’idéale histoire de pouvoir voler dans les meilleures conditions possibles. Il marchait dans le parc cherchant alors un quoi tranquille. Quelques élèves vagabondaient par ci par là, certains dans un coin s’embrassaient et malgré une certaine indiscrétion, Emeric ne s’empêchait pas de les regarder du coin de l’œil histoire de…de voir quoi. C’était plus ou moins intéressant et ça le faisait un peu sourire. Pourquoi ? Il ne savait pas vraiment. Était-il un peu gêné ? Non quand même pas. Enfin bref, il alla s’assoir finalement près d’un arbre, s’adossa sur le tronc et commença à fermer petit à petit les yeux en se laissant bercer par les couleurs de l’eau trouble du lac. Sauf qu’il fut vite interrompu dans son processus de sieste. Il leva les yeux et aperçu un garçon peut être plus jeune ou du même âge qu’il le salua. « Salut… » Lança-t-il à moitié exaspéré de se faire interrompre dans sa sieste mais en même temps peut être avait il assez dormi pour aujourd’hui. Il se présenta, Roy et il lui demanda s’il connaissait peut être sa sœur Romily. « Peut être que je l’ai déjà vu, pas sur, en tout cas jamais parlé désolé. » Ce qui plu le plus à Emeric dans tout ça fut peut être que le garçon fini par lui proposer une partie d’échec version sorcier. Hors de question pour Emeric de refuser un défi et surtout et surtout dans un domaine qu’il adorait pratiquer. « Eh bien avec plaisir Roy ! Les échecs version sorcier c’est mon jeu préféré. Je m’appelle Emeric. ». Il avait un sourire sur le visage montrant qu’il était content et s’installa de façon à faire un espace pour jouer. Puis il fini par répondre à la deuxième partie de la question de ce cher Roy : « Non ça ne me dérange pas d’être seul au contraire j’ai quitté ma salle commune pour ça. Histoire de faire une sieste, mais finalement il semble que j’ai assez dormi pour cet après midi. Bon alors, tu commences ? » Une nouvelle amitié naitrait-elle à la suite de cette partie d’échec version sorcier ?


( 906 )

NEIGE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Mais non, je ne m'impose pas ! [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Mais non, je ne m'impose pas ! [ PV ]   Mais non, je ne m'impose pas ! [ PV ] EmptyDim 13 Fév - 14:50

Roy était surexcité à l'idée de s'être dégoté aussi aisément un camarade de jeu. Disons qu'il n'en avait pas douté un seul instant lorsqu'il avait décidé de sortir dans le parc, mais il était quand même bon de voir qu'il n'avait même pas eu de gros efforts à faire pour trouver quelqu'un. Ses devoirs ? Boah, il les ferait une autre fois, ce n'était pas pressé de toute façon, si ? En tout cas il n'allait certainement pas se prendre la tête avec ça ! D'ailleurs il préférait les faire avec Romilly, ils travaillaient toujours beaucoup plus vite quand ils s'y mettaient à deux. Sûrement un truc de connexion entre jumeaux, allez savoir.

Il s'installa donc sans la moindre gêne en face du Serpentard un peu isolé qu'il avait repéré dans son coin d'herbe. Cet endroit du parc était son préféré alors forcément, il s'était spontanément dirigé par là ! Il n'avait même pas remarqué que le Vert et Argent était assoupi, sinon il aurait peut-être fait l'effort de parler un peu moins fort. Quoique, il restait Roy quand même, il ne fallait pas trop lui en demander niveau volume sonore. Il déballa donc toute une tirade et s'aperçut au moment où celui-ci le saluait que le Vert et Argent était peut-être en train de dormir. « Oh flûte je t'ai réveillé ? » s'enquit-il prudemment. Une simple question pour une fois, sans trois heures de bavardage. Pas que le Serpentard l'impressionna, il n'avait pas l'air bien méchant, mais juste qu'il ne voulait pas le mettre de mauvais poil, si ce n'était déjà fait.

Si au début il n'avait pas l'air très réceptif, son camarade finit quand même par accepter avec un certain enthousiasme sa proposition de jouer aux échecs. Bingo, il s'était trouvé une activité pour passer le temps ! Par contre il ne connaissait pas sa sœur, et cela déçut un peu le Poufsouffle. Mais bon, en même temps s'ils n'étaient pas dans la même année, ce n'était pas si surprenant. « Ah ouais ? Ben elle me ressemble, normalement, on est des jumeaux en fait. En première année. T'as quel âge toi ? » Parce que c'était peut-être ça le truc finalement. En soi, les jumeaux Bradley ne passaient pas vraiment inaperçus parmi les premières années !

Le petit brun écarta son manuel de cours et le rouleau de parchemin sur le côté pour disposer la table de jeu et les pièces correctement et releva la tête pour adresser un grand sourire à Emeric lorsque celui-ci lui dit que c'était son jeu préféré. « Moi aussi, j'adore ce jeu ! La version sorcière est tellement mieux d'ailleurs, plus vivante. Et puis les pièces qui bougent d'elle-même, ça ajoute une sacré dimension au jeu ! » En gros il aimait bien voir son cavalier cogner sur la tête de la reine adverse, oui, il l'avouait volontiers. Et pourtant il était tout à fait pacifique comme garçon, il détestait sa battre ! Et d'ailleurs il n'était pas sûr d'en être vraiment capable, parce que même s'il était sportif, il n'était pas excessivement costaud et il ne voulait pas se prendre de raclée. Il était très bien capable d'atterrir à l'infirmerie sans aucune aide. Il fronça les sourcils lorsqu'Emeric lui dit qu'il aimait être seul. « Tu t'ennuies pas tout seul ? Moi je trouverais ça barbant, mais bon, oui, je commence. » Il avait les pièces blanches, donc logique ! Il avança son premier pion et leva la tête vers le Serpentard pour attendre qu'il joue à son tour. Même s'il aimait les échecs, le brun gagnait rarement. Il était trop impulsif et impatient pour ça !
[608]

NEIGE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Mais non, je ne m'impose pas ! [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Mais non, je ne m'impose pas ! [ PV ]   Mais non, je ne m'impose pas ! [ PV ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais non, je ne m'impose pas ! [ PV ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etrange mais pas folle, battue mais pas victime [PV]
» J't'ai pas dis mais... [PV]
» Mais qui vois-je ! [pv]
» Mais qui est-ce? (libre)
» Tout mais pas ça [ PV ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: