Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Réflexion autour d'un repas [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


Réflexion autour d'un repas [PV] Empty
Ξ Sujet: Réflexion autour d'un repas [PV]   Réflexion autour d'un repas [PV] EmptyLun 7 Fév - 6:54

    Nicolas était en train de se balader tranquillement dans Poudlard en direction de la grande salle, il réfléchissait à ce qu’il allait bien pouvoir dire à Emma. En effet, il avait décidé de lui faire sa déclaration le soir même… mais bon, c’était toujours un peu délicat comme situation, alors il hésitait encore à comment il allait bien pouvoir formuler ça. Vous me direz que d’habitude il n’avait jamais aucun problème à parler mais son caractère faisait que, certes, il parlait beaucoup, mais c’était toujours pour dire des choses futiles. Hors il se trouvait que là, ça ne l’était pas. Il se souvenait très bien de la conversation qu’il avait eu avec son frère en début d’année sur ses inquiétudes etc… et bien entendu, ça lui faisait peur, parce qu’il savait qu’il ne pouvait pas se permettre de flancher ou quoi que ce soit. Et flancher, c’était sa spécialité. En apparence, il semblait plutôt sûr de lui, ou du moins on ne dirait pas qu’il faisait parti de ceux qui reculent… et pourtant, comme c’était le cas ! Et il s’en voulait toujours un peu à chaque fois, tout en se disant que malheureusement c’était aussi inéluctable que la mort de Marina, la voisine qui s’était sacrifiée pour lui.

    Alors qu’il se prenait la tête pour trouver une solution, il en vint à croiser Mike, le capitaine de Gryffondor. Les deux garçons se connaissaient plutôt bien puisqu’ils étaient tous les deux à Poudlard depuis longtemps, et ils étaient assez amis même si les personnes les plus proches de Nick étaient en général des filles (mais il faut des exceptions pour tout !). S’approchant donc de son camarade, le jeune Jones posa une main sur son épaule pour attirer son attention. Tous les deux étaient dans la grande salle et c’était l’heure du déjeuner, mais il n’y avait encore presque personne et surtout il n’y avait personne à la table des serdaigle. « Salut ! Je peux manger avec toi ? » Demanda-t-il donc au jeune homme devant lui. Une bonne vieille conversation de mec, voilà ce qu’il lui fallait ! Comment ça non ?

    « Alors, quoi de neuf ? » Une manière comme une autre de débuter la conversation, de toute façon Nicolas était presque capable de parler tout seul tellement il était bavard. En fait, là, il était presque silencieux comparé à d’habitude, signe qu’il cachait quelque chose, à moins qu’il ne soit malade, enfin c’est ce que penserait Megan si elle le voyait… heureusement ce n’était pas un jour de sortie à pré-au-lard !!!

    Attrapant un petit pain, il commença à se servir de bon appétit, Nick n’était pas de ceux que les filles rendent anorexiques, il avait super faim même ! « T’aurais pas tes notes d’histoire de la magie de l’année dernière au fait ? Je commence à saturer de cette matière, un truc de dingue ! » Et il n’osait pas, en la circonstance, demander celles d’Emma, normal me direz-vous dans la mesure où ils étaient quand même plutôt dans une situation ambigu (enfin, de son côté à lui) et que ce soir ce n’était sûrement pas de devoir qu’il comptait parler avec la brunette, alors ça non !


{535}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réflexion autour d'un repas [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Réflexion autour d'un repas [PV]   Réflexion autour d'un repas [PV] EmptyMer 9 Fév - 13:12

    Lorsqu'on y réfléchissait avec un peu plus d'attention, on se rendait compte que lorsqu'on était élève à Poudlard, on marchait quand même beaucoup. Bon, on n'y fait guère attention me direz vous, mais parfois, certains peuvent ressentir quelques symptômes dû à l'effort produit chaque jour, et sans arrêt. Ce n'est pas non plus le marathon, mais à la longue, ça pouvait devenir assez fatiguant. Vous ne me contredirez pas, mais lorsqu'on doit aller d'un cours à un autre, puis se rendre dans la salle commune -pour poser des affaires- , y ressortir pour aller au cours suivant, puis aller à la Grande Salle, et tout ceci sans arrêt, un vrai cercle vicieux en fait..
    Et oui, le rythme était assez difficile à Poudlard, que ce soit en effort fourni physiquement, ou dans le travail scolaire, car il ne cessera de le répéter, plus l'on passe à une année supérieur, plus on s'approche de la fin des études, et donc de la vie active, et plus les cours sont d'une complexité extrême. Les professeurs en demandaient parfois un peu trop, non mais, on aimerait bien les voir à notre place.. Pour eux, la vie est belle, ils donnent les devoirs, et ensuite les corrigent, mais ce à quoi il ne pensent surement pas, c'est qu'ils ne sont pas les seuls professeurs de l'établissement, et par conséquent, pas les seuls profs à donner des devoirs. Donc, devoir par-ci, plus devoir par-là, c'est dur pour les nerfs.. Enfin bon, il faut positivé aussi, parfois.. Être joyeux, être de bonne humeur, et pour sa, rien de mieux qu'un bon repas, préparé par les elfes. Grande Salle, me voici !

    Lorsqu'on parlait de nourriture, Mike ne se faisait pas attendre, il était bien trop gourmand. Il mangeait beaucoup d'ailleurs, mais bizarrement, ne grossissait point. Il a beau s'empiffrer, il reste maigre.. C'est plutôt un bon point pour séduire les filles, non? Généralement, elles aiment les hommes costauds, musclés, et pas trop gras. Enfin bon..
    Le Capitaine de Gryffondor venait tout juste de s'installer à la table des Rouges et Or, donc les bancs étaient vide, à vrai dire, Mike était arrivé dans les premiers, donc la salle était vide, pour le moment. Il prit une miche de pain, et n'eut même pas le temps de la porter à sa bouche, que quelqu'un posa sa main sur son épaule.  « Salut Nicolas ! Je t'en prie, prend place !  » dit Mike. Un peu de compagnie ne serait pas désagréable, au contraire. En plus de sa, Nicolas était une personne sympathique, que Mike connaissait depuis un moment maintenant. Il était à Serdaigle, et surement en même année que lui.

    débuta la conversation par le traditionnel : «  Quoi de neuf?  »
    Huum.. Rien de bien intéressant, tout était normal, tout était ordinaire, comme chaque jour à Poudlard. Enfin bon, il fallait bien trouver une réponse, non?  « Rien de bien particulier. Je suis un peu fatigué, tous ces cours.. Et dire que je dois aussi m'occuper du Quidditch, c'est-à-dire, sélection, entraînement ect. On aura beau dire ce qu'on veut, être élève, c'est pas toujours facile !  » Mais il fallait s'adapter.. Mike se servit de l'eau, et but avec abondance, avant de se mettre à dévorer la miche de pain qu'il avait saisit avant l'arrivé de Nicolas.
    Histoire de la Magie.. Ouais, il devait avoir ça quelque part, ce n'était pas la matière qu'il chérissait le plus, mais il se forçait à être attentif en cours.  « Je dois avoir ça quelque part, je te les passerais plus tard.. Pour l'instant, mangeons ! » dit-il, tandis que la salle se remplissait, de plus en plus rapidement. Un journal se trouvait tout près de Mike, quelqu'un avait du l'oublier sur le banc, petite erreur inattention.. Il le prit, et le feuilleta rapidement, mais ce qu'il voulait voir, c'était la page Sport. Le Quidditch était son sport favori, il et aimait se tenir au courant des différentes rencontres. « Intéressant, un match amical opposant la Bulgarie à l'Angleterre.. Ce match risque d'être fort intéressant.. Enfin bon, et toi, qu'est-ce que tu as à de beau à raconter?  »Bah oui, il devait laisser son ami s'exprimer un peu, aussi..

    [701]
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


Réflexion autour d'un repas [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Réflexion autour d'un repas [PV]   Réflexion autour d'un repas [PV] EmptyDim 13 Fév - 10:41

    Nicolas cherchait toujours comment faire pour que sa déclaration ne se prenne pas un « non » retentissant tandis qu’il s’installait à côté de Mike. Il n’osait pas parler à son ami de ses problèmes de cœur, c’était un sujet délicat, en plus de ça, ce qu’il ressentait pour Emma n’était pas très clair. Il savait qu’il n’était pas fou amoureux, mais il ressentait quand même quelque chose de plus que de l’amitié pour la jeune préfète, c’était ce qui compliquait toute la tâche, s’il avait été fou d’amour, ça aurait peut-être été plus simple de se déclarer, là il était surtout fou de jalousie, la nuance est terrible !

    Enfin, tant pis, attrapant du pain, il commença à grignoter tout en écoutant ce que lui répondait Mike, à priori sa vie était à peu près aussi passionnante que la sienne, enfin, en apparence du moins. Tout le monde avait ses petits secrets, Nick était la preuve vivante de ce fait ! Et là ce n’était pas tant de sa future déclaration que des problèmes qui avaient précédés Poudlard que je pense.

    « C’est vrai, je n’ai pas tout ces problèmes, faut être dingue pour accepter d’être capitaine ou préfet moi je te le dis ! Je crois que ça me filerait des boutons tellement je déteste avoir des responsabilités, et puis franchement, le quidditch j’ai bien pensé à m’y mettre, mais je crois que ça attendra la prochain match, j’ai besoin d’encore un peu d’entraînement avant de m’y mettre réellement. En plus je ne sais même pas encore à quel poste je compte jouer. Mais bon, ça tu t’en fiches, après tout sur le terrain, on est forcément adversaire. » Ou pas puisque le prochain match auquel Nick comptait ne pas participer était justement celui contre Gryffondor, mais Mike comprendrait sûrement où son ami voulait en venir, c’était que serdaigle et gryff’ étaient deux équipes différentes, même si les deux garçons s’entendaient bien, ils ne pouvaient pas être dans la même équipe, tout simplement parce que ce n’était pas comme cela que ça fonctionnait.

    « Ouai, t’as raison ! » Pour ce qui était de manger voulait-il dire. « Tu peux me passer le plat là-bas » dit-il alors tout en s’installant correctement devant son assiette. C’est qu’il avait faim en fait, se battre ça ouvre l’appétit, se faire enguirlander par les professeurs aussi d’ailleurs. Comme il avait frappé l’outrecuidant qui voulait faire des avances à Emma, il s’était pris des heures de colle pour au moins une semaine.

    « Tu parles, on va se faire écraser par la Bulgarie, ça ne fait pas un pli. » Remarqua Nicolas qui trouvait le niveau de l’équipe nationale pitoyable un peu comme l’auteur trouve que le niveau des français en football n’est plus ce qu’il était. « Sinon moi hum… bah… que des trucs compliqués. » Dit-il tout en grattant un peu son brassard au poignet dans un geste machinal. Nicolas le portait toujours car ce qu’il y avait en dessous n’était pas très joli à voir, cela faisait parti des trucs compliqués avec en plus : « Je suis collé pour toute la semaine avec Rusard pour avoir frappé un camarade, mais bon, rien de méchant, j’ai l’habitude. » Ce n’est pas comme si c’était la première fois qu’il était collé hein !


{553}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réflexion autour d'un repas [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Réflexion autour d'un repas [PV]   Réflexion autour d'un repas [PV] EmptyDim 13 Fév - 18:04

    Il n'était surement pas le seul à être épuisé à cause de l'emploi du temps imposé. D'ailleurs, ça ce voyait sur le visage des autres élèves. Un grand nombres d'élèves avaient une mine triste, sombre, et des cernes autour des yeux, signe qu'ils étaient très fatigués. Heureusement que les vacances scolaires existaient, que ce soit chez les sorciers ou chez les moldus, sinon, il serait impossible de suivre le rythme. En parlant de vacances, celles de Noël n'allaient pas tarder à débuter. Deux semaines de pur bonheur, deux semaines pour récupérer, deux semaines sans efforts, afin de revenir avec du sang tout frais ! Repos, repos, repos.. Le Capitaine de Quidditch des Rouges et Or n'attendait que ça, plus que quelques semaines à tenir, Mike..
    Mais l'autre moyen de bien récupérer, outre le repos, était de bien manger. Forcément, se rendre à cours avec le ventre vide, ce n'était pas la meilleure solution, car ventre vide est égale à pas de force, et donc rien pour « alimenter » et faire travailler le cerveau. Mike lui ne se forçait pas à manger afin de pouvoir tenir le rythme, non. Manger pour lui était signe de gaieté, à travers la nourriture, on pouvait se faire plaisir et oublier nos peines. Alors, pourquoi ne pas en profiter?

    Dingue, ou fou, quand même pas, pour lui en tous cas. Le Quidditch était son sport favori, il aimait le Quidditch, il était fou de Quidditch. Il mange Quidditch, il pense Quidditch. Bref, le Quidditch occupait une grande place dans sa vie. En fait, lorsqu'on lui avait proposé le poste de Capitaine de Quidditch de l'équipe de Gryffondor, il n'avait même pas réfléchit, et avait tout de suite accepté la proposition. C'était pour lui un grand plaisir de pouvoir mener une équipe, et de tenter de tout faire pour qu'elle remporte de nombreux trophées. C'était un défi, un challenge personnel.

     « Bah tu sais, je suis fou de Quidditch. Pouvoir diriger une équipe, c'est extraordinaire. Bien entendu, chaque chose à son inconvénient, pour le Quidditch, sa te bouffe une partie de ton emploi du temps, car tu dois tout gérer. Mais en dehors de ça, c'est génial. »

    Ne pas savoir à quel poste l'on souhaite jouer, c'est un peu normal pour un joueur in-expérimenté.
    Il faut se chercher un peu, s'essayer à tout les postes, et voir lequel nous convient le mieux. En quoi Nicolas pouvait-il bien exceller? Tout çela dépendait de lui.
    S'il éprouvait un réel plaisir à faire souffrir les gens, pourquoi pas batteur? S'il préférait au contraire que l'issue de match dépende de performance, pourquoi pas poursuiveur? S'il est bon, il fera gagner des points à son équipe, et en cas contraire, bah il en subira les conséquences. Enfin bon, c'était à lui de faire différents tests pour trouver le poste adéquat.

     « Je suis persuadé que tu trouveras le poste qui te conviendra le mieux. C'est possible que cela prenne du temps, mais tu finiras par trouver. Si tu veux, je pourrais t'aider à trouver le poste qu'il te faut, à mes risques et périls.. »dit le jeune Capitaine. En effet, si Mike trouvait en Nicolas une âme de poursuiveur, qu'il l'aidait à progresser à ce poste là, et que cette aide se retourne contre lui lors d'une future rencontre, ça risque de faire mal..

    En tous cas, une chose que Nicolas et Mike avaient en commun. Le plaisir de manger.
    Mike venait juste de remarquer à quel point Nicolas engloutissait ce qui lui passait sous la main. Et il n'en avait surement pas terminé, à présent il voulait le plat de lasagne.
     « J'adore les lasagnes, je crois que je vais en prendre un peu.. A toi l'honneur, mais n'en mange pas trop, et laisse moi en un peu quand même !  » s'exclama Mike, en donnant à son ami le plat qu'il désirait tant. Et c'est en mangeant que leur discussion continua, sur le Quidditch toujours, avec la rencontre opposant l'Angleterre à la Bulgarie. Pronostique de Nicolas, victoire de la Bulgarie. Mike comprenait son choix, la Bulgarie était l'une des meilleures nations du Quidditch. Leurs joueurs étaient vraiment exceptionnel, à l'image de Victor Krum.
    Le Gryffondor lui, contrairement à son ami restait indécis sur le pronostique. Les deux équipes ont leurs chances de gagner, maintenant, reste à savoir laquelle sera plus talentueuse sur le terrain que l'autre !

     « Rusard »dit Mike, lorsque le Serdaigle lui informa de sa retenue, avec le Concierge de Poudlard.  « Une semaine en plus? Eh bah, bon courage !  » Il n'y avait rien de pire au monde que d'être en retenue avec Rusard, le concierge surement le plus détesté de toute l'histoire de Poudlard.

    [783]
NEIGE
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


Réflexion autour d'un repas [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Réflexion autour d'un repas [PV]   Réflexion autour d'un repas [PV] EmptyMar 8 Mar - 16:21

    Nicolas affiche une petite mine perplexe. Bien sûr il ne se départit pas de son sourire mais il montrait clairement qu’il n’était pas très convaincu. Pour lui, les préfets et les capitaines étaient des masochistes non avoués et on vous parle même pas de ceux qui sont admins hein « Mouai… je vois bien le truc pour le Quidditch mais mon frère est devenu préfet récemment et de ce côté-là, je t’avoue que moi je ne suis pas du tout convaincu. Ma best est aussi dans ce clan des gens qui font tout pour se bouffer l’existence et moi ça me dépasse. Ils pourraient passer leur scolarité tranquillement sans avoir à se soucier des autres et ils perdent leur temps là… Enfin, après, il doit sûrement y avoir des gens qui aiment les responsabilités comme toi tu aimes le quidditch, genre qui aiment tout contrôler. » C’était tout à fait le style de Emma d’être préfète tout simplement pour réussir à contrôler le moindre des évènements qui se passaient dans l’école, tout savoir… tout pouvoir… le contrôle absolu, le sans surprise ! Et bien Nick lui en réservait lui des surprises, du genre dont elle aurait du mal à se remettre. Il sourit à cette idée avant de revenir à cette histoire de quidditch dont il avait aussi un peu parlé à son frère en tout début d’année. Il aimait vraiment le quidditch, c’était son sport préféré, mais il n’était pas très sportif, il aimait regarder mais aimerait-il jouer ? Il n’en savait encore rien.

    « Ok ça marche alors, et t’inquiète pas pour tes risques et périls, ils ne sont pas trop grands, après tout, je suis un néophyte ! Je n’y connais presque rien en quidditch, jusqu’ici j’ai toujours été un simple spectateur, parce que je suis un peu flemmard, un peu trop sûrement pour devenir un grand sportif… mais l’année dernière, voir mon équipe se débattre comme ça, ça m’a donné envie d’essayer. » L’année précédente, c’était Gryffondor qui avait tout raflé, c’était un beau spectacle mais cela avait laissé un goût amer aux aigles parce que cela faisait des années qu’ils se débattaient et que la victoire leur passait de peu sous le nez ! Mais qui sait ? Peut-être qu’ils auraient plus de chance cette année ! Seul l’avenir le dirait.

    Il se servit ensuite copieusement, réalisant qu’en fait il avait super faim. Ensuite il redonna le plat à Mike.

    « Tiens, je suis gentil, je t’en ai laissé. » Rétorqua Nick tout en lui donnant le plat. « Ouai, une semaine. Mais bon, au moment où je collais mon poing dans la figure de ce pauvre type, je me doutais que ça m’arriverait. » Maintenant, ce serait sûrement horrible parce que Rusard était le pire cauchemar de toute personne normalement constitué dans cette école, mais puisque c’était fait, il n’avait plus d’autres choix que d’accepter ses heures de colles et d’y aller bravement. Il soupira et se réconforta en réfléchissant à sa déclaration. Il se disait qu’il aimerait faire quelque chose de bien mais il n’était pas doué alors… Et puis, pour ce qu’il en savait, Mike n’allait pas pouvoir l’aider. Ceci dit… « Dis moi mec… tu es amoureux ? » Bah quoi, c’est une question comme une autre !


{547}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réflexion autour d'un repas [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Réflexion autour d'un repas [PV]   Réflexion autour d'un repas [PV] EmptyMer 9 Mar - 12:58

    Beurk, une semaine de retenue avec le concierge.. Cette pensée lui donnait vraiment envie de vomir, mais ce n'était point possible. Devant lui se trouvait une assiette de lasagne, prête à être mangé. Enfin bon, penser à la nourriture et au Quidditch était un bon remède -pour lui- contre les envies de vomissement. Le Capitaine de Quidditch de Gryffondor entama son plat, tout en pensant à ce que Nicolas serait capable de faire sur un balai. Lorsqu'on n'a jamais pratiqué, forcément, on se dit qu'on sera nul, ridicule. Mais parfois, certains talents se révèlent, et c'est pourquoi il faut toujours, mais toujours essayé, car comme on le sait, qui ne tente rien, n'a rien !
    Même si il y avait des risques que Nicolas deviennent par la suite un excellent attrapeur, poursuiveur ou batteur, Mike comptait bien lui prouver que le Quidditch était un sport génial, et accessible à tout le monde. Bien évidemment, flemmard comme il était, il n'accepterait surement pas d'avoir des responsabilités plus conséquentes, mais le statut de simple joueur lui serait amplement suffisant.

    « Ah, oui c'est vrai. Roman est devenu préfet.. J'imagine qui tu n'aimerais pas être à sa place, toutes ces responsabilités ça ne te colle pas à la peau, flemmard ! » dit Mike, avec un sourire.
    Non mais sérieusement, quel paresseux ce Nicolas. Au contraire, avoir des responsabilités, c'est plutôt pas mal. On peut se tester, et découvrir nos limites, ou bien se tester mentalement. Abuserai-je de mon pouvoir, ou au contraire, je m'en servirais pour aider les autres? Chacun sa personnalité. Mais bon, Mike n'avait pas accepté de devenir Capitaine uniquement pour pouvoir passer ses nerfs sur les autres.

    « C'est vrai que certains profitent, abusent même de leurs pouvoirs. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, chacun à sa propre définition du mot "pouvoir" » Enfin bon, lorsque les deux amis seraient libres, ils organiseraient une petite séance de test, pour Roman.

    Roh, mais qu'est-ce qui lui avait pris de frapper quelqu'un? Forcément, acte de violence est égal à douloureuse conséquence. Bon, là ce serait plus une douleur morale que physique, parce que franchement, se taper Rusard pendant 1 semaine.. Déjà que de le voir, était difficile à supporter, alors être enfermé avec lui, dans un bureau, pendant sept jours, non merci. Heureusement, et tant mieux, Mike n'avait jamais été en heure de retenue avec Rusard, et espérons que cela n'arrive pas pendant les dernières années qui lui restait à passer au sein de ce château.

    « Si tu savais ce qui t'arriverait par la suite, il ne fallait pas le faire. Et puis qu'est-ce qui t'a pris de frapper ce pauvre gars? »Evidemment, on ne frappe pas quelqu'un pour le plaisir, à moins d'aimer voir souffrir les autres.. Non, Nicolas n'était certainement pas comme ça, il y avait certainement une raison, mais laquelle?
    Soudainement, Nicolas lui posa une question qui n'avait absolument rien à voir avec les précédents sujets de discussion qu'ils avaient eu. Mike termina d'avaler ce qu'il avait dans la bouche, et dit : «Non, je ne suis pas amoureux, pour le moment en tous cas. Mais c'est quoi cette question? Ah je sais, tu as pincé sur une fille, et tu aimerais que je sois dans la même situation que toi, c'est sa ?!»» Perspicace, hein ?

[555 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


Réflexion autour d'un repas [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Réflexion autour d'un repas [PV]   Réflexion autour d'un repas [PV] EmptySam 12 Mar - 16:34

    « Tout à fait, je ne tiens vraiment pas à devenir préfet ou quoi que ce soit, de toute façon je doute beaucoup qu’on me le propose un jour, les profs me connaissent après tout, sauf que bon, vu qu’ils ont engagé mon frère, on peut se demander s’ils ont tant de jugeotte que ça… Enfin remarque, je dis ça, mais Roman est tellement pro-Poufsouffle que personne ne doit aimer sa maison autant que lui, ceci explique sûrement cela. » Lui il aurait pu être à Serdaigle comme ailleurs, il s’en fichait pas mal, d’ailleurs il avait des relations avec à peu près toutes les maisons, sauf ces crétins de Serpentard parce que eux, vraiment, Nick ne pouvait pas les blairer. Pourquoi ? Simplement par haine familiale. Ceci dit, il n’allait pas leur chercher des cross non plus, il ne s’en faisait pas des potes c’est tout, chacun chez soi et puis c’est tout ! Mais il avait des amis dans toutes les maisons, enfin, encore qu’on ne puisse pas dire que Roman soit vraiment un ami, c’était son frère, mais il lui parlait quand même ! Donc Roman à Poufsouffle, Mike et Tosca à Gryffondor, Emma et Elyna à Serdaigle, c’était plutôt pas mal même si ça faisait étrangement une majorité de fille !

    « Pulsion incontrôlable. Il a parlé, je lui ai mis aussitôt mon poing dans la tronche. Le pauvre, il n’a même pas compris ce qui lui arrivait ! » Il faut dire que jusqu’ici Nick’ était tellement dans un entre deux, dans une valse d’hésitation, qu’il n’y avait personne dans Poudlard qui puisse avoir soupçonné qu’il éprouvait de tendres sentiments pour une demoiselle. C’était volontaire de sa part, sous des dehors très avenants et facile d’abord, Nicolas était en fait plutôt quelqu’un de secret, il ne se dévoilait pas facilement et surtout il réfléchissait pas mal avant d’agir pour les choses importantes… mais à trop réfléchir, il avait failli se faire griller la politesse et, de fait, ça ne lui avait pas plu du tout. Mangeant un peu, il failli s’étouffer de rire à la phrase suivante de Mike.

    « Pas tout à fait. » Répondit-il en riant. « J’ai bien flashé sur une fille mais je te posais juste la question pour voir si tu en savais plus que moi sur les nanas. Tiens, d’ailleurs, c’est à cause de ça que j’ai frappé l’autre hyppogriffe mal dégrossi. Il parlait d’elle comme d’un morceau de viande qu’il avait envi de déguster, ça m’a bien mis les nerfs ! Et je me suis rendu compte aussi que si je ne m’activais pas un peu, elle allait me passer sous le nez. » Continuant à manger, il se dit qu’au point où il en était, il pouvait bien avouer à Mike de qui il s’agissait. De toute façon il ferait sa déclaration dans la journée, ça n’aurait pas le temps de circuler quoi qu’il arrive.

    « C’est Emma, Emma Carter… enfin… la fille j’veux dire. » Pas terrible syntaxiquement comme phrase, mais le pauvre était un peu troublé de l’avouer tout haut.


{515}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réflexion autour d'un repas [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Réflexion autour d'un repas [PV]   Réflexion autour d'un repas [PV] EmptyDim 13 Mar - 19:42

    Chacun sa personnalité après tout, certains sont nés pour être compétiteur, d'autres pour devenir des futurs leaders, avec l'esprit d'équipe et de groupe en tête. Et d'autres sont plutôt solitaire, et n'aiment pas le fait de devoir prendre des décisions, avoir des responsabilités quoi !
    Nicolas faisait surement partit de ce dernier « groupe ». Dommage, qui sait, il avait peut-être l'âme d'un leader en lui, mais s'efforçait-il de l'enfouir au plus profond de lui.
    « C'est vrai que tout cela dépend quand même assez du comportement. Les professeurs nous voient agir quotidiennement, et ils savent par conséquent quel élève est capable d'assumer de lourdes responsabilités. Bref, ce n'est pas non plus dramatique de ne pas aimer avoir de responsabilité, chacun ces trucs. » dit le jeune Mike, en continuant à manger son plat de lasagne.

    A présent, la Grande Salle était beaucoup plus remplit que tout à l'heure, lorsque Nicolas et Mike étaient arrivés. Effectivement, ils étaient tout deux arrivés en avance, par conséquent, la salle était complètement déserte, mais maintenant qu'il était midi passé, les cours étaient terminés; pour quelques heures au moins, puisque la journée était loin d'être terminée. Eh oui, il faut suivre le rythme à Poudlard, sinon on fini par se perdre très rapidement..
    En parlant de perdre, le Capitaine de Quidditch de Gryffondor en connaissait un qui n'avait non pas perdu la notion du temps, mais plutôt la tête. Non mais franchement, commettre un acte de violence au sein de Poudlard.. Il avait eu de la chance de n'avoir pour punition qu'une semaine de retenue avec Rusard. Quoi que? Pauvre garçon, il n'avait surement rien vu venir, et puis PAAFF ! Un coup de poing dans la figure, du sang, direction l'infirmerie, pendant que son agresseur se faisait réprimander. Mais bon, Nicolas avait du tout simplement perdre son sang froid. Après tout ,les êtres humains descendent des hommes préhistoriques. Des hommes qui vivaient sauvagement, qui s'entretuaient pour se nourrir. Heureusement, cette période là était révolue, les hommes ont changés. En apparence du moins, certes mentalement aussi, mais pas totalement..

    «   Tu aurais pu t'abstenir quand même.. Tu aurais pu prendre beaucoup plus chère. Si bien évidemment, il y a pire qu'une semaine avec Rusard   » s'exclama Mike, en haussant les épaules. Il se questionnait là dessus, que pouvait-il y avoir de plus pire que Rusard, laissez moi réfléchir.. P'tet bien que rien après tout ! Bref, cessons de parler du concierge.
    A présent ,la conversation s'orientait sur les filles, les relations amoureuses et tout le tralala.
    Roman semblait s'être épris de passion pour une élève de Poudlard. Mais pour le moment, il n'en savait pas plus. Il s'était juste contenter de répondre à la question que lui avait posé son ami.
    Il est vrai que Mike aimerait bien trouver une petite ami quand même, il avait quinze ans, et pourtant était toujours célibataire. Peut-être que les filles ne lui trouvait rien d'intéressant, ou peut-être qu'il n'était pas assez convenable physiquement pour plaire à la gente féminine. Il n'en savait point rien, il n'était pas une fille, et ne savait donc pas selon quels critères elles faisaient leurs choix.

    « Je ne sais pas si j'en sais plus que toi sur les filles. Par contre ce que je sais, c'est que je suis libre.  » Puis Nicolas lui avoua qu'il avait frappé l'autre garçon à cause de la fille dont il était amoureux. «  Intéressant, tu l'aimes au point de frapper quelqu'un pour elle.. Qu'est-ce que c'est meugnon !  »dit Mike, d'un air moqueur. Ce qu'il ressentait pour cette fameuse fille avait l'air d'être du sérieux, en tous cas. Bon, tu me dis qui est cette fille ou bien?
    EMMA CARTER ?! C'était donc elle, hihi, vraiment très très intéressant.
    « Elle le sait? »

    [630]

NEW YEAR
TOUT COMPTE
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


Réflexion autour d'un repas [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Réflexion autour d'un repas [PV]   Réflexion autour d'un repas [PV] EmptyLun 4 Avr - 8:09

    Nick était bien d’accord avec Mike, ne pas aimer avoir de responsabilité n’était pas grave en soi, même si du coup on avait tendance à croire que Nicolas était un bon à rien (mauvais à tout) alors que c’était juste qu’il ne s’impliquait pas. Il était né comme ça. Il ne ressemblait pas du tout à Roman qui tenait beaucoup de leur mère, tout comme Meg’ dans un autre genre, en revanche il ressemblait à son frère Daniel et à leur grand-père, même s’il était devenu enjoué et souriant en vieillissant (mais surtout à cause de la promesse faites à Marina), il n’était pas du tout quelqu’un de chaleureux à l’origine. Il ne pensait pas que cela fasse de lui un incapable, seulement quelqu’un qui a conscience que lorsqu’il se regarde le nombril à longueur de journée, il ne peut pas s’occuper des autres… enfin, cette logique avait un bémol parce que dans le genre nombriliste, la Marie elle se posait, et pourtant elle était préfète des serpentards ! Mais les verts et argent avaient quelque chose de pourri à l’intérieur qui devait faire que ce n’était pas incompatible de s’occuper du nid de vipère tout en étant soi-même quelqu’un d’horrible. Et là, chers lecteurs, vous vous dites que les rapports de Nick avec sa future belle sœur sont très mal barré XD.

    « Ma mère te dirait que je suis un cas inquiétant à ne m’impliquer dans rien. Parce que mes deux sœurs avaient des clubs, Jenny faisait du Quidditch en tant que remplaçante, et Megan était rédactrice en chef du Hibou Bavard, tandis que mon frère est préfet. En résumé, ce n’est pas un trait très Jones de ne rien faire de sa vie, mais je campe néanmoins sur mes positions. » Parce que même si il aimait beaucoup sa mère, il considérait que ce n’était pas ses oignons qu’il s’implique ou non dans quoi que ce soit. Il avait assez de son marasme intérieur pour l’occuper, un point c’est tout !

    « Si j’avais pu m’abstenir, je l’aurais fait, mais ça a été plus fort que moi. En fait je n’y ai même pas réfléchi sur le moment, mon poing est parti avant que je l’ai vraiment réalisé ! » Et il fallait noter qu’il n’était pas dérangé plus que ça d’avoir gagné du même fait une semaine en compagnie de Rusard. Nick’ n’était pas le plus collé de l’école mais il l’avait été assez souvent pour ne plus s’en formaliser.

    « Moque toi tiens. Je te rendrais la pareille à l’occasion ! » Lui renvoya Nick’ avec une grimace. « Non, elle ne le sait pas encore, mais je vais essayer de lui dire ce soir. Je pense que j’ai mes chances, mais il va falloir la jouer subtil… » Et surtout, si elle disait oui, il faudrait qu’il lui avoue son secret, ce serait peut-être plus dur que de lui faire accepter d’être sa copine. Nicolas n’avait jamais parlé de ses cicatrices à personne et si ça ne tenait qu’à lui il ne l’aurait jamais fait, mais il savait ce que dirait sa sœur s’il lui apprenait qu’il avait une copine mais qu’elle ignorait tout de son passé, Megan lui dirait que ce n’était pas raisonnable et qu’une relation fondée sur le mensonge ne pouvait pas fonctionner. De fait, il voulait que ça fonctionne, donc il parlerait à Emma…


{564}
{Désolée pour le retard T.T}

SPRING
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réflexion autour d'un repas [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Réflexion autour d'un repas [PV]   Réflexion autour d'un repas [PV] EmptyLun 25 Avr - 19:29

    Le Capitaine des Rouges et Or ainsi que son ami Nicolas continuaient de manger, au fil et à mesure que la Grande Salle se remplissait. A présent, ils étaient obliger de parler un peu plus fort, pour s'entendre mutuellement, à cause du bruit provoquer par les autres élèves qui discutaient eux aussi. A présent, Nicolas lui racontait que dans la famille Jones, chacun avait eu ou a de grandes responsabilités à Poudlard, sauf lui. Sa mère trouvait çela un peu inquiétant, pourquoi lui et lui seul serait le seul membre de la famille Jones à ne pas vouloir s'impliquer, et prendre part aux responsabilités.  « Inquiétant, quand même pas. Tu n'as juste pas les mêmes opinions que les autres membres de ta famille sur les responsabilités, ça arrive. Mais faudrait quand même pas que tes futurs enfants avec tu sais qui soient pareils..  » en terminant avec une petite note d'humour et de taquinerie. Il fallait dire qu'il aimait bien l'embêter, surtout sur ce sujet..
    Enfin bon, lui riait, mais la précédente victime de Nicolas, ce pauvre et jeune garçon lui n'avait certainement pas du rire, lorsqu'il s'était pris les poings de Nicolas en pleine figure.
    Mais, lui maintenant, pouvait rire du fait que Nicolas soit retenu une semaine avec l'effroyable Rusard, gagnant/gagnant !

     « Oui, à condition que tu réussisses à trouver un truc sur moi, qui soit aussi drôle que ça.. » dit Mike. Pour le moment, Emma n' était pas encore au courant que Nicolas, un membre de sa maison (Serdaigle) était tomber amoureuse d'elle. Néanmoins, il comptait lui annoncer ce soir. Il avait cinquante pour cent de chance qu'elle réagisse bien, et cinquante pour cent de chance qu'elle réagisse mal. Et puis après tout, rien ne servait d'attendre encore et encore. Il valait mieux être fixé maintenant, pour repartir de l'avant. [color=red] « Bah je te souhaite bonne chance mon ami »[color]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Réflexion autour d'un repas [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Réflexion autour d'un repas [PV]   Réflexion autour d'un repas [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion autour d'un repas [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [THEME PV] Autour d'un repas.
» Réflexion
» Un instant de réflexion
» Réflexion intense. [Pv]
» Reflexion et maisons [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: