Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [THEME] We Wish You a Merry Winter ! [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[THEME] We Wish You a Merry Winter ! [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: [THEME] We Wish You a Merry Winter ! [TERMINE]   [THEME] We Wish You a Merry Winter ! [TERMINE] EmptyLun 7 Fév - 10:03

Lorsque Pandore se réveilla ce samedi matin-là, Louise dormait toujours. La jeune fille s'assit donc dans son lit, dos appuyé contre son traversin, regardant sa camarade de dortoir et non moins amie, allongée dans son lit, les yeux clos, un profond sentiment de quiétude se lisant sur son visage. Ça, la jeune Irlandaise adorait. Elle adorait depuis toujours se réveiller avant tout le monde, et rester plusieurs minutes dans son lit à profiter du silence environnant. C'était si reposant...

Après avoir passé quelques minutes à mettre en place le programme de sa journée, Pandore se réveilla et fut surprise de constater qu'il était à peine 8h du matin. Autant dire très tôt pour un premier jour de week-end, nous en conviendrons. Pan supposa que Louise ne se lèverait pas avant 10h (la semaine avait été fatiguante, mine de rien, en particulier pour la pauvre Louise !) et décida d'aller s'habiller dans la salle de bain, pour ne pas la réveiller.

Une fois chose faite, la petite jaune et noire quitta son dortoir pour la grande salle. Elle avait pour projet d'aller déjeuner et de se rendre à la bibliothèque pour un peu profiter des lieux. La dernière fois qu'elle y était allée, il y'avait tellement de monde que, d'un, Mme Pince sautait partout et avait l'air d'un cerbère dans lequel on aurait planté une épine, et de deux, Pandore n'avait pas pu y rester longtemps. Quel dommage, avec tous les livres passionants qu'il devait y avoir sur le Quidditch et la botanique, ce lieu devait être une vraie source de connaissances.

La petite Poufsouffle fraichement répartie quitta donc sa salle commune et remonta tranquillement les sombres couloirs des sous-sols pour arriver quelques minutes plus tard dans le grand hall. Elle n'avait pas remarqué que depuis qu'elle était sortie de sa salle commune, une personne – de loin cependant – la suivait. Elle n'avait pas vu non plus qu'en attendant 3 minutes de plus dans sa salle de bain, cette personne, elle l'aurait croisée bien avant, dans leurs dortoirs par exemple.

Pandore continua à avancer et fut dans un premier temps aveuglée par la luminosité extérieur. Purée ! Il allait faire beau, aujourd'hui ! Alors que la petite Poufsouffle jetait un coup d'oeil curieux vers l'extérieur du château (qu'elle n'avait pas encore pu voir, puisque dans les sous-sols – éhé – on voit rien !) et fut catastrophée de voir qu'il neigait. Oui, il neigeait ! Le ciel était très clair mais de gros flocons tombaient quand même sur tout le parc de Poudlard, recouvrant le sol d'un épais tapis de neige dans lequel on avait envie de se jeter.

« Par Barny la roussette ! »

La jeune fille se dirigea au pas de course vers l'extérieur du château, ignorant tout de la jeune fille qui arrivait près d'elle, par derrière. En même temps, qui aurait pu remarquer quelqu'un qui arrivait parderrière, avec pareil spectacle devant, on vous demande ?! Pandore arriva dans la neige uniquement vêtu de son uniforme, de son écharpe et de sa cape de sorcière et sans attendre, sauta à pieds joints dans la poudreuse. Victoire, elle était la première ! Elle était la première !

(530)


526
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] We Wish You a Merry Winter ! [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] We Wish You a Merry Winter ! [TERMINE]   [THEME] We Wish You a Merry Winter ! [TERMINE] EmptyLun 7 Fév - 10:42



Il était tôt, sans doute trop tôt d’ailleurs pour un samedi, à cette heure-là a plupart des élèves de Poudlard dormait. Et autant le dire que les endroits comme les couloirs, la Grande Salle, et la bibliothèque étaient sans aucun vide de chez vide surtout en début de matinée, mais d’ici quelques heures elles commenceraient sans aucun doute à se remplir. Bah que voulez-vous on était samedi, et c’était le week-end, alors oui souvent les élèves profitaient de cette journée pour faire la grasse matinée, ou se reposer, m’enfin autant le dire ce n’était pas le cas de tout le monde …

Certes nous nous trouvions peut-être en plein début Novembre, et à seulement deux mois après la rentrée, mais il fallait savoir que pour cette année Kayliah avait décidé de prendre le rythme dès le départ. Et oui ne sachant pas quoi faire après Poudlard, il fallait au moins que la jeune De Busworth assure au moins un minimum dans chaque matière, et croyez moi la petite Poufsouffle est loin d'être la meilleure élève de sa classe. Mais bon il faut aussi avouer que la brune n'est pas si mauvaise que cela, en fait depuis l'année dernière la jeune Irlandaise avait récupéré de bonnes bases de travail ainsi qu'un minimum d'organisation et cela grâce à une jeune Harris. Mais bon ce qui était dommage ce que la belle blonde et ancienne poursuiveuse des jaunes et noirs ne faisait plus partie des élèves de Poudlard, ce qui était bien dommage ... En même temps, il faut savoir qu'en très peu de temps, la petite héritière avait développé une complicité assez importante avec la demoiselle. Et autant le dire l'absence d'Elizabeth se faisait sentir, que ce soit chez les préfets, sur le terrain, ou au quotidien ... M'enfin dans le pire des cas, Kayliah pourrait toujours lui envoyer une lettre, ce ne serait pas une si mauvaise idée que cela après tout ...

Bref, Kayliah aurait tout le temps de penser à cela plus tard, sans doute quand elle retournerait dans son lit, et oui comme on dit la nuit porte conseil, m'enfin pour se décider à écrire une lettre il faut quand même le faire, enfin passons ... Pour l'instant Kayliah allait plutôt utiliser son temps libre à bon escient et pour cause la sixième année aurait bien besoin d'un peu de pratique concernant son pouvoir, mais bon pour l'instant elle préférait plutôt se plancher sur la pratique de peur de provoquer un accident. Ce qui serait dommage, surtout en ce début de week-end ... Alors que Kayliah quittait le dortoir, en direction de la bibliothèque, la brune se stoppa lorsqu'elle vit une gamine lui passait sous le nez d'un pas assez plutôt pressée, Kayliah s'arrêta alors et la regarda se diriger dehors en sautant à pied joint dans la neige. Soudain la brune se mit à sourire, ahlalalala l'innocence, ça lui rappelait sa première année, et on pouvait le dire, depuis le temps Kayliah avait changé ... Ne pouvant s'empêcher de l'interrompre, la jeune De Busworth lança naturellement : « A vous voir, on croirait que vous n'avez jamais vu de la neige de votre existence, mais rassurez moi ce n'est pas le cas ? ». Et pourtant elle pourrait se tromper, qu'est-ce que ça changerait ? Et oui la petite Irlandaise n'a toujours pas compris qu'il faut savoir se satisfaire de peu, et jouir en profitant de ce que Mère Nature nous donne. Mais Kayliah semble encore loin de cette mentalité pour pouvoir l'adopter ...

[ 587 mots ]

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] We Wish You a Merry Winter ! [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] We Wish You a Merry Winter ! [TERMINE]   [THEME] We Wish You a Merry Winter ! [TERMINE] EmptyLun 7 Fév - 20:00

Pandore était sur un petit nuage... Enfin, presque, puisqu'à proprement parlé, elle était dans la neige, là. Les chaussures à présent trempées jusqu'à la semelle, Pandore réalisa qu'elle était loin d'être équipée comme il se devrait. Chez elle quand il neigeait, elle sortait avec la combinaison, les petites boots, la grosse écharpe d'hiver et le bonnet rouge à pompon. Le moins que l'on puisse dire c'était que les chaussures cirées et les collants, dans de la neige, c'était nettement moins chaleureux. Quelle nouille des fois !

La demoiselle ne se décourageait pas pour autant, ceci dit, car bien loin d'elle l'idée d'aller se changer ou de quitter ce paradis blanc qu'elle attendait depuis longtemps poil à Pan-pan. Non ! Le froid elle ne le craignait pas, bien au contraire et il n'y avait rien de tel que se les geler rester au froid quelques temps avant de rentrer et de se planter devant un bon feu de cheminée les mains réchauffées par la chaleur d'une délicate tasse de thé saveur chocolat-menthe, la spécialité d'Honeydukes.

La quiétude de la fillette de 11 ans fut rompue par l'arrivée d'une vieille d'une de ses condisciple de Poudlard, que Pandore reconnue comme étant une 6ème année de l'année de ses préfets. C'était Kayliah, Pandore s'en souvenait mémoire auditive, c'est la viiie, elle s'était présentée lors de la rentrée des classe et Pandore avait eut l'occasion d'échanger quelques banalités avec elle dans leur dortoir. Banalités du genre "Alors, ta journée s'est bien passée ?", banalités qui avaient en fait le don de mettre en confiance n'importe quel jeune première année qui arrivait dans une maison qu'il ne connaissait pas encore.

« Oh si, si ! J'adore la neige ! J'adore ! C'est tellement cool ! »

Ce n'était pas pour rien que Noël était la fête préférée de notre jeune Irlandaise ! La petite McAllister vénérait pour ainsi dire la période des fêtes hivernales, son ambiance chaleureuse (et c'était rien de le dire, chez les McAllister !), ses sapins de Noëls, ses cadeaux, ses batailles de boules de neige, ses bonshommes immaculés, ses moments passés avec sa famille, tout ça, Pandore adorait plus que tout. Rien à voir avec Halloween, ou Pâques, des fêtes qui arrivaient pour Pandore, bien en dessous de la cheville du porte-sapin de Noël.

« Et bonjour Kayliah ! »

Pandore venait de réaliser qu'elle n'avait pas saluée son ainée, ce qui était franchement malpoli de sa part. La jeune fille lui adressa un sourire candide rempli de joie, qui en disait long sur comment elle se sentait. A vrai dire, il n'y avait pas eut un jour depuis la rentrée des classes où Pandore n'avait pas affiché sa mine ravie et souriante. Même les multiples (et innombrables !) craintes de Louise sur la vie quotidienne à Poudlard n'arrivaient pas à la faire changer d'humeur, c'était dire vous aussi, essayez le Félix félicis. C'était sûrement ça qu'on appelait être de nature optimiste, sûrement...

C'est alors qu'une idée traversa l'esprit encore enneigé occupé de Pandore. Ils étaient actuellement dans le parc de l'école, entre l'enceinte et les remparts nord et il était d'ici impossible d'apercevoir le terrain de Quidditch, le lac noir et la forêt interdite (c'était dans ces cas là qu'on souhaitait être un Serdaigle Oui un Serdaigle, parce qu'on peut pas souhaiter être un Gryffondor quand on y a échappé à sa première année pour avoir la vue de toute la périphérie du château dès son réveil), détail que Pandore venait de relever.

« Oh ! Tu crois que lac noir est tout gelé ?! »

Alors parce que ça, s'il était tout gelé, c'était vraiment trop bien à voir, quoi ! Ce devait être tellement beau ! Pandore lança à son ainée un regard à la fois suppliant et impatient, manifestement dans l'attente que la jeune jaune et noire lui réponde par l'affirmative et veuille bien l'accompagner jusqu'à un point de vue qui satisferait sa cadette.

(657)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] We Wish You a Merry Winter ! [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] We Wish You a Merry Winter ! [TERMINE]   [THEME] We Wish You a Merry Winter ! [TERMINE] EmptyMer 9 Fév - 12:53



L’innocence, vous savez c’est cette petite chose que vous avez lorsque vous êtes encore très jeune, celle qui vous fait croire que dans la vie tout est rose, et que tout va bien. Tant de naïveté, de candeur, tant de pureté affranchie avec le temps, et qui du jour au lendemain s’écroule sans que vous n’ayez eu le temps de voir Helga Poufsouffle. En tout cas ce qui était sûr c’est que Pandore correspondait parfaitement à cette description pour les moments du moins, et oui vous verrez dans quelques années, son innocence aura complètement disparue. Et c’est ainsi à partir de là, qu’elle se fera un jour brisé le cœur par un garçon, qu’elle commencera à sortir, qu’elle insultera malencontreusement l’une de ses camarades de chambre, et qu’elle prendra en grippe une Gryffondor – on évitera Maiden, ça vaut mieux pour les Poufsouffle pas vrai Ana ? *paf* - … Enfin, bien sûr on ne le lui souhaite pas, bien au contraire d’ailleurs, mais bon tout le monde a le droit à sa part de parasites dans la vie.

En plus de cela, elle aimait la neige, si c’est pas mignon, et ma main dans la tronche de l’auteur qui écrit toutes ses conneries ça irait ou pas ? Avec un peu de chance ça la ferait taire ! Et bah pas de chance, parce que je suis encore là, enfin bon quand Kayliah regardait la jeune demoiselle, elle avait l’impression de se voir elle et ses amis (Comment ça je devrais plutôt mettre ses amis et elle ? Ouai bah non !) au tout début de leurs premières années … Tellement de souvenirs qui restaient des souvenirs … Bon et bien si elle aimait la neige c’était une bonne chose. « Ca fait plaisir à voir ! » A vrai dire la jeune De Busworth prenait un certain plaisir à voir la jeune Poufsouffle dans la neige, ça semblait lui raviver une certaine nostalgie mais une certaine joie de vivre aussi, qu’elle n’avait plus eu depuis longtemps quand même. Donc oui ça faisait plaisir à voir. A l’entente de son prénom, la brune se mit à sourire et de là elle articula en demandant : « Pandore, c’est ça ? ». Pour répondre à son bonjour, Kayliah inclina légèrement la tête, oui si vous ne connaissez pas le monde de la noblesse vous ne pouvez pas comprendre, moi snob ? Non pas du tout xD …

M’enfin à la suite de cela, Pandore se mit à lui parler du lac noir, huuum peut-être bien que oui, peut-être bien que non, allez savoir ! Si Cristal était là, elle pourrait sans aucun doute vous le dire en moins d’une seconde, en même ce n’était pas Kayliah passait des heures à patiner sur le fameux lac durant des heures à chaque hiver, donc elle ne pouvait pas vraiment savoir. Bon bien en ce moment elle penchait plus du côté de l’affirmatif, mais elle ne voulait pas donner de faux espoirs à sa jeune camarade, et autant le dire carrément, elle n’en savait absolument rien. Donc le mieux pour la première année c’était d’aller voir par elle-même. Mais bon ne manquerez plus qu’elle se perde, pis qu’elle se retrouve dans la forêt interdite, et qu’on la retrouve morte le lendemain. Ahhhhhhhh non non non Kayliah ne voulait pas avoir sa disparition sur le dos surtout si quelqu’un apprenait qu’elle avait été la dernière personne à avoir été en contact avec la petite McAllister. A cette pensée, Kayliah laissa échapper une grimace et opta pour la promenade, elle lança alors simplement : « Je ne serais malheureusement pas capable de te dire ! Mais … on peut toujours aller vérifier, qu’est-ce que tu en penses ? ». Un peu de marche ça ne pouvait pas leur faire de mal, quoi que avec Kayliah, il faut toujours s’attendre au pire …

[ 646 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] We Wish You a Merry Winter ! [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] We Wish You a Merry Winter ! [TERMINE]   [THEME] We Wish You a Merry Winter ! [TERMINE] EmptyMer 9 Fév - 19:43

Dans une vie où Pandore McAllister serait sourde et muette, tout serait différent pour elle. Naturellement ses parents aurait été beaucoup plus proche d'elle, ils l'auraient peut être même tellement couvée qu'elle aurait fini pourrie gâtée. Elle aurait du communiquer en écrivant sur un petit tableau, et à ses 11 ans, elle aurait trouvé le moyen d'écrire ce qu'elle pensait avec sa baguette, et donc beaucoup plus rapidement. Dans l'idéal, elle aurait trouvé un sort qui lui permettrait de lire sur les lèvres des gens et de faire savoir ce qu'elle pensait sans avoir à parler. Dans ce monde là, Pandore aurait des difficultés à se lier aux gens, et en souffrirait certainement.

Fort heureusement pour nous, Pandore n'était ni sourde, ni muette, et jouissait de ses 5 sens un peu plus chaque jour. Aujourd'hui par exemple, si elle avait perdu la vue elle n'aurait pas pu voir ces vaporeux flocons blancs tomber du ciel pour former une puissante couverture immaculée sur tout Poudlard. Si elle avait perdu l'ouïe elle n'aurait pas entendu Kayliah qui se mouchait ce silence reposant si propre à l'hiver. Si elle avait perdu le toucher elle n'aurait pas pu sentir ses doigts tomber, elle n'aurait pas pu constater l'air frais et humide que des mains non gantées ne pouvaient que sentir. Si elle avait perdu le goût, à l'évidence elle n'aurait pu sentir le goût si caractéristique de la neige tombée sur sa langue avec un arrière goût d'urine de pigeon. Enfin si elle avait perdu l'odorat, notre jeune Poufsouffle n'aurait pu sentir l'odeur de la neige, l'odeur de l'air frais, des arbres et autres arbustes.

En pleine possession de tous ses sens, donc et là vous vous demandez pourquoi ce spitch sur les sens. Moi aussi., Pandore comptait bien prouver à Kayliah que le jour où elle serait sourde ET muette n'était pas arrivé. D'ici là, elle avait plein de choses à dire et à entendre. Et comme à son habitude tout était prétexte à le prouver.

« Oui, Pandore ! »

Bon, ok, développer 107 ans sur son prénom c'était pas top, par contre parler de la neige qui tombait, c'était dix fois mieux !

« Oh oui, oui ! Ce doit être tellement beau, de voir ça ! »

Et soudain, l'esprit de Pandore sembla faire un tour, la jeune fille venait de réaliser quelque chose.

« Mon Dieu, mais le Calmar Géant peut survivre, par des températures pareilles ? Il ne doit sacrément pas avoir chaud... »

C'était le moins que l'on puisse dire... Pandore ne se voyait en réalité pas vivre toute une saison par pareilles températures, elle mourrait ! Là, ça allait qu'elle allait dehors, mais être dehors constamment, sans cheminées, brouhh ! Mieux valait ne pas l'imaginer, tiens !

Les deux jeunes filles se mirent en route. Pas vraiment chaussées pour l'occasion, Pandore sentait la neige fondre au contact de ses souliers chauds et elle pouvait à présent dire que ses pieds étaient mouillés. Tant pis, mouillés pour mouillés, autant y aller franco ! La jeune fille avançait donc dans la neige à coup de grandes enjambées pour suivre son ainée (qui était bien plus grande qu'elle, qu'on se le dise !) mais fut rapidement surprise par un trou dissimulé dans le sol. La jeune fille sentit sa cheville se plier et sur le coup, ne sentit pas vraiment la douleur. Elle ne la sentit que quelques pas plus tard, en s'appuyant dessus. Flûte, elle se l'était tordue ! La jeune fille aurait pu s'arrêter pour regarder ce qu'elle avait mais elle savait qu'elle ne verrait rien et que de toute manière, à rentrer au château à pieds et souffrir autant en profiter pour voir le lac avant ! Et puis elle ne voulait pas se plaindre devant Kayliah, c'était mal vu.

(634)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] We Wish You a Merry Winter ! [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] We Wish You a Merry Winter ! [TERMINE]   [THEME] We Wish You a Merry Winter ! [TERMINE] EmptyJeu 10 Fév - 23:39



Pandore, et oui son prénom était bien Pandore, finalement Kayliah n'est peut-être pas un cas si désespéré, et avec de l'espoir on peut se demander si elle a vraiment des origines avec les poissons rouges. Et oui ce qu'il vaut savoir à propos de la jeune De Busworth c'est qu'il s'agit d'une adolescente assez tête en l'air, et à qui il faut répéter trente-six fois les mêmes choses pour que ça rentre, mais apparemment ici ce n'était pas le cas ... Oui la sixième année avait quand même réussit à retenir le prénom de sa camarade, et même le nom puisqu'en face d'elle Kayliah avait l'immense privilège de parler à : Pandore McAllister. Un prénom plutôt original surtout si on vous repasse la légende de la boîte de Pandore, mais oui vous savez cette boîte dans le temps des Dieux, enfin bref, ou vous passera le monologue sur l'histoire grecque. Bah oui parce que je vous parie un million de mornille que Pandore a l'habitude qu'on lui ressorte ce truc-là, et avec un peu de malchance la demoiselle est devenue une adepte de cette légende qu'elle doit sans aucun doute connaître par coeur. Bref, outre, ça n'intéressait pas vraiment la jeune héritière, pis bon si Pandore avait voulu lui faire un topo sur son prénom, elle l'aurait déjà fait ...

Et si on en revenait à la chose, bon vous allez me dire, quoi la neige seulement la neige, ce n'est pas marrant. Non mais je vous rassure si je me lance sur le sujet c'est qu'il y a forcément de l'humour à la clé, et pour ça il faut attendre la suite mais chuuuuuut, pas un mot, sinon couiiiiiiiiiic ... « Et bien mettons nous en route tout de suite avant que l'hiver ne se finisse ! » Bah si Pandore tenait absolument à voir le lac autant qu'elles y aillent maintenant, bah quoi c'est toujours plus intelligent d'y aller maintenant quand plein été. Bah quoi ? Vous croyez quoi, que le lac peut se geler en plein été ? Et bah moi je me demande à voir, nomého ce n'est pas comme si que l'on pouvait contrôler le climat comme ça en claquant des doigts. « Je suppose qu'il peut survivre même sous cette température ! Huuuum ... imagine que sa peau est un manteau très chaud et douillet, ou alors imagine que pour lui l'eau qui est froide pour nous est chaude pour lui ! Enfin on peut supposer qu'il y a des tas d'explications surtout si on n'est pas caler sur le sujet, or je ne suis pas du tout une experte sur des calamars et toi non plus je suppose ?! » Huuum ... oui admettons, dans le pire des cas Pandore pouvait toujours faire des recherches à la bibliothèque cela lui sera toujours plus instructif de lire un bouquin que d'écouter les explications tordues de la jeune De Busworth ... Enfin bon !

Alors que Kayliah c’était mise en marche, Pandore essayait de la suivre tant bien que mal, alors que la sixième année commençait à distancer sa jeune camarade, celle-ci ne se rendit pas compte que Pandore c’était fait mal, bouarf genre observation avec Kayliah c’est 0. C’est au bout de quelques secondes que Kayliah osa se retourner en demandant : « Ca va ? Tu veux que je ralentisse ? ». C’est ainsi que quelques minutes après que les deux Poufsouffle arrivèrent devant le grand lac, il semblait geler enfin en apparence, il fallait que Kayliah en soit sûre et certaine. Osant s’aventurer près du lac, Kayliah posa un pied sur ce qui semblait être de la glace, elle tapota du doigt de pied la surface plusieurs fois et de là elle posa son deuxième : « Le lac est en effet bien gelé ! ». Elle commença à faire un pas pour rejoindre la rive, mais la brune glissa malencontreusement, et de là elle tomba lourdement sur les fesses qui entrèrent en contact avec la glace, plutôt solide puisqu’elle ne sembla pas se briser. Outch pour les fesses de notre sixième année, souriant à Pandore elle déclara simplement : « Je confirme c’est bien de la glace ! ». Quoi que finalement, Kayliah est peut-être un cas désespéré …

[ 708 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] We Wish You a Merry Winter ! [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] We Wish You a Merry Winter ! [TERMINE]   [THEME] We Wish You a Merry Winter ! [TERMINE] EmptyVen 11 Fév - 18:13

Pandore buvait littéralement les paroles de son ainée. A vrai dire, tous les "grands" de Poudlard étaient pour elle une sorte de référence mystique. Ils étaient là depuis tant d'années, que pour elle ils pouvaient sans aucun problème se décréter "maîtres de Poudlard". Ils connaissaient si peu de choses, eux les premières années, à côté d'eux ! Notre jeune Irlandaise avait tellement soif d'apprendre (et d'apprendre tout de préférence !) qu'elle était prête à passer ses journées avec eux pour savoir ne serait-ce que la moitié de ce qu'ils savaient. Mais ce n'était pas le propos actuel, hélas. Quoique...

« Han ! Un manteau très chaud qui lui couvre toutes les tentacules ? C'est vraiment trop cool la magie franchement ! »

Comme toute petite fille de 11 ans qui ignorait la plupart des choses, Pandore s'émerveillait d'un peu tout, et avait tendance à croire des choses qui auraient parurent grotesques à un adulte. En d'autre mot, on pouvait dire sans craindre de se tromper que la jeune fille faisait preuve d'un peu de naïveté sur bien des sujets. Mais à qui ce n'était pas le cas, hein ?!

Kayliah sembla remarquer que la jeune fille derrière elle avait quelques difficultés à avancer et lui demanda si elle voulait qu'elle s'arrête. Pandore, qui avait profité de l'interruption de la jeune fille pour sauter la rejoindre, grimaça de douleur quand son pied se posa un peu trop brutalement sur un pierre. Ouille, il faudrait qu'elle montre ça à Madame Pomfresh, en revenant ! Des gens de son année lui avaient dit qu'elle était plutôt sympathique, en plus !

« Non non c'est bon, j'arrive !»

Pandore finit par marcher au niveau de Kayliah jusqu'au lac, notre petite première année ne soupçonnant même pas son ainée de ralentir la cadence juste pour elle. Non, Pandore était bien trop préoccupée par toute cette neige pour y songer. Mais il faisait si froid, par contre ! Il était sûr que le lac était gelé, à présent, à moins bien sûr qu'un petit soleil magique soit apparu sur le lac noir juste pour réchauffer le calmar géant, mais la petite Poufsouffle en doutait franchement.

« Rolala, c'est trop beau ! J'adore Poudlard, j'adore Poudlard ! »

Voilà, Pandore venait de voir le lac noir entièrement glacé. Elle avait également aperçu le château et de loin, c'était juste magnifique. Ça pour sûr, Pandore ne regrettait pas d'être à Poudlard ! C'était vraiment génial !

C'est alors que la grande fille qui était avec elle voulu aller sur le lac noir et bien que Pandore ai eu peur que la glace cède, elle eut encore plus peur quand la Poufsouffle glissa et tomba à terre.

« Hey, tu ne t'ai pas fait mal ?! Attends j'arrive ! »

Pandore courut presque jusqu'à l'endroit où Kayliah était tombée et la jeune fille faillait bien évidemment se casser la figure au contact de la glace. Après avoir retrouvé un équilibre presque stable, Pandore attrapa de ses deux mains le bras de Kayliah pour l'aider à se relever, bien qu'en soit, l'aide d'une petite crevette de 11 ans ne devait pas être indispensable.

« Fiou, ça glisse ! Tu crois qu'on peut patiner ? On risque rien. »

A présent Pandore tenait de sa main droite la gauche de Kayliah, machinalement. Elle aurait fait de même avec un adulte, ou toute autre connaissance qu'elle aimait bien, après tout, elle ne tenait pas à s'étaler comme une crêpe sur le lac noir ! Pandore lança un regard plein d'espoir à la 6ème année, qui voulait clairement dire qu'elle avait – elle – très envie de patiner. Elle était cependant partagée par la peur que la glace cède mais après tout, Kayliah était sûrement plus douée qu'elle pour savoir ce genre de choses. Après tout, elle devait tellement en savoir !

(639)

637

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] We Wish You a Merry Winter ! [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] We Wish You a Merry Winter ! [TERMINE]   [THEME] We Wish You a Merry Winter ! [TERMINE] EmptySam 12 Fév - 19:36



Ce que faisait Kayliah actuellement, là tout de suite ? Oh bah elle était juste en train d’essayer de compter les poissons du grand lac noir à travers la glace qui l’avait fait glisser puis tomber. Ouuuuh méchante méchante glace, non mais vous êtes déclarée coupable de glissade et chute volontaire, vous avez le droit de garder le silence, dans le cas contraire, tout ce que vous direz pourra et sera utilisé contre vous devant un tribunal ! Si j’en fais un peu de trop, non bien sûr que non, il s’agit juste d’un euphémisme, enfin vous pouvez quand même avouer que c’est à cause de la glace que la jeune De Busworth est tombée. Bon évidemment ça pourrait aussi être du au fait que la sixième année est une mauvaise patineuse, mais bon chuuuut personne n’est censer le savoir, pas même Cristal (bien qu’elle le sache déjà xD). Enfin Kayliah avait une bonne excuse et ouais : elle n’avait pas les bonnes chaussures pour pouvoir faire du patin actuellement et c’est vous dire que les ballerines sur la glace, et bah ça glisse donc : ce n’était pas la faute de Kayliah mais de la glace et de ses chaussures. Quoi que vous me direz c’est la faute de la petite Irlandaise puisque c’est elle qui a voulu les mettre, mais bon si la brune que c’est le règlement qui l’oblige, alors ce serait Poudlard le responsable de tout cela. Et bah voilà nous avons notre responsable, ou pas en fait … Mais ce qu’il se demandait c’est est-ce qu’il y a au moins un coupable dans l’histoire ? Ne serait-ce pas le fruit du destin ? Bonne question, allez savoir de quoi l’avenir était capable … Bref, encore une question sans réponse …

Kayliah entendait Pandore s'extasier sur Poudlard, décidément elle était bien en première année, d'ici quelques années elle ne dirait sans doute plus ça, et oui avec l'habitude les choses nous deviennent tellement normal qu'après ça la magie ne vous fait forcément plus autant d'effet qu'au début. Enfin, Pandore demanda à sa vieille et grande camarade si elle s'était fait mal, la jeune De Busworth lui répondit en hochant négativement la tête, bouarf il en fallait que ça pour arriver à nuire à la jeune demoiselle. Et oui Kayliah est une force de la nature, ou pas en fait ... Lorsque Pandore décida de prendre les choses en main, elle demanda simplement à la sixième année de se tenir tranquille puisqu'elle allait venir la rejoindre directement après, Kayliah lui lança alors : « Reste là ! Ne viens surtout pas, tu risquerais de tomber aussi, et je ne voudrais pas que tu te casses quelque chose par ma faute ! ». Mais en moins de temps qu'il fallut pour Kayliah n'en termine, la jeune McAllister l'avait déjà rejoint, la petite Irlandaise soupira légèrement quand Pandore lui tendit ses deux mains mais elle lui adressa quand même un léger sourire. Ca lui rappelait tellement quelqu'un ... On se demande bien qui !

Une fois debout Kayliah retourna près de la rive, à vrai dire elle préférait vraiment avoir les pieds sur terre que sur la glace, au moins à cet endroit elle était sûre de ne pas trébucher, quoi que … Elle lâcha ainsi progressivement la main de sa future petite protégée (oui faut pas le dire non plus XD) et à partir de là elle se posa sur un tronc d’arbre qui se trouvait à terre, c’est ainsi que Kayliah enchaîna : « Oui on peut patiner, on ne craint rien, la glace est plutôt solide, puisqu’elle ne c’est pas rompu sous le poids de mes fesses ! ». C’est là qu’elle se mit à rire, puis elle remarqua son erreur et rectifia … « Enfin tu peux patiner si tu veux, je n’ai pas vraiment envie de me retrouver avec des bleus partout en me réveillant demain matin ! Et j’avoue que je ne suis pas très de l’activité qui est de passer la prochaine heure à tomber tous les trois mètres ! Mais fais toi plaisir si tu veux ! » Kayliah adressa ainsi un nouveau sourire à Pandore, sur le coup elle aurait bien voulu avoir le talent de Cristal pour le patin à glace, enfin que voulez-vous on ne peut pas tout avoir dans la vie …

[ 725 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] We Wish You a Merry Winter ! [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] We Wish You a Merry Winter ! [TERMINE]   [THEME] We Wish You a Merry Winter ! [TERMINE] EmptyDim 13 Fév - 8:18

Pandore avait toujours vécu chez elle, en Irlande, et n'avait pour ainsi jamais quitté son pays natal. Du haut de 11 ans, pour Pandore, le reste du monde était en toute logique et forcément, moins bien que là où elle vivait. Comment pouvait-il y' avoir mieux – de toute façon - que son chez soi (où il y'avait amis et famille), qui était par définition génial ? Forcément, en ne sortant pas de sa région natale, Pandore ne pouvait guerre juger et comparer et jusqu'à présent, elle n'en avait jamais eu l'envie (à quoi bon, elle savait à quoi s'attendre). Mais ce qui était sur à présent, c'était que Poudlard concurrençait sévèrement son petit nid douillet Irlandais.

Le château, le parc, le lac, le terrain de Quidditch, tout était TELLEMENT génial que Pandore se tâtait à rester ici à chaque vacances scolaires. Même celles d'été, à vrai dire. Elle doutait cependant que ce soit autorisé dans le règlement et savait qu'elle se languirait trop de sa famille pour faire une chose pareille. En revanche il lui tardait déjà la rentrée prochaine, où tout allait être vraiment génial, à nouveau ! Oui, Pandore est le genre de fille qui est impatiente de voir arriver un évènement prévu un an plus tard...

«Tu n'es pas si lourde que ça, je trouve ! »

Attends de la porter, tu verras Notre petite première année fut un peu déçue que Kayliah ne veuille pas patiner sur le lac noir. Elle venait de lui dire que la glace était solide mais elle avait peur de tomber une nouvelle fois. Attendez, c'était pas parce qu'elle était tombée une fois que ça allait forcément se reproduire ! Pandore regarda donc Kayliah hésiter à venir, et finalement, ne pu se résoudre à y aller seule. Affichant une mine déçue, indiquant clairement qu'elle aurait préféré que la situation prenne un autre tournant, Pandore annonça :

« Tu... Tu ne veux pas venir ? J'aurai bien aimé qu'on me tienne la main, au cas où je tombe... »

Ce qui était vrai aussi, car si Kayliah était maladroite, Pandore l'était aussi. Et puis ça la rassurait d'avantage de ne pas être seule sur la glace, à fortiori parce qu'elle avait surtout peur de se faire encore plus mal à la cheville et de rester bloquer au milieu du lac, ce qui n'était pas franchement idyllique.

« Et puis à deux, on a moins de chance de tomber ! »

Si la 6ème année ne voulait pas, Pandore n'allait pas insister, mais elle n'était pas sûre d'aller patiner, par contre. Parce qu'à deux ça avait un côté rassurant, que ce soit au niveau physique comme au niveau moral. Déjà elle n'était pas seule, et pouvait éviter les chutes, en plus du fait qu'elles pouvaient s'amuser comme deux petites folles, mais en plus de ça il y'avait le côté interdit de la chose. Si patiner sur le lac était interdit et bien Pandore se sentirait moins mal si elle n'était pas la seule fautive. Pas qu'elle veuille entrainer Kayliah dans une quelconque punissions, mais si sa plaidoirie était appuyée par le discours d'une 6ème année, ça changerait considérablement la donne !

(528)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] We Wish You a Merry Winter ! [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] We Wish You a Merry Winter ! [TERMINE]   [THEME] We Wish You a Merry Winter ! [TERMINE] EmptyDim 13 Fév - 23:32



Bon dans cette rencontre, il y avait un bon point pour Kayliah et oui Pandore ne la trouvait pas lourde, bon et bien la jeune De Busworth le prenait pour un compliment surtout de la part d’une petite première année. Bon ça va qu’il s’agissait de Pandore, parce que si à sa place ça avait été genre Griffins ou Habsbourg, ils seraient sans doute bons pour intégrer les Gryffondor, une bonne gifle bien placée et hop le tour était joué. Si la jeune Irlandaise est violente ?? Non bien sûr que non, n’oublions pas qu’elle vient d’un pays froid et que c’est le genre de fille très très calme, voir sans doute trop calme un certain donc la violence ce n’était pas pour, quoi que Cristal aurait toujours pu le faire enfin bon … Peace & Love, les amis …

Si Kayliah voulait venir ? Et bien si vous voulez que je me montre honnête, je vais vous avouer la vérité : alors NON, la sixième année n’avait pas envie de patiner, déjà qu’elle n’aimait pas vraiment le lac, rappelons bien qu’avant la jeune De Busworth avait peur de l’eau. Certes aujourd’hui ce n’était plus le cas, mais ce n’était pas pour cela que la brune en avait fait son élément favori, loin de là, donc normal si Kayliah n’appréciait pas vraiment de fréquenter la grande étendue, que ce soit sous sa forme liquide ou solide, bon je ne dis pas qu’elle n’aime pas l’endroit. En fait c’est surtout le contact direct qui la dérange, soit quand elle lui marche dessus, c'est-à-dire sous état solide, ou à l’état liquide lorsqu’il s’agit d’y nager. De toute façon autant le dire, la brune n’a jamais vraiment été une grande fan de la natation, enfin on ne peut pas tout aimer, mais bon Pandore semblait vraiment avoir envie de patiner. Bon Kayliah pouvait toujours faire un effort pour une fois. « Hum honnêtement je n’en ai pas très envie ! Pis c’est Cristal, la pro du patinage, pas moi, à côté je suis une vraie catastrophe ! Et je te préviens, je suis aussi très maladroite, et le lac ne m’apprécie pas vraiment ! C’est à tes risques et périls ! » Gneuuuh, autant le dire sur ce coup-là, Kayliah aurait mieux fait de se taire, quoi que en même temps elle était un peu beaucoup réaliste. Niveau patinage, Kayliah est sans doute la pire des apprentis patineuses qui puissent exister, et oui le jour où vous la verrez patiner en arrière, appelez-moi et j’accoutrerais directement. Et malgré les nombreuses tentatives complètement désespérées de la Von Heidfeld, Kayliah n’avait pas fait l’ombre d’un progrès, quoi que ça restait à voir …

« Au cas où je tombe … » Ahhhhhh non non non, ça c’est le genre de situation qui ne devait pas arriver ! Pourquoi ? Parce que si ça arrivait, Kayliah s’en voudrait toute sa vie, si elle était du genre à culpabiliser ? Non, mais là la brune était juste à côté, et la sixième année était en quelque sorte responsable de la première année, bah oui c’est elle qui l’avait amener jusque là, et si il lui arrivait quelque chose c’est elle que l’on tiendrait responsable. Bah oui les premières années ne se rendent pas compte du danger, ils sont immatures, alors que les sixièmes années sont censés avoir un peu de jujote, donc bon autant le dire Kayliah n’avait pas le choix, pis bon elle avait vraiment de faire plaisir à la nouvelle Poufsouffle. Pis bon quand on est jeune on veut absolument tout tester, puis bon la brune avait été jeune, quand on lui interdisait de faire quelque chose avec un adulte, et le faisait mais plus tard toute seule. Donc imaginez aussi que Pandore revienne en pleine nuit et qu’elle tombe la tête la première, se fracasse le crâne, et là elle tombe dans le coma, non ça c’était le genre de truc à éviter. « Bon je veux bien le faire pour toi ! Mais au moindre souci on arrête, d’accord ?! » Ahlalala sa générosité l’a perdra, c’est moi qui vous le dis.

[ 689 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME] We Wish You a Merry Winter ! [TERMINE] Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] We Wish You a Merry Winter ! [TERMINE]   [THEME] We Wish You a Merry Winter ! [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME] We Wish You a Merry Winter ! [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [THEME] And Winter Came [Terminé]
» [THEME] Help me. Please, help me. [Terminé]
» [THEME] The last first day [TERMINE]
» [THEME] Jongleur du dimanche [TERMINE]
» [Thème] [Terminé] A present just for you [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: