Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un drôle d'endroit (LIBRE) - TERMINÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un drôle d'endroit (LIBRE) - TERMINÉ Empty
Ξ Sujet: Un drôle d'endroit (LIBRE) - TERMINÉ   Un drôle d'endroit (LIBRE) - TERMINÉ EmptySam 5 Mar - 19:48

La bibliothèque. Voilà un drôle d'endroit, du point de vue d'Elena. Pour tout dire, il ne s'agissait guère d'un endroit où elle avait l'habitude de se rendre, n'étant pas du genre "studieuse". C'était un endroit calme et silencieux, chose qui ne reflétait pas particulièrement bien la personalité de la jeune Elena, du moins pour ce qui était du "calme". Étant de personalité plutôt dérangeante à ses temps, la jeune fille se voyait souvent très vite expulsée de ce genre d'endroit où la perfection semblait être un prêt-requis. Selon certains, du moins ... Cependant, cette fois, la jeune élève s'y était vue obligée d'aller y faire un tour. Il lui manquait apparemment plusieurs notions pour ses cours, chose probablement dûe à ses problèmes d'inattention. Problème d'inattention ... Apparemment, c'était un problème de plus en plus grandissant chez la jeune fille au fur et à mesure qu'elle vieillissait. Pourquoi ? Elle n'aurait trop sut le dire. Chose certaine, ça allait lui poser problème pour ses examens. Pire encore, elle allait peut-être se voir obligée d'étudier, et donc, de passer des heures interminables dans cet endroit terriblement ennuyeux, comme bien d'autres élèves le faisaient déjà. Terrible. Parlant de ce type d'élèves, Elena ne pouvait pas affirmer les comprendre sans mentir. Elle ne comprenait absolument pas comment on pouvait trouver intéressant de perdre autant d'heures de sa vie à étudier, nez dans les livres dans le pire endroit au monde dans une école. Pour elle, c'était totalement incompréhensible. Néanmoins, vu ses obligations présentes, la jeune fille s'avança dans les rayons, à la recherche du livre qu'il lui fallait.


Dernière édition par Elena Middleton le Lun 21 Mar - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un drôle d'endroit (LIBRE) - TERMINÉ Empty
Ξ Sujet: Re: Un drôle d'endroit (LIBRE) - TERMINÉ   Un drôle d'endroit (LIBRE) - TERMINÉ EmptyJeu 17 Mar - 22:09

Plus tôt dans la matinée, Lea était restée couchée. Une des rares occasions qu'elle avait eut de le faire. C'était bien parce qu'elle avait quelques heures de congé cette journée-là, parce que sinon ... Elle ne se le serait tout simplement pas permit. Bref, elle s'était levée encore plus motivée qu'à son habitude pour la journée de travail qui l'attendait. (Ce qui signifiait par conséquent que les élèves allaient en souffrir deux fois plus qu'à l'habitude ...) Elle commença par aller faire un tour à la Salle à manger, où tout semblait normal. Généralement, cet endroit demeurait plus calme, puisque quelques professeurs s'y trouvaient régulièrement. Dans le fond, c'était un fait qui l'arrangeait ; un endroit de moins à s'occuper d'élèves fauteurs de trouble. Non pas qu'elle soit paresseuse, très loin de là. Seulement, l'école toute entière (incluant ton territoire extérieur) devenait beaucoup de terrain à couvrir pour une seule et unique personne. Par chance que les professeurs de promenaient dans les couloirs, sinon, ç'aurait sans doute été bien pire ... Par la suite, la jeune femme alla faire un tour à la cafétéria, où elle rencontra un peu plus d'opposition. Une bagarre avait éclatée entre deux jeunes (pour une connerie, soit dit en passant), et Lea s'était vue dans l'obligation de les séparer et de les calmer, avant que l'un ne finisse par tuer l'autre. (Car, il y en avait desfois dont on ne souhaitait pas voir les effets secondaires d'une simple insulte ...) Bref, après l'arrivée du directeur, qui s'était chargé de la suite, la jeune sentinelle avait reprit sa routine, en passant par la bibliothèque. (Car, oui, bien que la règle fut de rester calme en ce lieu, rien n'indiquait qu'une bagarre ne pouvait pas s'y déclencher. Et si tel était le cas, c'était précisément là qu'on aurait besoin d'elle ...) Cette fois, la jeune femme ne remarqua rien d'anormal. Elle tomba sur Elena, qui, pour une fois semblait bien plus calme qu'à son habitude. (Ou pour mieux dire : "qui, pour une fois, n'avait pas l'air d'aovir l'intention de faire un mauvais coup".) Elle jugea donc bon de la saluer (pour que ses seules paroles envers celle-ci ne soient pas des réprimandes à tour de bras) :
"Salut Elena. Ça va bien ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un drôle d'endroit (LIBRE) - TERMINÉ Empty
Ξ Sujet: Re: Un drôle d'endroit (LIBRE) - TERMINÉ   Un drôle d'endroit (LIBRE) - TERMINÉ EmptyVen 18 Mar - 21:29

Elena ne fut guère surprise lorsqu'elle entendit le son de la voix de sa demie-soeur. Ce qui la surprit d'avantage, c'était de l'entendre l'aborder de manière ordinaire, comme une connaissance et non plus comme une élève en faute. Quoique, vu ce qu'elle faisait en ce moment, il était en ce moment difficile de la réprimander ... Pour une fois.
"Salut Lea" se contenta-t-elle de répondre.
Avait-elle réellement besoin d'élaborer sur le "si ça allait bien"? Déjà, elle dans une bibliothèque ... La réponse devait paraître bien clair, bien que ce ne fut apparemment pas le cas. Oui, la jeune fille DÉTESTAIT mais DÉTESTAIT les bibliothèque. Elle ne s'y rendait que dans des cas TRES exceptionnels (comme celui-ci), que lorsqu'elle s'y voyait forcée. Après tout, qui pouvait réellement prendre plaisir à ce trouver ici ? Pour sa part, elle se contenta donc d'ajouter :
"Hum, hum."
Réponse très peu évocatrice. Néanmoins, elle était certaine que Lea en comprendrait le sens.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un drôle d'endroit (LIBRE) - TERMINÉ Empty
Ξ Sujet: Re: Un drôle d'endroit (LIBRE) - TERMINÉ   Un drôle d'endroit (LIBRE) - TERMINÉ EmptyVen 18 Mar - 22:12

Lea était réellement impressionnée par la réponse d'Elena. Quel effort de communication. Wow. Quand Lea Isaac trouvait que quelqu'un avait de la difficulté à communiquer, ça commençait réellement à devenir un sérieux problème. Elle se contenta d'ajouter :
"Oui, ça va. Et toi ? Je suis vraiment contente de te voir, Lea. Oui, moi aussi, Elena."
La jeune femme savait bien qu'Elena avait horreur lorsqu'elle lui lançait ce genre de piques. Néanmoins, elle ne se retenu pas de passer le commentaire qu'elle avait en tête. Pourquoi le ferait-elle, après tout ? Cela n'avait rien de bien méchant ...

Après quoi, elle se contenta de lui demander :
"Qu'est-ce que tu cherches, exactement ? J'ose supposer que tu n'es pas ici simplement parce que tu n'avais rien à faire de ton avant-midi, ou parce que tu avais envie de lire un bon livre."
Non, ce n'était pas une question de la sous-estimer ; simplement un fait. Elena détestait lire et voilà quelque chose que Lea savait pertinemment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un drôle d'endroit (LIBRE) - TERMINÉ Empty
Ξ Sujet: Re: Un drôle d'endroit (LIBRE) - TERMINÉ   Un drôle d'endroit (LIBRE) - TERMINÉ EmptyLun 21 Mar - 1:19

Elena se retourna pour fusiller sa soeur du regard. Cette dernière savait bien qu'elle détestait quand elle faisait cela, ce qui l'énervait d'avantage qu'elle ignore ce fait. Comme si elle était obligée de parler à tout prix ... Mais pourquoi, seigneur, les gens se sentaient donc ils toujours obligés de parler ? Parfois, on aurait cru à une maladie collective tant les gens semblaient troublés par le silence - ou plus exactement par l'absence de mots. Cependant, la jeune fille n'ajouta rien. Après tout, pourquoi le ferait-elle ? Ça ne ferait que donner raison à Lea, et Dieu sait que ce n'était nullement l'intention d'Elena. Elle se contenta donc de répondre à sa question d'un air saracastique.
"Non, tu te trompes, répliqua-t-elle. Je suis ici entièrement par ma volonté propre. Maintenant, j'adore lire. C'est mon nouveau hobit. Tu ne savais pas ?"
La jeune sorcière rit en son fort intérieur. Si Lea savait ce qu'elle-même détestait, elle aussi n'ignorait pas ce qui faisait grincer des dents sa demie-soeur aînée.


TERMINÉ POUR ELENA


Dernière édition par Elena Middleton le Lun 21 Mar - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un drôle d'endroit (LIBRE) - TERMINÉ Empty
Ξ Sujet: Re: Un drôle d'endroit (LIBRE) - TERMINÉ   Un drôle d'endroit (LIBRE) - TERMINÉ EmptyLun 21 Mar - 1:24

La sentinelle soupira. Apparement, elle serait morte et enterrée avant que sa soeur ne se décide à changer d'attitude.
"Très drôle, rétorqua Lea. Très drôle."
Si les deux demies-soeurs avaient un point en commun très apparemment, c'était sans nul doute leur sarcasme prononcé. Voilà un aspect de leurs deux personnalités TRÈS apparent, bien qu'aucune d'elles n'auraient admises se ressembler, et cela, sous aucun prétexte.

Comme Elena ne semblait visiblement pas enclinte à la discussion (sans doute à cause de la dernière fois où Lea l'avait réprimandée pour s'être aventurée sur la plage interdite), la jeune femme se contenta d'ajouter :
"Quoi qu'il en soit, fais attention à ne pas faire de mauvais coups, Elena."
Sur quoi elle tourna les talons et poursuivit son chemin, espérant bien avoir fait comprendre à la fillette que ses actes hors-la-loi ne pourraient que lui attirer des ennuis. Certes, elle n'avait pas dit grand chose, mais elle espérait tout de même que cette dernière aurait été assez intelligente pour la comprendre.


TERMINÉ POUR LEA
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un drôle d'endroit (LIBRE) - TERMINÉ Empty
Ξ Sujet: Re: Un drôle d'endroit (LIBRE) - TERMINÉ   Un drôle d'endroit (LIBRE) - TERMINÉ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un drôle d'endroit (LIBRE) - TERMINÉ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le drôle d'achat [Libre]
» Deuxième coup de Théo, ou la drôle de mare stagnante (libre)
» Cauchemars (LIBRE) - TERMINÉ
» première lettre [libre] \\terminé!//
» La gaffe du siècle (LIBRE) TERMINÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: