Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Qui a dit que l'amitié était facile [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Qui a dit que l'amitié était facile [PV] Empty
Ξ Sujet: Qui a dit que l'amitié était facile [PV]   Qui a dit que l'amitié était facile [PV] EmptyLun 7 Mar - 1:28

Qui a dit que l'amitié était facile [PV] 110307125312453465 Qui a dit que l'amitié était facile [PV] 110307012722996939

L’amitié c’est facile! Qui a dit que toute l’amitié était facile? En fait, pour la jeune lionne c’était une affirmation fausse. La preuve c’était que certain avait peu pas d’amis comme Logan pour ne pas le nommé (il faut dire que doucement il sortait du placard). Son amitié avec Nina avait été facile car malgré leur différence ne faisait aucunement obstacle à leur amitié. May c’était presque la même chose – même si des fois la jeune fille se demandait si May pouvait être négatif des fois. Pour Camille c’était complètement différent. Si elle voulait devenir son ami, ce n’était pas une partie facile. Logan était asociale mais lui c’était pire pour la jeune fille et en sa présence elle sentait toujours se nœud dans son ventre. Et certaine de nos amitié son éphémère…

Estelle était venait de terminé sa journée de cours. Elle était en route vers la tour de Gryffondor. La jeune lionne était perdue dans ses pensées (pour faire changement) lorsque finalement elle arriva devant le portrait de la grosse dame. Elle donna le mot de passe et passa par l’ouverture que le tableau venait de libéré. Lorsqu’elle arriva dans la salle commune Nina, n’y était pas mais Avril si. Son amie c’était retournée vers elle, et bien sur Estelle la salua d’un signe de la main. Avant d’emprunté les marche pour allez dans le dortoir. Avril et Estelle sont en même année et dans le même dortoir donc, Estelle la connaissait depuis sa première année. Mais sans savoir pourquoi, le lien qui unissait les deux jeunes filles n’était rien de comparable au lien qui était entre la jeune Moreau et la Canadienne. Leur amitié était aussi fragile qu’un artiste d’un cirque qui marche sur un fil de métal. Estelle l’avait ressenti dès qu’elles s’étaient adressé la parole. Par chance, deux années et demie c’était passé sans le moindre problème avec la jeune Youngblood. Parfois, sa avait passé a un cheveu, mais bon puisqu’elles sont toujours amies, sa s’étaient bien passé. Estelle déposa son sac sur près de sa valise juste avant de se laissé tombé sur son lit. Hiver (sa chatte snowchoes) c’était levé rapidement du lit avant d’allez se caché sous le lit de Nina. Quelque minute plus tard, la timide chatte (Car appart Estelle et Nina, rare étaient de ceux qui arrivait à la prendre, quoique Joy avait réussit avec Bonnie) retourna sur le lit pour allez se frôlé dans sa maîtresse tout en ronronnant comme une bonne (sans même l’avoir flatté). Quelque minute plus tard, Estelle se leva pour enlever sa cape. Elle la déposa sur le crochet près de son lit, lorsque la porte du dortoir s’ouvrit à grande volé. Estelle sursauta!

C’était Avril qui venait d’annoncé son arrivée dans le dortoir. Estelle se recoucha et Hiver vient s’installé sur elle pour y déposé plein de poils blanc sur son uniforme. « Sa va Avril? » dit-elle en restant couché sur son lit. Estelle se laissa bercer par le ronronnement de son chat pendant qu’Avril lui répondait. Elle avait besoin de déstressé.

[509 mots]

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Qui a dit que l'amitié était facile [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Qui a dit que l'amitié était facile [PV]   Qui a dit que l'amitié était facile [PV] EmptyLun 7 Mar - 14:34

Cet après-midi-là, Avril avait congé de cours. Du moins pour une partie de l'après-midi. Pour tout dire, ses cours avaient pris fin vers 3 heures de l'après-midi, et n'étaient censés que recommencer le lendemain. Quel bonheur ... Après son dernier cours, la jeune Gryffondor s'était dirigée immédiatement à très grande vitesse vers la salle commune de Gryffondor. Pourquoi ? Eh bien, elle avait bien l'intention de profiter de la fin de son après-midi. Et comme la plupart des autres élèves étaient en cours (hormis ceux de sa classe), elle risquait fort moins de se faire déranger par autrui. Se faire déranger ... Il semblait à la jeune fille que chaque fois qu'elle désirait avoir la paix pour de bon, elle était dérangée à cet instant précis. Restait à voir si ça allait être le cas cette fois-ci ... Sans prendre le temps d'aller porter ses affaires à son dortoir, Avril lança son sac par terre, avant de se laisser tomber dans le fauteuil le plus près de la cheminée. Actuellement, personne n'était encore présent dans la salle commune. Et elle n'entendait pas non plus un bruit, ce qui lui indiquait que personne ne semblait se trouver à l'étage, dans les dortoirs, non plus. Pour une fois, elle allait avoir la paix. La paix ! Incroyable. Elle avait réellement du mal à y croire.

Quelques minutes plus tard, quelqu'un fit son entrée dans la salle commune. C'était Estelle, raison pour laquelle la jeune fille ne s'exaspéra pas. Estelle était l'unique amie d'Avril depuis sa première année. La seule qui ait réellement réussi à gagner sa confiance, ce qui était en soit une chose incroyable. Car en effet, il était extrêmement difficile de se lier d'amitié avec la Gryffondor, vu sa méfiance pour beaucoup de gens. Et ce n'était pas tout ... On ne pouvait en soit pas dire que la jeune fille avait un caractère facile à vivre pour tous ... Souvent, elle pouvait s'avérer fort blessante envers les autres, en particulier lorsque ces derniers l'avaient cherché. Elle ne s'entendait pas avec beaucoup de gens, ayant parfois difficulté à accepter leur caractère. De plus, la Gryffondor n'était pas très sociable et amicale, raison pour laquelle il était particulièrement difficile de lui parler sans se faire mordre. Pourtant, Avril et Estelle étaient parvenues à s'entendre, par je-ne-sais-pas quel miracle. Au fond, la petite Gryffondor en était bien heureuse. Parfois, c'était bien d'avoir au moins une personne qui ne nous considérait pas comme un montre associal assoiffé de sang ... (Bon, d'accord ; légère exagération, mais tout de même ...)

Lorsque son amie la salua avant de monter au dortoir, Avril la suivit, quelques minutes plus tard, après s'être enfin décidée à se lever de sa place. Elle gravit les escaliers et poussa la porte du dortoir, faisant ainsi sursauter son amie.
"Oups, pardon, dit-elle. Je ne voulais pas te faire peur."
Estelle lui demanda comment elle allait, ce à quoi elle répondit, comme toujours :
"Ça va."
Tout simplement. Sans connaître la personalité d'Avril, n'importe qui se serait entendu pour dire qu'elle n'allait pas bien, sur le ton de lassitude sur lequel elle avait répondu. Pourtant, l'autre Gryffondor, qui connaissait mieux cette dernière, n'avait sans doute plus l'habitude de se méprendre avec une telle réponse. Après tout, c'était plutôt habituel chez elle.


540 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Qui a dit que l'amitié était facile [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Qui a dit que l'amitié était facile [PV]   Qui a dit que l'amitié était facile [PV] EmptyMar 8 Mar - 3:17



Lorsqu’Avril entra dans le dortoir nos sans grande délicatesse, Estelle sursauta. En fait, la Canadienne surtout c’est dernier temps était plus que nerveuse. Son stresse durait depuis le mois d’octobre alors que Camille lui avait posé LA question inhabituel alors que les deux Gryffondor n’avait qu’échangé des paroles polie depuis leurs arrivé en première année et ça malgré le fait que sa meilleure amie soir justement la sœur du garçon. Enfin bref, ce n’est pas vraiment le but de cette histoire mais cette de mettre en valeur l’amitié réelle quoique fragile qui unissait Avril à Estelle. Dont lorsque la brune s’aperçut qu’Estelle avait fait le saut, elle s’excusa immédiatement. « Arff t’inquiète Avril, je suis juste trop stressé ses temps-si, se sont des choses qui arrive » dit-elle en se relevant le haut du corps pour mieux lui parlé. Estelle lui demanda même comment elle allait mais c’était plus par politesse qu’autre chose car elle connaissait déjà la réponse d’Avril. Elle poussa un soupir intérieur devant le ton de la jeune fille. Estelle c’était toujours considéré comme une personne pas très sociale mais elle l’était plus qu’Avril ce n’était pas bien difficile, en fait. Estelle s’assit dans son lit et sa chatte Hiver vint se lover sur les cuisses. Hiver était vraiment en manque de câlin. L’amitié entre les deux filles était spécial car si Nina et elle était opposé Avril et elle c’était bien pire. Elle aurait eu envie de lui lancé comme commentaire « ça te tenterais pas d’être plus gaie !» mais heureusement qu’elle se retient car sa aurait probablement explosé entre les deux jeunes filles. Donc, elle choisit un sujet neutre pour discuté son amie. D'ailleur elle n'avait pas envie de se chamailler après sa dure journée. « La petite Bonnie veux me faire les ongles se soir, c’est curieux qu’une première année fasse sa a une troisième année ! Elle est tellement mignonne tout comme Joy. Je trouve amusant et apaisant de les voir aller dans la salle commune.» Elle n’avait dit sa que pour détendre l’atmosphère silencieuse du dortoir des rouges et ors de troisième années. Puis, Estelle se recoucha. Elle venait de terminé son cours à Taliesin ce qui expliquait que Avril soit déjà dans la salle commune alors qu’elle ne l’était pas. La lionne était déçut, elle n’avait rien réussit de bon et son don d’invisibilité avait dormis toute la journée sans qu’il ne se manifeste une seule fois. « Ma journée a été so so, je n’ai même pas été capable d’utilisé mon don d’invisibilité» dit-elle en se levant le haut du corps pour mieux voir Avril lorsqu’elle lui parlait. Elle se leva de son lit, pour fouillé dans sa valise pendant que Avril lui parlait.

Bien sur elle l’écouta attentivement. La jeune lionne sortit de sa valise, un vieux jeu de carte d’origine moldu, le Skip-Bo. Petit jeu qu’elle aimait beaucoup et dont qu’elle avait souvent joué avec sa grand-mère.« Est-ce qu’on se fait une parti de Skip-Bo? Rien de mieux pour se détendre après une journée de cours alors tu viens jouer Avril? ». C’était un petit jeu moldu que la jeune fille trouvait amusant mais elle n’était pas sur que sa consœur veuille bien jouer.

[537mots]


NEW YEAR
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Qui a dit que l'amitié était facile [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Qui a dit que l'amitié était facile [PV]   Qui a dit que l'amitié était facile [PV] EmptyMer 16 Mar - 21:31

Le stress. En voilà bien une chose à laquelle Avril Youngblood semblait totalement immunisée. À vrai dire, si elle stressait pour quoi que ce soit un de ces jours, ce serait sans doute signe que la fin du monde approchait à grands pas. Cependant, au cours des dernières années, la jeune fille s'était bien rendue compte que son amie était bien à l'opposée d'elle. (Car oui, bien qu'elle n'aie jamais semblée particulièrement attentive aux autres, Avril avait remarqué ce point-là. Petite note à savoir sur la Gryffondor : Bien qu'elle ne semblait pas attentive à ce qui l'entourait, elle avait une capacité de retenir toutes sortes de choses assez impressionnante.) Elle demanda donc à Estelle :
"Pourquoi es-tu stressée comme ça ? On n'a même pas d'examen qui approche ..."
Car pour l'instant, c'était bel et bien la seule chose à laquelle elle avait pensé pour que son amie puisse être stressée comme cela.

Lorsqu'Estelle fit un commentaire sur les aller et venues des premières années dans la Salle Commune, Avril se garda bien de lui dire : "Apaisant ? C'est tellement apaisant de les voir aller que chaque fois qu'ils arrivent j'ai le goût de les étamper sur le mur ...!" Cependant, elle se garda bien de dire à haute voix ce commentaire. Ce n'était pas essentiel, d'autant plus qu'Estelle n'apprécierait pas. Et après tout, elle ne cherchait pas la chicane pour rien, et surtout pas lorsqu'il s'agissait d'une amie. Elle se contenta donc de lui répondre :
"Tu vas au bal, donc ?"
Avril, elle, n'irait pas. Tout simplement parce qu'elle n'avait pas sa place dans une telle soirée, mais aussi parce qu'un tel événement serait le moment idéal pour avoir la paix, car il n'y aurait personne dans la salle commune et dans les couloirs. Ou pratiquement personne. Voilà pourquoi la Gryffondor adorait tant la journée du bal.

Estelle lui parla brèvement de ses dons d'invisibilité, raison pour laquelle elle se rendait régulièrement à Taliesin. Avril, pour sa part, n'avait jamais mit les pieds à cette école, et avait préféré opté pour Poudlard, sans trop savoir pourquoi. Sans doute parce qu'elle ne connaissait personne qui eut été à Taliesin avant elle ...
"Ne t'en fais pas. Ça viendra un jour, tu verras. Il faut simplement que tu laisses le temps faire les choses."
Il était plutôt rare qu'Avril n'essayes de rassurer les autres. Néanmoins, elle préférait cela à poser plein de questions qui ne risqueraient que d'aggraver les choses, ce qui ne semblait pas nécéssaire dans le cas présent.

Concernant le jeu, elle se contenta d'ajouter inexpressivement :
"Ok. Mais il va falloir que tu m'expliques parce que j'y connais rien à rien."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Qui a dit que l'amitié était facile [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Qui a dit que l'amitié était facile [PV]   Qui a dit que l'amitié était facile [PV] EmptyJeu 31 Mar - 17:45



La raison de son stresse, s’appelait Camille Moreau. Enfin c’était en parti de lui. Depuis qu’il c’était embrassé, et oui, ils s’étaient embrassé ils s’évitaient. Tout les efforts qu’elle mettait à évité le garçon qui en mettait autant de son bord. Mais elle s’était promis de ne jamais rien dire, et encore moins à Avril, donc Estelle était certaine qu’elle irait tout dire à Nina. C’était une hypothèse malgré qu’elle soit amie, Estelle n’avait pas une confiance aveugle en Avril. C’était pas pour être méchante envers Avril c’était elle qui ne faisait pas facilement confiance aux autres, surtout de depuis que ses parents c’était divorcé et que sa sœur c’était mise à la détesté autant. Elle ne voulait surtout pas que Nina l’apprenne se qui c’était passé par la bouche d’un autre qui déformerait la vérité. Donc, elle ne répondit à la question d’Avril que par une petite phrase passe partout. « Je sais…» Ce n’était pas un mensonge mais ça n’expliquait pas le véritable pourquoi. Puis Estelle enchaina sur les premières années. C’était pour détourner la conversation et savait pertinemment que son amie n’avait pas de patience envers eux. Bref, Avril lui demanda si elle irait au bal. « Oui je vais au bal ! » dit-elle. Elle ne lui posa pas la question puisqu’elle savait pertinemment qu’elle n’irait pas. Alors pourquoi poser la question? Puis lorsqu’elle parla se son don, elle se surprit par la réponse que lui fit son ami. Ensuite. Elle proposa un jeu, celui du skip-Bo. Estelle qui avait le jeu de carte entre les mains brassa les cartes pour ensuite faire deux piles (qu’on voyait de do) ensuite, elle distribua 5 cartes qu’on pouvait voir. Elle fit un place a Avril pour qu’elle s’installe sur son lit, lui remis son paquet de 25 cartes en retournant la premier qui indiquait un « 2 » Elle retournait sa carte a elle qui indiquait un « 10 »

« Le jeu est simple, je t’ai donné une pile de 25 cartes que tu dois absolument passer tout en empêchant de vidé le mien. Au centre, il faut faire des suites de 1 à 12. La carte qui est écris skip-Bo peut devenir n’importe qu’elle nombre. A chaque tour, nous devons piger pour avoir 5 cartes dans nos mains et à la fin de notre tour, faut mettre une carte devant nous qui pourrait être utilise plus tard »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Qui a dit que l'amitié était facile [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Qui a dit que l'amitié était facile [PV]   Qui a dit que l'amitié était facile [PV] EmptyJeu 31 Mar - 23:22

Bien que la réponse de son amie à propos de la cause de son stress fut plus que vague, Avril jugea bon de ne pas insister. Si Estelle voulait lui dire quelque chose, la jeune fille prenait en compte qu'elle allait le faire par elle-même. Rien ne servait d'insister, puisque de toute façon, elle-même ne racontait jamais ses propres secrets. Et comme on ne peut pas demander aux gens de faire ce qu'on ne fait pas soi-même ... Elle se contenta donc de lui répondre :
"Eh bien lorsque tu en auras le temps, n'oublies pas de te reposer. Ça pourra sûrement t'aider."
Pas qu'elle connaissât très bien la situation ; après tout, elle essayait simplement d'aider son amie, qui semblait bien embarrassée.

Lorsque l'autre Gryffondor tenta de lui expliquer le jeu, elle ne saisit pas tout de suite. À vrai dire, l'adolescente n'avait que très peu d'expérience en question de jeux de société, peu importe lequel. Elle se contenta donc de répliquer, même si elle se sentait légèrement idiote :
"Eh ... Tu peux répéter plus lentement ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Qui a dit que l'amitié était facile [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Qui a dit que l'amitié était facile [PV]   Qui a dit que l'amitié était facile [PV] EmptySam 2 Avr - 23:12



Estelle soupira intérieurement devant l’incompréhension de son amie. Bref, il n’était pas donné a tout monde de bien comprendre les jeux de société. Nina n’était pas la meilleure en classe mais avait rapidement compris le jeu. Elle reprit donc ses explications depuis le début.

- Chaque joueur a un paquet de 25 carte sur près de lui avec une carte que l’on peut touts voir. Toi, tu as un deux. Moi sur le miens, j’ai un dix, que tu peux voir. Tu me suis?

La canadienne lui pointa le deux qu’Avril avait sur son gros paquet et le dix qu’elle avait sur le sien. Puis, elle montra je gros paquet entre Avril et elle.

- Autour de celui là, nous devons faire des suites de un à douze.

Elle démontra les quartes espaces, il y avait autour du paquet central.

- Ensuite, avec nos 5 cartes en main et la carte qu’on voit, on fait nos suite, de un jusqu’à douze. Le but est de vidé notre paquet de 25 carte avant l’autres tout en le bloquant.


Estelle lui fit un sourire rassurant puis repris :

-Jusque là tu me suis?
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Qui a dit que l'amitié était facile [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Qui a dit que l'amitié était facile [PV]   Qui a dit que l'amitié était facile [PV] EmptyMar 5 Avr - 23:57

Spoiler:

"Ouais ..."
À vrai dire, la jeune fille n'avais que comprit une chose sur deux. Elle se sentait réellement ignorante, et avait bien perçu l'exaspération de son amie, bien que cette dernière eut tenté de lui dissimuler. Oui, Avril avait pas mal été toujours douée pour décoder les réactions cachées des gens. Et comme Estelle n'était pas non plus toujours très habile pour cacher ce qu'elle pensait ... Il était d'autant plus facile pour elle de le deviner.
"Écoute, je sais que je t'embête, dit Avril, en se levant. Ce n'est pas que je ne veux pas, mais honnêtement, je ne comprend strictement rien à ce jeu. Alors avant de ne t'embêter d'avantage, je crois que je ferais mieux de m'en aller."
Elle se leva et se dirigea d'un pas décidé vers la porte du dortoir. La jeune fille n'aimait pas tarder dans les endroits où elle sentait une certaine possible tension se préparer. C'était, entre autres, pour cette raison qu'elle avait jugé bon pour elle de partir dans l'immédiat. Peut-être aussi un peu par orgueuil, mais ça, elle ne l'avouerais jamais.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Qui a dit que l'amitié était facile [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Qui a dit que l'amitié était facile [PV]   Qui a dit que l'amitié était facile [PV] EmptyJeu 7 Avr - 20:32



Pendant un moment Estelle se sentait comme un professeur qui expliquait quelque chose de vraiment dure a un élève. En fait, le jeu n’était pas des plus complexe enfin si on comparait au jeu de Risque ou encore le Monopoli. Mais aujourd’hui, elle se sentait nul. Malgré ses explications, Avril ne comprenait pas. Et entre vous et moi, Estelle n’était pas la fille la plus patiente au monde. Enfin, elle était surement plus qu’Avril ou sa sœur Azélie. Expressif à ses heures et bloque de glace a d’autre heure. Mais malheureusement, Avril exaspération de la canadienne qui se lisait facilement.

- Tu ne m’embête pas, s’est juste exaspèrent de pas se faire comprendre! répliqua sèchement a Avril dont l’attitude la décourageait. «Pourquoi faut-il tout prendre personnel » pensa la Canadienne. Malheureusement, Estelle savait que quoi qu’elle dirait sa passerait dans une oreille et sa ressortirait par l’autre. Estelle n’avait pas de cours de communication sinon elle aurait eu un exemple parfait de conversation à sens uniques.

- Ben c’est ça, abandonne! Va t-en! Répliqua la canadienne. Preuve que la jeune fille avait besoin de se calmé (d’avoir moins de stresse sur les épaules à cause du baiser avec le frère de sa meilleure amie). Elle rangea violement les cartes dans sa valise – qui sous le geste brusque de la jeune adolescente, s’éparpilla dans la valise. Elle ferma les rideaux de son lit une fois qu’elle se réinstalla avec sa chatte Hiver. Estelle se coucha mais pas pour dormir du moins mais pour y flatté sa petite chatte. Combien de temps, leur amitié tiendra t-elle?

[Terminer pour moi]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Qui a dit que l'amitié était facile [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Qui a dit que l'amitié était facile [PV]   Qui a dit que l'amitié était facile [PV] EmptySam 9 Avr - 23:46

Avril fixa Estelle d'un air sévère.
"Un conseil, Estelle : Tu ne peux pas mettre la faute de tes problèmes entièrement sur moi. Et tu ne peux pas non plus me reprocher de souhaiter partir, surtout vu la tête que tu me fais en ce moment. Ce n'est pas particulièrement agréable de parler à quelqu'un qui agit comme tu le fais en ce moment."
Sur ce coup-là, la Gryffondor était certaine d'avoir raison. Peut-être Estelle avait-elle eut à de maintes reprises raison de se fâcher contre elle. Cependant, cette fois-ci, elle savait bien qu'elle n'avait rien fait. Et si elle détestait se faire reprocher quoi que ce soit, elle détestait ce fait d'autant plus lorsqu'elle savait qu'elle n'avait rien fait, que ce n'était pas de sa faute. Elle n'était pas non plus du genre à s'incruster dans les problèmes d'autrui, raison pour laquelle elle n'avait rien demandé lorsqu'Estelle n'avait pas voulut lui en dire plus. Cependant, si elle souhaitait ne rien lui dire, elle ne pouvait tout de même pas lui reprocher quoi que ce soit ...

Elle quitta donc le dortoir pour redescendre dans la Salle Commune, sans dire mot de plus.


TERMINÉ POUR AVRIL
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Qui a dit que l'amitié était facile [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Qui a dit que l'amitié était facile [PV]   Qui a dit que l'amitié était facile [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a dit que l'amitié était facile [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: