Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 L'apprentissage d'un métier [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




L'apprentissage d'un métier [PV] Empty
Ξ Sujet: L'apprentissage d'un métier [PV]   L'apprentissage d'un métier [PV] EmptyLun 7 Mar - 9:19

L'apprentissage d'un métier [PV] Sans_122 L'apprentissage d'un métier [PV] Iconza10

Ce jour-là, Roman ne rondait pas (et c'était assez exceptionnel pour être noté. Avec 8 préfets dans Poudlard, il fallait avoir une sacré dose de bol pour ne tomber dans aucun des 2 binômes qui rondaient chaque soir) et naturellement, dans ces cas là, au lieu de profiter de son temps libre pour faire ses devoirs (ça, il les faisait systématiquement avant l'heure des rondes, pour ne jamais être pris au dépourvu), le préfet des Poufsouffle filait vaquer à des occupations toutes aussi diverses que variées. On le trouvait tantôt dans sa précieuse salle sur demande à peaufiner avec Ophélia de nouvelles idées pour leur future boutique, tantôt en cuisine, tantôt sur le terrain de Quidditch, tantôt dans les couloirs, à papoter avec un de ses amis ou bien carrément dans sa salle commune, un livre de botanique suspendu aux yeux.

Ce soir là, Roman avait opté pour l'option numéro 2. Il avait quelques réalisations de dernières minutes à terminer, et il y tenait grandement. Il avait promis d'envoyer à Megan et Myrielle une toute nouvelle version d'entremets chocolat-caramel et naturellement, il devait le terminer avant de l'envoyer. Roman avait choisit de l'envoyer à Megan et Myrielle car il jugeait préférable que ce soit des adultes qui goutent à sa nouvelle "création". Si des mineurs tombaient gravement malades à cause de lui, il serait dans la mouise et ce n'était rien de le dire ! Un "trafic" de gâteaux payants dans Poudlard, il était clair que Roman serait renvoyé de l'école si l'administration venait à le savoir. Alors que des adultes, peu importait, c'était leur problème et ce même si accessoirement, Megan était sa sœur. Il mettait généralement des ingrédients magiques dans ses desserts, souvent des potions que lui même réalisait, et il ne pouvait pas prévoir à l'avance la réaction chimique que ça donnerait, même s'il était clair qu'avec le temps, il avait appris une quantité de choses incroyable sur les potions, ses réalisations et le mélange des deux.

Roman quitta la salle commune et arpenta les couloirs des sous-sols sur une bonne dizaine de mètres, quand il se rendit compte qu'une petite silhouette se dessinait à l'horizon. Vu la taille, c'était un première année. Vu la corpulence, c'était un garçon. Edwar, Roy ou bien Zane, Roman avait le choix, mais plus il marchait plus il se rendit compte que cette petite chevelure blonde ne pouvait qu'appartenir à Roy.

« Roy ! Ça va ? »

Le jeune garçon avait vraiment l'air de s'ennuyer sec et Roman ne pouvait que remarquer cette expression de visage, expression que lui-même ne pratiquait jamais, à vrai dire. Tout d'un coup, une idée germa dans l'esprit de Roman #PAF# Une glace vanille-écorce d'érable pimentée au gingembre ! qui la lança sans attendre à son disciple jeune camarade.

« Tu ne fais rien là ? Ça te te dirais de venir avec moi dans les cuisines, j'ai besoin d'un peu d'aide ! »

"Non." Fin du topic Roman n'avait pas spécifié (il n'avait pas encore informé les premières années de son "petit" commerce intra-Poudlard, ils étaient de toute manière trop jeunes pour comprendre. Pour eux, lui, il faisait des gâteaux[/strike] aux premières année la nature de ses activités, même s'ils se doutaient (enfin selon Roman) que Roman ne devait pas faire des gâteaux, bonbons et autres pièces pâtissières bénévolement. Quoiqu'on ne sait jamais, le Poufsouffle a une réputation de pigeon bon samaritain, alors !

(570)

NEW YEAR
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'apprentissage d'un métier [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: L'apprentissage d'un métier [PV]   L'apprentissage d'un métier [PV] EmptyDim 27 Mar - 21:54

Spoiler:

Apathie, somnolence, manque de réactivité, Merlin, les signes ne trompaient pas, Roy frôlait de près l'ennui ! Affalé sur un fauteuil aux couleurs de sa maison, le petit brun était plus mollasson que jamais. Personne ne l'avait vu une seule fois dans un tel état, c'est pour dire ! On aurait limite pu le croire malade, et ça, ça aurait vraiment été le comble pour le coup, parce que Roy Bradley se faisait un devoir de ne jamais être malade. Tomber malade, c'était pour les faibles et les petits vieux ! Quoique, lorsqu'il était cloué au lit, sa mère lui apportait toujours du chocolat chaud et le dorlotait comme jamais... Oui, certes, ça avait ses avantages, au fond. Mais en l'occurrence il était à Poudlard, alors pas de maman pour le consoler !

Se redressant brusquement, (et plutôt violemment) il fit sursauter une fillette assise à côté de lui. Il lui adressa un vague sourire en guise d'excuse et tâcha de s'éloigner des fauteuils, bien trop tentants à son goût. C'était décidé, il ne laisserait pas la paresse le gagner. Que deviendrait sa réputation si jamais l'on apprenait qu'il se laissait aller ?! Quelle réputation ? Jetant un regard soupçonneux aux élèves alentour bien que ceux-ci furent trop occupés par leurs propres vies pour s'intéresser à lui, il se dit que la délation n'était pas de mise à Poufsouffle. Un peu rassuré, le brun décida d'aller prendre l'air, ça ne pouvait que lui faire du bien. Ça le réveillerait un peu, et puis, il trouverait sans doute quelque chose d'amusant à faire en chemin, il n'en doutait pas ! Poudlard regorgeait d'activités diverses et variées après tout. Peut-être qu'il pourrait aller voir Romilly ?

Alors qu'il sortait de la salle commune et s'interrogeait sur une potentielle entrevue avec sa sœur jumelle, le Blaireau repéra une silhouette familière, puisqu'elle n'était autre que celle de son préfet, Roman Jones. Un grand sourire se dessina aussitôt sur les lèvres du garçon lorsque son aîné s'adressa à lui. « Salut Roman ! Je vais bien et toi ? Je suis super content de te voir mon vieux ! Tu fais quoi ? » interrogea-t-il avec un enthousiasme et une spontanéité qui n'avaient rien de commun. Mais la timidité, ce n'était pas pour Roy il faut croire ! Roman avait beau être bien plus âgé que lui, ce n'était pas une raison suffisante pour impressionner le petit brun qui s'adressait à son aîné comme s'ils étaient potes depuis belle lurette. Il faut dire que Roman, c'était un peu une idole pour Roy. Farceur par excellence, préfet, et réputé pour son énergie, il avait tout pour plaire au jeune garçon. Alors forcément, lorsque celui-ci sollicita son aide, il sauta tout de suite sur l'occasion. « Ben écoute mon petit, je suis un homme très occupé vois-tu ? Tu prends rendez-vous avec ma secrétaire et on en reparle hein ? Moi, t'aider ?! Wow ! Ouais, bien sûr ! Tu vas faire quoi aux cuisines ? Attends tu sais comment on y va ? C'est vrai que c'est un mini dragon qui chauffe les fours et les marmites ? » enchaîna-t-il précipitamment, les yeux brillant d'excitation. Rolala, il était le garçon le plus chanceux du monde !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'apprentissage d'un métier [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: L'apprentissage d'un métier [PV]   L'apprentissage d'un métier [PV] EmptySam 9 Avr - 1:00

Ce que Roy était mignon, on aurait dit Roman à son âge ! Bien entendu, Roman à son âge ne se serait pas permis d'appeler son préfet (qui était Alexander, à l'époque paix à son âme) "mon vieux" ou tout autre sobriquet du genre. Non Roman à 11 ans était extrêmement poli timide, en particulier avec ses professeurs et les élèves plus âgés que lui. Il parlait à l'époque en toute décontraction à ses amis uniquement. Puis ça s'était étendu à ses camarades plus âgés, puis aux élèves d'autres maisons et enfin ça avait terminé avec les professeurs. Oui, les professeurs, même pas peur.

« ça va très bien, je te remercie ! Ben je vais au cuisine, comme je viens de te le dire... »

Avait-il des problèmes d'audition ? Merlin seul le savait ! En tout il n'avait aucun soucis de langage, ça c'était clair... Roman sourit à l'impatience de son cadet et ajouta, non sans une pointe d'ironie :

« Un mini-dragon ? Ah non, désolé de te décevoir... C'est un Magyar à Pointes, c'est eux qui crachent le plus de flammes. D'ailleurs j'espère que tu n'as pas pris des habits auquel tu tenais, parce que ça fait quand même dommage de perdre des vêtements à cause de ça, mine de rien. Moi je me suis fait avoir une fois, maintenant je viens en haillon, c'est plus sûr. »

Si Roy croyait ça, c'était clair que Roman ne se priverait pas pour raconter l'histoire à Ophélia, et dans les moindres détails ! C'était parfois si naïf, les jeunes ! Roman lui avant, il l'était, du coup, il se réjouissait de voir qu'on pouvait l'être encore plus que lui !

« Aux cuisines je fais toutes sortes de gâteaux que je revend ensuite aux élèves de Poudlard. Avec mon amie Ophélia on fait des gâteaux, des bonbons mais aussi des chocolats. L'argent qu'on gagne nous permettra d'ouvrir notre propre boutique, quand on sortira de Poudlard ! »

Voilà, ça au moins c'était dit ! Roman avait bel et bien l'intention d'ouvrir sa boutique quand il sortirait de Poudlard et tout l'argent récolté lui serait nécessaire ! Travailler chez Honeydukes l'aidait aussi et avec Ophélia, ça faisait mine de rien deux petits salaires. Mais c'était surtout les ventes à Poudlard qui boostaient leur budgets ! Surtout depuis que Roman essayait de viser à l'extérieur du château, ça marchait bien mieux. Comme quoi se faire un réseau d'amis, ça sert toujours! En particulier quand les amis eux-même pratiquaient le bouche-à-oreille et la publicité mensongère bénéfique. Ils allaient faire fortune, à ce rythme là ! Enfin à ce rythme là en réalité, ils allaient surtout rater tous leurs examens... Roman avait d'ailleurs déjà parlé à Ophélia qu'il serait judicieux de prendre des apprentis pour l'année prochaine parce qu'avec les ASPICS il était clair qu'ils allaient avoir beaucoup moins de temps ! Roman ne voulait surtout pas négliger ses études, il s'en voudrait trop s'il ratait les ASPICs qu'il avait gardé, ça c'était clair ! Non, il n'y avait pas moyen, l'année prochaine, ils allaient avoir besoin d'aide.

(516)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




L'apprentissage d'un métier [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: L'apprentissage d'un métier [PV]   L'apprentissage d'un métier [PV] EmptyJeu 21 Avr - 23:07

Ce que Roy pouvait être heureux d'être tombé sur son préfet préféré marrant ça fait redondance dans les sonorités... Paronomase même, si mes souvenirs de première sont bons ! Les autres étaient bien aussi, il n'oserait jamais dire le contraire, mais Roman Jones, c'était autre chose. C'était un peu un exemple à suivre, oui voilà. Il était génial ! Et avec lui, le petit brun pouvait être sûr qu'il n'allait plus s'ennuyer. Il était là, ce qui lui offrait déjà un interlocuteur à qui raconter les moindres détails de sa merveilleuse existence fuis Roman, fuis ! mais en plus il allait très certainement lui trouver une idée de loisir ! Et cela ne se fit nullement attendre. Roy savait qu'il pouvait compter sur Roman et il ne fut pas déçu !

Roman lui fit remarquer qu'il l'avait obligé à se répéter et le brun se contenta de hausser les épaules, toujours le sourire aux lèvres. Parfois il parlait tellement vite qu'il avait besoin d'un temps de latence pour intégrer ce que son interlocuteur venait de lui dire. Genre, il entendait, il entendait même parfaitement, mais il ne comprenait qu'après que lui-même ait fini de parler. Enfin bref, il n'était pas sûr qu'il y ait de quoi s'en vanter, alors il n'avait vu aucune nécessité à faire ce récit à son aîné. Comme quoi il s'assagissait depuis qu'il était entré à Poudlard ! Qui a toussé ? Autrefois il ne se serait pas privé d'en parler à tout bout de champ. Cela dit, il retrouva bien vite sa langue. Et là j'entends des soupirs déçus. Il aurait même pu exploser de joie lorsque Roman évoqua les Magyars à Pointes. « Un Magyar à Pointes ?! Comme le dragon qu'avait affronté Harry Potter au Tournoi des Trois Sorciers ? Est-ce que c'est le même ?! » questionna-t-il avec excitation. Crédule ? Pas qu'un peu. Mais sa naïveté avait ses limites ! « Attends... Mais le plafond des cuisines doit être vachement haut alors non ? Pour qu'il y ait assez de place pour le dragon ? » Hm, ou pas.

Il secoua précipitamment la tête en signe de négation lorsqu'il fut question de ses vêtements. Et hop, un torticolis ! Voir un dragon ou aller se changer ? Bonjour, il n'en avait rien à faire de ses fringues ! « Oh ouais t'inquiètes, je tiens pas à ces habits ! » assura-t-il toujours aussi naïvement. N'étant qu'à moitié sorcier, sa crédulité pouvait être compréhensible, surtout quand on l'associait à une imagination sans bornes. Poudlard était synonyme de monts et merveilles à ses yeux, alors forcément, rien n'y était impossible ! Comme par exemple, y entamer son propre business. C'était pas la preuve que ses convictions étaient justifiées, ça ? « Oh j'adore le chocolat ! C'est vraiment trop cool ! Ophélia MacMillan ? Vous êtes amis ? Tu la trouves gentille ? Moi je la trouve super sympa en tout cas ! » enchaîna-t-il alors que ses yeux brillaient déjà de gourmandise à l'évocation des friandises. C'était probablement l'un des plus beaux jours de sa vie !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





L'apprentissage d'un métier [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: L'apprentissage d'un métier [PV]   L'apprentissage d'un métier [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apprentissage d'un métier [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Boîte de nuit] Les aléas du métier [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: