Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 On a tous des problèmes. [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




On a tous des problèmes. [pv] Empty
Ξ Sujet: On a tous des problèmes. [pv]   On a tous des problèmes. [pv] EmptyVen 11 Mar - 11:38

Vacance d'hiver. Billie avait voulu rentrer, elle avait voulu retourner à Londres, au moins une semaine. Elle avait son appartement après tout. Okay, elle le sous louait, mais malgré tout, pendant les vacances, il n'y avait absolument personne chez elle. Donc c'était parfait et oui, elle en profitait, c'était aussi simple que ça. Enfin bref, elle était rentrée, histoire de prendre l'air, de s'éloigner de Poudlard quoi. Oui, elle était en train d'y faire sa dernière année et bientôt, elle allait se mettre à regretter de ne plus y être, ce n'était pas bien compliqué. Mais prendre l'air, c'était malgré tout un truc nécessaire, elle avait ce besoin de prendre l'air, c'était nécessaire, rien de plus compliqué. Ca faisait déjà deux jours qu'elle était rentrée, deux jours qu'elle avait passé chez elle, bien au chaud. Elle n'avait d'ailleurs quasiment pas quitté son lit. Ca pouvait paraître stupide mais ce n'était pas son point de vu. Elle se sentait bien. C'était bizarre d'ailleurs de voir que rester seule pendant un moment pouvait à ce point se montrer agréable. Mais c'était comme ça qu'il voyait les choses et non, on ne pouvait pas lui en vouloir pour ça, c'était impossible, n'est-ce pas ? Oui bon, ce n'était qu'un détail, ce n'était qu'une petite chose à laquelle il était préférable de ne pas trop penser, c'était aussi simple que ça, oui voilà.

Mais au bout de deux jours à rester dans sa chambre, elle avait décidé de sortir. Il était tard, ou en tout cas, la soirée avait commencé depuis déjà un bon moment et il était clair qu'il était grand temps d'aller prendre l'air. Billie s'habilla, enfilant un short carrément indécent et un débardeur blanc. Oui, les rues en hivers n'étaient pas très choses, pas du tout même, mais en réalité, elle n'en avait strictement rien à faire. Elle n'allait, de toute manière, pas rester dehors bien longtemps. Ses cheveux avaient repris leurs couleurs naturel et elle sentait vraiment qu'elle était bien mieux comme ça, c'était aussi simple que ça. Oui voilà, il n'y avait rien de plus à penser de tout ça.

Elle sortit donc, se rendant à une boîte pas bien loin où ils passaient de la bonne musique. En plus de ça, il y avait un bar au dessus, donc quand la musique venait à être trop forte il suffisait de prendre les escaliers. C'était super bien insonorisé mine de rien ! Et tant mieux d'ailleurs, parce que pour tout dire, il n'était jamais vraiment plaisant de se taper de la musique trop forte pendant toute une soirée sans pouvoir faire la moindre pause, en tout cas, c'était son opinion mais tout le monde ne partageait pas le moindre point de vue après tout. Donc bon, on ne pouvait pas pour autant vraiment lui en vouloir. Enfin bref, pas besoin de se prendre la tête. Et lorsqu'elle pénétra sur les lieux, elle sentit que les choses allaient réellement bien lui plaire.

Elle commença par aller à l'étage, histoire de boire un verre ou deux. Elle n'avait rien à oublier ou d'une certaine manière, rien qui puisse faire qu'elle ait envie de boire pour oublier. Ici, il s'agissait juste de s'amuser un peu, même si c'était le genre de truc qui n'était probablement pas au goût de tout le monde, mais elle s'en foutait plutôt pas mal, donc bon. Et puis elle n'avait pas besoin de raconter à tout le monde ce qu'elle était capable de faire quand même, ce n'était pas la chose la plus intéressante, d'une certaine manière, il s'agissait réellement d'un bien pauvre détail, c'était la dernière chose qui l'intéressait, c'était la seule chose qui comptait. Bref. Elle sirotait son verre de vodka pomme lorsqu'une tête rousse, un peu plus loin, attira son attention. Un sourire se dessina doucement sur ses lèvres alors qu'elle reconnaissait Keira et elle s'avança vers elle.  « Bonjour belle rousse »

650

NEW YEAR
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




On a tous des problèmes. [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: On a tous des problèmes. [pv]   On a tous des problèmes. [pv] EmptyMar 3 Mai - 11:48

Keira se maudissait comme elle ne l’avait plus fait depuis son histoire (idyllique et, hélas, jamais aboutie) avec Lexy… Elle se trouvait tellement bête… Bête de s’être ainsi attachée, alors qu’elle s’était pourtant promis de plus jamais aimer, étant donné la souffrance que cela impliquait à chaque fois… Bête d’avoir accepté l’aide de Kaïn plutôt que de tenter de se débrouiller toute seule (même si au fond d’elle, elle savait que sans lui, elle aurait couler, une fois encore.). Elle se trouvait aussi bien bête de ne pas avoir su s’arrêter à temps et d’avoir provoquer pareille explosion… Si seulement elle avait su se taire, faire taire son cœur qui battait à tout rompre dans sa poitrine, quand le simple nom de ce beau brun était prononcé… Elle aurait dû tout stopper tant qu’il en était encore temps… mais non, elle n’en n’avait rien fait. Pourquoi, diable, devait-elle être aussi naïve, aussi lente à la détente pour ce genre de choses ? Pire… Pourquoi l’avait-elle laissé partir…

En réalité, elle ignorait ce qui était le plus ‘censé’ (elle qui n’avait jamais été ni censée, ni vraiment subtile *et encore moins pleine d’esprit*, elle avait continuellement le sentiment d’avoir mal réagi… mais ça c’était toujours avec trois Poudlard Express de retard, bien sûr !). Pensive, elle laissait son regard se perdre dans son verre, tandis qu’elle noyait aveuglément son chagrin dans l’alcool. Ce n’était pas reluisant, mais au moins n’était-elle pas retombée dans la drogue dure. Ce n’était donc pas si mal que ça, en soit… (même s’il était certain qu’elle avait encore de nombreux progrès à faire !). Quand la sorcière fut interpellée, elle mit un certain temps à ne serait-ce que comprendre qu’on lui adressait la parole… Elle avait sans doute un peu trop bu (même si elle n’était pas encore ivre, elle commençait un peu à planer sur les bords…), elle leva un regard qui semblait être perdu sur une silhouette qui, un instant, lui sembla être inconnue…

*C’est quoi, cette nana, b-rdel…*

Pensée numéro un : une fan ? Mais si c’était le cas, des tonnes de possibilités s’offraient à elle : fan de son père (plus que connu, et rares étaient les moldus ignorant qu’elle était la fille de cet acteur qui faisait tourner tant de tête…). Fan de sa mère (plus improbable, surtout que maman Williams avait arrêté le mannequina depuis quelques années, elle s’était bien accrochée, c’était certain, mais une carrière pareille est vite vouée à l’échec, une fois la trentaine passée. A moins qu’elle ne soit fan d’elle, tout court… Idem, 2 choix : le côté mannequin ou musical ? Généralement, c’était le côté mannequin, mais bon, elle avait peut-être le droit de rêver… Puis une autre possibilité s’afficha dans l’esprit de la rouquine : une lesbienne (ou bi, peu importe, là c’était Keira la cible, donc bon…). Toutes ces pensées s’étaient enchaînées très rapidement. En moins de quinze secondes, elles avaient fait le tour de l’esprit de la sorcière, qui, après l’idée de la lesbienne, réalisa qu’elle connaissait bien cette nana (mignonne d’ailleurs, haha !). Cinq secondes de plus lui furent nécessaires pour qu’elle parvienne à se tirer de sa torpeur et à souffler un :

« Billie ? »

L’ex Gryffondor demeura silencieuse par la suite, perdue dans ses pensées. Elle finit par adresser un signe du menton à l’intention de la belle brune, désignant la chaise (désespérément vide) face à elle :

« Tu peux t’assoire, si tu veux… »

Puis un regard alentour, avant d’ajouter :

« Sauf si tu es accompagnée… Dans ce cas, j’espère qu’on aura l’occasion de se voir une autre fois… »

Oui, elle ne tenait pas forcément à retarder la demoiselle, si cette dernière ne l’avait saluée que par pure politesse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




On a tous des problèmes. [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: On a tous des problèmes. [pv]   On a tous des problèmes. [pv] EmptyVen 6 Mai - 20:39

Billie eut la très nette impression que sur le coup, Keira n'avait pas du tout été en mesure de reconnaître qui elle était. Ce n'était peut être qu'une vulgaire impression débile mais pour être honnête, c'était la toute première image qu'elle avait eu. Après, elle n'allait pas s'emballer avec tout ça, parce que ce n'était pas son genre. Mais bon, malgré tout elle devait avouer que ne pas être reconnu par elle était assez dérangeant. Ce n'était pas comme si elles n'avaient fait que boire un coup comme ça hein. Ca voulait principalement dire qu'elles avaient... Enfin voilà, c'était avec elle qu'elle avait découvert son côté bisexuel mais après, ce n'était qu'un malencontreux détail auquel elle ne voulait plus trop penser ou en tout cas, elle trouvait que c'était un peu mieux comme ça. Et il y avait, en tout cas, fort à parier que pendant un instant, la jeune rousse s'était réellement demandé qui elle était quoi. Enfin elle ne tarda pas à trouver. Puisqu'elle l'appella par son prénom au final.  « Bah ouais.. Je n'ai pas si changé pourtant ». Un léger sourire se voulant réconfortant se dessina doucement sur ses lèvres alors qu'elle cherchai quelque chose à lui dire, mais elle ne voyait pas spécialement.

Keira semblait plutôt perdue dans ses pensées, ne semblant pas vraiment savoir comment elle devrait se comporter. Bon, ça pouvait bien être comme c'était hein, si ça se trouvait, elle ne voulait juste pas lui parler et pour cette raison, il était hors de question pour Billie de la forcer. Elle n'avait d'ailleurs absolument pas besoin d'une prise de tête puisqu'elle voulait sincèrement passer une bonne soirée. Pouvait-on lui en vouloir ? Non, absolument pas. Enfin bon, en tout cas, une chose était certaine, il était hors de question pour elle de rester si sa présence n'était pas demandée. Mais alors qu'elle était sur le point de faire une reflexion à ce sujet, la jeune rousse lui proposa de s'asseoir. Je lui lançais donc un sourire que je voulus aussi polie que possible et m'installais doucement à côté d'elle.  « Tu es sûre que ma présence ne te dérange pas ? Je ne voudrais pas rester si ce n'est pas ce que tu veux. ». Surtout que d'une certaine manière, c'était seule que Billie avait prévu de passer la soirée. Alors laisser Keira tranquille ne lui aurait pas posé le moindre problème.  « Tu n'as pas l'air en grande forme en tout cas.. ». Remarque probablement totalement déplacée mais c'était flagrant et elle voulait réellement montrer à Keira que si elle avait besoin d'elle, elle était là pour l'aider, qu'il n'y aurait absolument pas le moindre problème.

Accompagnée ? Non. De toute façon, il y avait fort à parier pour que ce genre d'endroit ne soit pas vraiment au goût de ses amis. Seth était bien trop sage, et Helena bien trop coincée, quoique... Elle aurait probablement accepté de venir par politesse mais Billie ne voulait pas la forcer. Axel aurait assurément accepté oui, mais il était encore en rogne par rapport à Giada et il était de bien trop mauvaise humeur pour qu'elle prenne le plaisir de l'inviter. Enfin bref, ce n'était qu'un malencontreux détail et il était hors de question de se prendre la tête alors que l'on sortait dans le seul et unique but d'être tranquille !  « Non, je suis toute seule, je venais prendre l'air, boire un verre tranquille.. »

577

EXAMS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




On a tous des problèmes. [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: On a tous des problèmes. [pv]   On a tous des problèmes. [pv] EmptyVen 13 Mai - 12:18

« Non, c’est vrai… j’avais juste la tête ailleurs, désolée. »

Keira avait, effectivement, mis un certain temps avant de remettre ce visage en contexte et de lui attribuer un nom. Elle était fatiguée. Et pas seulement physiquement. Psychologiquement, elle ne tenait plus le choc non plus. Quand Billie lui demanda si sa présence ne la dérangeait pas, Keira allait lui répondre qu’elle préférait être seule, quand un éclair de lucidité traversa son esprit endormi :

« Non, je suis sûre… Tu sauras peut-être me conseiller ? »

La remarque sur ‘la grande forme’ qui n’habitait pas la rouquine fit sourire cette dernière de façon plutôt amère :

« En effet… J’ai eu quelques soucis, dernièrement, on va dire… Mais ça finira bien par s’arranger… Toi, tu as l’air d’aller… Si ce n’est que je m’étonne de te voir sortir seule… Tu ne préfères pas voir tes amis ? »

Keira, elle, ne sortait seule qu’en période de déprime sévère, ou, alors, à l’époque où elle avait un rythme de vie des plus discutable. Laissant la jolie brune prendre place face à elle, la rouquine resta silencieuse un instant, puis, finalement, se lança :

« J’aimerais bien avoir ton avis… Si tu es d’accord. »

Entortillant une de ses boucles rousses entre ses doigts, elle laissa à son cerveau le temps de se faire une solide idée de ce qu’il lui fallait demander, des choses à dire, celles à taire… Puis, finalement, elle reprit la parole :

« Est-ce qu’il t’est déjà arrivé d’être amoureuse, Billie ? Je veux dire… Vraiment très attachée à quelqu’un. »

Cela semblait être un bon début, pour l’interrogation… Parce que si la brunette ne l’avait jamais été, elles ne pourraient pas poursuivre cette conversation, de toute évidence. Pourtant, Keira avait vraiment besoin d’en parler, elle avait besoin qu’on l’aide… Mais elle ne savait pas à qui se confier. Elle avait eu tellement d’amis de perdus avec ses folies… Elle ne savait plus qui voudrait bien l’écouter, elle. Et encore moins qui saurait l’aider. Sans oublier sa peur… celle d’être un poids, d’embêter les personnes qu’elle aimait avec des problèmes dont ils n’avaient que faire… Ses problèmes à elle.

La tête baissée, elle contemplait son verre en silence à présent, pour un illustre inconnu, Keira n’aurait pas plus eu l’air déprimé qu’une autre personne dans le bar. Mais pour une personne la connaissant, il était clair que ça n’allait pas. Elle ne portait pas une tenue délurée, comme elle en avait l’habitude. Si d’ordinaire, l’arc en ciel éclatait, ce jour là, elle avait obté pour une robe noire particulièrement sobre. Ses lèvres ne comportaient nulle trace de maquillage, contrairement à d’habitude, et ses paupières n’étaient pas mises en valeur par des couleurs vives et éclatantes, ce qu’elle faisait presque tous les jours. Elle avait simplement passé un coup d’eye liner noir sur ces dernières, et un peu de mascara. Autant dire que la poupée colorée avait laissé place à une veuve. Et rien qu’en se regardant dans un miroir, elle parvenait à s’agacer elle-même. Elle n’était pas, plus elle ! Et ça la rendait malade, de se voir aussi perturbée pour ça… Ce n’était pourtant pas la première fois que ça lui arrivait, mais malgré tout, elle était toujours aussi touchée, meurtrie…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




On a tous des problèmes. [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: On a tous des problèmes. [pv]   On a tous des problèmes. [pv] EmptyLun 16 Mai - 0:56

La tête ailleurs oui, c'était la première chose que Billie avait pu constater. Un sourire compatissant se dessina doucement sur ses lèvres, et elle baissa le regard. Elle avait parfaitement vu qu'elle avait la tête ailleurs et il ne fallait pas lui en vouloir pour si peu de chose, oui, cela n'avait absolument rien de bien étonnant dans tout ça, mais c'était très bien comme ça, il n'y avait pas le moindre doute à avoir à ce sujet, c'était aussi simple que ça.  « Il n'y a pas de mal. Ne t'inquiètes pas ». Et puis bon, elle n'avait pas à se mêler de la vie de Keira si ce n'était absolument pas ce qu'elle voulait, c'était aussi simple que ça et il n'y avait absolument rien d'autre à dire à ce propos, c'était aussi simple que ça, oui voilà. Un soupir s'échappant doucement de ses lèvres. Billie savait parfaitement ce que cela pouvait faire de se sentir mal, ce genre de chose quoi ! Mais bon.. Que l'on soit bien d'accord, pour autant, c'était une toute autre histoire quoi et il ne fallait surtout pas se prendre la tête avec tout ça !

La jeune Gryffondor resta totalement sur les fesses alors que Keira lui demandait un conseil. Alors là, il s'agissait d'un truc auquel elle ne s'était absolument pas attendu ! Ca pouvait paraître stupide et cela, sur de nombreux points, mais la jeune brune avait toujours eu l'impression qu'elle était la toute dernière personne à laquelle les gens se mettaient à penser lorsqu'il était question d'avoir un conseil. C'était aussi simple que ça, oui voilà... Un soupir s'échappa de ses lèvres alors qu'elle remettait une mèche de ses cheveux derrière son oreille.  « Bien sûr... Mais je ne pense vraiment pas être la mieux placée pour ce genre de chose ». Après tout, qui était-elle pour conseiller une autre personne à part une fille qui sortait difficilement d'une dépression qui l'avait entraîné au fond d'un gouffre dont elle avait réellement du mal à sortir. Alors... Elle pouvait parfaitement être en mesure de galérer au bout de tout ça.  « Je suis vraiment venue seule Keira. C'est que je n'ai personne à voir tu comprends ? Tu n'as pas à te faire de soucis. Je suis venue te parler par plaisir ». Et il fallait qu'elle ne lui pose pas la question une nouvelle fois sinon, elle allait probablement mal le prendre, il n'y avait pas le moindre doute à avoir à ce sujet, c'était aussi simple que ça. Oui voilà. Elle posa doucement une main sur son épaule, un sourire compatissant sur ses lèvres.  « Allez, dis moi tout ». Elle se mit alors assise à côté d'elle. Attendant sagement, le mieux était de ne pas trop brusquer les choses, c'était évident.

Avoir son avis. Une nouvelle fois, la question était relativement stupide, c'était aussi simple que ça, oui voilà, il n'y avait absolument rien de plus à en dire, oui voilà. Enfin... D'une certaine manière quoi ! Mais il ne fallait pas non plus trop s'emballer. On ne demandait jamais l'avis de Billie, c'était une première. En général, on avait plutôt l'impression que si on se mettait à lui demander un conseil, on allait s'effondrer sans le vouloir, sans faire exprès, oui. Enfin bref.  « Et bien je ferais de mon mieux pour ça alors »

Amoureuse. Le regard de la jeune fille se voilà doucement et elle soupira. Elle passa une main sur son visage, doucement alors qu'elle se disait que c'était une des question qu'elle essayait de ne jamais se poser ou en tout cas, qu'elle essayait de ne jamais trop ressasser quoi ! Oui elle l'avait été. Aveuglément, bêtement. Ce genre de chose quoi, et elle n'avait pas le moindre doute à ce sujet. Elle avait été si stupidemment amoureuse qu'elle avait fait tout un tas d'erreur. Elle avait été amoureuse de Joshua, mais là, tout avait été beau, tendre et empli d'amour. Mais si le soucis était présent, c'était à cause de son amour abusif pour Nate. C'était là que les choses s'étaient avérées compliquées et elle était plus ou moins heureuse de ne pas avoir à le croiser à nouveau sinon, il y avait fort à parier que tout ça l'aurait grandement perdue une nouvelle fois. Elle était avec Indiana et elle l'aimait oui. Mais ça n'était pas encore aussi fort que pour Nate. Avec lui, tout avait été décuplé, si puissant qu'elle avait longuement cru qu'elle ne pourrait jamais s'en remettre, jamais se relever.  « Oui je l'ai déjà été. J'ai déjà été si amoureuse que j'ai mis ma vie de côté pour tout ça. Pour cet amour qui me dévorait de l'intérieur. Il m'a fallu du temps pour m'en remettre et je me relève doucement... Au jour d'aujourd'hui, je retombe amoureuse d'un garçon oui, mais ce n'est pas encore aussi puissant que ça. Explique moi ? ». Parce qu'à défaut d'avoir réussi sa vie, à défaut d'avoir été en mesure de vivre une vie joyeuse et tout ça, elle avait aimé au point de vouloir crever. Et elle avait failli le faire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




On a tous des problèmes. [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: On a tous des problèmes. [pv]   On a tous des problèmes. [pv] EmptyDim 29 Mai - 15:30

Esquissant un petit sourire, la rouquine répondit dans un haussement d’épaule :

« De toute façon, ton avis sera forcément le bienvenue… »

Après tout, Keira ne savait pas trop à qui en parler, et puis… Elle sentait que Billie était capable de la comprendre peut-être mieux qu’une autre… Et ce n’était pas forcément parce qu’elles avaient eu, toutes deux, par le passé, une relation particulièrement intime, mais plutôt parce qu’elle savait que Billie et elle n’étaient, au fond, sûrement pas bien différentes l’une de l’autre… Demeurant pensive un instant, la rousse se lança finalement, déposant les bases… Il s’agissait de parler d’amour, donc si Billie lui annonçait qu’elle n’avait jamais été amoureuse, alors, effectivement, elle risquait d’être assez mal placée pour conseiller la rouquine !

Heureusement, ce n’était pas le cas, la brune parla à son aînée, concernant sa relation passée… Qui visiblement l’avait sacrément marquée (comme quoi, elles n’étaient pas si différentes que ça, l’une de l’autre, cela ne faisait que confirmer les songes de Keira à l’égard de la brunette !). Hochant donc doucement la tête, la rouquine chuchota, à l’intention de son interlocutrice :

« Et bien… Je ne sais pas trop quoi faire… Je suis tombée amoureuse, dernièrement… Et… On va dire que j’ai du mal à faire le point… Il ne m’aide pas à me dépêtrer, d’ailleurs… Pour faire court, on a vécu ensemble un moment, il me tenait compagnie, on va dire… Et… Et puis j’ai fini par m’attacher à lui… Et quand je lui ai demandé si j’étais son genre, au début il a plutôt mal réagi, mais finalement, il m’a avoué que oui, je l’étais… Je pensais donc pouvoir en conclure que je lui plaisais au moins un petit peu… Non, tu ne penses pas comme moi ? »

La rouquine était plutôt agacée, en repensant à ça. Comment pouvait-il lui sortir qu’elle lui plaisait, mais qu’il n’y avait rien de possible entre eux malgré tout ? C’était insensé !

« On ne vit plus ensemble, maintenant… Il m’a di qu’il ne pourrait jamais tomber amoureux… Enfin un truc du genre, je n’ai pas retenu tout par cœur, je veux bien l’avouer… Mais quand même, ce n’est pas un ‘signe’ ? Enfin, je n’arrive pas à savoir que penser… Entre son aveu et son excuse… Je ne sais pas quoi faire… Dans ces cas là, on doit continuer à tenter notre chance ou on doit essayer d’avancer ? »

Se mordant la lèvre, Keira termina :

« Et puis on doit faire quoi, vis-à-vis de l’autre, après ? On est censé réagir comment ? On fait comme si rien ne s’était passé. Bon, il ne s’est rien passé… mais je dois faire comme si je n’avais jamais rien éprouvé, comme si je ne ressentais rien pour lui ? Je suis complètement perdue… »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




On a tous des problèmes. [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: On a tous des problèmes. [pv]   On a tous des problèmes. [pv] EmptyLun 30 Mai - 10:52

Oui, après tout, Keira avait parfaitement raison, il ne s'agissait que d'un vulgaire avis, ce qui n'était pas négligeable après tout. Alors Billie pouvait aisément lui donner le sien et la jeune rousse pourrait ensuite penser ce qu'elle voulait et agir en conséquence, c'était aussi simple que ça, oui, il n'y avait rien de plus à en dire et c'était un point qu'il fallait absolument prendre pour acquis, elle espérait malgré tout être parfaitement en mesure de la conseiller, elle ne voulait pas lui faire de mal et il n'y avait rien de vraiment étonnant dans tout ça, c'était une chose qu'il ne fallait absolument pas nier, c'était aussi simple que ça oui, voilà. Il n'y avait absolument rien à en dire. Et elle espérait que ce point soit suffisamment clair, pour cette raison. Elle était son amie après tout, et il lui était donc logique que si elle pouvait l'aider, elle allait le faire, c'était aussi simple que ça oui, et c'était un point qu'il ne fallait tout simplement pas nier, en espérant que les choses soient plus simples, d'ailleurs. Oui, voilà, il n'y avait absolument rien que l'on puisse faire d'autre pour cette simple raison.

Etre amoureuse n'était jamais facile et lorsqu'il était question de fare le point, les choses devenaient réellement difficiles et compliquées, oui 'était un point sur lequel elle ne pouvait pas avoir le moindre doute, c'était aussi simple que ça et il était hors de question de se prendre la tête. Oui voilà, il n'y avait pas le moindre doute à avoir à ce sujet, c'était même aussi simple que ça. L'amour était loin d'être facile et pour cette raison, il fallait réellement parvenir à se ressaisir et se reprendre, c'était aussi simple que ça. Vivre sous le même toit qu'un garçon était loin d'être facile, ça pouvait occasionner bon nombre de dommages. Surtout si l'on venait à en tomber amoureux alors que de son côté, les choses ne parvenaient pas à être réellement simple, oui voilà. Pour le garçon, les choses étaient faciles, il pensait être en mesure de rester à ses côtés sans la moindre difficulté, mais ça ne pouvait pas toujours être aussi simple que ça, et c'était une chose qui devenait bien compliqué pour cette raison, il n'y avait pas le moindre doute à avoir à ce sujet. Oui voilà, les choses étaient aussi simples que ça et pour cette raison, il fallait comprendre les choses. Oui, voilà.  « En essayant de comprendre la situation, si je me plante tu me le dis hein.. Mais il était avec toi pour te tenir compagnie et rien de plus. Peut être qu'il a senti qu'il n'était en ta compagnie que pour l'unique raison de t'accompagner, tu ne crois pas ? Enfin... Quand tu lui as demandé si tu étais son genre, je suppose que tu l'as surpris ! Alors il a peut être mal réagi ? Tu sais, les garçons ne sont pas doués de ce côté là en général. Et après, il a voulu dire que oui pour rattraper le coup mais il le pensait assurément ! Enfin.. C'est mon avis en tout cas ! ». Et peut être qu'il était mauvais, en soit, elle n'avait pas la moindre idée de ce que pouvait bien penser ce garçon. Elle ne savait pas qui il était ni comment il réagissait.  « Tu sais... Les garçons sont parfois super compliqués et ont facilement peur des sentiments ».

Jamais tomber amoureux ? Cruelle utopie, personne ne pouvait faire une telle promesse. Oh bien sûr, il n'était peut être jamais tombé amoureux et pour cette raison, les choses pouvaient facilement devenir plus compliquées, elle n'avait pas le moindre doute à propos de tout ça bien sûr. Les garçons avaient bien souvent peur, oui, c'était aussi simple que ça, et il n'y avait absolument rien de plus à en dire, oui d'une certaine façon en tout cas. Aux yeux de Billie, oui, elle devait continuer à y croire, à essayer de faire avancer les choses. Si ce garçon disait ne jamais pouvoir tomber amoureux mais disait qu'elle était tout à fait son genre, c'était bizarre.  « Et il est comment ce garçon au final ? Je veux dire, il agit comment d'habitude ? C'est quoi son truc ? Il ne côtoie jamais de fille ? Il est gay peut être ?! ». Parce que s'il l'était il fallait vraiment lâcher l'affaire, c'était une évidence.

En tout cas, vu la situation, il n'y avait rien de vraiment étonnant à ce qu'elle puisse être perdue, toute personne dans une pareille situation pouvait aisément l'être aussi. Mais que l'on soit bien d'accord, pour autant, les choses pouvaient facilement devenir bizarre, presque dérangeante également. Et dans la tête de la jeune femme, tout devait réellement paraître perturbant, c'était aussi simple que ça oui, il n'y avait rien de plus à en dire, c'était aussi simple que ça.  « Je crois que tu devrais faire comme si ne rien n'était, comme s'il ne s'était rien passé mais en même temps, avancer vers lui de temps en temps. Tu comprends ? Je veux dire, tu dois faire comme s'il n'y avait rien eu, sans oublier qu'il s'est passé quelque chose malgré tout ! Il n'y a peut être pas eu le moindre baiser ou ce genre de chose, mais il y a eu une certaine tension malgré tout et c'est non négligeable. Un jour, si tu vois que la situation se passe bien, tu devrais essayer de l'embrasser, pour voir comment les choses pourraient bien évoluer. Tu ne crois pas ? ». Ce n'était qu'une supposition, mais elle n'avait pas l'impression qu'il puisse le repousser un seul instant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




On a tous des problèmes. [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: On a tous des problèmes. [pv]   On a tous des problèmes. [pv] EmptyLun 30 Mai - 23:18

Laissant sa tête tomber sur la table du bar, la rouquine observait de cette place-là, son amie (oui, elle pouvait bien la qualifier de la sorte… Non ??) lui exposer son point de vue. Elle commença par résumer la situation, histoire de vérifier si elle avait bien tout compris, ce à quoi Keira répondit à l’affirmative. Soupirant, la sorcière hocha à peine la tête tout en grommelant :

« Tu as tout compris… ouai… »

Puis vint le moment où Billie lui exposait son propre point de vue (qui serait sans nul doute bien plus objectif que celui de Keira qui savait se persuadait que tout allait bien et aussi, parallèlement, s’imaginer les pires conclusions plausibles…). La rouquine soupira derechef, avant de répondre :

« Ben, justement… Ca me perturbe vachement ça ! Ce n’est pas un menteur… Mais je pense que pour ne pas me blesser, il aurait pu me dire ça, sans le penser… Enfin, j’imagine. Plus je le côtoie, moins j’ai le sentiment de le connaître… Il m’échappe complètement… »

Mais il la rendait dingue quand même ! Pour le côté ‘peur des sentiments’, la rouquine croyait volontiers son amie !!!! D’ailleurs, elle se permit d’ajouter, agacée (pas contre Billie, hein, mais contre les hommes plutôt) :

« Ouai… mais faudrait qu’ils arrêtent de s’imaginer qu’ils sont les seuls ! Moi aussi ça me fait flipper, mais j’me casse pas en courant pour autant, m*rde quoi… Tu n’es pas d’accord ? »

Quand Billie lui demanda comment était Kaïn, la rousse ne pu qu’éclater de rire (ce qui eut le mérite de lui rendre le sourire, donc !) :

« OH NON !!!!! Ca, sûr de sûr, il n’est pas gay, même pas bi… Han, rien que d’y penser, je trouve ça trop drôle… En fait Kaïn est plutôt un gros coureur de première je dirais, tu voies… Il aime la chasse, et plus il a de gibier dans la semaine, mieux il se porte, on va dire… »

Serrant les dents, Keira se maudit elle-même, réalisant, une fois encore, son geste vain :

« Non, mais tu m’entends ??? Je suis vraiment trop co*ne… Tout ce que je pourrais avoir de lui c’est une nuit, et encore… Il serait capable de refuser, même si je suis la dernière nana sur terre, juste pour m’enfoncer un peu plus le vicelard… Pourquoi je tombe toujours amoureuse des mauvaises personnes ? Soit c’est un gars trop adorable que je détruis, soit c’est un sal*pard de première… Je voudrais un peu de normalité, un jour… Tu crois que c’est trop demander ? »

Quand Billie lui exposa son point de vue personnel, Keira se redressa brutalement, ses prunelles brillant d’ingéniosité alors (éclat assez rare chez cette personne pour être signalé avec des feux clignotants et, voire, un petit feu d’artifice…) :

« Tu es un génie… Billie, tu sais que je t’aime ? »

Tout émerveillée, la rouquine s’en voulut une fraction de seconde de ne pas avoir eu cette idée toute seule… C’était tellement bien vu… (C’était peut-être pour ça, en soit, qu’elle n’y avait pas pensé ?).

« Je crois que tu viens d’illuminer ma soirée !!!! Je vais appliquer ce plan à la lettre… C’est une si bonne idée !!! Merci beaucoup ! Je t’invite pour la peine ! »

Keira avait, d’un coup retrouvé la pêche, gonflée d’espoir, elle comptait mettre ce plan en marche dès le lendemain. Kaïn n’avait qu’à bien se tenir, elle n’allait pas lâcher l’affaire comme ça, la nénette !

« Bon, et toi, racontes moi ! Tu en es où ? »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




On a tous des problèmes. [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: On a tous des problèmes. [pv]   On a tous des problèmes. [pv] EmptyMar 31 Mai - 17:02

Un soupir s'échappa doucement des lèvres de Billie alors qu'elle cherchait les mots qu'elle pourrait bien dire à Keira. Bien sûr, les choses n'étaient pas toujours facile et il espérait sincèrement que c'était une choses que les gens pouvaient comprendre. Les garçons n'étaient pas toujours simples, et parfois, ils avaient même tendance à aller un peu trop loin. Enfin bon... Que l'on ne s'étonne pas un seul instant, il n'était pas si insupportable que ça, il était... Humain en tout cas, c'était une chose sur laquelle il fallait un peu mieux se concentrer. Oui voilà, il n'y avait absolument rien de plus à en dire, rien de plus à en penser, c'était aussi simple que ça. Oui voilà. Mais bon, il fallait principalement garder les pieds sur terre et ce n'était pas toujours facile. Bien sûr oui, les garçons étaient bien souvent trop difficiles à cerner et les gens essayaient pourtant de le faire, sans jamais vraiment y arriver ou en tout cas, sans jamais être si doué que ça, tout simplement.  « Il a peut être tout simplement peur de perdre le contrôle non ? Bien sûr, c'est jamais facile, de se comprendre l'un l'autre. Et on essaie oui, mais là non plus c'est jamais facile. Je peux juste te conseiller de ne pas arrêter, de ne pas changer de route et de ne pas t'éloigner de lui. Et tu sais pourquoi ? Pour la simple et unique raison que si tu fais ça, tu le regretteras peut être toute ta vie. Alors que s'il vient à te dire non, ça changera considérablement la donne, tu comprends ? ». Et c'était bien ça qu'il ne fallait surtout pas perdre de vue, c'était aussi simple que ça oui.

Et bien sur que Billie était d'accord avec Keira. Les garçons se mettaient à croire qu'ils étaient les meilleurs, qu'ils étaient les plus douées mais lorsqu'il y avait un soucis de leurs côtés, ils croyaient être en mesure de faire les forts, et ils se mettaient d'un seul coup à jouer les victimes, ou les puissants qui n'éprouvaient rien. C'était pathétique oui, il n'y avait absolument rien de plus à en dire et la situation était tout aussi simple que ça.  « Hm... Les mecs sont comme ça, ils font toujours croire qu'ils savent tout et qu'ils peuvent tout comprendre, mais au final, ils n'en savent pas plus que nous. »

Le sourire qui s'était trouvé sur les lèvres de la jeune fille disparut alors qu'elle entendait le prénom du garçon dont elle était tombée amoureuse. Kaïn... Kayne... Les choses étaient vraiment un peu trop liées, au final, tout était réellement pathétique et stupide. Pathétique également... Enfin bon, tout ça pour dire que les choses avaient vraiment été catastrophiques et c'était bien là que les choses devenaient particulières, c'était aussi simple que ça. Oui, d'une certaine façon en tout cas, après, on ne pouvait pas non plus dire que tout pouvait vite devenir facile hein, d'ailleurs, c'était bien loin d'être le cas, pour être franc. Parler de tout ça avec Keira était déplacé et d'ailleurs, ça ne la regardait pas, le mieux était même de se taire à propos de tout ça, même si c'était quasiment impossible, en soit. Elle laissa parler la jeune rousse, essayant de l'écouter alors que son regard venait de se perdre dans le vide et qu'elle se souvenait de l'instant où il s'était pointé chez elle pour lui demander le pardon.. Le mieux, en soit, était de faire comme si elle n'avait pas entendu son nom, ou en tout cas, comme si tout ça n'avait pas de lien. C'était probablement mieux comme ça.  « L'amour ne rend pas intelligent Keira, ce n'est vraiment pas nouveau, j'espère que t'en as conscience ? ». Et de ce fait, on ne pouvait pas toujours réussir dans les choses que l'on faisait, dans les actions que l'on réalisait. Tout ça quoi...  «Et non, ce n'est pas trop demandé. Avec un coureur, le problème, c'est qu'il faut attendre qu'il devienne suffisamment mature pour prendre conscience que continuer les histoires sans lendemain ne le mènera à rien. Et la normalité, n'est-ce pas un peu trop banale ? ». Après tout, Billie sortait avec un garçon qui devenait une fille lorsqu'il était trop surprise. Ca changeait tout, d'une certaine façon, ce n'était pas rien quoi ! Enfin bon, voilà. Il ne servait à rien d'épiloguer plus longtemps sur cette voie. Même si penser à Indiana la mettait plutôt de bonne humeur. Même si c'était encore tout récent.

De là à dire que Billie était un génie, il y avait tout un monde, il ne fallait pas non plus se mettre à s'emballer trop vite, ce n'était qu'une idée comme une autre et peut être que ça ne mènerait à rien, peut être que ça n'aiderait absolument pas. Mais dans tous les cas, elle allait proposer et ça semblait plaire à Keira, tant mieux tiens, d'une certaine façon, on ne pouvait pas vraiment dire que c'était une idée d'enfer. Et si ça ne marchait pas, du coup, la jeune rousse allait peut être se mettre à lui en vouloir ! Mais il n'allait pas faire le moindre commentaire à ce propos, ça n'allait pas servir, pas du tout même. Il n'y avait pas le moindre doute à avoir à ce sujet.  « Pas sûr que je sois un génie mais en tout cas, faut espérer que ça marche quoi ! ». Elle sourit, haussa les épaules et attrapa le verre que Keira venait de lui payer pour la peine.

Un nouveau sourire se glissa sur son visage alors que la jeune rousse lui demandait à elle où elle en était.  « Je sors avec Indiana Stocker, tu vois qui c'est ? Pour le moment ça va... Il m'aide à aller bien, je suis vraiment bien quand il est là, avec moi. Et je suis tombée amoureuse de lui. Enfin... Je ne sais pas comment ça sera plus tard, j'ai tendance à ne plus trop croire aux histoires longues et sérieuses. On verra bien ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




On a tous des problèmes. [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: On a tous des problèmes. [pv]   On a tous des problèmes. [pv] EmptyJeu 2 Juin - 16:42

« Je ne sais pas du tout ce qu’il pense. Mais je sais que tu as raison, pour ce qui tient des regrets… »

La rouquine remarqua le changement d’expression, chez son interlocutrice, mais elle ne su l’interprété correctement, fronçant les sourcils, elle se demanda si elle venait de dire une boulette (ce qui, en soit, n’aurait rien eu d’étonnant !) et elle interrogea doucement son amie, donc, plutôt inquiète d’avoir fait une bourde monumentale sans en avoir eu conscience :

« Billie… ? Ça va ? J’ai di quelque chose de mal ? »

Quant à l’avis de Billie sur les coureurs… Il laissa Keira silencieuse un instant, tandis qu’elle essayait d’adopter le point de vue de la jolie brune, sans grand succès.

« Je ne sais pas… Je comprends bien qu’il n’ait pas envie d’avoir une personne fixe… Qu’il n’ait pas envie de s’attacher… Je suis passée par là aussi, donc je peux le comprendre… Quant à dire qu’il s’agit d’une histoire de maturité ou non, j ne sais pas si on peut vraiment dire ça… ce que je ne comprends pas, en revanche, c’est qu’il ait peur de s’attacher, alors qu’il n’a jamais eu d’histoire amoureuse, au sens ‘romantique’ du terme… Il m’a di qu’il n’était jamais tombé amoureux… Alors je ne comprends pas ce qu’il cherche à fuir, alors qu’il ne sait même pas ce que c’est… Moi, avant d’être volage, j’ai connu la déception amoureuse… Lui, il ne sait pas ce que c’est. »

Pour ce qui était de la normalité… Keira eut une petite grimace en répondant à son amie :

« Ben justement, j’aimerais bien un peu de banalité, dans ma vie, actuellement… je suis fatiguée avec tous mes problèmes que j’ai collectionné depuis quelques temps ! »

Entre ses échecs amoureux, la tentative de meurtre de son ex sur sa propre personne (d’ailleurs, il devait être persuadé qu’il l’avait tuée, elle en était sûre et certaine, sinon, il ne l’aurait jamais laissé filer comme ça… Elle représentait un trop grand danger.). Sans compter l’attaque dans le bar, le jour où elle avait vu Faris, et puis Kaïn Haner… Non, sérieusement, tout était bien trop compliqué ! Puis, retrouvant le sourire avec la super idée de Billie, la rousse répliqua avec bonne humeur :

« En tout cas, toi tu as des idées, pas comme moi ! Donc merci beaucoup, je t’adore ! »

Puis, avec un clin d’œil complice, elle ajouta :

« Je te tiendrais au jus, histoire de te dire si oui ou non, ça a marché ! »

Keira espérait bien que ça fonctionne… Oui… mais quelque chose lui soufflait que ça allait sans nul doute prendre pas mal de temps ! (et encore, ça c’était dans l’hypothèse où ça fonctionne un jour… hein… >_<). La rouquine écouta ensuite Billie lui parler de son copain et elle se sentit légèrement rougir, quand elle entendit le nom, suivi par la question ‘tu le connais’ ? Un peu, que Keira le connaissait… Puis qu’elle avait couché avec lui… Hum, hum… Bon, elle allait peut-être éviter de le dire à Billie ? Keira n’en n’avait pas honte du tout, elle avait bien aimé passé du temps avec Indiana, mais ce n’était pas di que sa copine actuelle soit ravie de savoir qu’il avait eu une histoire avec la rouquine… Aussi préféra-t-elle garder le silence, à ce sujet (ça ne lui appartenait pas, d’en parler à la brunette, ce choix revenait à Indiana, du point de vue de Keira !).

« Ouai, je le connais ! On s’est connu à Taliesin ! C’est chouette que tu sois avec lui, je me souviens de lui comme étant quelqu’un d’agréable… Et je pense qu’il est sérieux, quand il s’engage… »

La rousse adressa un sourire complice à Billie, sincèrement ravie pour elle.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





On a tous des problèmes. [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: On a tous des problèmes. [pv]   On a tous des problèmes. [pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On a tous des problèmes. [pv]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à tous ~ Soirée d'acceuil (libre à tous)
» Nouveaux problèmes, nouvelles conversations [PV]
» Dilemme & Problèmes #Pv
» Trop de problèmes
» Rubrique Problèmes Divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: