Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petite blague... ou pas? [PV Nicolas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Petite blague... ou pas? [PV Nicolas] Empty
Ξ Sujet: Petite blague... ou pas? [PV Nicolas]   Petite blague... ou pas? [PV Nicolas] EmptyVen 22 Avr - 3:53

Jacob, assis à la table des Serdaigle, discutait tranquillement avec ses amis. La Grande Salle n'était pas encore très remplie. Les Serdaigle de première année étaient en avance car le petit professeur Flitwick les avait fait sortir plus tôt du cours que prévu. Alors que Jacob mangeait une cuisse de poulet comme s'il n'avait pas mangé depuis des millénaires, la grande porte s'ouvrit. Un bataillon d'élèves affamés commencèrent à remplir la salle. Enfin un peu d'action! Le petit garçon eût un sourire malicieux. Il mit sa main dans sa poche pour en sortir un sac de plastique.

Une trentaine de minutes plus tôt

Je vais répéter pour ceux qui n'auraient pas écouté! Pour faire le sortilège Lumos, nous devons donner un petit coup de baguette dans le vide, penser à de la lumière et dire "Lumos!"

Oui, oui, on sait. Ça faisait juste cinquante fois que le professeur Flitwick le répétait. Jacob n'aurait sûrement aucun problème à le faire. Très facile. Beaucoup plus bas que le niveau de M. Woods.

Jacob se prépara. Il pensa à une sensation de lumière intense et agita sa baguette en disant tout bas "Lumos". Malheureusement, il agita sa baguette assez fort pour accrocher le verre d'eau qui se trouvait sur son bureau. Tenant la baguette d'une main, il essaya de rattraper le verre de l'autre en prononçant quelques jurons. Lors de ce petit cirque, un peu d'eau tomba sur Jacob, qui sortit un espèce de "Ffghhmmmmwwwrr" d'exaspération. Lorsque tout fût fini, Jacob regarda le verre avec surprise. Ce n'était plus de l'eau... C'était mauve! Jacob sentit l'étrange liquide. Beurk. Ça sentait aussi mauvais que le parfum de sa soeur.

Monsieur Woods, je crois pouvoir dire avec certitude qui vous avez manqué votre coup!

Non, vraiment? Piqué d'orgueil, Jacob dût faire de gros efforts pour ne pas traiter son professeur de scrout à pétard.

Je ne vous recommanderais pas de boire ce liquide. Hihihi! Prenez ce sac de plastique, déversez le contenu de votre verre dedans et jetez le dans la poubelle!

Pourquoi ne pouvait-on pas directement jeter le liquide dans la poubelle? Curieux, Jacob mit le liquide dans le sac puis mit ce dernier dans sa poche. Après tout, le midi n'était pas dans très longtemps, et il n'était pas le fan numéro un des Serpentard...

Retour vers le présent

La table des Serpentard se remplissait lentement. Au milieu de la table, il y avait un espace vide. Seul un jeune homme d'environ 12 ans y était. Alors que celui-ci semblait être parti parler à un Serpentard plus vieux, Jacob déversa rapidement le contenu de son sac avec la discrétion d'un ninja dans l'assiette de sa victime. Préparant la réponse "j'attends quelqu'un" dans sa tête au cas où, il attendit le retour de l'autre, qui revint s'asseoir à sa place sans remarquer le Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petite blague... ou pas? [PV Nicolas] Empty
Ξ Sujet: Re: Petite blague... ou pas? [PV Nicolas]   Petite blague... ou pas? [PV Nicolas] EmptyVen 22 Avr - 18:15


Le repas de midi, enfin ! Nicolas l’avait attendu depuis qu’il avait terminé son petit déjeuner ce matin là, et qu’il savait que les seuls plaisirs de la journée seraient ses repas. Parce qu’entre un cours de métamorphose avec la vieille McGonagall et un double cours d’Histoire de la Magie avec ce vieux Binns, et cela rien que pour la matinée, Nicolas allait rapidement péter un plomb ! Surtout quand Ena, sa petite copine, lui avait rappelé qu’ils avaient également un double cours d’Etudes des moldus l’après-midi ! Autant s’auto Avada-Kedavrer direct quoi ! C’était franchement impensable de faire autant de mauvais assortiments de cours pour une seule journée !

A midi, alors qu’il été entré dans la Grande Salle en compagnie d’Ena, d’Emeric et d’Adam –qui était étrangement froid avec Nicolas depuis qu’il sortait avec Ena, en même temps, il n’avait pas la classe du petit Prince !- Nicolas repéra l’amour de sa vie. Et non, contrairement à tout ce qu’on pouvait croire, l’amour de sa vie n’était pas sa petite amie, Ena Henley, mais bien une septième année, qui était, en plus, la meilleure amie de la gourdasse qui servait de frangine à Nicolas. Il laissa ses amis s’installer, leur demandant seulement de lui garder une place. Et c’était donc tout naturellement que le garçon se dirigea vers la brune.


« Heaven, bonjour ! Je ne t’ai pas vue ce matin, tu ne te sentais pas bien ? »

Non, Nicolas n’était pas soulant pour trois noises, pas du tout ! La vipère qu’il avait abordée semblait cependant libre. Il y avait même une place à ses côtés, mais laisser Ena pour Heaven, ce n’était pas un comportement digne d’un prince ! Mais comme Ena n’était pas jalouse, il en profitait quand même un peu… Enfin, peut-être était-elle jalouse, mais elle ne disait rien à Nicolas en tout cas ! Cependant, il rebroussa tout de même chemin pour prendre position à côté de la petite bande, à gauche d’Ena, qui était elle-même en face d’Adam, lui-même à droite d’Emeric. Il n’avait donc personne en face de lui, ce n’était pas plus mal. Son assiette était déjà remplie, sûrement un coup d’Ena. Elle devait l’avoir servit pour qu’il évite de parler d’Heaven dès son retour… Pas bête la vipère ! En revenant, Nicolas n’avait même pas remarqué le Serdaigle de trois pommes de haut, qui se tenait près de leur table. Néanmoins, il remarqua de suite le liquide violet et nauséabond qui était dans son assiette.

« Ena… C’est quoi ça ?! »
« Quoi ? Je n’en sais rien moi, tu n’avais qu’à pas aller voir Heaven… »
« Adam ? »
« Fous moi la paix Prince de pacotille, j’ai pas que ça à faire ! »

Se retournant aussi, le jeune Prince remarqua cette fois le Serdaigle… Et il semblait bien trop innocent pour n’avoir rien fait. Et dans le cas où il n’aurait rien fait, il aurait peut-être vu qui l’avait fait… Mais c’était un Serdaigle, donc le Prince n’allait pas lui parler comme il parlait à ses trois (deux ?) amis !

« Et toi, le morveux de chez les piafs… C’est toi qui a foutu ce truc dans mon assiette ? »

Tout en tirant sa baguette de sa cape, le châtain –oui, il revendiquait toujours sa différence avec sa sœur- se leva de la table des vipères, entrainant avec lui quelques regards curieux. Ca va chauffer dans la grande salle !

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite blague... ou pas? [PV Nicolas]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite balade, petite pause... [PV Halloween]
» ¤ Nicolas <-> Linoah ¤
» ¤ Sibelle <-> Nicolas ¤
» ¤ Les RPs de Nicolas Jones ¤
» ¤ Nicolas Jones ¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: