Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 [THEME - PV] Tout n'a pas disparu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


[THEME - PV] Tout n'a pas disparu... Empty
Ξ Sujet: [THEME - PV] Tout n'a pas disparu...   [THEME - PV] Tout n'a pas disparu... EmptyLun 4 Juil - 0:46

    Magie disparue. Ok. Why not ? Nick avait grandi dans un univers complètement moldu. Son père était en effet un cracmol, quant à sa mère c’était une moldu pur jus, il vivant par ailleurs dans un quartier mal famé de Londres où la plupart des gens ne savaient même pas lire le mot magie… Donc bon, il pouvait vivre sans magie, il se demandait juste si ce serait le cas de ses camarades. Outre les sangs purs de tout poil qui ne s’étaient jamais servi d’un micro onde et encore moins d’un grille pain ou de l’électricité tout court, il y avait aussi ceux qui pensaient qu’ils étaient bien mieux que les moldus parce qu’ils pratiquaient la magie, ou qui tout au moins, sans faire preuve d’autant de racisme, faisait reposer tout leur potentiel sur la magie. Qui comptait dessus. Emma par exemple. Mais il serait là pour elle, et elle arriverait à passer l’année sans lui péter une durite, il y veillerait.

    Pour l’instant de toute façon ce n’était pas sa copine qu’il cherchait (encore que ça aurait pu) mais une de ses amies, Tosca, avec qui il aurait du avoir un rendez-vous la veille mais qu’il avait été obligé de repousser au lendemain (donc à aujourd’hui pour Nick) parce qu’il y avait eu justement l’annonce de la perte de la magie. Beaucoup se demandaient comment c’était possible, lui il se demandait juste si c’était irrémédiable, parce que s’ils avaient perdus leur pouvoir magique pour toujours, il avait bien envie de changer d’école ! Et d’emmener Emma avec lui histoire qu’elle décompresse ! Il était certain qu’elle serait tout aussi brillante dans une école classique qu’à Poudlard ! Mais pour l’instant, ils étaient tous plus en sécurité à l’intérieur de Poudlard dans la mesure où on ne savait pas pourquoi tout ceci était arrivé et si c’était annonciateur de catastrophe plus grosses que celle-ci encore.

    Rejoignant Tosca à leur lieu de rendez-vous habituel dans le parc, Nick s’approcha en lui souriant et en passant la main dans ses cheveux qui étaient un peu plus foncés qu’autrefois dans la mesure où il avait arrêté de se les teindre en platine dans le courant de l’été. Au début il se les teignait parce qu’on n’arrêtait pas de lui dire qu’il ressemblait à Vincent Fayr et que Nick n’avait pas envi d’être comparé à une grosse brute, mais Vincent était presque adulte maintenant puisqu’il était en septième année, et Fredericke n’était plus à l’école elle, donc à priori il ne risquait plus de se retrouver dans une situation embarrassante (Fredericke ayant tendance à le serrer contre elle à chaque fois qu’elle le voyait, ce qui était mortel pour tout garçon n’étant pas Vincent à cause du dit Vincent justement).

    « Salut ma belle ! Alors, remise de ne plus être une sorcière ? » Il lui sourit. Même s’il avait une copine et qu’il l’aimait beaucoup, il adorait Tosca en tant qu’amie et il n’avait jamais cessé de lui donner des petits noms, c’était un petit peu des jeux entre eux, si Nick ne faisait plus comme s’il la draguait, ce ne serait plus pareil pas vrai ? Enfin, malgré tout, il faisait plus attention qu’avant et il ne faisait plus de remarque qui pouvait porter trop à confusion, il ne voulait pas blesser sa petite amie justement, qui n’était pas forcément la personne la plus équilibrée sentimentalement qu’il connaisse. Elle l’était plus que lui sûrement (et encore) mais elle s’inquiétait toujours beaucoup trop… ok, lui ne s’inquiétait peut-être pas suffisamment, mais ce n’était pas une raison hein !

    « Moi perso, je t’avouerais que je m’en fiche. » Mais il était connu que Nicolas Jones se fichait de tout de toute manière…


{621}


Dernière édition par Nicolas Jones le Lun 4 Juil - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME - PV] Tout n'a pas disparu... Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Tout n'a pas disparu...   [THEME - PV] Tout n'a pas disparu... EmptyLun 4 Juil - 0:51

Voir Poudlard subir les changements causés par la disparition de la magie.. C'était assez bizarre oui. Bon, okay le château n'avait pas non plus si changé que ça ! Mais le plafond de la grande salle avait perdu toute trace de ciel, les bougies ne flottaient plus et étaient posées ici et là. L'école n'avait pas d'électricité après tout, on ne pouvait pas non plus faire comme si ça pouvait trop choquer, bien sûr. Enfin bon, hors de question de se prendre la tête oui, c'était aussi simple que ça. Le château était plutôt vieillot, donc bon, il était impossible pour lui de faire face à la situation. Tout devenait si bizarre si étrange que ça pouvait en effrayer plus d'un. Mais il était, pour autant, hors de question de trop s'emballer avec tout ça, ça n'allait pas mener bien loin et le pire, surtout, c'était qu'on allait plutôt croire que les choses allaient mal tourner, ce genre de chose oui voilà.

Un soupir s'échappa des lèvres de la jeune préfète et elle finit par filer vers le parc, elle avait prévu d'y retrouver Nicolas, comme d'habitude, dans le coin d'herbe où ils avaient toujours eu pour habitude de se retrouver. Elle sourit lorsqu'elle le vit, s'avançant doucement, tout en passant une main dans ses boucles fraichement brunes. Enfin... Fraichement, cela faisait déjà deux bons mois, puisque ça avait été réalisé le tout premier jour des vacances. La couleur des cheveux de Nicolas aussi avait changé, mais ça lui allait bien, c'était plus naturel quoi. C'était aussi simple que ça.

Remise de ne plus être une sorcière ? On ne pouvait pas vraiment dire qu'elle avait été si perturbée par la situation non plus. Que l'on soit bien d'accord, après tout, elle était fille au sang mêlé, alors le changement ne l'avait pas effrayé un seul moment. Elle avait l'habitude de ce genre de situation, elle était à l'aise, et c'était ça le plus important, oui voilà. Il n'y avait rien d'autre à en dire en tout cas, ou en tout cas, c'était loin d'être facile. La situation était plutôt prise de tête et c'était bien là que ça rendait les choses compliquées. Ce n'était pas d'avoir perdu la magie qui la dérangeait, c'était le fait que la situation n'évoluait pas. Oui, c'était surtout ça le problème. On ne savait pas comment on devait se comporter, ni comment on devait agir et faire oui, voilà. Mais ce n'était pas non plus comme s'il y avait une solution toute faite. Il fallait déjà commencer par trouver la source du problème. Et après, on verrait comment arranger les choses, c'était ainsi, voilà tout.  « Oh tu sais, ça ne me fait pas grand chose hein. Ce n'est pas non plus la fin du monde.. C'est perturbant, un peu, mais c'est tout. On va pas en faire tout un foin. Ce qui m'inquiète c'est comment ça c'est produit et aussi comment se comporter et agir... Tout ça ». Elle s'allongea doucement dans l'herbe, glissant ses bras sous la tête. Tant pis pour tout ça, de toute façon, ça finirait par revenir. Le ministère ne pouvait que refuser que tout ça reste comme ça. C'était obligé..

[533]
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


[THEME - PV] Tout n'a pas disparu... Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Tout n'a pas disparu...   [THEME - PV] Tout n'a pas disparu... EmptyLun 4 Juil - 10:31

    Nicolas et Tosca avaient l’habitude de se balader ensemble ou de s’allonger dans le parc. C’était leur petit truc rien qu’à eux, leur délire de paresseux qui n’avaient pas envie d’obéir aux professeurs et bosser, ils préféraient clairement glander puisque après tout, ils étaient jeunes, il fallait bien qu’ils en profitent ! Avant que Nick sorte avec Emma, c’était même l’occasion pour lui de draguer gentiment Tosca, pour rire seulement, à l’époque il faisait ça avec toutes ses amies ! Mais maintenant le fait était qu’il était casé et qu’il savait que sa copine n’appréciait pas forcément qu’il fasse preuve de son fameux humour avec d’autres qu’elle. Allez savoir pourquoi hein ? C’est vrai non, c’est quand même assez dérangeant qu’on ne le croit pas sur parole lorsqu’il disait que c’était juste par jeu. Mais il ne pouvait pas non plus demander à Emma de taire sa jalousie, ni de lui faire confiance, pas qu’il compte la tromper ou quoi que ce soit, c’était juste qu’il était trop autodestructeur pour se faire confiance lui-même alors il n’allait pas l’exiger des autres non plus…

    « En effet, moi aussi ce qui m’inquiète ce n’est pas tant comment vivre sans magie mais pourquoi on se retrouve sans baguette… » Il pouvait parfaitement se passer de magie et comme nous l’avions évoqué un peu plus tôt genre au milieu de la nuit dernière il partirait volontiers de Poudlard pour rejoindre un collège moldu. Cela ne lui posait aucun problème. Le seul truc un peu dérangeant c’est qu’il avait l’impression que la disparition de la magie n’avait rien d’un accident ou d’une évaporation, ce n’était pas comme s’il n’y avait que lui ou quelques élèves, c’était trop généralisé… donc il y avait quelqu’un derrière tout ça, et ce n’était pas bon. Le monde magique n’avait plus eu aussi peur depuis Vous-savez-qui et quand le monde magique avait peur, Nicolas aussi…

    « Ce qui me console c’est que même sans magie, on reste quand même pas mal soudé. A serdaigle on est en train de se préparer un petit samedi après-midi tranquille dans le parc pour oublier un peu tout ça, et je crois que toutes les maisons ont bien besoin de se changer les idées. Vous faites quelque chose à Gryffondor ? » Il sourit à Tosca et s’approcha légèrement, juste assez pour mieux voir l’insigne de préfète qui ornait sa poitrine qu’elle avait fort joli d’ailleurs.

    « Alors c’est vrai que tu es préfète en plus ? Décidément, si on me l’avait dit, je pense que je n’y aurais pas cru ! » Il sourit de toutes ses dents à Tosca qui n’avait pas vraiment la réputation d’être une élève sérieuse et qui, en toute logique, allait faire un style de préfet complètement différent de ce que pouvait être sa copine, Emma, par exemple.

    « Ah, oui, c’est vrai que Maiden et Ziegler sont partis… ce qui me fait penser qu’en dehors de Poudlard, sans la magie, ça doit être pire… enfin, sinon, ils t’ont collés avec qui ? » Vu que Maiden et Ziegler étaient partis en même temps, cela signifiait que Tosca en avait remplacé une et qu’il y avait un autre préfet avec elle. Il lui semblait en avoir vaguement entendu parler par Emma et Roman mais il avait oublié tout aussi vite, pris dans le tourbillon des récents évènements. Que voulez-vous, à côté de la disparition de la magie, tout semble assez insignifiant !


{575}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME - PV] Tout n'a pas disparu... Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Tout n'a pas disparu...   [THEME - PV] Tout n'a pas disparu... EmptyMar 5 Juil - 10:46

Bah... D'une certaine façon, on ne pouvait pas vraiment dire qu'ils n'avaient plus de baguette, mais se trimballer avec de vulgaire bâton, ce n''était pas vraiment le tripe de l'année, oui voilà. Enfin bon, hors de question de se prendre la tête avec tout ça, de toute manière, ça n'aurait pas mené bien loin, donc voilà, il n'y avait absolument rien de plus à en dire, voilà tout. Enfin bref, tout ça pour dire que c'était assez prise de tête oui, et c'était bien là que pouvait se trouver le problème. Plus de magie. Le soucis n'était pas de avoir comment mais bel et bien pourquoi ! Affaiblir le monde magie ? Le mettre au même stade que les moldus ? Mais dans ce cas, qui était en mesure d'en bénéficier ? C'était ça qu'elle n'était pas capable de comprendre. On ne pouvait évidemment pas songer à un moldu, cela aurait été bel et bien étrange ! Et peu crédible en plus ! Même si de ce côté là, on avait déjà fait le tour avec les gens parlant la langue des serpents et étant capable de voler sur des balais quoi. Enfin bref !  « Oui, je suis bien d'accord; Bon, après, je dis pas que c'est un si grand mal. Okay on ne sait pas pourquoi, mais je trouve que certains sorciers ont besoin de se rendre compte que les moldus ne sont pas si peu doués que ça tu vois ? Ils sont tellement plus agiles de leurs mains que bon nombre d'entre nous que ça fait peur tu ne trouves pas ? ». Bon, après, elle était peut être la seule qui soit dans ce cas, mais on ne pouvait, pour autant absolument pas lui en vouloir ! De son avis, en tout cas! Après, il y avait fort à parier pour que ce ne soit pas celui de tout le monde, ce qui était bien dommage,d'ailleurs.

Pas mal soudés oui... En même temps, dans ce genre de période de crise, on avait tendance à serrer les rangs pour se protéger soi même et c'était bien pour ça que la chose pouvait devenir réellement naze. Bon, sous un meilleur angle, on pouvait s'imaginer que ça aurait pu être pour de bien meilleurs raisons quoi ! Là, on pouvait dire que c'était surtout l'aspect égoïste qui ressortait et c'était bien pour cette raison que tout pouvait donner la vilaine impression que tout n'était pas si top que ça. Enfin bon, ce n'était, une nouvelle fois, que son avis. Alors elle ne pouvait pas vraiment dire grand chose face à tout ça. Dans une autre situation, bien sûr, on aurait évidemment pu dire que ce n'était qu'un détail, par rapport à tout le reste. Mais pas tant que ça en faite, oui voilà; Et c'était bien pour ça que c'était pas vraiment évident.  « Je crois que je suis incapable de trouver le bon côté de la chose en faite. Ca peut très bien être stupide mais bon... J'ai l'impression que c'est juste de l'égoïsme, de voir tout le monde se serrer les coudes. Ils ont peur, alors ils sont proches l'un de l'autre, je ne suis pas sûre que ce soit pour donner du soutien aux autres, c''est pour nous même ». Mais sinon, bien sûr, avec Camille, ils avaient réfléchi à une idée pour réunir les élèves. Après tout, c'était ce que les préfets étaient censés faire, c'était aussi simple que ça.  « Mais sinon, on organise un truc ouais... Dans la salle commune. ». Ils étaient préfets et leurs rôles, c'était de faire attention à ce qu'aucun Gryffondor ne se sente seul, ce genre de chose quoi ! Bon, ça pouvait semblait bizarre oui, du fait que Tosca avait l'impression que c'était une action égoïste mais là, pour le coup, non. Oui, ça pouvait être étrange mais on n'avait jamais dit qu'elle ne l'était pas ! Et puis bon, si elle n'avait rien fait, avec Camille, ça leur serait retombé dessus. Et puis c'était un moyen de faire connaissance avec les nouveaux élèves et avec les anciens, avec qui on n'avait jamais vraiment pris la peine de bavarder.

 « Pas cru ? Et pourquoi ! Je suis pas assez bien pour le poste ? ». Elle disait ça, mais d'une certaine façon, elle ne pouvait pas vraiment dire que la chose puisse vraiment être facile oui voilà. Un soupir s'échappant de ses lèvres, elle avouait volontiers qu'être préfète n'était pas son truc préféré, mais bon, que pouvait-elle dire, à propos de tout ça ? Rien. Elle avait reçu le petit badge, voilà tout. Et elle était devenu une préfète. Sans vraiment comprendre pourquoi est-ce qu'on l'avait choisir elle quoi. Mais c'était ainsi oui, on ne pouvait pas vraiment dire qu'elle avait le choix, d'une certaine façon en tout cas. C'était la vie oui, point finale.  « JE suppose qu'ils sont assez bête pour me faire confiance.. ». Oui, ça ne pouvait qu'être ça. Tosca n'était même pas une élève à Poudlard depuis le début donc oui, elle avait tendance à prendre les professeurs pour des gens bien bizarres, du fait qu'ils la choisissent elle et non une autre. M'enfin bon, hors de question de chipoter de ce côté là, ce n'était, de toute manière, pas son genre donc comme ça...

Il était clair que l'absence de magie, hors Poudlard, devait être bien plus dérangeante encore, pour les adultes, donc. Après tout, ils avaient la chance de pouvoir utiliser la magie quand et comme ils le voulaient ( bon avec certaines limites quand même bien sûr ) et voilà qu'ils s'en retrouvaient privés, ça devait réellement être chiant quoi. Mais que pouvait-elle bien dire face à ça ? En dehors du fait d'être obligée de s'en passer, d'oublier le Quidditch et d'avoir des cours différents, pour le reste, ça ne changeait pas pour les élèves de Poudlard. Donc voilà... Enfin bon, hors de question de se prendre la tête, sinon, les choses allaient bien trop facilement se mettre à dégénérer sans même que l'on ne puisse garder une base bien stable. Donc voilà..  « Ouais.. J'avoue que ça doit être relativement choquant et dérangeant... Pour eux, plus que pour nous. Moi perso, ça ne me fait pas grand chose »

1050
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


[THEME - PV] Tout n'a pas disparu... Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Tout n'a pas disparu...   [THEME - PV] Tout n'a pas disparu... EmptyMer 6 Juil - 9:06

    « Il y a du vrai dans ce que tu dis. Mon père est cracmol et ma mère est moldu, tous les deux sont pas mal maladroits et tête en l’air mais je vois bien qu’ils savent parfaitement se débrouiller sans magie, et ce depuis toujours. Les sorciers – il suffit de voir en ce moment – se reposent beaucoup trop sur leur magie et pas assez sur eux-même. Donc je suppose que comme toi on peut voir là-dedans quelque chose de positif. De toute manière, tu sais comment je pense, pour moi il n’y a jamais juste du noir, ou juste du blanc, toute situation doit être prise avec assez de recul pour y voir un peu de gris. » Après, en ce qui le concernait en propre, il savait que c’était nettement plus facile à dire qu’à faire parce que pour la mort de Marina, il n’arrivait pas à avoir le recul nécessaire. Il savait que sa voisine s’était en quelque sorte sacrifiée pour lui, et le gris de cette situation c’était qu’il était toujours en vie, et que sa vie était précieuse pour beaucoup de gens, mais il ne parvenait pas à s’en faire une raison. Cela dit il suivait une thérapie depuis peu et il espérait un jour arriver à y voir plus clair dans tous les évènements qui avaient précédés son arrivée à Poudlard.

    « Tu crois ? A serdaigle je n’ai pas cette sensation. Enfin, après c’est peut-être parce que je suis ami avec Elyna et que je sors avec Emma, du coup, forcément, on se sert sincèrement les coudes. Mais c’est vrai que je pense que pour certains c’est un peu hypocrite, ceux qui ne nous parlent jamais par exemple, mais après tout, c’est très humain comme comportement, et je ne vaux pas mieux qu’eux alors je prends les choses du bon côté. » Car l’affaire Marina exceptée, Nicolas était plutôt positif. Ou pour être exacte, comme il se fichait complètement de tout, il n’était pas facilement découragé par quoi que ce soit, et quand on ne se laisse pas abattre, d’un coup il devient bien plus simple de réussir à voir le bon des choses. Cela dit, même cet aspect du caractère de Nicolas excepté, chez Serdaigle l’ambiance n’était pas mauvaise, ils n’étaient pas très nombreux (en fait, plus ça allait, plus la maison se vidait avait-il l’impression !) mais ils étaient réellement soudés parce que à part les plus jeunes, pas encore forcément bien intégrés, ils se parlaient tous depuis des années et ils étaient potes ! En plus Nick se liait facilement d’amitié, c’était une de ses qualités essentielles et une partie de son caractère qui était né de la façade qu’il s’était créé pour cacher ses pulsions suicidaires.

    « Nous ce sera dans le parc de ce que j’ai compris ! J’espère juste qu’on sera plus nombreux que pour l’action ou vérité ! » Qui avait été la dernière activité en date des serdaigles.

    « Oh si tu es très bien et l’insigne orne magnifiquement tes courbes. » Nick, pervers et obsédé. Rien de neuf quoi.

    « C’est juste le fait que ton dossier scolaire soit un peu plus rempli que la moyenne qui m’étonne sur leur décision. Mais au fond, ils savent sûrement ce qu’ils font et j’ai pleinement confiance en tes capacités ! » En plus, qui sait, cela permettrait peut-être à Tosca de se faire de nouveaux amis !

    « Ouai, surtout pour ceux qui bossent avec la magie en fait. Il faudra que j’écrive à mon grand père pour voir comment ça se passe pour lui et ma grand-mère. Ils sont à la retraite maintenant mais justement à cause de ça, ils comptent beaucoup sur la magie. Je me demande s’ils ne devraient pas aller vivre chez mes parents en attendant. » En attendant quoi, c’était toute la question !


{643}

DISPARITION
TOUT COMPTES
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME - PV] Tout n'a pas disparu... Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Tout n'a pas disparu...   [THEME - PV] Tout n'a pas disparu... EmptyLun 11 Juil - 22:32

D'une certaine façon, on ne pouvait pas vraiment qualifier la disparition de la magie comme étant une si mauvaise chose et c'était bien ça qu'il ne fallait surtout pas oublier. Non pas, bien sûr, que cela soit si peu incroyable ou ce genre de chose mais en tout cas, s'il y avait bien un point sur lequel elle espérait que les gens allaient bien être d'accord, c'était bien sur le fait que c'était là une bien belle occasion qu'on offrait aux sorciers de découvrir le monde moldu. Et ce n'était pas rien bordel, c'était un point qu'il ne fallait surtout pas négliger, ni oublier, ni rien de ce genre là ! Et elle espérait que c'était suffisamment clair, oui voilà. Enfin bon, évidemment, ça n'allait pas être l'avis de tout le monde et c'était bien un point sur lequel il ne fallait pas se tromper. Les sorciers allaient rechigner, se plaindre et tout ça. Nul ? Oui totalement, mais qu'est-ce que l'on pouvait bien y faire, si ce n'était faire face et se taire ? Tosca était loin d'être le genre de personne à aimer se plaindre continuellement et sans arrêt. Enfin bon, de toute façon, elle devait bien avouer que c'était chacun sa situation, chacun sa merde également. Ce n'était pas mais alors pas du tout son problème et ça ne le serait jamais, très certainement. Tosca n'avait pas de soucis avec la magie et sa disparition. Bien sûr, c'était un truc de fou malgré tout et c'était une chose sur lequel on ne pouvait pas avoir le moindre doute ni la moindre difficulté et tout ça. Enfin bref !  « C'est eux qui seront les premiers à râler tu ne crois pas ? A la rigueur, nous on s'en tape pas mal. A eux de faire tout ce qui leur est possible de faire pour ne pas avoir l'air con. Enfin... Ce n'est que mon avis ! S'ils préfèrent continuer à se plaindre, ça les regarde mais ça ne les emmènera nul part ! Imagine que la magie ne revienne absolument pas ? Dans ce cas, ils vont faire quoi ? ». Si la magie venait à ne pas repointer le bout de son nez, il n'y avait pas le moindre doute à avoir à ce sujet, oui voilà, d'une certaine façon, en tout cas. Enfin bon, hors de question de se prendre la tête, il en était absolument hors de question, oui voilà, la situation serait alors bien plus simple.

Elle préféra hausser les épaules, plutôt que de se prendre la tête une seule seconde avec tout ça, allant même jusqu'à trouver que c'était sans doute préférable. Stupide ? Oui, il n'y avait pas le moindre doute à avoir à ce sujet, dans un sens quoi, pour le reste, hors de question de se prendre la tête avec tout ça, et en plus, c'était sans doute ce qu'il y avait de mieux à faire. D'une certaine façon en tout cas, mais bon. Bref, tout ça pour dire que le comportement humain était carrément trop bizarre et trop prise de tête, c'était aussi simple que ça, oui voilà. Enfin bon, hors de question de se prendre la tête, voilà tout.  « De toute façon, le comportement humain est trop compliqué pour être vraiment compris je trouve ».

L'insigne ornait ses courbes ? La blague ! Ce n'était certainement pas un truc aussi petit qui allait lui prendre la tête, c'était tout bonnement hors de question, pour tout avouer. Bon, que l'on soit bien d'accord, la chose n'était pas si inconnu ni si incompréhensible et tout ça. Nicolas était ce genre de garçon super pervers qu'on ne réussissait jamais à calmer et à garder bien stable et tout ça. Mais bon, pour autant, il était absolument hors de question de laisser les gens croire un seul instant que tout pouvait être aussi simple que ça, non, c'était impossible. Enfin bref. Nicolas était un pervers alors pour lui, tout était une occasion pour ce genre de broutille. Et on ne pouvait, évidemment, pas lui en vouloir parce que les gens qui avaient la possibilité de se lier d'amitié avec ce genre de personne savait parfaitement de quoi il en retournait ! Donc voilà !  « Ah Nicolas... Tu ne changeras donc jamais ! ». Mais pour ce qu'il en était du reste, il avait parfaitement raison, il était trop bizarre de s'imaginer qu'elle puisse être choisie pour être une préfète, à côté d'élèves de Gryffondor bien plus posés qu'elle et qui le méritait. Elle, elle avait été virée d'une école et tout ça. Ce n'était pas rien après tout ! Mais bon... Ce n'était pas non plus si simple que ça, et c'était bien ça le plus important, au milieu de tout ça, il n'y avait pas le moindre doute à avoir à ce sujet. Oui voilà.  « Mais sinon, ouais, t'as totalement raison, j'y comprends rien... Enfin bon, je ne vais pas me plaindre parce qu'on me fait confiance non ? C'est super touchant. ».

 « Je suppose qu'ils doivent faire avec... Ce qui pourrait le plus me choquer, ça serait plutôt les gens qui bossent à droite et à gauche sur le globe et qui ne peuvent plus transplaner... C'est trop un coup à perdre son emploi ! »
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


[THEME - PV] Tout n'a pas disparu... Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Tout n'a pas disparu...   [THEME - PV] Tout n'a pas disparu... EmptyDim 17 Juil - 18:00


    Hum... se draper dans leur dignité sans doute ? Même en y réfléchisant bien, il n'y avait pas d'autres possibilités que celle-ci. Les sang-pur étaient presque tous (pas tous quand même, il ne faut rien exagérer) des gens orgueilleux, donc si la magie ne revenait jamais, ils se cacheraient derrière et feraient comme si de rien n'était jusqu'à ce qu'ils soient parfaitement habitués à leurs nouvelles vies et qu'ils reviennent à la charge, tachant d'écraser les autres sorciers sous un autre prétexte que le sang. Quelque part, au milieu de sa haine pour la plupart des orgueilleux serpentards, il leur faisait parfaitement confiance, confiance pour qu'ils reprennent le dessus à un moment ou à un autre. Sinon à quoi servirait un tel défaut hein ? Parce qu'un vieil adage dit que tout défaut est aussi une qualité, CQFD, non ?

    Peut-être, en effet, mais je n'en suis pas certain. Quelque part, les humains sont aussi des animaux, et peuvent donc aussi être très simples par certains abords, mais cela dépend de l'opinion qu'on a de notre espèce pour commencer et c'est un trop vaste débat pour nous deux. Parce qu'une bonne partie de Nick s'en fichait et aussi parce qu'il n'était pas d'humeur à philosopher.

    Si je devais changer, le monde deviendrait tout de suite bien plus ennuyeux. Quand il parlait du monde, il sous entendait bien sûr son monde donc uniquement les gens qui le connaissent, et effectivement, il pensait non sans sincérité que tel qu'il était actuellement, il manquerait à Tosca (et à Emma, évidemment, mais ce n'était pas le propos !). Dans les situations de crise comme celle qu'ils vivaient actuellement, les gens comme Nick qui ne se prenait pas la tête (ou du moins ne se la prenaient pas en apparence) étaient précieux parce qu'ils savaient dédramatiser la situation. Qui plus est, il n'était pas réellement pervers, ce n'était qu'un rôle qu'il jouait parmi tant d'autres qu'il s'était inventé après la mort de Marina.


    Y'a pas de quoi se plaindre non, et puis tu verras, tu t'habituras vite. Mon frère aussi avait été une surprise pour moi, et il est un bon préfet pour Poufsouffle à ce qu'il parait. Même si un préfet qui s'amusait à peinturlurer la porte de serpentard en cachette, ce n'était pas exactement l'idée que Nick se faisait d'un préfet sérieux, mais Poufsouffle et Serdaigle n'avaient pas exactement la même idéologie et ça devait en faire parti.


    Vrai, mais j'suis sûr qu'ils trouveront une solution ! Et si ce n'était pas le cas et bien heu... Nick ne savait pas quoi en dire. Mais un sorcier peut être débrouillard et lui il ne connaissait personne qui aurait ce problème. Enfin si, sa soeur Megan qui vivait à Londres et travaillait à Pré-au-lard mais elle allait déménager le temps que la magie revienne en haut de la boutique.

    Bon, sinon, ça te dit pas qu'on bouge ? Il va se mettre à pleuvoir je crois. Il désigna un gros nuage noir qui venait vers eux, et il tendit la main à Tosca pour la conduire à l'intérieur, ou plutôt l'accompagner puisque dès que la demoiselle fut debout, il la lâcha, vu qu'il savait que Emma était jalouse parfois et qu'il ne voulait prendre aucun risque. Les deux amis s'éloignèrent donc du parc, tout en continuant à bavarder mais sur d'autres sujets que la disparition de la magie.

Terminé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME - PV] Tout n'a pas disparu... Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Tout n'a pas disparu...   [THEME - PV] Tout n'a pas disparu... EmptyLun 19 Sep - 17:56

Les humains étaient des animaux oui et sur ce point, Tosca était parfaitement en accord avec Nicolas. Certes, ils savaient mieux se débrouiller qu'eux, pour se nourrir, ainsi que pour vivre. Mais rien n'était vraiment si évident et c'était justement là que pouvait se trouver le lourd du problème. M'enfin.. On ne pouvait pas toujours faire tout ce que l'on voulait et c'était bien souvent un bien gros problème oui, à n'en pas douter. M'enfin.. Que pouvait-on vraiment dire à propos de ça, si ce n'était que chacun était libre de vivre comme il le voulait. M'enfin, rien n'était jamais facile. Un homme était une personne si compliqué, et si difficile à cerner en plu de ça, qu'il était impossible de vraiment savoir comment il fallait se comporter. M'enfin.. Que pouvait-on vraiment faire par rapport à tout ça... Non, rien n'était facile.  « J'ai parfois l'impression que nous sommes bien trop compliqués pour ce que nous sommes vraiment, c'est presque à n'y rien comprendre. Stupide hein ! M'enfin.. Les animaux paraissent peut être légèrement compliqués mais pas tant que ça.. Quoique, c'est peut être parce qu'on ne les connait pas tant que ça en faite.. Bonne question. ». Oui, en définitif, il n'était pas toujours facile de savoir ce qui était bon ou ce qui ne l'était pas, c'était assez galère, dans un sens, m'enfin.. Mais t'as raison, c'est un trop grand débat. »[/color]. Oui, donc à quoi bon, alors qu'il y avait tant de réponses à ce propos. Ca n'aurait rimé à rien et c'était justement pour cette raison que c'était bien stupide. Dans un sens, en tout cas !

Si Nicolas changeait ? Oui, il y avait fort à parier que tout aurait été plus ennuyeux, du coup. Bon évidemment, il ne fallait pas non plus croire que le monde allait s'arrêter juste parce qu'un des êtres en son sein changeait hein ! Mais plutôt pour la simple et bonne raison que ça aurait vraiment fait bizarre et que ça aurait probablement été plutôt désagréable et c'était bien là que Tosca préférait ne pas trop s'aventurer. A quoi bon, en plus de ça. C'était bien trop vain pour que l'on y porte une quelconque attention. M'enfin..  « Oui, je crois que tu ne peux pas changer, pour la survie du monde ahah ! ». Oui, bon dis comme ça, c'était peut être un peu trop abusé mais bon, malgré tout, elle n'était pas si loin de la vérité non ? Ou en tout cas, c'était l'impression qu'elle avait, ce qui n'était pas rien non ?

En tout cas, elle espérait qu'elle allait vite s'habituer à son statut de préfète et surtout, qu'on allait finir par lui faire confiance. Elle n'était pas convaincue, à l'heure actuelle, d'être la personne la plus agréable du monde et c'était souvent là que pouvait se trouver le gros du problème, que cela soit simple ou non. M'enfin.. De toute façon, si ça avait été simple, ça n'aurait pas été marrant non ? Et c'était justement là que pouvait se trouver le problème. On verrait bien !  « On verra bien de toute façon. Ce n'est pas comme si on avait le choix.. Non ? ». Ou en tout cas, c'était ce qu'elle essayait de faire ce qui n'était pas vraiment facile. M'enfin. Hors de question, pour autant, de se prendre la tête avec tout ça, même si c'était pas évident, oui voilà.

Bouger ? Bah en même temps, elle ne comptait pas rester là à vie et encore moins sous la pluie ! Elle attrapa donc sa main pour qu'il l'aide à se lever et ensemble, ils se rendirent dans le château.

TERMINE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME - PV] Tout n'a pas disparu... Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME - PV] Tout n'a pas disparu...   [THEME - PV] Tout n'a pas disparu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME - PV] Tout n'a pas disparu...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: