Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Si toi aussi tu ne dors pas... rejoins moi [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Si toi aussi tu ne dors pas... rejoins moi [PV] Empty
Ξ Sujet: Si toi aussi tu ne dors pas... rejoins moi [PV]   Si toi aussi tu ne dors pas... rejoins moi [PV] EmptyMer 6 Juil - 14:57

Comme toute les nuits - Ça porte malheur de commencer un post par un strike ? - Pandore venait de se lever de son lit pour aller marcher un petit peu. Elle avait chaud, ne parvenait pas à fermer les yeux depuis près d'une heure à présent et après avoir squatté le fond de son lit, le pied de son lit, le dossier de son lit et enfin les quatre angles de son dortoir, Pan' avait décidé d'aller gigoter ailleurs afin de ne pas réveiller Louise.

Elle dormait assez mal depuis la disparition de la magie et la nuit en fait, plus elle y pensait, moins elle dormait. Ce qui était logique puisque plus on stimulait le cerveau le soir, moins il parvenait à se reposer. Enfin, Pan' avait décidé de se rendre dans la salle commune et par chance, Sweeney n'était pas réveillé. Il fallait profiter qu'il dorme pour faire ce qu'on voulait, ça c'était bien une leçon que Pandore avait retenu depuis que Noreen lui avait offert son écureuil...

La petite Poufsouffle donc doucement la porte de son dortoir commun avec Louise, et en pyjama vert pale, pieds nus, la petite Irlandaise emprunta le couloir qui donnait sur une ouverture en forme de tonneau, pour arriver dans la salle commune, éclairée par un simple mais réconfortant feu de cheminée. La petite fille se dirigea sans plus attendre vers le canapé et s'y assit, les jambes repliées sous elle. La petite jaune et noire resta quelques secondes les yeux plongés dans les flammes dansantes de la cheminée et après avoir réalisé qu'elle se laissait hypnotiser par ce joli spectacle, Pandore sortit de sa torpeur.

Elle n'avait vraiment pas sommeil, et pourtant il allait falloir dormir, demain c'était lundi et ils avaient une journée bien chargée. C'était toujours pareil de toute manière, arrivés le vendredi soir, tout le monde était harassé de sa semaine, mais une fois le week-end passé à glander, personne n'était fatigué. C'était au fond le but des week-end, hein, récupérer de la semaine pour être en forme le lundi venu. Et bien là, Pan' était tellement reposée qu'elle n'avait plus envie de dormir. La chaleur de son lit et les pensées qu'elle ruminait depuis la veille n'arrangeant rien, bien entendu.

La petite McAllister attrapa ses cheveux et défit doucement sa tresse. Elle voulait les laisser tomber sur ses épaules, mais en même temps elle avait tellement chaud qu'une queue de cheval serait la bienvenue et ne l'étoufferait pas. Lassée de devoir rester debout par une heure pareille, Pandore resta le regard hagard, les cheveux tombant à moitié sur son visage façon l'exorciste, les jambes maintenant en tailleur, précisément face à la cheminée de la salle commune.

C'est alors que quelqu'un arriva derrière elle et Pandore eut le réflexe le plus humain du monde, par pareil silence : sursauter. La jeune fille se retourna brusquement, le cœur battant à mille à l'heure, la main posée sur le dossier du canapé, tentant de voir qui était aussi insomniaque qu'elle.

« Par Barny la Roussette, que j'ai eu peur ! »

Pandore regarda qui s'approchait d'elle et reconnut la première année qui était arrivée une semaine plus tôt. Sheridan, si Pan' se souvenait bien, et son prénom n'était pas commun, à tel point que Pandore ne l'avait pas retenu. Et au diner de rentrée elles n'étaient pas à côté et à la soirée de Poufsouffle, Pan' était essentiellement restée avec les amis de son année pour prendre des nouvelles de leur vacances, ce qui fait qu'elles avaient peu parlé (en comparaison de d'autre, en fait).

(596)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Si toi aussi tu ne dors pas... rejoins moi [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Si toi aussi tu ne dors pas... rejoins moi [PV]   Si toi aussi tu ne dors pas... rejoins moi [PV] EmptyJeu 7 Juil - 18:10

C'était injuste. Totalement injuste. La magie avait disparue. Depuis une semaine. Oh bien sur, Samara avait eu le temps de s’entraîner, un peu avant de lire, dans le train, et vu qu'elle n'avait, jusqu'à alors, jamais lancé de sorts et utiliser la magie, on aurait pu penser que ça ne lui manquerait pas. Et bien pas du tout. C'était même tout le contraire. Alors qu'elle était enfin arrivée dans l'endroit le plus merveilleux sur Terre (alias Poudlard), sa baguette ne fonctionnait plus, celle des autres non plus et tous les sorciers, absolument tous les sorciers avaient été privés de magie et ne savait pas comment résoudre ce problème. C'était affreux, réellement affreux, et Sam, en petite fille naïve qu'elle était, ne comprenait pas comment la magie avait pu disparaître et qui ou quoi avait pu orchestrer cette chose affreuse.

C'était inimaginable, vraiment inimaginable. Comment aurait-on pu penser, qu'un jour, la magie disparaîtrait, c'était tout le monde des Sorciers qui était retourné et pour l'instant, aucune solution n'apparaissait pour sauver les sorciers de cette mauvaise passe et par mauvaise passe, Samara entendait "catastrophe". Elle avait beau n'être qu'une petite fille de onze ans et adorait le monde des moldus, Samara ne pouvait absolument pas se passer de magie pendant le reste de son existence, c'était impossible, c'était ancré en elle, une partie d'elle-même et la jeune blonde ne pouvait envisager de simplement faire sa vie comme ça, sans magie et se dire "On non la magie a disparue, oh mais c'est pas grave, la vie continue !". Il est vrai que la vie continuait, que le temps passait mais renoncer à la magie pour toujours : JAMAIS !!!

Même s'il elle était énormément naïve, Sam savait qu'il ne suffisait pas de le dire pour que pouf ! La magie réapparaisse. Il fallait se battre, se battre de toutes ses forces pour découvrir le pourquoi du comment et rétablir la magie. Après, enfin, il n'y aurait plus d'obstacle et la vie pourrait continuer, longue et belle. Bien sur, Sam pensait qu'il suffirait juste à demander gentiment à des personnes concernés comment faire pour que tout soit de nouveau normal pour que ces personnes rétablissent la magie et oui on l'avait dit qu'elle était naïve !. Elle ne pensait absolument pas qu'il faudrait se battre réellement -de toutes façons, leurs baguettes ne fonctionnaient plus donc comment voulait vous que les sorciers se battent ?-, certes, elle avait pensé qu'il fallait se battre, mais elle le pensait de manière figurée, juste se battre pour découvrir la vérité, pas se battre vraiment, avec de vraies armes. Elle pensait juste qu'en découvrant la vérité, on pourrait refaire réapparaître la magie, tout le monde serait heureux dans le meilleur des mondes, fin de l'histoire. Oui Sam savait pour l'histoire avec Lord Voldemort, le plus grand mage noir de tous les temps, mais pour elle, le passé était le passé, aujourd'hui, on était dans le présent et Sam ne pensait absolument pas qu'une telle chose puisse se reproduire ah elle a de l'espoir la petite.

Tout en pensant à cela, Samara se retourna dans son lit. Il était tard, demain commencerait une nouvelle semaine harassante mais la fillette n’était absolument pas fatiguée, bien trop occupée à penser. Toutes ses pensées tournoyaient dans son cerveau sans qu’elle ne puisse les contrôler. Elle aurait aimé ne pas réfléchir, simplement dormir, elle savait que demain elle serait fatiguée et elle détestait être fatiguée. Après, elle avait des énormes cernes sous les yeux et elle somnolait en cours. Et même si les cours avaient perdus de leur charme depuis la disparition de la magie, somnoler en cours était impensable pour la petite poufsouffle qu’était Samara. Pendant qu’elle somnolait, elle pourrait rater d’importants trucs, comme des formules de sorts puissantes ou une information qu’il fallait qu’elle retienne absolument pour ses BUSES. Et comme Sam avait déjà passée une semaine à Poudlard, elle savait que dans tous bons cours, on pouvait gagner des points comme l’on pouvait en perdre et somnoler en cours rentrait directement dans la case ’’fait perdre des points’’ et Samara voulait tout à par causer du tors et retirer des points à sa maison qui était super, comme elle l’avait deviné en voyant la grande fête de bienvenue, fête qu’il lui avait permis de pouvoir rencontrer des personnes qui seraient peut-être, qui sait, de très bon amis dans quelques années.

La jeune blonde dut finir par s’endormir, car, quand elle se réveilla soudainement à la suite d’un cauchemar –elle était devenue pauvre, la magie ne revenait pas et elle finissait par se suicider en sautant d’un pont et brrr, la Tamise était glacée, même dans ses rêves-, elle vu tout de suite, grâce à son réveil, que l’heure n’était pas du tout la même et qu’elle avait du finir par stopper ses pensées pour pouvoir piquer un somme bien mérité. Sauf que, en se réveillant, ses fichues pensées étaient revenues. Aaaaarggggh !!! Sam eut un juron étouffé. Ca ne finirait donc jamais ? Elle ne pourrait pas, tout simplement, dormir une bonne fois pour toute, se réveiller le lendemain matin et ne plus avoir du tout de pensées en tête ah oui, et si la magie pouvait revenir, ce serait pas plus mal !

Un peu énervée de ne pas pouvoir chasser de sa tête toutes ses pensées, Sam alluma sa lampe de chevet –et oui, elle ne pouvait pas utiliser Lumos- et prit un de ses livres par terre. Elle l’ouvrit à la page indiquée par son marque-pages et commença à lire. Lire était un très bon moyen pour stopper ses pensées et aussi, c’était un bon somnifère. Seulement, après quelques pages de lecture, l’estomac de Sam se manifesta par un grondement tout-à-fait inappropriée. Sam fronça des sourcils, il lui restait surement un bon gâteau quelque part…Elle déposa son livre et sauta de son lit, en parfaite petite gloutonne qu’elle était, elle ne pouvait, quand elle avait faim, rien faire d’autre que manger, et commença à fouiller sa table de chevet. Pas là, elle avait certainement du laisser son paquet de gâteau en bas, dans la salle commune. Elle descendit donc, à pas de loup, l’escalier puis commença à chercher son quatre-heures repas du soir quand quelqu’un qu’elle n’avait pas vu, assis face à la cheminée, sursauta. Ce quelqu’un avait du l’entendre ou la voir et se rapprocha. C’était Pandore, une fille de deuxième année à qui Sam avait brièvement parlé lors de la soirée de bienvenue. La blondinette sourit puis s’excusa :

« Je suis désolé, commença-t-elle, je cherchais mon paquet de gâteaux, j’ai faim. »

Autre sourire. Pandore la prendrait surement pour une gloutonne mais, après tout, c’était ce qu’elle était et sinon, oh miracle, le fait de voir quelqu’un et de lui parler avait chassé toutes les pensées de Sam ! Et bien, elle essaierait d’y penser, la prochaine fois qu’elle aurait du mal à s’endormir…

[1 150 Mots]

DISPARITION
TOUT COMPTE
Revenir en haut Aller en bas
 
Si toi aussi tu ne dors pas... rejoins moi [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: