Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Récapitulatif sur le déroulement des cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Récapitulatif sur le déroulement des cours Empty
Ξ Sujet: Récapitulatif sur le déroulement des cours   Récapitulatif sur le déroulement des cours EmptyMer 31 Aoû - 15:42

Bonjours à tous ! Je compte bientôt commencer l'ouverture du premier RP "cours" d'astronomie, en m'aidant de plusieurs articles trouvés par ci, par là, de cours d'astronomie de l'univers HP. (merci Google). Mais il serait bien de vous exposer le fonctionnement de mes cours afin de vous tenir au courant, en bon élève que vous êtes (ou pas ? Qui a dit ou pas ?) Afin qu'un bon nombre d'entre vous puisse assister en cours, la difficultée relèvera essentiellement sur les devoirs.

Un cours se présentera de la manière suivante.

♦ Mon premier post pour l'ouverture du topic, avec mon arrivée dans la classe.
♦ Je laisse 3/4 posts à la suite pour l'arrivée de 3/4 élèves.

♦ Je posterais à la suite pour commencer le cours et donner le travail du jour.

♦ 4/5 posts pour le cours, ainsi que l'arrivée possible de retardataire. Attention, les retardataires sont ceux qui n'ont pas eu la chance de poster en premier (voir ♦ n°2), des points pourront être enlevés à la maison de l'élève et/ou un travail supplémentaire.

♦ Je posterais pour passer dans les rangs, donner des indices & Cie, au possible interragir avec vous et répondre aux questions

♦ 1 post de chaque élèves

♦ Je posterais pour noter la fin du cours et le devoir à faire pour la prochaine fois

♦ 1 post de chaque élèves pour la fin de classe.


Je posterais en post it à chaque fois que j'ouvrerais l'inscription des cours. Le nombre d'élève peut aller de 4 à 6, en fonction de la "motivation" et de la présence de chacun (de la mienne également). Les devoirs pourront être rendu avec un délai de 2 semaines, pour éviter les excuses du genre "j'ai pas pu me co, c'pas juste".

Pour en savoir plus sur vôtre propre professeur et le cours, il y a quelques trucs à savoir.

♦ Hadès enseigne à Poudlard depuis quelques années... 7/8 environs.

♦ C'est un professeur assez sympathique, qu'on pourrait qualifier de "cool et sympa"

♦ Son autorité n'est pas nécessaire car les cours sont toujours détendus.

♦ Les élèves ont en général de bonnes notes grâce à lui aux BUSE'S et ASPIC'S.

♦ Les cours se déroulent dans la tour d'astronomie, tout en haut, dans une salle qui ne comporte que quelques chaises, la plupart des cours se déroulant au sol, sur un tapis particulièrement confortable, un tableau noir et un bon nombre de longues vues et téléscope pointé sur une grande bais vitrée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif sur le déroulement des cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif 1ers cours: Bases Arithm-Grdes Perso de la Num
» Récapitulatif : gagner des points
» Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)
» [Cours d'Histoire de la magie] Premier cours
» [INSCRIPTION ] Cours de musique et cours d'arts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11 :: Cours année 11-
Sauter vers: