Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rhys to family

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Rhys to family Empty
Ξ Sujet: Rhys to family   Rhys to family EmptyDim 9 Oct - 12:15

Attablé à la table des Poufsouffle, avec son début de déguisement de momie, Rhys s’appliquait à écrire une lettre à ses parents afin de donner d’abord sa version des dernières semaines.

Citation :
Chère maman, cher papa

J'espère que vous vous portez bien. Moi... ça va, on peut dire. Enfin, je ne suis pas malade mais j'ai eut un petit accident dans la cours de l'école. J'étais dans le parc avec des amis, en train de jouer au foot, quand j'ai glissé. Le sol a été le plus fort, je me suis cassé le bras gauche. Pas la peine de s'inquiéter, le médecin a dit que ce n'était rien du tout, que ça se réparera sans le moindre problème. En dehors de la douleur de temps en temps et de l'impossibilité d'utilisé mon bras, aucun problème. C'est drôle, jusque là, je ne m'étais jamais rendu compte à quel point j'utilise ce bras d'habitude. Pour couper ma viande, pour écrire ou même pour prendre ma douche. Même si c'est embêtant, ça m'amuse d'apprendre à faire différemment. Je comprends mieux ce que veut dire maman par "c'est une force".

Sinon, en dehors du fait que je ne rejouerai plus au foot (de toute façon, je suis nul), le reste va bien. Les cours sont un peu compliqués parfois mais avec les copains, on travail tous ensemble pour se motiver et s'expliquer les uns les autres quand on n'a pas compris quelque chose. D'ailleurs, ils vous disent tous bonjour.

Je me suis fais encore de nouveaux amis. Ils ne sont pas de la même maison que moi. Il y a Hayley qui vient de Serdaigle, Opalyne (mais on l'appelle Lyne) qui vient de Gryffondor et Frédéric qui est chez Serpentard. On s'est rencontrés pendant un devoir commun avec toutes les maisons. Au début, on pensait ne pas s'entendre mais, en discutant, nous nous sommes découverts plein de points communs. En fait, ils sont trop gentils tous les trois.

Je discute toujours autant avec mon amie Eva-Rose. J'aime beaucoup discuter avec elle' j'apprends toujours quelque chose. Elle est vraiment très intelligente. En ce moment, elle s'inquiète parce que la fin d'année approche. Pour elle, c'est la dernière donc elle a beaucoup de travail. Elle ne s'arrête jamais de bosser. J'essaie bien de la convaincre de faire des pauses pour se détendre mais elle est têtue quand elle s'y met. Il faut quand même lui reconnaitre que personne ne lui arrive à la cheville à l'école. Je crois que je ne pouvais pas tomber sur quelqu'un de mieux qu'elle ici, d'autant que c'est une Poufsouffle aussi.

Qu'est-ce que je peux dire de plus? Ici, il fait beau mais encore assez froid. Pauvres Ecossais qui subissent ça tous les ans et en kilt en plus.

Je vais terminer en disant que vous me manquez beaucoup et que j'ai hâte de rentrer vous serrer dans mon bras. Vivement la fin de l'année.

Votre fils pas doué qui vous aime beaucoup.
Rhys

Une histoire à mi-chemin entre la réalité et la fiction, [strike]Bon, d’accord, beaucoup plus du côté fiction[strike] mais le but n’était pas le mensonge. Il s’agissait juste de ne pas inquiéter ses parents sur ce qu’il a légèrement raté depuis le début de l’année. Ce n’était pas la première du genre mais à aucun moment, il ne s’inquiétait que la vérité éclate au grand jour.

558 mots
FLEUR
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rhys to family Empty
Ξ Sujet: Re: Rhys to family   Rhys to family EmptyVen 10 Fév - 14:56

En ce jour de grosse fraicheur pour le week-end, Rhys s’installa à son bureau et sortit une feuille de papier de son sac. Cela faisait déjà bien longtemps, au grand regret du garçon, qu’il n’avait pas pu donner de nouvelles à sa famille, enfin ses parents. La vie du garçon avait été particulièrement occupée ces derniers temps. Il était de notoriété publique qu’il n’est pas possible d’allier une vie scolaire avec une vie personnelle, une vie sportive et le repos. Rhys ne dormait déjà pas beaucoup, s’il diminuait encore son temps de présent au lit, il allait se transformer en zombie.

Il finit par prendre le reste de son matériel d’écriture avant de s’atteler à son objectif.


Citation :
Bonjour Maman, bonjour Papa.

J’espère que ma lettre vous trouve tous les deux en bonne santé. Moi, je vais bien, je suis juste un peu fatigué par le rythme qu’on a à l’école. La deuxième année à Poudlard nous demande beaucoup de travail, ce qui est normal puis c’est quand même plus dur que l’année dernière où on découvrait un peu ce qu’on fait ici. En plus, en dehors de tous les cours, je dois aussi suivre les entrainements de danse, d’arts martiaux et passer du temps avec tous les Poufsouffles et mes amis. Ca fait un sacré programme qui ne laisse pas beaucoup de temps au sommeil. Enfin, il ne faut pas que vous vous inquiétez, hein, je me repos suffisamment pour que ça n’ait pas la moindre conséquence sur mes résultats scolaires.

Toutes les semaines, je passe plusieurs heures à m’entrainer avec la troupe de Sterne, c’est le club de danse. Il y a des gens de tous les gens dedans. Des garçons et des filles, des vieux et des jeunes, des bons danseurs et des moins bons. Il y a aussi des personnes moins agréables que d’autre mais j’évite de parler à celles-là. Je dois avouer que je ne suis qu’un piètre danseur, un peu raide, un peu fauche et pas toujours en rythme. Je savais que ça ne serait pas simple quand je me suis inscrit alors je m’accroche et je progresse à mon allure, pas à pas, c’est le cas de le dire. Il ne faut jamais abandonner, n’est-ce pas ? Ce n’est pas mon genre, surtout que je m’amuse bien malgré les difficultés.

La danse n’est pas le seul sport que je pratique. Comme me l’a demandé mon maitre, je vais courir tous les week-ends. Le samedi matin et le dimanche, je fais plusieurs kilomètres afin de prendre du muscle et d’être plus épais, comme il dit. Je ne sais pas si c’est suffisant mais j’essaie de faire tous mes exercices le plus correctement possible en fonction du temps dont je peux disposer. Je prends mon entrainement très au sérieux. Je vais même essayer de trouver s’il y a d’autres élèves qui s’y connaissent pour travailler avec eux.

Sinon, que dire? Le bal de Noël approche petit à petit. Je pense que je vais inviter Romilly avec qui j’y suis allé l’année dernière. Je l’aime bien et elle est sympa. Par contre, je ne sais pas trop comment lui demander, je crois que je suis un peu timide. En plus, elle va surement avoir plein de demandes donc ce n’est pas sûr qu’elle accepte de venir avec moi.

Je n’ai pas grand chose d’autre à dire, je crois. La vie est quand même très routinière. Les semaines se suivent et se ressemblent.

Je vous fais de gros gros bisous et j’espère avoir de vos nouvelles bientôt.
Je vous aime.
Rhys.

Il rangea soigneusement son pli dans l’enveloppe et la posa dans un tiroir, en attente d’être postée.

610 mots

600

CAVALIER
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rhys to family Empty
Ξ Sujet: Re: Rhys to family   Rhys to family EmptyLun 2 Avr - 0:19

Ecrire une lettre est une chose tellement simple pour la majorité des gens mais, en ce qui concerne Rhys, c’était toute une histoire. Lorsqu’il écrivait à ses parents, c’était pour leur donner de ses nouvelles mais il ne pouvait jamais se permettre de raconter que la plus pure vérité puisqu’elle ne manquerait pas d’inquiéter ses paternels. Comme tous les parents, ils sont protecteurs, voire un peu trop, et paniquent dès que quelque chose ne se passe pas au mieux pour leur enfant unique alors, vu que Rhys ne menait pas vraiment la vie idéale au sien de sa très chère école de magie, il fallait que le garçon brode un peu pour embellir les petites choses qui faisaient sa vie.


Citation :
Papa, Maman.

Comment allez-vous? Bien, je l’espère, comme toujours. Pour ma part tout va bien, juste l’habituelle fatigue qui rythme la vie de tous les étudiants de l’école et de toutes les écoles existantes. Je crois que le but des professeurs est de nous fatiguer comme ça, on est plus sages. Je dois dire que ça ne marche pas pour tout le monde, non plus.

Pour ma part, les cours se passent bien. J’ai toujours de bonnes notes et je fais ce que je peux pour prendre de l’avance afin de ne pas trop me stresser avec les exams de fin d’année. J’entends tout le temps dire que je n’ai aucune inquiétude à avoir quant à mon passage en année supérieure mais je ne les écoute pas, quand on a trop confiance, on se repose sur ses acquis et c’est là qu’on échoue.

Sinon, en dehors des cours, il y a toujours la danse que je pratique plusieurs jours par semaine. Je m’améliore petit à petit grâce aux nombreuses heures que je passe sur la scène et les conseils des autres membres. En toute modestie, je dirais que je suis passé du piètre danseur au danseur médiocre. D’ici vingt ou trente ans, je devrais pouvoir faire quelque chose de sympa en représentation. D’un côté, le but n’est pas de devenir un professionnel mais de m’amuse et ça, j’y arrive parfaitement alors j’en profite tant qu’on veut toujours bien de moi dans la troupe.

Sinon, pour continuer dans les nouvelles sur le sport, j’ai participé à mon premier match de Quidditch. Je sais, j’ai dit que je n’aimais pas mais ma maison avait besoin de joueur et après tout, un mauvais joueur est toujours mieux que pas de joueur du tout, non? J’ai joué au poste de gardien. Je crois que je me suis bien ridiculisé. J’ai touché quelques balles, j’ai fait des arrêts mais j’en ai encaissé bien plus. On s’est pris une cuisante défaite à cause du vif d’or qu’a chopé l’attrapeur adverse. Ceci dit, ça m’a fait plaisir de faire partie de l’équipe. Peut-être que je recommencerai pour le prochain match.

Sinon, je n’ai pas grand chose d’autre à dire en dehors du fait que j’ai passé une soirée très sympathique avec ma cavalière au bal de Noël mais c’est le genre de soirée qui se passe toujours très bon. Donc, sur ce, je vous souhaite, plein de bonheur et a bientôt

Je vous aime
Rhys.

528 mots
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Rhys to family Empty
Ξ Sujet: Re: Rhys to family   Rhys to family Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhys to family
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Layton contre Rhys [PV Joshua Rhys]
» ¤ Romilly <-> Rhys ¤
» Loin de la maison. PV Rhys
» Retrouvailles [Joshua Rhys]
» Confrontation [PV Joshua Rhys]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 17-
Sauter vers: