Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Sous le soleil (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Sous le soleil (PV) Empty
Ξ Sujet: Sous le soleil (PV)   Sous le soleil (PV) EmptyLun 31 Oct - 15:00

Mai commençait comme avril et comme mars, sauf qu’il faisait un peu plus chaud qu’auparavant. Toujours était-il que la magie n’était pas revenue, et bien que cela ne dût pas tarder, Arya ne pouvait le deviner. De toute façon, ça ne changeait rien à son emploi du temps du week end qui consistait à profiter du beau temps pour aller lire un roman qui attendait sur sa table de chevet depuis Noël et qu’elle avait enfin l’occasion de lire dehors, posée, sous le soleil. Les conditions étaient optimales en ce début de mai : il faisait chaud, mais pas trop, de sorte qu’elle n’était pas obligée de sortir avec quinze litres d’eau, et ne risquait pas non plus de bruler. Pas de vent pour la refroidir ou pour tourner les pages sans qu’elle le veuille, il n’avait pas plu la veille et la Serdaigle pouvait donc s’asseoir dans l’herbe sans crainte d’être mouillée ou salie par la boue et l’herbe du parc. En résumé, un printemps comme elle les aimait.

Arya n’était pas la seule à avoir décidé de profiter du soleil qui s’était installé à Poudlard depuis plusieurs semaines, même si le château écossais avait connu son lot d’averses printanières. Ca n’était pas le cas ce week end là, et, encore une fois, la jeune femme en remerciait le ciel ou tout ce que vous voudrez d’autre. Peu d’entre eux, cependant, faisaient visiblement la même activité qu’elle : la plupart discutaient en petits groupes ou ne faisaient que bronzer, des lunettes de soleil sur les yeux afin de n’être pas aveuglés par les rayons du soleil. Arya repéra cependant une fille – de son année en plus – qui semblait tout à fait absorbée dans un livre comme la Serdaigle savait que seuls les vrais lecteurs pouvaient l’être.

Un dilemme se posa alors à la jeune femme : pouvait-elle aller la déranger dans sa lecture ? Ce serait un plaisir que de discuter littérature, mais là demoiselle n’était pas sûre que ça plairait à la Gryffondor dont elle connaissait le nom – Blake, c’était ça – elles étaient de la même année, et la blonde était dans la classe d’Avril – mais ne savait rien d’autre des habitudes. Puis elle réfléchit à ce qu’elle-même ferait si quelqu’un venait la voir pendant une lecture particulièrement absorbante. Si c’était pour parler de ses lectures, pas de problème, non ? Surtout que la Serdaigle aimait découvrir et conseiller de nouvelles choses.

Sa décision prise, Arya se dirigea donc vers Blake d’un pas décidé, quoique toujours pas sûre d’avoir fait le bon choix. C’était cependant trop tarde pour reculer quand elle fut devant la Gryffondor. Enfin, si, elle aurait pu dire qu’elle s’était trompée, mais franchement, ça aurait été bête. En plus, elle n’était pas timide, alors de quoi avait-elle peur ?

- Hey, salut Blake, comment ça va ? Tu lis quoi ?

On ne pouvait trouver d’introduction plus désastreuse. Enfin, si, ça devait être possible, mais celle-ci n’était pas très bonne, tout de même. Elle avait au moins le mérite d’exister, cependant. Et sans introduction (ou tout autre mot qui vous paraîtra plus approprié), une discussion ne peut exister. Ca n’empêchait pas qu’elle risquait toujours de se faire jeter comme une vieille chaussette. Afin de prévenir le drame, Arya sourit – comme toujours – à la Gryffondor qu’elle venait déranger, quand même.


[554 mots]

MAGIE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sous le soleil (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Sous le soleil (PV)   Sous le soleil (PV) EmptyMer 9 Nov - 17:39

Un sourire se dessina sur les lèvres de Blake alors qu'elle attrapait sa dernière trouvaille dans les étagères de la bibliothèque de Poudlard. Elle ne lisait plus aussi souvent qu'avant, elle trouvait toujours un truc à faire. Enfin, pas tant que ça non plus et surtout, elle ne lisait pas non plus tant que ça quand elle était en France, préférant être avec Henri. Mais ça ne voulait pas non plus dire que c'était si facile que ça, et c'était même bien loin d'être le cas, pour tout dire. Enfin bon, pour le reste, là, aujourd'hui, elle avait décrété qu'elle irait lire un livre et qu'elle ne ferait absolument rien d'autre. De toute façon, même si elle s'était déjà fait tout un tas de nouveaux amis, ça ne voulait pas non plus dire qu'ils avaient atteint un point super importants. Sauf Alek, en réalité. Mais malgré tout, elle n'avait encore jamais abordé le sujet de Henri avec qui que se soit et c'était là que le problème se trouvait vraiment, là et nul part ailleurs. Quoi qu'elle puisse en dire, ça ne changerait absolument rien dire. Et c'était ça qui continuerait à poser problème. Quoi qu'elle puisse bien y faire. Il n'y avait pas tant de choix que l'on voulait. Enfin bref, elle allait se poser dans le parc, sous un arbre et il restait bien tranquillement en espérant que personne ne viendrait trop la déranger même si elle ne pouvait pas non plus vraiment le jurer. Dans une école comme Poudlard, on ne pouvait jamais vraiment espérer que personne ne vienne nous embêter.

Une fois bien installée, sous l'arbre qu'elle avait sérieusement choisi avec attention, elle se plongea dans sa lecture. Oui, elle avait bien fait attention. Elle voulait avant tout un arbre à l'écart, contre lequel elle pourrait s'appuyer tranquillement et sans que personne n'ait ne serait que la plus petite idée de venir l'embêter. Même si elle était plutôt douée pour être embêter. Mais bon, elle n'était pas si désagréable que ça non plus hein. Elle était d'ailleurs parfaitement incapable de repousser quelqu'un qui venait lui parler gentiment. Ça pouvait sembler stupide pour bon nombre de gens mais bon, pas tant que ça non plus quand même .. ? Oui bon, peut être que si quand même. Après tout, si elle restait tranquillement dans son coin et qu'elle envoyait les gens voir ailleurs si elle y était, on finirait par beaucoup moins l'embêter et tout serait beaucoup plus simple. Mais les choses n'étaient pas si évidente que ça. Évidemment. M'enfin bref, il était hors de question de se prendre la tête, même si ce n'était pas facile. Ce n'était d'ailleurs JAMAIS facile.

Mais elle n'était pas comme ça et du fait que cela soit plus compliqué que le reste, elle réalisait déjà plutôt bien que rien n'était facile. On l'interpella et elle sut qu'elle ne serait de toute évidence pas tranquille plus longtemps. Et bien tant pis, ça aurait duré le temps que ça aurait duré. A savoir une heure quand même, ce qui n'était pas rien quand même. Oui bon, ce n'était pas le temps qu'elle avait espéré mais c'était toujours ça. Et c'était le plus important. Un sourire se dessina sur ses lèvres de façon poli et agréable. Elle ne souriait toujours pas beaucoup mais par politesse, elle y parvenait maintenant, c'était déjà bien plus simple. Ce qui était déjà bien.  « Bonjour Arya ! Je vais plutôt bien, et toi ? Tu veux t'asseoir ? ». Bah oui, ça serait tout de suite bien plus agréable pour bavarder. On était en plein mois de mai. Donc on pouvait sans problème se mettre assis par terre.  « Un livre de sortilèges. Ma baguette me manque... Et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sous le soleil (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Sous le soleil (PV)   Sous le soleil (PV) EmptyVen 25 Nov - 21:26

Blake sourit à Arya, et c’était déjà un bon point. Au moins, la blonde ne risquait pas de lui lancer un sort – en même temps, avec la magie disparue, ça n’aurait pas été facile – ou de l’insulter, ou quoi que ce soit d’autre du même acabit. Pour ce que la Serdaigle en savait, sa camarade était même plutôt contente de la voir arriver. Après, elle pouvait mentir, mais la jeune femme ne le saurait sans doute jamais. Que pouvait-elle faire face au mensonge, s’il était bien exécuté ? Malheureusement, Arya ne disposait pas de veritaserum, ni de détecteur de mensonge donc bon, elle était forcée de faire confiance à Blake. D’un autre côté, discuter avec quelqu’un, même si ça n’était pas un ami, sans lui faire confiance revenait un peu à se tirer une balle dans le pied, si ce n’était la tête, sans compter que la Serdaigle n’avait aucune raison de se croire rejetée.

- Ca va aussi, répondit-elle joyeusement, avant de s’asseoirc à côté ou en face de Blake selon le point de vue et l’interrogea sur le livre qu’elle lisait et qui s’avérait être un livre de sortilèges. Rien de folichon, donc, mais en cette période de disette magique, c’était tout ce que les élèves avaient. Ca n’avait évidemment rien à voir avec une bonne pratique à la baguette, surtout pour des élèves qui avaient déjà passé un certain temps à Poudlard et avaient donc toute une panoplie de sorts à lancer, mais il fallait s’en contenter. Après tout, ça n’était pas comme s’ils pouvaient faire grand-chose. Ils n’avaient qu’à se résigner en attendant que le ministère de la magie ou quelqu’un d’autre trouve une solution, ce qui ne devait pas être pour demain.

- Oui, elle me manque aussi, répondit-elle à la question de Blake. D’un autre côté, ils ne devaient pas être nombreux les élèves à être contents de ne plus pouvoir utiliser leur baguette et en tout cas, Arya n’en faisait pas partie. Quant au livre qu’elle tenait à la main, la jeune femme montra la couverture à sa camarade. Jane Eyre, de Charlotte Brontë. Un bon vieux classique que la plupart des jeunes de son âge détestaient – d’une part parce qu’ils ne lisaient pas beaucoup, d’autre part parce que c’était un classique, justement, que d’aucun trouvaient trop compliqués, à moins qu’ils ne fussent pas séduits par les malheurs de la pauvre Jane, ni par son amour pour Rochefort. Bref, là n’était pas le problème de toute façon : elle-même adorait, et c’est tout ce qui comptait.

Alors qu’elle jouait avec les pages de son livre, sa robe de sorcier sagement plissée sur les genoux, Arya poussa un long soupir, puis elle releva la tête pour regarder Blake.

- Tu crois que la magie reviendra un jour ?

Cette question, toujours la même, était posée presque tous les jours depuis plus de six mois par tous les élèves de Poudlard et sans doute aussi un certain nombre d’autres sorciers à travers le monde. Le problème était que, finalement, personne n’en savait rien. Comment auraient-ils pu, puisque les sorciers ne savaient même pas comment elle avait bien pu disparaître !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sous le soleil (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Sous le soleil (PV)   Sous le soleil (PV) EmptyDim 27 Nov - 1:33

Bien qu'à la base, la jeune blonde qu'elle était aurait vraiment adoré avoir la chance de rester là seule et de ne pas avoir à se casser la tête, il semblerait que c'était bien la toute dernière chose qu'on lui permettait de faire et pour autant, ce n'était pas si mal que ça puisque bon, elle aimait bien la compagnie, et puis Arya était une fille assez cool. Et puis, il n'y avait pas non plus que ça hein, dans l'ensemble, on pouvait aussi dire qu'elle pouvait très bien lire le soir, tranquillement dans son lit. Même si lire dans le parc quand il fait beau, c'est aussi plutôt pas mal et assez non négociable. Que cela soit facile ou non, évidemment. Enfin bon, pour le reste que cela soit facile ou non, ça ne l'était pas et c'était bien ça le problème. A n'en pas douter. Elle la laissa donc s'asseoir à côté d'elle, posant par la même occasion le livre qu'elle lisait, histoire de pleinement se concentrer sur son interlocutrice.  « Tant mieux dans ce cas alors ». Bah oui, elle n'allait quand même pas lui dire qu'elle n'était pas heureuse qu'elle aille bien quand même ! Surtout que c'était bien loin d'être son genre, mais alors vraiment.

La magie.. Il était évident qu'elle manquait à tout le monde. Comment aurait-il pu en être autrement après tout. Non mais c'était vrai quoi, c'était loin d'être évident. Et c'était bien souvent là que pouvait se situer le problème. Tout les sorciers étaient, en quelque sorte, un peu dépendant, et de ce fait, maintenant qu'elle avait disparu, les choses devenaient vraiment compliquées, à n'en pas douter. Et c'était bien souvent là que pouvait se situer le problème, quoi que l'on puisse bien en dire. A n'en pas douter.  « Comment est-ce qu'on peut bien être censé apprendre bordel.. Sans la magie, on ne peut apprendre que dans les livres et dans ce cas, pourquoi allait en cours ? C'est du gros n'importe quoi ! ». Après, de là à le dire à voix haute et à le crier sous tous les toits. Enfin bon, de toute façon, même si elle l'avait fait, ça n'aurait pas changé grand chose. Quoique, elle aurait peut être été virée, ce qui n'aurait pas fait bien dans son dossier. Surtout que c'était sa toute première année à Poudlard...  « Il est bien ? ». Blake ne prenait pas vraiment le temps de lire des livres romancés et tout ça. Alors elle devait bien avouer que oui, ça lui faisait bizarre et on ne pouvait quand même pas lui en vouloir pour ça non ? Même si ce n'était pas toujours si facile, et c'était bien souvent un des problèmes les plus importants qui soit. A n'en pas douter. Et peut être que son livre était bien et qu'elle allait le lui conseiller. Dans ce cas, peut être qu'elle s'y mettrait. Aucune idée en réalité. Elle n'était pas toujours douée pour ce genre de chose de toute manière, et ça pouvait bien souvent être un problème, quoi que l'on dise.

Pour ce qu'il en était du retour de la magie, elle avait peur. Elle trouvait qu'elle se faisait vraiment attendre et ça commençait à lui taper sur les nerfs. Oui, la question était bel et bien de se demander comment est-ce que les choses allaient pouvoir se passer, comment est-ce que l'on allait pouvoir arranger les choses mais ça semblait tellement impossible qu'elle en venait à se demander ce qu'elle était censée faire. Ca faisait peur et c'était sans doute là que se trouvait parfois la plus grosse difficulté. A n'en pas douter.  « J'espère. Mais je commence à douter. Ca fait tellement longtemps tu vois... Alors ça me fait peur. Je sais que l'on pourra très bien se passer de la magie mais pour autant, je ne sais pas trop comment est-ce qu'on devrait faire.. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Sous le soleil (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Sous le soleil (PV)   Sous le soleil (PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous le soleil (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sous un soleil splendide
» Sous le soleil de mai ... [Pv Megan]
» Sous un soleil hivernal (PV)
» Sous le soleil de Grèce [PV]
» Sous le soleil de Satan — M. Symphonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: