Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 - Hop là - PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




- Hop là - PV Empty
Ξ Sujet: - Hop là - PV   - Hop là - PV EmptySam 31 Déc - 17:59

- Hop là - PV Ariel_Winter_005 - Hop là - PV 2_copi10

Nous étions en été, au mois de Juillet. Il ne faisait pas trop chaud aujourd’hui, d’énormes averses ayant balayé l’Angleterre la veille au soir et toute la nuit durant. Opalyne Hummingbird était chez son père, avec ses deux sœurs : sa jumelle Ruby et sa demi sœur (cadette) : Jade. Lyne avait dû se retenir pour ne pas casser la tête de sa cadette le temps de leur séjour commun, car si la rouquine adorait Ruby, elle détestait cordialement Jade (qui de toute façon, ne faisait vraiment rien pour être aimée de ses sœurs !). Aujourd’hui, les jumelles se rendaient sur le Chemin de Traverse pour faire quelques courses pour l’année à venir. Elles avaient toutes deux leur liste de fourniture (d’ailleurs elle était exactement identique, puisqu’elles entraient en 2ème année et que les options ne débutaient qu’en 3ème année…).

Lyne fut immensément soulagée lorsqu’elle apprit que jade ne serait pas de la sortie (son père non plus d’ailleurs, puisqu’il emmenait jade merlin sait où. Les jumelles allaient donc être seules sur le Chemin de Traverse, mais ça ne faisait pas peur à Lyne (de toute façon, peu de choses effraient vraiment la rouquine, si on y réfléchit quelques minutes…). La sorcière avait enfilé une petite jupe blanche et un débardeur bleu. Ses longs cheveux roux étaient attachés en queue de cheval, et elle avait à son épaule un petit sac avec l’argent pour ses fournitures. Elle resta un moment avec Ruby, jusqu’à ce que le chemin des sorcières ne croise celui de la boutique de vêtements sorciers de Madame Guipure. La rupture se fit ici même, Ruby refusant de mettre les pieds dans un truc à gonzesse (comme si elle n’était pas une fille, elle !) et Lyne refusant de ne pas y entrer (c’était un crime contre la mode, une déclaration de guerre contre le principe même de la féminité… !)

La demoiselle entra donc sans sa jumelle qui préférait aller voir des trucs qui salissent, genre un magasin de Quidditch… La jeune sorcière trouva bien vite des vêtements à essayer et s’y mit quand elle croisa une brunette qui semblait être plus jeune qu’elle (enfin, Lyne pensait surtout ça parce qu’elle ne se souvenait pas du tout de l’avoir croisé à Poudlard l’an passé… c’était sûrement une future première année !). Tout sourire, la Gryffondor l’aborda donc sans aucune gène, toute surexcitée :

« Salut ! Tu t’appelles comment ??? Moi c’est Lyne, tu vas rentrer à Poudlard cette année ??? Je t’ai pas vu l’an dernier… moi je rentre en 2ème année à Gryffondor. C’est super bien Gryffondor comme maison, d’ailleurs !!! Tu t’en sors avec tes fournitures ? Tu es venue avec tes parents ? Ils sont sorciers eux aussi ou tu as découvert la magie avec ta lettre de Poudlard ? Moi c’était une chouette toute bizarre qui m’a apportée ma lettre, mais j’étais trop contente ! Même si j’ai toujours su que j’étais une sorcière, vu que mes parents le sont aussi… »

Opalyne venait d’enclencher le mode pipelette, autant dire que la demoiselle face à elle n’avait pas de chance (enfin tout dépend, si elle n’aime pas parler, elle peut s’estimer heureuse, Lyne étant capable de faire une grosse conversation à elle toute seule…). Totalement captivée par la brunette, la rouquine en oublia une seconde ce pour quoi elle était ici : les vêtements !!!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Hop là - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Hop là - PV   - Hop là - PV EmptyDim 1 Jan - 15:08

Cet semaine de juillet s'annonçait ordinaire jusqu'au moment où le tuteur de Maria, prénommé Thomas, reçu un appel lui disant qu'il fallait qu'il aille à Londres pour ''affaires'' avait-il dit à la jeune fille d'un ton joyeux. Thomas était violoniste cet appel devait donc concerner sa musique et peut-être son avenir. Rappelons-le Maria et son tuteur habitait Manchester, ils allaient donc partir deux ou trois jours à la capitale. Après un voyage d'environ 4 heures, ils arrivèrent. L'hôtel où ils logeait était plutôt moyen pour s'amuser mais convenable pour dormir et manger. Le deuxième jour de leur expédition, Thomas eu une réunion de plusieurs heures, il devait en effet rencontrer le dirigeant d'un orchestre qui était intéressé par sa musique. Maria, sachant qu'elle allait profondément s'ennuyer à l'hôtel, lui demanda si elle pouvait aller au Chemin de Traverse ce qu'il accepta.

Maria s'est donc rendu au Chemin de Traverse. Ce jour-là elle avait mis une paire de tennis grise, un pantalon blanc et un T-Shirt à manches longues gris et blanc et s'était détachée les cheveux. Elle était partie muni d'un sac noir, de sa liste de fourniture et d'argent (logique pour faire des achats). Ayant fini d'acheter toutes ses fournitures et vu qu'il lui restait de l'argent, elle décida d'aller dans cette boutique de vêtements qu'elle avait vu. Mais ne connaissant pas vraiment l'endroit elle dû demander son chemin. Et une fois qu'elle eu retrouvée le magasin dont il était question, grâce aux personnes l'ayant aidé, elle marqua une pause lu le nom de la boutique ''Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers'' et entra.

Elle fut fascinée par tous ses vêtements, non pas que ce soit une fashion victime et non plus parce qu'elle n'avait jamais vu autant de vêtements, juste parce qu'elle aimait être bien habillée, du moins ne pas l'être trop mal lui suffisait. Son regard s'arrêta plus particulièrement sur une veste et hésita à l'acheter elle se mis donc à peser le pour et le contre, méthode qu'elle utilisait toujours lorsqu'elle devait faire un choix et que son tuteur était absent. Mais elle fut vite retirer de ses pensées par une rouquine qui l'accosta.

Salut ! Tu t’appelles comment ??? Moi c’est Lyne, tu vas rentrer à Poudlard cette année ??? Je t’ai pas vu l’an dernier… moi je rentre en 2ème année à Gryffondor. C’est super bien Gryffondor comme maison, d’ailleurs !!! Tu t’en sors avec tes fournitures ? Tu es venue avec tes parents ? Ils sont sorciers eux aussi ou tu as découvert la magie avec ta lettre de Poudlard ? Moi c’était une chouette toute bizarre qui m’a apportée ma lettre, mais j’étais trop contente ! Même si j’ai toujours su que j’étais une sorcière, vu que mes parents le sont aussi… »

Elle fut étonnée que quelqu'un lui parle et en guise de présentation elle répondit : « Moi c'est Maria, enchantée. Je vais rentrer en première année à Poudlard » Elle dit cela en souriant à Lyne, si elle avait bien compris le prénom, car cela lui faisait plaisir que quelqu'un lui adresse la parole. Elle continua sans cesser de sourire et en ayant totalement oublié la veste qu'elle avait remarqué : « Oui, j'ai fini avec mes fournitures. Et je suis venue seule. » Elle était venue seule car étant donné que son tuteur était un moldu et qu'elle était mancunienne, elle ne connaissait personne ici qui pouvait l'accompagnée. « Je savais déjà que j'étais une sorcière. » Oui, cela elle le savait très bien d'une part parce que Thomas le lui avait dit et d'autre part parce qu'elle arrivait à faire des petites choses grâce à la magie comme fermer des tiroirs juste en y pensant, etc. Maria par politesse et pour avoir un peu de discussion retourna une des questions à Lyne : « Et toi tu es venu seule ou accompagnée ? » Et profitant du fait que Lyne allait entrer en deuxième année, Maria demanda : « C'est une bonne école Poudlard ? » Elle lui avait poser cette question car elle aimait bien connaître le point de vue des autres et aussi pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Hop là - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Hop là - PV   - Hop là - PV EmptySam 14 Jan - 11:18

La brunette avait l’air super sympa, ce qui faisait drôlement plaisir à Opalyne. Cette dernière était le genre de personne qui, par définition aimait à peu près tout le monde [Jade étant l’exception qui confirme la règle, cela va de soit…]. La jeune sorcière aimait être entourée. Elle aimait qu’on la regarde, qu’on l’écoute, même si elle disait souvent des bêtises et parlait énormément pour ne rien dire. Elle ne supportait pas bien en revanche qu’on l’interrompt. On pouvait ne pas l’écouter, à la rigueur, mais alors on ne devait pas lui couper la parole sans arrêt, sinon là, elle se vexait beaucoup ! Adressant un large sourire radieux et plein de bonne humeur à sa cadette, la jeune Anglaise sautilla sur place toute excitée, tout en frappant doucement dans ses mains, l’air véritablement réjouie :

« Hoooo super ça !!!!! Tu n’es pas trop stressée pour la rentrée ??? moi j’avais super peur d eme retrouver à Serpentard… Bon, ça n’aurait pas été la fin du monde, parce qu’il y a plein de beaux garçons dans la maison des Vipères, mais ils n’ont quand même pas une très bonne réputation… Il y en a des très bien, pourtant, j’ai pu le remarquer l’an dernier, donc finalement, j’aurais été heureuse là-bas aussi je pense, mais j’étais quand même bien contente quand le Choixpeau m’a di que ce serait Gryffondor. Je suis pas avec ma sœur, du coup, et ce n’est pas plus mal comme ça… je l’aime bien, mais bon on passe déjà tout notre temps ensemble en vacances alors pas la peine qu’on passe toutes nos journées et toutes nos nuits ensemble à Poudlard aussi… »

Lyne déballait tout ça avec un débit de parole simplement incroyable. La rouquine savait parlait très vite tout en articulant, rendant son discours compréhensif, et rapide à la fois… Un petit exploit personnel. La jeune fille ne laissa pas vraiment le temps à Maria d’enchaîner, puisqu’elle poursuivit dans sa lancée :

« Tu connais déjà le principe des maisons ??? Moi je le savais parce que mes parents sont sorciers, alors j’entends parler de Poudlard depuis que je suis toute petite… mais j’aurais drôlement bien aimé être née moldue, pour avoir la super nouvelle à 11 ans. Ca doit être trop bizarre quand on est persuadés que la magie n’existe pas ! Ca doit être la nouvelle de notre vie, je suis sûre… Tu as des frères et sœurs, au fait ? »

Comment ça, elle passe du coq à l’âne ? Du tout ! Puis toute étonnée, Opalyne dévisagea la jeune fille avec ses grands yeux bleus reflétant parfaitement sa surprise :

« Non ??? Toute seule pour ta première fois sur Traverse ??? Pourquoi donc ??? Moi je suis avec ma sœur, mais elle aime pas du tout la mode, elle préfère se rouler dans la boue avec un balai, alors elle est partie voir la vitrine de sport…Si tu veux mon avis elle est bien bête, mais bon, elle, elle comprends pas que c’est important d’être jolie… Si tu voyais ses cheveux, ma parole… Elle se coiffe jamais, ça ne ressemble à rien. Et elle serait capable de me tuer si j’essaie d’y mettre un peu d’ordre… Les sœurs, je te jure… »

Oui, oui… Opalyne et Ruby étaient jumelles, mais elles n’avaient de commun que leurs parents… Génétiquement, déjà ce n’était pas du tout ça (les fausses jumelles…). La rousse et la blonde, la superficielle et la sportive… C’était à se demander comment elles arrivaient à communiquer. Et sans doute que si elles n’avaient pas été sœurs, jamais elles ne se seraient vraiment parlé ! Pour la question sur Poudlard, Lyne haussa les épaules :

« Aucune idée, moi je ne connais qu’elle. Je sais qu’on a une bonne ambiance, après je ne suis pas une sorcière très forte, alors ce n’est pas moi la mieux placée pour te répondre là ! Mais les professeurs sont bien… Ils donnent trop de travail des fois… »


[666 mots !]
CLASSES
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





- Hop là - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Hop là - PV   - Hop là - PV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- Hop là - PV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: