Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cours d'Histoire de la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Cours d'Histoire de la magie Empty
Ξ Sujet: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie EmptyLun 2 Jan - 14:19


Cours d'histoire de la magie


Sa robe de sorcière, Jane ne la mettait que lors des grands diners, c'est à dire le grand baquet de début d'année et celui de fin d'année. Pour les cours elle adoptait plutôt un tailleur, mettant ses formes rondes en valeur. Aujourd'hui c'était un débardeur noir, une jupe de tailleur noir et une veste bleue pastel. Si son argent devait passer quelque part, c'était souvent dans des vêtements, mais elle appréciait être bien habillé, c'était son petit plaisir.

Le petit déjeuner était terminé pour les professeurs comme pour les élèves, chacun devait rejoindre l'endroit où il avait rendez vous en fonction de son emploi du temps. Pour Jane c'était bien sur la classe d'histoire de la magie au première étage. Elle y était entrée et d'un coup de baguette ouvrit toutes les fenêtre pour aérer. De tout l'été, la salle était resté dans le pénombre et la poussière s'y était accumulé, mais avec un coup de baguette magique tout redevint comme neuf. Elle l'avait décoré de façon un peu plus moderne afin d'y mettre sa petite touche personnelle et de marquer la différence avec le Professeur Binns son prédécesseur. Entre nous rien que le fait qu'elle soit une personne vivante et animée, marquait une grosse différence.

Des toiles de tissus violets transparent, étaient suspendues dans les airs autours de lampes magiques diffusant à la fois une forte source de lumière le soir, et une odeur de lilas fraichement coupé en journée. Elle anima la craie du tableau, qui inscrivit sur ce dernier les mots Histoire de la Magie. Enfin les premiers élèves commençaient à arriver devant la porte d'entrée, elle les fit entrer, le cours allait bientôt pouvoir commencer.

Une fois que tout le monde fut installé derrière son pupitre, elle devant son bureau, débuta son cours : " Bonjour à tous et bienvenue à votre premier cours d'Histoire de la magie. Pour les premières années qui ne me connaissent pas, je suis le Professeur Higginson. Quant aux autres, ravie de vous revoir. " dit-elle. En prononçant son nom, ce dernier s'était lui aussi inscrit sur le tableau grâce à la craie qu'elle avait ensorcelé. Sa baguette toujours en main, au cas où, Jane dit : " Bien, pour commencer, qui peut me dire à partir de quelle époque le fossé entre les Sorciers et les Moldus s'est il creusé ? " demanda-t-elle en guise de première question pour son cours.

Défi des mots à poser dans son Rp:
Défi des 500 Mots:
Réponse à la question de cours:
Revenir en haut Aller en bas

Aélys Bey
Aélys Bey
Sport & Culture

Parchemins : 444
Âge : 25 ans ∆ 16 avril 1992
Actuellement : actrice et mannequin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Margot Robbie


Cours d'Histoire de la magie Empty
Ξ Sujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie EmptyLun 2 Jan - 18:55

    Aélys était désormais à Poudlard ce qui était un grand bouleversement pour elle étant donné qu'il n'y a pas si longtemps, elle était à New York et qu'elle allait dans une école moldue. Dès qu'elle avait débarqué à Londres, elle avait décidé que la ville ne valait pas du tout sa ville natale. Elle était d'abord passé en coup de vent au Chemin de Traverse pour acheter toutes les fournitures nécessaires pour ses futures cours et ses parents en avait profité pour récupérer leur nièce Samara et quelques heures plus tard, ils prenaient tous l'avion pour la Floride. C'est donc le teint légèrement halé que le 28 août, elle retourna à Londres, le ciel était très nuageux et venteux, il faisait froid et Aélys regretta immédiatement que ses vacances au soleil soient terminés. Elle se demanda également comment Samara faisait pour vivre dans une ville où elle avait sentie une larme d'eau lui tombait sur le nez le premier jour de sa toute nouvelle vie avant d'être complètement trempée et de demander sérieusement à son père quand ils allaient rentrer aux États-Unis. Mais depuis quelques jours, le temps s'arrangea et le soleil brillait dans le ciel faisant du parc un lieu bondé d'étudiants de tous les âges. Alli était désormais et ce depuis quelques jours élève d'une école de magie et son quotidien ne ressemblait à rien à son ancienne vie de New-York mais ça lui plaisait bien. Poudlard était bien sympa et elle était bien contente d'avoir enfin onze ans et de pouvoir suivre tous les cours intéressants qui s'y déroulaient. Le premier lieu que la petite fille studieuse qu'elle était avait visité en profondeur était l'immense bibliothèque. Elle lui avait plu tout de suite et y passait le plus de temps depuis la rentrée pour être prête pour les cours et ainsi de ridiculiser les minables des autres maisons en étalant sa science. Elle avait été envoyée à Serpentard par le Choixpeau magique et elle en était très fière, c’était assurément la meilleure maison de Poudlard et bien que les cachots étaient plus sombres et plus froids que le reste du château, sa salle commune lui plaisait beaucoup et être avec des personnes aussi classes et distingués qu'elle bien qu'ils soient tous inférieures à elle. Et puis son jumeau était avec elle -bien qu'elle n'en ait jamais douté- et ça c'était la chose la plus importante. Ils étaient toujours ensemble semblant être unis comme deux papiers assemblés par de la colle sauf qu'Arthur avait fait plus connaissance avec les autres Serpentards contrairement à elle. Mais elle ne doutait pas qu'elle conquerrait bientôt les cœurs de ses camarades et puis ceux qui étaient amis avec son frère deviendraient forcément ses amis non ? Elle laissait donc le soin à Arthur de se faire le plus de connaissances pendant qu'elle même se contentait de les impressionner pour qu'ils aient une vision agréable d'elle.

    Un matin, elle finit son petit déjeuner en mangeant un caramel et se rendit à son premier cours de la journée qui était Histoire de la Magie, un cours sûrement très intéressant. Elle avait hâte de commencer ce nouveau cours et rapporter des points en répondant à le plus de questions possibles. Elle était persuadée que les vert et argents remporteraient la coupe des quatre maisons, après tout, ils étaient bien plus supérieurs à toutes les autres stupides maisons, ils méritaient cette coupe. Une fois devant la salle de cours, Aélys y entra, salua la professeur et s'assit au pupitre le plus près du bureau possible et sortit ses affaires. Elle attendit ensuite que les autres arrivent, sourire à sa cousine qui se mit au pupitre à côté d'elle puis la blondinette regarda la professeur se présenter, baguette en main, pendant que son nom s'écrivait au tableau. Quand elle posa la première question, Alli réfléchit quelques instants avant de lever la main et d'attendre que Mme Higginson l'interroge. « Au moyen âge les Moldus brûlaient et persécutaient les personnes qu'ils pensaient être des sorciers. Du coup les sorciers ont décidé de se protéger des Moldus et de vivre cachés. » Elle n’était pas tout-à-fait certaine que cela soit la bonne réponse mais peut-être aurait-elle un point de participation ? Cela l'ennuyait qu'elle ne soit pas capable de bien répondre mais à la prochaine question, elle se rattraperait.


[ 719 Mots ]
Revenir en haut Aller en bas
https://yoshisavatars.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Cours d'Histoire de la magie Empty
Ξ Sujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie EmptyVen 6 Jan - 17:20

Rien de mieux que de commencé l’année scolaire avec un cours d’Histoire de la magie. Commentaire sarcastique pour une jeune fille qui redoute se cours. Anne n’aimait pas se cours et bien que se soit sa tante qui le donne, elle faisait des efforts considéré pour être à la hauteur. Elle se devait d’être de bonne humeur, participante, calme et respectueuse et surtout bien travaillé pour arrivé a un résultat acceptable pour sa maison. Beaucoup de pression sur ses épaules, qu’elle se mettait elle-même. Enfin, tout pour ne pas avoir une colle de la par de sa tante. Elle l’adorait mais c’était la matière enseigné par celle-ci qui faisait en forte de tout faire pour y passé le moins de temps supplémentaire inutile. Bon lorsque Jane lui donnait des explications supplémentaires, la jeune fille n’avait pas les larmes aux yeux. Bien qu’elle aille préféré manger de la vermicelle, cette espèce de pâte à soupe que sa mère lui faisait souvent l’hiver et qu’elle n’aimait plus ou moins. Elle avait passé cette époque. Histoire et elle c’était deux. C’était comme apprendre au lézard à faire des grimaces, en gros c’était impossible. Selon la jeune fille et non selon le point vu de la chère tante d’Anne. De plus la jeune femme était actif, elle aurait cent fois être épéiste que de resté assis dans cette classe. Oh, il ne faut pas juste être négatif. Jane avait apporté une nouvelle touche au cours. C’était un gros point positif du cours et c’était se qui poussait la jeune fille a si rendre de bonne humeur. Il n’était plus enseigné par un fantôme qui était mieux dans le ciel, plutôt que dans une salle de classe.



Alors que la jeune fille mettait ses livres dans son sac, elle trouva entre deux livre d’histoire son livre d’astronomie. Elle le sorti et l’abandonna sur son lit. Elle prit dans son tiroir un morceau de caramel qui lui avait été offert par son petit frère en compassassions de la crème glacé qu’elle lui avait offert. Petite compassassions en fait. Surtout qu’il lui avait promis un parapluie. Elle prit sont sac, le déposa sur son épaule et quitta le dortoir des bleus et argent. Il y avait les corridors du château un vent frisquet. À croire que nous étions déjà en hiver selon la jeune fille. Lorsqu’elle s’arrête à une fenêtre, Anne comprit. C’était venteux dehors, très même. Elle avait appris depuis le temps qu’elle était à Poudlard, qu’il avait plein de petite faille dans l’école qui faisait refroidir les corridors. Lorsqu’elle arriva dans le cours, elle remarqua les écritures sur le tableau ainsi que quelques élèves déjà installé. Anne s’installa en avant, comme toujours, elle salua même le professeur. Bon, Anne était polie envers sa tante mais se gardait de tout geste d’affection. Elle ne voulait pas qu’on dit qu’elle est favorisé par que Jane fais partie de sa famille. Elle l’appréciait beaucoup et ne voulait pas qu’elle perdre son emploi pour un truc aussi ridicule. Anne sorti ses livres et son matériel scolaire et s’assura que sa baguette magique soit dans sa robe de sorcière. Le cours pu enfin commencer. Plus vite il commença plus vite il allait finir. Le professeur commença avec des mots de bienvenu et de présentation. Ensuite, elle posa une question. Une jeune élève répondit. Ensuite Anne leva sa main, pour émette sa théorie. « Je pense qu’ils ont commencé à la fin de l’Antiquité, vu qu’au Moyen Âge, ils se cachaient déjà des moldus. » De la à savoir si la Serdaigle avait ou non raison, ce n’était pas important pour elle, mais sa participation. Et puis, Anne n’était pas douée en histoire




[612 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours d'Histoire de la magie Empty
Ξ Sujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie EmptyLun 9 Jan - 0:06

Un matin de Septembre et on était de nouveau reparti pour une matinée de cours. Il faisait plutôt venteux cette année pour un mois de Septembre et dehors le ciel était bien gris. Les élèves qui auparavant appréciaient de patauger dans l'eau du lac en cette fin d'été se devaient de faire volte-face sous peine de se prendre une averse glacée en l'absence de parapluie. Comme il se l'était déjà dit en cours de défense contre les forces du mal, les observations stellaire des cours d'Astronomie risquait d'être problématiques. Emeric s'amusait avec sa baguette, il avait déjà fini de déjeuner et attendant dans un coin du château le début des cours, il faisait flotter en l'air des objets s'entrainant alors aux sorts et enchantements.

L'école était plutôt bruyante en ces premiers jours de cours, on voyait beaucoup d'élèves se tromper d'endroit à chaque fois, notamment les premières années. Emeric aidait avec plaisir ceux de sa maison et n'hésitait pas à envoyer le reste (excepté les filles les plus belles) vers des impasses. Ce qu'il appréciait le plus c'était les petits de premières années presque en larmes parce qu'ils n'avaient pas envie d'arriver en retard à leur premier cours.

Bon, les cours allaient débuter, Emeric se situait au septième étage, principalement là où se trouvait les Gryffondor qui la plupart avait la facheuse manie de le dévisager en tant que Serpentard. Des débiles en quelque sorte. Il s'arrêta devant plusieurs tableaux dans un couloir assez vide et commença à réfléchir pour fouiller dans ses souvenirs ce que Adam lui avait dit. Plutôt que de se fatiguer à descendre toutes les marches et à peut être arriver en retard en cours, il allait emprunter un passage et ainsi éviter une possible colle de la part de son professeur.

" Oh oh, on ne souhaite pas arriver en retard en cours ! C'est pour ça que j'ai toujours dit d'autoriser les destriers dans l'école, ce qui permettrait d'avancer plus vite ! " lança le Chevalier du Catogan. Emeric l'avait oublié et pourtant il était dur d'oublier cet épéiste bavard. Voilà, si on se fiait au Chevalier du Catogan le tableau qui donnait l'accès au passage était...là : " Caramel chocolatée ! " lança Emeric au portrait d'un homme à moitié humain, à moitié lézard : " Un délisssssse. " siffla-t-il. Et le passage laissa apparaitre un trou qui après une petite minute de marche dans un espèce de tunnel, amena Emeric jusqu'au premier étage où il atterrit dans un couloir beaucoup plus habité.

Là il tomba sur Adam qui l'attendait et lui demanda : " Alors ce passage ? ". Emeric répondit qu'il était parfait puis ils allèrent tous deux jusqu'en cours. Le regard du garçon fut attiré par la boite que tenait Adam dans les mains : " Qu'est ce que c'est ? " demanda Emeric. Adam fit une grimace, des coeurs au chocolat vermicelle entouré d'une pâte d'amande rose : " Oooh c'est mignon. " rigola Emeric. Au contraire ça ne faisait pas vraiment rire Adam, sa copine n'était juste pas faite pour la cuisine.

Ils arrivèrent enfin en cours d'Histoire de la magie et entrèrent dans la classe du professeur Higginson avant d'aller s'assoir l'un à côté de l'autre. Elle débuta son cours sur la séparation entre les moldus et les sorciers, mouais. Une chose à savoir c'est que les moldus avaient été cons de rejeter les sorciers, sans ça ils auraient pu vivre dans un monde meilleur. Emeric se contenta d'écouter et de prendre des notes par ci par là, tout en bavassant avec Adam. Ce dernier par contre prendre des notes c'était pas son truc du coup Emeric le laissait copier après. Le but d'Adam c'était d'avoir la moyenne, le reste il s'en foutait, les cours d'Histoire de la magie ? Il arrêterait après les Buses c'était une certitude.

( 641 Mots )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours d'Histoire de la magie Empty
Ξ Sujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie EmptyMar 10 Jan - 23:43


Estelle et l’histoire c’était presque deux. Lorsqu’elle avait étudié l’histoire moldu alors qu’elle était dans une école moldu au Canada, elle était douée. Mais arrivé à Poudlard, c’était une toute autre chose. Elle aimait l’histoire au point ou elle voulait toujours en apprendre plus, mais l’histoire de la magie ne rentrait pas dans sa mémoire. Avec l’ancien professeur, elle était souvent en mode lézard. Le professeur Binns était surement un bon professeur car il connaissait parfaitement sa matière mais le ton de voix était des plus mortels. Même un épéiste de talent et hyperactifsi serait endormie. Par contre, les élèves de Poudlard, quel veinard, avait un nouveau professeur, Mme Higginson. Un être vivant doué de parole qui avait le don de vous attiré l’oreille. N’allez pas croire qu’elle pensait sa pour être le chouchou de Mme Higginson. Estelle avait connu le professeur fantôme de Poudlard et elle pouvait facilement voir la différence entre les deux. D’ailleurs Estelle n’était pas se genre d’élève. Elle était plutôt du genre qu’on ne remarque pas vraiment à cause de sa légendaire tranquillité en calme. Bon, il y a eu quelques dérogations à son comportement habituel. Yé oui, il lui arrivait de papoté avec sa meilleure amie. Ça arrive même au meilleur. Elle avait même eu droit à une colle une fois. Comme j’ai dis, ça arrive même au meilleur et cette fois la, le professeur c’était fâché contre son papotage continuelle.

Bref, la lionne c’était levé de bonne heure et avait un sentiment curieux d’avoir un cours d’astronomie pour débuter l’année. Mais c’était loin d’être le cas. C’est Nina qui la ramena à l’ordre. Heureusement qu’elle était là car parfois la lionne se demandait se qu’elle ferait sans elle. Nina lui montra l’horaire sur le tableau du dortoir pour lui prouvé qu’elle était encore une fois dans le champ. Elle quitta le dortoir des lions pour s’aventuré des les corridors venteux ou le froid et le vent y était aussi maître que dehors. Alors qu’elle passa devant une fenêtre, la Canadienne vit la couleur bleuté du ciel et les sombres nuages au loin. Elle fut ravie d’être habillé chaudement car le château savait se montré glacial lorsqu’il le voulait. Estelle devait se rendre à la grande salle pour y manger un petit quelque chose avant d’allez en cours. Elle prit un pain grillé un Nutella avant de reprendre sa monté jusqu’au cours de Mme Higginson. La Canadienne décida d’emprunté un passage secret. Elle prit sa baguette magique et la déposa à l’endroit précis en murmurant le mot de passe : Vermicelle de dragon vert. Le passage s’ouvrit subitement pour la laissé passé. Il menait directement au corridor du cours d’histoire de la magie. Alors que le vent dans les corridors s’intensifiât, deux larmes coulèrent sur ses joues. Elle détestait pleurer à cause du vent dans ses yeux, elle détestait sa. Après avoir essuyé les deux larmes qui étaient sorti de son œil gauche, Estelle arriva près de la porte de la classe. Elle vit par la fenêtre une derrière fois le paysage avant de rentré en classe. Plusieurs élèves étaient la, dont un qui avait les cheveux couleur caramel. Estelle s’avança pour s’asseoir près du mur a un bureau vide mais avant d’arrivé à sa place choisit, elle s’enfargea dans un parapluie pourpre qui laissait à désiré. La Canadienne laissait échapper un mot français : bortor. Un mot littéralement massacré dans un français joual. Ainsi le cours débuta. Alors que certain élève répondit à la question du professeur, Estelle leva sa main. En fait, Mme Higginson laissait plusieurs élèves dire leur hypothèse avant de confirmé la véritable réponse. Même Estelle, essaya : « Début moyen âge, alors que les quatre fondateurs ont pris sur leur aille, d’éduqué les jeunes sorciers » Bon sa réponse de différait gère de la réponse de la première élève. Mais c’était se qu’elle croyait.




645 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours d'Histoire de la magie Empty
Ξ Sujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie EmptyDim 15 Jan - 22:42

Franchement, avoir son école dans un château… certains trouveraient que c’est la méga grande classe et bla bla bla… mais ces personnes là n’ont jamais vu Poudlard de leur vie… ouai, ok ça avait un peu la classe, vite fait, quoi… Mais bon, une fois qu’on avait laissé passer le ciel qui servait de plafond à la grande salle (à moins que ça ne soit l’inverse ??) ainsi que les tapisseries à gogo… ben on tombait vite des nues !!!! Si par hasard c’était un jour sans pluie (et tout le monde sait qu’on a toujours un parapluie sur soit, quand on est dans cette école de timbré (et plus précisément sur ce continent, de timbrés…). Bref, si il ne flottait pas, ben on se tapait forcément (et il n’y a là aucune exagération, non, non !!!). Forcément, un temps venteux de m*rde pendant lequel toute activité extérieure était rendue impossible… Pas un lézard ne fichait la patte dehors !

Bref, rangeant sa baguette comme l’aurait fait un épéiste, sur le côté de sa ceinture, Alek était fin prêt pour filer en cours… Il allait une fois encore se mêler à la masse d’élèves. Gratter des cours pas intéressants (surtout que là c’était HISTOIRE, quoi ! o___O Bref, la passionnante petite vie du petit élève modèle… (ou pas)). Un caramel dans la bouche avant d’entrer dans la salle de cours (sait-on jamais que l’autre veuille le mettre en colle juste pour ça, tiens !

Alek s’étira puis fila dans la salle après avoir ingéré le délicieux aliment collant (un peu trop vite d’ailleurs, il avait l’impression qu’un vermicelle glissait dans son œsophage, actuellement… L’idée du cours d’Histoire qui l’attendait donnait déjà envie de dormir à Alek. Même pas besoin de jeter un coup d’œil au tableau pour le savoir, en plus !!! Mais inutile d’y aller en versant des larmes de crocodile, et prétextant un quelconque mal, il ne pourrait, de toute façon, pas éviter le supplice ad vitam eternam… Alors quand il faut y aller !!!! Il serait très volontiers aller… n’importe où en fait, tant qu’il évitait cette fichue salle de cours d’Histoire !!! Il pourrait se faire 5 aller retours en courant, des cachots jusqu’au sommet de la tour d’Astronomie… juste pour s’échapper de cet enfer… (pour voir un peu la motivation, quoi !!!) Mais il était, de toute façon, inutile de luter, il était fait comme un rat… pas de bol, faudrait faire avec, un point c’est tout ! Il alla donc s’assoire à sa place la mort dans l’âme (gros soupire), et sortit ses affaires : parchemins, plume, encres… Il prit son manuel, soupirant toujours (motivation, quand tu nous tiens…) et s’endormit attendit le début du cours… Il laissa les jeunes répondre (de toute façon il n’avait pas la foi, lui !). Il ne pouvait s’empêcher de jeter de brefs coups d’œil à sa montre régulièrement, dans le (très vain) espoir que l’aiguille se soit agitée tout à coup et qu’il soit déjà l’heure de partir… triste monde ! Mais bon, rêver ça ne coûtait rien (mise à part de l’énergie) donc Alek vivait son cours comme ça… En attendant la fin.


[527]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours d'Histoire de la magie Empty
Ξ Sujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie EmptyDim 15 Jan - 23:30

Histoire de la Magie… c’était un truc qui plaisait bien à Laurell !!! Ouai ouai, elle était une littéraire dans l’âme ne l’oublions pas !!! Bon, évidemment, ça n’avait rien à voir avec ses romans, ses journaux ou sa poésie ou se battaient en duel de sombres épéistes, s’affrontant dans un paysage venteux avec des parapluies épées aux lames avides de sang…

Non l’Histoire c’était moins… ben moins fun, quoi… mais ça plaisait quand même à Laurell (faut surtout pas chercher à comprendre… Surtout pas…). Se tortillant dans tous les sens pour traverser la foule, et filant plus vite que son ombre (ou pas), tel un vermicelle super actif, elle descendait de la tour d’Astronomie (où elle avait dû aller voir le prof, pour un problème d’horaire qui s’était rapidement résolu, finalement…). Elle put atteindre la salle de cours à l’heure, lâchant un simple :

« Tu vois Line, ya pas de lézard, chui là en temps et en heure ! »

A sa cousine, le tout, avec un large sourire (et le souffle un peu court, ok !!!). Elle avait même eut le temps de surprendre Alek Benson, gros tombeur de ses dames bouffer un caramel avant d’entrer en classe, du coup, elle avait la dalle maintenant (bravo, préfet de mes deux, tiens !!!). Laissant son estomac hurler corps et âme, sans même verser la moindre larme malgré cette soudaine envie de sucrerie qui lui tordait le bide et qui lui était tombée dessus comme le ciel un jour d’orage… Elle tenta de positiver… Au moins, elle n’avait pas de colle entre ses dents, elle !!!! Pas comme Alek, sûrement, à présent…

Sa baguette rangée à sa taille (ils n’en n’avaient jamais besoin en histoire !) Laurell sortit parchemins, plume et encres et regarda le tableau avant de commencer à griffonner ses premiers mots d’Histoire… Elle n’était pas forcément une élève modèle, mais généralement elle était quand même un minimum sérieuse… Il y avait bien plus sérieux qu’elle dans le château c’était sûr, mais pour elle, l’école n’était pas toute sa vie. Elle aimait faire des trucs à côté, que cela gène ou non… peu importait !

Laurell laissa les autres répondre avant elle, elle était occupée à faire sa présentation de page, l’entête c’est toute la qualité d’un cours, si, si !!!! Aussi préférait-elle laissait les autres parler pour l’instant. Don tour finirait par venir, de toute façon (oui oui !!!). Satisfaite par sa présentation, elle pu, enfin, se concentrer sur ce qui se racontait dans la salle… a savoir les sorciers, les moldus, le moyen âge qui venait en redondance… Bien bien bien… le cours promettait d’être super cool !!!! Toute contente, Laurell attendait l’intervention du professeur Higginson, histoire d’avoir le fin mot de l’histoire, si l’on puit dire… :p Sa plume aux aguets, prête à griffonner, elle était totalement passionnée. C’était le truc de Laurell ça, quand ça lui plaisait, une bombe pouvait péter à côté, elle ne s’en rendrait même pas compte ! Ou, à la rigueur, elle demanderait à ce que l’on soit moins bruyant… !!!! :p


[513]


TOUT COMPTE
CLASSES

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours d'Histoire de la magie Empty
Ξ Sujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie EmptyLun 27 Fév - 18:48

La jeune femme devant tous ses élèves commença son cours. Aujourd'hui ils allaient aborder la rupture entre les sorciers et les moldus, un évènement important qui avait contraint les sorciers à se cacher sous peine de finir tous brûlés. Debout sur ses chaussures à talons qui lui permettaient d'allonger sa silhouette, Jane, baguette en main, inscrivit au tableau le terme principal de sa première question, le mot ' fossé avant de demander à ses élèves à quelle époque le fossé entre les moldus et les sorciers s'est il creusé.

Pour motiver les élèves à participer il y avait toujours cette course aux points et ça semblait la plupart du temps marcher ce qui n'était pas plus mal. Faire un cours seul n'était pas très intéressant et Jane se révélait être une professeur généreuse sur la donation de points en cas de réponses. Même si ça n'était pas celle qu'elle attendait, si la réflexion faite était réfléchie, elle pouvait très bien accorder quelques points. La première à participer fut une jeune fille de Serpentard, une première année du nom de Aélys Bey. Elle expliquait dans sa réponse la haine des moldus envers les sorciers et le fait qu'ils les brûlent au Moyen âge.

" C'est une réponse correcte, parmi celle que j'attendais, mais pas tout à fait juste pourtant. 10 points tout de même à Serpentard vu que la fissure finale s'est bel et bien faite au Moyen Âge, bien joué. " dit-elle à la petite blondinette tandis que quelqu'un d'autre leva la main. Cette fois il s'agissait d'une jeune fille de Serdaigle et pas n'importe laquelle, puisque c'était sa nièce. Malheureusement pour elle sa réponse était erronée : " Bien tenté Miss Wild, mais malheureusement c'est moins ancien que l'Antiquité. Quelqu'un d'autres à une idée ? " demanda Jane.

La dernière personne à tenter sa chance fut une Gryffondor, mais dommage pour elle sa réponse était semblable à celle de Aélys Bey ainsi que quelque peu erronée et ne pouvait être ainsi récompensée. Personne d'autre ne participa et c'est bien quelque chose que Jane redoutait. Après tout, beaucoup de gens ne se doutait pas de ce qu'elle allait raconter. " Eh bien, beaucoup d'entre vous ne le savent peut être pas, mais les moldus ont commencé à craindre les sorciers bien avant le Moyen Âge, c'est réellement à partir de la création de Poudlard que les historiens ont pu se rendre compte de se phénomène qui du coup a été situé 1000 ans avant Jésus Christ. " dit-elle. On était donc loin de l'Antiquité qui se situait à 3000 ans avant Jésus Christ.

" Je vous invite dès à présent à ouvrir vos manuels à la page quatorze, et de faire l'étude documentaire qui s'y trouve. " demanda-t-elle. Elle attendit que tout le monde s'exécute avant de commencer : " Cinq documents, deux extraits de deux textes différents, une peinture et une photographie. Les questions se trouvent à la fin de la page seize. Vous avez trente minutes avant qu'on ne corrige tout cela. " dit-elle avant de lancer un sablier en exécutant un geste avec sa baguette. En attendant elle alla s'assoir à son bureau pour relire la correction qu'elle avait faite au sujet de cet exercice.

Fin du cours:

Défi des mots à poser dans son Rp:
Défi des 500 Mots:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours d'Histoire de la magie Empty
Ξ Sujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie EmptyMar 1 Mai - 11:27

De tous les cours donnés à Poudlard, celui d’histoire de la magie était sans aucun doute le plus ennuyeux aux yeux d’Alek Benson. D’un : il se demandait bien en quoi apprendre des choses passées il y a des siècles (ou des millénaires) pouvait bien être utile (le concept même d’apprendre par cœur était déjà quelque chose de très louche et de très nul de son point de vue…). Mais alors en plus, passer son temps le nez dans un livre tout poussiéreux à consulter de vieux écrits datant de matusalem, ou (au choix, parce qu’on n’est pas comme ça à Poudlard, on est trop gentil, on vous permet d’allier le désagréable au chiantos, ben ouai, c’est que du bonheur !) à gratter comme un acharné avec sa plume sur un parchemin usager merci du cadeau mais on s’en passerait volontiers, hein !

Ce n’était pas que les histoires d’ancêtre ne passionnaient pas Alek, mais en fait si, carrément ! Ca ne le passionnait pas, mais pire encore, il trouvait ça ennuyeux à mourir ! Un soupire s’échappa des lèvres du jeune homme tandis qu’il regardait son livre, le tout brodé d’un ennui des plus profond. Les autres participaient comme si c’était les JO qui se jouaient actuellement (ou mieux la coupe du monde de Quidditch, genre !). Alors qu’en soit, il n’y avait franchement rien d’intéressant à faire, quoi… Même le plus cool des sorciers de l’histoire n’avait pas le moindre intérêt aux yeux d’Alek puisqu’il s’agissait ni plus ni moins d’un magicien mort. Quand on est mort, on est mort, n’est-ce pas ? Quel est l’intérêt de tergiverser dessus pendant des siècles ? Sérieusement ? Ce n’était pas comme si il fallait être hyper lucide pour comprendre ce genre de chose, n’est-ce pas ?

Décidant qu’il avait mieux à faire que d’écouter, Alek laissa ses prunelles voleter dans la salle, observant ses gentils petits camarades de classe, tous plus studieux les uns que les autres. Comment diable, cette matière aussi ennuyeuse pouvait-elle rencontrer un tel succès ? C’était simple (du point de vue d’Alek en tout cas). Seuls ceux qui n’avaient pas encore eu leur BUSEs se coltinaient de l’histoire. Les autres avaient l’intelligence d’arrêter une fois le côté obligatoire achevé. Avisant Lana pas loin, il retint de justesse un fou rire en remarquant, juste au-dessus de la tête de la blondinette une énorme araîgnée qui quittait sa toile et arrivait droit sur la petite vipère. Si seulement elle pouvait lever le nez et se trouver à deux centimètres de la créature poilue ! Là au moins, le cours deviendrait hyper divertissant !!! (A défaut d’être intéressant quoi).

En ait le truc vraiment nul en Histoire c’est qu’on ne jetait jamais de sorts ! On grattait, on lisait, on grattait et, je ne sais pas si je l’ai di mais on grattait aussi… des notes encore et toujours des notes ! Jamais l’ombre d’une petite baguette magique dans le coin ! Excepté, bien sûr, lorsque la prof avait la flemme d’écrire comme une grande au tableau et qu’elle utilisait alors la magie pour manipuler sa craie depuis sa chaise de bureau ou encore pour effacer ce qui était inscrit au dit tableau sans laisser le moindre [color:df7a= green]nuage
de [color:df7a= green]poudre derrière elle (l’avantage de la magie à côté de la brosse basique de tableau…).

Chatouillant de sa plume son parchemin, Alek s’imaginait partir loin d’ici, dans une autre vie où il serait rock star, prince charmant (ha non mince ça c’est Nico) ou encore [color:df7a= white]peintre… Peu importait, tant qu’il n’était plus ici, quoi, dans cette salle de cours ennuyeuse !


-604-

REVISIONS

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cours d'Histoire de la magie Empty
Ξ Sujet: Re: Cours d'Histoire de la magie   Cours d'Histoire de la magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'Histoire de la magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cours d'Histoire de la magie] Premier cours
» Cours d'Histoire de la magie n°1
» [REGLES] Les Cours d'Histoire de la Magie
» Règlement du cours d'Histoire de la magie
» Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: