Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Ce soir là {Aélys}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Ce soir là {Aélys} Empty
Ξ Sujet: Ce soir là {Aélys}   Ce soir là {Aélys} EmptyLun 9 Jan - 18:48

Les problèmes de sommeil, ca le connaissait. Ou plutôt, il adorait ca. Myles ne dormait pas beaucoup pour un enfant de son âge. A la maison déjà, il lui arrivait d'aller se promener dans la ville la nuit, sans que sa mère, profondément endormie et un peu soul le plus souvent, ne le remarque. Il avait l'habitude de dormir bien moins que tout ces idiots de copains de première année. Non, lui, il avait compris une chose essentielle, la nuit ouvre toutes les libertés pour peu qu'on veuille bien s'en saisir. Évidemment, il n'avait pas peur du noir. Enfin, il lui arrivait parfois d'être effrayé mais pour rien au monde il n'aurait voulu l'avouer. Il n'était pas vulnérable, et ne devait jamais l'être. La vulnérabilité était un gage de faiblesse, et Myles était tout sauf faible.

Oui, le garçonnet connaissait des mots tels que vulnérable et gage. Un fruit de son intelligence supérieure sans aucun doute. Quoi qu'il en soit, cette intelligence ne parvenait pas à trouver le sommeil cette nuit. Ses couvertures le grattaient et ses draps le tenaient trop serré. Il avait l'impression de dormir dans un cercueil, comme un vampire ou un mort vivant. L'atmosphère du dortoir était étouffante, le poêle était bouillant et le garçon avait trop chaud. C'était terrible de chauffer a ce point la! Tout cela parce que ses camarades de chambres n'étaient que des tapettes qui avaient connus toute leur vie le confort d'une chambre bien chauffée et d'un lit bien confortable. Myles n'avait pas eu cette chance. L'amer souvenir des factures d'électricité impayées ne tarissait pas dans son esprit et il se ne se rappelait que trop bien des soirées d'hiver sans chauffage, passées à claquer des dents sous ses couvertures. Il avait fini par apprivoiser le froid et a ne plus en souffrir autant que les autres. Avoir froid ne lui faisait pas peur, mais avoir trop chaud, c'était définitivement une sensation à laquelle il n'était pas habitué.

Myles repoussa ses couvertures d'un coup sec. Tous ses camarades dormaient en ronflotant de ci de la, comme des espèces de bêtes bien repues qui s'étaient endormies après un bon repas. Quelle horreur de devoir partager une chambre avec ces idiots! Myles ne leur parlait que très peu et eux aussi d'ailleurs. Le garçonnet était sur qu'ils chuchotaient derrière son dos mais qu'importe. Ils verront quand, plus tard, il sera le meilleur et qu'il les écrasera dans la poussière! Ils regretteront de ne pas avoir essayé d'être son ami, et quand ils essayeront, il sera trop tard et Myles les regardera de haut, comme si ils étaient de la boue sur ses bottes.

Le jeune garçon enfila un pull aux couleurs de Serpentard, qu'il avait eu grâce à la bourse de l'école pour les élèves en difficulté financière. Recevoir de l'aide financière l'horripilait mais il devait tout de même admettre que le pull lui allait très bien. Myles décida de descendre dans la salle commune, pour regarder la braise mourir dans l'âtre et se dégourdir un peu les pattes. L'escalier était frais et la sensation fit le plus grand bien au garçon qui sentait la pierre nue à travers ses chaussettes.

Myles arriva dans la salle commune et la traversa, pour se trouver une place dans le plus beau fauteuil, celui que les premières années pouvaient contempler sans pour autant s'y asseoir car les plus grands le squattaient toujours. Mais, oh stupeur! Le fauteuil était déjà occupé. Par une gamine en plus! Elle lisait un bouquin et semblait absorbée. Myles l'avait déjà vu en cours et elle lui avait semblé idiote, elle aussi. Le jeune garçon bouillait de fureur intérieurement. Sans rien laisser paraître, il s'approcha et toussota pour signaler sa présence. D'une voix qui cachait à peine son énervement, il s'adressa à l'inconnue d'un ton froid:


- Qu'est ce que tu fiches la?



{641 mots}


CLASSES
Revenir en haut Aller en bas

Aélys Bey
Aélys Bey
Sport & Culture

Parchemins : 444
Âge : 25 ans ∆ 16 avril 1992
Actuellement : actrice et mannequin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Margot Robbie


Ce soir là {Aélys} Empty
Ξ Sujet: Re: Ce soir là {Aélys}   Ce soir là {Aélys} EmptyDim 12 Fév - 18:40

    La jeune Aélys dormait très mal, la nuit, dans son dortoir du château de l'école de sorcellerie Poudlard. Elle était habituée à son lit moelleux de sa chambre chez elle et elle trouvait son lit légèrement inconfortable et se demandait comment le prince de Serpentard, Nicolas, pouvait bien dormir la nuit dans un de ces lits mais peut-être avait-il un lit bien à lui, après tout, c'était un prince. Enfin, le manque de confort son lit à baldaquins ne l'avait pas particulièrement dérangé jusqu'à cette nuit. Quelque chose la préoccupait sans qu'elle puisse dire ce que c'était, son jumeau aurait certainement pu l'identifier, lui, mais il dormait sûrement et bien que le fait de déranger quelqu'un à une heure pareille ne dérangerait pas la blondinette, là, ce n'était pas juste 'quelqu'un', c'était son frère, son jumeau, sa moitié, la personne qu'elle aimait le plus en ce monde et elle préférait largement le laisser profiter de sa nuit plutôt que d'aller le déranger. Elle prit donc un roman qu'elle avait à peine entamé et descendit dans la salle commune. Elle s'assit dans le siège en face de la cheminée qui, par la clarté de ses femmes, lui permettrait de lire, ouvrit le dit livre à la page où elle avait terminé de lire la dernière fois qu'elle l'avait ouvert et se coupa du monde en se plongeant dans sa lecture qu'elle savait passionnante.

    La verte et argent se coupa si bien du monde qu'elle n'entendit pas les bruits de pas qui retentissaient sur le sol frais. La voix froide du garçon la ramena sur terre et c'est avec une expression tout d'abord mécontente, ce qui était assez rare chez la blondinette, puis hautaine lorsqu'elle reconnut le pauvre imbécile qui avait osé la déranger, qu'elle se retourna. Le pauvre imbécile nommé était en faite un pauvre, et pas qu'au sens figuré, débile de son année dont personne n'arrivait à sa cheville et à celle de son cher frère, les garçons n'étaient même pas mignons !! C'était quelque chose que la blondinette avait déjà remarqué dans son école primaire, aucun garçon ne rivalisait de beauté avec elle ou celle de ses frères mais elle pensait qu'à Poudlard, peut-être que...Mais force était de constater qu'elle s'était trompé et qu'il n'y avait que seuls les garçons plus âgés étaient potables ce qui n'était pas spécialement un obstacle pour la jeune Aélys qui se débrouillerait bien pour approcher les grands, après tout, la première personne qu'elle avait rencontrée de son école n'était rien d'autre que le prince Nicolas ! C'était quand même pas mal pour une fillette à peine débarquée de sa ville natale hein ?!

    « Je lis ça se voit pas peut-être ? » répondit-elle d'un ton qui signifiait qu'il avait de la chance qu'une personne aussi fantastique qu'elle même lui accorde son intérêt en lui parlant. Quelle chance en effet! Elle espérait en tout cas que le petit avorton améliorerait le ton de sa voix et lui parlerait plus gentiment parce que sinon, elle péterait un câble. Encore, qu'un garçon de 5ème année ou autre la prenne de haut, c'était plutôt normale, après tout, elle n'était pas une sang pure, sa famille était connue mais on la prenait souvent pour une fille de moldus puisque ses parents avaient des emplois typiquement moldus et elle n'avait pas encore eu le temps de faire ses preuves mais qu'un pauvre garçon comme l'était Reilly ne lui accorde pas le respect qu'elle était en droit d'attendre des personnes de son année, après tout elle était une excellente élève et organisait quotidiennement des plans pour retirer des points à ces crétins de Gryffondor et aidait les autres verts et argent, pour se faire bien voir évidemment, la dépassait.

    « Et toi, que fais tu là ? » Après tout, elle avait bien le droit de lui retourner sa question.


[ 641 MOTS ]

654

CAVALIER
Revenir en haut Aller en bas
https://yoshisavatars.tumblr.com/
 
Ce soir là {Aélys}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: