Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 1er cours année 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




1er cours année 13 Empty
Ξ Sujet: 1er cours année 13   1er cours année 13 EmptySam 14 Jan - 21:04

Début: Dimanche 5 Février
Fin: Dimanche 19 Février



Le début des cours était enfin arrivé, mais cette année encore il n'y aurait malheureusement pas foule... En effet, seules quatre élèves s'étaient inscrites pour suivre son cours. Bien sûr, peut-être y'aurait-il des inscritions post-rentrée, mais Karen comptait très peu dessus. Après tout, l'année dernière n'avait-elle pas fait cours à seulement deux élèves durant l'un de ses derniers cours?! Et le dernier ayant même été annulé pour faute d'élève... Oui, c'était bien triste. Etant plus jeune, le cours de soins aux créatures magiques étaient pourtant l'un de ses préférés, et il en était de même pour un grand nombre de ses camarades. Mais aujourd'hui, il semblait que cela n'était absolument plus le cas.

Le professeur gardait pourtant toujours espoir, Poudlard resterait toujours Poudlard, bien sûr il y avait toujours quelques petites crises, s'en était une qui durait malheureusement... Mais l'école avait survécu à bien pire. Karen venait quand même pour les quelques élèves qui s'intéressaient encore à ses leçons, et aux animaux magiques. D'autant plus que cette année, les animaux étudiés venaient de leur propre choix. En effet, miss Broome avait laissé les élèves choisir les créatures magiques qu'ils préféraient étudier au cours de cette année. Elle trouvait que c'était un excellent moyen de les intéresser un minimum. Bien sûr cela impliquait qu'elle fournisse un travail supplémentaire, rapide, et efficace pour que chaque animal choisi soit abordé de manière instructive.

Elle arriva donc tranquillement vers sa salle de cours attitrée, une petite licorne la suivait tenue en longe. Il était extrêmement rare de pouvoir trouver un tel animal domestiqué d'une manière aussi parfaite, d'autant plus que l'équidé suivait l'enseignante sans aucune crainte, ni même aucune résistance. Non, elle suivait marcher de bonne grâce dans les pas de la sorcière. Il faut dire que Karen avait pas mal de relations dans le domaine des élevages animaliers, et les réserves en tous genres. Par conséquent, il lui était particulièrement aisé d'avoir le sujet idéal pour ses cours.

En attendant la première arrivée de ses élèves, elle attacha la longe de l'animal et lui caressa doucement l'encolure. La licorne marqua tout de suite sa tranquillité par un soupir. Elle était en confiance, et c'était tant mieux. Karen prit sa baguette et donna un petit coup de baguette sur le tableau, et dans l'instant qui suivit, d'une écriture blanche et très soignée, apparus les thèmes qui seraient abordés au cours de l'année, en premier lieu la licorne évidemment, la prochaine fois ce serait l'acromantula, même si ça risquait d'être un peu plus difficile pour certaines par rapport à la licorne... et enfin elle terminerait par un dragon. Viendrait après tout ça, l'examen final qui serait sur l'un de ces animaux. Mais nous n'y étions pas encore, alors mieux valait se concentrer pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours année 13 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours année 13   1er cours année 13 EmptyDim 12 Fév - 22:47

C’était la deuxième année qu’Arya passait à Poudlard et donc la deuxième qu’elle étudiait les soins aux créatures magiques. Dans son ancienne école, pour reprendre une expression récurrente du Bus Magique, il n’y avait pas cette matière ; aussi Arya avait-elle été contente à l’idée de pouvoir en savoir plus sur les créatures qui hantaient son monde, et surtout sur les façons de s’en occuper. Elle était pourtant loin de se douter que le cours porterait sur des animaux aussi fabuleux que le Dragon ou la Licorne – ou aussi effrayants que l’Acromentule, des animaux qu’elle n’aurait probablement plus l’occasion de revoir après cette année. Bref, la toute nouvelle Préfète (même si cela commençait à faire quelques mois maintenant qu’elle avait été nommée à ce poste) se réjouissait d’avance du recommencement des cours du Professeur Broome qu’elle appréciait par ailleurs. Elle avait trouvé les cours de la directrice de Gryffondor plutôt clairs et elle savait maintenir un bon cadre de travail dans sa classe, ce qui était important. En effet, comment réussir à être attentif quand d’autres trublions faisaient du bruit à côté de soi, quand ce n’était pas pire ? La Serdaigle n’avait pas encore trouvé la solution et cela se ressentait en cours de sortilèges, bien qu’elle aimât le style du professeur Fltiwick. Ce n’était pas qu’elle n’aimait pas parler, mais Arya aimait faire chaque chose quand il le fallait. Les cours étaient destinés à l’apprentissage et le reste du temps à discuter, entre autres.

Enfin, Arya arriva à la salle qu’on lui avait indiquée pour le cours de soins aux créatures magiques, une salle un peu improvisée en dehors du château, dans le parc, non loin des serres de botanique. Seul le professeur Broome s’y trouvait déjà en compagnie… d’une licorne tenue en laisse, ce qui laissa la brunette stupéfaite. Non seulement elle n’avait jamais vu un tel animal mais en plus tenu en laisse, c’était… bizarre. De ce qu’elle en savait, la licorne n’était pas vraiment une bestiole du style à être domestiqué, alors au point d’être harnachée comme un cheval ? Il fallut un moment à la Serdaigle pour comprendre ce qu’il se passait et elle était restée sur le pas de la porte. Enfin, elle se décida à bouger.

- Bonjour, professeur Broome.

Les salutations d’usage faites, Arya alla prendre place au premier rang. Elle resta debout un instant, ne sachant pas trop quoi faire et, pour s’occuper, commença à sortir les fournitures nécessaires. Elle n’était pas sûre d’avoir besoin d’autre chose que de sa plume, de son encre et de son parchemin mais elle ne doutait pas que la directrice de Gryffondor leur dirait vite – ou lui dirait vite, en l’occurrence, ce qui était attendu d’elle. Ce faisant, elle ne pouvait détourner les yeux de la Licorne. C’était quand même un animal magnifique et elle doutait qu’il soit souvent donné l’occasion aux élèves d’en voir, à Poudlard, même s’il y en avait à ce qu’on disait dans la Forêt Interdite. Le principe de cette forêt était cependant d’être interdite donc, en principe, les élèves ne s’y rendaient pas. Logique, quoi.

[516 mots]

(J'ai supposé qu'il fallait mettre les mots que tu as mis en gras...)

(Amical, Soigner, Rouge)


CAVALIER
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours année 13 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours année 13   1er cours année 13 EmptyVen 17 Fév - 13:20

Karen n’avait pas entendu sa seule élève arriver, c’est en fait la licorne qui réagit bien avant que la petite Serdaigle ne vienne se planter devant la porte. Le fait qu’Arya ne bouge pas pendant un petit instant, sembla flatter l’égo de l’animal qui agita doucement son encolure provocant l’ondoiement de sa belle crinière immaculée. Oui, le spécimen qui serait présenté aujourd’hui était tout à fait digne de son espèce, voire même un peu prétentieux ! Que voulez-vous, comme bon nombre d’animaux domestiqués, la licorne finissait par prendre les vices humains… à moins que cela ne soit que pure anthropomorphie. Donc, après que l’animal ait réagit à l’arrivée de l’élève, la professeur se tourna vers la porte et s’aperçut enfin de sa présence. La jeune demoiselle la salua comme il se devait, et Karen en fit autant sur un ton amicale.

- Bonjour mademoiselle Youngblood. J’ai bien peur que vous ne soyez la seule à vous être déplacée aujourd’hui . Ne le répétez pas, mais je ne suis pas tout à fait satisfaite des mes Gryffondors ! Il osent bouder le cours de leur Directrice !

Elle dit ça dans un petit rire, qui montrait clairement qu’elle disait cela sur le ton de la plaisanterie. Il faut dire que la situation n’était pas des plus commode pour Arya, se retrouver seule, en cours privé avec un professeur… il y a avait mieux pour prendre un cours. Karen voulait détendre la jeune fille. Karen était une enfant relativement timide à l’époque de ses études, et elle aurait franchement détesté se retrouver dans la même situation que son élève actuelle. Et puis, ses rouge et or n’étaient pas franchement très reconnaissant envers leur directrice, au moins un ou deux élèves auraient pu faire le déplacement. Le cours de soin aux créatures n’était quand même pas le pire des cours qui soit à Poudlard ! Soigner des espèces inconnues, ou mythologiques était tout de même un privilège rare ! Tous les enfants, moldus compris, rêvaient de pouvoir cotoyer licorne, dragon et autre bêtes….

Le cours allait donc commencer, inutile d’attendre plus longtemps d’autres élèves qui ne viendraient certainement jamais. Mrs Broome laissa donc le soin à la jeune sorcière de déposer ses affaires là où elle le souhaitait puis l’invita à venir près de la licorne. L’animal était un des préféré du professeur, et son étude était un sujet assez simple. Elles commencèrent par observer la perfection des membres de l’animal, puis de son anatomie générale, jamais aucune licorne n’avait été aperçu avec un problème de jambe par exemple, ce qui n’était pas le cas pour les chevaux ordinaires. Cela relevait certainement du domaine magique ! Puis elles en vinrent à étudier les crins de l’animal qui était d’un blanc aussi pur que le reste de la robe, et la texture n’était comparable à rien d’autre. En effet, les poils de la licorne étaient connus pour être unique au monde, et qui n’a jamais pu toucher l’animal ne peut pas savoir de quoi l’on parle. Karen laissa alors enfin le droit à son élève très attentive de toucher la licorne tant convoité. C’était certainement un moment unique pour elle, et la professeur préféra la laisser faire comme elle souhaitait. Pour ce qui est de la licorne, la rencontre ne semblait pas être plus extraordinaire que cela, et le fait qu’elle se laisse « gratouiller » comme un vulgaire chat, n’était rien d’autre qu’une exception, un privilège absolu… Oui, un très grand exemple de modestie que cette petite licorne.


[Sabot, baguette, journal]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours année 13 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours année 13   1er cours année 13 EmptyLun 20 Fév - 20:56

~ Terminé ~
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





1er cours année 13 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours année 13   1er cours année 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours année 13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)
» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]
» Inscription Cours n°1 - [6ème année ; 7ème année]
» 1er cours année 11
» Cours 1 (Année 15)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: