Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Cours de Métmorphose n°1 - 1ère à 4ème année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Cours de Métmorphose n°1 - 1ère à 4ème année Empty
Ξ Sujet: Cours de Métmorphose n°1 - 1ère à 4ème année   Cours de Métmorphose n°1 - 1ère à 4ème année EmptySam 7 Jan - 11:49

Et voilà, bientôt débuterait le premier cours de Métamorphose de cette nouvelle année scolaire. Un flot remuant de gamins plus ou moins éveillés franchirait bientôt les portes mal engoncées de la petite salle saturée de poussière où l'administration l'avait parqué. Ces adorables bambins se poseraient alors du bout des fesses sur les bancs les plus proches de la sortie et le fixeraient en silence avec de grands yeux mouillés de petits veaux amorphes pendant les deux heures où il s'évertuerait à leur faire toucher du doigt la beauté de la magie, la poésie et les incroyables propriétés de ces sortilèges à l'étude desquels il avait consacrées vingt années de sa vie... Sortilèges dont ces chères têtes blondes se moqueraient royalement jusqu'à ce qu'il prononce ce mot magique, "pratique", dont les deux syllabes sautillantes ne manqueraient pas d'allumer dans le regard embrumé de ses élèves une petite flamme de vie, émoustillés qu'ils seraient à l'idée d'enfin être autorisés à agiter ces précieux morceaux de bois que leurs parents avaient payés trois fois leurs salaires annuels. Cumulés. Et oui, l'école est gratuite.

Lucien rigola doucement, amusé par ses réflexions silencieuses. Non, il n'était pas aigri, non, il n'était pas d'une humeur massacrante, bien au contraire: la perspective de reprendre le travail le réjouissait au plus haut point. Mais râler, même en silence, c'était distrayant.

D'un coup de baguette, il ouvrit les volets, laissant entrer dans la pièce un flot de lumière; puis il se mit à arpenter la pièce, redressant les tables, vérifiant que les portes des placards étaient correctement fermées, virevoltant autour de son bureau, sortant de sa serviette livres et parchemins, bref, s'agitant à grand renfort de sifflotements joyeux pendant que les premiers étudiants faisaient leur entrée au compte-goutte. Devait-il déjà écrire le sujet de la leçon du jour au tableau?... Non, autant ménager un certain suspens. Cette journée s'annonçait excellent, excellente! Et ses cinq tasses de café noir avaient dissipé la fatigue d'une nuit écourtée par la préparation de ses cours - il se sentait d'attaque. Il se posa du bout des fesses sur le bord de son bureau, se tordit les mains dans un craquement sonore, renifla un bon coup, tapa du pied, rejeta en arrière une mèche de cheveux noirs, saluant chaque nouvel arrivant d'un "bien le bonjour" sonore. Il commençait à s'impatienter de la lenteur avec laquelle ses élèves s'installaient... Enfin, ce n'était que le premier cours de l'année; il n'allait pas commencer à punir les retardataires, ils avaient bien droit à un petit temps d'adaptation, après tout, les vacances n'avaient pris fin que l'avant-veille. Lucien repéra ses filles dans l'assemblée grandissante et leur adressa un petit sourire - mais bien entendu, devant témoins, il lui était formellement interdit de se comporter en tant que père. Les charmantes gamines...

Huit heures dix, et la salle était remplie aux... cinq huitièmes, environ. Bien, il était grand temps de commencer ce tout premier cours!

-Bonjour à tous! s'exclama-t-il d'un ton joyeux, son regard bondissant rapidement d'un élève à l'autre. J'espère que vous avez tous passé un excellent été. Le cours commence à huit heures, soit dit en passant; vous me feriez donc le plus beau des cadeaux si vous investissiez très vite dans un réveil fonctionnel. Je me présente, je suis le professeur Lewis, et je vais m'efforcer cette année de vous enseigner quelques notions de Métamorphose!

Rester immobile lui donnait des fourmis dans les jambes, aussi commença-t-il à arpenter rapidement l'allée centrale.

-La Métamorphose est sans aucun doute la branche la plus passionnante de la magie. Je suis sûr que vous ne resterez pas indifférents à la poésie et à la beauté de cette discipline... Mais avant toute chose, j'aimerais procéder à un petit état des lieux, histoire de vérifier que ces soixante-deux grasse-matinées ne vous ont pas fait oublier tout ce que vous avez appris l'année dernière. Et... Cela concerne aussi les première années, bien entendu - peut-être savez-vous déjà certaines choses - même si vous êtes nés Moldus, évidemment! La métamorphose n'est pas une notion purement magique. Kafka, après tout, n'était pas sorcier. Que je sache.

De retour à son bureau, il contempla la foule bigarrée de ses élèves, heureux d'entrer enfin dans le vif du sujet.

-La Métamorphose! s'exclama-t-il avec emphase. Je vous écoute. Commençons par un rapide tour de table: dites-moi ce que vous savez, ou ce que vous pensez savoir de la Métamorphose. Et, par pitié, les quatrième années, laissez les réponses les plus évidentes à vos camarades les plus jeunes! Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de Métmorphose n°1 - 1ère à 4ème année Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Métmorphose n°1 - 1ère à 4ème année   Cours de Métmorphose n°1 - 1ère à 4ème année EmptyLun 9 Jan - 14:47


Qui dit nouvelle année à Poudlard dit nouveaux cours, cela allait de soit ! Mais qui dit nouveaux cours pouvait également dire nouveaux professeur. Nicolas avait vaguement suivit les présentations lors du banquet après la cérémonie de Répartition, mais il avait bien compris qu’il allait avoir un nouveau professeur de Métamorphose. Et dieu merci, cette année, la magie n’avait pas fait le coup de disparaitre. Tout du moins, pas encore, et Nicolas espérait bien que cela allait continuer ainsi. Vivre toute une année sans magie, ça lui avait largement suffit, merci. Il n’était pas de ceux qui étaient à l’aise sans la magie, et l’avait clamé haut et fort -et à qui voulait bien l’entendre- toute l’année dernière. Enfin, maintenant, tout allait mieux, il avait retrouvé sa moitié, sortait toujours avec Caroline et tout semblait bien se passer. Même Morisson ne l’énervait pas encore, c’est dire ! Bon, c’était peut-être à cause du fait qu’il l’avait évité depuis le Poudlard Express, mais passons ! Penser à elle n’était pas bon pour le petit coeur fragile -ou pas- du prince du Liechtenstein.

Aujourd’hui, premier cours de métamorphose qui s’annonçait. Un cours réunissant les quatre ou cinq premières années de scolarité à Poudlard, Nicolas n’avait pas trop suivit... Peut-être devrait-il être plus attentif par la suite. La Métamorphose, c’était une matière qui plaisait plutôt bien à Nicolas, et il n’imaginait qu’une chose, transformer Marie ou Joseph en un être si hideux qu’on ne pourrait jamais les mettre sur le trône. Cela, ça ferait jubiler le blondinet, et honnêtement, il ne ressentait aucune gêne à penser ainsi se débarrasser de ses frères et soeurs aînés. Ils étaient de toute façon un fardeau pour le royaume, donc autant les éjecter, non ? Bon, d’accord, son père et sa mère n’allaient sûrement pas être d’accord avec lui, et ferait sûrement tout pour que leurs chers petits héritiers redeviennent aussi beaux qu’ils l’étaient, si on estimait qu’ils étaient beaux à la base, bien entendu... Enfin bref.

Quand il se leva, Nicolas salua Emeric et Adam avec plaisir, mais McQueen à contre-coeur. Ce n’était pas sa faute, il ne l’aimait pas, un point c’est tout. C’était un affreux rejeton qui se croyait tout permis et qui n’était même pas capable de lui arriver à la cheville. Sauf que voilà, cet affreux bonhomme traînait souvent -trop souvent, au goût du petit Prince- avec sa petite amie, Caroline, et cela l’énervait plus que n’importe quoi. Ce n’était pas rare qu’il le critique ouvertement, et qu’il ne prenne pas de pincettes avec lui. Cependant, Nicolas avait été élevé strictement, et avec des règles de politesse qu’il ne pouvait malheureusement pas oublier comme bon lui semble. Il lui avait donc dit bonjour, mais ça s’était arrêté là. De toute manière, ils finiraient par s’engueuler avant la fin de la journée, c’était presque sûr ! Le blond prépara ensuite son sac de cours, après avoir vérifié son emploi du temps, qui affichait toujours la même chose, cours commun de Métamorphose avec le professeur Lewis. Okay, pas de problème.

Puis vint l’heure du petit déjeuner. Nicolas se rendit dans la grande salle en compagnie de ses amis Emeric et Adam, toujours les mêmes, et y retrouva Ena et Caroline. Il fit la bise à l’une et embrassa tendrement l’autre. Puis il se servit en croissants, pain, confiture, marmelade, jus d’orange etc. Un petit déjeuner princier, ou presque, puisqu’il avait généralement des viennoiseries françaises, préparées au palais Royal par un chef pâtissier français, et que tout avait une bien meilleure saveur. Oh, les elfes de maison se débrouillaient bien, eux aussi, mais laissons quand même un peu de mérite à l’homme ! De plus, il n’était pas moldu, mais c’était un Cracmol, donc la magie, il connaissait, pas la peine de lui cacher tout et n’importe quoi... Enfin bref, là n’était pas le sujet. Nicolas prit donc son petit déjeuner en compagnie de ses amis, puis vint l’heure fatidique de se rendre en cours. Ce nouveau professeur, Lucien Lewis, Nicolas ne le connaissait pas. Il ne savait pas ce dont il était capable et ce qu’il pouvait bien aux élèves qu’il n’appréciait pas. Et Nicolas le savait, il n’était pas un élève qu’on appréciait facilement, malgré son bon niveau de Métamorphose.

Arrivé devant la salle, Nicolas bailla une fois, puis se décida à entrer, il salua son professeur, politesse oblige, puis alla s’installer vers le milieu de la salle, en compagnie de Caroline. Il s’asseyait souvent avec elle, pour éviter que McQueen ne se l’accapare de trop. Les autres élèves ne mirent pas longtemps à arriver, et cela impressionnait tout de même le petit prince de voir autant de maisons et d’âges confondus. Il y allait avoir une sacré différence de niveau ! Cela dit, les deuxièmes années étaient un peu des novices en la matière, puisqu’ils n’avaient pas pu apprendre les bases l’an passé... Et au final, tout le monde se retrouvait un peu avec une année de retard... Mais Nicolas n’était pas un idiot non plus ! Lorsque la magie était revenue, en mai, il avait fait de son mieux pour rattraper ce retard immense, bien qu’en deux mois, on ne pouvait clairement pas rattraper toute une année de cours. Il ne s’en sortait cependant pas trop mal. Il avait appris tous les sorts de troisième année, et les avaient pratiquer assez régulièrement pour tenter de les réussir. Bon, après, chez lui, il ne pouvait rien faire, si ce n’est s’entrainer très légèrement, à l’abris des regards indiscrets de son peuple. Mais maintenant que l’année avait recommencé, il allait s’en donner à coeur joie ! Le professeur commença son cours assez rapidement. Il salua les élèves, et fit un speech, comme tous les professeurs lors du premier cours. Ca en devenait barbant. Puis il entra dans le vif du sujet, interdisant aux quatrième années les réponses trop simple. Nicolas se remémora ses lecture et leva la main. Lorsqu’il eut le droit de parler, il donna sa réponse.


«Il y a la métamorphose inter-espèce. Elle permet de changer, par exemple, une souris en flamant rose... C’est plus compliqué qu’un sortilège de transfert banal, puisque les deux sont des êtres vivants... Il parait qu’une ressemblance quelconque des deux espèces, dans le nom ou l'apparence, simplifie cette métamorphose.»

Nicolas se tut ensuite, pressé de savoir si le Professeur était fier de lui, et s’il allait lui accorder des points. Il l’espérait bien, car sinon, ce professeur là allait atterrir sur la liste «A faire disparaître» où se trouvait déjà Morisson et McQueen...

[ 1 o83 ]
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


Cours de Métmorphose n°1 - 1ère à 4ème année Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Métmorphose n°1 - 1ère à 4ème année   Cours de Métmorphose n°1 - 1ère à 4ème année EmptyMar 10 Jan - 16:09


Le premier cours de Métamorphose allait avoir lieu ce matin même, et Joy, qui venait de se réveiller dans son lit, n’était pas rassurée. Elle n’était pas bonne en métamorphose, car elle s’emmêlait encore beaucoup les pinceaux avec l’anglais. De ce fait, les incantations en latin, se n’était pas son fort non plus. Bien sûr, elle savait qu’elle se devait de les apprendre par coeur, et c’était ce qu’elle faisait. Chaque jour, elle en révisait une dizaine, pour n’en n’oublier aucune, mais elle n’y arrivait pas. Oh, elle faisait des progrès, c’était indéniable, mais avec un an sans magie, elle avait beaucoup perdu. Pourtant, elle avait toujours demandé de l’aide à Roy, concernant les prononciations. Parce que ce n’était pas vraiment son fort voyez vous. Alors l’an passé, quand la magie avait disparu et qu’ils ne faisaient que de la théorie en cours de Métamorphose, Joy, comme devoirs, au lieux de s’entraîner à lancer les sorts, se forçait à prononcer le mieux possible les incantations, avec Roy à ses côtés pour l’aider. Emmet aussi l’aidait quelque chose, le jeune garçon étant bien plus calme que Roy Bradley, qui lui, était un hyperactif de base.

C’est pourquoi, lorsqu’elle descendit prendre son petit déjeuner, Joy n’avait pas vraiment d’appétit. Elle fit un bisou à Kolia, son ami d’enfance, et alla saluer Roy et Emmet avant de s’asseoir. Elle leur confia ses peurs d’être la plus nulle de la classe, plus nulle encore que les premières années qui n’avaient encore jamais touché à la magie. Elle écouta les conseils des garçons et retourna s’asseoir à la table des Gryffondor. Joy n’avait pas faim, son estomac étant bien trop noué pour qu’elle puisse avaler quelque chose. Cependant, la petite fille était dingue de sucre, et elle savait que si elle ne déjeunait, elle ne passerait pas le cours de Métamorphose dans la salle de classe, mais à l’infirmerie, avec Madame Pomfresh qui lui ferait la tête comme un ballon à propos de sa santé. Joy était une enfant fragile, et il n’était pas rare qu’elle atterrisse à l’infirmerie au moins une fois par mois. Si ce n’était pas à cause du stress d’être la plus nulle, c’était à cause de ses cauchemars ou de sa peur maladive du vide.

La petite Bulgare se força donc à manger quelque chose, mais n’opta que pour un croissant nature, sous le regard surpris de Kolia. Il avait l’habitude de la voir se délecter de tous les gâteaux qui étaient présents au petit déjeuner, alors ne la voir manger qu’un croissant et boire un verre de lait, oui, ça l’étonnait. Mais Joy n’y pouvait rien, elle n’avait pas la force et encore moins l’envie de manger plus que cela. Elle savait qu’elle allait se taper la honte en cours de métamorphose, et c’était bien la dernière chose qu’elle voulait. Alors elle avait minimisé les risques en déjeunant, évitant ainsi de tomber dans les pommes parce qu’elle avait le ventre vide, mais elle savait que son faible niveau n’allait pas l’aider !

Lorsqu’elle se rendit devant la salle de cours, plusieurs personnes étaient d’ores et déjà installées. Des Serpentard, vers le milieu, que Joy connaissait uniquement de vu et n’aimait pas trop, surtout le blond qui se la pétait tout le temps comme s’il était le roi du monde. Dans les premiers rangs, elle trouva Tarek Sene, deuxième année qu’elle avait rencontré l’an passé. La petite fille se dirigea vers le jeune Rouge et Or, en disant, au passage, bonjour à son professeur. Voilà, il avait entendu sa voix, donc il la laisserait sûrement tranquille, non ?


«Tarek ? Bonjour ! Je peux m’asseoir à côté de toi ?»

Lorsqu’il eut répondu, la petite fille s’installa et sortit son livre, un rouleau de parchemin, un encrier et une plume. Elle ne doutait pas que ce cours allait être intéressant, bien sûr que non, elle aimait beaucoup la métamorphose, mais elle savait que si elle ne notait pas les choses importantes, elle aurait tout oublier le lendemain... Et ça, elle ne le voulait pas, non ! Les élèves arrivèrent rapidement, et la salle se remplie presque totalement. Finalement, le professeur Lewis s’éclaircit la gorge, faisant taire tous les élèves d’un coup, et se mit à parler. Il parla de la métamorphose, à quel point elle était magnifique, puis démarra de suite le cours, en demandant à ses élèves de lui dire ce qu’ils savaient sur sa matière, ou ce qu’ils pensaient savoir. Joy eut à peine le temps de réfléchir que le Serpentard blond parlait déjà. Et Joy n’avait qu’une vague idée de ce qu’il racontait. Elle n’était pas douée en métamorphose, mais elle travaillait dur pour ne pas être complètement larguée... Mais là, comme ça, à part dire que la Métamorphose était l’art de transformer une chose en une autre, elle ne savait pas vraiment quoi dire !

[ 8o2 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Cours de Métmorphose n°1 - 1ère à 4ème année Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Métmorphose n°1 - 1ère à 4ème année   Cours de Métmorphose n°1 - 1ère à 4ème année EmptyJeu 19 Jan - 13:48

Le premier cours de métamorphose de l’année s’annonçait… Dire que ce n’était pas le cours favoris de la rouquine qu’était la jeune Opalyne Hummingbird n’était aucunement exagéré… En effet, la jeune fille avait un réel problème avec cette discipline. Le soucis premier étant, sans nul doute, que ça demandait beaucoup de travail et de concentration, choses que la petite fille de douze ans qu’elle était ne savait guère fournir… Elle avait tendance à avoir la tête dans les nuages, à ne jamais trop savoir ce qu’elle faisait vraiment… Sa vie relevait d’avantage d’une grande improvisation générale que d’une pièce bien réglée… L’imprévu n’était pas quelque chose qui effrayait la jeune fille, tout au contraire… Opalyne vivait sur un champ où tout était purement imprévisible…

La rouquine appréhendait ce premier cours de l’année, comme, tout bien réfléchi, à peu près tous les cours de l’année, en fait… le pire demeurant, bien sûr, les examens (puisqu’elle était sûre à environ 300% de tout fiche en l’air et de mettre (à peu près) tout le monde en danger, rien qu’en touchant sa propre baguette magique… Bon, d’accord, peut-être était-ce quelque peu exagéré, mais elle n’en demeurait pas moins très peu sûre d’elle, en soit… Un soupire passa ses lippes roses et lisses tandis qu’elle rangeait ses affaires dans son petit sac à dos de cuir brun. Elle attacha ses cheveux roux en queue de cheval (elle ne tenait pas à se les faire brûler ! sait-on jamais…

Puis elle partit… Elle arriva à sa salle de classe à l’heure, et s’installa avec ses petits camarades. Elle aurait bien aimé être à côté de Nicolas (il est beau et en pus c’est un prince !!! *___*) mais al place était prise par Caroline… Tant pis, Lyne se rabattit sur une autre place (libre celle-ci) puis elle écouta les questions du professeur… Finalement, elle allait peut-être pouvoir survivre à ce cours, si ils ne faisaient que de la théorie et ne touchaient pas à leur baguette… On peut peut-être se permettre de rêver un peu, non ??? Agitée, se balançant d’une fesse sur l’autre (faut dire que ce cours a quand même le don de la stresser un max !!!) la rouquine leva la main pour répondre (pour une fois qu’elle ne risquait pas d’anéantir le sablier de sa maison… !) Lorsque la parole lui fut accordée, elle répondit de sa voix suraiguë si caractéristique qui casse tant d’oreilles :

« La métamorphose permet aussi de changer un objet en un autre objet de forme plus ou moins identique… Au début, en tout cas… Une aiguille en brin d’herbe par exemple… »

Elle se mordilla la lèvre, pensive… Avec la chance qu’elle avait, sa réponse ne serait peut-être même pas retenue !!!! C’était bien triste tout ça… Elle retint malgré tout un soupire à fendre l’âme, se contentant d’observer l’enseignant, avec un zeste d’appréhension…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours de Métmorphose n°1 - 1ère à 4ème année Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Métmorphose n°1 - 1ère à 4ème année   Cours de Métmorphose n°1 - 1ère à 4ème année EmptyVen 20 Jan - 21:58

La métamorphose n’était clairement pas la matière préférée de Tarek. D’abord, il la trouvait horriblement compliquée : elle nécessitait en effet deux fois plus de concentration que la Défense Contre les Forces du Mal et les sortilèges réunis ; non seulement pour lancer les sorts, mais également pour l’écoute en cours. En effet, le jeune homme souffrait de quelques difficultés liées au fait que sa scolarité d’avant Poudlard avait été quelque peu…perturbée, voire inexistante à certains moments, alors il se devait de faire bien attention en cours. Or, en métamorphose, cette attention devait être renforcée afin qu’il puisse vraiment comprendre tous les tenants et aboutissants de cette matière. Deuxièmement, il ne voyait pas vraiment à quoi ça pourrait lui servir. Ses parents – son père en particulier – avaient beau lui dire qu’il n’apprenait pas la magie pour ce qu’elle pourrait lui servir dans la vie, mais bien parce que c’était nécessaire pour tout bon sorcier, le jeune homme ne comprenait pas pourquoi on leur faisait apprendre toute une flopée de sortilèges spécialisés comme ça. Autant la lévitation lui semblait indispensable à connaître, autant transformer une aiguille en épingle lui paraissait tout simplement inutile. La métamorphose étant cependant une matière obligatoire et même l’une des principales à Poudlard, il n’avait pas d’autre choix que de la travailler à fond, souvent avec des résultats plutôt médiocres.

Un nouveau professeur était arrivé à Poudlard pour enseigner la métamorphose en remplacement de…il ne savait même pas, à vrai dire. Deux mois de vacances avaient suffi pour que le jeune homme oublie quel avait été son professeur l’année précédente. D’ailleurs, vues les conditions, c'est-à-dire sans la pratique du fait de la disparition de la magie, ça avait été plus dur que jamais de bien retenir les cours. Ce n’est, en plus, pas comme s’il avait pu s’entraîner pendant les vacances puisque la magie était strictement interdite pour les jeunes sorciers qui n’avaient pas encore dix-sept ans. Autant dire, donc, que le Soudanais appréhendait quelque peu ce premier cours de métamorphose, même s’il pouvait se dire, pour se rassurer, que ses camarades de deuxième année étaient plus ou moins dans le même cas que lui.

Sérieux et quelque peu rigoureux, Tarek fut l’un des premiers à arriver dans la salle de cours et il en profita pour se mettre tout devant. Ainsi, avec seulement le professeur devant lui, il ne pourrait que écouter et ne serait pas tenté d’observer ce que feraient ses petits camarades, d’autant qu’avec la surveillance de l’enseignant, il ne se risquerait pas trop à bavarder avec son éventuel voisin.

En guise de voisine, ce fut Joy Vodia…quelque chose qui s’amena, une fille qui avait un an de plus que lui mais qui était également à Gryffondor. Tarek l’aimait bien, même s’il n’avait pas trop eu l’occasion de lui parler. Les rares fois où il avait pu, ça avait été plutôt agréable (pour une fille, je veux dire). Joy donc arriva et lui demanda si elle pouvait s’installer à ses côtés, ce que Tarek n’allait certainement pas refuser.

- Salut Joy ! Oui, tu peux.

Il fut bientôt temps de faire silence puisque le professeur commença à parler en rappelant qu’il était essentiel d’arriver à l’heure en cours, même si c’était tôt le matin. Ce n’était pas Tarek qui allait dire le contraire, lui mettait un point d’honneur à ne pas être en retard, à défaut d’avoir des notes excellentes. Et puis, c’était une question de respect pour le professeur comme pour les autres élèves. Après, ce n’était que la première semaine donc peut-être que ça finirait par s’arranger.

Si Tarek ne se souvenait pas du nom de son ancien professeur, il se souvint quand même du discours de début, et celui du professeur Lewis y ressemblait furieusement. Certes, tous les enseignants de Poudlard leur assuraient que leur matière était la plus intéressante, la plus dure, qu’ils devraient la bosser plus que tout, mais pour une fois, le jeune homme était d’accord avec presque tout ce que leur racontait leur professeur, même s’il ignorait bien qui était ce Kafka dont il parlait. Il posa une question à laquelle Tarek ne chercha même pas à répondre : d’autres, Opalyne, par exemple, et un Serpentard qu’il ne connaissaient pas, le faisaient très bien et ça arrangeait tout à fait le jeune Soudanais.
Revenir en haut Aller en bas

Aélys Bey
Aélys Bey
Sport & Culture

Parchemins : 444
Âge : 25 ans ∆ 16 avril 1992
Actuellement : actrice et mannequin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Margot Robbie


Cours de Métmorphose n°1 - 1ère à 4ème année Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Métmorphose n°1 - 1ère à 4ème année   Cours de Métmorphose n°1 - 1ère à 4ème année EmptyMer 8 Fév - 21:04

    Aélys avait son premiers cours de métamorphose ce matin là, ce serait son premier cours de la matinée. Si les deux matières préférées de la blondinette étaient potions et sortilèges, son intérêt pour les autres matières n'en était pas moins important, surtout la métamorphose qui était, à ce que son grand frère lui avait dit, une matière très compliquée et tout ce qui était compliqué plaisait généralement à la, désormais, verte et argent. Elle avait donc dévoré l'intégralité de son bouquin de métamorphose et attendait avec une impatience non dissimulée et qu'elle partageait, comme tout, avec son cher jumeau.

    Le matin du cours, la blondinette se leva tôt, comme elle avait l'habitude de le faire, elle prenait ses douches le matin, pour réviser ses cours avant de dormir, et elle prenait généralement beaucoup de temps pour se préparer. Elle savait l'importance qu'avait l'apparence et comme être belle en permanence comptait pour elle, elle s'en donnait les moyens. Malheureusement, il y avait un uniforme à l'école de sorcellerie de Poudlard et elle ne pouvait plus faire admirer tous les jolis vêtements qui encombraient son dressing comme elle le faisait lorsqu'elle était encore à New York, du coup, se préparer lui prenait moins de temps qu'auparavant. Aélys prit donc sa douche et appliqua, une fois sortie et séchée, un soin pour ses cheveux qu'elle trouvait magnifiques, c'était quelque chose qu'elle adorait chez elle, ce qu'elle préférait avec ses yeux bleus. Une fois son soin pour cheveux finis, elle revêtit son uniforme, d'abord sa jupe grise, puis sa chemise blanche à manches courtes -il faisait encore très bon- et dessus, un gilet également gris aux boutons argentés qui rappelaient la seconde couleur de sa maison, l'argent, elle noua ensuite sa cravate verte et argent pour rappeler a tous qu'elle faisait partie de la merveilleuse maison de Salazar Serpentard. Pour finir, elle enfila ses ballerines noires et fila se coiffer. Comme ses cheveux étaient, pour le moment, plutôt courts, elle ne prit que quelques minutes à les lisser et, après un dernier regard à la glace de la salle de bain des filles de Serpentard, elle fila déjeuner dans la Grande Salle avec ses camarades.

    Son petit déjeuner pris, elle se rendit jusqu'à la classe du professeur Lewis, leur nouveau professeur de métamorphose, elle y entra, fit un salut poli au professeur et repéra Nicolas alias [etrike]son futur mari[/strike] le prince du Liechtenstein. Souriant, elle se dirigea vers sa table et lui dit : « Bonjour Altesse, tu vas bien ? » Elle attendit sa réponse puis, quand il lui eu répondu, elle se dirigea vers une place libre, à côté d'une jolie rousse qui, dommage pour elle, faisait partie de la maison de ces abrutis de Gryffondor. La rouge et or répondit à la question du prof alors qu'elle-même allait le faire. Maintenant, elle ne voyait pas spécialement ce qu'il fallait ce qu’elle dise, le plus important ayant été dit par Nicolas et par sa voisine. De plus, toutes les informations qu'elle avait ingurgitées sur la dure discipline qu'était la métamorphose semblaient avoir disparues de sa mémoire et c'était une assez mauvaise impression que celle que la blondinette avait en cet instant.


[ 529 MOTS ]


CAVALIER
Revenir en haut Aller en bas
https://yoshisavatars.tumblr.com/

Contenu sponsorisé





Cours de Métmorphose n°1 - 1ère à 4ème année Empty
Ξ Sujet: Re: Cours de Métmorphose n°1 - 1ère à 4ème année   Cours de Métmorphose n°1 - 1ère à 4ème année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Métmorphose n°1 - 1ère à 4ème année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]
» Cours d'Introduction à la Divination (3ème+4ème année)
» Cours #1 4ème et 5ème année : La Chasse aux Sorcières.
» ¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤
» #Cours n°2# 1ère année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 14-
Sauter vers: