Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 - On joue à la marchande ? - PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




- On joue à la marchande ? - PV Empty
Ξ Sujet: - On joue à la marchande ? - PV   - On joue à la marchande ? - PV EmptyDim 5 Fév - 19:33


Pénélope recevait la visite d’Hermione cet après-midi… Jason avait passé la matinée à la maison avec femme et enfants, mais cet après midi, il avait du travail (et oui correction de copies !) et laissait donc Pénélope et leurs deux enfants (Payton, l’aînée de quatre ans et demi et son petit frère, Jaimie de tout juste quatre mois…). Au programme de l’après midi pour les enfants : jeux pour Payton, puis sieste pour les deux enfants, et goûter pour la plus grande, tandis que le dernier né dormira encore (faut l’espérer…) et enfin, jeu avec tout ce petit monde… Evidemment, les jeux de Payton et de Jaimie différaient grandement. Là où il fallait faire rire ce dernier, on jouait plutôt à la dînette avec la première…

Jason partit en embrassant femme et enfants, tandis que Payton râlait :

« Mais il va où papa ? »
« Il va travailler un peu ma chérie, mais ce soir il sera à la maison. »
« Mais moi aussi je peux travailler avec lui !!! Je lui prêterais mon service de thé, même… »

Dans un sourire, Pénélope reprit :

« Il ne va pas travailler en servant du thé, Payton, il va lire des copies qu’on écrit des enfants… »
« Lire ? Pourquoi tu ne lui lis pas, toi ? »

Riant, la jeune maman passa ses doigts dans les jolis cheveux bruns de sa fille :

« Parce que papa il ne veut pas… Et puis tu sais qui vient cet après-midi ? »

Le regard de la petite demoiselle se mit à étinceler, tandis qu’elle s’écriait, toute joyeuse :

« Mione !!!! Mione elle va jouer à la marchande avec moi !!! »

Et quelques minutes plus tard, la prénommée Hermione arriva, sous les cris enthousiastes de la petite fille brune. Tout sourire, Pénélope alla ouvrir et salua son amie en l’embrassant sur les deux joues :

« Bonjour Hermione, comment vas-tu ??? Entre donc ! »

Elle la laissa entrer, donc et Payton se chargea de la mettre dans le bain vite fait bien fait.

« Tu fais la cliente et moi je serais la marchande ! J’ai une poupée aussi… mais ce sera ma fille, et elle va s’appeler… Eu… Kally ! »

Payton avait prit la main d’Hermione et s’écria :

« Oh tu as une jolie bague comme maman !!! »

Pénélope sourit :

« Tu veux pas installer ton magasin pour qu’on vienne faire nos courses, ma chérie ? »
« Ha oui, j’y vais… ca va être tout joli tout plein ! »

Et la petite tête brune s’éloigna faire ses affaires, tandis que mes deux jeunes femmes s’installaient dans le salon.

« Tu prendras un thé ou autre chose ? »

Puis elle poursuivit :

« Et alors ce mariage, vous vous en sortez ? J’imagine que Mme Weasley doit être dans tous ses états… »
Revenir en haut Aller en bas

Hermione Weasley
Hermione Weasley
Ministre de la Magie

Parchemins : 2494
Âge : 36 ans ;; 19.09.1979
Actuellement : Ministre de la Magie
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Emma Watson


- On joue à la marchande ? - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - On joue à la marchande ? - PV   - On joue à la marchande ? - PV EmptyMer 8 Fév - 19:12


Aujourd’hui, Hermione se rendait chez son amie Pénélope. Elles se voyaient très souvent, et cela ravissait toujours la jeune femme. Hermione adorait Pénélope, même si elle l’avait connue bien après son séjour à Poudlard. Bon, pas très tard non plus, car elle la connaissait comme étant une préfète de renom, mais elles n’avaient pas été si proches que cela à cette époque. Peut-être parce qu’Hermione passait tout son temps avec Harry et Ron -enfin, quand ils ne se brouillaient pas-... Oui, c’était fort possible. Mais maintenant, elles s’entendaient très bien et étaient de très bonnes amies ! Alors passer du temps avec ses amis, c’était bien une des choses les plus banales que la brune pouvait faire, même si Hermione était genre une star, copine du grand Harry Potter et l’ayant aidé dans diverses quêtes plus dangereuses les unes que les autres... Encore heureux pour elle, Hermione n’avait pas pris la grosse tête, par Dumbledore, merci !

«Bonjour Pénélope ! Je vais bien merci, et toi ?!»

La brunette embrassa son amie sur les deux joues et pénétra à l’intérieur de sa jolie maison. Et rapidement, ce fut la jolie Payton qui fit son apparition, visiblement prête plus que jamais pour un après-midi récréatif en compagnie de la jeune femme et de sa mère.

«Oh mais c’est la plus belle des princesses ! Je jouerai avec toi avec plaisir !»

Hermione fit un bisou à la plus belle des princesses et sourit lorsque cette dernière remarqua sa bague. Depuis que Ronald l’avait demandé en mariage, Hermione ne l’avait jamais quittée. Elle avait cru, une fois, l’avoir perdue, alors qu’elle venait de prendre sa douche, mais il s’était avéré que c’était simplement Pattenrond qui avait décidé de jouer avec. Pas la peine de dire que le pauvre chat s’était fait grondé plus que de raison. Bien sûr, il semblait avoir un problème avec le futur époux de sa maitresse, mais il allait devoir s’y faire, elle ne comptait pas sortir et se marier avec quelqu’un d’autre !

«Un thé me va très bien merci !»

Hermione esquissa un sourire à son amie et attendit tranquillement que son thé infuse. Avec la magie, tout allait bien plus vite, et au moins, on pouvait rester avec ses invités ! N’était-ce pas magique ?!

« Ca va, tout est presque prêt ! Molly est vraiment une organisatrice de talent, tu peux me croire ! Ca va être magnifique.. J’ai tellement hâte !»

Hermione, depuis que Ron l’avait demandé en mariage, l’an passé, avait passé des heures en compagnie de sa belle-mère et sa belle-soeur pour penser à tout. Elle avait insisté pour que le mariage se fasse en hiver, c’est pourquoi Hermione et Ronald se mariaient un an et demi après la demande en mariage, et non pas un an, comme presque tous les couples normaux. Mais l’hiver signifiait tellement de choses pour la jeune femme qu’elle n’avait pas voulu prendre une autre date. Elle avait failli mourir en hiver, la veille de Noël, et elle avait retrouvé Ronald, alors que la neige se faisait lourde sur les branches des arbres de la forêt où elle campait avec Harry. Alors pour elle, oui, ça coulait de source, ils devaient se marier en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




- On joue à la marchande ? - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - On joue à la marchande ? - PV   - On joue à la marchande ? - PV EmptyLun 20 Fév - 19:22

Payton était une petite fille vraiment pleine de vie… Elle respirait la bonne humeur. Oh, elle avait son petit caractère ! D’ailleurs elle devait sûrement le tenir de son père biologique, parce que Penny, elle, avait toujours été une demoiselle plutôt effacée ce que n’était absolument pas sa petite princesse brune ! Enfin, penny s’y était faîte, elle tentait de canaliser un peu sa fille, mais franchement, ce n’était pas toujours évident et elle avait tendance à se fatiguer assez vite. Heureusement que Jason était là aussi… Toute seule, elle ne savait pas du tout comment elle s’en serait sortie ! Souriant à son amie, tout en chassant ses pensées quelque peu obscures, la blonde répondit avec sincérité ;

« Je vais pas mal du tout. Jaimie est sur la bonne voie pour faire ses nuits, alors on peut un peu plus se reposer avec Jason, et ça ne fait pas de mal, voies-tu. »

Ça ne faisait, après tout, que quatre mois qu’elle avait accouché et si tout s’était bien passé, ça n’avait pas été une réelle partie de plaisir non plus (bon elle s’y attendait, de toute façon). Ca avait été malgré tout plus rapide que pour Payton (qui avait mis 15 heures à montrer son nez et qui avait vraiment exténuée la jeune maman.). Pénélope étant un petit gabarit, et ses bébés ayant tous deux étaient plutôt un peu au dessus des normes, ça n’avait pas vraiment été facile (y compris le dernier trimestre). Mais elle était très heureuse d’être la maman de ces bouts de choux, elle ne les aurait échangé pour rien au monde !

Payton était partie installée son ‘magasin’ et pendant ce temps, les adultes s’installaient dans le salon. Pénélope prépara le thé d’un coup de baguette (merci à la magie d’être à nouveau parmi eux !!!). Un large sourire illumina le visage de la jeune mère quand elle parla de mariage avec Hermione. C’était tellement beau les mariages !!!! Pénélope était persuadée que tout serait parfait pour celui de son amie :

« Je suis sûre qu’elle gère ça comme un maître ! De toute façon, elle est obligée d’être une organisatrice hors pair, pour avoir pu élever tous ses enfants ! »

Pénélope admirait sincèrement la belle mère (enfin future belle mère c’est tout comme) de son amie ! Dire qu’elle était parfois débordée juste avec ses deux enfants !!! Alors une famille nombreuse… c’était un véritable défi !

« Et pour la robe, tu as déjà trouvé, tu en es où avec les préparatifs ??? Et vous avez trouvé les alliances ? »

Il y avait tant de choses à penser pour un mariage… heureusement, un des frères de Ronald s’était marié il y a quelques années, donc ça donnait déjà quelques idées de base pour la famille pour toutes les choses auxquelles ils devaient tous penser.

« Tu sais que si jamais tu as besoin, on t’aidera autant que possible avec Jason ! »

Evidemment qu’Hermione le savait, mais Pénélope préférait préciser, au cas où. !
Revenir en haut Aller en bas

Hermione Weasley
Hermione Weasley
Ministre de la Magie

Parchemins : 2494
Âge : 36 ans ;; 19.09.1979
Actuellement : Ministre de la Magie
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Emma Watson


- On joue à la marchande ? - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - On joue à la marchande ? - PV   - On joue à la marchande ? - PV EmptyVen 24 Fév - 14:31


Hermione voulait des enfants, oui, elle en voulait vraiment. Et Ron aussi, donc un jour, eux aussi deviendraient parents, c’était clair et net ! Mais pas pour le moment, en tout cas. Ils avaient voulu attendre, d’avoir leur nouvelle maison rien qu’à eux, de vivre une vie paisible (ou pas) dans le nouveau monde magique qui était né après leur année d’escapade, le temps de travailler, de mettre des Gallions de côté... Et maintenant, ils n’attendaient plus que le mariage, pour officialiser tout cela et être unis, à la vie à la mort. Alors forcément, quand on lui parlait d’un bout de chou, elle ne pouvait être qu’attendrie !

«Oh, c’est bon signe alors ! Je n’imagine pas tout le travail que ça doit être !»

Elle n’imaginait pas non, et elle se demandait si elle-même réussirait à être une bonne mère. Elle savait que Ronald serait un bon père, parce qu’il avait reçu une bonne éducation de la part de Molly et d’Arthur, même s’il était parfois un peu idiot sur les bords... Non, Hermione ne se voilait pas la face ! Son futur mari avait des défauts, et elle les voyaient ! Lui ne se gênait pas pour voir les siens de toute manière... Enfin bref !

« Elle l’est oui ! Je n’en reviens même pas moi-même ! Et pourtant, je l’ai vue organiser le mariage de Bill et Fleur ! Elle a déjà tout en tête, et il va falloir que j’y aille pour goûter différents gâteaux, d’après ce que m’a dit Ginny !»

Et honnêtement, Hermione trouvait que Molly avait bien du mérite ! Elever sept enfants, avec tant de gentillesse, et accueillir les amis de ces derniers comme s’ils étaient ses propres enfants... Molly était vraiment la femme la plus gentille que la brune connaissait. Mais mieux valait ne pas la contrarier, ou toucher à ses enfants... Voyez un peu comment s’en était sorti Bellatrix Lestrange... Quand Penny lui parla de la robe de mariée, les prunelles de l’ancienne Rouge et Or s’illuminèrent.

«La robe est toute trouvée, réservée, ajustée... J’ai une photo, tu veux voir ?! Oh, et il faudra que tu essayes ta robe de demoiselle d’honneur, j’en ai vu une magnifique, mais sûrement trop simple pour Luna, mais bon... Pour les alliances... Nous en avons vues des belles, mais on n’hésite encore. Je sais que Ronald veut bien faire, pour montrer qu’il a réussit, mais je n’ai pas envie de lui faire dépenser des sommes astronomiques !»

Hermione, en bonne petite née-Moldue qu’elle était avait investi dans un téléphone portable dès sa sortie de Poudlard, un an après les garçons, puisqu’elle y était retournée pour compléter ses ASPICs. Tant qu’elle était à l’école, ça ne lui servait à rien, et chez ses Parents, elle pouvait se servir du téléphone de la maison. Mais maintenant, un téléphone portable était très intéressant, surtout pour les magasins où elle se rendait pour le mariage. Et bien oui, elle ne pouvait pas laisser juste son nom et demander à ce qu’on lui envoie un hibou, cela serait franchement étrange, pour des Moldus, n’est-ce pas ? Enfin bref. Du coup, elle avait un téléphone, et Ginny l’avait prise en photo lors de l’essayage. La robe était juste sublime, et Hermione l’aimait plus que tout au monde. Bon, sauf peut-être plus que Ron, cela va de soit !

«Merci beaucoup Penny ! Je pense que j’aurais besoin de toi plus que que raison quand je serais super stressée ! Comment tu as fait pour passer tout cela en étant calme ?!»

Bon, en soit, Hermione l’avait déjà contactée plus de fois que nécessaire, dès qu’elle avait un doute pour quelque chose, que ça soit la robe, le plan de table, la liste d’invités, les fleurs... Hermione avait peur de mal faire, même si Molly était un as de l’organisation. C’est clair qu’elle ne pouvait pas vraiment compter sur Luna, trop excentrique -elle voulait mettre des protections anti-nargols partout ! Pas très esthétique, si vous voyez ce que je veux dire !
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




- On joue à la marchande ? - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - On joue à la marchande ? - PV   - On joue à la marchande ? - PV EmptyVen 2 Mar - 20:25


Pénélope sourit à son amie, hochant doucement la tête :

« Evidemment, c’est fatiguant, ça demande beaucoup de temps et encore plus d’énergie pour s’en sortir… mais très franchement, ni Jason ni moi-même ne regrettons nos choix ! »

Bon, dans le cas de Payton, pour Penny, ça n’avait aps trop été un choix, elle n’avait pas pu gérer la situation, c’était arrivé sans qu’elle ne s’en doute et avorter… c’était impossible… mais Jason, lui, il aurait très bien pu ne pas rester avec Pénélope, après tout, cette fille qu’elle attendait ce n’était pas la sienne, il sortait avec la blonde depuis peu de temps lorsqu’elle était tombée enceinte –ils s’étaient connus longtemps avant malgré tout, par l’intermédiaire de la sœur de Jason, mais aussi une des meilleures amies et collègue de Pénélope…-. Pourtant il était resté avec elle, et avait élevé Payton comme si elle était de lui, l’avait même reconnu… Et ils avaient décidé d’en avoir un second… Et Jaimie était arrivé. Ils l’avaient choisi en parfaite connaissance de cause et ne regrettaient franchement rien. Aussi épuisant cela puisse-t-il être ! Penny sourit doucement à son amie.

« Vous en avez déjà un peu parlé toi et Ron ? »

Bien que ça ne presse pas, généralement les couples abordaient quand même la question avant de se marier –juste histoire de voir si ils avaient les mêmes rêves, les mêmes désirs pour l’avenir… c’était, les enfant, un des sujets les plus capital…

Quand elles parlèrent organisation mariage, la blonde se mit à rire :

« Tu voie les choses différemment maintenant, puisque ectte fois c’est ton mariage ! L’organisation a des allures nettement plus vitales que lorsque c’était pour celui de ton beau frère ! »

Et quand Hermione parla de photo de robe, Pénélope s’exclama :

« Mais bien sûr que je veux voir !!! »

Ca coulait de source pour elle ! Les robes de mariées c’était tellement…. Bref voilà, toutes fille normalement constituée devait comprendre ça –sort-. Pour la robe de demoiselle d’honneur, Pénélope hocha doucement la tête :

« Quand tu veux ! Comment sera-t-elle finalement ? »

Elle sourit en songeant à Luna :

« J’ai bien peur que tout ne soit trop simple pour elle de toute façon… Mais je suis persuadée qu’elle s’adaptera très bien pour ton mariage ! En revanche je me demande à quoi pourrait ressembler son mariage à elle… mais il vaudrait sans nul doute le coup d’œil ! »

Les deux Aigles n’étaient pas amies, mais Pénélope connaissait tout de même Loufoqua ! Quant au problème aliances-mariage-finance, Pénélope soupira, serrant doucement la main d’Hermione dans la sienne :

« De toute façon, un mariage c’est un gouffre financier, quoi que tu fasses ! Alors ne vous privez pas trop, vous finirez par tout rembourser et vous allez garder ctete journée dans votre tête pour toute la vie. »

C’était vrai que les mariages coûtaient chers… Et si du côté Weasley, la famille était nombreuse (ce qui entraînait donc un nombre important de convives), du côté Harris, c’était pareil… Donc Pénélope savait bien de quoi elle parlait sur ce coup ! Offrant un large sourire à sa cadette, pénélope répondit :

« Oh mais j’étais stressée aussi, tu sais ! Ceci étant je savais que Jason et moi, c’était pour la vie. Alors même si la cérémonie était un désastre, au final, ce n’était pas le plus important… Tant que j’avais toujours mon homme avec moi. Et ne t’en fais pas, tu peux m’envoyer autant de hiboux ou de patronus que tu voudras, transplaner autant que tu veux, je serais toujours là pour te filer un coup de main, tu le sais bien, ça ! »



Revenir en haut Aller en bas

Hermione Weasley
Hermione Weasley
Ministre de la Magie

Parchemins : 2494
Âge : 36 ans ;; 19.09.1979
Actuellement : Ministre de la Magie
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Emma Watson


- On joue à la marchande ? - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - On joue à la marchande ? - PV   - On joue à la marchande ? - PV EmptyJeu 15 Mar - 15:21


Côté enfants, certes, Hermione avait encore un peu de temps, mais Ronald et elle en avaient déjà parlé. C’était même la raison pour laquelle ils avaient pris une maison plus grande que celle qu’ils louaient d’abord. Celle-ci, ils l’avaient acheté, maintenant, ils étaient donc propriétaires et pouvaient fonder une famille sans se soucier de l’endroit où ils allaient habités. S’ils avaient choisi Godric’s Hollow, ce n’était d'ailleurs pas pour rien. Londres était certes une ville très intéressante, et plutôt pratique pour sa proximité avec le Ministère de la Magie, mais bon... A Godric’s Hollow au moins, tout le monde était des sorciers, et personne ne viendrait les embêter.

« Oui, en fait, c’est même lui qui en a parlé en premier. C’est pour ça qu’on a déménagé en fait. Il voulait qu’on ait une maison plus grande pour élever nos enfants... Si tu savais comme il m’a surprise quand il m’a dit ça ! Il avait même pensé à des prénoms ! Mais honnêtement, je ne les aime pas trop, mais il est d’accord pour les passer en deuxième prénoms... Et il aime bien ceux auxquels je pensais moi.»

Oui bon, Hermione n’en n’aurait pas fait tout un plat non plus, si jamais Ronald n’avait pas aimé ceux qu’elle avait proposé, mais elle avait trouvé ça mignon d’appeler ses enfants avec des noms qui faisaient un petit clin d’oeil aux parents. Surtout quand les parents avaient mis tellement longtemps à se mettre ensemble ! Franchement, qui aurait pu croire, lors de leur première année, qu’Hermione et Ron finiraient par se marier ?! Pas Hermione en tout cas, et Ron encore moins, c’était clair ! Entre eux, c’était un peu la guerre froide. Jusqu’à l’épisode du troll... Encore heureux qu’il s’était montré, celui-là, finalement ! Hermione sortit son téléphone, chercha quelques secondes la photo de la robe de mariée qu’elle avait essayé et adopté, puis la présenta à Penny. Ensuite, ce fut le tour de la robe de demoiselle d’honneur.

« J’espère qu’elle va te plaire ! Moi je la trouve magnifique ! Mais bon, ce n’est que mon avis ! La voilà ! Et voici la robe de demoiselle d’honneur. Je la trouve simple, mais chic... Tu aimes ? Sinon, on peut aller changer tu sais...»

Bon, Hermione la trouvait magnifique, Ginny aussi, et la photo la présentait sur cette dernière... Mais la brune espérait vraiment que son amie allait l’aimer. Parce qu’elle, elle l’adorait, vraiment ! Elle avait mis énormément de temps à se décider, que ça soit pour la robe qu’elle allait porter elle que sur la robe que ses amies allaient porter. Elle avait demandé près de quinze fois à Ginny d’en essayer une autre, puis elle était tombée sur celle-ci, qu’elle avait adoré. Concernant le prix du mariage, elle savait bien que cela n’allait pas être donné, mais bon. Elle travaillait au Ministère, Ron aussi, alors l’argent était là. Et puis, les parents d’Hermione étaient aussi prêts à aider, pour le mariage de leur fille unique.

«Oui, tu as raison... Ron m’a déjà offert une bague de fiançailles magnifique... Dire qu’il ne reste quelques mois seulement ! Quelques semaines !»

Vraiment, Hermione n’en revenait. Tout semblait être arrivé si vite ! Cela faisait un an et quelques mois que Ron l’avait demandé en mariage, et qu’ils avaient arrêté la date à la période de Noël, l’année suivante. Cela leur avait laissé un an et demi pour se préparer, pour faire du mieux qu’ils le pouvaient. Et après une année sans magie, qui avait un peu ralenti les choses, sauf du côté d’Hermione qui avait eut le temps d’aller flâner dans toutes les boutiques de mariage possible, l’heure était enfin venue.

« Merci ! Tu me seras d’une aide précieuse ! Déjà que Ron râle un peu que le mariage soit en hiver... Il a peur que les invités ne prennent froid, mais cette période de l’année est tellement importante pour moi... Pour nous en fait...»

Mais l’hiver, c’était vraiment LA saison pour Ron et Hermione. Celle où ils s’étaient retrouvés, où Ron avait plus ou moins dit qu’Hermione comptait pour lui... Et Hermione n’avait pas voulu se marier à un autre moment. Ronald avait fini par le comprendre et l’accepter, mais il avait fallu tout lui expliquer, très clairement.
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




- On joue à la marchande ? - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - On joue à la marchande ? - PV   - On joue à la marchande ? - PV EmptySam 24 Mar - 20:00

Pénélope était aux anges. Voire son amie aussi heureuse, et bien ça lui faisait terriblement plaisir. La blondinette avait toujours été plutôt attentive aux autres. Elle avait d’ailleurs eu tendance à toujours faire passer leurs intérêts avant les siens. C’était pour ça, d’ailleurs qu’elle n’avait jamais di à Cedric qu’elle l’aimait. Elle savait que ça l’aurait plus embarrassé qu’autre chose, et elle ne voulait pas l’embêter. Quand il était mort, elle l’avait franchement regretté. Elle aurait aimé qu’il sache, malgré tout. Mais le temps passant, les blessures s’étaient refermées, et elle avait fini par rencontré Jason, l’homme de sa vie, et elle ne pouvait vraiment pas en demander plus ! Maintenant elle avait deux enfants qu’elle chérissait de tout son cœur, et que Jason aimait plus que la prunelle de ses yeux. Leur vie était parfaite. Sa vie était formidable. Alors elle comprenait forcément le bonheur que ressentait son amie, en cet instant précis. Lui prenant doucement les mains, les prunelles azur étincelant de joie, la sorcière répondit :

« C’est tellement formidable, Hermione !!! Je suis si fière, si heureuse pour tout ce qui vous arrive à vous deux ! Vous l’avez vraiment mérité. Et avoir sa famille c’est un bonheur incomparable ! »

Puis elle ajouta :

« Je peux te demander à quels prénoms vous avez penser ou c’est secret ? »

Certaines personnes pensaient que ça portait malheur, donc tant qu’à faire, mieux valait demander ! Puis Hermionne lui montra les photos sur un petit appareil moldu. Pénélope, elle, ne s’y connaissait pas du tout en technologies moldues. Mais elle plissa les yeux et regarda l’objet en se demandant comment ça pouvait bien fonctionner, jusqu’à ce qu’elle voit qu’à l’intérieur se trouvait Hemrione en robe :

« Ohhh ! »

Pénélope observa mieux encore et finit par s’exclamer :

« Elle est si belle !!!! Je l’adore !!! »

Tout sourire, Penny reprit :

« Tu seras une superbe mariée !!!! Et la robe pour les demoiselles d’honneur est superbe aussi, évidemment. Tu as toujours eu bons goûts de toute façon. »

C’était clair et net. Pas comme Luna –toussote-. Puis elles parlèrent organisation, et bien sûr timming. C’était bientôt là, mine de rien !!!!

« Ne t’inquiète pas, tout va très bien se passer ! Tu connais Molly, elle ne laisserait rien abîmer votre mariage ! Elle tient trop à cette cérémonie pour ça ! »

c’est à ce moment là que la narratrice se rappelle que Penny était dans l’ordre du phénix et connaît donc Molly…. Penny avait vu la femme se battre pendant la bataille contre le Lord Noir… Et elle n’était franchement pas du genre à négliger sa famille !!! Elle les avait défendu griffes et dents sorties, prête à tout pour les sauver !

Souriant doucement, Penny continua :

« Tout ira bien, même si c’est en Hiver ! Il fera froid, mais on a des feux magiques ! Ca se déroulera forcément très bien. »



Revenir en haut Aller en bas

Hermione Weasley
Hermione Weasley
Ministre de la Magie

Parchemins : 2494
Âge : 36 ans ;; 19.09.1979
Actuellement : Ministre de la Magie
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Emma Watson


- On joue à la marchande ? - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - On joue à la marchande ? - PV   - On joue à la marchande ? - PV EmptyLun 26 Mar - 20:48


Un mariage, c’était généralement le jour le plus beau d’une vie. Parce qu’il devait n’être que bonheur, alors que les accouchements pouvaient être atrocement douloureux. Du coup, Hermione plaçait tous ses espoirs dans ce mariage, dans ce jour si spécial. Mais ça ne l’avait pas empêcher de penser à la future famille qu’elle aurait, un jour ou l’autre.

« Et bien, Ronald avait pensé aux prénoms de ses grands-parents, Cedrella et Septimus... Pour tout te dire, je n’aime pas trop... Moi, j’avais pensé à Rose, pour une fille. Ca reprend le R de Ronad, je trouvait ça mignon ! Et pour un garçon, Hugo, qui reprend le H de Hermione... Je sais que ça peut paraître idiot... Sinon, j’aimais beaucoup Mary et James, mais Ron n’aimait pas trop... Donc pour l’instant, c’est un peu le dernier sujet de conversation, vu que je ne suis pas enceinte, on a encore le temps !»

Ouais, de ce côté là, Hermione était plus ou moins tranquille pour l’instant, et avait donc tout son temps pour penser aux prénoms définitifs de ses futurs enfants. Elle avait encore le temps de changer d’avis quinze milles fois, de proposer, de refuser, de se disputer avec Ronald. Mais en ce moment, sa tête était surtout dans son mariage. Cela arrivait tellement rapidement, depuis que l’été était fini, qu’elle avait peur que rien ne soit prêt à temps. Bien sûr, avec une pro comme Molly Weasley aux commandes, tout serait prêt à temps, mais bon, elle ne pouvait s’empêcher d’avoir peur. C’était normal, parait-il. Alors qu’elle montrait la photo de sa robe de mariée puis de celle des demoiselles d’honneur à Penny -qui regardait d’un oeil suspect le téléphone de Mione-, la brune guetta la réaction de la blonde.

«Je suis contente que ça te plaise ! J’ai mis tellement de temps à me décider !»

Oui, bon, il était normal, pour une future mariée, de mettre du temps à se décider, oui ! Mais là, Hermione avait sans aucun doute poussé le bouchon un peu trop loin. Enfin, du moment que les robes lui plaisaient à elle, et qu’elles plaisaient à ses amies, c’était l’essentiel ! Bien sûr, Luna trouverait quelque chose à en redire, quoi qu’elle était tout de même très poli -donc elle se contenterait peut-être de le penser très fort- mais bon, au moins, là, ça ressemblait à quelque chose !

« Oui, tu as raison. Et puis, tant que je suis avec Ron, tout ira bien. Oh, d’ailleurs... Drago Malefoy sera présent au mariage... Ron n’était pas trop content, mais tu sais, il a changé, depuis la bataille de Septième Année... Je sais, ça doit être trop bizarre de m’entendre -moi- dire ça !»

Hermione n’avait pas honte de dire que Drago était invité, loin de là. Elle redoutait juste la réaction de son amie. Après tout, tout n’avait pas toujours été rose avec Drago Malefoy ! Il leur en avait fait voir de toutes les couleurs, au trio ! Et pourtant, derrière tout cela, il s’agissait simplement d’une sombre machination. Drago n’était pas maître de lui-même, il voulait juste plaire. Plaire à son père, et plaire à Voldemort pour qu’il réhabilite Lucius, ou quelque chose comme ça... Mais Hermione avait appris à connaitre Drago en profondeur, en creusant sous la surface, et elle avait découvert une bien belle personne. Qui, dans ce bas monde, pouvait penser qu’un jour Hermione, la Née-Moldue, et Malefoy, l’héritier d’une longue lignée de Sang-Pur pourraient partager des intérêts communs pour des livres ? Et bien, eux, ils en avaient douté, puis avaient découvert le pot-aux-roses. C’était possible, oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




- On joue à la marchande ? - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - On joue à la marchande ? - PV   - On joue à la marchande ? - PV EmptyMar 29 Mai - 19:08


« Ce n’est pas idiot du tout enfin Hermione !! Bien au contraire ces prénoms sont adorables, ils ont une signification en plus, et ils ne sont pas du tout démodés ! Ils sont absolument parfaits, je les adore ! »

Oui parce que les prénoms des grands parents, là en revanche c’était un peu démodé… pas forcément moche, mais pas très à la mode non plus ! Quant au temps :

« C’est sûr que vous avez encore du temps devant vous, mais j’ai toujours trouvé que rêver de prénoms pour l’enfant rêvé est agréable ! Et pour Jaimie on a mis du temps à tomber d’accord ! »

Pour Payton ç’avait été différent, puisque Pénélope n’avait jamais voulu tomber enceinte. Surtout que ce n’était même pas la fille de Jason… Alors non, à l’époque, elle n’avait pas réfléchi au prénom cinq mois avant de tomber enceinte. Pour Jaimie, c’était différent, ils avaient tout planifié avec Jason. Et al recherche du prénom avait été une super priorité (avec la chambre, les vêtements et tout le tralala bien sûr Razz).

Pour les robes elles étaient à tomber, toutes les unes comme les autres, bien évidemment ! Et Pénélope offrit un sourire enchanté à son amie :

« Tu as très bien choisi en tout cas, j’aime beaucoup. Vraiment… »

Et si on pouvait reconnaître une chose à l’ancienne Serdaigle c’était bien son honnêteté. Surtout sur des choses aussi importantes qu’un choix de robes ! La jeune femme était plus que bien placée pour savoir à quel point ce choix était des plus capitaux !

Pour ce qui était du mariage et de la présence du fils Malfoy, Pénélope grimaça. Elle aussi avait été là le jour de la bataille, et elle ne portait vraiment pas cette famille de sorciers dans son cœur. Ils pouvaient dire ce que bon leur semblait, elle les jugeait comme des traîtres, indignes du statut de sorcier. De son point de vue, on devrait les priver de leurs baguettes. Pour eux, il n’y avait sans aucun doute pas pire punition que celle-ci et merlin savait à quel point ils la méritaient !

« Je t’avoue que je ne porte pas du tout sa famille dans mon cœur. Mais si tu penses que c’est une bonne idée… Alors je te fais confiance. »

Ceci étant, la jeune femme allait soigneusement éviter cet invité-ci. De même qu’elle ferait bien attention à ce que toute sa famille ne soit pas face à lui. Elle gardait tant de mauvais souvenirs liés à cette bataille. Elle en faisait encore des cauchemars de temps en temps… C’était si affreux…

Revenir en haut Aller en bas

Hermione Weasley
Hermione Weasley
Ministre de la Magie

Parchemins : 2494
Âge : 36 ans ;; 19.09.1979
Actuellement : Ministre de la Magie
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Emma Watson


- On joue à la marchande ? - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - On joue à la marchande ? - PV   - On joue à la marchande ? - PV EmptyLun 18 Juin - 23:16


Hermione trouvait que les prénoms qu’elle avait en tête étaient ravissants, oui, mais elle avait besoin de l’avis des autres, pour être sûre de ne pas faire d’erreur. Car un prénom, ça vous suivait jusqu’à la mort, et même par après, et elle n’avait pas du tout envie que ses enfants la haïssent, elle ou même leur père parce qu’ils les avaient affublés de noms complètement stupides… Mais si Pénélope était de son côté, elle partait plus confiante. La blonde avait eut de très bonnes idées pour ses enfants, alors Hermione ne pouvait qu’être rassurée !

« Ron les aiment aussi, donc je pense que ce n’est pas une si mauvaise idée… »

Et puis, si Ron y tenait vraiment, les prénoms qu’il avait proposés pourraient être mis en tant que seconds prénoms, ce n’était pas un problème ça, du moment que le premier prénom était joli et adorable ! Enfin, Hermione avait encore le temps de changer d’avis de toute manière, elle n’était pas enceinte, n’allait sûrement pas l’être avant son mariage, ni dans l’année qui allait suivre… Du moins, elle ne voyait pas son avenir très proche avec un bambin dans les pattes, parce qu’elle avait beaucoup de choses à faire, tout comme Ron, et qu’il fallait d’abord que la maison soit parfaite et prête à accueillir un petit monstre avant d’y songer pour de bon… Mais l’idée lui trottait dans la tête, bien sûr. Certains de ses amis avaient déjà des enfants, alors bon… C’était normal, non ? A son âge…

« Je suis vraiment contente que ça te plaise ! Tu seras sublime dedans ! »

Oui, vraiment. Hermione ne mentait jamais, ou alors seulement pour le bien de celui à qui elle mentait, et encore, elle tournait la chose de façon à n’omettre qu’un détail, la plupart du temps… Du coup, ce n’était pas vraiment un mensonge… Mais là, elle était plus que jamais sincère. Penny était une femme fabuleuse et magnifique… Alors forcément, elle serait juste parfaite et sublime dans la robe qu’Hermione lui avait choisit !

« Je sais que c’est étrange… Mais j’ai appris à le connaître plus en détails, et il s’intéresse beaucoup à la littérature… Je doute qu’il reste bien longtemps de toute façon… Ron le fusillera sûrement du regard… »

Et même si Hermione pouvait tout à fait le comprendre –après tout, elle lui avait bien collé son poing dans la figure il y a quelques années de cela- elle espérait que rien n’irait trop loin. Elle savait que Ron n’aimait pas Drago, que personne, en soit, ne l’aimait vraiment dans son entourage à elle, et que tout était justifié, mais elle, elle avait appris à le connaître, elle était un peu rentrée dans son intimité en partageant plusieurs lectures avec ce dernier… Et au final, il ne s’avérait pas aussi supérieur que lorsqu’ils étaient à l’école. Il avait été manipulé, comme Dumbledore avait manipulé Harry, au final… Enfin bref. L’heure passait vite, et il était déjà temps pour la brune de quitter son amie et ses précieuses petites merveilles.

« Je vais te laisser, je dois y aller. On se revoit très vite, d’accord ?! »

Hermione fit la bise à son amie, déposa un baiser sur la joue de Payton, qui l’embrassa dix fois plus, et embrassa également le petit Jaimie, qui dormait à moitié. Puis elle prit congés de son amie et transplana tout droit à Godric’s Hollow, repère du trio depuis quelques temps maintenant. Elle trouva Ron confortablement installé dans un canapé, en compagnie de Ginny et d’Harry. Et bien, une bonne soirée en perspective !

[ Terminé ]
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé





- On joue à la marchande ? - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - On joue à la marchande ? - PV   - On joue à la marchande ? - PV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- On joue à la marchande ? - PV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joue du piano.
» Joue le jeu. Pv Naylan.
» A quoi on joue ? [PV Abell]
» Match #3 Gryffondor VS Poufsouffle (non joué)
» Match #4 Serdaigle VS Serpentard (non joué)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: