Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le bal de la dernière année [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


Le bal de la dernière année [PV] Empty
Ξ Sujet: Le bal de la dernière année [PV]   Le bal de la dernière année [PV] EmptyLun 6 Fév - 6:44

    Charisma ne savait pas encore si elle irait au bal, ni même avec qui elle irait dans le cas où elle s'y rendrait, mais comme elle avait besoin de penser à autre chose qu'aux garçons en général, et qu'elle n'avait pas la tête à travailler, elle décida de descendre dans la salle commune pour bavarder avec Elyna du sujet le plus frivole qui soit : les tenues de bal. Carry aimait les bals parce qu'ils lui permettaient de se montrer sous un jour différent aux élèves de l'école. D'ordinaire, elle était la fille plutôt rigide, sûr d'elle, mais au style un peu vieillot, voire dépassé. Aux bals, elle essayait donc d'être non seulement à la mode, mais aussi un peu sexy, pour bien montrer qu'elle était la digne héritière des Kostovak ainsi que la digne cousine de Dawn. Tout un programme, nous le concevons. C'était cependant plus difficile d'en mettre plein la vue à ceux qui l'appelaient la Reine des Glaces depuis que la plupart de ses amis étaient partis de l'école, sans compter son petit ami. L'année précédente, elle y avait été avec une petite bande de copains, dont Damon et Eva-Rose, auquelle s'était ajoutée Blake, une nouvelle qui ne connaissait alors personne, donc difficile pour elle de se trouver un cavalier. Ils avaient passé une agréable soirée mais Carry ne savait pas du tout avec qui elle irait cette fois. C'était le problème de la septième année, presque tous ceux avec qui vous avez grandi étaient déjà partis...

    « Bonsoir Elyna. » Les deux filles s'étaient déjà vu en cours mais Charisma faisait toujours preuve de la plus grande des politesses. Les deux demoiselles n'avaient pas reparlés des histoires de cœur de Carry, il faut dire aussi que les choses étaient restés au même point. Elle ne contactait pas Enry si lui ne la contactait pas (et comme il ne le faisait que quand il y pensait, c'était plutôt limité), quant à Axel, il était à Londres, donc elle ne risquait pas de le croiser tant qu'elle était ici, à Poudlard. Ce statu quo n'arrangeait rien, elle le savait, et sa culpabilité, ainsi que son ressentiment pour l'un et son désir pour l'autre, étaient toujours là... Mais elle essayait vraiment de ne pas y penser parce que cela la rendait malade. Le temps et le quotidien lui permettait de retrouver son calme, elle laissait pour plus tard la résolution de tout ceci. Finalement, elle en avait déduit qu'il faudrait peut-être simplement qu'elle discute avec Enry. Sauf qu'il n'avait pas le temps. Donc plus tard. C'était lâche hein ? Mais elle préférait rejeter la faute sur lui, ce ne pouvait être la faute d'Axel puisqu'il n'avait (dans l'absolu) rien fait de mal, quant à Charisma, elle se savait coupable, mais elle n'était pas capable de vivre avec. Il y avait déjà trop de choses qui lui faisaient mal : son père qui l'avait abandonné, Andrew qui avait trahi le peu de confiance qu'elle avait en lui... elle ne pouvait pas supporter un poids de plus sans finir de devenir folle. Elle l'était déjà, alors imaginez le résultat si son esprit finissait de ployer sous sa faiblesse !

    « Vous êtes occupée ? J'aimerais que nous discutions. » Elle s'assit près de son amie, qui était agenouillée devant la table basse, en train de travailler ou d'écrire une lettre, Charisma ne savait pas, elle ne voulait pas demander non plus, Elyna le lui dirait si elle le voulait après tout. « Vous savez que le bal approche, et je n'ai ni robe, ni quelqu'un avec qui y allait... je voulais savoir ce qu'il en était pour vous et que vous m'aidiez à choisir la robe, parce que de toute façon, même seule, j'irais. » C'était sa seule certitude à propos du bal, elle refusait tout net de ne pas y aller alors que c'était son dernier bal ! Elle n'aurait plus d'autres occasions après celle-ci, et c'était aussi un moyen comme un autre de dire au revoir à ce château qu'elle allait bientôt quitter et qui avait bercé son adolescence. Elle ne pensait pas qu'il lui manquerait, parce qu'elle était trop réfléchie pour ne pas se dire qu'elle allait finir par se faire à sa vie d'adulte, mais elle garderait tout de même un souvenir ému de ces années à l'école. Après tout, c'était les plus beaux moments de sa vie, non ? Du moins de sa vie actuelle. C'était ici aussi qu'elle s'était fait ses premiers amis, et rien que pour ça, ça valait le coup d'aller au bal pour une dernière danse. Elle avait d'ailleurs failli demander à Nicolas de l'accompagner là-bas puisqu'il n'avait pas de cavalière (ou pas encore) mais finalement, elle s'était ravisée, parce qu'il avait besoin de faire autre chose de cette soirée que de lui tenir compagnie. Il fallait qu'il rencontre d'autres filles, qu'il trouve une remplaçante à Emma ! Il dépérissait à vu d'oeil... Mais elle devait admettre qu'elle n'avait pas encore parler du bal avec lui, du coup elle ignorait si il irait seulement. Elyna qui le voyait plus souvent, à Sterne entre autre, était peut-être plus au courant.

    « Au fait, vous savez si monsieur Jones vient à ce bal ? Comme Emma n'est plus là... Je me fais du soucis pour lui. » Parler des autres était aussi un bon moyen pour ne pas parler de soit. Elle savait que c'était un peu lâche sur les bords, comme tout le reste dans cette histoire, mais bon, elle s'en fichait pas mal, au fond, parce qu'elle ne considérait pas l'avis des autres comme très important. Elyna risquait de le lui faire remarquer, et du coup, son avis pouvait peut-être compter, mais quoi qu'il en soit, elles devaient aider Nicolas, il ne pouvait pas rester dans cet état indéfiniment, en plus, avec ses tendances suicidaires, il pouvait vraiment faire une grosse bêtise !!! En tant qu'amies, les deux filles devaient impérativement éviter ça ! Parce que à côté de Carry, Nicolas c'était d'un autre niveau. Certes, Carry était au bord du pétage de plomb, mais elle était née avec une grande capacité à tout compartimenter. Elle pouvait laisser de côté ce qui la dérangeait jusqu'au moment où elle devrait y faire face pour une raison x ou y. Ce n'était pas le cas de Nick, il essayait de faire semblant, mais tout le monde le connaissant un peu savait qu'il était en train de sombrer... elle n'avait pas essayé de regarder sous son bracelet pour voir l'état de ses cicatrices, mais elle n'aurait pas été surprise d'en voir de nouvelles... et Elyna non plus, assurément.

{1 103}
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


Le bal de la dernière année [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le bal de la dernière année [PV]   Le bal de la dernière année [PV] EmptyMar 7 Fév - 20:47

    Dernière année à Poudlard, il fallait que la jeune fille se montre au meilleur de sa forme pour le dernier bal qu’elle ferait à l’école. Seulement voila, le souci c’est qu’elle n’avait pas encore trouvé de cavalier et que dans cet optique, y allait seule c’était vraiment quelque chose qu’elle n’envisageait même pas… Elle allait donc devoir se mettre en quête d’un cavalier, quelqu’un qu’elle apprécie et qui pourrait lui tenir compagnie sans s’ennuyer toute la soirée. Bon, c’était un souci qu’elle se posait la tout de suite parce qu’elle avait été tiré de son livre par des filles qui parlaient du bal juste à coté d’elle. Poussant légèrement un soupire, elle reposa son livre sur la table et alors que la jeune préfète pensait se lever pour sortir et qui sait, tomber sur quelqu’un qui serait libre pour se rendre au bal en sa compagnie, elle eut la surprise de voir Charisma arriver à coté d’elle.

    « Coucou Carry, ça va toujours depuis tous à l’heure ? »

    Oui, les deux filles avaient eu un cours en commun quelques heures plus tôt, mais Ely aimait bien prendre des nouvelles de ses amies et en plus, bien souvent, c’était surtout une règle de politesse aussi, faut bien l’avouer quand même. Bon, pour ce qui était de sortir, ça pouvait bien attendre, de toute façon vu le temps, elle ne serait pas restée bien longtemps non plus. Une chose était certaine, c’est que depuis que Charisma s’était confiée à la demoiselle, celle-ci avait eu un sacré choc quand même. Elyna voyait tellement son amie comme quelqu’un de sage et posée que lorsque Carry lui avait annoncé ces aventures avec Axel, Elyna ne s’en n’était toujours pas vraiment remise. Enfin elle n’en parlait pas non plus, donc forcément elle ne pouvait pas en apprendre d’avantage, du moins si il y avait du nouveau bien sur.

    « Euh non, tu ne me déranges pas, je viens de finir ce livre puisque je n’arrivais pas à écrire à Seth… Alors comme ça tu ne sais ni ta tenue, ni ton cavalier… Ca nous fait un point commun, sauf que moi si je ne trouve ni l’un, ni l’autre, je n’irais pas au bal… Je ne veux pas y aller seule en fin de compte… »

    Et c’était pour cette raison qu’elle voulait écrire à Seth, mais depuis quelque temps, le garçon se montrait discret, elle n’avait plus beaucoup de message de sa part, elle était en manque d’affection et se vengeait sur le chocolat et autre sucrerie qu’elle pouvait trouver et se mettre sous la dent. En tout cas, elle essayait de ne rien montrer et de faire en sorte que son couple se portait à merveille. Pas la peine de ruiner sa dernière année en se tracassant l’esprit, son petit ami avait peut-être tous simplement trop de travail, avec son entrée dans l’équipe de Quidditch, il avait surement pas mal d’entrainement et elle pourrait le voir pendant les prochaines vacances, en tout cas elle l’espérait vraiment.

    Charisma lui demanda alors quelques nouvelles de Nicolas, c’est vrai que depuis que le jeune homme n’était plus avec Emma, elle ne l’avait pas vraiment vu au top de sa forme. Elyna lui avait dit de venir la voir s’il y avait quoi que se soit, mais bien souvent les garçons ne tiennent pas compte de cette remarque. Il suffirait donc à la préfète d’aller voir Nicolas pour prendre de ses nouvelles et par la même occasion lui demander s’il se rendait au bal. Maintenant qu’elles parlaient du jeune homme, Elyna venait d’avoir une idée… Pourquoi ne pas demander à Nicolas d’être son cavalier pour la soirée ? Après tout, il serait peut-être partant pour se rendre là-bas avec quelqu’un qu’il connaissait et qui savait certaine chose à son sujet, il y aurait une complicité peut-être plus facile.

    « Oula, c’est une bonne question, je croise Nico de temps en temps, mais je n’ai pas vraiment discuté avec lui depuis un moment… C’est surtout des échanges de politesse et quelques nouvelles brièvement voila tout. Mais tu viens de me donner une idée, je vais aller le voir pour lui demander et avec un peut de chance, il sera peut-être sans cavalière… A moins que tu ne veuille y aller avec lui ? Après tout, c’est toi la première qui a penser à lui, donc je ne vais pas prendre ta place ce n’est pas très sympa… »

    Elle lui adressa un léger sourire, elle savait bien que Carry ne prendrait pas mal sa remarque de vouloir se rendre au bal avec Nicolas. Bon maintenant comme elle venait de lui dire, elle avait vu le jeune homme avant, donc si elle était partante, autant lui laisser la voie libre non ? En plus, si les deux filles pouvaient parler un peu avec Nicolas, il sortirait peut-être de son renfermement dans lequel il s’enfonçait un peu plus chaque jour, sous le masque de celui qui se porte au mieux. Ca fonctionnait avec les autres élèves, mais pour les deux aiglonnes, c’était peine perdue, il devrait être plus doué que ça pour leur faire croire une chose pareille.

    « On peut continuer à discuter ici en l’attendant, après tout, il devra bien revenir d’ici quelques heures pour se coucher, ou au moins venir se poser un peu… il doit bien avoir des devoirs à faire, et il y a d’autres élèves de son année ici, donc en toute logique, il devrait plus tarder je pense… Et sinon, tu sais ce que tu veux comme robe ? »

    Elyna avait déjà fait quelque repérage malgré le fait qu’elle ne voulait pas s’y rendre seule, mais elle avait une très jolie robe crème, dos nu, et accrocher derrière la nuque, bref avec un beau chignon ça aurait un effet très sympa, après elle avait vu une robe un peu plus longue, bleu, et pleine de froufrou pour donner un peu de volume à la robe, le haut étant un très beau bustier et pour finir elle avait une petite robe à bretelle, dans les tons noirs, et relativement courte… Il fallait qu’elle trouve le cavalier et après elle pourrait peut-être se décider sur sa tenue.

    [1033 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


Le bal de la dernière année [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le bal de la dernière année [PV]   Le bal de la dernière année [PV] EmptyMer 8 Fév - 15:19


    « Hum... Oui, cela peut aller. » La réponse n'était pas des plus dévellopées mais en même temps, elle n'avait pas grand chose à dire non plus au sujet de son état. Ce n'était pas qu'elle déprimait, non, c'était bien plus complexe que ça ! En effet, elle ne se sentait pas particulièrement mal au niveau purement moral, mais c'était ce qui la faisait culpabiliser. Ça et le fait qu'elle avait envie de revoir Axel, mais elle préférait tout simplement ne pas y penser du tout. D'ailleurs, depuis le jour où elle s'était confiée à Elyna, elle n'en avait plus parlé du tout. Cela lui semblait encore la meilleure chose à faire. Ely' avait du mal à s'en remettre et Carry avait du mal à en parler... cela étant, le moment venu, sûrement qu'elles en reparleraient. Peut-être même là, qui sait, mais ce n'était pas l'objet premier de la discussion, car vu la période de l'année, c'était le bal à venir qui devait en être le centre, et plus particulièrement la robe de bal, comme le démontrait le catalogue de la Boutique des Milles Symphonies de la Mode que tenait Charisma sous son bras. Elle n'achetait pas souvent là-bas, mais cela lui était déjà arrivé une fois ou deux, déjà c'était du sur-mesure alors c'était un peu cher, mais elle appréciait la qualité, et le côté assez classique des tenues.

    « Qu'est-ce que c'est comme livre ? » Simple curiosité, du coup, elle passa assez vite à la suite. Ce que la jeune femme lui dit lui semblait assez surprenant parce qu'elle ne pensait pas que Elyna soit du genre à renoncer à une fête seulement parce qu'elle n'avait pas de cavalier. Mais bon, en même temps, c'est vrai qu'un bal où on ne peut pas danser, ce n'est plus vraiment un bal... de ce côté là, elle était plutôt d'accord.

    « Trouver la robe ne devrait pas être trop dur, non ? Mais je ne veux pas le rater ce bal. C'est le dernier, vous ne pensez pas qu'il faut fêter dignement nos presque sept ans dans ces murs ? Par ailleurs, comme tous mes amis – voire même mes connaissances – masculines sont partis ou en pleine dépression, je pense que je devrais me passer de cavalier. » Elle le voyait bien comme ça en tout cas. Elle espérait simplement trouver une camarade seule pour lui tenir compagnie lorsqu'elle ferait tapisserie. Toujours est-il qu'elle irait au bal. Ce qui la ramenait à sa recherche de robe, donc elle ouvrit le catalogue à quelques pages qu'elle avait corné pour le tendre à Elyna.

    « Oh non, si vous le voulez, je vous le laisse. Je ne ferais pas une bonne cavalière pour Nicolas, nous sommes trop pareils, et mon humeur n'est pas exactement au beau fixe en plus. » Elle haussa les épaules et réalisa quelque chose qui ne l'avait pas fait tiquer sur le moment mais qui, après réflexion, lui semblait un peu choquant ! « Au fait, pourquoi devez-vous écrire à monsieur Griffins à propos du bal ? Je ne comprends pas. » Même si elle avait encore des contacts réguliers avec son petit ami (ce qui n'était pas le cas), elle ne lui aurait sûrement pas écrit pour le renseigner sur le bal. Qu'est-ce qu'il en avait à faire après tout ? Y aller avec un ami n'avait rien de grave et n'était pas non plus une nouvelle assez importante pour le raconter, enfin, pas avant. Quand elle avait été au bal avec Damon, Eva-Rose et Blake l'année précédente, elle n'avait pas prévenu Enry, par contre elle lui avait dit, après coup, qu'elle avait passé une bonne soirée. Bon, ceci dit, ce qui méritait d'être avoué, elle ne le faisait pas, donc elle n'était peut-être pas un modèle à suivre. Toutefois, elle continuait à trouver la logique d'Elyna assez étrange. Carry était tellement libre de caractère aussi...

    « En tout cas, je pense vraiment que vous devriez inviter Nicolas, ou pousser une autre fille à le faire. Il faut qu'il trouve quelqu'un d'autre. Ce n'est pas bon pour lui de penser encore à Emma. Ne vous trompez pas, elle me manque à moi aussi, mais qu'il reste malheureux ne la fera pas revenir. Il doit... comment dit-on en anglais ? Se remettre en selle, c'est ça ? Ce n'est pas comme si Poudlard manquait de jolies filles ! » Mais, me demanderez-vous, pourquoi Carry se passionnait-elle pour la vie de Nicolas subitement ? C'était simplement parce qu'il était bien plus facile de gérer la vie des autres que de gérer la sienne, et elle savait aussi que cela ne menait pas bien loin. Puis bon, elle avait bien droit de se soucier du confort et de la santé morale de ses amis, ce n'était pas comme si elle en avait des millions.

    « Oui, attendons le. Et regardez, pour la robe, je me disais que je pourrais essayer une robe bustier, avec une jupe évasée. Mais ce qui me pose le plus de problème, c'est la couleur. J'ai déjà porté du bleu, du noir, du crème... je ne sais pas quoi mettre cette année. Dans l'optique où vous iriez au bal, quelle couleur choisiriez-vous ? » Elle regardait le catalogue, tournant les pages pensivement. Elle ne portait presque que du blanc, du bleu et du noir, mais surtout du blanc, et le problème c'est que ce n'était pas forcément adapté pour un bal parce que cela faisait un petit peu trop mariage quand même. C'est pour ça qu'elle avait pris une robe crème l'année d'avant, enfin, ce n'était pas vraiment une robe, plutôt une tenue, mais en tout cas, elle s'était trouvé plutôt bien ce soir là. Dommage qu'il n'y ait pas eu de garçon pour en profiter. Comme Charisma avait le sens pratique, elle trouvait toujours dommage de mettre en avant ses atouts féminins pour... à peu près rien. Ce n'était plus un secret qu'elle était mignonne sous sa rigueur toujours de mise (ou presque) alors elle n'avait plus besoin de se prendre la tête sur ses tenues ! Mais bon, à un bal, surtout le dernier de sa scolarité, il allait bien falloir qu'elle fasse des efforts. Carry n'était pas très coquette cela étant... ce qui était aussi la raison qui l'avait poussée à aller voir son amie, plus féminine au quotidien qu'elle.

{1 060}
1057
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


Le bal de la dernière année [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le bal de la dernière année [PV]   Le bal de la dernière année [PV] EmptyLun 5 Mar - 10:13

    Devant l’air un peu vague de sa camarade, Elyna se doutait un peu de ce qui pouvait travailler la jeune fille. Il faut dire que dernièrement, elle lui avait annoncé une chose qui était un peu comme une bombe. Bien sur, Elyna ne s’était absolument pas préparé à ce genre d’annonce de la part de Carry, mais maintenant qu’elle savait, elle ne voyait pu la jeune fille de la même façon, elle restait son amie, ce n’était pas le souci, c’est juste qu’elle la voyait beaucoup moins sage et réservée quoi… Comme quoi, on peut se tromper sur les gens même quand on pense bien les connaître. Quoi qu’il en soit, elle se contenta de ne pas trop la relancer, après, si elle voulait en parler, Elyna pouvait l’écouter et parler avec elle, ce n’était pas un problème, après tout, le plus important avait été dit non ? –Quoi il y aurait d’autre chose à savoir ? Ca allait faire beaucoup pour notre préfète la quand même…-

    « Toujours pensive à cause de notre discussion de la fois dernière ? Faut pas te prendre la tête tu sais ? »

    Oui, bon c’est facile à dire c’est sur, surtout quand on n’est pas la principale concernée par cette affaire… Pour rien au monde Elyna ne voudrait se retrouver à la place de Charisma, et elle trouvait même que cette dernière s’en sortait relativement bien pour quelqu’un avec des soucis de ce genre. L’attention de la demoiselle fut posée un instant sur le livre d’Elyna, elle l’avait reçu il y a peu de temps par Wade, son cousin qui avait à présent quitté Poudlard depuis deux ans, ou peut-être trois, le temps passait si vite quand on y pense… Quoi qu’il en soit, c’était un bouquin sur une histoire entre deux frères vampires qui aime une jeune femme humaine… Elle n’en était qu’au début pour le moment, mais ça allait être plaisant à lire, la jeune femme le savait déjà…

    « C’est Wade qui m’a envoyé ça, j’en suis encore qu’au début, mais d’après le synopsis à l’arrière, c’est deux frères vampires qui aiment la même jeune fille… Il y a des sorcières aussi à ce que j’ai compris, si tu veux je peux te le prêter quand je l’aurai fini… Un trio amoureux, c’est pas mal à lire. »

    Elle lui fit un petit clin d’œil pour la taquiner, parce que dans le fond c’était un peu la situation dans laquelle elle était actuellement. Enfin presque, c’set compliqué quoi… Quoi qu’il en soit, elle avait raison sur un point concernant le bal, c’est qu’Elyna y avait été chaque année depuis son entrée à Poudlard alors manqué le dernier bal, c’était bête dans le fond… Et elle ne serait pas la seule sans cavalier puisque Charisma allait avoir elle aussi un souci de ce coté la, donc à la limite rien ne les empêchaient de s’y rendre entre filles avec d’autres amis… C’était une idée comme une autre, mais pour l’instant, il fallait qu’elle trouve une robe… Charisma lui montra quelques modèles qu’elle avait trouvés et la préfète les trouvait vraiment très jolies et le choix allait être difficile à prendre.

    « Elles sont superbes, je ne pense jamais à aller dans ce magasin et pourtant ce n’est pas la première fois qu’on me dit que c’est vraiment très jolie, la preuve en est encore aujourd’hui. Pour ce qui est de Nicolas, faut que je parle avec lui, je verrais bien, au pire on fera décor dans la salle si je me décide à me rendre au bal. »

    Quand au fait qu’elle devait écrire à Seth, ça n’avait rien à voir avec le bal en faite, juste que la demoiselle voulait écrire une énième lettre à son petit ami parce que quelque chose lui trottait en tête, que rien ne se présager de bon pour elle, et qu’elle sentait un truc qui n’allait pas… Et en général, Elyna n’aimait vraiment pas se genre de pressentiment…

    « Oh, je doit écrire à Seth pour lui parler de certaine chose, des inquiétudes etc.… de notre couple après Poudlard, ça fait deux ans qu’il a ses repères à l’extérieur, donc moi quand je vais sortir de l’école, je vais être perdue, ça me fait peur et je ne sais vraiment pas comment réagir… Et je le trouve distant avec moi, comme si quelque chose n’allait pas et qu’il ne voulait pas m’en parler… Je m’angoisse certainement pour rien mais voila pourquoi je dois lui écrire… »

    Elle soupira légèrement, reportant son attention sur le magazine de Charisma, les robes, c’était beaucoup moins prise de tête que son couple, et dire qu’elle se faisait peut-être des idées, elle avait trop de choses à penser, et il fallait qu’elle se détende un peu histoire de ne pas finir en crise d’hystérie. Carry lui annonça qu’elle devrait se rendre au bal avec Nick ou pousser une fille à s’y rendre avec lui, pour qu’il arrête de penser à Emma, elle n’avait pas tord, et dans cette optique, Elyna était bien décidé à ne pas laisser son ami déprimer seul… Non, elle allait le booster et avec un peu de chance, il pourrait même s’amuser le soir du bal.

    « Tu as raison, je vais essayer de lui proposer, mais encore faut-il que je le croise… Au pire, ce que je peux faire, c’est l’attendre dans son dortoir ce soir, ou aller à sa rencontre pendant le repas ce soir, je verrais bien… Avec mes obligations le soir, je ne sais jamais si je serais prise ou pas… J’ai encore un peu de temps, et si je vais au bal avec lui, il va me falloir une robe, et rapidement… »

    D’ailleurs en parlant de robe, Charisma lui parla de ce qu’elle voulait, un haut bustier et après quelque chose d’évasé… Elyna ne savait pas trop ce qu’elle cherchait, en même temps, il y a quelque minutes encore, elle hésitait à se rendre au bal, alors forcément… Quand à la couleur, Ely haussa gentiment les épaules, elle n’avait jamais réfléchit au fait de porter plusieurs fois la même couleur, elle se concentrait sur le modèle, mais pas la couleur…

    « Euh… J’aime bien le noir, le blanc ou écru… mais je ne sais pas, si le modèle n’est pas le même, en quoi c’est dérangeant de prendre la même couleur ? Tu sais, je ne pense pas que les autres élèves font attention à la couleur que tel ou tel personnes ont portés l’année dernière… Moi-même je ne me souviens plus les couleurs que j’ai déjà portés au bal de Noël… Tu te compliques la vie tu sais ? »

    Elle se mit à rire, il y avait des choses beaucoup plus prise de tête que la couleur d’une robe, enfin c’était drôle de voir que certaines choses peuvent paraître anodines pour certaines et bien plus importantes pour d’autres.

    [1152 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


Le bal de la dernière année [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le bal de la dernière année [PV]   Le bal de la dernière année [PV] EmptyMer 7 Mar - 15:21

    Elle savait qu'Elyna comprendrait ce qui la rendait si mélancolique. Charisma ne s'était, de toute façon, confiée qu'à elle au sein de l'école. Elle avait d'autres amies mais l'occasion ne s'était pas présentée de leur faire part de son petit secret. Enfin... Petit... c'était vite dit. Elle n'avait pas l'impression que c'était si insignifiant que ça, malgré tout le monde qu'elle se donnait pour le faire croire à Elyna. Elle ne voyait plus du tout sa relation avec Enry – et encore moins avec Axel – de la même façon depuis ce baiser. Elle se disait qu'elle avait un problème, et surtout, elle se rendait compte que ses sentiments pour Enry s'amenuisaient en raison de l'absence de ce dernier. Elle n'était même plus toujours certaine de l'aimer encore, c'était plutôt comme si elle aimait son souvenir, car celui qui l'abandonnait, elle ne pouvait pas l'aimer. Charisma avait besoin de présence et d'attention, pas d'absence et d'ignorance. Encore moins alors qu'elle approchait de sa majorité et, par le fait, de son dernier affrontement avec son tuteur.

    « Je ne me prends pas la tête, je réfléchis encore c'est tout. » Elle avait donné rendez-vous à Axel lors des prochaines vacances, elle verrait bien ce qu'il répondrait et ce qui se passerait à ce moment là. Elle en avait assez des conjectures, des longs moments de réflexion dans le vide... Cela ne la menait à rien.

    « Hum... Pourquoi pas. Mais je ne suis pas sûre que lire des histoires de triangles amoureux soit très approprié en ce moment. » Elle avait bien vu le clin d’œil d'Elyna mais elle y répondit par un sourire las. En ce qui la concernait, elle n'aimait pas tellement les histoires de vampires, en revanche, les histoires d'amour, pourquoi pas ? Le truc c'est qu'en ce moment, tout roman sentimental la ramenait à son propre marasme, du coup elle se contentait des revues scientifiques. Elle l'avait toujours dit que l'amour c'était nul, elle en avait maintenant la preuve.

    « Je ne vois pas pourquoi monsieur Jones n'accepterait pas de vous accompagner, après tout, c'est votre dernier bal. » Et il était leur ami, donc c'était normal qu'il aide Elyna puisque le dernier bal était quelque chose d'assez important (surtout pour Charisma) et qu'elles ne pouvaient pas le louper. Ce serait un peu comme louper la cérémonie de remise des diplômes dans les grandes écoles privées russe : un crime de lèse majesté !

    « Je vois... Ce n'est pas moi qui pourrait vous rassurer. A cause de la séparation, mon couple est au bord de la rupture. » Elle avait écrit à Enry pour qu'ils se voient pendant les vacances, tout ce qu'elle avait obtenu, c'était des excuses parce qu'il avait trop de travail et qu'aux horaires où elle pouvait sortir, lui n'était pas disponible. Désolé, il était désolé... et bien elle aussi mon bon monsieur, mais elle serait (était?) la première à en avoir assez !

    « Avec votre silhouette, vous pouvez bien mettre ce que vous voulez comme robe, vous serez toujours très jolie. » Elle ne disait pas ça pour flatter son amie, elle le pensait vraiment, Elyna était une belle fille, elle ne risquait pas de faire tâche au bal, à moins de s'habiller avec un sac poubelle, et encore ! Même comme ça, elle aurait sûrement des atouts à mettre en avant.

    « Hum... Peut-être. C'est vrai qu'en même temps, je mettrais bien du bleu, mais je n'ai rien trouvé qui me plaisait dans cette couleur dans les robes avec un bustier... sinon, il y avait celle-ci, en bleu marine, regardez. » Elle lui montra un catalogue de vente par correspondance qu'elle tira de son sac et donc une page avait été volontaire cornée, elle l'ouvrit, et lui désigna une robe à bretelle très courte et très sexy, il fallait le dire. « Qu'en pensez-vous ? Je ferais tomber n'importe qui avec cette robe, non ? Enfin, le problème, c'est que je n'ai personne à faire tomber justement. Mais je finirais bien par trouver un cavalier. Je n'ai pas encore fait jouer mes relations. » Elle n'avait pas beaucoup d'amis garçons mais elle pensait bien que Nicolas aurait éventuellement une solution à son problème puisqu'il connaissait plein de monde dans le château, ne serait-ce que parce qu'il faisait parti de Sterne. Elle comptait donc sur lui pour l'aider à trouver un cavalier qui la supporterait, elle et ses bizarreries, sans trop broncher. Elle appréciait vraiment Nicolas, mais elle savait qu'il lui fallait plus une cavalière comme Elyna, ce qui ne l'empêchait pas de lui être utile. Elle était sûre que des garçons en mal de cavalière, il y en avait, que ce soit pour une raison ou pour une autre, et même si les garçons étaient des denrées rares.

    « Au fait, vous parliez de Wade tout à l'heure, il va bien ? » Wade, le cousin d'Elyna, était une connaissance de Charisma. Ils s'étaient bien entendus tous les deux à l'époque où il était encore élève. Il était de l'année de Enry, donc il était parti de l'école depuis plus d'un an, un an et demi presque même, et elle ne l'avait pas revu depuis tout ce temps. Il ne lui manquait pas particulièrement mais elle serait heureuse d'avoir de ses nouvelles. Après tout, elle avait appris à prendre le métro grâce à lui, et il fallait savoir que Charisma adorait vraiment prendre le métro, c'était même son moyen de locomotion préféré entre tous ! Elle trouvait ça marrant d'être sous terre, et d'avancer à grande vitesse, et puis, il y avait tous ces gens, qu'elle pouvait observer à loisir car eux-mêmes ne regardaient personne, essayant de faire fi des autres. Charisma pouvait alors avoir un observatoire de l'être humain rien que pour elle. Cela l'enchantait. A Londres, même si elle savait transplaner depuis l'été précédent, elle continuait à prendre le métro, juste parce que ça l'amusait. Charisma avait, de toute façon, toujours été une excentrique, il n'y avait pas de raison qu'elle ne le soit pas pour voyager, n'est-ce pas ? Enfin bref, il ne fallait pas qu'elle se disperse de trop, aussi continua-t-elle à regarder les robes, mais plus pour Elyna que pour elle car si elle ne trouvait pas la robe bustier de ses rêves, elle prendrait bien celle à bretelle quand même !

{1 057}
1055



FLECHES
TOUS COMPTES

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Le bal de la dernière année [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le bal de la dernière année [PV]   Le bal de la dernière année [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bal de la dernière année [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme l'année dernière ? [PV]
» Notre dernière année [Pv]
» Comme l'année dernière ? [PV]
» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]
» [THEME] Dernière ligne avant la fin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: