Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Fille en détresse [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Fille en détresse [PV] Empty
Ξ Sujet: Fille en détresse [PV]   Fille en détresse [PV] EmptyLun 20 Fév - 18:14

Lula Ҩ Damon


Les nuits froides avaient bien souvent apporté plus de client à l'auberge et parfois, lorsque la neige se mettait à tomber, les gens avaient tendance à rester dormir. Comment ne pas profiter d'un tel lieu, en plus de ça. Non mais c'était vrai quoi, à bien y réfléchir, il était parfaitement bon de rappeler que cette auberge était douceur, calme et parfaite. La jeune femme en était tombée amoureuse, dès le moment où elle y avait mis les pieds. L'accueil y était chaleureux, les gens qui y travaillaient étaient des anges, en plus de ça. Et c'était magique oui, tellement magique qu'elle ne voyait pas vraiment ce que l'on aurait bien pu dire de plus à propos de tout ça, à ce sujet, en tout cas. Oh bien sûr, il y avait des clients peu recommandés et qui ne perdaient pas un seul instant pour profiter de la situation d'une quelconque façon, en malmenant les serveuses avec des gestes peu conventionnels par exemple. Mais malgré tout, Lula avait adoré y travailler, dès les premières secondes. Et quoi qu'elle puisse bien en dire, ça ne changeait pas grand chose au fait qu'elle adorait s'y trouver et qu'y travailler était un plaisir, un réel plaisir dont elle n'avait rien à redire. Certes, ce n'était pas le genre d'emploi dont elle avait vraiment rêvé, dès le départ, mais pour autant, elle ne pouvait rien y ajouter, elle ne pouvait rien en redire non plus. C'était tellement important pour elle, en réalité..

Enfin, après, il ne s'agissait que d'un vulgaire emploi et pour cette raison, il ne fallait pas non plus qu'elle s'emballe, elle en était consciente. Mais lorsque l'on aimait notre lieu de travail ainsi que les gens qui travaillaient avec nous, il s'agissait déjà d'un combat gagné et c'était sans doute là que se situait la partie la plus importante de la chose, le point sur lequel il fallait à tout prix que l'on se concentre, bien entendu. Et puis puisqu'elle avait un travail tranquille, elle n'avait jamais à se plaindre. Quoique, de toute façon, Lula ne faisait pas parti de ces personnes qui ne faisaient que se plaindre. Et elle les détestait, d'ailleurs, pour tout dire.

Mais là, il n'était pas tant de pensée à ça. Surtout que ce n'était pas la situation ni le contexte qui l'imposait. Actuellement, elle était en train de prendre un verre au 4dream, une boîte qu'elle avait voulu voir, juste comme ça. Ce n'était pas le genre d'ambiance qu'elle appréciait mais elle avait malgré tout envie d'y goûter et on ne pouvait bien sûr pas lui en vouloir, ça allait de soit, en plus de ça. Et c'était plutôt normal, d'ailleurs. Enfin bon, après pour le reste, il était absolument hors de question de trop se prendre la tête avec tout ça, même si c'était plutôt facile. Et elle n'était pas seule. Enfin.. Lorsqu'elle était venue ici, à la base, elle l'avait été. Mais malheureusement, depuis, elle n'avait pas eu la même chance. Et c'était surtout à ce moment précis que les choses semblaient plus ou moins se compliquer, quoi que l'on puisse bien en dire, d'ailleurs. Deux boulets, des gars supers cons qui s'étaient mis à la courtiser de la façon la plus vulgaire qui soit. Une bien belle erreur, donc, que d'être venue ici sans la moindre compagnie et maintenant, elle allait devoir en subir les conséquences. Oh elle essayait, de les envoyer ailleurs mais c'était à ne rien y faire. Ils ne semblaient pas même l'écouter. Tant qu'il n'y avait pas le moindre geste en sa direction, les choses n'allaient que bien aller. Mais après, pour le reste, les choses n'en seraient que plus difficiles. Qu'ils n'essaient pas de faire le moindre geste vers elle ou sinon, la peur ne pourrait rien y changer. Lula était forte oui, certes, mais ça ne rendait pas les choses plus faciles et c'était là que se situait le problème. Quoi que l'on en dise. Et du regard, elle regardait autour d'elle, appelant à l'aide, tentant, du moins, d'avoir l'aide de quelqu'un. Mais rien ne semblait y faire. Malheureusement.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Fille en détresse [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Fille en détresse [PV]   Fille en détresse [PV] EmptyMar 21 Fév - 18:43

Damon Peterson travaillait dans la boîte de nuit de Lena Marks (qu’il appelait Miss marks, d’ailleurs) depuis un petit mois. Tout se passait plutôt bien d’ailleurs (même s’il était un danger ambulant). Il n’avait cassé que cinq verre depuis le début de semaine, ce qui divisait par 2 ses casses de la semaine précédente, donc il était plutôt content (oui il en faut peu…). Il avait pu voir à peu près n’importe quoi (enfin n’importe qui…) défilait devant lui ces derniers temps. C’était juste incroyable, le nombre d’illuminés qui côtoyaient les boîtes de nuit… Et n’y étant jamais sorti lui-même, ç’avait été un sacré choc des cultures pour le jeune homme ! Pourtant il n’avait pas eu trop de difficultés à gérer les quelques ‘cas’ rencontrés précédemment… Et en plus il n’était ‘que’ barman, pas vigile, donc quand ça tournait vraiment mal, les vigiles étaient là !

Ce soit s’annonçait comme n’importe quel autre soit. Damon était arrivé à 21 heures pour ranger un peu son bar. Les premiers arrivaient généralement sur le coups de vingt trois heures et le bar ne vivait pleinement qu’à partir de minuit et demi voire une heure et demi selon les soirées… la piste, elle, s’animait vraiment dès une heure du matin. Le 4dream était une boîte originale, peut-être même unique au monde (Damon ne s’était pas renseigné sur le sujet, très honnêtement…). Divisée en 3 parties, il y avait la salle où travaillait le sorcier : mixte, et les deux autres salles étaient chacune réservées à un seul sexe. Franchement, il préférait être dans la salle mixte, ça lui semblait plus sûr que dans les deux autres salles (oui le boulot de barman c’est hyper risqué, faut pas croire !!!).

Damon avait servi une bonne vingtaine de personnes pour l’instant et n’avait encore rien cassé (si on oublie le verre qui s’était mal rangé avant l’ouverture de la boîte et qui avait chuté quand il avait rangé d’autres verres, mais ça compte pas, il n’y avait pas encore de clients à ce moment là ! Un coup de baguette et tout avait été réglé !

La soirée avançait un peu, quand il les vit. La fille était une jolie brune à la peau matte et aux yeux sombres. Ils étaient deux à être un peu trop pressant à son goût très certainement, il le comprit au regard, angoissé ? Qu’elle jetait autour d’elle, tandis qu’ils ne la lâchaient pas. Damon s’avança jusqu’à eux, et, très pédagogue, sourit doucement :

« Besoin de quelque chose ici ?

Très honnêtement, le jeune homme n’était pas classable comme ‘intimidant’. Il n’était pas particulièrement immense, bien qu’il fasse un peu plus d’un mètre quatre vingt. Il n’était pas spécialement musclé. En revanche, depuis qu’il était avec Faith, il avait relativement changé. Si auparavant on l’écrasait très aisément, il avait fini par prendre du caractère (un peu hein n’exagérons rien). Surtout pour sa petite amie en fait… Au cas où, un jour, elle se fasse embêtée comme c’était le cas, visiblement, pour la jeune femme ici présente.

C’est donc un regard assuré que l’ancien gryffondor avait posé sur le trio (et surtout sur les deux hommes en fait). Il n’avait pas la prétention de savoir se battre (encore moins à 2 contre 1 !) mais il pouvait tentait la méthode douce…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Fille en détresse [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Fille en détresse [PV]   Fille en détresse [PV] EmptyDim 26 Fév - 2:02



A force de travailler dans un bar, Lula avait fini par apprendre que la patience était réellement une vertu et qu'il était fortement conseillé de s'en accommoder et de faire avec et en fonction d'elle. Dans la situation dans laquelle elle se retrouvait, elle en était bien vite venue à la conclusion que ces garçons finiraient par se lasser avant elle. Même si l'idée que venir ici puisse être débile lui avait avant tout traversé l'esprit. Mais on ne se refait pas, les bêtises, c'est toujours après les avoir faites qu'on les regrette. Et c'était bel et bien le cas, là, actuellement. Soupirant une nouvelle fois, pourtant, elle en venait à se dire que sa patience avait bien tro pde limite pour le moment, alors supporter ça, non merci. Et puis de toute manière,que l'on soit du genre patient ou non, la stupidité n'était jamais plaisante. Surtout lorsqu'il était question de drague maladroite. Là, dans ce genre de situation, il était évident que les choses en devenaient plus compliquées et plus énervantes aussi. Enfin bon, pour le reste, ce n'était pas non plus la fin du monde et elle continuait à penser qu'ils se lasseraient avant elle. Même si c'était suffisamment dur à croire pour qu'elle en doute elle-même.

Mais ô joie, quelqu'un vint à sa rescousse. Bon, il ne s'agissait que d'un serveur venu demandé s'il y avait besoin de quelque chose et ce n'était sans doute pas l'aide vraiment nécessaire dans ce genre de situation ( quoi qu'un verre cassé sur la tête de quelqu'un, ça ne devait pas vraiment être très plaisant, si on y songeait de façon un peu plus attentive ). Et puis les deux types qui ne semblaient pas vouloir la lâcher, tant qu'elle n'aurait pas accepté de suivre un de ces pauvres types, ne voulaient rien savoir du serveur en plus de ça.  « Comme tu peux le voir, on est occupé avec cette charmante demoiselle, alors du vent ». Très fin, tiens. Comme si la « charmante demoiselle » avait vraiment envie de rester là, avec ces deux débiles comme compagnie. Il allait bien falloir, à un moment ou un autre, qu'ils comprennent qu'elle voulait qu'ils dégagent non ? Si c'était à ce point compliqué pour leurs misérables têtes, elle voyait mal comment elle pouvait bien être censée faire..  « Ouais dégage, la poulette est à nous. ». Levant les yeux au ciel, Lula en vînt à se dire que c'était de mieux en mieux. Maintenant, elle était une poulette, qu'est-ce que ça allait être dans quelques minutes hein. Oh elle aurait volontiers sorti sa baguette pour leurs clore le bec, mais ce n'était pas conseillé. Il fallait savoir se montrer discret et ne pas attirer l'attention sur soit. Surtout qu'elle n'aimait pas ça.

La jeune femme lança un nouvel appel de détresse à l'attention du jeune serveur. Espérant qu'il irait chercher des videurs ou ce genre de chose. Tout pour qu'elle ne soit plus contrainte de rester avec de tels débiles. Là, elle commençait à réellement faire une overdose et ce n'était pas bon non, pas bon du tout.  « Pourtant la dame n'est absolument pas intéressé ». Un soupir et voilà. De toute façon, c'étiat au moins la cinquième fois qu'elle avouait ne pas être intéressé alors si vraiment, ça avait dû changer quelque chose à un moment ou un autre, elle l'aurait sû bien plus tôt. Mais ce n'était pas le cas, donc, hors de question pour elle de se casser la tête à ce sujet. Oui, et c'était sans doute bien plus simple comme ça en plus. Maintenant, son seul espoir était le serveur, il ne restait plus qu'à attendre de voir ce qu'il comptait faire. En espérant qu'il fasse quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Fille en détresse [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Fille en détresse [PV]   Fille en détresse [PV] EmptyVen 2 Mar - 20:04

Si ces deux là s’imaginaient qu’ils allaient prendre Damon au dépourvu, ils se mettaient les doigts dans les trous de nez (ça marche aussi avec les yeux mais ça sonnait moins bien sur le coup je trouvais…). Le jeune homme était certes plutôt intimidable, quand il avait débuté ici… mais entre l’influence de Faith qui était très néfaste et à cause de qui il avait très vite mal tourné, on le sait tous, bien sûr et celle du bar, tout simplement (et du métier de nuit dans cette boîte), le sorcier avait vite pris de sacrés réflexes (et un peu de répondant, aussi).

En réalité, il avait du répondant depuis toujours, mais il avait plutôt tendance à le marmonner et à (très) mal l’assumer. Aussi quand on lui demandait de répéter se passait-il simplement la main dans les cheveux et répondait, évasif ‘non non j’ai rien di, c’est cool’. A présent, en revanche, les règles avaient changé ! Il assumait d’avantage ses réponses, les répétait (pas tout le temps mais d’avantage qu’autrefois) et il avait aussi assez de volonté pour se dresser devant ceux qui semaient la zizanie (bon avant aussi il en était capable… Mais on le remettait très vite à sa place, et il filait sans demander son reste…).

« Je crois pas que je vais partir, non. »

Damon fixa les deux du regard. Un regard plutôt sobre, neutre qui n’exprimait ni colère ni folie (ni quoique ce soit d’autre en réalité…). Il sourit doucement à la brune et se reconcentra sur les deux fauteurs de trouble :

« Là vous n’êtes pas chez vous. Vous êtes à mon bar, dans la boîte où je bosse et où les règles sont très simples : on laisse tranquille ceux qui ne demandent rien, ou c’est la porte. »

Il poursuivit sans se démonter :

« Je sais bien que là vous me regardez tous les deux et vous calculez vos chances de me mettre KO en un temps record. Je vais donc vous faciliter la tâche : Là, vous êtes forcément gagnant. A deux, mais aussi un seul de vous contre moi, c’est clair que je ne fait franchement pas le poids… »

Prenant une bouteille à côté en main, il ajouta :

« Mais là, la donne change, j’ai une bouteille, et croyez moi ou non, mais l’exploser sur vos face de dragueurs minables ne me fait pas peur. Là encore, je risque de ne pas l’emporter, mais mes chances de m’en sortir ont augmenté considérablement. »

Puis, dans un sourire convaincu, il termina :

« Et maintenant je vous propose de regarder le mec plus que baraqué derrière moi et l’autre derrière vous. »

Les vigiles étaient tous deux à une dizaine de mètres environ…

« Eux, ils vous mettent KO en moins de cinq secondes, top chrono. Y compris à un contre vous deux. Et c’est dommage pour vous, mais eux aussi ils bossent ici et sont chargés de s’occuper des petits rigolos de votre genre. Donc vous avez le choix : vous dégagez tous seuls, comme des grands, ou ils viennent vous faire sortir par la pot des fesses. »

Il inclina la tête doucement et soupira :

« Le choix est-il fait ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Fille en détresse [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Fille en détresse [PV]   Fille en détresse [PV] EmptyMer 28 Mar - 18:36



Ce gars ne manquait pas de courage. Il était clair que les deux gars qui étaient venus l'ennuyer elle auraient pu lui démolir le portrait en deux secondes. Mais ils n'étaient pas stupides, heureusement ( parce que ce n'était pas clair tout de suite, pour être tout à fait honnête ). Enfin bref, tout ça pour dire qu'au final, qu'ils soient stupides ou non, le jeune homme leurs avait fait peur, semblait-il. Tant mieux, d'ailleurs. Mais ils étaient encore là et ils ne semblaient pas encore décidés à partir. Ce gringalet leurs tapait sur les nerfs mais ils ne semblaient pas vouloir prendre la moindre décision malgré tout. Ce qu'un mec pouvait être bizarre par moment. Même lorsqu'il était contraint de s'avouer vaincu, il trouvait le moyen de ne pas le faire ? Pathétique. Et surtout, incroyablement insupportable. Enfin. Il ne fallait pas non plus s'emballer. Parce que oui, okay ouais, ils étaient un peu effrayés, mais ils n'étaient pas encore partis. Enfin pour l'instant.

Uniquement pour l'instant parce que la seconde d'après, il parla des vigiles. Et là, se fut une toute autre histoire. Les vigiles, ils dominaient tout le monde. Quoi qu'il se passe, une bataille ou allez savoir quoi, c'était toujours les vigiles qui l'emportaient, quoi que l'on puisse en dire ou même en penser. C'était toujours comme ça et ça ne risquait probablement pas de changer, au final. Enfin.  « Ils seront pas toujours là pour te protéger mec. Allez on se casse ». Ils ne demandèrent par leurs reste plus longtemps et ils tracèrent leur chemin. Tant mieux. Non pas que Lula soit du genre à détester la compagnie hein ! Mais disons que bon, il y avait compagnie et compagnie ! Et là, c'était loin d'être cool. Très loin même. Tant mieux. Bon, okay, du coup, elle allait de nouveau se retrouver toute seule en boîte mais il valait mieux être seul que mal accompagné au final. Le monde était bien plus simple dans ce genre de situation que lorsque l'on se battait pour avoir de la compagnie. Surtout lorsqu'il s'avérait que la compagnie était insupportable. Oui voilà. Mais pour le moment, il lui était surtout nécessaire de se tourner vers son sauveur et le remercier. Okay oui, c'était un serveur et il n'avait sans doute fait que son boulot mais à côté de ça, elle n'allait quand même pas ne pas le remercier ! Il s'agissait là de la moindre des choses hein ! Il lui était donc impossible de se casser la tête sans ça. Oui voilà. Bon, okay, ce n'était pas forcément très clair tout ça, elle s'en rendait bien compte. Mais il était son sauveur hein ! Du coup, il ne fallait pas négliger le truc. Point final.  « Merci beaucoup. Je ne sais pas comment j'aurais pu me débarrasser d'eux si tu n'avais pas été là... »

Ouf. Bon, la soirée ne s'annonçait pas forcément excellente au final. Et elle aurait beau dire ce qu'elle voulait, ça ne pouvait vouloir dire qu'une seule et unique chose. C'était qu'elle allait être contrainte, à coup sûre, de rentrer un peu plus tôt que prévu. Enfin.. Plus tôt que prévu. Bon, okay, dans l'ensemble, ce n'était pas non plus comme si elle avait prévu de passer toute la soirée ici hein. Il n'était pas négligeable de se rappeler du fait qu'elle.. Disons le, était seule et qu'il était beaucoup plus difficile de s'amuser lorsque l'on était tout seul. C'était un fait que peu de gens étaient capables de nier. Et pour tout dire, me^me si des gens se mettaient à le nier, elle ne l'aurait pas cru une seule seconde. Impossible. Pour tout dire, elle trouvait surtout que c'était pathétique tout ça. Impossible, aussi.  « Mine de rien, ils m'ennuyaient beaucoup mais ils me distrayaient un peu.. ». C'était un peu contradictoire, elle en le savait que trop bien mais à côté de ça bah.. Se faire ennuyer était un moyen de se distraire aussi. M'enfin, elle n'allait pas non plus se mettre à se plaindre hein, il ne fallait pas rêver.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Fille en détresse [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Fille en détresse [PV]   Fille en détresse [PV] EmptySam 31 Mar - 16:12


Les menaces passaient au-dessus de Damon, mais alors, largement !!!! Il avait été le souffre douleur de Zeno pendant des lustres, Vincent lui cassait la tête quand il s’emm*rdait… Bref, il en avait vu des vertes et des pas mûres depuis des années donc franchement, maintenant, les menaces ça le faisait bien rire. Il répondit donc, d’un ton las :

« Ouai aller, du vent. »

Et aux remerciements de la jeune femme il lui adressa un petit sourire :

« De rien. »

Si ça avait été Faith et un autre barman que lui, il aurait vraiment aimé que le mec fasse quelque chose pour sa copine. Damon était le genre de personne qui pensait toujours aux autres avant de penser à lui-même. Il n’était pas du genre à se faire du souci pour lui. En revanche, il se faisait toujours un sang d’encre pour les autres. C’était sa marque de fabrication, quoi !

Quant à la remarque suivante de la fille, Damon ne la prit pas mal (il n’est pas du genre à prendre la mouche facilement ! Ce qui faisait de lui un très bon barman, côté relationnel soit dit en passant) :

« Faut choisir après entre le beaucoup et le un peu, mais comme ça, de nom j’ai l’impression que si on les met tous les deux dans une balance et qu’on regarde, elle va vite pencher du côté ‘beaucoup’, non ? »

Ce n’était pas de la grande réflexion, non, mais c’était bien vrai après tout. Il ajouta :

« Puis en cherchant bien, je suis sûr que tu peux trouver de la distraction ici. D’ailleurs, si tu t’ennuies tellement dans cette salle, tu sais qu’il y en a une pour les femmes ? Avec streep teaseur et tout ce que vous, mesdames appréciez, visuellement parlant ? »

Oui il continue à faire sa pub pour la boîte, un peu, il bosse ici quand même hein ! Il ne pu, cependant, s’empêcher de demander :

« Mais tu es venue toute seule ou tu attendais quelqu’un ? »

C’était quand même très peu courant de voir une personne débarquer seule dans une boîte de nuit… Surtout une femme, quoi ! Après Damon ne jugeait pas, non pas le moins du monde. Il trouvait ça normal que chacun puisse faire ce que bon lui semble sans être jugé. Mais ça restait carrément inhabituel !

« Au fait, moi c’est Damon. »

Libre à elle de se présenter ou non, il n’était pas du genre à s’imposer et si il la saoulait, il retournerait à ses occupations sans râler ni même spécialement se vexer. C’était ça, Damon. Beaucoup de calme et de gentillesse peu de suceptibilité.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Fille en détresse [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Fille en détresse [PV]   Fille en détresse [PV] EmptyLun 9 Avr - 18:11



Bon bah soit, même si maintenant, elle était toute seule, il était absolument hors de question pour elle de faire la moindre réflexion à ce sujet. Hors de question pour elle de laisser croire à qui que se soit que la solitude lui déplaisait et qu'elle préférait retourner avec ce pauvre type. Parce qu'il en était absolument hors de question, elle les détestait, mais genre vraiment hein. Il était donc parfaitement impossible pour elle de laisser les gens croire le contraire. Elle ne l'aurait pas supporté, surtout que c'était ridicule. Si elle était vraiment du genre à détester la solitude, et bien elle n'avait qu'à rentrer chez elle ! Bon, elle serait toujours seule mais elle serait chez elle au moins, et non pas dans une boîte de nuit, toute seule comme une imbécile. Mais bon, pour le reste, hors de question pour elle de trop se prendre la tête avec tout ça, même si elle continuait à être douée pour ça, quoi que l'on puisse bien en penser. En tout cas, le garçon qui venait de lui venir en aide était vraiment cool. Et ça, elle ne pouvait juste pas en douter. Certes, il n'avait pas vraiment le gabarit du gars qui peut aider ce genre de chose et ce genre de truc mais pour autant, c'était une toute autre histoire et les choses étaient bien moins faciles que l'on pouvait bien vouloir le croire une seule seconde. Et ce, quoique l'on en dise. Donc, un sourire se dessina doucement sur ses lèvres alors que la jeune homme se montrait cool avec elle.  « Non mais vraiment, je suis sûre que y en a qui n'auraient rien fait, qui se seraient contentés de me plaindre, mais de loin. Donc vraiment merci, je crois bien que j'étais sur le point de péter un plomb en faite. ». Et c'était bien là la toute dernière chose que les gens voulaient non ? Ou en tout cas, c'était ce qu'elle espérait, ce qui n'était pas vraiment très loin de la réalité, bien entendu.

Mais il valait mieux être seul que d'être contraint de se taper deux crétins comme ça comme compagnie. Il en était absolument hors de question, elle refusait d'avoir ça sur la conscience et de devoir se taper des gars comme ça parce que son nombre d'amis était bien trop faible. Il en était vraiment hors de question quoi ! Non mais il fallait bien comprendre une chose et une chose bien précise, en plus de ça. C'était qu'il était hors de question pour elle de rester en mauvaise compagnie quand elle pouvait être bien au chaud, chez elle, avec un livre. Au final, elle était venue ici parce qu'on lui avait dit que l'ambiance était sympa mais en dehors de ça, c'était une toute autre histoire bien sûr, les choses étaient un poil plus compliqué, d'une certaine manière en tout cas. Même s'il n'y avait pas grand chose que l'on puisse bien dire, à propos de tout ça, au final. Mais bon.  « Oh c'est clair ! Je ne vais quand même pas me mettre à regretter le fait qu'ils soient partis hein, hors de question, absolument hors de question ! ». Non mais oh. Comme si les choses allaient vraiment être aussi simple hein. Non mais franchement. Hors de question d'ailleurs. Elle ne l'aurait pas supporté, en plus de ça. Il lui avait presque sauvé la vie au final, hein ! Oui bon, il ne fallait pas non plus se mettre à trop idéaliser les choses, hein, mais disons que malgré tout, à côté de ça, c'était vraiment cool. Totalement cool. A n'en pas douter.

Un striptease ? Loin d'être son genre, pour être tout à fait honnête. Il était parfaitement hors de question pour elle de faire ce genre de truc. Non pas qu'elle détestait les gens qui faisaient ça ou ce genre de chose hein, bien au contraire en faite ! Mais pour être tout à fait honnête, elle devait bien avouer que ouais, ce n'était pas trop son genre. Du coup, oui, on pouvait très facilement se demander ce qu'elle faisait là mais bon !  « Ce n'est pas trop mon truc. Je suppose que je vais juste me contenter de finir mon verre et je filerais chez moi ! ». Oui voilà, autant ne pas demander son reste, c'était sûrement plus simple comme ça, à n'en pas douter une seule seconde. Mais bon, Lula avait toujours, d'une certaine façon, était ce genre de personne à faire des trucs sans réfléchir et une fois sur place, à être empli de doute. Donc bon ! En plus de ça, elle ne faisait pas vraiment parti des filles qui préféraient avoir un homme plein de muscles et tout ça. Elle ne privilégiait pas forcément le physique, du moment que le courant passé. Okay oui, dire ça c'était facile et oui, bon, okay, le visage jouait beaucoup, mais à côté de ça, le corps, non. Enfin.. Après, ce n'était peut être pas pour rien qu'elle n'avait pas eu beaucoup d'histoire dans sa vie hein.. Donc bon.

Et bien oui, Lula était ce genre de personne à venir seule ! C'était bizarre et aussi un peu dérangeant oui, d'une certaine manière. Elle passait pour la fille qui venait chercher un coup d'un soir peut être. Idée ridicule ? Pas forcément, les gens pensaient vraiment bizarrement parfois. Surtout que non, elle n'était pas venue pour ça. Elle aimait sortir, même si elle n'avait pas forcément suffisamment d'amis pour sortir avec elle.  « Seule. On m'avait parlé de cet endroit et je voulais le découvrir. Personne pour venir avec moi alors je suis là, toute seule ! ». Un sourire en coin sur les lèvres, un air légèrement triste dans le regard. Mais bon, c'était comme ça, elle n'avait jamais été très sociale. Les choses changeaient doucement maintenant qu'elle travaillait dans l'auberge mais bon, pour autant, ce n'était pas non plus si facile que ça. Quoi qu'on en dise.  « Moi c'est Lula »


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Fille en détresse [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Fille en détresse [PV]   Fille en détresse [PV] EmptyDim 27 Mai - 11:11

Pour ce qui était de la possible inertie d’autres personnes, Damon se contenta de hausser les épaules, répondant avec le naturel qui lui correspondait si bien :

« De toute façon je n’ai pas le choix, puisque je travaille ici. Ce n’est pas comme si j’étais un super héros qui sauvait toutes les demoiselles en détresse tu sais. »

Damon ne s’était jamais vanté. Se mettre en valeur, se donner une image, un style, ce n’était indéniablement pas dans ses habitudes. Il était le garçon discret qui enchaînait les bourdes. Il était gentil, profondément gentil. Toujours rempli de bonnes (très bonnes même) intentions, mais ce n’était pas pour autant qu’il réussissait dans tout ce qu’il pouvait entreprendre, bien au contraire, même ! Damon était le genre de personne qui excellait (réellement) dans l’échec. Il ratait tout ce qu’il entreprenait. A croire que c’était une sorte de défi personnel que de louper les choses qui comptaient (et celles qui ne comptaient pas aussi, d’ailleurs…).

Le brun offrit un sourire à la jeune femme qui se tenait à son bar. Au moins était-elle contente que les deux gars louches (et lourds) s’en soient allés. Parce qu’initialement, Damon avait eu l’impression qu’elle était plutôt déçue (ce qui était à la fois choquant et normal du point de vue de Damon qui trouvait toujours que es filles étaient des énigmes quasi permanentes…). Il répondit donc avec le sourire :

« Bon ben tant mieux alors. »

Elle ajouta peu après que els activités de la salle réservée aux femmes ne lui plaisaient pas plus que cela. Damon pouvait comprendre, lui-même n’était pas particulièrement intéressé par ces activités. Il hocha donc doucement la tête, compréhensif, et répondit tout simplement :

« Je comprends. »

Pas besoin d’en dire plus, l’idée était là, et était passée sans soucis. Pour le reste, Damon lui aurait bien tenu compagnie (il était du genre à rendre service, ne l’oublions pas). Mais il devait travailler, et faire les deux en même temps ce n’était pas évident. Pas évident du tout, même… Il l’écouta lui parler du pourquoi du comment elle avait pu arriver ici toute seule. En ce qui concernait Damon, il aurait fallu le traîner de force pour qu’il aille dans un coin comme ça !

« Ok. »

Qu’ajouter de plus ? Damon ne comprenait pas trop, mais d’un autre côté il se disait que c’était peut-être un peu comme aller au cinéma tout seul ? (chose qu’il faisait sans le moindre problème, donc qu’il comprenait parfaitement !). Elle finit par se présenter.

« Ho, j’aime bien ton prénom, tu es la première Lula que je rencontre ! »

Il connaissait bien Luca, évidemment (meilleure amie de son frère et super copine de sa propre petite amie, et la différence ne tenait qu’à une lettre… Mais Lula et Luca ce n’était pas comparable –et d’ailleurs les deux filles étaient très différentes toutes les deux, c’était aussi très évident-)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Fille en détresse [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Fille en détresse [PV]   Fille en détresse [PV] EmptyMar 29 Mai - 11:41


Oui il était vrai qu'il était dans son boulot de s'occuper de la situation du bar, si jamais il venait à y avoir un problème, il était contraint de s'en occuper, mais bon, elle pouvait parfaitement comprendre que rien n'était jamais vraiment facile. Il pouvait y avoir, dans certains cas, de parfaits crétins, là, uniquement pour foutre la merde et en réalité, elle était parfaitement convaincue que les deux crétins qu'elle venait de voir lui taper sur les nerfs n'étaient rien du tout par rapport à eux, en faite. Ca pouvait sembler stupide mais c'était vraiment l'illusion qu'elle avait, là tout de suite. Travailler dans une boîte comme celle-ci ne devait pas toujours être facile. Elle était elle-même serveuse et elle savait que parfois, on pouvait tomber sur des imbéciles vraiment lourds. Et oh, elle faisait tout ce qu'elle pouvait pour ne pas avoir à trop se prendre la tête avec ça, mais ce n'était pas toujours si simple non. Enfin bon, elle n'avait pas tant à se plaindre que ça, au niveau de l'auberge où elle se trouvait, son patron était devenu un ami, et les gens qui venaient pour boire un coup étaient plutôt cool donc il n'y avait vraiment pas de quoi se plaindre. Ou en tout cas, elle pensait vraiment avoir beaucoup de chance. Donc tout ça lui allait à la perfection. Ce n'était pas elle qui allait en faire toute une histoire.

Elle avait de la chance, de pouvoir travailler dans une auberge qui se respectait. Donc elle n'avait absolument rien à dire de plus avec tout ça.  « Oh mais je ne sais pas justement ! Si ça se trouve, tu es vraiment un super héros et tu travailles dans ce bar pour ta couverture ! J'en sais rien moi ». Bon okay, un peu impossible, lorsque l'on prenait en considération que les super héros n'existaient pas. Mais ouais, là, se mettre à l'imaginer en train de mettre des collants et tout ça, c'était marrant !  « Des débiles comme eux, y en a souvent ? ». Bah oui tiens, après tout, ça ne voulait absolument pas dire que c'était si cool que ça, à chaque fois. On pouvait même très bien comprendre que par instant, ça pouvait taper sur le système des gens et tout ça. Enfin bon, pour autant, il lui était parfaitement impossible de savoir. Ce n'était peut être que rare hein. Donc bon. Elle avait d'ailleurs entendu dire que certains bars n'étaient fréquentés que par des abrutis. Et elle était contente que ça ne soit pas le cas de son bar. Tout était bien plus cool comme ça, elle en était convaincue, bien sûr.

Lula était un prénom peu commun oui. Elle-même se demandait plutôt bien quelle avait bien pu être l'idée de ses parents lorsqu'ils lui avaient donné ce prénom. Oh, ça ne lui déplaisait pas hein, elle s'en sortait même plutôt bien, en réalité. Mais bon, à côté de ça, bah ça restait plutôt bizarre. Mais bon, elle faisait quand même parti de ce genre de personne qui aimait son prénom, et ce n'était pas le cas de tout le monde hein, donc bon, du coup, elle n'avait pas vraiment à s'en plaindre. Et elle ne comptait, d'ailleurs, pas le faire hein. [color=mediumorchid] « Oui c'est vrai que ce n'est pas courant. Mais je trouve ça tout de même joli, même si je ne pourrais probablement pas vraiment dire où est-ce que mes parents ont trouvé un tel prénom. Enfin.. C'est un prénom berbère d'après ce qu'ils ont dit mais on ne l'est pas nous hein !  « Bah attends, ton prénom aussi il n'est pas commun ! Tu es le premier Damon que je croise ». Et bah ouaip ! Voilà. Bon, bien sûr, il ne fallait pas non plus se mettre à croire une seule seconde que c'était si bizarre que ça ou ce genre de truc hein, loin de là même ! Elle trouvait ça joli. Et puis l'avantage des prénoms peu commun, c'était qu'on avait plus de facilité à les retenir. Donc bah ouais, c'était plutôt cool !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Fille en détresse [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Fille en détresse [PV]   Fille en détresse [PV] EmptySam 9 Juin - 21:01


La remarque de la sorcière fit sourire Damon. Ha ben si il était un super héros, c’était toujours bon à savoir, hein… mais très franchement, il savait pertinemment qu’il n’avait rien (et encore rien c’est ‘rien de le dire’ (justement)) d’un super héros !!! Il se mit d’ailleurs à rire très franchement lorsqu’elle émis cette (très folle) hypothèse à son sujet…

« Haaa ! Ben je crois bien que non… Je n’ai jamais rien eu d’un super héros. Mais alors vraiment jamais. »

Damon, alias le garçon qui n’ose pas parler à ceux de son âge à l’école (et encore moins aux plus âgés !). Le petit gars qui se fait bousculer et s’excuse parce qu’on l’a bousculé, persuadé de déranger, quoiqu’il puisse bien faire… Damon, dans son enfance n’avait jamais su s’imposer. Il avait toujours cru qu’il dérangeait plus qu’autre chose, et il avait toujours tout fait pour éviter de causer des problèmes. Il était calme, d’un caractère assez facile et se laisser faire sans jamais trop oser protester. Alors non, le super héros, il n’était pas incarné par sa personne. Même si il avait changé avec le temps ! Il s’était un peu plus mis en avant, avait légèrement pris confiance en lui et osait d’avantage qu’autre fois… De là à se dire qu’il était un super héros… Non, c’était certain.

Quant à la fréquentation du bar…

« Je pense qu’il y en a partout, tout le temps. Le tout c’est de ne pas leur laisser le temps de
s’imposer. »

Du point de vue de Damon la terre était à peu près remplie de façon uniforme. Il y avait de tout, partout. Après il fallait voir les circonstances, les données extérieures qui permettaient (ou non) d’exprimer un caractère plutôt qu’un autre. Ce soir, ces deux là avaient vu une occasion en la personne de Lula, ils s’étaient lancés. Si elle n’avait pas été là, ils n’auraient peut-être bien fait de mal de la soirée…

Et pour les histoires de prénom…

« Nous sommes donc des originaux. »

Bonne conclusion, non ? Au moins étaient-ils uniques, ce soir, avec leur prénom (parce qu’il était certain que sur terre il y en avait d’autres des Lula et des Damon…). Ce dernier dû d’ailleurs abandonner un moment la demoiselle pour servir quelques cocktails. Souriant, sûr de lui (dans les apparences) il ne cassa rien (allelujah) et finit par retrouver la demoiselle après une dizaine de minutes à s’activer correctement :

[color=red][b] « Je ne vais pas pouvoir continuer à te faire la conversation, il commence à y avoir du monde… je suis désolé. Mais c’était sympa de te rencontrer, malgré les circonstances… »

Parce qu’il y avait toujours mieux comme contexte n’est-ce pas ?


FIN POUR DAMON

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Fille en détresse [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Fille en détresse [PV]   Fille en détresse [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fille en détresse [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une fille et... une fille à demi ? [PV]
» SOS Cousine en détresse [PV]
» ~ Spaghettis en Détresse!
» La complainte du serveur en détresse
» Damoiseau en détresse • Cassandra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: