Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 ~ Comment on se ressemble! ... Amie? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Ava McCornick
Ava McCornick
Ministère

Parchemins : 570
Âge : 20 ans - 29/08/92.
Actuellement : Département de la Justice Magique / Employée au Magenmagot
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Bella Thorne


~ Comment on se ressemble! ... Amie? [PV] Empty
Ξ Sujet: ~ Comment on se ressemble! ... Amie? [PV]   ~ Comment on se ressemble! ... Amie? [PV] EmptyDim 26 Fév - 18:04

Il faisait froid dans le parc de Poudlard. Comme une envie de dire: Normal pour une fin de Décembre. Tellement, qu'il n'y avait presque personne et que de la jolie fumée blanche sortait de la bouche des sorciers quand ils respiraient. Mais le froid ne faisait pas peur à Ava. Au contraire, elle adorait ça! Surtout quand le froid était accompagné de neige. Etendue blanche et pure à perte de vue.

D'ordinaire nostalgique, le froid et la neige rappellait à la première année son enfance à Edimbourg. Toutes ses batailles de boules de neiges avec sa soeur jumelle, ses tours de luge avec son père. Et surtout, surtout... Quand les deux soeurs, chipies comme tout, s'amusaient à la manger cette neige, malgré l'interdiction de leur père. Bien qu'ils ne les grondaient pas dur, Ava et sa soeur aimaient beaucoup ça. Sentir le froid toucher la langue jusqu'à la bruler tellement la neige était gelée, quel Bonheur!

Elle marchait, la jeune-fille, sans but vraiment déterminé. Elle cherchait juste à se perdre dans ses pensées (Chose pour laquelle elle était douée d'ailleurs!) et repenser à tous ses bons souvenirs. Réfléchir ainsi lui permettait également de faire le point sut tout ce qui lui était arrivée depuis son entrée ici. Les bonnes, comme les mauvaises choses. Parmi les bonnes il y avait bien sûr la découverte de ce monde fantastique qu'était celui de la magie... Seulement, parmi les mauvaises il y avaient les notes. Arf. Les notes... Ava expulsa directement cette pensée pas très agréable et rouvrit les yeux. Oui, Ava est une fille qui marche les yeux fermés.
Et elle aperçu donc une jeune fille de dos. Au début dans un grand moment de délire sans doute, elle crut se voir elle-même. Alors elle examina cette silhouette de plus près... Cheveux longs, roux, et même... Comment dire?... Corpulence (Ahem... ). Wahou! Ressemblance frappante. De dos du moins.

La jeune jaune et noire se décida donc d'abordée la fille qu'elle avait en face d'elle. Elle n'était pas très douée pour ça, préférant que ce soit les autres qui viennent tout d'abord vers elle. Mais là, quelquechose l'a poussait à aller demander qui était cette personne.
Ava prit donc son courage à deux mains et avança jusqu'à la jeune fille.

"Heu... excuse-moi... Comment tu t'appelles?"

Et pour justifier cette soudaine approche à la Gryffondor, elle lui souria et reprit.

"C'est juste que je trouvais qu'on se ressemblait beaucoup. Enfin bon... Je veux pas m'imposer hein."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Comment on se ressemble! ... Amie? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Comment on se ressemble! ... Amie? [PV]   ~ Comment on se ressemble! ... Amie? [PV] EmptyVen 2 Mar - 18:29

Opalyne, en petite lionne dynamique qu’elle était vivait (comme toujours) sa vie à cent à l’heure. La rouquine des Hummingbird était en ce moment même en train de rentrer des serres (où elle avait dû donner un coup de main, parce qu’elle avait massacré une plante la semaine dernière, et qu’à présent, il fallait rempoter et compagnie…). Bon franchement, elle ne se plaignait pas (elle mettait des gants donc ses doigts ne se salissaient pas !!!). Quelle horreur ç’aurait été sinon, de patauger dans la terre, si on ne pouvait pas mettre de gants !!!! La rouquine ne se mettait que très rarement du vernis à ongle, tout comme elle ne se maquillait jamais (à 12 ans, bientôt 13 elle n’en n’était pas là, quand même). Mais elle prenait grand soin de son apparence. Aussi était-elle toujours ‘nickel’. Cheveux bien coiffés, peau toute fraîche et douce, mains propres, ongles parfaitement coupés… Et propre !!! Donc la terre n’était pas bienvenue !

La sorcière fut interpellée quand elle marchait. Se tournant dans un mouvement vifs mais à peu près gracieux malgré tout (on sentait l’âme de la danseuse débutante qu’elle était…). Elle posa ses prunelles d’un bleu opalescent (comme son nom l’indique fort bien) sur la petite rousse qui venait de lui adresser la parole. Pas plus décontenancée que ça, alors qu’elles ne s’étaient encore jamais parlées, Lyne étant une grande bavarde offrit un sourire amical à sa cadette (elle était en première année, c’était sûr !).

« Moi c’est Lyne ! Et toi ? »

Ben quoi ??? Quand la rouquine (Ava) se justifia, son aînée ne comprit pas trop… Elle, elle invoquait rarement des excuses pour aborder les gens… Elle arrivait, elle s’asseyait (ou restait debout, dans le cas actuel, elle ne se serait pas assise par terre, bien sûr) et elle papotait, comme si elle connaissait l’interlocuteur depuis des années (ce qui avait, évidemment, le don d’en étonner plus d’un, forcément !). Mais elle, elle vivait comme ça, et si ça choquait, et bien tant pis, après tout !

Elle n’avait pas di Opalyne, parce que de toute façon, tout le monde l’appelait Lyne (à part ses parents, mais eux ils ne comprennent franchement rien à rien) et elle était fatiguée de devoir se justifier à chaque fois (oui même elle, elle arrive à fatiguer en parlant, des fois !). Donc ‘Lyne’ c’était plus simple.

Pour la ressemblance, elle tripota ses cheveux roux avec amusement :

« Même couleur, oui ! Juste la taille qui n’est pas la bonne, mais tu pourrasi remplacer ma jumelle quand même ! C’est fou comme Ruby ne me resemble pas ! Tu ne veux pas être ma sœur par hasard ? »

Elle se mit à rire avec bonne humeur. Ho, elle aimait Ruby ! Aussi différentes soient-eles, les jumelles s’aimaient bien (même si elles se crêpaient souvent le chignon, évidemment). Si Lyne devait échanger une sœur, ce serait plutôt sa demi sœur ! Et très volontiers, d’ailleurs : Exit Jade, bonjour… Eu ben l’inconnue rousse devant elle !
Revenir en haut Aller en bas

Ava McCornick
Ava McCornick
Ministère

Parchemins : 570
Âge : 20 ans - 29/08/92.
Actuellement : Département de la Justice Magique / Employée au Magenmagot
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Bella Thorne


~ Comment on se ressemble! ... Amie? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Comment on se ressemble! ... Amie? [PV]   ~ Comment on se ressemble! ... Amie? [PV] EmptySam 3 Mar - 16:14

Ava souria en voyant l'agilité dont fit preuve la Gryffondor pour se retourner. Elle souria aussi de la voir de face. Oui, Ava sourit tout le temps, mais vaut mieux cela que l'inverse, non?. Même si cette dernière surplombait la première année, elle fut contente de l'enthousiasme présent dans la voix de la rouquine devant elle. La Poufsouffle savait déjà qu'elles allaient sans doute bien s'entendre. Pourquoi? parceque Lyne (Oui, maintenant Ava savait comme elle s'appellait!) faisait preuve d'une joie de vivre extraordinaire qui faisait qu'on se sentait tout de suite bien. Enfin, elle le ressentit comme ça, après, y'a des gens plus ou moins réceptif à ce genre de manière mais c'est ce qui plaisait à la jeune rouquine et lui donnait l'envie de tout de suite passer du temps avec 'Lyne alors qu'elles venaient juste de se trouver. C'est ainsi qu'elle répondit avec le même enthousiasme à la Lionne.

"Moi je suis Ava."

"Lyne", c'est joli comme prénom. Simple, direct, court. Comme "Ava" en soit. La Poufsouffle est totalement fan de son prénom, et alors?. Enfin, c'est sûre aussi qu'elle ne savait pas que ce n'était pas son vrai prénom, mais après tout, quelle importance? C'est pas un stupide prénom qui définit qui l'on est; La Gryffondor se serait appeller "Firmine" que ca aurait été la même pour Ava. Il faut être censé comprendre que "Firmine" est un prénom très très trsèèèès laid pour la Poufsouffle, hein! Elle lui plaisait, c'était tout. Et franchement, c'était le plus important à ses yeux. Pour la première année; Tu décides ce que tu deviens, Tu décides de tes choix, Pas dans le cas d'Ava, étant très indécise mais bon, on passera là-dessus... pas les autres. C'est toi qui fais, qui façonnes ce que tu deviens, qui tu es.

La sorcière haussa néanmoins un sourcil quand Lyne lui demanda si elle pouvait remplacer sa soeur. Quoi? Elle aime pas sa soeur?
C'est vrai que pour Ava, cela semblait totalement abhérent de ne pas s'entendre avec une soeur, ou un frère! Même si elle n'en a pas. Ahem. La jumelle de la débutante en sorcellerie représentait juste tout pour elle. Ok, c'est exagéré, mais être loin d'elle était suer difficile. Elle aurait préféré l'avoir avec elle quoi.
A la prononciation du mot "taille", Ava souria, génée. Avec le temps, elle avait appris à rire sur le fait qu'elle soit minuscule et qu'elle le resterait, mais c'était tellement un énorme complexe pour elle que quand ça venait des gens qu'elle ne connaissait pas, elle bloquait un peu plus.

Néanmoins, elle comprit que la lionne riait juste après et chassa ces deux pensées de sa tête. Elle accepta alors avec gaiété et se mit à rire jovialement avec sa compagne.

"Et bien écoute pourquoi pas! Moi aussi j'ai une jumelle. Seulement elle n'est pas là, alors ça devrait se faire oui."

Elle continua de rire et attrapa le bras de la grande rouquine puis marcha en direction du château avec elle à ses côtés. Ho! et puis... Pourquoi pas commencer à être soeur tout de suite, hein?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Comment on se ressemble! ... Amie? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Comment on se ressemble! ... Amie? [PV]   ~ Comment on se ressemble! ... Amie? [PV] EmptyVen 9 Mar - 19:17

Lyne ne le savait pas encore, mais elle venait sans doute de trouver là une super copine ! Elle offrit un sourire encore plus rayonnant (si si c’est possible !) à sa cadette quand cette dernière se présenta à elle. Ava ? ok, c’était enregistré ! Toute frétillante (comme d’habitude en fait), Lyne répliqua donc :

« Cool ! »

Et on le sait tous (ou pas) que ‘cool’ ça veut dire plein de choses dans le langage jeunes, de : ouaou j’adore ton prénom, en passant par : tu as de jolis cheveux. Bref, voilà, c’est un petit mot, mais il veut dire plein de choses ! Histoire de bien mettre les choses au clair, la rouquine (la grande) reprit :

« Bon j’adore Ruby, hein, mais bon vu que c’est ma sœur, c’est aussi normal que je la déteste un peu. On s’aime mais faut bien qu’on se tire dans les pattes de temps en temps, c’est pour ça qu’on est nées dans la même famille d’ailleurs. Puis Ruby fait vraiment rien pour qu’on ne se dispute pas de toute façon. Tu as dû la voir, c’est obligé !C’est celle qui a des cheveux blonds crépus comme pas permis à serdaigle et qui refuse net de se coiffer. Non mais franchement ! Elle pourrait être sublime ! Bon peut-être pas autant que moi, mais c’est parce que je fais des efforts, moi ! mais si elle se coiffait, juste ça, elle serait magnifique. Quel gâchis, quoi… »

Lyne cessa un instant son monologue (intitulé de façon très originale : ‘ma sœur et moi’) et interrogea naturellement sa cadette :

« Et toi, ta sœur te ressemble ou pas ? »

Lyne se demandait ce que ça pourrait faire d’avoir une sœur qui serait son exacte copie conforme (physiquement en tout cas). Ca devait sûrement être super bizarre, non ? Mais en même temps, puisqu’on grandit avec… Ce n’est peut-être pas si étrange que ça ? Mouai, bon, n’ayant pas envie de s’attarder sur le problème, la rouquine chassa ces pensées de sa tête et marchant avec Ava vers le château, bras dessus, bras dessous (le genre de choses qui ne pouvait vraiment pas choquer Lyne ! Autant Ruby aurait sans doute chasser Ava d’un coup de coude, autant Lyne, elle, adorait se faire des amis ! Surtout des aussi ‘cools’ (le retour du super mot des jeunes ;.. haha !).

« Alors, c’est bien Poufsouffle ? Moi quand je suis arrivée je savais pas quelle maison m’irait, je crois bien que je m’en fichais un peu d’ailleurs… A Gyffondor on s’amuse bien, mais maintenant je me dis que j’aurais peut-être été mieux à Serpentard… déjà il y a plein de garçons TROP beaux là-bas, je ne sais pas si tu as remarqué ??? »

Opalyne avait direct vu ça en tout cas ! Entre Caleb, Keith, Nicolas et Emeric… Alek aussi était pas mal, mais il avait pas l’air très gentil par rapport aux autres… Enfin, bref, ils étaient beaux !

« Bon à Gryffondor aussi il y en a des mignons ! Camille est super beau, mais bon il est déjà pris alors… »

Et puisqu’elle était lancée sur le sujet garçon canon, Lyne enchaîna :

« Dis moi tu connais Lexy Terence ? »

En grande fan qu’elle était, elle n’était pas du genre à ne pas le mentionner ! Bien au contraire, Lyne adorait partager son extase avec toute personne prenant le temps de l’écouter !

-581-
Revenir en haut Aller en bas

Ava McCornick
Ava McCornick
Ministère

Parchemins : 570
Âge : 20 ans - 29/08/92.
Actuellement : Département de la Justice Magique / Employée au Magenmagot
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Bella Thorne


~ Comment on se ressemble! ... Amie? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Comment on se ressemble! ... Amie? [PV]   ~ Comment on se ressemble! ... Amie? [PV] EmptySam 10 Mar - 20:13

Le simple mot employé par sa camarade avait suffit à ravir la petite rouquine (bien qu’elle était déjà fort joyeuse d’avoir rencontrer la grande rousse en face d’elle.) . Elle aussi était partisane des mots courts, directs. Comme son prénom comme vous l’aurez compris. Même si elle parlait vraiment beaucoup et même souvent pour ne dire, parfois, elle avait le don pour répliquer un seul mot, direct, de but en blanc. (Ce qui en déstabilisait plus d’un, pour sûr !) Et apparemment, la graaaande rouquine en face d’elle partageait elle aussi cette faculté. Et boum ! Un point de plus en commun, un !

Ava fut néanmoins agréablement surprise de voir que 'Lyne appréciait sa sœur. Même si elle ne voyait pas une relation fraternelle comme celle-ci, chacun avait ses avis et c’était pas si mal.

« C’est pour ça que vous êtes nées dans la même famille ? Alors comme ça, tu t’embrouilles qu’avec ta famille ? Sympa comme concept ? Moi, c’est tout l’inverse. »

Non elle ne la critiquait pas, bien au contraire. Et pour prouver cela elle lui fit un grand sourire.
C’est sûre qu’Ava et sa famille était liés comme les doigts de la main. Enfin… La petite sorcière ne portait pas tellement sa mère dans son cœur. Bien sûr qu’elle l’aimait, mais elle en voudrait toujours à cette dernière de les avoirs laissées, sa sœur et elle à leur père. Oh, elle aime son père, ça oui ! Mais sa mère lui manque parfois, et d’ailleurs, elle va souvent chercher cette présence féminine et maternelle chez sa grand-mère paternel. Elles s’adorent !.
Bon, trêve de mauvaises souvenirs, la Poufsouffle les chassa de ses pensées pour sourire de plus belle à la lionne. Elle rit de bon cœur quand sa camarade signifia qu’elle était sublime. Ava aussi était comme ça. Et bim ! Deux point communs, deux ! Bhein quoi ? C’est vrai que ce sont les rousses les plus jolies femmes du monde… Non ?

« Absolument toutes les rousses sont magnifiques, c’est bien connue ! »

Elle lui fit un clin d’œil et caressa ses cheveux, frimant grossièrement en riant, puis elle se reprit et répondit sur le fait qu’elle ai sans doute vue sa sœur. Et non, malheureusement ça ne lui revenait pas. Oui, Ava regarde seulement les tableaux quand elle marche toute seule dans les couloirs…

« Cela dit, je ne pense vraiment pas avoir vu ta sœur. Ruby, tu dis ? Je ne crois pas. Ou alors oui, je l’ai croisée mais j’ai pas tellement fait attention. Désolé. »

Oulala, la Gryffondor n’aurait jamais due parler de la sœur de la Poufsouffle. Elle pouvait parler des heures et des heures Quoi ? C’est une exagération ?… Si peu… sur sa jumelle. Et donc elle essaya de faire cours tout de même.

« Eumh… Oui, elle me ressemble énormément ! Mon portrait craché ! Enfin, je dis craché… Elle est grande alors que moi à côté je mi-nu-scule. Nan mais t’y crois ça ? J’aurais dû être la plus grande et je me retrouve la petite, c’est un scandale ! … Enfin, plus j’y réfléchis, plus je vois des points de différences. Physiquement je veux dire. On a pas le même nez et elle a quand même les cheveux moins raides. Mais bon, on va pas chipoter, hein ? »

Et quand la grande sorcière étant bras dessus, bras dessous avec la petite, parla de Poufsouffle et des garçons, Ava apporta encore plus d’intérêt à leur conversation.

« Ouioui, Poufsouffle c’est super. Bonne ambiance et tout. Moi je vais te dire, étant une née-moldue, je ne savais même pas quelles étaient les maisons qu’il y avaient ici… Oui je sais, c’est assez honteux, mais on va dire que j’ai des circonstances atténuantes… Hein ? »

Oh oui, des circonstances. Ava ne voulait pas que Lyne prenne mal le fait qu’elle ne savait pas grand chose sur le monde des sorciers. Elles étaient quand même bien parties toutes les deux, elle ne voulait pas mettre un terme à cette relation en si bon chemin. Bah oui, des filles comme ‘Lyne, on en trouve pas beaucoup ! C’est même la dèche, carrément ! Elle pensait déjà être tombée sur THE amie, alors pourquoi la perdre ?
Elle s’excita un peu plus avant de parler de Serpentard, et des vipères qui peuplaient cette maison.
Et bam ! Trois points de plus en commun, trois !

« Là, tu marques un gros point chérie ! Les gars là-bas… je trouve même pas de mots. Donc bien sûr que oui j’ai remarqué. Au début, je t’avoue, je m’en foutais un peu. Je souhaitais surtout me faire une place, si petite soit-elle ici. Mais après… Enfin tu m’as comprise. »

Oui, elle l’a appelée ‘Chérie’, mais la première année était sûre et certaine que l’emploie de ces petits mots (bien qu’anglais, ils étaient tout à fait compréhensibles… ) rapprochaient les gens, et comme c’était son but avec ‘Lyne, elle ne se priva pas pour le caser dans sa phrase.
Elle s’arrêta histoire de respirer après ce flots de paroles, et aussi pour rassembler ses idées.

« Bon d’accord, j’ai que onze ans. Et parfois même on dirait que j’ai moins. Mais là, personne de sain d’esprit n’aurait pas remarqué, t’es pas d’accord ? »

Camille ? Mouarf. Pas le style d’Ava en tout cas… Enfin, elle n’avait de style a proprement définis mais bon, voilà quoi.

« Oui… Par… Alix non ? C’est pas ça son prénom ?. Poufsouffle ça va aussi. Ca vaut pas les vipères, c’est sûr, mais c’est bon quand même. »

Elle sourit. Aucunement elle ne voulait critiquer sa maison et les personnes dedans. Après tout, elle savait bien que la beauté ne faisait pas tout. Même si pour elle, cela pouvait aider beaucoup. Ahem.
Lexy Terence ? Non. Pareil, la petite sorcière avait le cerveau vide de celui-là.

« Oulala. Tu vas me prendre pour une ignare mais non, je vois pas. Enfin, racontes, ça à l’air d’être intéressant sinon tu m’en parlerais pas. »

Tout en parlant et en étant fortement intéressée par la tournure de la conversation, elle cherchait un coin des yeux ou elles pourraient toutes les deux.

[1039 mots]



FLECHES
TOUS COMPTES

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Comment on se ressemble! ... Amie? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Comment on se ressemble! ... Amie? [PV]   ~ Comment on se ressemble! ... Amie? [PV] EmptySam 24 Mar - 20:06


Ce que Ava ne pouvait pas savoir, forcément, c’était que le sujet de la famille n’était pas spécialement un bon sujet de discussion à entretenir avec la jeune Opalyne Hummingbird. Entre ses parents divorcés, sa demi sœur affreuse et débile, sa jumelle qui n’écoutait jamais rien, sa mère qui avait trompé son père, le fait que les jumelles soient nées d’un adultère et pas de leur père ‘papier’ ben forcément, ça commençait à donner une vilaine accumulation de choses pas cool du tout dont la petite Lyne ne parlait pas. Elle détestait aborder ce sujet de conversation, aussi répondit-elle très simplement :

« C’est plutôt compliqué les histoires de famille chez nous. »

Oui les Hummingbird n’avaient pas une histoire de famille toute simple (encore que… Il y avait bien pire qu’eux, sans conteste !!! Mais bon, ça restait désagréable d’en parler…). Dire que c’était compliqué permettait d’éviter au moins un minimum le sujet… Avoir une famille unie, très liée, ce n’était pas une chose à laquelle Opalyne était bien habituée…Elle n’avait jamais connu ça, aussi loin que remonte ses souvenirs (bébé pourtant ce devait être le cas mais elle n’en n’a conservé aucun souvenir). Chaque famille avait ses histoires de toute façon. Des heureuses, des neutres, des tristes… Il suffisait de faire avec, et voilà tout.

Ce fut un large sourire entendu qui étira les lippes de la jeune jumelle rousse des Hummingbird lorsque sa nouvelle amie, nommée Ava, annonça de but en blanc que les rousses étaient magnifiques. Evidemment !!! Et Opalyne pouvait volontiers ajouter ‘surtout moi’ mais bon, elle n’avait pas envie de froisser Ava donc elle se contenta de dire, tout sourire :

« Tout à fait !!! »

Opalyne n’était pas une fille qui dénigrait les autres. Oui, elle aimait être admirée, regardée, jalousée, mais ce n’était pas pour autant qu’elle aimait rabaisser les autres. Non. Aussi elle pouvait très bien s’entendre avec une fille narcissique si cette dernière prenait la peine d’admettre qu’elle aussi (Lyne) était super mignonne. Ce qui se passait là avec Ava c’était qu’elle avait dit que toutes les rousses étaient magnifiques, et en conséquent, elles étaient toutes deux concernées et tant que Lyne était dans le lot, elle acquiescer très volontiers !

Haussant les épaules, puisque Ava n’avait pas vu sa sœur (ou ne s’en souvenait pas) ça ne servait pas à grand-chose d’en parler, aussi Lyne répliqua, tout sourire :

« Pas grave ! »

Il n’y avait pas mort d’homme non plus. Lyne sourit derechef quand sa copine lui parla de sa propre sœur à elle.

« Arrête de te plaindre !!! C’est trop cool d’être petite !!! Moi je dépasse tous les garçons, presque avec mon mètre soixante huit! C’est la honte !!! Tu peux pas sortir avec un garçon plus petit que toi, quoi !!! »

Opalyne, alias la fille qui vit dans le monde des clichés et qui complexe de tout et rien. Elles parlèrent vite fait des maisons et Lyne haussa les épaules :

« Ben c’est normal, un né moldu peut pas connaître Poudlard avant d’y être allé, ou de se taper toute l’histoire de l’école avant ! »

Opalyne n’avait pas eu ce problème, étant née dans une famille sorcière. Quand elles parlèrent garçons, par contre, Opalyne sentit de suite que le courrant allait nécessairement passer entre Ava et elle !!! Voilà une fille quia avait tout compris qui était aussi superficielle qu’elle, youpi. Puis Lyne hocha la tête quand Ava mentionna Alix :

« Oui c’est elle… Moi je la trouve trop vielle pour lui, d’ailleurs… mais bon… »

Elle était quand même en 7ème année alors que Camille était en 5ème année !!!! Et quand Ava demanda à Lyne de lui parler de Lexy, elle ne se doutait sûrement pas qu’elle venait de faire Jackpot dans une des machines à paroles les plus puissantes du Royaume-Uni !!!!

« Lexy Terence c’est le plus beau mannequin du monde, et mon futur époux, même si il ne me connaît pas encore !!!! »

C’est donc à ce moment là que Lyne sortit son carnet lexy de son sac et montra des photos et des articles à Ava :

« Lexy il est super beau, grand et tout musclé !!! Il a des yeux noirs qui sont à tomber, il a une voix magnifique et il a grave la classe. Il n’a pas de copine en plus, donc c’est trop génial !!! Je suis sûre qu’on est juste faits l’un pour l’autre… »



Revenir en haut Aller en bas

Ava McCornick
Ava McCornick
Ministère

Parchemins : 570
Âge : 20 ans - 29/08/92.
Actuellement : Département de la Justice Magique / Employée au Magenmagot
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Bella Thorne


~ Comment on se ressemble! ... Amie? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Comment on se ressemble! ... Amie? [PV]   ~ Comment on se ressemble! ... Amie? [PV] EmptyDim 25 Mar - 19:39

Oh mince ! Ava avait vraiment l’air désolé pour sa nouvelle amie. Elle ne voulait pas du tout remuer de mauvais souvenirs ou même rendre malheureuse ‘Lyne. Ce n’était vraiment pas son but. Et elle savait très bien que le mot ‘compliqué’ ne signifiait généralement rien de très bon. Elle aussi, elle avait beau dire, mais tout n’allait pas pour le mieux dans le meilleur des mondes pour elle, c’est d’ailleurs pour ça qu’elle était si soudée avec sa sœur.
La petite rousse était gênée.

« Oh, je suis désolé. On en parle plus alors. »

Heureusement qu’elle partirent de suite sur un autre sujet sans laisser les horribles et bien de trop connus blancs s’installer. Non pas qu’Ava n’aimait pas ça, les blancs, mais bon elle avait tendance à avoir une réaction bizarre et éclater de rire pile poil dans ces moments-là, et donc là, c’était pas trop possible, surtout après avoir quitter le sensible sujet de la famille pour la Gryffondor.

D’ailleurs, elle avait un peu trouver ça bizarre qu’elle ne veuille pas en parler. Bon d’accord, elles ne connaissaient pas, c’était évident. Mais la Poufsouffle éprouvait la faculté étonnant de déballer sa vie à n’importe qui, et elle trouvait que ça faisait tellement de bien de parler qu’elle ne voyait pas pourquoi les autres ne le faisait pas.
Près, elle ne jugeait pas, hein, chacun son défouloir. Mais elle conseillait tout le temps de parler pour, en quelques sortes, se vider.
Seulement là, elle ne le dit pas à sa camarade.

Bref, elle fut contente de voir ‘Lyne sourire à sa remarque. Bien sûr qu’elles étaient magnifiques les rousses. Enfin, Ava vous dirait ‘particulièrement elles deux’. En vérité, elle n’avait pas croisé tellement de rousse de sa vie…

Elle sourit au fait que ce n’était pas grave qu’elle n’est pas vu la jumelle de son acolyte et répondit avec un clin d’œil.

« Barf. Si tu veux, tu me la présenteras, je pourrai enfin voir qui c’est comme ça. Si elle te ressemble, elle ne pourra que me plaire! »

Hop, un second clin d’œil pour le compliment qu’elle venait de faire à ‘Lyne. Elle écouta bien attentivement ce qu’elle disait sur les petites et fut très heureuse de voir que pour la grande, les petites c’était bien mieux.
Seulement Ava n’était pas d’accord.

« Non, tu rigoles. Tu viens de dire que tu fais presque 20cm de plus que moi… Ca y’ai je suis déprimée. Et puis, toi au moins, il te faut pas des échasses pour être un minimum visible avec ce potentiel garçon. »

Elle réfléchi quelques secondes supplémentaires puis cette phrase sortit de sa bouche.

« T’façon, on est jamais content de ce qu’on est. Pas vrai ? Certains plus ou moins. Moi y’a que ça qui me gène chez moi, mais voilà quoi ! »

La phrase pseudo-philosophique du jour sortie, la toute petite rouquine rit.
Elle remercia son amie de la main pour le fait que les nés-moldus n’y connaissaient rien sur les maisons. En effet, Ava n’est pas trop du genre à avoir plancher tout l’été pour connaître par cœur l’histoire de son école.

Elle fit la moue à la mention qu’elle ne c’était pas tromper sur la copine de Camille :

« Bah, après, je pense que tant qu’ils sont bien ensemble, ça va. Mais vu ce que tu me dit et la tête que tu fait, elle doit quand même être –vraiment- plus âgée. »

Ava rit de plus belle quand elle appris qui était ‘LE’ Lexy et ce qu’il faisait dans la vie.

« Ca va toi, tu vises pas trop haut, un Mannequin ? »

Mais elle perdit son ton ironique non méchant en voyant les photos du petit carnet de la lionne.

« Ohlala, je m’excuse, il est trop canon. C’est évident que c’est l’homme de ta vie, faut que tu fonces ! »

Elle ne se lassait pas de regarder Baver dessus plutôt oui ! le futur homme de ‘Lyne quand elle l’assassina de questions :

« Et il à quel âge ? Et tu l’as déjà vu en vrai ? Il aurai pas un frère pour moi ? Oh, ca y’ai, je veux TOUT savoir de lui ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Comment on se ressemble! ... Amie? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Comment on se ressemble! ... Amie? [PV]   ~ Comment on se ressemble! ... Amie? [PV] EmptySam 31 Mar - 14:36


Opalyne s’exclama d’emblée, lorsque Ava supposa que Riby pourrait être comme sa jumelle :

« Oulala non, pas du tout ! Ruby et moi on a autant en commun qu’un aigle et un lion, justement !!!!! C’est limite si on n’est même pas de la même espèce. A part nos parents, je ne voie vraiment pas ce qu’on peut partager en commun. Physiquement et mentalement on ne partage absolument rien du tout. »

En effet, on trouvait difficilement plus opposés que les jumelles Hummingbird… La blonde qui ne fichait de son apparence, avait des bonnes notes, se moquait des garçons et ayant une vie sociale terriblement proche du néants et la rousse superficielle, lèche botte, qui était nulle en classe et qui n’avait d’yeux que pour le sexe opposé… bref, la lune et le soleil ! Le ciel et la terre ! Elles étaient liées, dépendant l’une de l’autre mais de là à dire qu’elles étaient identiques, il y avait des galaxies !

Pour les histoires de taille (en centimètre pas forcément des histoires importantes, quoi), la rouquine ne partageait pas l’avis d’Ava :

« Non mais arrête j’aimerais trop être petite moi ! En plus, tu sais ce qu’on dit ? Tout ce qui est petit est mignon ! »

Bon, Lyne se permit de broder légèrement malgré tout :

« Bon l’avantage par contre, c’est que vu que je vais être très grandes, je pourrais peut-être être mannequin et comme ça je vais pouvoir rencontrer Lexy plus vite que je le pensais ! Ce serait tellement GENIAL ! »

Puis, tout en riant, Lyne poursuivit :

« Mais je suis d’accord ! On se trouve toujours des défauts pas possibles que personne d’autre ne voit de toute façon ! J’imagine que c’est normal… »

Quant au sujet Camille-Alix, Lyne, qui était une véritable langue de vipère et une vraie machine à potin enchaîna sans se laisser aller une seconde :

« Oui mais elle est quand même majeure, elle ! Tu te rends compte ? Alors qu’il n’a que 15 ans, lui… Moi je trouve quand même ça bizarre… Je suis sûre qu’elle abuse de sa gentillesse, parce que Camille en plus d’être super bel, il est aussi très gentil et attentionné ! »

Ce que Lyne ignorait c’était qu’il l’était surtout parce qu’il s’en sentait plus ou moins obligé avec son statut de préfet… Quant au sujet favori de la rouquine (alias son futur mari), Lyne rejeta ses cheveux de feu en arrière :

« Tu insinues que je ne peux pas sortir avec un mannequin ? »

La tête haute, les sourcils froncés, elle observait Ava. Opalyne ne supportait pas qu’on la dénigre et qu’on lui dise ses quatre vérités (du genre : laisse tomber avec Lexy tu ne sortiras jamais avec lui). Elle retrouva bien vite son sourire cependant lorsque Ava se reprit pour complimenter le physique (irréprochable évidemment) du magnifique Lexy Terence et affirmer sans l’ombre d’un doute qu’elle, Opalyne, pourrait sortir avec lui :

« Oui tu as vu un peu ??? Il est tellement magnifique… »

Lyne continua son petit exposé, en voyant qu’Ava était très intéressée par le sujet, et plus que ravie de partager ses connaissances en la matière :

« Il a 24 ans ! Il n’a pas de frère, mais deux cousines et accroche toi bien !!!! Elles sont rousses elles aussi !!!! Elles étaient à serpentard et lui aussi y était d’ailleurs ! Je sais qu’il est proche de la chanteuse de CS, je suis fan de Luc d’ailleurs ! Tu connais CS ? »

Sans trop s’arrêter, Lyne poursuivit :

« Parce que la chanteuse de CS est rousse elle aussi ! Et Luc c’est le batteur et il est à tomber !!!! Le guitariste est beau aussi, mais je trouve qu’il fait un peu froid, par rapport à Luc… »
Revenir en haut Aller en bas

Ava McCornick
Ava McCornick
Ministère

Parchemins : 570
Âge : 20 ans - 29/08/92.
Actuellement : Département de la Justice Magique / Employée au Magenmagot
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Bella Thorne


~ Comment on se ressemble! ... Amie? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Comment on se ressemble! ... Amie? [PV]   ~ Comment on se ressemble! ... Amie? [PV] EmptySam 31 Mar - 17:00

La première année sursauta légèrement devant l’entrain pendant lequel ‘Lyne disait qu’elle ne ressemblait aucunement à sa sœur.

« Ha. Je comprends mieux si c’est une Serdaigle alors. Mais vous êtes forcément des fausses jumelles pour vous ressembler si peu alors, Non ? »

Bon, Ava n’était pas le portrait craché de sa sœur non plus, mais elle avait quand même la même couleur de cheveux, les mêmes mimiques et le même visage. C’est vrai qu’Ava était plus petite et plus énergique, mais personne n’aurait pu dire qu’elles n’étaient pas sœurs. ‘Jumelles’ passe encore, mais elle étaient incontestablement faîtes dans le même moule, celui des McCornick.
Elle réfléchit du coup sur le fait qu’elle pouvait s’entendre avec la sœur de sa camarade et elle hocha la tête. Elle n’y voyait quand même pas d’inconvénients. Elle est tellement sociable cette fille, qu’elle trouvait n’importe quoi à dire, avec presque n’importe qui.
Elle s’empressa donc d’ajouter :

« Mais c’est pas pour ça que je m’entendrais pas bien avec elle non plus. En règle général faut vraiment le vouloir pour que je n’aime pas quelqu’un. »

Et c’était bien vrai ! Elle sourit pour bien appuyer sur le fait qu’elle ne jugeait quiconque sans tout d’abord le connaître un minimum.

Ava serra un peu plus le bras de son amie contre elle puis elle pencha la tête et sourit en coin, flattée du compliment de ‘Lyne sur sa taille.

« Merci c’est trop gentil. C’est vrai que je le connais ce dicton. »

Et histoire de complimenter à son tour la grande rousse, elle sortit.

« Mais tu sais aussi que tout ce qui est grand est charmant. »

Ce dicton, elle ne l’avait entendu que très rarement. A vrai dire, c’était quand elle rabâchait les oreilles de celui évoqué par ‘Lyne quand on se moquait que des filles dites ‘asperges’ lui l’envoyait mesquinement à la figure.
Mais ici, être mesquine n’était pas du tout le bue de la petite sorcière, bien au contraire, elle voulait lui renvoyer gentiment la pareil.

Que ‘Lyne devienne mannequin? Après tout pourquoi pas, elle pourrait bien se le permettre. Ava la trouvait jolie. Quoique qu’avec un physique particulier, elle avait son propre style, cela lui donnait plein de charme, et oui… Elle la voyait très bien mannequin.

« T’as bien raison de vouloir faire ça. Tu pourra très bien, je t’y vois déjà. »

La petite rouquine envoya un clin d’œil à l’adresse de la lionne.
Passons sur l’histoire des défauts. Ava était d’accord sur le fait que c’était normal de se trouver des défauts que les autres ne voient pas, ou si peu. Et venons en au Camille-Alix.

« C’est possible qu’il soit gentil et tout, moi je le connais vraiment pas. Et puis Alix, c’est vrai qu’elle est peut-être vieille pour lui, mais si vraiment elle abuse de sa gentillesse et tout ça, il finira par le savoir, c’est évident. »

Question ‘le beau et charmant Lexy Terence’, Ava ne voulut pas répondre à la petite attaque lancée par la grande rousse qui la dévisageait et préféra largement quand celle-ci se radoucit.

« Un peu que je vois. Et comme tu seras peut-être mannequin, imagine-toi défiler avec lui sur le podium. Ca, se serai génial ! Je viendrai vous voir ! »

Elle rit. Non pas qu’elle se moquait de la Gryffondor, biiiien au contraire, elle l’enviait largement. Pas méchamment, elle était sûre que si elle se donnait les moyens, la jolie rousse en face d’elle y arriverai.

Pas de frères ? M*rde, raté pour cette fois.
Mais submergée d’informations qui venaient de tous les côtés, Ava eu du mal à tout assimiler et réfléchit longuement avant de répondre, histoire de ne rien rater.

« Ha non nul s’il a pas de frère ! Barf, Quand tu seras mannequin, tu m’en montreras d’autres… Non, elle sont rousses ? Trop bien, si ça se trouve il a du coup peut-être un penchant pour cette couleur de cheveux ! Rah mais fonce, fonce ! »

Elle avait parler tellement vite sous l’excitation qu’elle s’arrêta quelques secondes avant de reprendre, plus calmement.

« Serpentard ? Bah, y’a vraiment que des canons las-bas ! Et… CS ? Non, je vois pas. Holala, je suis trop trop nulle. Le monde moldu est vraiment différent de celui des sorciers, enfin, j’ai plein de trucs à apprendre quoi ! »

Et si en plus la chanteuse des CS était rousse aussi, Ava s’en voulait intérieurement de ne rien savoir sur ce groupe. Elle soupira en riant.

« Ma chère ‘Lyne, il va vraiment falloir que tu me donne des cours pour rattraper mon retard. Je m’en rends compte que je loupe pleins de trucs là ! »

Décidément, Ava avait pleins de choses ultra-méga trop bonnes à apprendre de son aîné.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Comment on se ressemble! ... Amie? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Comment on se ressemble! ... Amie? [PV]   ~ Comment on se ressemble! ... Amie? [PV] EmptyJeu 5 Avr - 19:47

Lyne hocha la tête avec ferveur, et opina sans l’ombre d’une hésitation :

« Ho oui, totalement fausses, de la racine de nos cheveux à nos petits orteils ! Mais ça ne nous empêche pas de bien nous entendre… de temps en temps, quoi. »

Voilà, c’était déjà ça de pris, non ? Et puis, Lyne n’était pas vraiment sûre d’apprécier d’avoir une copie conforme (physiquement) d’elle-même. Ca devait quand même être sacrément bizarre, non ? Enfin, finalement, non, sûrement pas, puisque de toute façon, on y était habitué dès la naissance… Mais bon, elle aimait bien l’idée d’être unique. Opalyne, la seule, l’unique, aussi bien physiquement que mentalement.

La rouquine écouta Ava en souriant. Elles se ressemblaient bien, toutes les deux ! Lyne non plus n’était pas du genre à détester facilement. Bien qu’elle se soit vite énervée contre Caleb McQueen l’été précédent. Mais c’était sa faute à lui, si il avait été un tout petit peu aimable, au moins (elle ne lui demandait pas la lune non plus) ça se serait passé sans encombres très certainement ! Mais non, monsieur avait voulu faire le petit malin et voilà, ça s’était mal fini.

Puis vint le moment dicton du jour, ce qui fit bien rire la ‘petite’ Lyne. Ava était franchement géniale comme fille ! Et il était plutôt évident, dès à présent, que les deux rouquines s’étaient franchement bien trouvées ! Avec bonne humeur, Opalyne répondit donc à sa cadette :

« Oh merci !!!! Je n’avais jamais entendu ce dicton là, moi ! »

Et c’était carrément cool, d’être charmante, non ??? Et qu’Ava l’encourage sur la voie du mannequina c’était vraiment gentil aussi ! Bon, franchement, Lyne pensait très sérieusement à l’être (mannequin) mais elle avait aussi déjà pensé (très sérieusement) à être un jour princesse, ou aussi infirmière et star (peu importe dans quel domaine tant qu’elle est connue !). Bref, autant dire qu’elle changeait de projets (et de rêves) comme elle changeait de tenues (et il faut savoir qu’elle adore la mode, donc sa garde robe est ultra garnie –on en tire les conclusions qui s’imposent donc pour ses envies changeantes !

« J’espère ! On verra bien ! »

Fut la conclusion sur sa carrière de mannequin à venir (ou pas). Puis, elles parlèrent des garçons, et donc d’abord de ceux à portée de main (façon de parler) en parlant du préfet de Lyne qui était avec Alix…

« Ou pas ! Si ça se trouve elle lui afit boire un filtre d’amour !!! »

Je-me-fais-des-films-et-je-les-proclame… N’est autre qu’Opalyne Hummingbird ! Dans le genre montage d’histoires sans queues ni têtes, la jeune demoiselle était passée au statut d’experte ! Elle avait une imagination débordante et imaginait toujours un tas d’explications (très rarement plausibles) à ce qui se passait autour d’elle.

Partant sur la Planète Rêve, en passant par la case ‘un jour je l’aurais’, Lyne était en plein rêve, un soupire rêveur de jeune fille perdue dans un univers imaginaire plein de romantisme, elle souffla :

« Merlin comme ce serait génial… »

Riant pour le côté frère, la rouquine soupira :

« Oui… Ca le rend plus unique encore, tu imagines ??? C’est génial. »

Et elle ajouta d’emblée :

« Bien sûr !!!! Il y a plein de mannequins beaux de toute façon [strike]ha bon, c’est un des critères de recrutement ? Ceci explique donc cela…[/strke] »

Quant au roux… Oui, il fallait espérer !!!! Les filles passèrent au sujet ‘CS’. Ava ne connaissant pas, Lyne s’empressa de lui dire de qui il s’agissait :

« Je vais te faire écouter alors, et tu n’auras qu’à venir avec moi ! Je fais partie du fan club et il y a des signatures d’autographes bientôt, je ne peux pas manquer ça. Voire Luc en chaire et en os ça va être à tout casser !!!! »

-644-

FRIENSHIP

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





~ Comment on se ressemble! ... Amie? [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Comment on se ressemble! ... Amie? [PV]   ~ Comment on se ressemble! ... Amie? [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Comment on se ressemble! ... Amie? [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Comment faire quand on est amie avec une poupée ?&quot
» Ca ne te ressemble pas... [pv]
» Qui se ressemble, s'assemble [ PV ]
» Qui se ressemble s'assemble ! [Pv]
» Amie ou évanouie ? [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: