Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 C'est une autre culture [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




C'est une autre culture [PV] Empty
Ξ Sujet: C'est une autre culture [PV]   C'est une autre culture [PV] EmptyDim 26 Fév - 19:14

Ehawee & Agatha ♥



    Récemment, Ehawee s'était fait une nouvelle amie. C'était une jeune Serpentard qui avait un an de moins que notre demoiselle. Elles s'étaient rencontrées toutes les deux au hasard d'une heure d'étude et comme le travail scolaire n'allait pas de paire avec notre jeune lionne, elles s'étaient mises à bavarder. Ce jour là, elles étaient dans un coin reculé de la bibliothèque où personne n'avait pu les voir discuter au lieu de faire leurs devoirs. Un grand moment de fainéantise qui restait cher au cœur de la petite Ehawee. Agatha avait semblé très intéressée par le grand-père de la lionne, cette dernière n'en demandait pas beaucoup plus pour la considérer comme une amie.

    Aujourd'hui, les deux petites filles avaient rendez-vous ensemble dans la forêt pour, comme l'autre fois, discuter de choses et d'autres. Ehawee aimait bien la forêt, cela lui rappelait la réserve de son grand-père, en moins joli quand même. Parce que le camp indien (modernisé) était situé au même endroit depuis des siècles, donc juste à côté d'un beau cours d'eau dans lequel, à un endroit, elle pouvait se baigner l'été. Tout était si beau là-bas... c'était son seul regret dans le fait d'être sorcière. Cela avait réduit à jamais à néant tous ses espoirs de vivre un jour aux Etats-Unis, dans la réserve, avec la tribu de son grand-père.

    « Bonjour Agatha ! Tu vas bien ? Regarde ! J'ai emmené mon album photo de la tribu comme je te l'avais promis, et aussi mon arc et mes flèches ! » Ehawee aurait voulu succéder à son grand-père comme Shaman de la tribu. Elle se demandait si c'était encore possible vu son statut de sorcière... mais elle n'avait pas complètement abandonné tout espoir, et elle continuait (malgré ses cheveux blonds et ses yeux bleus) à revendiquer ses origines haut et fort. Elle était bien loin d'en être à sa première contrariété à ce sujet. Il n'y avait que Silah qui comprenait combien c'était important pour Ehawee d'être une vraie amérindienne comme ses ancêtres. Même Ezhno était complètement incapable d'appréhender une chose pareille, lui, il aimait beaucoup la réserve et leur grand-père, mais il se fichait complètement d'y vivre ou non. Ezhno était un imbécile de toute façon, tout le monde le savait.

    Oubliant son frère un moment, elle sourit joyeusement à son amie, l'album sur les genoux, assise sur un tronc d'arbre mort. Il faisait sombre à cet endroit, mais Ehawee avait allumé un petit feu au centre d'un cercle de pierre. Elle savait faire ce genre de chose depuis qu'elle avait cinq ans. Cela aurait aussi l'avantage de les réchauffer toutes les deux, parce que c'était l'hiver, et même si les températures n'étaient pas très basse, l'air suintait l'humidité. Mais Ehawee avait pensé à tout et, outre le feu, elle avait aussi étendu sur le tronc d'arbre une grosse couverture en laine de mouton et, sur ses genoux (en dessous de l'album bien sûr), il y en avait une deuxième, en coton cette fois. Le tout filé par ses soins durant les jours pluvieux de l'été en compagnie des femmes de la tribu... Ehawee se sentait plus chasseuse que femme au foyer, mais elle apprenait tout ce qu'ils pouvaient lui enseigner, sans faire la fine bouche. Elle était trop petite encore pour chasser autre chose que des lapins de toute manière... Et elle n'aimait pas assez regarder la télévision pour le faire sans s'occuper les mains, alors autant filer et tisser la laine et le coton, hein ! En plus, sa grand-tante les lui avait teint dans un beau rouge, c'était très joli à son goût. « Viens vite t'assoir sous la couverture. J'ai tout prévu. » Et elle n'était pas peu fière de son coup, eh !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est une autre culture [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: C'est une autre culture [PV]   C'est une autre culture [PV] EmptyDim 26 Fév - 19:56


Agatha s’était faite une amie chez les Griffondors – une certaine Ehawee. Elle avait déjà entendu parler d’elle – plutôt en mal d’ailleurs – dans la salle commune. Elle avait surtout entendu parler de son grand-père : un amérindien qui vivait dans une réserve en Amérique. La plupart de ses camarades de classes (et des élèves de Poudlard en général) se fichait pas mal de son grand-père, un sauvage, disaient-ils. Mais Agatha ne voyait pas les choses de cette œil-là. Pour elle, les amérindiens étaient un peuple remarquable, un des seuls peuples moldus qui méritaient que les sorciers lui portent de l’attention.

Pendant ses premiers mois d’écoles, elle avait cherché à approcher la jeune griffondor. Son grand-père l’intéressait, elle aurait voulu en savoir le plus possible sur lui, découvrir les amérindiens, afin d’accroitre ses connaissances sur ce peuple moldu qui flirtait avec celui des sorciers. Elle avait cherché à l’approcher de la manière la plus discrète possible – que dirait-on d’une serpentarde qui fréquente une griffondor, qui plus est une née moldue ! Depuis, elles étaient devenue amies mais ne se voyaient que très rarement et dans des endroits discrets.

Agatha avait demandé à Ehawee d’amener des photos de son grand-père car elle voulait voir à quoi ressemblaient les amérindiens. Elle avait tenus sa promesse et lui avait tendu l’album dés qu’elle était arrivée sur le lieux du rendez-vous. Agatha prit à peine le temps de lui sourire et de lui adresser un vague « salut » avant de se plonger dans le livre. Elle tournait les pages, admirant les paysages sauvages américains et les photos de la tribu de son grand-père. Ces indiens, les seuls moldus qui arrivaient à vivre sans les inventions tels que l’électricité, la fascinait. Elle pensait que si elle voulait un jour devenir une grande sorcière, au sens d’une sorcière qui pousse le plus loin possible les portes de la puissance magique, il lui faudrait passer quelque temps dans une tribu d’indiens, et essayer de les mettre dans son camps également.

Pendant qu’Agatha regardait les photos de son album, Ehawee avait allumé un feu au sol. Chose étrange, Agatha n’avait pas sentit de puissance magique à l’œuvre, ni entendu le bruit caractéristique que faisait une baguette magique en lançant des flammes, et puis, il aurait semblé étonnant à Agatha qu’une née moldue de deuxième année soit capable de lancer un sortilège d’incendio. C’était comme si Ehawee avait allumé le feu simplement avec ses mains. Peut-être avait-elle appris cela de son grand-père ?

« Viens vite t'assoir sous la couverture. J'ai tout prévu. »

La jeune griffondor avait préparé deux couverture, une couverture épaisse en laine qu’elle avait étendu par terre et sur laquelle elle s’était assise et une plus petite qu’elle avait mis sur elle et où elle invitait Agatha à se glisser. Elle n’avait pas froid (elle résistait naturellement au froid hivernal) mais vint quand même se blottir sous la couverture à côté de son amie. La question du feu lui trottait encore dans la tête.

« Dis donc ! T’es prévoyante comme fille, j’aurais jamais pensé à tous ca moi »

Elle se tut quelques instants puis reprit, sans réussir à cacher un mélange de curiosité et d’admiration dans sa voix qu’elle n’aurait pas voulu montrer :

« Dis-moi, le feu, tu l’as allumé sans magie ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est une autre culture [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: C'est une autre culture [PV]   C'est une autre culture [PV] EmptyMer 29 Fév - 12:00


    « C'est parce que j'ai l'habitude ! On vient souvent dans le parc ou ici avec Silah, pour tirer à l'arc par exemple ! Du coup, je suis rodée. Ce serait bête d'attraper froid en plus, ce sont bientôt les vacances. » Ehawee haussa les épaules, faisant voltiger dans son dos (aidée en cela par le vent) quelques mèches blondes. Ehawee n'avait rien de ces secondes qui se prennent déjà pour des grandes et qui ne se préoccupent que de leur apparence. Ce n'était pas qu'elle s'en fichait, mais la mode, ce n'était pas son truc. Son visage avait encore des marques de l'enfance, et elle se préoccupait bien plus de tirer correctement à l'arc que des garçons. Cela changerait sûrement (même si elle aimerait toujours l'arc) mais ce n'était clairement pas à l'ordre du jour. Aussi ses cheveux, d'un joli blond paille pourtant, étaient libres d'aller et venir autour de son visage. Quand elle travaillait ou faisait du sport, elle les attachait, quand elle voulait s'habiller à l'indienne, elle faisait des nattes, mais même attachés, ils étaient si fins qu'il y en avait toujours qui s'échappaient...

    Elle passa l'album à Agatha qui s'installait et la laissa tourner les pages, silencieuse pendant quelques secondes, ce qui chez elle n'était pas anodin. Ehawee aimait parler, personne ne pouvait l'éviter quand elle décidait de se mettre à raconter sa vie à qui voulait bien l'entendre. Mais ces photos avaient quelque chose de sacré pour elle. Comme tout ce qu'elle tirait de la culture de son grand-père. Nul ne savait si cette obsession de sa part était né à cause de lui ou si c'était simplement parce que Ehawee était une sauvageonne dans l'âme. Le fait était que la culture irlandaise – intéressante aussi pourtant à bien des égards – ne l'avait jamais autant enflammée. Elle regardait donc d'un œil attendri les photos et ne fut interrompue dans sa propre contemplation que par le son de la voix de son amie ainsi que sa question.

    « Oui, bien sûr. J'ai une pierre à feu pour ça, depuis que j'ai cinq ans j'en ai une d'ailleurs. Mais je suis obligée d'en changer de temps en temps, parce qu'elles s'abiment. Qui pourrait croire qu'un silex s'abime, hein ? Et pourtant ! L'été dernier, la mienne était réduite à une peau de chagrin, alors mon grand-père m'en a trouvé une autre. » Elle sorti la pierre qui n'était rien d'autre qu'un silex taillé de façon à créer des étincelles le plus facilement possible. Rien à voir avec les pierres à feu moldus qui étaient enduites de différents combustibles. Cela demandait un certain coup de main de faire du feu comme les indiens d'autrefois ou comme les hommes de cro-magnon, mais elle aimait bien ça quand même. C'était très agréable de faire les choses de ses mains. Elle apprendrait sûrement un jour à faire du feu avec sa baguette, mais même ce jour là, elle était bien décidée à ne jamais se séparer des bonnes vieilles méthodes, difficiles, certes, mais toujours fiables !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





C'est une autre culture [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: C'est une autre culture [PV]   C'est une autre culture [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est une autre culture [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: